A Evergem (Gand), le roi des Belges a assisté à une soirée de rupture de jeûne « iftar » en cette période période de ramadan au sein d’une famille où étaient réunies trois générations. (Copyright photos : Palais royal)
Au delà du méga plan com unidirectionnel j’espère qu’il s’est bien régalé car je vois deux trois petites choses sur la table qui parlent à mes papilles.
En tout cas les membres de cette famille m’ont l’air très heureux de rencontrer le roi. Après ils pourrons coller une plaque sur le devant de la maison : « Iftar appointed by His Majesty ».
Famille intégrée ? J’ai manifesté pour nos droits et le voici avec des femmes voilées
Il est vrai que quand il s’agit de religion..
Tout-à-fait de votre avis Zorro, Trianon, Kayleen et Brigitte-Anne
Rappelez-vous Elena1 : sous le règne précédent, le roi Albert II et la reine Paola ont reçu, à plusieurs reprises, la famille de Loubna Ben Aïssa au palais royal, et tant la mère que la sœur aînée restaient voilées, ce qui ne dérangeait pas nos souverains. La reine Paola a d’ailleurs fait une visite privée à cette famille lorsque la mère a accouché d’un nouvel enfant.
Le roi Philippe ne fait donc que poursuivre la tradition de tolérance de ses parents à l’égard des Belges musulmans.
On peut être tolérant à l’égard des musulmans mais ne pas être tolérant à l’égard de certaines de leurs coutumes (voile pour les femmes, abattage des animaux sans étourdissement) qui n’ont rien à faire dans le monde moderne soucieux de l’égalité des sexes et du bien-être des animaux. Il faut savoir évoluer et laisser tomber les coutumes qui n’ont plus lieux d’être. La croyance c’est un sentiment dans le coeur de chacun et cela n’a pas à avoir de telles conséquences sur des êtres vivants.
D’après Cathobel , il s’agit d’un imam de Gand , qui travaille dans l’enseigne -ment et collabore à la déradicalisation en région flamande .Je constate que toutes les filles sont voilées …
Le fils, ajourd’hui jeune adulte, d’une de mes amies est allergique au gluten, et ce depuis sa plus jeune enfance. Elle devait faire elle-même pain, pâtes et gâteaux et éviter tous les produits industrialisés (adieu la cantine!) avec des ingrédients très onéreux. Au moins cette mode du sans gluten a permis aux allergiques de trouver des produits abordables (plus abordables qu’avant en tous les cas) et aussi plus diversifiés.
Il n’y a que deux ou trois femmes parceque le roi est invité sinon il n’y aurait aucune femme,elles seraient à la cuisine,elles n’ont tout de même pas été jusqu’à se dévoiler.
Je crois aux musulmans tolérants mais comme il est dit plus haut pourquoi ne réagissent ils pas lors des attentats si quelqu’un pouvait m’expliquer je serai ravie.
C’est cela qui me dérange aussi : le silence assourdissant de la communauté musulmane quand dans un attentat il n’y a que des morts chrétiens comme à Manchester ou Londres. Et rappelons le refus de l’équipe de foot d’Arabie Saoudite de respecter la minute de silence.
JAusten
13 juin 2017 @ 18:40
Au delà du méga plan com unidirectionnel j’espère qu’il s’est bien régalé car je vois deux trois petites choses sur la table qui parlent à mes papilles.
En tout cas les membres de cette famille m’ont l’air très heureux de rencontrer le roi. Après ils pourrons coller une plaque sur le devant de la maison : « Iftar appointed by His Majesty ».
Gérard
14 juin 2017 @ 20:08
Fournisseur Breveté de la Cour de Belgique fera l’affaire.
beji
13 juin 2017 @ 18:46
Quand ira-t-il fêter Pâques avec des chrétiens?
Dorothée
14 juin 2017 @ 13:26
Mais enfin, il est lui-même catholique…çà n’a rien à voir ! qu’aurait-il à prouver ?
Gérard
14 juin 2017 @ 13:44
Il est chrétien, il fête Pâques évidemment.
Elena1
13 juin 2017 @ 20:13
Famille intégrée ? J’ai manifesté pour nos droits et le voici avec des femmes voilées
Il est vrai que quand il s’agit de religion..
