Selon le prince Harry, le roi Charles leur aurait imposé son remariage avec Camilla. Les deux frères se sont toujours méfiés de Camilla et étaient opposés à un mariage mais acceptaient la relation.
Le prince Harry explique aussi que les relations se sont dégradées avec son frère le prince William et qu’une confrontation violente a eu lieu dans son cottage à Kensington.
Le prince William reprochant les attitudes de Meghan « difficile », « malpolie » et « irritante ». Le prince William aurait poussé son frère qui est alors tombé sur la gamelle de son chien, la fracassant. Une chaîne du prince Harry portée au cou, aurait aussi été cassée.
Lors des funérailles du duc d’Edimbourg, Charles a demandé à ses fils de s’entendre et de ne pas lui créer un enfer pour les années qu’il lui reste à vivre. La reine Elizabeth avait téléphoné à Harry pour le prévenir de la mort de son grand-père.
Enfin, le prince qui insiste sur son statut de « second » et de « remplaçant » à plusieurs reprises, explique que ce sont William et Catherine qui lui ont donné l’idée de se déguiser en nazi pour un bal costumé.
Dans des interviews en marge de la promotion du livre, le prince souhaite pouvoir se rabibocher avec son père et son frère. Il ne sait pas encore s’il viendra au couronnement de son père s’il est convié.
A la lumière de ces premiers extraits, on voit mal comment les relations familiales pourraient dans l’immédiat se réchauffer…
Fanie
5 janvier 2023 @ 19:11
Quelle hypocrisie, comment peut on dire qu’on veut se réconcilier quand on continue de taper bien fort pour faire mal? Pour qui s’intéresse un peu à la psychologie j’ai l’impression qu’on a ici un bon exemple du triangle de karpman. Et on peut ainsi comprendre mieux pourquoi la famille royale ne répond pas, ne rentrant pas dans ce jeu malsain.
Et franchement, pour le déguisement de nazi, à l’époque Harry avait quand même 20 ans. On ne parle donc pas d’un gamin de 12 ans qui n’aurait pas eu de cours d’Histoire. Il n’a donc rien appris à Eton ? Il n’a jamais vu une commémoration ? Il n’a jamais parlé avec ses grands parents ou la reine mère de la 2eme guerre mondiale ? Un peu facile de dire que c’est la faute de Catherine et William ? Et les photos nu à las Vegas c’est de leurs faute aussi ?
Nemausus
5 janvier 2023 @ 19:12
comme je disais sur un précédent article, tartufferie et hypocrisie sont les maitres mots de la vie de Meghan et Harry…. il déteste sa famille (car je ne vois pas comment qualifier autrement ses allégations) et en même temps ose dire qu’il veut se réconcilier avec elle …. sous-entendant ainsi que si la réconciliation avec ces 2 fourbes n’est pas acceptée ce sera la faute de la famille royale ! mais on va le croire le duc pleurnichard !
Christine - Christina
5 janvier 2023 @ 19:13
Comme toujours, .les morceaux choisis, sont sortis de leur contexte, et orientent le lecteur avec des à priori, dans le sens souhaité .
C’est sûr, que ça fera le buzz comme d’habitude. ?
Marie-Caroline
6 janvier 2023 @ 11:53
Oui Christine. C’est la façon d’agir habituelle de la majorité de la presse Britannique. Elle n’a pas encore lu le livre en entier.
Hier, seuls The Guardian et Sky News avaient pu se le procurer. La presse tabloïd et celle de l’Establisment (The Telegraph et The Times) est furieuse que l’éditeur espagnol ait réussi à mettre en vente le livre quelques jours avant la date prévue. Les journalistes « haters » se sentent bernés et sont évidemment prêts à tout pour discréditer tout propos d’Harry. Ils ne vont pas le lâcher, c’est évident.
Christine - Christina
6 janvier 2023 @ 18:51
Malgré mon respect pour Régine, je trouve dommage ,que tous les articles sur les Sussex, sur le site , reprennent mot pour mot la présentation des tabloïds et donc bien orientés .
Cette présentation, n’amène pas la confrontation des points de vue , mais renforce » le corps à corps » entre deux camps.
Quant aux tabloïds, je suis contente qu’ils soient court-circuités .
Ils essaieront de discréditer Harry certes comme toujours.
Rassurez- vous !
Pour prendre le risque de faire cette confession intime aujourd’hui, il faut qu’il soit mentalement costaud , contrairement à ce qui se dit .
Il n’a plus rien à perdre, comme je l’ai écrit par ailleurs.
Les indics des différents châteaux, n’auront plus rien de secret à raconter sur lui .
Il s’est mis à nu et j’espère qu’il pourra construire , désormais, son avenir, sans regarder sans cesse dans le rétroviseur.
