
Une photo pour l’Histoire : les souverains de demain. La princesse Estelle de Suède, la princesse Ingrid Alexandra, le prince Charles de Luxembourg, la princesse héritière Amalia des Pays-Bas et la princesse héritière Elisabeth de Belgique.

Une photo pour l’Histoire : les souverains de demain. La princesse Estelle de Suède, la princesse Ingrid Alexandra, le prince Charles de Luxembourg, la princesse héritière Amalia des Pays-Bas et la princesse héritière Elisabeth de Belgique.
Virginie
18 juin 2022 @ 08:43
Estelle est trop mignonne sur cette photo !
aubepine
18 juin 2022 @ 08:45
Quelle belle brochette de futurs souverains !
Philibert
21 juin 2022 @ 05:57
En ce qui concerne le prince Charles de Luxembourg, il s’agirait plutôt d’un souverain d’après-demain !
Sauf accident, il ne devrait pas grimper sur le trône grand-ducal avant 2060 au moins…
particule
18 juin 2022 @ 08:56
Il manque la grâce de la princesse des Asturies dommage ainsi que notre « play boy » danois .. Le tout petit Charles, assis pour l’instant sur une chaise avant le trône .. a encore le temps de goûter aux joies de son âge. Les trois jeunes filles en tenue de princesse seront, sans aucun doute, ravies de retrouver « jeans et baskets » Quant à la très gracieuse Estelle, elle a déja tout d’une grande.
DEB
18 juin 2022 @ 09:01
Très belle photo.
Pascal HERVE
18 juin 2022 @ 09:01
Ce jeune homme aura l’embarras du choix et peu de concurrence (hormis le petit Grimaldi) pour faire un mariage « égal » …?
PRINCE DE LU
20 juin 2022 @ 12:39
un mariage « égal », quelle horrible expression et quel détestable concept: d’ailleurs les mariages égaux, il n’y en a plus dans les monarchies actuelles, tant mieux !!! ???
Philibert
21 juin 2022 @ 05:59
Il pourrait y en avoir de nouveau; et ce serait tant mieux !
Pascal Hervé ?
21 juin 2022 @ 08:42
Oh personnellement je m’en fiche ,sinon je n’aurais pas mis de guillemets.
C’est simplement que la question revient souvent sur le tapis .
P'tite Etoile
18 juin 2022 @ 09:02
Wouah! ? Extra comme photo!!! Elles s’y sont bien prêtées! Bravo Mesdemoiselles… reines du 21e siècle! Félicitations !
Lorenz
18 juin 2022 @ 09:03
Photo historique en effet!
Princesse Amalia très bien côté tenue (quelque intervenante avait des craintes hier).
C’est un diadème sur Estelle? Elle serait encore trop jeune à mon avis.
Très beau diademe pour la princesse Elisabeth: c’est un bijou déjà connu?
Chacune porte l’ordre de son propre pays, la Noverge n’a donc pas encore décerné le sien à Amalia et Elisabeth.
Giséle
19 juin 2022 @ 15:13
Estelle porte un serre-tête confectionné dans le même tissu que la robe de Victoria.
Fleur
18 juin 2022 @ 09:07
Amalia paraît ici amincie. Vraiment. C’est drôle cette photo avec le petit Charles, de surcroît le seul représentant masculin parmi de futurs souverains.
Trianon
19 juin 2022 @ 17:33
Oui, il manque Christian et Eléonore
Menthe
20 juin 2022 @ 14:03
Et Jacques !
Trianon
20 juin 2022 @ 14:38
Mais oui !!
Elisa2
20 juin 2022 @ 16:23
et: Joseph Wenzel von und zu Liechtenstein!
Martine B
18 juin 2022 @ 09:09
Tous sont ravissants, je ne reconnaissais pas la princesse Estelle (pourtant ma préférée) ni le prince Charles du Luxembourg si mignon.
Dommage que le prince Christian du Danemark et la princesse Léonor soient absents de cette fête du plus bel effet.
Elisa2
19 juin 2022 @ 16:17
en fait, quand on y pense, le prince Jacques et le prince héritier du Liechtenstein sont également portés disparus
Zulma
18 juin 2022 @ 09:17
Oh mais quelle merveilleuse photo !
