Le port du chapeau n’est pas protocolairement requis à la Cour d’Espagne. Aussi, la reine Letizia depuis son mariage en 2004 n’a coiffé des chapeaux qu’en de très rares occasions à l’étranger. Ici pour l’accueil officiel à Buckingham, elle portait une création de Maria Nieto assortie à la couleur de sa tenue de Felipe Varela. Passons en revue les autres fois où la reine a porté des chapeaux. (Copyright photos : Getty images et Reuters)
Lors du mariage du prince William et de Catherine Middleton
Au mariage du grand-duc héritier de Luxembourg et de la comtesse Stéphanie de Lannoy
A l’intronisation du roi Willem Alexander des Pays-Bas




Mister M
12 juillet 2017 @ 16:24
Tout lui va, elle est si gracieuse !
monica
14 juillet 2017 @ 11:56
OH, la bouche est plus pulpeuse en Angleterre !!!!
vero
12 juillet 2017 @ 16:27
Le dernier est celui que j aime le moins. Celui jaune de ce matin va encore, mais celui que je préfère est ce porté en l occasion du mariage du grand-duc héritier du Luxembourg
Mary
12 juillet 2017 @ 16:31
Mon préféré ? Le rose à voilette. Le jaune est le plus anglais,c’est tout dire. Les deux derniers sont amusants ,surtout le gris qui lui couvre une oreille : on dirait que la reine s’apprête à entonner un chant traditionnel corse,une oreille bouchée.
Quelqu’un pourrait-il m’expliquer pourquoi les chanteurs font cela ?
Cosmo
13 juillet 2017 @ 12:35
Mary,
Comme l’un des chanteurs chante avec une voix de tierce, c’est sans doute pour n’entendre que sa voix qui diffère des autres.
Cordialement
Cosmo
Corsica
14 juillet 2017 @ 13:52
Mary, dans les polyphonies corses, les hommes qui chantent a capella dans des registres différents ( basse, baryton et tierce) ne se bouchent pas l’oreille, ils mettent leur main en forme de conque afin de mieux se concentrer sur leur chant. En effet, cela leur permet d’atténuer le chant de leurs compagnons pour mieux garder leur propre registre, tout en ayant un retour du son qui leur permet de vérifier qu’ils ne déraillent pas et continuent à chanter juste. S’ils se bouchaient les oreilles, cela ne serait pas possible.
Mary
20 juillet 2017 @ 20:51
Merci beaucoup Cosmo et Corsica !
Mayg
12 juillet 2017 @ 16:38
Mes préférés; les chapeaux n° 1 et 3.
monica
14 juillet 2017 @ 11:58
Moi, ce sont les 2 et 3, bien plus modernes
Anna1
12 juillet 2017 @ 16:39
Là au moins sur ces photos c’est la classe !!! Cela nous change
Stéphane G.
13 juillet 2017 @ 12:06
cela nous change des galurins Marie d’Argent de 4 sous effrangés sur les bords de la pauvre Philomena!
Nausikaa
12 juillet 2017 @ 16:39
Superbe Letitia. Les chapeaux lui vont si bien. Dommage qu’elle n’en porte pas plus souvent !
Jacqueline
12 juillet 2017 @ 16:40
Très belle reine. Magnifique allure.
Caro lol
12 juillet 2017 @ 16:42
La reine nous a habitué à plus d’élégance, le dernier chapeau est une horreur
Ladybird
12 juillet 2017 @ 16:42
Oh! Jolie comme un coeur, Letizia!
clement
12 juillet 2017 @ 16:51
Le chapeau jaune pour la visite en Angleterre est très élégant !
Alinéas
12 juillet 2017 @ 17:04
Quand elle porte un chapeau, Letizia le porte avec beaucoup d’élégance.
On peut le voir sur la revue de ceux-ci dont le tout dernier coiffé à l’occasion de son accueil officiel à Buckingham, assorti à sa tenue et accessoires dans un dégradé de couleur jaune. Le tout convient particulièrement à sa teint.!