C’est néanmoins une histoire dramatique, pour qu’il en arrive là.
Je lirai le livre sans aucun doute.
Bonne soirée.
Pelikan du Danube
8 janvier 2023 @ 10:15
Et bien j’espère que vous aurez le temps et la patience de nous expliquer en quoi les extraits consternants dont nous débattons ici ont été sortis de leur contexte .
Personnellement même si je lisais ce livre je pense que je n’y arriverais pas.
Pelikan du Danube
8 janvier 2023 @ 12:16
D’ailleurs la présentation de N&R m’a parue ”soft” et m’aurait plutôt fait douter en faveur de Harry .
Marsac
8 janvier 2023 @ 12:57
Jadis Diana et son interview malheureuse et à l’issue fatale. Aujourd’hui Harry qui ajoute un chapitre triste et ridicule à la fois à cette interminable saga !
Pourtant il me souvient d’un petit garçon au visage crispé dont les cheveux roux brillaient au soleil d’un jour de septembre tragique.
Certes le temps a passé et il est devenu un homme mais ses frasques d’adolescent ne sont elles pas le fruit d’un entourage familial indifférent sinon absent et d’un manque d’éducation serieux et suivi comme en bénéficient sûrement les enfants de kate ?
L’envie de la position de son frère (il savait bien n’être que le cadet ) et le désir forcené d’argent expliquent ils réellement cette bien triste sortie pour un prince d’Angleterre chéri jadis.
Mayg
8 janvier 2023 @ 19:28
Quand on veut se faire une idée sur qui est écrit dans un livre, il faut le lire en entier. Il est facile pour les tabloïds de couper une phrase ou un paragraphe, en omettant sciemment ce qui est dit avant ou après, et qui change la tournure ou le contexte de ce qui est raconté…
Miléna K
8 janvier 2023 @ 11:14
Rien à ajouter à votre commentaire,Christine-Christina.
Miléna K
9 janvier 2023 @ 16:35
Christine-Christina,il y a des commentaires ignobles qui n auraient pas dû être validés ,à mon avis .
Guillaume
12 janvier 2023 @ 23:30
Mais votre avis…
Fabily
6 janvier 2023 @ 12:58
Le livre est sorti en Espagne et les extraits sortent en rafales sur le Telegraph
Cosmo
8 janvier 2023 @ 13:56
????
Le contexte d’un dépucelage et de prise de drogue, d’avoir abattu 25 Talibans, comme en jouant aux échecs, nous attendons que vous nous en présentiez le contexte.
Robespierre
9 janvier 2023 @ 14:03
Mais vous vous égarez Cosmo. Le contexte du dépucelage, c’était une lecture dans un magazine olé olé et il voulait extrapoler avec lui, avec moult divagations et élucubrations . Les 25 Talibans, c’était un rêve qu’il avait fait après une partie de poker. La drogue, c’était une rêverie semi-consciente en pensant à ses amis friqués de la bonne société.
Il ne faut pas tout prendre au premier degré, Cosmo. Harry est un gentleman et sait qu’il ne doit pas s’étaler sur les péripéties de sa vie sexuelle. Et il sait qu’un soldat ne parle jamais de ses cibles.
Charlotte (de Brie)
9 janvier 2023 @ 22:16
Je me suis laissée aller à rapprocher cet évènement ( le dépucelage ) à celui de Louis XIV.
Pas de détail croustillant, de fessée, mais un souvenir pour le jeune roi qui j’espère a été épargné à Harry de Galles, oui à l’époque il ne devait pas encore être Sussex !
Françoise A
5 janvier 2023 @ 19:17
Il est débile ou quoi?? S il crois que son père et son frère vont lui tendre la main , surtout avec tout ce qu’il leur met sur le dos, pauvre idiot …je pense que sa femme a une très tres mauvaise influence sur lui ???
Pastelin
5 janvier 2023 @ 19:32
Stratégiquement, je dirai : _Absolument ne pas répondre, ce qui reviendrait à surenchérir et à se transformer de facto en marionnette des médias (telle feue Diana et maintenant son cadet) et à alimenter le fonds de commerce d’H ; il en a besoin s’il veut continuer à trouver sa subsistance en se vendant lui et sa famille.
Bref, rester sur les hauteurs, ne pas rejoindre le suppléant dans les miasmes de révélations perpetuelles.
_Rappeler aux medias par le biais d’ intermédiaires, les mensonges gros ou petits, les arrangements avec la vérité de H et M, qui ont déjà été prouvés.
Et…. C’est tout
Le père invitera son cadet au sacre. Normalement il y a toute sa place, même un rôle à jouer à peut être, je ne suis pas trop au fait du déroulé de cette cérémonie. Il viendra pour y chercher du grain à moudre, sauf si les résultats de son grand déballage actuel ne lui ont pas assez rapporté à ses yeux.
