Le couple vivra la plus grande partie de l’année en Amérique du Nord. Le prince de Galles continuera à les soutenir financièrement mais ce soutien ne sera pas forcément issu de ses propres revenus du duché de Cornouailles.
Le duc et la duchesse de Sussex ne percevront donc pas d’aides publiques. Ils renoncent à utiliser leur titre puisqu’ils ne représenteront plus la Couronne.
La prise en charge des frais liés à leur sécurité n’est pas explicitée. Ceci est encore à l’étude.
Le couple s’est en revanche engagé à rembourser une partie des coûts de rénovation de Frogmoe cottage qui provenaient de deniers publics. La comme n’a pas été spécifiée. Frogmore cottage restera leur résidence en Angleterre.
Le prince Harry et son épouse n’accompliront donc plus d’engagements officiels, ceci incluant aussi tous les engagements liés à des régiments militaires.
La reine précise dans son communiqué qu’elle se félicite qu’une solution constructive ait été trouvée. Elle précise en outre « Harry, Meghan et Archie resteront des membres très chers de ma famille”.
Elle se réjouit aussi du fait que Meghan se soit si vite intégérée dans la famille et est reconnaissante quant aux défis auxquels ils ont dû faire face depuis leur mariage.
Clap de fin donc pour la vie à la Cour du prince Harry et de Meghan Markle. (Merci à Anne, Evelyne B, Marie Françoise et Severina)
Gigi
19 janvier 2020 @ 06:02
Selon la loi canadienne, ils ne peuvent demeurer plus de 6 mois au Canada parce qu’ils n’ont pas la nationalité canadienne ni l’un ni l’autre. Pour émigrer ils doivent faire une demande et j’espère que le ministère de l’immigration traitera leurs dossiers comme tous les autres immigrants, pas de passe droit. Autre question vu que le Prince Charles assumera une partie seulement qui paiera l’autre partie. Ils perdent leur titre Royal mais pourquoi garder le Duc et Duchesse? C’est beau de vouloir rembourser une partie des fonds publics pour leur Frogmore cottage mais qui remboursera l’autre partie? J’imagine que ce sont les contribuables du Royaume Uni. Quant à dire que Meghan s’était bien intégrée à la famille, il vaut mieux ne rien dire, c’est trop drôle. J’ai hâte de voir quel travail trouvera Harry, Meghan tournera quelques films pour garder le train de vile auquel elle s’est vite habituée. La question de sécurité n’est toujours pas réglée mais j’espère que ce ne sera pas nous les canadiens qui paierons.
Christine
19 janvier 2020 @ 07:28
Gigi quel est votre problème,? Duc et duchesse ils sont et le resteront ne vous en déplaise .occupez vous de votre vie de ratée et d’aigrie .il y a d’autres soucis au Canada.
Baia
19 janvier 2020 @ 10:49
« occupez vous de votre vie de ratée et d’aigrie »
Waouh, c’est sympa comme commentaire et cela ne grandit pas celle qui l’a écrit.
dadouna
19 janvier 2020 @ 20:56
d’autant plus que Gigi a parfaitement raison !!! non….Ils ne seront plus duc et duchesse, quelle véhémence ! quelle incorrection votre post Christine ! allez vous calmer !
Guillaume
20 janvier 2020 @ 11:15
Je suis tres choquee que la couronne est enleve le titre d altesse royale a harry qui est fils ptit fils et arriere petit fils de rois.je repense a william qui etait si triste que sa maman est perdu son titre d altesse royale.vexation bien inutile.comment william peut il accepter cette humiliation pour son frere.je suis vraiment tres tres triste pour eux.ils ne meritent pas d etre traites comme des parias.lareine et charles me deçoivent enormement.quand je pense que camilla porte ce titre malgre tous les soucis qu elle a cause a la couronne.je pensais que la reine etait une meilleure personne.son petit fils quand meme qui a deja tant souffert comment peut elle faireça.quand est il des princesses d york qui elles non plus ne represnte pas la couronne ,et andrew est il toujours altesse royale??qu ont fait harry et megan pour etre traites ainsi.?quant a moi je leur souhaite le meilleur.
Bernadette
19 janvier 2020 @ 11:28
Commentaire lamentable !
Manon M.
21 janvier 2020 @ 03:26
tout à fait d’accord avec vous! C’est méchant et vulgaire.
marianne
19 janvier 2020 @ 11:52
Christine , et vous , c’ est quoi votre problème ? Le manque d’ éducation ?
« ratée et aigrie » , vous n’ y aller pas avec le dos de la cuillère !
Il y a sans doute d’ autres problèmes au Canada comme ailleurs, mais nous sommes ici sur Noblesse et Royauté et il est normal de parler de ce couple .
tristan
19 janvier 2020 @ 12:25
Les insultes personnelles sont mal venues, d’autant que le commentaire de GIgi ne le méritait pas.
Katellen
19 janvier 2020 @ 13:40
Tout à fait Tristan, Gigi ne mérite aucunement ce commentaire hargneux. D’autant plus qu’elle pose plutôt de bonnes questions.
Muscate-Valeska de Lisabé
21 janvier 2020 @ 15:29
Dame Régine est à bout sur le sujet Sussex…alors les coms n’engagent que ceux qui les écrivent…même moi que ça amuse je voudrais que Harry arrête un peu de faire le mariole pendant une semaine ou deux…lui qui avait tant besoin de paix.
limaya
19 janvier 2020 @ 14:00
Les » amabilités » continuent ratée ,aigrie et quoi encore vous parlez de vous certainement Christine ? Et nous qui n’avions pas compris……….tout s’explique.
Gérard
19 janvier 2020 @ 15:14
Carton rouge !
Menthe
20 janvier 2020 @ 16:58
Avec suspension d’au moins 2 ans, cher Gérard !!!
kalistéa
22 janvier 2020 @ 12:44
Tristan , après « la haine » et « le fiel » qui sont très excessifs déjà et pourtant reviennent sans arrêt , je découvre aujourd’hui « ignominie » … ce n’est pas pas mal non plus. Mais moi je suis ici pour rire , pas pour injurier les autres.
Cyril-83
19 janvier 2020 @ 13:10
Quelle mouche vous pique, Christine, pour parler ainsi aux gens ? Pourquoi une telle attaque personnelle et tant d’agressivité envers Gigi ? C’est inacceptable et cela mérite réparation.
Value
19 janvier 2020 @ 13:52
Nul ! Vous etes déçu par votre petite chouchou ? ?
Cycy de Montjay
21 janvier 2020 @ 18:41
Votre commentaire ne relève pas non plus le niveau, Value.
ET 45
19 janvier 2020 @ 13:55
Commentaire haineux qui manque totalement de respect à Gigi
Qui êtes vous pour vous permettre de juger de la vie d’une personne que vous ne connaissez pas
Dans la vie il faut être tolérant et accepter des points de vue divergents.
Juliette d
19 janvier 2020 @ 15:19
Je suis êtonnée que Régine laisse passer un tel message d’aigreur de la part de Christine. Gigi n’a fait que donner son opinion, comme tout le monde, alors qu’ã tous les jours on lit de vraies inepties, moins pires que celles de Christine cependant.
Gibbs ?
20 janvier 2020 @ 09:59
Tout comme vous Juliette d, je m’étonne régulièrement de la validation par Régine de certains posts inappropriés qui entraînent inévitablement des réactions logiques en chaîne et des querelles stériles.
Régine,
Permettez-moi de préciser que je vous l’ai déjà fait remarquer en direct.
Certes, il s’agit de votre site mais une modulation doit tendre à éliminer les insultes, les méchancetés outrancières,… qui n’apportent rien de positif et d’agréable.
Cordialement,
Gibbs
Foix
20 janvier 2020 @ 10:50
Laissez les tranquille mince ils sont assez grands pour savoir ce qu’ils ont a faire
Gibbs ?
21 janvier 2020 @ 11:40
Merci Régine de ne pas valider mon commentaire mais de valider des grossièretés.
Votre site vous appartient.
Gibbs ?
21 janvier 2020 @ 11:40
Mille excuses Régine !
Je viens de lire la validation.
Régine
21 janvier 2020 @ 11:40
Gibbs j’ai ce jour 900 commentaires à valider…
Mary
19 janvier 2020 @ 15:26
La méchanceté n’a aucun intérêt .
Romy
19 janvier 2020 @ 16:04
Bien dit
Milena K
19 janvier 2020 @ 17:10
Dans votre commentaire,seul le mot « raté « me semble excessif.Pour le reste,je adhère totalement.
Clémentine/Lola1
20 janvier 2020 @ 12:14
On se doute que vous adhérez aux insultes, vous en proférez vous même…
Marie de Cessy
19 janvier 2020 @ 19:20
Eh bien dites moi ça vole haut les commentaires et les insultes.
Cela ne vous grandit pas chère Madame et j’ose espérer que vous présenterez vos excuses à Gigi.
A bon entendeur !
Christine
20 janvier 2020 @ 21:52
Quand je vois ce qui est déversé sur Meghan et Harry depuis toujours et surtout ces derniers jours et qu’ on s ‘offusque du mot « ratée je m’étonne.
Car il faut avoir une drôle de vie pour déverser autant de haine sur des gens qu’on ne connaît pas.
Qui avait parlé d’une « américaine d’occasion » .? Gigi .
Relisez ses commentaires et de certains donneurs de leçons et commencez à appliquer les règles à vous mêmes en envoyant des excuses à Meghan .
Cycy de Montjay
21 janvier 2020 @ 18:50
Faites ce que je dis mais surtout pas ce que je fais, telle semble être la maxime de nombreux intervenants.
Si je condamne les excès, je suis étonnée que certains s’offusquent de certaines expressions ou tournures et en appellent à plus de modération, alors qu’eux-même sont les premiers à franchir la ligne continue avec une régularité de métronome. Un peu de cohérence ne nuirait à personne!
Michèle 2
19 janvier 2020 @ 19:58
C’est quant même violent de s’ adresser à des personnes de cette façon. Calmez-vous. On peut s’ opposer sans s’ insulter, on échange, on ne se fait pas la guerre.
Caroline
19 janvier 2020 @ 07:45
Gigi,
J’ ai aimé lire votre analyse, surtout celle d’ une Canadienne !
Jacqueline
1 février 2020 @ 06:19
Moi je suis outrée, après la bienveillance de la reine pour l accepter, qu ils se conduisent ainsi! Cette Meghan semble manipulatrice! Elle avait accepté de servir la reine, et après sans doute maints entretiens avec elle! C est lamentable! Prochain épisode: elle quitte harry et retourne aux states!!!!
Valérie R.
19 janvier 2020 @ 08:53
Pourquoi garder les titres ? Parce qu a part sur N&R personne ne sait ce qu est être altesse royale. En restant duc et duchesse ils pourront continuer à bénéficier du capital de ce titre et faire du fric avec.
Monica
19 janvier 2020 @ 12:37
Gigi vous vouliez que la reine les mettent à la Tour de Londres, enfin, surtout Meghan .?
Robespierre
19 janvier 2020 @ 09:30
https://www.theguardian.com/uk-news/2020/jan/18/the-duke-and-duchess-of-sussex-to-drop-hrh-titles
Le Guardian dit qu’ils n’auront plus droit au HRH mais seront encore duc et duchesse de Sussex.
Ils entendent rembourser les frais de renovation de Frogmore Cottage mais garderont la maison pour eux. A part cela ils partent et n’auront plus d’obligation pour la Couronne. C’est bien spécifié dans les journaux.