Tout-à-fait de votre avis Zorro, Trianon, Kayleen et Brigitte-Anne
Un petit Belge
14 juin 2017 @ 14:44
Rappelez-vous Elena1 : sous le règne précédent, le roi Albert II et la reine Paola ont reçu, à plusieurs reprises, la famille de Loubna Ben Aïssa au palais royal, et tant la mère que la sœur aînée restaient voilées, ce qui ne dérangeait pas nos souverains. La reine Paola a d’ailleurs fait une visite privée à cette famille lorsque la mère a accouché d’un nouvel enfant.
Le roi Philippe ne fait donc que poursuivre la tradition de tolérance de ses parents à l’égard des Belges musulmans.
Marnie
15 juin 2017 @ 12:04
On peut être tolérant à l’égard des musulmans mais ne pas être tolérant à l’égard de certaines de leurs coutumes (voile pour les femmes, abattage des animaux sans étourdissement) qui n’ont rien à faire dans le monde moderne soucieux de l’égalité des sexes et du bien-être des animaux. Il faut savoir évoluer et laisser tomber les coutumes qui n’ont plus lieux d’être. La croyance c’est un sentiment dans le coeur de chacun et cela n’a pas à avoir de telles conséquences sur des êtres vivants.
framboiz 07
13 juin 2017 @ 23:46
D’après Cathobel , il s’agit d’un imam de Gand , qui travaille dans l’enseigne -ment et collabore à la déradicalisation en région flamande .Je constate que toutes les filles sont voilées …
Dominique-Gibbs ?
16 juin 2017 @ 14:44
Même remarque Framboiz !
Dominique-Gibbs ?
14 juin 2017 @ 08:07
Il ne reste qu’à souhaiter qu’il n’y avait pas de gluten dans le repas.
Je ne plaisante pas car je vis avec cette problématique.
Naucratis
14 juin 2017 @ 12:16
La mode du sans gluten sévit ici aussi !
AnneLise
15 juin 2017 @ 12:02
Il y a les vrais allergiques et les « modeux » !
Dominique-Gibbs ?
16 juin 2017 @ 14:45
AnneLise,
Il s’agit d’intolérance trop souvent confondue avec l’allergie et dans ce cas, ce n’est pas une mode mais une obligation de santé.
Dorothée
14 juin 2017 @ 13:28
Pourquoi ? le roi est allergique au gluten ?
ambre
14 juin 2017 @ 15:53
Ou d’oeuf. Ou de produits laitiers. Ou de fruits à coque.
Bon, finalement, on va continuer à jeûner, c’est plus simple.
Je ne plaisante qu’à moitié.
Azilis
16 juin 2017 @ 14:32
Le fils, ajourd’hui jeune adulte, d’une de mes amies est allergique au gluten, et ce depuis sa plus jeune enfance. Elle devait faire elle-même pain, pâtes et gâteaux et éviter tous les produits industrialisés (adieu la cantine!) avec des ingrédients très onéreux. Au moins cette mode du sans gluten a permis aux allergiques de trouver des produits abordables (plus abordables qu’avant en tous les cas) et aussi plus diversifiés.
Azilis
Yom
14 juin 2017 @ 12:57
Il n’y a que deux ou trois femmes parceque le roi est invité sinon il n’y aurait aucune femme,elles seraient à la cuisine,elles n’ont tout de même pas été jusqu’à se dévoiler.
Je crois aux musulmans tolérants mais comme il est dit plus haut pourquoi ne réagissent ils pas lors des attentats si quelqu’un pouvait m’expliquer je serai ravie.
Robespierre
15 juin 2017 @ 12:27
C’est cela qui me dérange aussi : le silence assourdissant de la communauté musulmane quand dans un attentat il n’y a que des morts chrétiens comme à Manchester ou Londres. Et rappelons le refus de l’équipe de foot d’Arabie Saoudite de respecter la minute de silence.
JAusten
16 juin 2017 @ 09:58
la réponse est dans votre question Yom.
Gérard
14 juin 2017 @ 13:46
Quand roi va voir des communautés juives il rencontre des hommes qui portent la kippa et sans doute des dames chapeautées.
Marnie
15 juin 2017 @ 12:06
Dans ce cas, les 2 sexes présentent des signes de soumission à leur Dieu. Je ne dis pas que c’est bien mais en tout cas, tout le monde est égal.
Laurence
14 juin 2017 @ 17:47
Sans commentaire…
Charlottine
15 juin 2017 @ 15:26
Le voile est une soumission non pas à Allah mais aux hommes. Cela. À rien à voir avec un chapeau ou une Kiplagat.