DEB
6 janvier 2023 @ 15:38
Absolument, il ne faut pas entrer dans la polémique.
maman monique
5 janvier 2023 @ 19:41
je ne lirais pas ce livre car je trouve malsain
la vérité leur appartient
Gatienne
6 janvier 2023 @ 13:15
Des l’instant où elle est sur la place publique, LEUR vérité ne leur appartient plus !
La famille royale a sa part de vérité qui leur appartient encore puisqu’ils se conforment au never complain, never explain.
Jusqu’à quand ? C’est peut-être bien le seul point intéressant de tout ce cirque.
Lorsque Charles donna une interview en réponse à celle de Diana, il mit dix ans à s’en remettre et embaucha toute une armada de conseillers en images pour réparer les dégâts.
Diana, elle, n’y perdit pas forcément la sympathie du public, mais la suite ne fut qu’une fuite en avant, stoppée prématurément…
Lorsque Andrew décida de répondre aux accusation de V.Giuffre, ce fut le commencement de la chute…
Tous ces exemples auraient dû inciter le prince à plus de prudence (mais il est hors de contrôle et sa soif de « vérité » est attisée en sous-main.)
En revanche, la famille royale, forte des enseignements du passé, devrait logiquement se cantonner à son devoir de réserve tout en ne se privant pas de confidences « périphériques » comme elle l’a toujours fait.
Mais c’est une position qui va être de plus en plus difficile à tenir, eu égard aux éditoriaux de la presse (celui du Times de ce matin est très pressant) et d’accusations nominatives.
Quelle sera, par exemple, la réaction d’un sanguin comme William sous ses dehors policés ?
Bref, on n’a pas fini d’en entendre parler puisque la boîte de Pandore est désormais grand ouverte !
Marie
5 janvier 2023 @ 19:57
Je ne vais pas acheter le livre, non pas parce que je ne le crois pas mais parce qu’au fond, les Windsor dans leur ensemble me laissent quelque peu indiferente. Par contre, je m’abstiendrai de faire de jugements de valeur, sur les uns et sur les autres et surtout sur les Sussex pour la simple raison que je n’étais pas présente et que je ne peux pas dire ce qui est vrai ou faux. Je ne me fais guère d’illusions sur tout ce petit monde. Un monde de requins, pour la plupart, que l’on essaie de faire passer pour des gentils et/ou des méchants, selon l’intérêt du moment. Alors de grâce, les uns et les autres, un peu de modération dans les commentaires pour/contre. Je refuse de prendre parti car au fond je ne dispose d’aucune donnée solide qui puisse être vérifiée pour pouvoir déterminer mon jugement. Je dirai simplement que pour une fois la maxime « never explain, never complain » arrange bien mieux Kensington et Buckingham que les Sussex. Ceux qui ont deux doigts de jugeote et un zeste d’esprit critique et qui pensent par eux-mêmes comprendrons ce que je veux dire!
ABER
6 janvier 2023 @ 12:25
Votre commentaire est sans nul doute le plus sage de cet article.
Laborde
5 janvier 2023 @ 19:58
Hardy et Meghan sont les enfants de leur temps : celui de la télé-réalité, de l’exposition maximum sans limite et sans retenue de leur vie. Cela devient indécent surtout quand on sait les sommes reçues pour ces « confidences ». Alors les grandes déclarations écologiques (mais en jet privé) le féminisme et le racisme (dans un propriete bien à l’abri des quartiers pauvres)laissent dubitatifs de la part de ces enfants gâtés qui auraient voulu être califes à la place du calife.
pit
5 janvier 2023 @ 20:05
Pardon, mais lui et son épouse ont clairement besoin d’aller s’épancher chez un psy et suivre un traitement contre les troubles psychiques… Ca devient très indécent toutes ces histoires abracadabrantesques.
Bathilda
6 janvier 2023 @ 18:46
En matière d’indécence, et même si c’est assez anecdotique dans ses mémoires, quel intérêt d’aller raconter au monde entier les circonstances de la perte de sa virginité? Il touche le fond… et il réclamait le respect de sa vie privée? Il n’y a plus rien de privé chez lui. Pourquoi ne pas raconter les détails de sa vie intime avec Meghan? Il fait honte à lui même et à ses proches.
Catherine
8 janvier 2023 @ 23:43
Oh, vous savez, il paraît que c’est un moment crucial dans la vie de tout individu, homme ou femme. Et dans une autobiographie, voyez vous, il faut justement parler des choses importantes de sa vie. Mais rassurez vous, personne ne va vous obliger de lire ces pages.
Ciel, il paraît que nous sommes encore chez les profs d’un pensionnat pour jeunes filles de bien au XIX siècle!
