C’est le magazine espagnol « Diez minutos » qui l’annonce en exclusivité : Maria Zurita, fille de l’infante Margarita (sœur du roi d’Espagne) et du Docteur Carlos Zurita, duc et duchesse de Soria, attend son premier enfant. Née en 1975, Maria Zurita est le second enfant de l’infante Margarita. Tout comme son frère Alfonso, elle est célibataire.
On lui a connu par le passé deux relations sentimentales. Polyglotte comme sa mère, Maria Zurita qui maîtrise six langues, est à la tête d’un bureau de traduction à Madrid. La jeune femme a fait le choix de l’insémination artificielle que pour pouvoir être mère. Une heureuse nouvelle qui comble déjà de joie sa mère l’infante Margarita qui sera ainsi grand-mère pour la première fois en 2018. (Merci à Ludovina – Source : Diez minutos – Copyright photo d’archives : Getty images)

Mayg
8 novembre 2017 @ 13:24
Félicitations pour cette future naissance, qui doit être très attendue.
JAY
8 novembre 2017 @ 13:29
A 42 ans cette femme choisit pour elle même avant qu il ne soit trop tard et que l’horloge biologique soit dépassée. Je ne peux que la féliciter dans son choix d etre mère.
Nathetvoila
9 novembre 2017 @ 17:55
elle sera sûrement heureuse mais (Et même si ce n’est pas politiquement correct de me dire) je ne peux m’empêcher de craindre que l’enfant le soit moins de ne pas avoir de père. Et ce n’est pas un accident de la vie… C’est le choix d’une adulte. Bon. Moi perso, j’ai du mal à comprendre. Le bonheur des uns ne doit pas se faire au détriment des autres. C’est un sacré risque qu’elle prend.
Claudia
8 novembre 2017 @ 13:30
Insémination artificielle ? j’ai du mal avec ça…..
Mary
8 novembre 2017 @ 13:36
A 42 ans ? N’aurait -elle pu avoir cette idée plus tôt ?
J’espère qu’au moins , elle connaît le père !
Ceci dit,je ne doute pas du bonheur de ses parents.
Pierre21
9 novembre 2017 @ 15:17
J’imagine que c’est une FIV avec donneur
frambroiz 07
8 novembre 2017 @ 13:43
Révolucion ! Movida ! Pourquoi pas ?
Marie de Cessy
8 novembre 2017 @ 13:53
Eh oui à partir d’un moment quand on est sans compagnon, il faut passer par d’autres moyens pour devenir mère.
Félicitations à elle pour cet heureux événement !
Laurent F
8 novembre 2017 @ 13:53
Une bonne nouvelle certainement pour la famille de l’infante Margarita. Son frère a une forte ressemblance avec Alphonse XIII.
ROSELINE
8 novembre 2017 @ 14:06
encore un orphelin de père qui toute sa vie va rechercher ses origines paternelles …
le droit à l’enfant … un enfant pour être conçu a besoin de cellule reproductrice mâle et une femelle … un enfant ne se fabrique pas … il est conçu !!! on est pas trop de deux parents pour le mener sur le chemin de la vie adulte …
Baia
9 novembre 2017 @ 13:45
En total accord avec vous Robespierre.
Muscate-Valeska de Lisabé
10 novembre 2017 @ 17:52
Ce n’est pas Robespierre^^.
JAY
9 novembre 2017 @ 15:29
Arrêter avec vos schéma démagogique et sectaire !
Leonor
10 novembre 2017 @ 20:19
Rien de démagogique ni de sectaire.
Qu’un enfant naisse d’un père et d’une mère, c’est tout simplement une loi de la nature.
Et jouer avec cette loi, c’est jouer avec le feu. A tous points de vue.
Il n’est pas politiquement correct en ce moment de le répéter, – vous en faites la preuve -. cela n’en reste pas moins vrai. Fondamentalement .
