
Le prince Kyril de Bulgarie a coupé court aux rumeurs qui circulaient à propos de l’acquisition de sa résidence d’été sur l’île de Palma de Majorque. Dans un communiqué à l’agence EFE, le prince de Preslav a tenu à précisé que cette maison achetée avec son épouse la princesse Rosario en 2005 pour la somme de 2,9 millions € l’a été avec l’argent qu’il a gagné lorsqu’il travaillait comme consultant en investissements auprès de GLG Partners et sur base de ses revenus parfaitement déclarés au Royaume-Uni. Des rumeurs malveillantes avaient laissé sous-entendre que la maison avait été achetée via un paiement depuis Gibraltar. Cette polémique fait suite à la démission de Miguel Nadal, cousin de la princesse Rosario, conseiller du Tourisme de la Région de Palma de Majorque, en raison de sa supposée implication dans des cas de corruptions urbanistiques actuellement investiguées par la justice. (Copyright photo : Hola)
Aliénor
8 décembre 2009 @ 13:38
La famille d’Ines de la Fressange est dans le Valette, donc membre de la noblesse.
Le père de Madame de Villepin est le 2° fils du baron Le Guay.
Chodron de Courcel: il y a un baron héréditaire (1867) mais ce n’est pas l’ancêtre de Madame Chirac. Son ascendance Buisseret est la plus authentique.
Odette Baisemoulin
8 décembre 2009 @ 13:40
Philippe du puy de Clinchamps mort en 1971 était et reste une autorité inégalée et une honnêteté jamais prise en défaut en matière de noblesse et surtout de prétentions et boursouflures
tous ses livres , signés Charondas ou Philippe Bouch, restent des livres de références , tout comme ceux de Valynselle, pape de la généalogie
S’en prendre à lui est typique de ceux qui ont encore au creux des reins la marque de son godillot énergique, et je me souviens d’ un ami très proche, mais alors très très proche…, qui a failli mourir d’ une attaque en lisant la notice consacrée à sa famille moi, j’ ai compris, après, qu’ effectivement ce n’ était pas un grand seigneur…….
Charlanges
8 décembre 2009 @ 15:00
Brigitte et Christian, R.N. n’a pas mis en cause le regretté Joseph Valynseele dont personne n’a jamais contesté le grand talent et la qualité des travaux.
Quant au 34ème tome de l’Etat de la Noblesse française subsistante récemment publié par les éditions Patrice du Puy, il est malheureusement très loin de valoir les précédents Est-ce dû au fait qu’un des précédents co-auteurs a dû déclarer forfait ?
Pour ce qui concerne Gotha-Cité, l’ouvrage est de grande vulgarisation avec quelques petites informations intéressantes et d’assez nombreuses erreurs ou confusions.
Brigitte et Christian
8 décembre 2009 @ 16:54
Bonjour à tous
bonjour Caroline
Le prince kyril fait ce qu’il désire de son argent. Avons nous l’indélicatesse de demander à nos dirigeants ce qu’ils font de notre argent. Non bien sur.
Les hors sujets sont bien plus passionnants en se recentrant sur un sujet bien franco-français (en République, les vrais et faux nobles éblouissent et font rêver les républicains que nous devrions être)
Amitiés du sud ouest sous le soleil
R-N
8 décembre 2009 @ 16:57
… J’ai d’ailleurs une petite idée de pourquoi ce livre a été publié, et je la garderai pour moi…
R-N
8 décembre 2009 @ 17:06
Brigitte et Christian (26) Il ne s’agit pas d’une « attaque », dans ce commentaire mais de mon avis et celui-ci a autant de fondement que vous l’ignorez.
Les parutions de Philippe du Puy ont été très contestées, c’est une affaire connue et reconnue depuis bien longtemps. C’est pour ne pas prendre de risques qu’il les publiait sous des pseudos comme Charondas ou Antoine Bouch pour ne citer que ces deux là. Ses livres sérieux en revanche étaient publiés sous son nom.
Vous qui citez souvent certaines sources, vous vous risquez sans doute en prétendant juger qui sont ou ne sont pas les généalogistes sérieux… Comme je l’ai déjà dit plusieurs fois sur ce site, il n’y a pas de véritable référence sérieuse aujourd’hui, sinon (pour les auteurs vivants) les ouvrages de M. de La Barre de Raillicourt, cette remarque concernant les ouvrages généraux prétendant recenser ou expliquer les familles françaises. Il n’y a rien de ce que je puis affirmer sur le sujet en question que je ne puisse démontrer.