Bathilda
9 janvier 2023 @ 13:48
Mais ma parole, cette confession ne vous choque pas? J’ajoute qu’elle me choque car cela vient d’un prince et que ça n’ajoute rien au récit. Il ne s’agit pas ici d’un ouvrage sur l’expérience sexuelle des jeunes anglais. Votre adoration des Sussex vous aveugle et je crains même qu’elle vous ridiculise…
Catherine
10 janvier 2023 @ 22:20
Moi? Pas du tout; car, au contraire, c’est un épisode parfaitement à sa place pour le genre autobiographique de quiconque, où la première relation sexuelle et les émois de la sexualité en général sont tout à fait essentiels dans la vie de tout individu. D’ailleurs personne ne nous oblige à lire le livre, ni à tout lire d’un livre.
Et puis, vous savez, au dessous ou en dessus des draps un prince est un homme, comme toujours et partout, d’ailleurs. Donc, il fait exactement comme les autres, comme nous autres, chacun et chacune selon ses goûts si on a la chance de les connaître et la force de les affirmer: où est le scandale? Le choc? Voyons… Et surtout quelle serait cette « confession » inattendue? Qu’un père de famille n’est il plus puceaux?
Quant à l’adoration que vous supposez aveugler mes commentaires, eh bien, vous vous engagez pas mal en utilisant ces termes. Veuillez bien donc montrer dans quelles phrases et par quels mots cette adoration se serait manifestée.
Trianon
11 janvier 2023 @ 10:45
Bathilda, nous sommes nombreux à trouver qu’avoir raconte ça est vulgaire .
Isabelle
5 janvier 2023 @ 20:09
Comment peut-il salir sa famille à ce point ? C’est un être faible hélas manipulé par une femme dangereuse et destructrice.
Elisab
5 janvier 2023 @ 20:13
Accuser son frère et sa belle sœur pour son costume nazi … quel courage ! C’est sans doute eux aussi qui lui ont conseillé de se balader à poil à Las Vegas et autres conneries de jeunesse, passez moi
Le terme.
Farfadet
6 janvier 2023 @ 11:34
Et même si c était vraiment le cas, Harry a un cerveau pour réfléchir ou bien ?
Trianon
6 janvier 2023 @ 13:13
En effet,ils n’ont que 2 ans d’écart,,alors s’abriter derrière un « c’est lui qui m’a dit de faire « est nul…à l’image du bonhomme !
Bambina
8 janvier 2023 @ 10:53
William et Kate lui ont conseillé et poussé à porter le déguisement nazi qu’ils trouvaient « Rigolo » … Ça en dit long sur ce couple de pacotille qui vit au crochets des Anglais
Trianon
9 janvier 2023 @ 12:27
J ai lu que c était Harry qui l avait trouvé,ainsi qu un autre,et qu hésitant entre les deux il avait demandé l avis de w et k.
Il ne peut s abriter derrière William et Kate pour se défausser .
Qui l’assume ses actes.
Quel gros bébé !
Wilhelmine
5 janvier 2023 @ 20:26
C’est pitoyable !!
Cette publication est scandaleuse ,ses lamentations et ses accusations sont grotesques.
Pauvre victime qui tombe sur la gamelle du chien …et la gamelle se casse ?! Même pas le niveau d’une cour de récréation de maternelle.
Axelle
6 janvier 2023 @ 10:59
C’était sûrement une gamelle en cristal ou en porcelaine. Moi, je ne connais que celles en inox, incassables…
Fleur
7 janvier 2023 @ 20:08
Ou bien en terre cuite, pierre voire en plastique. Nous en avions pour notre chat dans ces matières.
La première est solide, mais pas incassable.
Celle en pierre, ma foi aurait supporté la chute bien mieux que la tête ou le reste de l’anatomie du prince. La dernière, en plastique casse assez vite après un choc..
Chrislylou
5 janvier 2023 @ 20:31
Diffusion sur TF1 lundi vers 23H
Fleur
7 janvier 2023 @ 20:02
Merci Chrislylou de nous le rappeler. Auparavant, sur M6 plus tôt en soirée de ce lundi à venir, même sujet : les dernières nouvelles (interview je crois) du prince Harry.
KAYLEEN
5 janvier 2023 @ 20:34
Guillaume pensez-vous vraiment que Charles est le père de Harry, aucune ressemblance. Je pense que Harry a quelques problèmes de neurones
Fleur
6 janvier 2023 @ 18:03
KAYLEEN, je pense vraiment que Harry est le fils du prince Charles. Certes, il ne lui ressemble pas, mais William non plus. Et puis j’ai toujours trouvé que Harry ressemblait à la reine Mary, grand-mère d’Elizabeth II. Et aussi à sa cousine Lady Louise. Donc…
Pelikan du Danube
5 janvier 2023 @ 20:46
Si cela est vrai ça donne à réfléchir en effet .