Ronel
19 janvier 2020 @ 14:32
1) Ne jamais insulter autrui
2) Ne jamais porter de jugement de valeur.
3) Nul ne connaît les vraies raisons de la demande de retrait.
4) Bienveillance et compassion pour Meghan & Harry et chacun de nous… Question d’éducation.
Line-Victoire ? ?
Muscate-Valeska de Lisabé
20 janvier 2020 @ 15:41
Compatir à quoi ?
À leur geignardise?
Milena K
21 janvier 2020 @ 16:37
Comme Sarita,sur un autre article,je me demande pourquoi vos commentaires envers ce couple sont si hargneux..
Muscate-Valeska de Lisabé
22 janvier 2020 @ 15:42
Et moi je ne me demande même plus pourquoi vous les soutenez,Milena…après tout,ça ne me regarde pas.
Miléna K
24 janvier 2020 @ 09:16
Message bien reçu,mais je me contentais d’exprimer mon étonnement par rapport à la distance dont il m’a semblé que vous faisiez preuve dans vos interventions,jusque là.
Juste ça.
Mary
19 janvier 2020 @ 15:48
Question : Harry et Archie sont-ils toujours dynastes ? Pourquoi n’est-ce pas précisé?
Gibbs ?
22 janvier 2020 @ 09:21
Ils sont toujours dynastes Mary.
Rien n’a mentionné le contraire.
Mary
19 janvier 2020 @ 15:56
Ça y est, j’ai ouvert le lien. Ils restent princes, au cas où ils changeraient d’avis et comme on ne parle pas de succession, c’est qu’ils conservent leurs droits.
Eh bien , qu’ils essaient et tant mieux s’ils sont heureux.
Gibbs ?
22 janvier 2020 @ 09:30
Mary,
Je vous ai répondu avant la lecture de votre second commentaire !
Cordialement,
Gibbs
G de G
19 janvier 2020 @ 17:18
Le communiqué officiel dit : Les Sussex n’utiliseront pas leurs titres de HRH puisqu’ils ne sont plus des membres de la famille royale… et non pas : ils n’auront plus droit au HRH… je vois une (toute petite) nuance…
Peanut
20 janvier 2020 @ 10:08
Gloups ! Quel commentaire haineux et peremptoire. Je suis parfaitement dacoord avec le détail de la situation étudié avec justesse et réalité.
Philippe Gain d'Enquin
20 janvier 2020 @ 14:10
Ils devraient être qualifiés de « Leurs Grâces » le duc et la duchesse de.qu’ils soient ou non duc et duchesse royaux, c’est là la formule!
Nemausus
19 janvier 2020 @ 09:48
pourquoi faire des suppositions quand vous ne faites pas partie des personnes dans le secret des réunions, si ce n’est pour alimenter la polémique de manière stérile et vénimeuse ? La famille royale a, jusqu’à présent, toujours éclaircie chaque point au fur et à mesure !
Mayg
19 janvier 2020 @ 10:58
Bien dit Nemausus.
kalistéa
19 janvier 2020 @ 11:12
Voilà le venin qui réapparait dans les propos de Nemausus ! c’est de l’obsession chez lui… et les fautes d’orthographe qu’il reproche toujours aux autres aussi ( » la famille …a éclairciE » ouh! que c’est laid !)
Nemausus
19 janvier 2020 @ 18:26
ma pauvre kalistéa, non seulement je ne reproche jamais les fautes d’orthographe sur internet car bien souvent nous sommes tous à taper très vite sur le clavier ou nous changeons un morceau de phrase qui change en même temps la conjugaison. Mais par contre, reprocher le venin que certain(e)s, dont vous la première, vous passez votre temps à nous inonder juste pour le plaisir de dire du mal de personnes que vous ne connaissez même pas, alors là oui, ce sera une obsession de le rappeler pour vous le faire ré-avaler et vous rendre la monnaie de votre pièce !
Philippe Gain d'Enquin
20 janvier 2020 @ 14:12
Bravo !
Milena K
24 janvier 2020 @ 17:47
Je ne suis ,en general,jamais d accord avec vous,Nemausus,mais là, bravo!Les commentaires de Kalistea sont odieux,le plus souvent.
Baboula
19 janvier 2020 @ 20:51
Nemausus ou Nemausa ?
kalistéa
20 janvier 2020 @ 14:01
Ce serait plutôt « nem nausée » chère Baboula : vous voyez on tourne en rond avec ce participant qui mâche de l’aigreur surtout en ce moment où il voit dégringoler son obsession « pseudo néo légitimiste » qui n’a d’ailleurs jamais tenu la route. Il dit toujours la même rengaine: »ce n’est pas moi , c’est vous! »
Menthe
20 janvier 2020 @ 17:02
Bonne question, Baboula, moi aussi j’aimerai savoir ! ce serait plus facile pour l’analyse ?
Philippe Gain d'Enquin
21 janvier 2020 @ 13:48
Némausus.
massi
19 janvier 2020 @ 15:37
D’accord avec vous NEMAUSUS
MaryT
19 janvier 2020 @ 09:52
Sur avez raison Gigi sur vos interrogations…. Je crois à présent que sous des apparences souriantes, sympathiques, etc… Meghan manque de maturité, ne s’est pas posée les bonnes questions sur entrer dans une famille royale traditionnelle et se laisse plutôt guider par son caractère capricieux. Je plains Harry…. il ne méritait pas cela.
Philibert
19 janvier 2020 @ 19:02
« Je plains Harry…. il ne méritait pas cela. » : je suis bien d’accord avec vous.
De plus, on verra si le couple arrive à durer, malgré leurs différences manifestes.
Mais seul l’avenir à longue échéance nous donnera raison ou pas.
dadouna
19 janvier 2020 @ 21:00
La soeur de Méghan avait prévenu Harry concernant les caprices démesurés de celle ci. Elle est capricieuse et lui complètement immature, il l’a toujours été, certaines photos le témoignent ! j’attends de voir cette histoire …
Mayg
20 janvier 2020 @ 13:55
La soeur de Meghan, quelle référence…
Esquiline
19 janvier 2020 @ 09:55
Du moment qu’il est prouvé qu’ils sont persécutés dans leur pays ils pourraient déposer une demande pour obtenir un droit d’asile humanitaire.
marianne
19 janvier 2020 @ 11:55
Ah ah ah ! Bien trouvé ! Merci pour le rire Esquilline .
Muscate-Valeska de Lisabé
19 janvier 2020 @ 12:50
????
Nivolet
19 janvier 2020 @ 13:09
Excellent Esquiline!
Robespierre
19 janvier 2020 @ 13:20
:))))))
Michèle 2
19 janvier 2020 @ 20:07
Ils pourraient aussi s’ inscrire sur la liste d’attente de ceux qui veulent faire un voyage spatial, intersidéral. C’est nouveau, moderne, et ne seront plus ennuyés par leurs prochains. On pourrait même lancer une cagnotte sur internet…
Cemi
19 janvier 2020 @ 10:19
Meghan ayant passé sept ans à Toronto, elle a certainement acquis un titre de séjour permanent, qui lui permet de revenir, avec son fils et son mari.
BORGEAIS
19 janvier 2020 @ 10:49
bonjour,
je suppose presque à 100 % que Meghan a un passeport canadien, du fait qu’elle a vécu et travaillé au Canada de très nombreuses années. Quant à Harry, avec sa grand-mère Reine du Canada, ça ne devrait pas poser de problème
Annie de Québec
19 janvier 2020 @ 13:19
Elle n’a pas de passeport canadien. Ils devront faire les démarches comme les autres.
Annie de Québec
19 janvier 2020 @ 13:24
Elle n’a pas de passeport canadien. Ils devront faire les démarches comme les autres selon les avocats spécialisés en immigration canadienne interrogés à Radio-Canada.
Sarita
19 janvier 2020 @ 13:47
La citoyenneté peut être pas, mais la résidence permanente me sembkerait plausible.
Manon M.
20 janvier 2020 @ 02:34
7ans mais à temps partiel. Les tournages ne se font pas 12 mois par année pour les séries. Il faut avoir passé 5 ans au complet au Canada avant de pouvoir passer le test pour devenir citoyen canadien. J’ai une collègue française qui vient de le passer et il faut bien étudier car les questions sont assez difficiles. C’est du sérieux! On a intérêt à connaître l’histoire du Canada.
Menthe
20 janvier 2020 @ 17:09
Merci Manon ! je trouve intéressant les posts de nos amis canadiens ces derniers jours, vous êtes enrichissants pour le site.
PS: je vous souhaite une meilleure santé Manon, j’avais zappé certains articles autour de la fin de l’année et n’étais pas au courant pour vous.
Comme l’a écrit une autre internaute, vous trouverez toujours auprès de moi une oreille attentive, si vous avez besoin d’un peu de réconfort ?
Gibbs ?
21 janvier 2020 @ 11:42
Merci à nos ami(e)s canadiens pour leurs précieuses informations.
Mayg
19 janvier 2020 @ 11:04
Ils vous doivent quelque chose Gigi ? Ils vivent à vos frais ? Parce que mis à part de l’acharnement et de la mauvaise foi, je ne comprends pas votre hargne contre ce couple. Foutez leur la paix. Ils ont décidé de vivre autrement que ça vous plaise ou non !
Muscate-Valeska de Lisabé
20 janvier 2020 @ 12:24
Vous croyez vraiment que quoi qu’on dise ici cela dérange les Sussex,Mayg??
Mayg
21 janvier 2020 @ 17:21
Est ce une raison d’en rajouter ? Ils n’en ont pas déjà u assez comme ça ?
Muscate-Valeska de Lisabé
22 janvier 2020 @ 15:43
Ce n’est pas mon problème…ce sont eux qui en ont un.
Gigi
20 janvier 2020 @ 13:14
Tut Tut Tut non je n’ai pas de hargne contre ce couple, je le répète ils sont en amour et c’est très bien. Non pour l’instant ils ne vivent pas à mes frais mais ils devront se soumettre aux lois canadiennes tout comme moi je me soumet aux lois françaises quand j’y vis et aux lois anglaises quand j’y vis aussi et ce peu importe que ce soit pour un travail de grandes ou petites importances. Je leur souhaite du bonheur et qu’on cesse de leur faire tant de publicité pour un déménagement. Bienvenue au Canada mais essayez d’être plus discrets ça fermerait le clapet de tous et chacun.
Mayg
21 janvier 2020 @ 17:22
Pour quelqu’un qui dit ne pas avoir de hargne contre ce couple, j’ose même pas imaginer ce que vous auriez écrit si ça avait été le cas…
Monica
22 janvier 2020 @ 11:53
Gigi mais c’est vous qui faites de la publicité et tournez en boucle sur ce couple, avec vos longs discours..
Corsica
19 janvier 2020 @ 11:44
Gigi, je pense qu’avec une fortune personnelle évaluée à 45 millions de $, ils ne coûteront rien aux contribuables canadiens, quant à leur résidence permanente je ne vois pas pour quelles raisons elle devrait leur être refusée : ils ont déjà de quoi amplement subvenir à leurs besoins sans compter l’argent qu’ils vont engranger chaque année et pas dans le cinéma comme vous le le supposez. Et puis, Harry reste un membre, certes non actif de la famille royale, mais un membre d’une famille dont le chef est votre reine, votre chef d’état puisque que, jusqu’à preuve du contraire, le Canada est une monarchie constitutionnelle. En dehors d’un rejet haineux primaire qui ne repose sur rien de concret puisque, en dehors de leurs voyages officiels dans certaines provinces, vous n’avez jamais payé pour eux, je ne vois pas pourquoi votre pays refuserait de les accueillir.
