
Au Palais Saint James à Londres, le prince William et sa fiancée Catherine Middleton sont apparus devant la presse. La future mariée a reçu la bague de fiançailles (un saphir serti de 14 diamants) qui fut autrefois portée par la princesse Diana. Le prince et sa fiancée ont déclaré être très heureux. La demande a eu lieu de « manière naturelle » lors de récentes vacances au Kenya. Le mariage est prévu au printemps-été 2011 à Londres. A propos du choix de la bague de fiançailles, le prince William a expliqué que « c’était une manière afin que sa mère soit présente en ces heureux moments« . Longtemps attendu après 8 ans de relation, l’annonce a toutefois pris de court même si des « indices » laissaient entrevoir à moyen terme des fiançailles officielles. (Copyright photos : Getty images & Reuters – Merci à tous pour vos infos)



Danielle
16 novembre 2010 @ 19:05
Touchante attention pour la bague.
Cette nouvelle tant attendue est enfin arrivée et je souhaite beaucoup de bonheur à ce couple.
Encore un reportage qui nous fera rêver.
Mayg
16 novembre 2010 @ 19:05
Je leur souhaite mes sincères félicitations, quoi que je ne sois pas une fan de Kate Middleton. L’essentiel c’est qu’ils soient heureux ensemble.
A.Lin
16 novembre 2010 @ 19:06
Belle initiative de William d’inclure sa chère maman de cette façon.
J’espère sincèrement que Catherine aura plus de bonheur dans son couple que celui de Diana.
sixtine
16 novembre 2010 @ 19:13
Oui, touchante attention vraiment de la part de William d’avoir pensé à la bague de sa mère et quelle belle preuve d’amour de la part de sa fiancée d’accepter de porter cette bague si connotée au lieu d’une autre plus « moderne » ou plus personnelle…
marina c
16 novembre 2010 @ 19:14
La pauvre va être comparée toute sa vie à Diana. Elle aura amplement le temps de porter les bijoux de Diana. Elle aurait au moins pu avoir SA propre bague de fiançailles. Je peux comprendre william, mais c’est vraiment to much.
Noemie
16 novembre 2010 @ 19:16
Très beau couple !!!!
Ca fait longtemps que je regarde votre site et je tiens à vous dire qu’il est génial !!!
Sylvaine
16 novembre 2010 @ 19:17
Ils sont charmants tous les deux…
Et quelle délicate attention de la part du Prince William d’offrir à sa fiancée la bague ayant appartenu à sa maman.
marina c
16 novembre 2010 @ 19:24
Je voulais dire « too much »
Alix
16 novembre 2010 @ 19:25
Le bleu est la couleur royale à porter le jour des fiançailles officiels.
Mais on aurait dû lui donner une robe à la matière moins « cheap » ou paraissant moins « cheap ». Etrange idée de la mode que se fait le Palais.
Il est naturel et ici touchant que le Prince ait offert la bague de sa maman à sa fiancée lorsque l’on connait l’histoire tragique de sa famille.
Mais je trouve absolument bestial et offensant la manière dont la presse a fait des gros plans sur cette bague fort connue et a insisté pour rediffuser les images et itw la nouvelle « Princesse ».
Le fiancé est heureux de se fiancer mais la fiancée, la « femelle, ne peut simplement être heureuse de se fiancer. Il faut insister de tradition pour qu’elle exhibe sa bague son cailloux.
Comme si elle se vendait pour un caillou.
Et pourquoi ne demande t-on pas à William d’exposer ses cadeaux?
A.Lin
16 novembre 2010 @ 19:25
Voici une autre photo :
http://www.bbc.co.uk/news/uk-11564963
patricio
16 novembre 2010 @ 19:26
un beau mariage en perspective !
Laurent,
as tu changé d’ adresse mail ?
je viens de t’ envoyer des photos en gros plan des bijoux de la duchesse de Portland, mais le mail m’ est revenu
A.Lin
16 novembre 2010 @ 19:27
PS : Il faut faire défiler en arrière
MIKA
16 novembre 2010 @ 19:30
Très heureuse nouvelle, nous aurons donc un autre mariage princier en 2011…
La photo de la main de K
patricio
16 novembre 2010 @ 19:38
http://www.youtube.com/watch?v=92o1JLabCYk
Laurent D
16 novembre 2010 @ 19:38
C’est très bizarre je trouve car après le décès de la Princesse Diana, les Princes William et Harry ont pu choisir un bijou très personnel de leur Maman.