Pour le remariage je comprends tout à fait .
Meghan ”mal polie ” ? N’ayant pas été élevée dans le sérail ni avoir été habituée jeune à avoir du personnel de maison je comprends tout à fait qu’elle soit facilement et sans le vouloir passée pour ”mal polie ” . La vraie question est : a-t’elle essayé d’apprendre ?
Meghan difficile ? Après ce qui a été dit sur ses exigences pour la cérémonie de mariage et sa vie actuelle ont peut facilement le croire.
Meghan irritante ? Moi ,avec sa façon de ne pas vouloir de révérence (qui demande à mon avis plus d’effort pour la recevoir convenablement que pour la faire ) et ses sympathies pour le wokisme et tout ça, ses ”hughs” et ses ’’ are you OK ? ” ,plus tout ce que j’ignore je la trouve en effet irritante alors ceux qui l’approchent vraiment peuvent bien le faire .
La scène violente entre les deux frères ? Je ne doute pas que William puisse être coléreux, je le suis moi même surtout lorsque je me sens acculé ou pris entre deux feux , mais Harry raconte-il ce que lui a dit ou fait ? C’est-il laissé faire ou est-il lui aussi monté dans les tours ?
Reste la question la plus ennuyeuse du costume nazi ,si c’est vrai cela montrerait que William et Kate l’ont pris pour un imbécile et là il y aurait de quoi être en colère .
Tout ce que ces déclarations montrent surtout ce sont les faiblesses du prince Charles qui aurait du intervenir plus courageusement pour ramener ses deux fils à plus de sagesse.
On a l’impression qu’il en était l’otage en raison de son passé avec sa femme et sa maîtresse (si elle l’était du temps de son mariage) et c’est lui qui sort le plus affaibli de ce déballage.
En passant cela amène aussi à se poser des questions sur la prétendue félicité des familles recomposées, ni moi ni mes filles n’avons eu à faire face à cette situation mais je n’y crois pas .
Sauf exception.
Tout cette affaire aurait mérité plus de discrétion envers le public et pour ses acteurs plus de franchise et de reconnaissance des torts de chacun.
Pelikan du Danube
5 janvier 2023 @ 20:50
C’est vrai que c’est ennuyeux que le chien ait été mêlé à tout ça et qu’on ait cassé son écuelle !
Rainette
6 janvier 2023 @ 19:45
Voilà ! Enfin un commentaire amusant ?. J’ai bien fait d’aller au bout ?
Pelikan du Danube
8 janvier 2023 @ 12:16
?
Charlotte (de Brie)
9 janvier 2023 @ 22:23
Comme nous avons trois garçons à la maison, nous avons « planqué » l’écuelle du chien.
Snoopy ??
10 janvier 2023 @ 22:10
????
Robespierre
11 janvier 2023 @ 11:58
Excellent !
ABER
6 janvier 2023 @ 12:22
Je suis assez OK avec votre commentaire. Comme je l’ai écrit plus haut, je n’ai jamais adhéré à l’image hyper lisse du couple William-Kate. William n’est je pense, pas si facile à vivre. Kate en bonne britannique de la middle-class est prête à avaler toutes les couleuvres pour arriver sur le trône. De plus, je pense qu’elle est une bonne mère.
Pelikan du Danube
6 janvier 2023 @ 18:00
William n’est peut-être pas si insignifiant et dépourvu de caractère que l’on veut le rabâcher.
Nous ne savons pas tout .
Ce que nous savons c’est que c’est une querelle de famille avec des aspects touchant le fonctionnement de la monarchie et qu’elle aurait du être traitée le plus discrètement et rapidement possible.
Mctr
5 janvier 2023 @ 20:47
Il faut vraiment souhaiter qu’il ne soit pas le fils de Charles.
Mctr
5 janvier 2023 @ 20:48
Je n’aurais pas dit mieux.
Pelikan du Danube
8 janvier 2023 @ 12:18
Souhaiter je ne sais pas , mais on finit par se re-poser la question .
Pierre et Jean …
Mayg
8 janvier 2023 @ 19:34
Quelle méchanceté…!
Rosa de Javel
5 janvier 2023 @ 20:51
Oh mon Dieu. La fin est-elle proche ?
Un autre sujet s’il vous plaît ?
Virginie
5 janvier 2023 @ 20:57
Non ??? Il s’est bagarré avec son frère ?!?! Mais ça n’arrive à aucune fratrie ! Lui, le soldat qui est allé en Afghanistan n’a pas su se défendre ?
Lui, qui a tant dit de bien de Kate « j’ai toujours rêvé d’avoir une sœur » ne l’aime plus. Et oui, les Bisounours ça ne fait pas vendre.
