
La robe que portait l’Infante Elena lors du mariage de la princesse Victoria de Suède, a attiré tous les regards par son originalité. La robe d’inspiration « goyesca » est une création du styliste espagnol Lorenzo Caprile. Ce dernier a déjà habillé à plusieurs reprises les membres féminins de la famille royale espagnole, notamment l’Infante Cristina lors de son mariage ou encore la princesse des Asturies lors du mariage du prince Frederik de Danemark.

On a par ailleurs pu constater que l’Infante ne portait pas un diadème de la famille royale mais bien le fin diadème de diamants qui lui avait été offert lors de son mariage par la famille de Jaime de Marichalar. Depuis leur divorce, les spéculations allaient bon train quant au sort de ce bijou : avait-il été rendu à la famille de Marichalar, était-il précieusement gardé pour Victoria de Marichalar, serait-il à nouveau porté par l’Infante ?

Depuis ce 19 juin, la réponse est donc claire : il est toujours en possession de l’Infante qui le porta à de nombreuses reprises ces dernières années et qui semble y être très attachée. (Copyright photos : Getty images & Diez minutos)
Yannick
22 juin 2010 @ 16:01
OLÉ !
Laurent D
22 juin 2010 @ 16:02
je trouve la robe très belle mais un peu cavalier et malvenu que l’Infante Elena porte le diadème de la famille de son ex-mari.
Même si il lui avait été offert, c’est un bijou de famille ; par courtoisie elle aurait du lui rendre.
Mathieu
22 juin 2010 @ 16:14
Son « bolero » me rappel la « chaquetilla » qui fait partie de l’habit de lumières ( traje de luces )des matadores et la couleur de sa robe me rappel celle de la « capote de brega ». Cette robe fait espagnole, en plus de « les fleurs » que porte S.A l’Infante dans les cheveux qui rappel les gitanes, les danceuse de flamenco.
Il y a même une page facebook pour cette robe :
http://www.facebook.com/pages/La-Infanta-Elena-con-traje-de-luces-en-la-boda-de-Victoria-de-Suecia/131024476927099
Mayg
22 juin 2010 @ 16:14
Elle est jolie dans cette robe. La tenue lui va à ravir.
Nelly
22 juin 2010 @ 16:20
lA robe est superbe (couleur et forme) et lui va très bien, le boléro et la coiffure auraient été parfaits sans les pompons. ( A mon avis )
septembre
22 juin 2010 @ 17:05
sublime; rien à ajouter. Bravo
stef34
22 juin 2010 @ 17:14
olé !!!!
nat25
22 juin 2010 @ 17:23
superbe pour une fois je la trouve jolie .cette robe lui va tres bien tout est impecc le bolero ,le robe la coiffure rien e redire
Trianon
22 juin 2010 @ 18:47
Laurent D et Dianeline,
je me suis fait la même reflexion, un peu comme lorsque l’on rend sa bague de fiançailles en cas de rupture…
Colette C.
22 juin 2010 @ 18:51
Ce boléro était vraiment inattendu!
margot VD
22 juin 2010 @ 19:03
Comment ne pas trouver cette tenue très belle mais comment également ne pas être néanmoins un peu perplexe……est ce de la couture ou un costume vaguement folklorique rappelant les tenues de matador par la couleur le boléro et la passementerie?
Superbe donc mais non sans réserves……je me méfie toujours personnellement des tenues trop garnies en boutons et passementeries, elles ont vite un petit côté tapissier, démodé depuis Napoléon III
Bravo néanmoins d’ avoir osé la porter la monarchie n’ est plus qu’un spectacle sous l’oeil du public, l’Infante a le sens et le goût du Show
Dianeline
22 juin 2010 @ 19:26
Laurent (32),
Il me semble que c’est la correction mais …
shandila
22 juin 2010 @ 19:31
Une très belle toilette pour l’infante Eléna : forme et couleur seyantes. En revanche, je ne suis pas « fan » du boléro, mais l’ensemble est original, et tranche avec les autres toilettes.
Alix
22 juin 2010 @ 19:36
Elle a bien maigrie hélas! Quelle ensemble ravissant. Vraiment Christian Lacroix aurait pu la créer!
patricio
22 juin 2010 @ 19:41
Olé, Olé, Y Olé !!!! guapa !
Piapias
22 juin 2010 @ 19:43
Charles (26) Je suis de votre avis (une fois n’est pas coutume !). ;)
Elena, bien que peu avantagée par dame Nature, est très distinguée et était particulièrement chic.
Je lui ai même donné la palme d’or de l’élégance, en ce 19 juin 2010.
Elle seule pouvait porter avec autant d’aisance et de classe cette magnifique tenue, « hispanisante » à souhait.