Miléna K
19 janvier 2020 @ 13:40
Bien « dit »;Corsica!
Juliette d
19 janvier 2020 @ 15:35
Permettez-moi de vous dire Corsica que les canadiens, jusqu’au dernier sou, paient en entier tous les déplacements de tous les membres de la famille royale, dans quelque province que ce soit, incluant le Québec.
La reine autorise Harry et Meghan à s’installer au Canada mais des juristes en droit constitutionnel canadien ont avouė que c’est le Canada qui doit autoriser. Ce n’est pas parce qu’on fut altesse royale ou actrice dans une autre vie, ou qu’on a habité dans un autre pays du Commonwealth britannique, qu’on peut débarquer un jour au Canada avec ses valises et dire « voilã, nous sommes citoyens canadiens ». D’ailleurs cela ne se produirait nulle part ailleurs au monde non plus. Il y a donc une démarche ã suivre quand on veut s’installer dans un pays et j’espère qu’ils agiront avec plus d’élėgance qu’ils ne l’ont fait jusqu’ici, particulièrement avec la Reine, Charles et William.
Leonor
19 janvier 2020 @ 17:02
Enfin un commentaire sensé. Merci, Corsica.
Jojo du Canada
20 janvier 2020 @ 04:23
Corsica, Il n’est pas plus facile de devenir citoyen canadien que de devenir citoyen de l’Union européenne, même si vous êtes riche, à moins que vous soyez un riche entrepreneur et que vous vouliez investir. Meghan a travaillé au Canada comme actrice sur une production américaine. Elle habitait 9 mois par année au Canada pendant 7 ans, probablement avec un permis de travail ciblé obtenu par les producteurs de la série (plusieurs productions américaines viennent tourner au Canada car c’est moins cher). Elle n’a donc probablement pas de résidence ici pas plus que de citoyenneté, qu’elle aurait dû abandonner quand elle a demandé sa citoyenneté britannique (elle est déjà américaine!). S’ils veulent devenir citoyens canadiens, ils devront faire la file comme tout le monde. Il veulent passer 6 mois au Canada comme visiteurs/touristes, car au delà de 6 mois ils devraient demander un visa au Canada et, en tant que touristes, ils ne peuvent pas travailler. Il ne faut pas penser que parce que Harry appartient à la famille royale britannique, il peut automatiquement venir s’installer à demeure au Canada. Il n’y a que le monarque britannique qui a un statut au Canada, aucun autre membre de la famille royale n’a de statut, à cause de problèmes qui sont apparus en 2013 quand la reine a modifié l’ordre de succession pour inclure les femmes premières nées et que le premier ministre canadien de l’époque n’a pas voulu ouvrir la boite de Pandore qu’est la constitution canadienne pour la modifier. Les personnes de la famille royale peuvent venir au Canada comme représentants de la reine et nous assumons les coûts astronomiques de leur sécurité. Mais là, c’est différent et il y a un « tabou constitutionnel » à permettre qu’un membre de la famille royale britannique s’installe à demeure au Canada, principalement le 6e dans la lignée de succession au trône, place qu’il a gardée. Il est toujours une altesse royale, même s’il n’utilise pas son titre et a toujours ses titres de prince et de duc, alors qu’il n’y a pas de noblesse au Canada (ça peut vous sembler ridicule, mais ça cause problème). Je ne vais pas entrer dans les détails, j’ai déjà trop écrit. Alors, ce n’est pas si facile que vous pouvez le croire, c’est sans précédent et les spécialistes de la constitution se grattent la tête et le premier ministre Trudeau marche sur des oeufs. Et malgré ce que vous pensez, la reine n’a pas grands pouvoirs au Canada, sauf celui de dire oui à tout ce qui est décidé par le parlement canadien. Voilà!
Iris Iris
20 janvier 2020 @ 08:33
J’ apprécie beaucoup les interventions des internautes canadiens.
Sarita
20 janvier 2020 @ 10:28
Et la résidence permanente ? Je connais un paquet d’avocats spécialisés qui vous font obtenir la résidence permanente sans même avoir besoin de rester au Canada, à condition que vous ayez une belle somme sur votre compte en banque.
Jojo du Canada
22 janvier 2020 @ 03:04
Sarita, J’espère que votre commentaire se veut humoristique, car ce que vous prônez est illégal. Un avocat canadien qui ferait cela perdrait son permis d’exercer sur le champ. C’est déjà arrivé dans le passé, mais les règles ont été resserrées et les vérifications plus complètes par immigration Canada. Vous croyez vraiment q’Harry et Meghan passeraient par des voies comme ça, au risque de se faire chasser à tout jamais du Canada? Vous rêvez. Pour devenir résident canadien, il y a aussi des règles strictes à respecter…comme être un travailleur spécialisé, un travailleur autonome, une personne qui veut créer une entreprise ou dans l’autre spectre, un demandeur humanitaire, mais je ne pense pas qu’ils fassent partie de cette catégorie. Ça prend une personne qui a quelque chose à apporter au Canada ou une personne qu’il faut protéger.
Sarita
22 janvier 2020 @ 13:51
Je ne plaisante absolument pas. Il suffit de faire une demande de résidence permanente pour gens d’affaire ou pour entrepreneur. Oui vous apportez quelque chose au Canada, bien entendu, parce que vous avez un gros compte en banque et que vous investissez dans le pays. Après vous rentrez et sortez du pays en veillant à être présent le nombre de jours requis. C’est parfaitement légal.
Gibbs ?
20 janvier 2020 @ 10:08
Pour information.
https://www.puretrend.com/article/prince-harry-un-heritage-qui-risque-d-attirer-les-pretendantes_a89508/1
Quant à Meghan, il a été dit environ 5 millions de dollars.
Gibbs ?
20 janvier 2020 @ 10:11
Pour William
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=18&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwiM3ICp6pHnAhVS4YUKHWPPDXwQFjARegQIBhAB&url=https%3A%2F%2Fwww.eonline.com%2Ffr%2Fnews%2F324992%2Fl-heritage-de-la-princesse-diana-pour-le-prince-william-a-combien-s-eleve-le-compte-royal&usg=AOvVaw3oF7o0kY7GkhI9xbnk2U5a
Gibbs ?
23 janvier 2020 @ 13:43
Corsica,
Vous n’avez pas dû lire les liens concernant les héritages de William et Harry.
Cycy de Montjay
19 janvier 2020 @ 15:51
Nous avons compris, Gigi, car vous tournez en boucle sur ce sujet depuis quelques temps.
Moi qui espérais qu’après cette annonce concernant Le Duc et La Duchesse de Sussex nous pourrions enfin passer à autre chose, las! Certain.e.s s’accrochent à eux comme un chien enragé à leur proie. Quelle tristesse!
Lady de seine
20 janvier 2020 @ 16:32
Non ! 300 posts !
Wow !
Bravo à nous tous qui avons participé aux débats combien cruciaux. Cela démontre notre vitalité courtoise!
Bravo à nous !
Je vous félicite chacun chacune !
MDR
WOW!
Vive Meghan et Harry!
L’amour a triomphé
Qu’il est beau de voir des gens qui s’aiment Je vous rassure ceux et celles qui s’inquiètent de ma santé mentale! Je viens de prendre mes gouttes, un suppo et ça va mieux, beaucoup beaucoup mieux!
Mdr
Meghan et Harry FORCES FOR CHANGE
Le monde est à vos pieds!
Prince and Princess of the world
Vous êtes le FUTUR
La monarchie est le passé
Haut les Coupes ! !!!
BUVONS !!!!!!
Menthe
21 janvier 2020 @ 19:33
Vous n’avez pas pris le traitement adéquat !!!… encore que je doute qu’il y en ait un.
JE
19 janvier 2020 @ 16:34
Votre opinion est bien dite, Gigi.
Le Québec a toujours eu une relation houleuse avec la monarchie britannique, symbole du colonialisme anglo-saxon. Du conquérant après la défaite des Plaines d’Abraham en 1759 (Montcalm est mort dans les bras d’un de mes ancêtres).
La reine, venue en visite officielle en 1964 dans la capitale provinciale, a été accueillie par une manifestation violente restée célèbre comme le Samedi de la Matraque. La reine-mère, venue en 1987 visiter une caserne de Black Watchs (régiment écossais) à Montréal, a reçu un accueil mitigé sans doute par respect dû à son âge comme à son charme.
Kate et William y ont gouté, eux aussi, il y a quelques années à Montréal.
Aussi, la reine et le prince Philip sont déjà venus en visite privée dans le Bas-St-Laurent dans les villes de Rimouski ou Rivière-du-Loup et ont été reçus avec respect et curiosité quand circulant dans les rues. Ils étaient touristes et non en activités officielles. Même chose pour la princesse Anne quand venue aux Olympiques de 1976.
Quand j’étais enfant, le message de Noël de la reine pour le Canada était en partie en français puis avec le temps uniquement en anglais.
En 1939, Georges VI et son épouse sont venus faire une visite au Canada avant de traverser la frontière pour les USA et les Roosevelt. Ils venaient chercher des appuis pour ce qui se préparait en Europe. Les gens ici se rappelaient la Crise de la Conscription en 1917 pour la guerre en Europe et 1939, les gens se sont dit, le roi est venu annoncer la guerre, une guerre loin du territoire national, étrangère qu’ils ne voulaient pas. A ce moment, le roi était le symbole du régime colonial encore tout puissant honni .
Cela est encore présent dans la mémoire collective quand on parle monarchie….
Isabelle NATHAN
19 janvier 2020 @ 16:51
Je pense excatement comme vous.
Lady de seine
20 janvier 2020 @ 16:26
Non ! 300 posts !
Wow !
Bravo à nous tous qui avons participé aux débats combien cruciaux. Cela démontre notre vitalité courtoise!
Bravo à nous !
Je vous félicite chacun chacune !
MDR
WOW!
Vive Meghan et Harry!
L’amour a triomphé
Qu’il est beau de voir des gens qui s’aiment Je vous rassure ceux et celles qui s’inquiètent de ma santé mentale! Je viens de prendre mes gouttes, un suppo et ça va mieux, beaucoup beaucoup mieux!
Mdr
Meghan et Harry FORCES FOR CHANGE
Le monde est à vos pieds!
Prince and Princess of the world
Vous êtes le FUTUR
La monarchie est le passé
Haut les Coupes ! !!!
BUVONS !!!!!!
Marlene64
19 janvier 2020 @ 06:28
Quelle haine, ça devient soulant. Je me répète, mais Frogmore est un bâtiment historique classé, beaucoup des rénovations sont régulièrement entreprises pour le sauvegarder et ceci bien avant qu’Harry et Meghan se rencontrent, Meghan possède un patrimoine personnel supérieur à celui de son conjoint, ne vous en déplaise, et même si elle a été une actrice de second ordre, elle a été avisée et son argent ne l’a volé à personne, il vient de son travail.Quant à la résidence au Canada, on s’y installe plutôt facilement, dès qu’on a des moyens financiers suffisants. Et pourquoi donc, ils devraient renoncer à tout ? L’avez vous demandé aux autres membres de la famille qui continuent à recevoir des apanages importants et sans des mérites spécifiques ? On dirait qu’une partie des lecteurs aimeraient voir les Sussex en clodos, divorcés, ruinés et pourquoi pas, morts, tant qu’à faire…c’est si difficile de souhaiter du bonheur au gens, et pas le malheur ? Es-ce que la disgrâce des autres les rendra plus riches et heureux ? Dans quel triste monde on vit…
Pascal
19 janvier 2020 @ 10:28
Frogmore est en outre un bien de la couronne rénové avec l’argent de la couronne et s’ils remboursent quelque chose ce sera à la couronne .