Concernant Camilla, elle n’est pas responsable de la mort de sa mère. Diana et Charles étaient déjà divorcés en 1997. Je ne vois pas pourquoi il n’aurait pas pu se remarier, même avec Camilla. D’ailleurs, Harry et William ont publiquement affirmé soutenir le choix de remariage de Charles à l’ époque…. Où est la vérité ? Diana était fragile psychologiquement (comme semble l’être Harry d’ailleurs), elle s’entendait d’ailleurs bien avec Charles les dernières années. C’est très simpliste comme raisonnement de s’en prendre pour tout à Camilla.
Il me semblait qu’Harry avait suivi une thérapie pour surmonter ses démons. Ça ne semble pas avoir porté ses fruits, malheureusement pour lui.
Il critique tout et tout le monde – sauf les morts apparemment, ce serait immoral – mais il souhaite se réconcilier avec sa famille ? C’est impossible. Qu’il dise la vérité ou non, qui voudrait pardonner cette façon de faire ? Il faut changer de stratégie s’il souhaite VRAIMENT une réconciliation.
Elisabeth C
5 janvier 2023 @ 21:08
Désolée mais je n’ėprouve plus que du dégoūt pour ce triste personnage. Une calamitė dont un monde malade, empëtrė dans ses problèmes a fait une idole de pacotille. Selon ses dires le dit Henry Hewitt ou autre serait pour la monarchie å condition d’en ëtre le roi. Il admet lui-mĕme que sa haine – je cite – remonterait bien plus loin que la mort de Diana. Rongė par l’envie et la jalousie, il a toujours êtė hostile à William. Le coup du costume nazi serait une machination des Galles alotrs que Kate n’était pas encore mariėe ? Que ne l’a-il proclamė å l’époque ? Vu sa rare intelligence on l’aurait cru. En d’autres temps il aurait fini å Tower Hill pour haute trahison. Qu’il aille donc requinquer son cerveau aigri et malade å l’asile. Ce triste sire est capable de tout. Dans la tëte du tueur où son âme tordue se développe dans la mėchanceté, les idées revanchardes sont lėgion. Je regrette. On se moque bien des états d’esprit de l’ âme nausėabonde du pervers Henry. Que ne lui fait-on procęs pour tentative et extorsion de fonds envers grands-parents et père ? Un peu de prison peut-être ?. D’autres y vont pour bien moins que cela Monsieur le privilégié, remplaçant du néant qui n’existe que par sa naissance de spare. Aucune élégance ou empathie chez cet ètre vil dont on vantait voici peu encore l’humanitė et le charisme.
Et que ce site nous protège des frasques et ďėbordements de ce prince d »opėrette. A trop.en faire on finit parf se griller. Son cerveau lent.le comprendra sans doute trop.tard.
Virginie
5 janvier 2023 @ 21:12
Je souhaiterais rajouter une chose. Il se soucie de sa sécurité et s’est plaint lorsqu’il n’en bénéficiait plus. Pourquoi dans ce cas, affirmer dans son livre qu’il a tué 25 personnes (tous talibans dit-il) en Afghanistan ? Il se met lui-même en danger. C’est absurde… ou idiot.
DEB
6 janvier 2023 @ 15:46
Oui, Harry se met en danger.
Je ne comprends pas pourquoi il parle de l’Afghanistan.
Fleur
7 janvier 2023 @ 19:58
Il est peut-être trop impulsif, trop irréfléchi etc… En tout, il aurait dû réfléchir et ne pas révéler cela. Même si personne (à part leurs familles et leurs proches) ne va pleurer la mort de talibans cruels, qui ont fait et font toujours du mal aux gens de bonne volonté. On peut juste plaindre ces talibans d’en être arrivés là.
DEB
8 janvier 2023 @ 10:21
Disons le franchement, Fleur, Harry n’est pas intelligent.
Trianon
10 janvier 2023 @ 22:01
Oui.
Dame rose
5 janvier 2023 @ 21:16
Voilà le résultat d’un mariage précipité tant Harry désespérait de trouver chaussure à son pied. Il est mal entouré, mal conseillé ! Meghan a failli à son rôle d’épouse dans cette affaire et si tel était son but elle a réussit dans les grandes largeurs elle peut être fière du job accompli elle a fichu un bazar monstre ! Au fond ce pauvre type je le plains il avait tout et il a choisi une petite vie ridicule de jaloux pathétique!
Pas un sou pour ce torchon.
Alice
5 janvier 2023 @ 21:16
Pathétique !