Mimi avec Majuscule
18 juin 2022 @ 09:20
Ah, dommage, il manque l’Infante Leonor d’Espagne, le prince Christian de Danemark et … le Prince Charles d’Angleterre (oui,oui, lui aussi c’est un souverain de demain !)
Clarisse
19 juin 2022 @ 16:03
Sans oublier William et George
Roxane
20 juin 2022 @ 10:35
Oui… mais alors ce sont Victoria, Frederik, Guillaume… et Haakon qui devraient figurer sur la photo ?
Avec, en effet, Jacques de Monaco, Leonor d’Espagne, Aloïs de Liechtenstein (si je ne me trompe pas de prénom) et Charles d’Angleterre. Et pourquoi pas les princes héritiers du Maroc, de Jordanie voire du Japon.
Bref, ce n’est pas une photo rigoureusement « logique », mais tout de même historique : grosso modo, les souverains de la 2e moitié du XXIe siècle !
Gatienne
18 juin 2022 @ 09:32
QUELQUES souverains de demain puisqu’Espagne, Danemark, Liechtenstein, Monaco manquent à l’appel et pourtant, pour les deux derniers, leurs pouvoirs seront ceux d’un vrai chef d’état.
La thématique est incertaine avec Charles, petit bourgeon parmi une corbeille de fleurs. ?
Teddy
19 juin 2022 @ 15:58
Ils vont inaugurer les foires et les écoles
On disaient les monarchies à byciclette du temos de la reine juliana
Et avant 1974 le roi de Suède avait le pouvoir exécutif et après olof palme a supprimé le faste des ouvertures du parlement suédois
Pierre21
19 juin 2022 @ 16:33
Effectivement, il serait bien que d’ici quelques temps une photo de famille de tous les futurs monarques européens de cette génération soit prise.
Elisa2
20 juin 2022 @ 17:10
J’ai trouvé celui-ci de 2013 à Apeldoorn (Pays-Bas).
https://resize-parismatch.lanmedia.fr/f/webp/r/1144,763,FFFFFF,forcex,center-middle/img/var/pm/public/media/image/2022/03/04/14/Willem-Alexander-Maxima-et-les-couples-heritiers-des-trones-d-Europe.jpg?VersionId=7aTE5ZG2ekDa8q87lH_QxMUkCVuYTvad
Roxane
20 juin 2022 @ 10:37
C’est joliment dit, Gatienne : ??????….. ?
Baboula
21 juin 2022 @ 10:15
Les Monaco ne sont pas apparentés ,Liechtenstein je ne crois pas .Principauté d’Andorre non plus .
Jay
18 juin 2022 @ 09:33
Sympa cette photo en revanche je me demande d’où provient le diadème que porte la princesse Élisabeth il est inconnu à ce jour dans la famille royale belge et je n’ai jamais vu récemment une princesse ou une reine de Belgique le porter ?
Pierre21
18 juin 2022 @ 09:33
Première photo de la nouvelle génération. Il manque Jacques de Monaco, Christian de Danemark et Leonor d’Espagne. Évidemment aucune représentation de la famille royale britannique, qui a fait un brexit.
Fanie
19 juin 2022 @ 20:28
Pourquoi parler du brexit, la Norvège ne fait pas partie de l’Union européenne ?
france75
18 juin 2022 @ 09:39
pourquoi le prince charles ?
Teddy
19 juin 2022 @ 15:59
Futur grand duc de Luxembourg
Ernest
20 juin 2022 @ 11:14
France 75.
Parce que premier dans l’ordre de succession de la reine Élisabeth…
Philibert
21 juin 2022 @ 06:02
Teddy et Ernest ne parlent pas du même Charles !
mimi
18 juin 2022 @ 09:39
j ai vue sur paris match que les rois et reines accompagnait les princesses et princes futur et le roi d espagne etait seul ca femme ne l accompagnait pas peut etre elle etait ailleurs ce faire une petite chirugie.je vois le roi souvent seul .
Elisa2
19 juin 2022 @ 16:20
pensez à quel point c’est drôle; il arrive ici de lire des commentaires qui disent que la reine Letizia ne laisse jamais le roi Felipe seul. (mais pourquoi avec ces belles princesses et un petit prince, envie de parler de Letizia ?)
Vasco2
18 juin 2022 @ 09:41
La cour aurait dû inviter la fille de l’empereur du Japon. Bien sûr, elle ne montera jamais sur le trône (et tant mieux), mais par reconnaissance.