Assez pleuré dans les chaumières sur « l’argent du contribuable ».
Je sais bien qu’il ne faut pas désespérer Billancourt mais quand même !
G de G
19 janvier 2020 @ 17:24
Surtout quand on sait ce que la monarchie coute aux contribuables… 70 centimes d’euros par habitant, la république française nous coute plus de 2 euros !
G de G
19 janvier 2020 @ 17:27
Je rectifie… 80 centimes au royaume uni, 1,80 en France… ;)
Lady de seine
20 janvier 2020 @ 16:27
Non ! 300 posts !
Wow !
Bravo à nous tous qui avons participé aux débats combien cruciaux. Cela démontre notre vitalité courtoise!
Bravo à nous !
Je vous félicite chacun chacune !
MDR
WOW!
Vive Meghan et Harry!
L’amour a triomphé
Qu’il est beau de voir des gens qui s’aiment Je vous rassure ceux et celles qui s’inquiètent de ma santé mentale! Je viens de prendre mes gouttes, un suppo et ça va mieux, beaucoup beaucoup mieux!
Mdr
Meghan et Harry FORCES FOR CHANGE
Le monde est à vos pieds!
Prince and Princess of the world
Vous êtes le FUTUR
La monarchie est le passé
Haut les Coupes ! !!!
BUVONS !!!!!!
Cari
19 janvier 2020 @ 12:18
D’accord avec vous Marlene ! La vie de ces lecteurs si hargneux doit être bien difficile pour qu’ils se permettent tant de jugements et de colère ! Sont-ils parfaits ? Ce serait drôle de voir chacun de leurs actes connus et jugés par les médias : un regard de travers, une mauvaise mine et hop on parlerait de leur sale caractère, incapacité, trop comme ça, pas assez comme ça…
Quand donc ce site redeviendra-t-il’un site d’informations et d’échanges intéressants ?
Oui, je sais, je peux m’en aller si cela ne me plaît pas…Un peu court comme réponse, non ?
Hadrien-Marie
19 janvier 2020 @ 15:11
Oui, Marlene 64 et Gigi, en total accord avec vos commentaires.
Hélas, il semble que de plus en plus certains intervenants phagocytent ce merveilleux site en le tirant vers de basses fosses.
Hadrien-Marie
19 janvier 2020 @ 15:18
Pardonnez-moi Cari, confusion…
Je pensais Cari et la plume m’échappant a écrit Gigi.
Gibbs ?
20 janvier 2020 @ 11:29
Hadrien-Marie,
Et si Régine, propriétaire du site, faisait le choix de censurer certains commentaires imbéciles, débiles et grossiers ?
Désolée Régine mais j’estime que vous validez trop de choses qui ne méritent qu’une seule chose : passer à la trappe et ceci vaut aussi pour moi lorsque nécessaire.
Cycy de Montjay
19 janvier 2020 @ 15:53
Cari, bravo et merci pour ce commentaire empli de sagesse et de bon sens! Ce type de commentaire se fait malheureusement rare face à la curée actuelle.
Menthe
20 janvier 2020 @ 17:16
Cari, le site est toujours ce que vous -et tant d’autres avec moi- souhaitez qu’il soit, dans maints autres articles, il suffit actuellement de zapper les chroniques RU.
Sarita
19 janvier 2020 @ 14:01
Ne n’arrive pas à croire qu’après 1 semaine et une dizaine d’articles, certains ont encore tellement de détestation et de pensées négatives envers ce couple. Qu’ont ils donc fait de mal, si ce n’est de vouloir vivre leur vie comme ils l’entendent?
Juanaise
19 janvier 2020 @ 14:04
Tout à fait d’accord avec vous, Marlène !
Quel torrent de haine de la part de certaines personnes qui font concurrence aux tabloïds les plus pourris du Royaume Uni…de l’eau la plus boueuse des caniveaux !
Laissons Harry, Meghan tracer leur route avec leur très mignon bébé Archie…
Je leur souhaite tout le bonheur du monde
Gibbs ?
22 janvier 2020 @ 09:42
Marlene64,
Voyez le lien concernant les héritages de William et Harry venant de leur mère.
Harry est bien mieux nanti que son épouse.
Bambou
19 janvier 2020 @ 06:40
Je pense comme Gigi. Ce communiqué prends les anglais pour des jambons…..d’York ? Le couple aurait dû renoncer à son titre de Wessex. Charles continue à les soutenir financièrement…bonjour l’émancipation. Mais pas forcément avec les revenus du Duché de Cornouailles…Qui va aller contrôler ? Méghan s’est bien adaptée à la famille royale…. En résumé, monsieur et madame Harry Mountbatten-Windsor deviennent des citoyens lambdas..qui peut croire à ce scénario !
Mayg
19 janvier 2020 @ 11:08
Que cela vous plaise ou non, ils sont toujours prince d’Angleterre et duc et duchesse de Sussex. Ils ne portent simplement plus le titre d’Altesse royale.
A t-on demandé a Andrew impliqué dans une affaire de corruption de mineurs de renoncer à son titre de duc d’York et de rembourser quoique ce soit à la couronne ??? !
Gibbs ?
20 janvier 2020 @ 11:32
Mayg,
Précision : Harry est prince du Royaume-Uni car né prince de sang et c’est ainsi pour toutes les princesses et princes de sang, mais pas Meghan.
Au mieux, elle est « princesse Henry de Galles ».
Gibbs ?
21 janvier 2020 @ 12:10
pour tous…
Mayg
21 janvier 2020 @ 17:36
Meghan porte le titre de son époux. Je n’ai jamais dit qu’elle était née princesse.
Lady de seine
20 janvier 2020 @ 16:39
@ Bambou
Pour une fois suis d’accord avec vous. Le communiqué prend les anglais pour des jambons..
Si encore il n y avait que des anglais mdr!
Enfin des lumières !
Bah la RF a toujours pris les gens pour des jambons!
Vive Meghan et Harry
Ils sont le FUTUR
La monarchie est le passé
Prince Harry Prince of the world
FORCE FOR CHANGE
Haut les Coupes!
BUVONS
Albertina
19 janvier 2020 @ 11:14
Vous vouliez sans doute dire « renoncer à leur titre de Sussex » et non de Wessex ?
Petite parenthèse, les comtes de Wessex seront appelés à changer de titres eux aussi le temps venu mais dans le sens inverse des Sussex; certainement pour devenir duc et duchesse d’Edimbourg.
Gérard
19 janvier 2020 @ 15:17
Pour l’instant ils ne sont plus altesses royales. Cela ne signifie pas que ce sera le cas dans les années qui viennent et il est bien possible qu’ils retrouvent ce qualificatif quand William ou même Charles sera roi. Mais ce qui pourra poser un problème c’est effectivement le financement de leur vie et de leurs activités s’ils n’exécutent plus aucune fonction royale.
Sarita
19 janvier 2020 @ 14:03
Qui va contrôler ? Bambou, on va finir par croire que vous travaillez pour HR Revenue and Customs.. Honnêtement, qu’est ce que ça peut vous faire ?
Leonor
19 janvier 2020 @ 17:19
Mais enfin …
N’importe quel parent est libre , sur ses propres deniers, de contribuer aux finances de ses enfants.
Il y est même obligé , selon la situation -en France en tout cas -, parles textes de loi sur » l’obligation alimentaire » , cf. https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/285-obligation-alimentaire-et-pension-entre-parents-et-enfants
Dans le cas des ducs de Sussex, vouloir croire que la presse à scandale cesserait de les poursuivre est une utopie.Y croire serait irresponsable.
On a vu ce que donnait , pour la défunte princesse de Galles une fois divorcée, le manque de service de protection officiel et compétent. Le garde du corps rescapé de l’accident , rémunéré qu’il était par la famille Al-Fayed, ne pouvait rien pour aller à l’encontre des ordres stupides du fils de son patron.On a vu le résultat.
Le prince Harry n’a pas choisi de naître Windsor et fils du prince de Galles . Sa situation de second fils et donc futur collatéral – seulement collatéral – de William, futur prince de Galles et futur roi d’Angleterre, ne lui promet donc aucune réelle situation professionnelle.
MAIS l’expose , de fait, à la malsaine curiosité. Contre SON choix de vie, mais en conséquence de sa NAISSANCE.
Il est donc tout à fait logique que le prince Charles, son père, subvienne à ses besoins de protection pour lui et sa famille.
berton
19 janvier 2020 @ 06:46
Meghan bien integrée dans la FR. … La reine est bien conciliante.
Voilà des nouveaux « people ».
Mary
19 janvier 2020 @ 15:42
La reine doit nous faire de l’humour…
DEB
19 janvier 2020 @ 07:01
Tact dans les communiqués et décisions qui me semblent logiques.
Leur vie leur appartient désormais et on ne peut qu’espérer qu’elle les rende heureux.
Robespierre
19 janvier 2020 @ 10:33
Je pense que vous mettez le doigt sur le point le plus important. Le bonheur. Si Harry est heureux au Canada et ensuite aux USA, tout ce cirque aura au moins eu un sens. Quand on quitte sa famille, son pays et ses amis pour s’installer dans un pays étranger, il faut que ça vaille le coup, ou le coût.
particule
19 janvier 2020 @ 10:42
Oui, on espère qu’Harry qui est bien sympathique à tous ne percevra jamais l’impression de « s’être fait rouler dans le manioc » …
Gérard
19 janvier 2020 @ 15:18
Il faut espérer qu’il garde son autonomie par rapport à sa femme par exemple.
Robespierre
20 janvier 2020 @ 09:17
Là, il ne faut pas trop s’avancer, cher ami.
luigi
19 janvier 2020 @ 16:01
@particule : pourquoi dans le manioc, c’est quoi le sous-entendu puant encore une fois ?
particule
20 janvier 2020 @ 12:36
D’où vient le manioc , cher ami, d’Amérique !
particule
20 janvier 2020 @ 17:03
@luigi le manioc , comme je vous le précise, venant d’Amérique , j’ai en plus oublié de vous préciser que vous manquiez de « culture » lol
Cycy de Montjay
20 janvier 2020 @ 10:16
Particule, ne pouviez-vous pas simplement employer le terme « farine »?!
Non, ce serait bien trop simple et encore une fois, ils faut que vous alliez vous acoquiner avec des limites et des références plus que douteuses…
Milena K
24 janvier 2020 @ 18:06
Cycle de Mont Jay, ce genre de personne ne vaut même pas la peine qu on lui réponde.
Mayg
19 janvier 2020 @ 11:11
A quel moment Harry a dit qu’il quittait son pays, sa famille et ses amis ? A vous lire on pourrait penser qu’il s’en va pour ne plus jamais revenir. Ce qui n’est absolument pas le cas. Il va vivre ailleurs une partie de l’année, rien ne l’empêche de revenir voir ses proches quand ça lui plaira.
Mary
19 janvier 2020 @ 16:00
Souhaitons que cela lui plaise souvent : ses grands -parents sont très âgés et son père n’est pas si jeune.