William avait choisi la montre Cartier Tank tout en or que le père de Diana lui avait offerte et Harry justement la bague de fiançailles.
Peut-être que le Prince Harry a voulu montrer lui aussi son respect envers sa Mère et son soutien à son frère, en lui redonnant ?
Même si je ne trouvais pas cela de très bon goût au début, je reconnais avec un très grand plaisir en tout cas qu’un certain couple et d’autres personnes doivent être « ravis » de voir cette bague mondialement connue réapparaître !
Il y en a deux qui doivent être particulièrement « contents » en ce moment, car lorsqu’ils verront leurs fils et beau-fils accompagné de son épouse, ils ne pourront s’empêcher de voir la bague et les « bons souvenirs » qui vont avec !
connait deux qui doivent être ravi de voir cette bague réapparaître :)
Marie Christine
16 novembre 2010 @ 19:39
Trop contente! en plus la bague de sa maman pour sa fiancée..trés touchant…
Marie Christine
16 novembre 2010 @ 19:40
Ouuh les méchantes langues en prennent pour leur grade!
Laurent D
16 novembre 2010 @ 19:40
pardon pour la dernière phrase, j’ai modifié mon texte en oubliant de la supprimer.
MIKA
16 novembre 2010 @ 19:44
Très heureuse nouvelle, nous aurons donc un autre beau mariage en 2011.
Mais en voyant la photo de la main de Kate M.,portant la bague de fiançailles de la Princesse Diana, j’ai eu un petit frisson… Est-ce vraiment une bonne chose ? Bien que l’intention soit louable…
Je fais malgré tout le lien avec les fiançailles de la Princesse (non sincères du coté de Charles) et tout ce que l’on a connu par la suite…
Mais là, je suis peut être un peu superstitieuse !
Kate et William, au moins, sont amoureux véritablement !
shandila
16 novembre 2010 @ 19:45
Oui, l’initiative de William quant à la bague est touchante, et comme vous A.Lin, j’espère que cette union sera placée sous le signe du bonheur, malgré les vissicitudes inévitables de la vie.
SISSI
16 novembre 2010 @ 19:46
Je trouve que William est un gentlman avec la magnifique attention qu’il a par rapport à sa maman. Elle aurait été très fière. L’amour des deux fiancés est évident.
minou
16 novembre 2010 @ 19:46
Laurent D, va être content de savoir que William a gardé précieusement la bague de sa mère , c’est vraiment émouvant , un retour à la princesse des coeurs …
Je joins toutes mes félicitations aux futurs époux et leur souhaite tout le bonheur du monde !!!!
daniel
16 novembre 2010 @ 19:52
Bague magnifique que celle donnée à Kate et qui appartenait à la mère regrettée de William. Comme Diana serait heureuse de les voir si heureux ; on leur souhaite beaucoup de bonheur.
Sophie
16 novembre 2010 @ 19:56
Quelle heureuse nouvelle !!!! J’avais toujours secrètement espéré que William offrirait la bague de sa mère à sa future épouse. Quel geste délicat et surtout quel témoignage de l’amour profond qu’il a pour sa maman
Anais
16 novembre 2010 @ 19:58
Comme je suis heureuse pour eux. Le choix de la bague me parait logique : on offre généralement un bijou de famille et celui-ci a beaucoup de signification pour William. Diana a porté jusqu’au bout cette bague. Heureuse de la voir à présent au doigt de Catherine Middleton
Marie JFB
16 novembre 2010 @ 20:02
Superbes photos !
wendy
16 novembre 2010 @ 20:03
J’ai été très surprise sur le moment en voyant la bague de Diana au doigt de Catherine, mais lorsque le Prince a expliqué que c’était une manière d’avoir ainsi sa mère près d’eux, j’avoue avoir été très émue..
cisca
16 novembre 2010 @ 20:07
Très beau couple et bonne nouvelle. 2011 sera une année faste pour les amoureux des rois.
Je parierai pour la fin de l’été pour la date du mariage, il ne faut pas subir la concurrence Charlène-Albert.
la bague de fiançailles de Diana me gène un peu mais les fiançés ont du en parler ensemble avant.
Tous mes voeux de bonheur.
Christel
16 novembre 2010 @ 20:10
Très jolie attention de la part de William d’offrir la bague de sa mère a sa fiancée c’est très touchant.
Ils ont l’air très heureux
MG
16 novembre 2010 @ 20:17
ils forment un trés beau couple et je leur souhaite beaucoup de bonheur….La vie à la cour d’angleterre ne sera pas facile au début pour kate.