Jeanne
18 juin 2022 @ 09:42
Il manque les héritiers danois (pourtant fort proches), espagnol, monégasque, du Lichtenstein, …
Teddy
19 juin 2022 @ 16:00
Le prince hisahito futur empereur du Japon et après on ne sait pas si il n a pas de fils
Anne-Laure
18 juin 2022 @ 09:42
De charmantes jeunes filles, et Charles toujours aussi mignon !
Je trouve que le choix de la robe d’Élisabeth ne la met pas bien en valeur, cette forme de bustier ne lui convient pas très bien.
Jeanne
18 juin 2022 @ 09:43
Je deviens une fan inconditionnelle de ma princesse Elisabeth <3
mimi
18 juin 2022 @ 09:46
j ai lue sur un magazine que la reine d espagne n aimait pas ce genre d evenement il faut pas qu elle oublies que sa fille future reine sera obligée par ces devoirs d
assistaient a ce genre de festivité.je n ait jamais aimait cette reine trop pretentieuse
Lucette
19 juin 2022 @ 16:32
Pour moi, elle a fait une erreur diplomatique doublé d’un manque de savoir- vivre ….
Elisa2
20 juin 2022 @ 16:32
Il y a 8 ans, le roi Felipe a hérité d’un royaume dont les républicains espagnols et les ennemis des Bourbons étaient sûrs qu’il finirait dans peu de temps et d’après ce que l’on peut voir malgré le fait d’avoir un gouvernement et un parlement (et donc une partie de la presse et de la télévision espagnole) contre; année après année, ils gagnent en popularité …. Je suppose qu’ils n’ont pas besoin de nos conseils.
Miss Libellule
25 juin 2022 @ 10:03
?
Lunaforever
19 juin 2022 @ 22:48
Les autres reines et princesses sont belles naturellement et pas elle. C’est peut-être un complexe ?
Guillaume
18 juin 2022 @ 09:49
Le petit Charles est vraiment mignon et se tient déjà très bien
Valérie T.
18 juin 2022 @ 09:57
Ma préférée parmi ces demoiselles est Elisabeth, fine, élégante et souriante. Leonor manque à ce joli tableau…
Le petit Charles paraît un peu incongru auprès de ces grandes jeunes filles, mais il est toujours aussi adorable !
Teddy
20 juin 2022 @ 16:01
Croquinou
Teddy
20 juin 2022 @ 16:03
Choupinou
Aubergine
18 juin 2022 @ 10:01
Elisabeth penche trop la tête, j’ espère que le diadème est bien arrimé .
berton
19 juin 2022 @ 16:33
J’ai eu la même impression, peu-être mal posé .
Monica
20 juin 2022 @ 16:53
Je pense aussi …
Léonor
18 juin 2022 @ 10:04
Cette photo est à la fois très jolie, très tendre, et très amusante, du fait du petit garçon.
Nul doute que Charles est et sera le chouchou de ses consoeurs !
Jean Pierre
18 juin 2022 @ 10:12
Si on laisse de côté le « témoignage pour l’Histoire », je n’aime pas cette photo où pas grand chose ne passe.
Est-ce à cause de l’arrière plan, de la position des personnes et du cadrage général ou tout simplement de l’absence de point de vue du photographe ?
Allez on la refait !
Anastasia A ?
18 juin 2022 @ 10:15
Génial ! ?
Guyard
18 juin 2022 @ 10:24
Parentés entre les futures souveraines https://gothanjou.blog/2022/06/17/on-fete-les-18-ans-de-la-future-reine-de-norvege/
Elsi
18 juin 2022 @ 10:28
Et voila notre petit Charles en excellente compagnie … mais je ne pense pas qu’il sache deja apprecier a sa juste valeur la presence de ces belles jeunes dames. Heureusement que l’on n’a pas eu l’idee de l’accoutrer d’un uniforme.
Catherine
18 juin 2022 @ 10:36
À la place du photographe, j’aurai placé Charles au milieu de ces demoiselles .
Giséle
19 juin 2022 @ 15:17
Ce n’ est pas lui le roi de la fête.
Pour aller dans le sens de Leonor, vu une photo où toutes les demoiselles étaient penchées vers Charles avec attendrissement.