Delphine
21 janvier 2020 @ 09:59
Parce que lorsqu’on a des parents âgés on doit mettre sa vie entre ()? Il ne faut pas non plus exagérer combien de jeunes européens ne se sentant plus bien par ici ne quitte pas famille, amis…pour aller s’expatrier en Asie, Amérique…sans qu’on en fasse tout un fromage. Ah mais oui, je suis stupide ces jeunes ne sont personnes et n’ont de compte à rendre à quiconque tandis que Harry lui doit sacrifier sa vie car il est né prince. il faut évoluer et vivre avec son temps Madeleine ne vit plus en Suède et ça ne cause pas d’incident dans son pays. Elle vient de temps en temps assister à certains événements importants et ensuite repart donc donnons une chance aux Sussex et voyons comment les choses vont se passer pour eux.
Mary
21 janvier 2020 @ 13:17
Mais oui ,Delphine,
J’espère qu’ils feront comme Madeleine et qu’ils ne perdront pas le contact avec leurs proches.
Mayg
21 janvier 2020 @ 17:40
Bien dit Delphine.
tristan
19 janvier 2020 @ 12:42
Communiqué plutôt mesuré et qui va bien dans le sens voulu par les Sussex. On ne choisit pas la famille dans laquelle on nait, et une fois adulte, on peut choisir sa propre voie. Ce qui me parait très incertain dans toute cette histoire, c’est ce qui va rester d’affection entre eux. La reine sépare bien les deux aspects : elle garde son affection pour les deux (son mot gentil pour Meghan n’avait rien d’obligatoire) mais précise aussi très clairement que s’ils ne veulent plus travailler pour la Couronne, ils doivent en assumer les conséquences.
el malik
19 janvier 2020 @ 07:07
harry le Rebelle for ever
Nivolet
19 janvier 2020 @ 19:04
L’éternel benêt for ever. ?
Isa C
19 janvier 2020 @ 07:19
La reine est fière de la façon dont Meghan s’est intégrée à la famille… on rêve !!!
Catherine
19 janvier 2020 @ 14:26
Bon débarras pour la reine , cette Meg, mais sorry pour Harry complètement grugé dans l affaire…. si il avait su , il n aurait pas dit oui….
Catherine
19 janvier 2020 @ 14:27
On rêve…
Gérard
19 janvier 2020 @ 15:19
La reine a un faible pour ce petit-fils et elle ne veut pas paraître snob ou raciste.
Jean -Marie
19 janvier 2020 @ 17:29
Pourquoi ? Vous traitez la reine de Menteuse ?
milou
19 janvier 2020 @ 07:41
C’était une évidence !
Benoite
19 janvier 2020 @ 07:46
Le duc de Sussex, lui militaire d’élite, comme d’autres avant lui, en abandonnant ses titres, renoncer par la même à des cérémonies d’hommage militaires ? ce doit être lourd pour lui. Mais j’admets qu’il devient forcément logique… sa grand mère la reine derrière ce choix là ? peut être. C’est pour la les composantes de l’Armée Britannique, que j’ai de la peine, il les quitte eux aussi, rend ses médailles presque… incroyable, mais pourtant inévitable.
Karabakh
19 janvier 2020 @ 20:55
Il abandonne uniquement ses avantages militaires, liés à son statut d’altesse royale ; à aucun moment il ne renonce aux acquis de ses états de services personnels.
Delphine
21 janvier 2020 @ 10:02
Merci Karabakh pour cette précision.
Benoite
21 janvier 2020 @ 16:57
Oui, merci pour ce détail explicité ici. Mais la décision c’est la reine qui l’a prise, et seule peut être contre Charles, qui parait-il n’a presque pas eu à la parole. Mis tous les 3, fils et petits-fils au pas par sa Majesté. La reine est cheffe de l’Armée, et cheffe de l’Eglise suprême. Elle décide. Elle a décidé de remettre de l’ordre, dans l’esprit de rebellion. On se range, les contestataires. Et on passe à autre chose. Le temps passera, et les tensions vont se calmer.
Karabakh
23 janvier 2020 @ 19:38
Certes, c’est la reine qui décide mais les états de service de Henry restent acquis à Henry. Il les a gagné par sa profession de militaire.
chiche claudette
19 janvier 2020 @ 07:54
La Duchesse montre son vrai caractère elle domine son mari et pourtant elle savait que c’est certainement dure de s’intégrer à la famille et au titre de Duchesse c’est une arriviste
Mayg
19 janvier 2020 @ 11:12
Vous faites partie de leur intimité pour savoir qui domine l’autre ???!
Muscate-Valeska de Lisabé
19 janvier 2020 @ 17:52
Pas la peine,il suffit d’avoir des yeux pour voir une situation qui n’aurait jamais existé sans Meghan Markle.
Je me demande ce que pense Papa Markle de tout ça…il va peut-être se fendre d’un communiqué,lui aussi…du genre:
-« Ah ben j’vous l’avais bien dit! » ?
Pas finie la comédie…
Baboula
20 janvier 2020 @ 08:04
Les précédentes amoureuses de Harry avaient renoncé face à la pression . Le retrait de la vie publique était la seule solution pour son couple .
Muscate-Valeska de Lisabé
20 janvier 2020 @ 12:34
Pression…ce mot ne signifie pas grand’chose…si cela veut dire être dérangé par autrui,qu’on me cite un seul métier où l’on peut aspirer à une totale tranquillité…même s’il existait, il serait toujours bien moins rémunéré que le leur.
Pour moi Harry n’est plus qu’un pâle démissionnaire et un déserteur.
Delphine
21 janvier 2020 @ 10:02
Entièrement d’accord avec vous Baboula.
Sarita
20 janvier 2020 @ 10:31
Avant de rencontrer Meghan, Harry avait déjà fit que la vie publique lui pesait. C’est à cause des tabloïds qu’il avait du mettre fin à sa mission en Afghanistan.
Mayg
20 janvier 2020 @ 14:04
Il vous faudrait un bon ophtalmo alors…
Cycy de Montjay
19 janvier 2020 @ 15:55
Vous en savez des choses Chiche Claudette.
Allez, dites-nous tout, nous sommes tout ouïe!
neoclassique
19 janvier 2020 @ 16:45
N’oublions pas les relations exécrables qu’elle a avec toute sa famille qui, tous, ont dénoncé son ambition, son arrivisme et sa soif de pouvoir. Comme cela est éclairant sur le comportement aujourd’hui de cette duchesse capricieuse et ambitieuse qui mène son mari, de 3 ans son cadet, par le bout du nez.
Pauvre reine Elisabeth, elle ne méritait pas pareil camouflet!
emy
20 janvier 2020 @ 07:42
Non, pas TOUS : elle a d’excellentes relations avec sa mère, dont elle se rapproche maintenant en allant au Canada. C’est sa belle-famille et son père, avec qui elle n’a pas vécu, qui lui reprochent de la snober. C’est tout à fait différent, elle n’a pas fait sa vie avec sa belle-famille, mais avec sa mère.
Roxane
20 janvier 2020 @ 09:12
Sa « belle-famille »….?? Vous voulez dire sa famille paternelle ? (qui comprend un demi-frère et une demi-sœur)
Siobhan
20 janvier 2020 @ 16:00
bonjour
et la famille de sa mère ? ses 2 frères et sa soeur, les oncles et tante de rachel meghan avec leur famille : conjoints et enfants ? Ils n’ont pas fait de scandale ni parler d’eux comme la famille paternelle et pourtant ils n’ont pas été invité au mariage pourquoi ???
fâchée avec tout le monde sauf sa mère ????
prénom de la fratrie de Doria : Josepj jr, Saundra et Joffrey
Delphine
21 janvier 2020 @ 10:12
@emy : Elle n’a pas vécu avec son père? Il ne faut pas dire tout et n’importe quoi juste pour le plaisir de la défendre non plus. Elle a vécu avec son père et c’est lui qui lui a permis de faire de brillantes études dans des écoles privées aux USA. Elle était même la préférée du papa d’où la jalousie de sa grande-soeur. J’apprécie le couple Sussex mais je en suis pas aveugle au point de ne voir que du positif chez eux, il y a certaines choses qu’ils ont mal gérées et Meghan est loin d’être une sainte. Il faut également avoir l’objectivité d’admettre qu’elle n’a pas de bons rapports avec sa famille hormis sa maman et on ne sait pas exactement le pourquoi ni le comment d’où il ne faut pas être fin clerc pour comprendre qu’elle ne doit pas être facile. Elle devait s’attendre que tôt ou tard on se servirait de ses faiblesses pour l’anéantir et sa faiblesse selon moi ce sont ses rapports étranges avec sa famille. Mette-Marit a également une famille étrange mais jamais elle n’a renié les siens en public, elle a supporté toutes les conneries de son père. Selon moi Meghan aurait dû faire un geste envers son père une fois qu’elle est devenue maman….
Ami des Bataves
23 janvier 2020 @ 13:43
Comme je le prévoyais, le retrait des Sussex ouvre les vannes de tous les ragots possibles. Les interviews des uns et des autres, qui utilisent des fonds de tiroir . Comme le père Markle qui en ce moment fait des déclarations larmoyantes sur une chaine de télévision. Oui, on en vient à penser comme vous que Meghan aurait dû faire un geste envers son père qui maintenant n’ayant plus rien à perdre dit tout et n’importe quoi. Qu’il a pris soin de sa fille matériellement et que maintenant c’est à elle de prendre soin de lui. Il justifie d’ailleurs ainsi le fait qu’il soit payé pour cette émission de 90 minutes. Il veut un retour, je ne dis pas sur investissement mais sur générosité paternelle. Si les Sussex étaient restés « senior royals » je pense qu’il n’aurait pas osé s’épancher ainsi. Il dit des choses vraies (il a payé les études de sa fille et n’en a aucune reconnaissance) et des choses qu’il devrait taire, un peu gênantes. Que je ne veux pas m’abaisser à relayer. C’est un galimatias de confidences finalement malsaines. La demi-soeur et le demi-frère y vont de leurs commentaires pas très sympas.
La Couronne avait envoyé des avertissements, je crois à la famille médisante de Meghan, mais aujourd’hui c’est silence radio. Le buzz est là.
Cycy de Montjay
20 janvier 2020 @ 10:19
Lorsque l’on voit les cas sociaux qui lui tiennent lieu de famille, n’hésitant pas à monnayer leurs témoignages, on arrive à comprendre aisément pourquoi cette volonté de les tenir à distance…
MIKA ???
19 janvier 2020 @ 07:59
Ils perdent juste le prédicat d’Altesses Royales. Ils restent Duc et Duchesse. Avec moins d’obligations…
De toute façon, de par leur appartenance à la famille royale, ils continueront à vivre sur un grand pied, et de bénéficier des avantages de toutes sortes, ils ne vont pas retomber dans l’anonymat et être discrets, comme les frères de Willem Alexander par exemple…
Robespierre
19 janvier 2020 @ 10:41
Je pense qu’ils sortent gagnants de cette crise, Meghan obtient tout ce qu’elle désirait. Elle n’en a cure du HRH tant qu’on s’incline devant la duchesse de Sussex. Et comme dirait Félicien Marceau « par ici la bonne soupe » . Je parle des alléchantes royalties du merchandising Royal Sussex. Chic, je les aurai mes chaussettes Royal Sussex !
MIKA ???
19 janvier 2020 @ 13:09
Robespierre, vous avez tout dit….??
