
La princesse des Asturies a été reçue avec les honneurs par le président du Portugal Marcelo Rebelo de Sousa à Lisbonne avant un déjeuner et la visite de l’Oceanorium.
More
La princesse des Asturies a été reçue avec les honneurs par le président du Portugal Marcelo Rebelo de Sousa à Lisbonne avant un déjeuner et la visite de l’Oceanorium.
More
Monique
13 juillet 2024 @ 14:21
Extraordinaire Princesse des Asturies. Quelle classe, quelle éducation ! Jalouse, je suis du peuple espagnol ??. Viva el Rey, viva Espana ??
Lili3
14 juillet 2024 @ 18:31
Il n’y a pas de quoi être jalouse du peuple espagnol ! Nous les Français nous avons la princesse Eugénie, qui est très belle même si elle n’est pas l’héritière, loi salique oblige
Bernadette
15 juillet 2024 @ 16:34
Ah bon ? Je ne vois pas de quelle Eugénie il s’agit ?
Lili3
16 juillet 2024 @ 16:23
La fille du duc et de la duchesse d’Anjou
Gaby
15 juillet 2024 @ 18:41
Non nous, nous avons la belle Brigitte ! ????
c
13 juillet 2024 @ 15:19
Très à l’aise !
Goélette
13 juillet 2024 @ 17:29
Un déjeuner? Il y avait sûrement de la morue .
Gaby
15 juillet 2024 @ 18:43
Oui et alors ? Il y a 365 recettes de morue et c’est très bon..pour la santé le poisson.
Aper
13 juillet 2024 @ 17:42
Dans un autre reportage j’ai vu qu’elle recevait le grand cordon de couleur rouge d’une décoration portugaise…Elle aurait alors pu éviter ce tailleur pantalon rouge vif qui faisait disparaitre la vision de cet honneur insigne.. faute protocolaire de son entourage
Charlotte (de Brie)
13 juillet 2024 @ 18:18
La « corpulence » de la princesse des Asturies est ici très, très visible….
Dans tous les cas, ces messieurs semblent sous le charme;
Et sur la première photo les azulejos sont fort beaux.
Menthe
14 juillet 2024 @ 09:44
Coucou Charlotte, effectivement !
Que ne faut-il pas lire, je crois qu’il vaut mieux en rire, certaines ne savent plus quoi inventer? Tout ceci pour tacler la maman ?
Vitabel
14 juillet 2024 @ 20:35
Oui, en apportant des commentaires négatifs, c’est sa mère que l’on vise, alors que cette dernière a parfaitement éduquer sa fille.
Charlotte (de Brie)
14 juillet 2024 @ 22:59
Coucou Menthe, vous savez quoi ? j’en ai un peu marre !
Solenn
15 juillet 2024 @ 18:48
Eh bien moi aussi, je préfère ne plus commenter certains sujets…
Letizia, Charlene et autres, si lourds et répétitifs voire odieux et… complètement ignorants de tout (vie personnelle, Institutions etc…)
Bernadette
14 juillet 2024 @ 09:46
Corpulence ???nous n ‘avons pas la même définition du mot !
Baboula
14 juillet 2024 @ 17:11
Bernadette, vous avez manqué un épisode hilarant, d’où votre question, dommage pour vous .
Bernadette
15 juillet 2024 @ 16:37
OK..je dois avoir manqué un épisode !
Charlotte (de Brie)
14 juillet 2024 @ 22:58
Perlaine non plus, référez vous à son commentaire « remise des prix princesse de Gérone » Je cite de mémoire : » la princesse des Asturies est corpulente pour son âge, elle aura à combattre les kilos … »
Gatienne
14 juillet 2024 @ 10:59
Parions que vous aurez à subir les interrogations/remontrances de ceux qui ne connaissent ni la fonction des guillemets, ni celle des points de suspension, encore moins l’usage du second degré. ?
Charlotte (de Brie)
14 juillet 2024 @ 22:49
Gagné ! ?
MartineR
14 juillet 2024 @ 17:02
Charlotte…..
Corpulence,?????? cette jeune fille est sportive et doit avoir une musculature que vous jugez corpulente….révisez votre jugement et vos normes.
Charlotte (de Brie)
15 juillet 2024 @ 18:06
MartineR, lisez s’il vous plait le commentaire de Gatienne ci-dessus !
Et à l’occasion reportez vous au commentaire de Perlaine dans le sujet : remise des prix princesse de Gérone !
Et vous comprendrez …peut-être !
Et puis à l’occasion, révisez vos notes concernant la ponctuation, c’est très utile .
Solenn
15 juillet 2024 @ 18:51
Toujours ignorante du second degré MartineR. Vous imaginez Charlotte écrire cela ?