AnneLise
11 novembre 2017 @ 13:54
Leonor, je vous rejoins, je ne veux pas jouer les rabat-joie, ni les mère la pudeur, la morale, tout ce que vous voulez, mais…
Quand on voit actuellement, et j’ai eu l’occasion, hélas, bien des fois de me trouver confrontée à des enfants qui cherchaient désespérément à connaître leurs origines, pour des raisons affectives, mais aussi médicales, le nombre de personnes qui sont en souffrance.
Alors je ne mets pas en doute la capacité d’amour que peuvent donner une mère seule, un couple d’homosexuels, mâle ou femelle, à un enfant qu’ils auront ardemment désiré, mais l’enfant…
Peut-être que tout se passera bien, mais j’ai tendance, pardonnez moi à voir le cas où cela se passe mal.
Dans les colonnes de ce site, on voit la tentative d’une jeune femme à faire reconnaître sa filiation, pour des raisons x ou y peut importe, mais ce questionnement existe.
Leonor
8 novembre 2017 @ 14:19
Voilà qui va faire jaser.
Jasons .
Qu’il y ait des enfants sans père , suite aux accidents de la vie, c’est une chose.
Qu’il y ait des enfants d’entrée privés de père, pour satisfaire aux désirs de la mère, c’est faire fi des droits de l’enfant même.
Et on devrait appeler ça de l’amour maternel ?
Claudia
9 novembre 2017 @ 13:57
moi j’appelle ça de l’égoïsme.
Muscate-Valeska de Lisabé
11 novembre 2017 @ 19:50
Ma mère m’a eu à 43ans… »normalement »,avec mon papa,son mari,également 43ans.Mon âge actuellement.
Oui,Claudia,c’est en effet peut-être de l’égoïsme,de par l’âge, déjà. …car dès l’arrivée de la raison,on voit sa Maman qui a 50ans ..puis…ça décline,forcément. ..on se rend compte qu’on n’est pas tout à fait comme les autres ,on entend les maîtresses entre elles: »Mais c’est sa mère ou sa grand-mère? »(odieuses!),Maman est plus fatiguée, Maman a des rhumatismes, Maman ne peut pas aller se balader en forêt, Maman tombe gravement malade,puis Maman vous quitte beaucoup plus tôt que les autres Mamans….
Alors évidemment, si en plus,il n’y a pas de Papa en meilleure santé pour suppléer Maman…c’est très dur,pour l’enfant.Même quand il est devenu grand^^.
Pierre-Yves
9 novembre 2017 @ 13:58
Il n’y a guère que l’enfant lui-même qui pourra dire, une fois en capacité de réfléchir là-dessus, s’il a manqué de quelque chose d’essentiel, s’il a été mal ou incomplètement aimé, et s’il en veut à sa mère de son »égoïsme ». Ou si au contraire, il lui est reconnaissant de l’amour qu’elle lui aura donné.
Marnie
10 novembre 2017 @ 14:12
Merci, Pierre-Yves, pour votre avis mesuré, comme toujours, ça fait du bien de vous lire à chaque fois.
Gauthier
9 novembre 2017 @ 15:40
Ce sont la « modernité » et les « évolutions nécessaires de la société », voyons Leonor! Vous faites vraiment preuve d’un dangereux esprit passéiste et rétrograde…..
Leonor
10 novembre 2017 @ 20:21
Eh oui, il est dangereux de dire des vérités premières.
M’en fiche. Je les dirai et les répéterai quand même. Voire, justement, encore davantage.
AnneLise
11 novembre 2017 @ 14:01
Je pense, Leonor, que Gauthier était ironique !
Gauthier
13 novembre 2017 @ 11:10
En effet, j’étais ironique, chère AnneLise, mais je partage entièrement votre avis et celui de Leonor sur la question, cela va sans dire!
Muscate-Valeska de Lisabé
11 novembre 2017 @ 19:54
Ma Léo,vous savez,parfois, les principes ne suffisent pas. La vie est beaucoup plus flexible en particularités que cela…mais pour autant…elle plie mais ne rompt pas. C’est au cas par cas.