Robespierre
19 janvier 2020 @ 16:34
Des esprits chagrins croient que je critique la duchesse d’aimer l’argent. Pas du tout, on peut aimer l’argent et avoir un bon coeur, les mécènes américains nous le prouvent chaque jour. Et l’argent qu’on gagne soi-même ne peut être critiqué. Les riches font vivre les moins riches en leur procurant du travail. Versailles qui a craché sur les aristos au moment de la Revolution s’est retrouvée ville fantôme et pauvre pendant des décennies. Disparus les corps de metier que la noblesse faisait vivre, perruquiers, femmes de chambre, cuisiniers, aubergistes etc
Je plaisantais en voyant Meghan se rappeler à l’opinon publique en montrant son grand coeur dans une association quand les critiques fusaient, mais c’était le timing qui me faisait rire. Pas le fait lui-même. C’était trop transparent ce timing.
Bon, tout est réglé, le couple va aller vivre au Canada, gagner bcp d’argent et aider les « charities ». Tout va bien. Le prince Charles qui se plaignait de ne pas voir assez souvent ses petits-enfants Cambridge, c’est une autre histoire. Oui je dis bien Cambridge….
Delphine
21 janvier 2020 @ 10:14
Je crains qu’il verra encore moins Archie….
nck
19 janvier 2020 @ 20:09
La plupart de nos médias ne comprennent même pas la différence entre un titre et un prédicat.
Menthe
20 janvier 2020 @ 17:23
Bien vrai nck ! j’ai entendu un journaliste dire: on ne l’appellera plus « votre MAJESTÉ royale »!!!
ML
19 janvier 2020 @ 21:06
Je ne sais pas s’ils sortent vraiment gagnants , la reine a été assez « raide » . Pourront-ils faire ce qu’ils veulent ? Il leur est rappelé (sauf erreur de ma part) qu’ils devront respecter les valeurs de Sa Majesté .
Il reste l’épine des frais de sécurité , ni les Britanniques, ni les Canadiens ne paraissent enthousiasmés à l’idée de payer . Il faut d’ailleurs noter qu’il est question de diminuer drastiquement la protection du duc d’York puisqu’il est placardisé .
Michèle 2
19 janvier 2020 @ 21:17
Ts ts ts. Comme vous y allez !!! Chaussette Royal Sussex !! Sur Tf1, je viens d’entendre l’analyse d’un journaliste de Point de Vue qui disait : plus de « Her Royal Highness », plus de versement de 4.000.000 de Livres de la reine, plus de 3.000.000, de Livres de papa et beau-papa Charles (montants barrés en superposition des images) et ils devront faire de leur sécurité leur affaire, quant aux produits de la marque déposée Royal Sussex rien n’est moins sûr qu’ils puissent l’utiliser à des fins commerciales.
Je propose qu’ils commercialisent des mouchoirs « RSussex » (en papier, en fil, en coton, en soie, en laine, en carton…) et ils feront fortune car cela risque de pleurer dans les chaumières et il n’y aura pas que l’Australie qui subira des inondations…
Puisqu’ils ont choisi cette voie, je leur souhaite bonne chance et beaucoup de bonheur. Que le calme qu’ils réclament les entoure mais je souhaite aussi que leur comportement futur ne provoque plus de tensions.
Ben de Munich
19 janvier 2020 @ 16:34
non ils ne perdent pas le prédicat d’Altesse. Vérifiez bien, c’est un jeu de mots qu’utilise Buckingham pour leurrer les gens.
https://www.dailymail.co.uk/news/article-7904813/Prince-Harry-Meghan-Markle-HRH-titles-agreed-NOT-use-them.html?ito=social-facebook&fbclid=IwAR3j_KfgxCyugoTtsZCuzEvXuX1lAklD67CSixhcKLAnydCbs49Yv6zyHDM&fbclid=IwAR3_JvSKy2wNK-XAI45jEmf5XIYmY8LasoL5931-7XN4UgFNiO2jrWBq1-o&fbclid=IwAR0vyZB3iWCFrn68Ohx5J-bic87sRfxbK24rChFX3FrqXj4F2i3ch9LbsuM
Karabakh
19 janvier 2020 @ 21:02
Les frères (le frère depuis maintenant plusieurs années) de Willem Alexander ne sont pas des parfaits anonymes ; Constantijn assurent des obligations publiques, prend part à des événements officiels, s’exprime sur son pays… et s’il est discret (comme Friso l’était aussi), c’est par choix personnel, aucunement parce qu’il a rétrogradé dans sa position vis à vis du trône. Cette vie l’arrange bien, ceci dit.
Baboula
20 janvier 2020 @ 08:17
Bon exemple Mika,mais la presse néerlandaise n’est pas la presse tabloïd anglaise et le néerlandais sont sans doute plus pondérés.
Bernard Hivert
19 janvier 2020 @ 07:59
Le bonheur ,,c’est de savoir mettre en accord nos actes,et nos aspirations!
Saluons cette décision courageuse et honnête du Prince Harry et de son épouse.
Quant à la Reine Elizabeth,elle devrait en profiter pour s’interroger sur les multiples aspects de la vie ,à la Cour,et particulièrement à ce système si ancien,qui permet à des « royaux » de vivre ,oisifs,derrière les murs des palais royaux!(De quoi vit le si controversé Prince Andrew?).
On sait que le Prince Charles a l’intention de remédier à tout cela,quand il sera Roi,et il ne peut que saluer la décision du Prince Harry et de son épouse!
Mayg
19 janvier 2020 @ 11:14
En accord total avec vous Bernard Hivert.
Bernard Hivert
20 janvier 2020 @ 12:15
Merci, Mayg!
Gérard
19 janvier 2020 @ 15:22
À l’âge qui est celui de la reine et compte-tenu de son affection pour sa famille cessons de la culpabiliser au cas où elle viendrait à nous lire.
Milena K
19 janvier 2020 @ 17:19
Si Andrew ,le fiston chéri de sa maman avait un minimum de decence, il renoncerait de lui même au moins à son prédicat d altesse royale.Mais ça n arrivera évidemment pas ,
Trianon
20 janvier 2020 @ 13:01
de votre avis!
Leonor
19 janvier 2020 @ 17:22
Exactement.
Permettez-moi de partager votre message. Dans chacun de ses termes.
mia Beydon
19 janvier 2020 @ 07:59
Peuvent ils conserver leur marque Sussex ? Non ils ne sont plus duc ni duchesse mais Mountbatten Windsor… Je leur souhaite bonne route.. On les verra moins et.. Tant mieux pour nous
Corsica
19 janvier 2020 @ 11:19
Ils perdent leur prédicat d’altesse royale mais gardent leurs titres de duc et duchesse de Sussex ( pourquoi devraient-ils d’ailleurs les perdre, ils n’ont commis aucun délit et Harry reste le petit-fils d’une reine et le fils d’un futur roi ?) et ils conservent leur marque Sussex. Ils remboursent les travaux de Frogmore House et sont libres de gagner leur vie comme ils l’entendent, tout comme le prince Charles est libre de les aider pendant un temps sur sa fortune personnelle. Harry, rebelle de nature et fragile, n’a jamais été à l’aise dans le carcan de la famille royale, pas plus que son épouse, ils ont donc mis en accord leurs aspirations et leurs vies, ce ne sera certainement pas facile tous les jours mais c’est leur choix et ils devront l’assumer comme tout un chacun. Personnellement, je pense qu’ils se réaliseront dans leurs propres combats et actions caritatives et je leur souhaite le meilleur.
Robespierre
19 janvier 2020 @ 13:25
Je trouve aussi qu’ils ont bien le droit de vivre où ils veulent et de faire ce qu’ils veulent. Et il faut leur souhaiter le meilleur. Je suis sûr que Meghan se réalisera car c’est une femme intelligente et pleine de ressources.
Marie de Bourgogne
19 janvier 2020 @ 13:35
Honnêtement Corsica, je n’ai lu nul part qu’ils perdaient leur prédicat d’Altesses royales.
Uniquement qu’ils ne l’utiliserons plus. Ce qui n’est pas la même chose.
Il me semble qu’à ce niveau là, seule la reine est juge et qu’elle doit émettre des lettres patentes en ce sens. Nulle lettre patente n’est parue à ce sujet.
Anne-Charlotte Fastrez
19 janvier 2020 @ 16:47
Bravo Corsica. Je suis tout à fait d’accord avec vous.
Leonor
19 janvier 2020 @ 17:22
Avec vous, Corsica.
Clothi
19 janvier 2020 @ 18:53
Bien d’accord avec vous Corsica
Je leur souhaite le meilleur car ils n’ont nullement démérité
Ils sont logiques et conséquents par rapport à leurs aspirations
Delphine
21 janvier 2020 @ 10:22
Ils ne perdent pas le prédicat d’Altesses royales mais ne l’utiliseront plus. Ils restent duc et duchesse. Lisez bien le communiqué.
STIERNON
19 janvier 2020 @ 08:02
Au moins les choses sont claires maintenant.
C’est l’arrangement du moment.
Peut-être cela changera-il ou pas lorsque Charles sera roi.
Milena K
20 janvier 2020 @ 11:13
J espère vraiment que c’est ce qui arrivera et surtout qu ils accepteront que leur fils soit titré comme ses cousins et cousine.
Clémentine/Lola1
21 janvier 2020 @ 13:50
Ah bon ! Zarah et son frère sont titrés. Les enfants de Margareth aussi ????
Gibbs ?
23 janvier 2020 @ 13:49
Peter et Zara ne sont pas titrés : volonté de leurs parents.
Sarah, fille de Margaret est lady Sarah Chatto.
Quant à son frère David, il est 2ème comte de Snowdon davantage connu comme David Linley.
Milena K
23 janvier 2020 @ 12:16
Avant de vous precipiter (comme d hab ),relisez bien mon commentaire: je faisais allusion à Archie et à ses cousins et cousine
jul
19 janvier 2020 @ 08:04
La privatisation a été réussie après une fusion-acquisition d’une filiale très bankable d’une grosse compagnie.
La cour privée Markle (agent, banque, conseillers en images etc..) a gagné une seconde poule aux oeufs d’or ! et n’a pas perdu la première ! Soulagement et perspective d’une exploitation à fond de leurs deux images, de gros gains pour tous ces gens.
Soulagement aussi pour Meghan qui voit diminuer les risques de “fuites” dans les médias la concernant (=des trahisons de ses courtisans privés en contreparties de la générosité d’éditeurs etc…).
Et en plus ils pourront dire “ils sont LIBRES” ouiiiiiiiiiiiiii !!! qu’ils “mènent leur vie librement” (rires). Les pauvres vont devoir rapporter beaucoup d’argent sinon…
Muscate-Valeska de Lisabé
19 janvier 2020 @ 17:55
Ce sont désormais des branches mortes sur l’arbre de la monarchie britannique,et les branches mortes,on les coupe.
Milena K
20 janvier 2020 @ 11:14
Pas très sympa ,votre commentaire. …!
Muscate-Valeska de Lisabé
21 janvier 2020 @ 15:33
La Vérité n’est pas toujours sympa,Milena.
Laurent
20 janvier 2020 @ 13:05
Ce que l’on devrait faire c’est réduire la taille du tronc
Alléger
Exit Andrew et fifilles
Exit Edward et sa famille
Exit les Kent les Gloucester
Cela devra réduire les dépenses de la firme
Muscate-Valeska de Lisabé
21 janvier 2020 @ 15:35
Il faut élaguer,en effet,cher Laurent.
septentrion
19 janvier 2020 @ 08:13
Ils vont garder leur titre mais renoncer à leur qualification d’altesses royales ?