Evelyne B
5 janvier 2023 @ 21:23
Autant ce couple m’a toujours semblé plus réel et vivant que le reste de la bande, autant je ne comprends pas cet entêtement à laver son linge sale en public … c’est triste et sans doute dû à une grande frustration (je ne crois que peu à une terrible mauvaise influence de sa femme pour l’amener là). Finalement, notre Laurent national est un enfant de choeur à côté …
ABER
6 janvier 2023 @ 12:13
J’ai l’impression que c’est le seul moyen que le couple a trouvé pour être entendu et toucher la famille. Il paraît qu’ils doivent prendre rdv pour rencontrer Charles et probablement William. Ce type de relations est complètement dépassée. Lors du décès de la reine, le couple a été traité comme des pestiférés et ont été tolérés au minimum pour éviter le scandale. J’ai la sensation que les autres membres de la famille sont briffés pour éviter les représailles.
Fleur
7 janvier 2023 @ 19:55
ABER, je trouve aussi spécial voire humiliant, de devoir prendre RV pour rencontrer son père et son frère… Mais sans doute est-ce récent, à cause de leur comportement indécent. Mais, souvenez-vous, d’autres qu’eux devaient aussi prendre RV pour rencontrer Elizabeth II. J’en ai parfois été choquée, car si l’employé chargé de prendre le RV veut enquiquiner quelqu’un, il lui complique la prise de RV. D’accord la reine avait un emploi du temps très compliqué, mais pour une mère ou grand-mère, ce n’était pas très correct vis-à-vis d’un fils ou d’un petit-fils. Ils devraient avoir priorité (sauf fâcherie grave à la rigueur… et encore, perso n’étant pas rancunière j’aurais du mal à traiter un membre de ma famille que j’aime de la sorte…
Je ne trouve pas par contre qu’ils aient été traités « comme des pestiférés » lors du décès de la reine.
Quelqu’un qui n’aurait rien su de leur brouille, n’aurait (en tout cas moi) rien vu d’anormal.
Cosmo
8 janvier 2023 @ 14:05
Il en est toujours ainsi dans les familles royales. Croyez-vous que les princes de Belgique, aimés de leurs parents, frappent à la porte du bureau du roi et de la reine et entrent ? Ils doivent certainement attendre que ces derniers puissent les recevoir après en avoir fait la demande au secrétariat. Ou plus simplement, ils disent ce qu’ils ont à dire quand la famille est réunie, comme tout le monde.
Trianon
9 janvier 2023 @ 15:12
Je crois que Winston Churchill en avait marre qu’on entre dans son bureau sans frapper …quelle idée de mettre ses initiales sur la porte aussi ..:)
Cosmo
11 janvier 2023 @ 10:11
Trianon
?????????
Laborde
5 janvier 2023 @ 21:27
Le duc et la duchesse sont des enfants de leur époque : celle de la télé-réalité, de la vie privée et intime exposée sans filtre ni limite sur les réseaux sociaux, les plateformes numériques. Un étalage indécent. Des enfants gâtés écologistes mais se déplaçant en jet privé, antiracistes mais vivant dans des quartiers privilégiés bien loin des pauvres, des exclus, des émeutes.
Un couple qui voulait être calife à la place du calife et qui ne supporte pas cette hiérarchie peut-être désuète dont ils ont eu l’outrecuidance de penser qu’ils la changeraient, à leur profit bien sûr.
Fleur
6 janvier 2023 @ 16:58
Vous avez exprimé ce que je pense Laborde. Bonne soirée.
Duquesa de Altamira
5 janvier 2023 @ 21:28
C’est vrai qu’il peut avoir raison sur certains points, mais c’était pas la façon de faire. Ils avaient tout pour réussir et apporter un effet positif en Angleterre, voire dans le monde, et là c’est une vraie descente aux enfers. Meghan ne lui a pas apporté le bonheur, la sérénité, la paix en tant qu’épouse. Et on rigolait quand les frères de Meghan disaient à Harry : ne l’épouse pas!! Seule sa mère est allé au mariage, ni cousins, ni frères, ni tantes, ni neveux, personne, le problème est bien elle.
Harry qui détestait les médias, subsiste grâce aux médias…
Le comble: il a tué 25 personnes pendant sa carrière militaire (cité dans Spare)
est-ce qu’il fallait le dire ?
un être malade, qui s’enfonce et qui enfonce une institution millénaire, oubliant le sens de l’honneur et la dignité, un gâchis total
Fleur
6 janvier 2023 @ 16:56
Bien sûr qu’il ne fallait surtout pas avouer avoir tué 15 talibans.
J’ai de la peine pour le prince Harry, car visiblement la vie qu’il mène aux States le perturbe et Meghan n’est décidément pas la femme qu’il lui fallait…
Que n’a-t-il épousé une Anglaise et mené une vie moins compliquée, au lieu de s’inventer une nouvelle vie qui ne semble pas l’apaiser.