Dorothée
12 novembre 2017 @ 17:34
Tout à fait Muscate, c’est au cas par cas…pas de généralités !
Nathetvoila
9 novembre 2017 @ 17:56
Bien d’accord avec vous !!
gene
8 novembre 2017 @ 14:31
Belle comme ça elle a eu recours à l’insémination artificielle comme le dit l’article ? dommage !
Ludovina
8 novembre 2017 @ 15:06
Votre désir d’enfant vous a conduit vers cette démarche particulière que personnellement je comprends et je respecte, même si élever un enfant sans père, quelque soit la situation de la mère, peut poser un certain nombre de questions en fonction des valeurs propres à chaque individu.
Maria et sa cousine l’infante Elena sont très proches, cette dernière sera, sans aucun doute, un soutien attentif et un appui affectueux.
ml
8 novembre 2017 @ 15:14
Heureuse pour elle…c’est un choix…mais un enfant aimé, attendu et désiré, s’épanouira merveilleusement avec une mère aimante ainsi !
ml
Antoine
8 novembre 2017 @ 15:23
Solution que je peux comprendre au vu de l’âge mais qui me semble bien égoïste. On ne doute pas que l’enfant-objet à naître sera ravi d’être élevé sans père.
Laurent F
9 novembre 2017 @ 14:35
C’est peut-être moins déstabilisant qu’une famille recomposée avec frères et soeurs qui n’en sont pas et qui changent au gré des relations des parents sans compter les demi-frères et soeurs !
Marnie
10 novembre 2017 @ 14:13
C’est pas faux.
MIKA ?
8 novembre 2017 @ 15:30
Un bébé toute seule ?
Muscate-Valeska de Lisabé
9 novembre 2017 @ 14:41
Ou pas.^^
Gérard
10 novembre 2017 @ 20:52
Oui c’est ce qu’elle a dit. Par insémination artificielle.
Zorro
8 novembre 2017 @ 15:39
« Elle a fait un bébé toute seule ».
Elle se condamne donc au célibat pour le reste de sa vie. Célibat qu’elle compense en commandant un enfant sans père pour elle toute seule afin de meubler sa solitude sentimentale.
Triste époque.
Pierre21
9 novembre 2017 @ 15:22
Ça me semble un peu cru comme description…
JAY
9 novembre 2017 @ 15:31
Le pere c est celui qui élève l enfant, pas forcement celui qui le fait ! Elle peut encore rencontrer un homme bienveillant dans sa vie pour son enfant et elle mème
Zorro
10 novembre 2017 @ 12:59
Ce n’est pas l’avis que vous aviez concernant l’affaire Delphine Boël
Marnie
10 novembre 2017 @ 14:16
Tout à fait d’accord avec vous Jay ! même si elle n’est plus toute jeune pour faire un enfant, elle est encore jeune en tant que femme et on ne peut que lui souhaiter une belle rencontre comme vous le dites.
Baia
10 novembre 2017 @ 14:48
Non, le père est celui qui le fait ! Tout comme la mère est celle qui le porte.
Muscate-Valeska de Lisabé
12 novembre 2017 @ 19:32
Oh non,Baia…comme vue,c’est beaucoup trop étroit!
Le parent est celui qui aime,qui prend soin,qui élève. Alors selon vous,les parents adoptifs ne sont pas des parents?? :-((
Le parent,C’EST CELUI QUI EST LÀ…celui qui tend les bras.
Gérard
10 novembre 2017 @ 20:53
Oui même si pour l’instant elle ne connaît peut-être pas cet homme, elle est encore jeune et tout reste possible.
Gibbs ??
10 novembre 2017 @ 13:28
Zorro,
Combien de femmes avec enfants d’une précédente union fondent à nouveau une famille ?