Bianca
22 juin 2010 @ 19:54
Monique 21,
J’ai souvent apprécié votre jugement en matière d’élégance au fil des commentaires. Oui ! oui ! tout-à fait, cette même forme de robe dans un beau satin mat et le boléro avec cette forme de col orné de perles et de broderies mais sans les pompons, des fleurs dans la coiffure en chignon sur la nuque surtout si votre belle-fille a une silhouette élancée et une taille fine.
Bons préparatifs pour ce mariage !
Caroline
22 juin 2010 @ 20:07
A Trianon [mess39],en general,pour les fiancailles rompues,c’est normal de rendre sa bague de fiancailles!Mais,apres le mariage et le divorce,c’est plutot delicat de rendre les cadeaux car ‘on ne rend pas les cadeaux si on les a recus ‘! Ce n’est pas si simple que vous croyez ,surtout si le cadeau a une grande valeur!Ou bien,Elena tient a garder son diademe pour l’offrir a sa fille quand elle se mariera!
Palatine
22 juin 2010 @ 20:24
Comme souvent, d’accord avec vous Piapias (46).
vievoulou
22 juin 2010 @ 20:34
dommage de porter un boléro de toréador, personnage qui martyrise avec cruauté un animal, car la robe elle même est assez originale.
Laurent D
22 juin 2010 @ 20:42
Quelques photos haute définition des principales femmes lors du mariage
http://i104.photobucket.com/albums/m190/laurentparis5e/swe4C.jpg
http://i104.photobucket.com/albums/m190/laurentparis5e/swe3c.jpg
http://i104.photobucket.com/albums/m190/laurentparis5e/swe2c.jpg
http://i104.photobucket.com/albums/m190/laurentparis5e/swe1c.jpg
Laurent D
22 juin 2010 @ 20:49
suite
http://i104.photobucket.com/albums/m190/laurentparis5e/swe5b.jpg
http://i104.photobucket.com/albums/m190/laurentparis5e/swe4b.jpg
http://i104.photobucket.com/albums/m190/laurentparis5e/swe3b.jpg
http://i104.photobucket.com/albums/m190/laurentparis5e/swe2b.jpg
Laurent D
22 juin 2010 @ 20:49
suite
http://i104.photobucket.com/albums/m190/laurentparis5e/swe9b.jpg
http://i104.photobucket.com/albums/m190/laurentparis5e/swe8b.jpg
http://i104.photobucket.com/albums/m190/laurentparis5e/swe7b.jpg
http://i104.photobucket.com/albums/m190/laurentparis5e/swe6b.jpg
Laurent D
22 juin 2010 @ 20:52
suite
http://i104.photobucket.com/albums/m190/laurentparis5e/swe1b.jpg
http://i104.photobucket.com/albums/m190/laurentparis5e/swe9a.jpg
http://i104.photobucket.com/albums/m190/laurentparis5e/swe8a.jpg
http://i104.photobucket.com/albums/m190/laurentparis5e/swe7a.jpg
Laurent D
22 juin 2010 @ 20:54
suite
http://i104.photobucket.com/albums/m190/laurentparis5e/swe6a.jpg
http://i104.photobucket.com/albums/m190/laurentparis5e/swe5a.jpg
http://i104.photobucket.com/albums/m190/laurentparis5e/swe4a.jpg
http://i104.photobucket.com/albums/m190/laurentparis5e/swe3a.jpg
Laurent D
22 juin 2010 @ 20:55
et fin
http://i104.photobucket.com/albums/m190/laurentparis5e/swe2a.jpg
http://i104.photobucket.com/albums/m190/laurentparis5e/swe1a.jpg
christine7
22 juin 2010 @ 21:03
Il fallait oser se distinguer de la sorte !!! Beaucoup d’allure, certes, mais quel visage fermé…..
Piapias
22 juin 2010 @ 21:08
Palatine (49) Vous voici, tant mieux !
Je cherche désespérément le message de Vassili où il donne le nom de l’île grecque où il vit.
Je me demande s’il ne s’agit pas de l’île de Chio où est mort Jacques Coeur, l’argentier de Charles VII ?
J’habite non loin de Bourges, la ville natale de J. Coeur, où je me rends souvent.
Piapias
22 juin 2010 @ 21:11
Palatine (49) Tout à la joie de vous lire, :) j’en ai oublié de vous dire bonjour …et ensuite, bonsoir.
C’est chose faite, maintenant !
Piapias.
dimitri
22 juin 2010 @ 21:13
Jaime de Marichalar a eu plus d’élégance que son royal beau-père.
Il a eu la courtoisie de laisser les bijoux de sa famille à son ex-femme alors que le roi lui a retiré le titre de Duc de Lugo qu’il lui avait donné au moment du mariage.
J’avais trouvé ce geste d’une rare médiocrité et très blessant pour les enfants du couple.