Alinéas
12 juillet 2017 @ 17:11
Ps son teint.!
Baya
12 juillet 2017 @ 17:11
Les chapeaux lui vont très bien, ils adoucissent son visage qui parait moins anguleux
maman monique
12 juillet 2017 @ 17:12
Très joles photos.
Letizia porte bien le chapeau.
Chrislylou
12 juillet 2017 @ 17:41
J’ai d’abord cru que c’était Catherine, et en y regardant de plus près : surprise ! Letizia portant un très beau chapeau : cela lui va très bien. Chapeau Madame !
COLETTE C.
12 juillet 2017 @ 17:43
Les chapeaux lui vont à ravir. Celui-ci est particulièrement seyant !
bibi
12 juillet 2017 @ 17:45
La reine Letizia porte très bien le chapeau !
marialuisa
12 juillet 2017 @ 17:57
C’est très rare mais elle les porte à merveille !
Mon préféré est le n• 2!
Pour sa visite à Londres, elle s’est mise vraiment en mode anglaise…mais malgré tout elle reste splendide !
ml
Cheveyre
12 juillet 2017 @ 18:11
le chapeau lui va fort bien : chapeau !!!
Danielle
12 juillet 2017 @ 18:21
Je n’aime pas le chapeau porté pour le mariage de William et Catherine ; mes préférés sont les 1er et dernier.
bernadette
12 juillet 2017 @ 18:21
Je ne connaissais pas ces photos ! Incontestablement, c’est le premier qui lui va le mieux ! Les autres ne sont pas mal sauf le 2ème qui est bizarre !
monica
14 juillet 2017 @ 15:53
Incontestablement, c’est le 2e le plus moderne et le plus beau
chicarde
12 juillet 2017 @ 18:25
Belle femme et jolis chapeaux, qui Lui vont très bien ! Ici, à Londres (quel accueil !) , Elle est vraiment chic !
Corsica
12 juillet 2017 @ 18:31
Mes deux préférés sont ceux des deux mariages. Celui qui lui va le moins bien, c’est celui d’aujourd’hui. Pas facile à porter notamment en raison de sa couleur mais bien dans l’esprit des chapeaux fleuris de la reine Elisabeth.
DEB
12 juillet 2017 @ 18:35
Je trouve que les deux premiers lui vont très bien.
jocelynede
12 juillet 2017 @ 19:00
Elle n’en mets pas souvent mais ils sont tous superbes
bianca
13 juillet 2017 @ 19:09
Je partage votre avis, je trouve aussi qu’elle les portent très bien !
Denis
12 juillet 2017 @ 19:13
Il est heureux que le port du galurin ne soit pas d’usage en Espagne …de la sorte, les membres féminins de la cour s’épargnent de salutaires occasions de sombrer dans le ridicule…
Les emballages de tête de la reine Letizia viennent à propos étayer mon message !…
casimira
12 juillet 2017 @ 19:19
guapissima !
Zeugma
12 juillet 2017 @ 19:22
La reine d’Espagne devrait porter plus souvent des chapeaux car elle a vraiment « une tête à chapeau ».
MIKA
12 juillet 2017 @ 19:33
Entre la photo 1 et la 2, on voit une Letizia au visage rebondi et aux lèvres épaissies… Elle n’arrive plus à arrêter maintenant qu’elle a commencé…
Dommage car un jour, elle sera complètement transformée…
Une note positive, elle a une tête à chapeaux !
j21
13 juillet 2017 @ 12:25
Effectivement la différence d’épaisseur des lèvres entre la première photo et les autres est flagrante. Je préférais Letizia aux lèvres minces, son visage était plus jeune et plus doux. Ses chapeaux sont très jolis et lui vont très bien.
Deux bons points pour Letizia, son chirurgien esthétique et sa (ou son) modiste.
cisca1
12 juillet 2017 @ 20:07
Très anglais ce chapeau mais pas particulièrement réussi.