Elle n’est pas condamnée à la solitude à vie.
limaya
10 novembre 2017 @ 16:12
Zorro c’est à peu près ce que je pense……….meubler la solitude à venir personnellement je trouve ça moche et peu réfléchi.
monica
11 novembre 2017 @ 10:48
Zorro de faire un bébé toute seule n inclus pas une vie monastique
Zorro
13 novembre 2017 @ 08:41
C’est vrai.
Mais statistiquement, une femme de plus de 45 ans qui est certainement carriériste et féministe (vu son choix de « fonder » une « famille monoparentale »), trouvera très difficilement un homme qui acceptera de s’insérer dans cette « configuration ». A moins que ce ne soit un « parasite » intéressé par son argent.
limaya
8 novembre 2017 @ 15:40
Un peu étonnée tout de m^m , pourquoi ne pas avoir commencé un peu plus tôt ds ce cas ?
Gérard
10 novembre 2017 @ 20:54
Ce n’est peut-être pas une solution qu’on envisage de prime abord.
Muscate-Valeska de Lisabé
11 novembre 2017 @ 19:55
Oui.Enfin non.Bon,vous m’avez comprise…;-)
Juliette d
8 novembre 2017 @ 15:49
Elle voulait vivre la maternité ã sa façon, elle a fait un bon choix puisque c’est celui qui lui convenait.
Je lui trouve un air de ressemblance avec sa cousine Christina.
Kaloutine
9 novembre 2017 @ 18:09
Je partage votre avis, nous n’avons pas à juger du choix de cette dame.
A en lire certains, j’ai l’impression d’être à la manif pour tous …
Je lui souhaite une grossesse épanouie et un bébé en pleine santé. De toute façon, si j’ai bien compris, il ne sera pas à l’abri du besoin.
Pour le reste, sa maman a choisi et c’est son droit.
limaya
10 novembre 2017 @ 16:14
kaloutine ,pas de jugement seulement un échange d’avis on peut encore non ! ! !
Leonor
10 novembre 2017 @ 20:28
J’assume tout à fait mon opinion.
On sait bien qu’il est du dernier bon ton de » voter pour » le droit à des bébés fabriqués façon Frankenstein, c’est la dernière mode voire le dernier terrorisme intellectuel.
Qui n’y souscrit pas est illlico taxé de tous les noms.
Moi, je vote et revote pour le droit des enfants à avoir père et mère. Et non pour le droit des adultes à leur dénier ce droit d’entrée, pour leur propre satisfaction.
Après … le droit … Droit n’est pas morale. Malheureusement. On a dit » morale », au sens large, inutile de vous jeter sur le terme, les prétendus » progressistes » .
monica
11 novembre 2017 @ 10:49
Ressemblance avec Cristina !!! Où ça ?
Bambou
8 novembre 2017 @ 15:50
Très heureuse pour cette jeune femme et surtout pour ses parents, qui devaient se demander s’ils connaîtraient la joie d’être grands-parents un jour. Félicitations.
Muscate-Valeska de Lisabé
8 novembre 2017 @ 15:57
Une tête bien pleine à défaut d’être vraiment bien faite.
Une force de caractère certaine qui est prouvée s’il le fallait par ses choix de vie.L’important étant qu’elle soit épanouie.
Fande
9 novembre 2017 @ 14:54
Si vous faites allusion à un manque de beauté, alors sachez que la « tête bien faite » n’a aucun lien avec une quelconque beauté. Cela signifie que les savoirs d’une personne gagnent à bien ordonnés, structurés, organisés, utilisés : mieux vaut une tête bien faite qu’une tête bien pleine. Je ne pense pas que vous puissiez jugez du fait que sa tête soit donc bien faite ou pas ? Bien amicalement. ?
Muscate-Valeska de Lisabé
10 novembre 2017 @ 17:55
Vous avez donc une tête bien faite, Fande.;-))
Kaloutine
9 novembre 2017 @ 18:10
Totalement de votre avis, Muscate !