J’ai du mal à croire que la presse genre tabloïds laissera les princes tranquilles, parce que ce qui est rare est cher. Ne plus apparaître officiellement ne diminuera pas l’intérêt à leur égard. Harry reste très populaire auprès des anglais. Les paparrazzo s’en donneront à coeur joie. Et quid du prix de leur protection ?
Ludovina
19 janvier 2020 @ 11:44
Bonjour Septentrion
Je vous ai laissé un message (hier pour aujourd’hui) dans la rubrique sur « Le duc et la duchesse de Cambridge à Bradford ».
Bon dimanche.
septentrion
23 janvier 2020 @ 20:19
Paparazzi…
Brigitte - Anne
19 janvier 2020 @ 08:20
Avant tout, je perçois le cœur d une grand mère qui a parlé. Avec le prince Charles, la reine a évite une rupture dans les relations avec son petit fils et fils, l imprévisible Harry. C est tout à leur honneur. Bon vent aux Sussex on ne peut que leur souhaiter. Clap de fin… L avenir nous le dira !
Laurent
20 janvier 2020 @ 13:12
Une Grand mère aimante ??????????????
Je n’y crois pas une seconde
La Reine n’a d’amour que pour ses chevaux et ses chiens
Il suffit de la regarder pour voir que ses yeux sont durs
Elle est très satisfaite de Kate qui a le même regard
Les femmes de cette famille sont extrêmement dures
Victoria
La Reine Mary
La Reine mère
La Reine actuelle
D’ailleurs toutes ces reines furent de mauvaises mères
Trianon
21 janvier 2020 @ 14:05
oui, mais je n’irais pas jusqu’à dire que kate en est une ( maauvaise mère)
JeanChristophe69
19 janvier 2020 @ 08:26
Communiqué très élégant de la part de la Reine. Pas surprenant venant d’elle.
Question à laquelle je n’ai trouvé nulle part de réponse : quid de l’utilisation par le couple de la marque Sussex à des fins commerciales ?
Ils ne sont plus altesses royales mais restent duc et duchesse de Sussex.
Brigitte - Anne
19 janvier 2020 @ 10:38
Jean Christophe 69, je me suis posée la même question. Là, la reine est avant tout une grand mère aimante, conciliante pour son petit fils. Nous ne sommes pas dans le secret de son cœur.
Delphine
21 janvier 2020 @ 10:25
Ils restent Altesses royales mais n’utiliseront plus ce prédicat….
Gérard
19 janvier 2020 @ 08:26
Le titre qui ne sera pas utilisé c’est seulement le titre d’altesse royale.
Roxane
20 janvier 2020 @ 09:16
Prédicat d’Altesse Royale
Titre = Duc, Prince, Comte, etc.
Elisa
19 janvier 2020 @ 08:28
Pour s’etre « Bien intégrée » sa majesté ne manque pas d’humour …
tout ce déballage médiatique pour des personnes qui disent souhaiter la discrétion, que serait ce s’ils voulaient de la publicité ?
Mayg
19 janvier 2020 @ 11:16
Déballage médiatique qui vient de la part de qui ?
Pierre-Yves
19 janvier 2020 @ 12:09
Ce que vous dites est absurde. Faut-il une fois de plus répéter que ce déballage médiatique, ils sont très loin de l’avoir désiré, qu’il a été orchestré par l’invraisemblable caisse de résonance que constituent la presse populaire et les réseaux sociaux ?
Carolus
19 janvier 2020 @ 14:19
Vous ne le direz jamais assez Pierre-Yves…
Elisa
19 janvier 2020 @ 15:03
Ah bon ? N’est ce pas leur communiqué unilatéral et impromptu qui a déclenché ce « megxit »?
Comme discrétion … peut mieux faire
Charlotte
19 janvier 2020 @ 23:06
Et le compte Instagram du Duc et de la Duchesse avec 10 millions d’abonnés n’est-il pas le média social par excellence pour influencer l’opinion publique en leur faveur ? Heureusement les réseaux sociaux apportent une variété d’opinions sinon on en serait à l’adoration inconditionnelle des riches et puissants.
josaint vic
19 janvier 2020 @ 08:43
Ils feront comme bien d autres royaux, Glouc ester, Kent, Constantin des Pays Bas, Lorenz de Belgique, etc…tout en restant bien sur très privilégiés ils travailleront. Pas de soucis financiers pour eux, pour la sécurité un peu moins de couverture mediatique
Teddy
19 janvier 2020 @ 17:12
Les enfants de madeleine et de carl philip de Suède aussi ils ne sont plus altesse royale
Auberi
19 janvier 2020 @ 08:47
Il faut bp de détermination pour laisser derrière soi tout ce système peut-être doré mais quasi carcéral, surtout quand on ne connait que ce système. Ça devait être une question de survie mentale pour Harry. Et pouvoir enfin quitter cette vie de reclus, de captivité, pour fuir tous ces voyeurs qui le pistent depuis sa naissance, devenus insupportables avec la mort de sa mère.
Cela va être possible grâce à son épouse, Meghan. Encore un peu de remous médiatiques à supporter et les lendemains de liberté durement acquise l’attendent. Le bout du tunnel se voit déjà. Cela n’aura pas été simple…
lila
19 janvier 2020 @ 17:19
Bravo Auberi…que cela fait du bien de vous lire …?
lila
Auberi
20 janvier 2020 @ 16:07
Lila ?
Beneditte D
20 janvier 2020 @ 11:35
???
Stef
19 janvier 2020 @ 08:49
Et si c’est leur choix ?? De quel droit, jugeons leurs décisions ?? En quoi, ce va changer votre vie ??!!! N’y a-t-il pas des choses plus importantes à relever en ce moment ? Bonne journée à tous.
Virginie
19 janvier 2020 @ 08:50
Plutôt une bonne nouvelle il me semble. Ils ont obtenu ce qu’ils souhaitaient.
Eva
19 janvier 2020 @ 08:53
Duc et duchesse sont liés à un duché rien a voir au fait de ne plus etre membre actif. De plus le.titre est hereditaire. Pour le canada, il suffit de le quitter 48h et de revenir pour valider encore le visa tourisme. Le canada a une famille royale…c’est d’Angleterre. Ils sont membres du Common…et une #colonie#. La famille royal doit avoir un statut particulier là-bas. Vu la somme rondelette laissé en héritage par Diana et touché depuis peu et les revenus qu’avait la Duchesse, je pense qu’ils ont de quoi voir venir…
Charlotte
20 janvier 2020 @ 00:50
Le Canada une colonie ? Retournez aux études madame !
Jojo du Canada
20 janvier 2020 @ 21:04
Eva, Tout d’abord le Canada fait partie du Commonwealth, mais n’est plus une colonie depuis longtemps, c’est une monarchie constitutionnelle. Lisez mon commentaire du 20 janvier à 4h23 et vous comprendrez le casse-tête constitutionnel à permettre à une altesse royale (titre non utilisé mais toujours existant) sans statut au Canada et 6e dans l’ordre de succession au trône britannique de venir s’installer au Canada, même les représentants de la reine au Canada sont Canadiens. Je ne sais pas quelle sera la décision du gouvernement canadien, mais PERSONNE ne peut venir s’installer au Canada sans l’assentiment du Canada.
Laure2
19 janvier 2020 @ 08:55
Le communiqué de la reine est plein de bienveillance mais aussi sans appel , pas sure que les Sussex s’attendaient à ça . Pas de « mi temps » au service de la couronne , pas d’usage de leur titre , pas vraiment le choix pour eux de rembourser les travaux , vu l’état de l’opinion publique en Grande Bretagne . C’est gentiment présenté mais pas de cadeaux , je me demande s’ils vont devoir changer leurs projets commerciaux autours de leur titre. Apres tout temps pis pour eux, ils auraient du montrer davantage d’élégance dans leur manière de procéder .
Cramoysan
19 janvier 2020 @ 08:55
Ils pourraient reprendre le titre de duc et duchesse de Windsor
C’est quasiment la même histoire qu’en 1936…
Pathétique
Mais dans cinq ans quand ils divorceront (parce que ça va arriver de part leurs cultures différentes ) harry reviendra au bercail
Bernard Hivert
19 janvier 2020 @ 11:02
Non,Cramoysan,ce n’est pas du tout la même histoire que celle du Duc et de la Duchesse de Windsor! Dois je vous rappeler que l’opposition du gouvernement britannique, de l’époque ,était motivée par les sympathies nazies du Duc de Windsor et de son épouse !L’aspect « américaine et divorcée » fut un prétexte tout trouvé, et irréfutable,à cette époque).
Quant à Harry,il rend un bel hommage à sa mère,Diana,Princesse de Galles,qui avait,elle aussi,perdu son prédicat d’Altesse Royale. Je ne comprends,d’ailleurs pas,pourquoi Elizabeth II n’en a pas fait autant pour Andrew Windsor, toujours titré HRH Andrew,The Duke of York!
Monica
19 janvier 2020 @ 12:50
Bernard Hivert je ne comprends pas pourquoi, sur ce site, il n y a pas eu autant de ces questions, de tabloids et de hargne sur le statut d Andrew, alors qu il a fait bien plus grave.
Je comprends que ces partis pris doivent énerver aussi Harry
Milena K
20 janvier 2020 @ 11:18
Moi je le comprends très bien, n en déplaise aux hypocrites qui se plaignent qu on voit du racisme partout.
Trianon
22 janvier 2020 @ 11:15
le racisme n’est pas forcement l’origine de la haine des commentaires…je suis absolument certaine, et je ne pense vraiment pas me tromper, que si par exemple Charlène et Albert divorçaient, le déferlement de propos haineux et méchants serait le même, pourtant plus blonde que Charlène il n’y a pas…
certes, Meghan a bien eu des propos racistes ( référence au singe par exemple ), mais de là à tout voir par ce prisme, c’est réducteur, et nombreuses sont les princesses ou reines de type « européen » à subir les pires avanies régulièrement: Letizia, Charlène, Clothilde , Marie Chantal etc..
Milena K
23 janvier 2020 @ 12:26
Trianon,il ne faut pas non plus se voiler la face.
Charlene n a pas suscité de commentaires haineux mais des critiques largement justifiées sur son comportement et son sens de l implication. Letizia ,au contraire a subi cette haine ,c’est vraici et là,tout comme pour Meghan,cela me semble vraiment hors de propos.
Trianon
22 janvier 2020 @ 11:17
Monica, en effet, la question se pose, car les Sussex ne font de mal à personne, contraierement à andrew
Gérard
19 janvier 2020 @ 15:25
Andrew n’a jamais été condamné pour l’instant et je pense qu’il ne le sera jamais, en le voit mal pourquoi sa mère serait la seule à le sanctionner.
Mayg
20 janvier 2020 @ 14:15
Parce que Meghan et Harry ils ont été condamnés pou quelque chose eux ?
ML
23 janvier 2020 @ 10:45
Non mais ils ont fait un choix qui entraine un certain nombre de conséquences logiques .
Milena K
23 janvier 2020 @ 12:20
Des conséquences sur qui?Sur vous?