Teddy
13 juillet 2024 @ 18:23
Bientôt son ôté lier diadème et sa robe de cour lors de banquet d état au palais d orient
Bernadette
14 juillet 2024 @ 09:47
Le clavier a fait des siennes !
Bambou
13 juillet 2024 @ 18:41
Gauchère Léonor. Mais elle semble écrire sans se tordre la main comme le fait William…
Le président portugais a changé de cravates après le repas. Il avait fait « cochon » ? ?
Pastelin
14 juillet 2024 @ 12:53
On lui a appris à bien tenir son stylo, ce qui est simple finalement, contrairement à la représentation de beaucoup. Tout est élégant chez elle. Dans les moindres détails.
Hervé J. VOLTO
13 juillet 2024 @ 19:01
Premier engagement en solo. Et… réussit !
Compliments, Mademoiselle.
Lili3
15 juillet 2024 @ 16:20
On dit madame à une altesse royale, même célibataire
Vicomtesse
13 juillet 2024 @ 19:06
Elle ressemble beaucoup à Letizia dans les expressions de son visage ; elle a été à bonne école avec une mère aussi pro. Les espagnols ont de la chance pour l’avenir !
Christine - Christina
14 juillet 2024 @ 10:12
Je le crois volontiers ?
Trianon
13 juillet 2024 @ 19:13
Tries jolie .
Elle semble avoir l’assurance nécessaire pour le job .
Lobre
13 juillet 2024 @ 23:16
La classe cette magnifique héritière. Belle, élégante et une tête bien faite. Ses parents peuvent être fiers. Certaine héritière des Pays Bas pourrait en prendre de la graine avant de réclamer son indemnité.!
Lili3
14 juillet 2024 @ 09:16
Amalia est très bien
LORD BHJ
14 juillet 2024 @ 14:44
Très bien pour ne rien faire et demander de l’argent.
Elisa2
14 juillet 2024 @ 15:18
Amalia sera certainement très bien, je n’en doute pas, mais actuellement où peut-on déduire qu’elle est très bien? Qu’a fait Amalia? Nous ne l’avons entendu prononcer aucun discours (sauf un, court et même pas public, à l’âge de 18 ans), elle ne participe à aucune activité publique en dehors de la Fête du Roi, un seul voyage dans les pays appartenant aux Pays-Bas avec ses parents, et cette année il a participé à la visite d’État de la famille royale espagnole (bien sûr je n’inclus pas les différentes réceptions aristocratiques dans les activités publiques). J’avais oublié, il a écrit deux lettres au Premier ministre des Pays-Bas, la première pour dire qu’il renonçait à son indemnité jusqu’à la fin de ses études et deux ans plus tard pour dire qu’il avait changé d’avis.
Bathilda
14 juillet 2024 @ 10:12
Beaucoup d’aisance pour une si jeune fille. La préparation qu’elle suit depuis longtemps porte ses premiers fruits. Et en plus, elle est très charmante, ce qui ne gâche rien. Elle va être très populaire.
Leeloo
14 juillet 2024 @ 11:37
Je trouve Leonor absolument merveilleuse ! D’un charme fou, à l’aise, elle semble sérieuse et bien éduquée ! Elle n’a que 18 ans et prend son rôle de futur reine au sérieux ; elle correspond en tout point à l’image que je me fais d’un héritier. De tous les futurs héritiers, elle met la barre bien haute !
Bambou
14 juillet 2024 @ 12:06
Qui fait de la trottinette ? Un nom, un nom…..!!!!
Christae
14 juillet 2024 @ 13:20
Bambou,
Il s’agit d’une video d’amateur qui a mis en ligne le prince William se deplacant en trotinette electrique dans une allee de Kensington Palace.
On le voit entrer ensuite dans le batiment a pied ?♀️
Ces deplacements ne me choquent pas …
Dans les immenses couloirs de l’hopital, des internes en medecines de garde par ex rejoignent d’autres batiments par ce moyen de locomotion moderne ….
Ils gagnent ainsi en rapidite, efficacite …et s’epargnent des km de couloirs et donc une fatigue inutile.
Et ils sont loin d’etre des dilettantes !
Bambou
14 juillet 2024 @ 17:41
Oui je comprend qu’on puisse se déplacer en trottinette dans de vastes demeures. Mais pourquoi le mettre en ligne ???
Anne-Cécile
15 juillet 2024 @ 13:24
Le prince de Galles a été pris à son insu par un visiteur de Windsor.
Ce touriste a ensuite diffusé cette vidéo.
A cette occasion nous avons appris que c’était un mode de déplacement très usité chez les Windsor et que le prince de Galles se rendait avec sa trottinette tous les jours à ses bureaux. Le jour où on l’a aperçu il s’approchait des bureaux de son père à Windsor où il était attendu pour la réunion hebdomadaire de travail en commun de cabinet.