Anna1
8 novembre 2017 @ 16:05
C’est son droit le plus strict ! Par contre elle semble ne pas avoir beaucoup de poitrine et les rembourrage sont par trop visibles !
COLETTE C.
8 novembre 2017 @ 16:46
Je suis un peu surprise de cette nouvelle… Bon, c’est son choix.
Margaux ?
8 novembre 2017 @ 18:13
À presque 43 ans, on peut dire qu’elle a pris son temps. Bonne nouvelle tout de même. ?
Jean Pierre
8 novembre 2017 @ 18:32
Elle est franche cette personne.
Mais c’est vrai que nous sommes en Espagne où la loi permet aux femmes seules d’avoir recours à la PMA.
Calou
8 novembre 2017 @ 18:51
Certainement le premier futur descendant de la famille des Bourbons à être concu de cette manière…Mais pourquoi pas, la future maman l’a voulu ainsi et la future grand-mère qui certainement n’espèrait plus de petits-enfants, on comprend sa joie!.
Gérard
10 novembre 2017 @ 21:22
Oui enfin avec Isabelle II on ne savait pas toujours non plus comment on était conçu…
Mary
11 novembre 2017 @ 13:00
Hihihi Gérard ,
Vous allez en énerver plus d’un …
Corsica
8 novembre 2017 @ 19:18
Je pense qu’un certain nombre d’internautes ne vont pas être aussi ravis que l’infante Margarita… J’en déduis que Maria Zurita avait envie d’être mère et que devant le compteur biologique qui tournait et l’absence de partenaire, elle a choisi d’être mère monoparentale. C’est son choix, elle est majeure, a l’air d’avoir la tête sur les épaules, elle a les moyens d’élever seule un enfant et elle a un frère ou des amis qui pourront jouer le rôle de figure paternel. Ce qui est dommage, c’est qu’en Espagne, les dons de sperme étant anonymes, l’enfant ne pourra jamais obtenir les réponses qu’il pourrait se poser concernant son géniteur mais c’était la même chose du temps où des jeunes femmes portait l’enfant d’un homme de passage.
Corsica
8 novembre 2017 @ 19:19
Figure paternelLE.
Claudia
9 novembre 2017 @ 13:59
Je me demande si l’Infante Margarita est aussi ravie que ça….Mais elle fait bonne figure.
Zorro
9 novembre 2017 @ 14:04
Un frère ou un ami qui « joue » le rôle de figure paternelle ne remplace pas un père. En effet, le rôle premier d’un père n’est pas d’élever, de désirer ou d’aimer un enfant (d’autres personnes qu’un père peuvent le faire : un ami proche, un parrain, un grand-père, un prof, etc). Ce qui est constitutif d’un père, c’est indiquer à l’enfant son origine. C’est indiquer à un enfant sa généalogie afin qu’il puisse se situer dans la chaîne des générations. Connaître ses origines est un droit fondamental selon la convention relative aux droits de l’Enfant de l’ONU.
Ici l’enfant à naître est privé intentionnellement de ce droit fondamental par sa mère. Il n’y a pas de droit à l’enfant, mais le droit des enfants.
Mais j’imagine que beaucoup diront que voilà un progrès civilisationnel majeur où on peut fabriquer des enfants et bricoler de la parentalité derrière.
Les psys ont de très beaux jours devant eux à mon avis !
Claudia
10 novembre 2017 @ 16:32
Vous avez entièrement raison Zorro, c’est ce que les défenseurs de ce « progrès » font toujours semblant de ne pas voir.
Louise.K
9 novembre 2017 @ 14:47
Un homme de passage, même pour une nuit, à moins d’être « bourrée comme un coing », on l’a choisi (en principe), et on sait à qui notre enfant pourra éventuellement ressembler…dans le cas présent, cette dame ne sait pas quelle surprise elle va avoir….d’un autre côté, elle a 43 ans et ça commence à devenir urgent….