Je lui souhaite de retrouver ses esprits d’une manière ou d’une autre, ne serait-ce que dans l’intérêt de leurs deux petits.
S’il lui venait l’idée de revenir un jour au Royaume Uni, il y aurait du travail et il devrait cesser de déballer leur mésentente. Le roi Charles semble, du moins officiellement, lui avoir gardé une place dans son coeur de père.
Le souci c’est que Meghan ne semble pas vouloir pour le moment enterrer la hache de guerre et revenir au Royaume-Uni ne doit pas être dans ses plans non plus. A moins qu’ils ne trouvent une autre source de revenus, il ne peuvent pas éternellement se financer grâce aux livres dénigrant leur famille et le système de la royauté. Il faudrait que Meghan y mette du sien lorsque la source de revenus actuelle sera tarie. Meghan est inventive, mais il leur faut des sommes considérables pour continuer leur train de vie actuel… Quel histoire….
Fleur
6 janvier 2023 @ 16:57
quelle histoire compliquée.
Charlotte (de Brie)
9 janvier 2023 @ 22:27
Remarquez bien qu’il aurait pu aussi épouser une Anglaise et avoir une vie tout aussi compliquée…
La nationalité ne fait rien à l’affaire.
Bathilda
5 janvier 2023 @ 21:30
Quand cela va t-il s’arrêter? Et il veut se rapprocher de sa famille? Mais il est inconscient ou quoi? On aimerait bien avoir la version de l’autre partie.
Et il gagne de l’argent sur tout ce déballage… c’est de plus en plus écœurant.
kalistéa
5 janvier 2023 @ 21:31
Oui Bambina. Combien de fois avons nous lu ici que les deux fils de Diana appréciaient Camilla ? Et moi je répondais; »que voulez vous qu’ils fassent ? »
Eh bien maintenant nous savons ce qu’il en était .
Cosmo
5 janvier 2023 @ 21:49
Il a une tête de repris de justice.
Bambina
8 janvier 2023 @ 10:55
Cosmo, on pourrait voir la votre de tête ?
Cosmo
9 janvier 2023 @ 13:53
Et bien, je ne ressemble pas à un repris de justice.
Trianon
9 janvier 2023 @ 15:13
En Googlelisant Cosmo pour verriez sa tête …très distinguée au demeurant :)
Sonia
9 janvier 2023 @ 17:03
Tapez son nom et allez sur internet et vous que c’est un bel homme Cosmo et pas une tête de repris de justice. BAMBINA
Malthus
11 janvier 2023 @ 11:59
Et il n’a pas la « tonsure » de Harry Cosmo.
Pascal M
5 janvier 2023 @ 21:53
Un couple toxique, voilà ce que sont le Prince Harry et son épouse…
Beaucoup de personnes ont des problèmes de vie; elles font avec et vivent sans pleurnicher tout le temps!!
Enide
5 janvier 2023 @ 22:03
Selon Carl Jung, l’amour est la rencontre de deux névroses. Je ne peux m’empêcher de penser que le couple Harry et Meghan illustre parfaitement cette idée.
Je ne doute pas un instant qu’Harry ait pu souffrir de sa position de numéro 2, de « spare ». Mais les rivalités sont fréquentes dans les fratries. Forcément, même sans le vouloir, tous les enfants ne sont pas traités de la même manière. Il y a bien des années, ma sœur m’avait reprochée le comportement de nos parents envers elle lorsque j’avais 4 ans et elle 8… Sur le moment, j’en ai été très peinée mais j’ai également très vite réalisé qu’il ne servait à rien de lui répondre. Ma sœur a toujours considéré qu’elle avait été moins bien traitée que moi par nos parents, que j’avais été la « chouchoutte ». La réalité est évidemment plus complexe.
Donc, je ne mets pas en doute la sincérité d’Harry mais il exprime son ressenti et sa vérité qui ne correspondent pas forcément ni toujours à la réalité. Comme avait, fort diplomatiquement, dit la reine Elizabeth II après la fameuse interview avec Oprah Winfrey, « les souvenirs peuvent varier. »
Le plus gênant, c’est qu’il fait, depuis deux ans 1/2, de toutes ses confessions, son gagne-pain. Il se plaint de sa famille mais n’existe qu’à travers elle. Il semble bien tout de même que son ressenti soit exacerbé depuis son mariage, que Meghan et lui s’entretiennent mutuellement dans ce ressentiment et dans cette position victimaire. Je ne crois pas cela très sain.
Fleur
7 janvier 2023 @ 19:47
Je partage votre analyse Enide, concernant la sincérité d’Harry et tout le reste concernant l’attitude de Meghan dans ce ressentiment et votre conclusion.
Bonne fin de soirée et bon dimanche à vous.