
Voici une nouvelle photo du duc de Vendôme et de Philomena de Tornos après leur mariage civil à la mairie du VII arrondissement. Un article leur est consacré dans le Figaro. (Merci au lecteur du site qui m’a renseignée)

Voici une nouvelle photo du duc de Vendôme et de Philomena de Tornos après leur mariage civil à la mairie du VII arrondissement. Un article leur est consacré dans le Figaro. (Merci au lecteur du site qui m’a renseignée)
Clémentine
21 mars 2009 @ 10:27
Quel bonheur de les voir heureux ! J’ai dû en faire des prières pour voir cela !
J Marc
21 mars 2009 @ 10:52
Enfin une photo ou l’on voit les jeunes mariés ensemble…
Vincent II
21 mars 2009 @ 11:53
Dieu protège Mgr le Dauphin et Madame la Dauphine
Montjoye Saint Denis !
Charles
21 mars 2009 @ 12:29
Ce couple est charmant et surtout heureux.
Vive le Dauphin Jean
Vive la Dauphine Philomena
A.Lin
21 mars 2009 @ 13:12
Je suis toujours ravie de voir de nouvelles photos de ce couple !
Charles
21 mars 2009 @ 14:54
Le Dauphin de France et doña Philomena de Tornos a la une du Figaro de ce jour en photo couleur. Cela est une grande joie pour les royalistes Francais. On y voit le prince Jean et doña Philomena, madame la duchesse de Montpensier, don de Tornos et Mme Dati, maire du VII. Le titre de l’article est le suivant : Rachida Dati marie l’héritier du trône de France. Un article relate l’evenement est en page 10 du Figaro avec une charmante photo du couple. Les medias Francais ont bien conscience de l’importance historique de cet événement national. La suite sera Senlis….
bernadette
21 mars 2009 @ 15:54
Exceptionnellement, j’ai acheté le PDV de cette semaine qui traite (pour une fois) du mariage princier.
J’ai été stupéfaire d’apprendre que le prince Jean avait 79 « neveux et nièces ». Ce serait un record…
Apparemment le terme « petits cousins » leur est inconnu…Enfin, mieux vaut en rire.
Quant à Sarah Ferguson, elle est, à l’époque, séparée… d’Edward…
Pour une fois, qu’ils parlaient un peu plus du gotha…
Autrefois, les rédacteurs de PDV connaissaient bien leur sujet ! Nostalgie !
Anne
21 mars 2009 @ 17:12
Sur le site du Figaro, on peut voir une autre photo à la mairie pendant la célébration.
david tomaszyk
21 mars 2009 @ 18:11
bernadette, pour info les enfants de mes cousins germains sont mes neveux, et non pas mes petits cousins, petits cousins est réservé dans la pratique à cousin issu de germains
Laure
21 mars 2009 @ 18:15
Bernadette,
J’ai bien ri aussi en lisant PDV d’apprendre que Sarah Fergusson était séparée d’Edward. Je me souviens avoir lu il y a longtemps sur le site internet de PDV que l’infante Elena allait se séparer de son mari … Inaki. J’avais donc envoyé un petit mail à Jérôme Carron auteur de ce « scoop » pour lui demander comment on pouvait écrire de telles informations en étant journaliste à PDV et demandant si le journal n’avait pas un comité de relecture. Il va de soit que je n’ai jamais eu de réponse… enfin si la réponse est non: il n’y a pas de comité de relecture dans ce journal. D’ailleurs, à la fin (avant quand je l’achetais régulièrement), je cherchais la c… de la semaine!
VeroniqueYéghiazarian
21 mars 2009 @ 18:31
Elle fait penser aux belles mariées des années 60 – 70
laurent F
21 mars 2009 @ 18:50
les photos de l’agence Sipa Press
http://www.sipausa.com/ximagi/search.php?sort=celeb&assignment_id=4571#page=0&view=gallery&key=
Charlanges
21 mars 2009 @ 18:54
Sur le site de Royauté 2, on peut voir de très nombreuses photos du mariage civil. L’une représente le comte de Paris et la duchesse de Montpensier assis côte à côte et s’entretenant affectueusement, une autre, à la sortie de la mairie, montre le jeune couple encadré par les parents du duc de Vendôme.
le borgne
21 mars 2009 @ 19:55
bavo bernadette je suis content de constater que vous aussi PDV vous abandonne vers des sujets faciles et vendeurs nous assistons à plusieurs people story
nostalgie nous sommes tristes que le seul journal qui relataient les événements royaux part en quenouille
Charlanges
21 mars 2009 @ 20:31
Les photos auxquelles j’ai fait allusion sur Royauté 2 sont celles de l’agence Spa Press que vient d’évoquer Laurent F.
Ali Boron
21 mars 2009 @ 21:11
pour Charles (commentaire 6)
j’ai envoyé ce matin à Régine la reproduction de la photo en une du Figaro. Peut-être la mettra-t-elle en ligne.
Ali Boron
21 mars 2009 @ 21:15
pour David (commentaire 9) les enfants de mes cousins germains sont mes cousins issus de germains et non pas mes neveux(enfants de mes frère et soeur). Il est vrai que dans certains milieux on donne du mon oncle ou ma tante (par respect?! ou conformisme)ce qui induit en erreur.
jean-marie
21 mars 2009 @ 21:29
Nous sommes vraiment gatés avec toutes ces photos du mariage civil du Prince et de Philoména.
Réconciliation complête du comte de Paris et son épouse et de Madame la duchesse de Montpensier.
Que du bonheur pour le mariage religieux de Senlis.
Aliénor
21 mars 2009 @ 22:46
Charles , on dit don Antonio, sans patronyme.