Corsica
10 novembre 2017 @ 14:45
J’ai déjà vu des femmes, pas toujours jeunes, arriver à l’hôpital soit pour accoucher, soit pour demander un avortement et vous dire, que l’alcool aidant, elles ne se rappellent même pas de la tête du père !
Zorro
9 novembre 2017 @ 15:02
Et en général, quand le géniteur est un homme de passage, la « mère » avorte (de son plein gré ou poussée par la société).
Corsica
10 novembre 2017 @ 14:50
Souvent, mais pas toujours ! Certaines femmes couchent facilement mais ont des principes religieux et assument ( les principes religieux n’étant absolument pas garants de l’option pro vie quand il s’agit de faire ce choix individuellement…).
AnneLise
11 novembre 2017 @ 14:10
Corsica, je suis intervenue plus avant en réponse à Leonor.
Vous, faisant partie du corps médical, pour ma part jusqu’à tout dernièrement du corps judiciaire, je pose la, les questions.
Sur un plan médical, dans un cas extrême, la non connaissance de sa filiation peut-elle poser problème ?
Sur un plan judiciaire, j’ai eu l’occasion de tenter d’y répondre et ce ne fut pas simple et souvent source de déchirements.
Corsica,
12 novembre 2017 @ 21:45
AnneLise, d’un point de vue de l’équilibre psychologique, on est confronté aux mêmes problématiques que les adoptions consécutives à un abandon sous X. Certaines personnes sont parfaitemrent équilibrées et indifférentes à la connaissance de leur filiation alors que d’autres souffrent terriblement de cette grande inconnue. Et elles ne sont pas plus nombreuses dans le cas d’une insémination effectuée sur une femme célibataire que sur une femme en couple hétérosexuel.
Le mal être d’une personne ne vient pas uniquement de sa fécondation mais de sa vie et notamment de son enfance. Et puis comme avec les enfants adoptés tout dépend des circonstances où ils apprennent cette particularité, de la manière dont on leur annonce et surtout de l’âge où ils l’apprennent.
D’un point de vue purement médical, je pense qu’à une époque où de plus en plus de thérapeutiques ultra pointues voient le jour, il est préférable de connaître son hérédité. Je considère donc que si la PMA est légale, les dons de spermatozoïdes ne devraient pas être anonymes et ce, aussi bien pour les inséminations de femmes célibataires que de femmes en couple hétérosexuel dont le mari est stérile. En Suède, cela se fait depuis environ 25 ans et, en dehors de maladies particulières ou nécessitant un don d’organes, il semblerait qu’il n’y ait pas du tout de rush sur les fiches des donneurs.
Pour le reste, je pense que je n’ai pas à juger du choix d’une personne de se faire inséminer ou non, peu importe si elle est seule ou en couple. Chacun fait ses choix et comme la vie nous le montre bien souvent, les personnes et notamment les enfants ont plus de résilience qu’on ne le croit pas. Chacun à son histoire et chacun va y réagir différemment. Je ne peux que souhaiter beaucoup de bonheur et d’équilibre à l’enfant à naître. Et surtout beaucoup d’amour.
Corsica,
12 novembre 2017 @ 21:47
Pardon, il fallait lire : « notamment les enfants ont plus de résilience qu’on ne le croit « .
Zorro
13 novembre 2017 @ 15:07
Corsica
D’un point de vue psychologique, les choses n’ont rien à voir.
Une adoption consécutive à un abandon n’est pas équivalente à la procréation médicale avec un don de sperme anonyme pour une mère célibataire.
Dans le premier cas, les parents adoptifs sont là pour réparer une injustice ou un dommage/accident de la vie causé à l’enfant. Il pourra se représenter symboliquement comme étant l’enfant de ses parents adoptifs.
Dans le second cas, l’enfant saura que c’est délibérément que sa mère l’a intentionnellement fabriqué avec un don de sperme anonyme et le privant ainsi d’une ligne ascendante dans sa généalogie. Le sperme anonyme nécessaire à la procréation n’étant plus qu’un simple matériel biologique.