Menthe
16 juillet 2024 @ 18:17
En êtes-vous sûre,Anne-Cecile ?
William passe donc toutes ses journées affalé dans un canapé à jouer sur sa console?
Christae
15 juillet 2024 @ 14:25
Cette video de William a ete prise par 1 » paparazzi »…
Mayg
15 juillet 2024 @ 14:36
Pour le plan com…
Bathilda
16 juillet 2024 @ 13:35
Mais quel plan com? Savoir qu’il se déplace ou non à trottinette… vous croyez sérieusement que c’est sensé lui attirer de la sympathie. En tous cas, pour vous qui êtes incorruptible ?, ça ne marche pas!
Pierre21
14 juillet 2024 @ 12:48
La princesse a prononcé un discours partiellement en portugais lors du déjeuner avec le président et a été décorée de la grand’croix de l’Ordre du Christ. Elle a aussi visité le monastère des Jerónimos à Lisbonne.
Danielle
14 juillet 2024 @ 14:25
Félicitations Princesse.
Quant à son tailleur rouge, il fait uniquement référence au drapeau espagnol, donc aucun faux pas.
milou
14 juillet 2024 @ 15:54
Parfaite !
Une princesse qui va nous enchanter!
_Isabelle_
14 juillet 2024 @ 17:19
Quelle belle jeune femme, quelle maturité, aussi jeune… Les Espagnols sont partagés quant à la monarchie, 50% pour 50% contre, mais Leonor pourrait bien faire évoluer ces chiffres ;o)
Lili3
15 juillet 2024 @ 16:22
Pas sûr que ces chiffres évoluent dans le sens que vous pensez
Elisa2
16 juillet 2024 @ 15:44
Vous devriez mettre à jour?:
https://www.elespanol.com/espana/politica/20240106/espanoles-quiere-monarquia-solo-prefiere-republica/822668035_0.html
https://www.vanitatis.elconfidencial.com/casas-reales/2024-06-17/encuesta-rey-diez-anos-mejor-valorado-pincha-jovenes_3903023/
https://www.larazon.es/opinion/monarquia-preocupa-espanoles-diferencia-politicos_202406236677515f901ca90001868ded.html
https://elpais.com/espana/2024-06-02/jovenes-y-monarquia-un-pasado-desconocido-un-presente-solido-y-un-futuro-que-pide-cambios.html
https://www.ondacero.es/noticias/espana/mayoria-espanoles-confian-leonor-como-futura-reina_2023103165409c7932499c0001af0abf.html
Monica
19 juillet 2024 @ 17:07
Elisa2 merci de remettre les pendules à l heure
Anne-Cécile
15 juillet 2024 @ 08:35
Leonor fait excellente impression : calme, agréable, avec une aisance naturelle remarquable. Apparemment excellente oratrice.
J’ai souvent remarqué dans des photos de groupe combien elle faisait corps avec les autres comme ceux qui l’entouraient avec elle.
Je pense que c’est la clé de sa popularité présente et future en Espagne : une Espagnole à la tête bien faite et pleine, avec la fougue de la jeunesse et très à l’aise parmi ses compatriotes. Elle donne une impression de positivité et d’avenir qui plait.
J’ai aussi beaucoup aimé ses photos (ou absence de reportage photos particulier) de la majorité, pas de pose en robe de soirée , pas de diadème, pas de luxe ostentatoire ou désuet. Une fille parmi les siens (proches, gouvernement, peuple…), déjà à ses responsabilités, puis avec une simple mais belle, amicale et familiale fête dansante de soirée.
JALINE
15 juillet 2024 @ 10:03
je trouve le fardeau bien lourd pour une jeune de 18 ans – jeunesse
perdue à mon avis pour les honneurs –
LAISSEZ LA respirer et vivre ses plus belles années , le temps passe si vite –
Hervé J. VOLTO
15 juillet 2024 @ 12:20
La princesse Leonor, princesse des Asturies, A effectué son tout premier voyage officiel à l’étranger seule, sans ses parents. L’héritière du trône d’Espagne a étè envoyée dans le pays voisin, le Portugal, pour souligner l’amitié qui lie les deux pays ibériques.
Elle a même été distinguée de la grand-croix de l’Ordre du Christ par le président portugais !
Jeune mais sérieuse, et bien formée à son futur métier de Reine.
Ladybird?
16 juillet 2024 @ 14:31
Pourquoi jeune mais sérieuse ? Les deux adjectifs ne sont pas antinomiques. On peut largement être jeune et sérieuse. Je l’étais comme beaucoup d’autres personnes!
En tout cas, bravo à la belle princesse Leonor ! Très beau parcours, solide formation et bravo aux parents!