Mary
19 janvier 2020 @ 16:11
A mon avis, ça lui pend au nez ! Les médias vont remettre ce sujet sous leurs dents : le prédicat d’Altesse Royale pour le duc d’ York lui sied à peu près aussi bien que s’il empruntait un nœud-nœud à Estelle de Suède pour se l’accrocher derrière l’oreille !
En attendant, Andrew ,dans le secret de son coeur,doit remercier ses neveux Sussex,qui occupent la presse et l’ont chassé de la Une des journaux…
Teddy
19 janvier 2020 @ 17:16
À la mort du prince andrew le titre de duc d York reviendra à la couronne
Soit le prince Charles en étant roi le donnera à son deuxième petit fils ou le prince William lui donnera quand il sera roi
Les duchés de kent et de gloucester
Ne seront plus, des royaux de simples lords
Teddy
19 janvier 2020 @ 17:20
Le prince Louis a son mariage aura ce titre
Le prince Georges sera duc de Cambridge à son mariage ou prince of wales
Laurence
19 janvier 2020 @ 20:46
Si, Si, Cramoysan a raison? On retrouve de nombreuses similitudes entre ce couple et celui du duc et de la duchesse de Windsor. Madame est américaine et divorcée, et intéressée, Monsieur est faible, peu intelligent et a des sympathie pour le nazisme. Avez-vous déjà si facilement oublié le choix de costume fait par Monsieur Henry Windsor il y a quelques années de cela? Un costume d’officier nazi.
Milena K
23 janvier 2020 @ 23:02
Des affirmations purement gratuites et carrément malveillantes…
Mayg
19 janvier 2020 @ 11:19
Ils vous le laisse ce titre de duc et duchesse de Windsor, il vous irait si bien…
Sarita
19 janvier 2020 @ 13:50
Vous me semblez faire partie des gens qui ne seront satisfait que lorsque le couple sera sur la paille, qu’Harry divorcera et qu’il viendra supplier son frère de le reprendre tandis que Meghan ira se nourrir à la soupe populaire.
emy
19 janvier 2020 @ 14:25
Mais puisque vous les comparez au duc et à la duchesse de Windsor, il faut aller jusqu’au bout et admettre que ces derniers n’ont jamais divorcé !
Michele Trunck
19 janvier 2020 @ 17:49
Il ne faut pas oublier non plus qu’une certaine Camilla a refusé d’épouser le prince Charles à une certaine époque….préférant devenir sa maîtresse quelques années plus tard….pour finalement , l’âge venant, accepter toutes mes contraintes liées a son statut.c’est plus facile a 60 ans qu’à 40.
Leonor
19 janvier 2020 @ 17:51
Rien à voir, Cramoisan, rien du tout.
Bernard Hivert vous a déjà répondu .
D’abord, tout petit détail (…!…) , Edward VIII était ROI, lorsqu’il a abdiqué.
Ensuite , si l’histoire d’amour était un problème en soi, elle devenait aussi un bon moyen pour évincer ce roi dangereux pour le pays : il partageait nombre des vues d’Hitler. Osera-t-on dire que « c’est un détail » ?
S’il fut, pendant la guerre, nommé gouverneur des Bahamas, aussi loin que possible du champ des opérations militaires en Europe, ce n’était pas pour lui offrir des vacances au soleil. Mais bien pour l’écarter de toute possibilité de trahison .
Alors, qu’on ne compare pas le prince Harry , soldat et duc loyal, à ce roitelet indigne.
Delphine
21 janvier 2020 @ 10:43
Il ne faut pas non plus dire tout et n’importe quoi Cramoysan. Le cas des Sussex n’a rien de comparable avec celui des Windsor en 1936. A ma connaissance Harry n’est pas roi, il n’est que 6ème dans l’ordre de succession donc cessez de vouloir faire tout un fromage pour une histoire qui ailleurs n’auraient pas pris autant d’ampleurs. Constantin des Pays-Bas, fils de reine et maintenant frère de roi a toujours travaillé et mené sa vie comme il l’entendait tout en participant lorsqu’il le faut aux activités liées à la monarchie.
gisèle T
19 janvier 2020 @ 08:56
le communiqué est très explicite , ils n’ont plus le prédicat d’ Altesses Royales, mais continue d’être Duc et Duchesse de Sussex; au Canada ils resteront 6 mois et reviendront en Angleterre pour repartir à nouveau; ils auront 2 résidences ;Frogmore cottage est un cadeau de la Reine comme elle l’a fait pour William et Catherine s’est leur maison; je ne vois pas où est le problème, ils vont rembourser les frais liés aux travaux de
Frogmore cottage il l’a été dit dans le communiqué donc je ne vois pas se qui vous embête Gigi; Meghan s’est très bien intégrée dans la famille Royale même si vous n’êtes pas d’accord avec le communiqué ; elle a fait tout se qu’elle a pu, mais les méchancetés des médias britanniques a fait que la pression était devenue trop grande et devenait de plus en plus difficile à gérer pour le couple; surtout que Harry a connu ça avec Diana; ne vous inquiétez pas Gigi ils seront sollicités et mèneront leur vie comme ils l’entendent en laissant de coté les méchancetés qu’on pourra dire encore sur eux comme vous l’avait fait ce matin et que d’autres feront dans la journée et les jours et les semaines qui viendront ; premièrement quoi qu’ils fassent ou qu’ils feront ils auront toujours que ça soit par la presse ou par les sites des personnes qui feront des commentaires méchants ; en Suède le prédicat d’altesses Royales a été enlevé par le roi pour Carl-Philip et Madeleine ;contents de pouvoir mener leur vie comme ils l’entendaient comme pour leurs enfants; Martha -Louise de Norvège a aussi son prédicat d’Altesses et Royales et on a pas eu dans la presse des 2 pays tout se tintamarre comme on l’a fait pour Harry et Meghan;
galaxie20
19 janvier 2020 @ 11:50
Passer 6 mois en Angleterre ? Elle aura intérêt à ne pas trop se montrer car la presse sera impitoyable envers elle et je doute qu’elle accepte 6 mois de pression par an. Le mieux serait qu’Harry assure ses obligations en Angleterre et qu’elle reste au Canada. Et pour Archie, ce ne sera pas évident de passer 6 mois dans une école le moment venu et changer pour les 6 autres mois.
Robespierre
20 janvier 2020 @ 09:26
Ou avez-vous été chercher ces 6 mois. D’après ce que je lis dans la presse anglaise, les Sussex parlent de rester au Canada la plus grande partie de l’année.
Jojo du Canada
22 janvier 2020 @ 03:35
Robespierre, J’ai bien lu, moi aussi que c’est 6 mois au Canada, ce qui me semble logique, car au delà de 6 mois, ils devraient demander un visa et ils ne sont ni travailleurs, ni étudiants. Ou alors, ils devraient demander une fiche du visiteur avant l’expiration de leurs 6 mois pour prolonger le séjour, mais cela ne leur garantit pas de pouvoir sortir et revenir au Canada. C’est compliqué. Alors ils choisissent 6 mois où ils sont considérés comme des touristes, mais ne peuvent évidemment pas travailler. Ce serait malvenu qu’ils aient droit à une dérogation, alors que le prince Harry n’a aucun statut au Canada (seule la reine a un statut). Déjà que la décision, non encore prise, pour le Canada de défrayer les coûts astronomiques de leur sécurité fait « jaser dans les chaumières »….et pas pour le meilleur.
LORDBHJ
21 janvier 2020 @ 08:39
Tessy Antony est désormais depuis le 1er septembre 2019 : Madame Tessy Antony-de Nassau.
Plus aucun titre.
LORDBHJ
19 janvier 2020 @ 12:02
« Le 1er février 2002, un décret officiel avalise sa renonciation à son prédicat d’altesse royale. Depuis la même date, sa titulature est Son Altesse la princesse Märtha Louise, et non plus Son Altesse royale la princesse Märtha Louise comme auparavant. »
LORDBHJ
21 janvier 2020 @ 08:43
Titulatures
Depuis le 1er janvier 1980 : Son Altesse royale le prince Carl Philip, duc de Värmland
Depuis le 10 juin 1982 : Son Altesse royale la princesse Madeleine de Suède, duchesse de Hälsingland et de Gästrikland.
Madison
22 janvier 2020 @ 15:32
Depuis le 1er janvier 1980 : Son Altesse royale le prince Carl Philip, arvfurste de Suède, duc de Värmland
Depuis le 10 juin 1982 : Son Altesse royale le prince Carl Philip, prince de Suède, duc de Värmland
Depuis le 10 juin 1982 : Son Altesse royale la princesse Madeleine, princesse de Suède, duchesse de Hälsingland et de Gästrikland.
LORDBHJ
21 janvier 2020 @ 08:46
Nuance entre « remaniement » et changement de titulature.
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=2ahUKEwjSltKZmZTnAhVC-YUKHYhCAzwQFjAAegQIARAB&url=https%3A%2F%2Fhistoiresroyales.fr%2Fchangements-maison-royale-de-suede-kungahuset-famille-royale-perd-titres%2F&usg=AOvVaw360mo-UY9nWUxJYLo8S3C0
Marie-Caroline
19 janvier 2020 @ 09:03
Lui il s’est fait manger le cerveau mais sévère…
Sweetysc
19 janvier 2020 @ 11:46
Je constate surtout dans ce communiqué que les discussions durent depuis plusieurs mois et que donc la famille royale (Charles et la reine tout d’abord) n’ont pas été pris par surprise par l’annonce des Susdex comme lu précédemment dans les tabloïds. Cela fait des mois que cela se jouent en privé. Je suis quand même stupéfaite du nombre de gens qui jugent Meghan et son intégration dans la famille royale sans même la connaître ?! Vous êtes des proches de la famille royale pour savoir quelle belle fille ou quelle duchesse elle est ? Si les tabloïds s’étaient pas acharnés sur ce couple comme ils l’ont fait ( je viens de lire plusieurs articles montrant la différence de traitement entre les Cambridges et les Sussex et surtout entre Kate et Meghan et c’est assez édifiant !!!) Et si la famille royale avait réagi à cet acharnement, ils en seraient pas là !
Monica
19 janvier 2020 @ 12:54
Sweetysc en effet, si la famille les avez défendu avec autant de vigueur que le petit Andrew, tout ça ne serait pas arrivé
Milena K
19 janvier 2020 @ 09:04
Petite precision:ils ne seront plus « Altesses Royales »mais garderont ĺe titre de duc et duchesse de Sussex,si j ai bien compris. Tout cela est cohérent avec leur choix de vie.Mais cette famille royale vient de se tirer une énorme balle dans le pied en les laissant partir,à mon avis.
Walt and see.Pauvre William !
ML
19 janvier 2020 @ 11:43
Pensez-vous vraiment qu’il soit possible de retenir quelque qui veut partir ?
Muscate-Valeska de Lisabé
19 janvier 2020 @ 12:53
Bien vu,ML.
Miléna K
19 janvier 2020 @ 13:52
Je crois surtout qu’un fait grave dont nous ne saurons jamais rien:ni vous,ni moi,ni les medias s’est produit et est à l’origine de tout cela.
Justement,je pense que personne n’a cherché à les retenir.
Ami des Bataves
19 janvier 2020 @ 13:28
Difficile de garder quelque part quelqu’un qui veut être autre part. La Reine l’a compris.
Ami des Bataves
19 janvier 2020 @ 13:29
Toutefois, dire qu’elle s’est bien intégrée, je n’irais pas jusque là. La preuve que non, c’est qu’elle veut aller vivre en Amerique et abandonner son rôle de senior royal.