Gauthier
9 novembre 2017 @ 15:47
En effet Corsica, il est donc fort difficile de présenter cette situation comme étant une « évolution », je ne doute aps un instant que vous en conviendrez.
Laure-Marie Sabre
10 novembre 2017 @ 04:34
A ceci près que l’enfant d’un homme de passage était quand même conçu dans le cadre d’une relation sexuelle, voire sentimentale, et pas dans une éprouvette. Bref, dans la plupart des cas, cet enfant pouvait imaginer qu’il y avait eu quelque chose, même bref, entre ses parents. Et que sa mère savait avec qui elle l’avait fabriqué.
AnneLise
11 novembre 2017 @ 14:05
Oui, enfin ça pas toujours !
Corsica,
12 novembre 2017 @ 21:48
Malheureusement il y en a plus qu’on ne le croit.
Laure-Marie Sabre
14 novembre 2017 @ 06:56
Ce que je veux dire, c’est que décider d’entrer que cet enfant n’aura pas de père, c’est un choix. Et je pense, à titre strictement personnel, que ce n’est pas dans l’intérêt de l’enfant (et j’ai aussi un peu de mal à croire que ce soit dans l’intérêt de la mère…).
Laure-Marie Sabre
14 novembre 2017 @ 06:56
D’entrée, pas d’entrer !
Mary
11 novembre 2017 @ 13:03
Ne pourrait- elle avoir obtenu un don de la part d’un ami ?
zoemarie
13 novembre 2017 @ 18:20
Les relations amicales évoluent: l’enfant peut devenir un enjeu , une « balle » que l’on se rejette dans les moments difficiles. Donc demander à un ami d’être un géniteur , à éviter
Danielle
8 novembre 2017 @ 20:08
Une heureuse nouvelle pour une belle femme présentée ici.
Caroline - Mathilde?
8 novembre 2017 @ 21:12
Une tête bien faite et une femme moderne.
Joli choix que de montrer que le dicton « il vaut mieux être seule que mal accompagnée. » n empêche pas d être mère.
Caroline
8 novembre 2017 @ 22:26
J’imagine qu’il y aura un tollé de commentaires sur cet article !
Vu son horloge biologique, Maria Zurita a voulu etre mère d’un enfant. On peut comprendre son désir, surtout si elle n’a pas encore trouvé son prince charmant à l’age de 43 ans .
Danielle
9 novembre 2017 @ 17:45
Caroline, bien d’accord avec vous et j’ajouterai « mieux vaut être seule que mal accompagnée ».
ml
10 novembre 2017 @ 07:34
Pourquoi toujours se réjouir d’un tollé, de disputes et d’un ton qui pourrait monter …Caroline!
Et bien , à mon étonnement aussi, les internautes sont compréhensifs et respectueux!
ml
monica
11 novembre 2017 @ 10:54
ML j en suis ravie aussi …
Antoine
9 novembre 2017 @ 02:52
Bravo……. Beaucoup plus discrète et « royale » que les enfants de l’infante Pilar ….
Neoclassique
9 novembre 2017 @ 04:48
Quel type de relation sentimentale lui a t on connu?
Recourir à l insémination artificielle pour une jeune femme de son âge cela semble très étrange ….
Régine
9 novembre 2017 @ 13:11
avec un styliste Javier Larrainzar et un monsieur qui était en politique
Gatienne
9 novembre 2017 @ 13:57
C’est justement « à son âge » qu’on réalise qu’il manque quelque chose à sa vie quand on a toujours voulu être mère et que l’on n’a pas trouvé l’homme adéquat pour partager son désir d’enfant… Cette personne semble avoir la carrure parfaite pour assumer ce choix !
Leonor
10 novembre 2017 @ 20:31
J’en connais, autour de moi, qui » avaient la carrure parfaite », pour adoption par femme seule. Résultats : des désastres.