Et la Señora de Tornos , où est -elle ? Aucune photo ne la cite ?
minou
21 mars 2009 @ 23:32
à Laurent F,
Merçi pour les photos qui sont vraiment superbes , les mariés très rayonnants surtout Philoména très belle….
minou
21 mars 2009 @ 23:33
Charlanges , c’est quoi le site de Royauté 2 ?
Merçi ….
Dianeline
22 mars 2009 @ 00:02
Laurent F,
Merci pour ce lien qui permet de voir des photos de la famille; clichés tout à fait chaleureux.
Les images des mariés ont, par contre, un caractère tout à fait « posés » (dut au contrat signé, peut-être).
Quant aux photos montrant le fameux journaliste S.B. posant avec eux, cela manque définitivement de classe (ce n’est pas le seul site où il était montré).
Anastasie
22 mars 2009 @ 00:08
David Tomaszyk – Désolée, mais je ne suis pas d’accord avec vous… Les enfants de mes frères et soeurs sont mes neveux ou nièces et les enfants de mes cousins germains sont mes petits cousins / petites cousines !
marie
22 mars 2009 @ 00:46
Pour David (message 9 ):
-seuls les enfants des frères et soeurs sont des neveux et nièces.
-les cousins au 1er degré ou cousins germains sont les enfants des frères et soeurs de nos parents.
-leurs enfants sont nos cousins au 2ème degré soit nos petit-cousins.
-et ainsi de suite…
jul
22 mars 2009 @ 03:09
Bonsoir
Je souhaite beaucoup de bonheur aux jeunes mariés. Je trouve qu’ils dégagent beaucoup de modestie.
J’ai lu l’article du Figaro Je ne comprend pas pourquoi Jean est appelé Dauphin. Il a pourtant un frère aîné, François, qui est handicapé. Cela faisait plaisir de le revoir en photo à Noël dernier, dans un restaurant avec toute la famlle. Il a l’air plutôt en bonne santé. Quel est au juste son handicap ? j’étais content de revoir aussi Madame la Duchesse de Montpensier, extraordinaire, un exemple de courage.
bernadette
22 mars 2009 @ 09:09
David, je n’étais pas au courant. Mais alors comment appelez vous les enfants de vos frères ou soeurs ? quelle différence entre eux et ceux de vos cousins ?
Pour moi, les petits cousins sont les enfants de mes cousins germains. Mais naturellement c’est peut être une question de coutume locale.
thierry
22 mars 2009 @ 11:34
encore bravo bernadette vous avez raison
sur ce point
sachez que je suis lecteur de PDV depuis 1974 si cela interesse ils sont à disposition pour des informations recherchées
Jean
22 mars 2009 @ 11:53
@ Jul
Une certaine encyclopédie en ligne résume bien la situation (mais attention, si vous êtes comme moi – un nouveau venu qui ne soutient aucun prétendant -, il y a des questions à ne pas poser sur ce site ! ;-) )
François Henri Louis Marie d’Orléans, « dauphin de France » et « comte de Clermont », est né à Boulogne-sur-Seine le 7 février 1961. Après son père, il est l’aîné des descendants du roi des Français Louis-Philippe Ier, ce qui en fait en droit le futur chef de la Maison d’Orléans.
François d’Orléans est le fils aîné d’Henri d’Orléans (1933), « comte de Paris », « duc de France » et prétendant orléaniste au trône de France sous le nom d’« Henri VII », et de sa première épouse, la princesse allemande Marie-Thérèse de Wurtemberg (1934), « duchesse de Montpensier ».
Le prénom du prince lui vient de son oncle paternel, François d’Orléans (1935-1960), « duc d’Orléans » à titre posthume, mort pour la France en Algérie un an avant la naissance de son neveu.
Atteint de toxoplasmose pendant la grossesse de sa mère, François d’Orléans est, comme sa sœur cadette Blanche (1962) gravement handicapé mentalement. C’est la raison pour laquelle son grand-père, alors aîné des Orléans, décide, en 1984, de l’écarter de la « succession au trône » au profit de son frère cadet, Jean (1965), « duc de Vendôme ».
En 1999, Henri d’Orléans devient à son tour l’aîné des Orléans et décide de revenir sur les actes de son père. Il rend alors à son fils François ses « droits dynastiques » et fait de Jean une sorte de futur « régent » pour son frère.
Le 6 mars 2003, il publie le nouvel ordre de succession dans la famille royale, et précise : « Le fait que mon fils aîné, le dauphin François, soit handicapé n’est pas une raison suffisante pour l’écarter de ses droits. Un tel acte arbitraire ouvrirait la porte à toute sorte d’abus ultérieurs. C’est pourquoi mon fils Jean, duc de Vendôme, assume la charge de son frère aîné en tant que Régent du Dauphin. »
Cependant, malgré le « droit d’aînesse » de François, beaucoup d’orléanistes refusent d’accepter cet état de fait et continuent à reconnaître le « duc de Vendôme » comme leur véritable « dauphin ».
Charles
22 mars 2009 @ 11:53
Jul,
On a déjà evoque sur ce site le porteur du titre de Dauphin. Le prince Jean porte le titre de Dauphin avec l’accord de Monseigneur. La situation est assez douloureuse pour les princes pour ne pas reouvrir le debat.
Jean
22 mars 2009 @ 12:01
@ Marie & David
Juridiquement, les cousins germains sont des parents au 4e degré civil (degré se distingue du degré canonique) : il faut, en effet, remonter à l’auteur commun et redescendre ! Ainsi, pour les cousins issus de germains, il y a 6 degrés, etc.
Après, vous pouvez bien évidemment penser ce que vous voulez (mais ce n’est plus du droit ! ;-))