Quant à cet excellent auteur qu’était Valynseele, il n’est pas en cause ! Le fait de publier de bons auteurs ne dispense pas un éditeur de la critique, s’il publie des choses contestables, ce qui était le cas. Le talent général de Joseph Valynseele ne l’empêchait pas de s’égarer parfois, comme cela arrive à de très bons auteurs.
Je puis affirmer dès à présent que cet ouvrage fera l’objet de poursuites en justice. les nombreuses personnalités citées ne laisseront pas passer les mensonges outranciers et ridicules que j’ai évoqués, et le journaliste du Figaro, bien que mal informé car s’il l’était il ne les aurait pas recopiées, a pris ses informations dans la fiche même de l’éditeur. Cela commence donc très mal pour ce livre et pour cet éditeur.
R-N
8 décembre 2009 @ 18:34
à Odette Baisemoulin (30) la sincérité n’empêche pas forcément de se tromper… Et certainement dans beaucoup de cas il disait juste. Dans ce genre de situation l’ injustice n’en est que plus flagrante pour les autres…
Charlanges (31) la baisse de qualité dont vous parlez est générale sur ces sujets partout depuis quelques années, par exemple dans l’Intermédiaire, qui était une excellente revue auparavant. C’est significatif même si les éditions dont nous parlons sont séparées de la revue.
jean-luc
8 décembre 2009 @ 20:13
S’agissant de la noblesse de notre chef de l’Etat, je vous livre le témoignage d’une personnalité autorisée, Otto de Habsbourg, avec qui j’ai eu fin 2006, donc avant l’élection présidentielle, la chance d’une longue conversation privée.
Le chef des Habsbourg m’a affirmé que N. Sarkozy appartenait à une « petite mais authentique noblesse hongroise, qui avait toujours été fidèle à la dynastie ».
Aliénor
8 décembre 2009 @ 20:56
Pourquoi mon commentaire 30 est-il en attente de modération ??? Je ne dis que des choses vraies, vérifiables.
Régine
8 décembre 2009 @ 22:59
A Aliénor,
J’ai mis en ligne tout ce que j’ai reçu mais il faut parfois être un peu patient ;-)
Charles
8 décembre 2009 @ 23:45
Jean-Luc,
Merci pour votre témoignage intéressant de première main.
Charles
8 décembre 2009 @ 23:55
Alienor,
Tout ce que vous dites dans le message 31 est exact et vous remercie de contribuer a rétablir la vérité.
Brigitte et Christian
9 décembre 2009 @ 17:43
bonjour à tous
HORS SUJET
Si nous nous souvenons bien des principes de l’ANF, Monsieur Sarkozy, authentique noble en Hongrie, n’est qu’un simple « Monsieur tout le monde » en France, pour que la noblesse française lui soit reconnu , il aurait fallu un acte authentique de la puissance souveraine française. Ce que ne manquaient pas de réclamer les familles de noblesse étrangère s’installant en France sous l’ancien régime.
Un spécialiste de l’ANF peut -il nous dire si Monsieur sarkozy en l’état peut être admis à l’ANF ?
Amitiés du sud ouest sous le soleil
R-N
9 décembre 2009 @ 21:10
Brigitte et Christian (43) Les familles étrangères sous l’Ancien-Régime ne demandaient Jamais l’admission dans la noblesse française.
Par ailleurs, la puissance française n’a pas lieu d’intervenir pour que la noblesse française soit reconnue à quelqu’un. Ceci ne la concerne pas. Tout ce qui peut être dit là-dessus dans différents livres par exemple est faux.
L’état ne reconnaît pas plus la noblesse hongroise, qu’elle ne reconnaît la sienne.
L’ANF ne représente pas « la noblesse française ». Elle n’est qu’une association d’entraide de descendants de ce qui était la noblesse française, et une famille venue en France après la disparition du dernier souverain (Napoléon III) en principe ne peut pas entrer à l’ANF. Il existe par ailleurs une association pour les familles d’origine étrangère.
Mais vous avez entièrement raison de remarquer que M. S n’appartient pas à la noblesse française !
Laurent D
9 décembre 2009 @ 21:40
En aucun cas Nicolas Sarkozy ne pourrait faire parti de l’ ANF.
Aliénor
9 décembre 2009 @ 21:57
A RN (37):
Tout à fait d’accord pour dire que l’ICC baisse en intérêt des sujets traités, et en qualité des réponses.
Je me délecte de ma très ancienne collection !
Aliénor
9 décembre 2009 @ 21:58
A Régine (40)
merci régine, je me suis simplement étonnée de voir une série de message à la suite du mien et celui-ci en attente.