C’est un homme qui a évidemment besoin d’être soigné: toxico-dépendance, perte de contrôle des impulsions sont symptômes d’un malaise psychique pour lequel sa famille a les possibilités de lui offrir les meilleurs soins et la justice fera sa part s’il sera jugé coupable.
Le pire est des cacher les problèmes et protéger une personne qui a besoin de bien autre.
Triste situation pour la famille royale. Ce garçon devrait suivre une thérapie mais il est majeur, le veut il. Quand une personne dérape, ce n’est jamais simple. Bon courage à lui pour reprendre de droit chemin et à son entourage pour l’aider.
Décidément…. on ne peut que le condamner au sujet des violences envers sa compagne et de la violation des ordonnances mais on parle de ce jeune homme ici parce qu’il est apparenté à la famille royale norvégienne, tout en étant lui-même non membre de cette famille et fils d’un ancien délinquant. C’est une position parfois difficile à tenir, un coup en dehors un coup en dedans (sans mauvais jeu de mots sur les coups….). Cela ne l’excuse pas bien sûr, mais ça peut expliquer…
La princesse héritière et le père de Marius doivent sérieusement prendre en main la santé physique et mentale de leur fils, pour lui-même et pour la sauvegarde de la monarchie.
La solution ne dépend « que » de lui. Il faut le courage et la force de changer radicalement de vie, et définitivement. Les proches ne peuvent pas grand chose.
Les proches peuvent montrer leur mécontentement, mais vous n’obligerez jamais quelqu’un qui souffre d’addiction à se faire guérir. C’est dans elle même que la personne doit trouver la solution et la force d’y arriver et de résister tout au long de sa vie ultérieure. L’entourage peut aider, accompagner, mais pas forcer; c’est peine perdue. On peut ainsi devenir « alcoolique abstinent »: l’expression représente bien la réalité.
Je doute que Morten Borg ait conscience de la situation de son fils. Lui-même est toxicomane et je ne serai pas étonné qu’il soit le dealer de son idiot de fils.
Il doit être traité comme n’importe quel citoyen norvégien. C’est certainement un triste personnage. Courage à la Princesse héritière et surtout au Roi et la Reine qui avait accueilli la femme (et son enfant) choisie par leur fils. Grande tristesse pour la Royauté.
Ne plus tirer sur l’ambulance..je regrette que beaucoup de personnes soient si intransigeantes pour ce qui est l’éducation des enfants. . Un jour il y a un retour de bâton,.Quand je vois autour de moi des quarantenaires , bien élevés qui disjonctent… c’est triste…ils ont des enfants en bas âge
Nul n’est à l’abri d’un problème et surtout ne pas juger..
Mon commentaire concernait uniquement les boucles d’oreilles .. d’accord pour le traiter comme n’importe quel citoyen norvégien et ne pas le jeter en pâture dans les médias.
Plus on apprend sur lui, plus on constate qu’il est un cas désespéré. S’il avait eu la tête sur les épaules il serait présentement en désintoxication plutôt qu’à la chasse avec des amis comme j’ai lu ailleurs. Je plains Mette-Maritt et Haakon tout autant.
Sans avoir vérifié, j’ai ouïe dire qu’Alexandra et Sverre se tiennent très à distance de ce frère sulfureux. L’entente ne serait pas bonne et la famille semble vouloir poser des limites claires entre les princes et la pièce rapportée.
Franchement ce jeune homme est une vraie calamité . Il voudrait faire du tort à la famille royale, qu’il ne s’y prendrait pas mieux.
Qu’est ce que la justice attend pour l’éloigner véritablement de ses victimes, qu’il en tue une ???!!
C’est un scandale. Son attitude est honteuse et le reflet d’une éducation déficiente sans transmission de principes. La monarchie norvégienne est en péril. Vive le Roi et longue vie au Roi.
Oui Marie 2…je ne peux que plaindre sa mère ! Une mère est toujours responsable de l’éducation des enfants… . C’est ce que disent les bons pensants . Triste pour elle d’avoir à subir cela. Que cet homme puisse se soigner.
Très embêtant pour un prince héritier d’être le beau-père d’un délinquant.
Si le comportement erratique et violent de Marius B-H est dû à des addictions, alcool et drogue, il n’y a qu’une chose à faire: qu’il se fasse soigner comme le malade qu’il est.
J’ignore si sa mère et son beau-père ont la possibilité de l’y contraindre. Il le faudrait pourtant, sous peine de voir le début de leur règne bien entaché.
Le sevrage physique même sous contrainte ne change pas grand chose si le malaise psychique n’est pas reconnu et soigné par l’individu et par sa famille aussi.
Et peut-être associer à la thérapie de ce voyou en col blanc ( je ne vois pas d’autre qualificatif) un travail d’intérêt général sans concession, à la hauteur de sa position sociale.
Au lieu d’étouffer les différentes affaires, Mette Marit aurait mieux fait de prendre le sujet au sérieux…
Car ce fils semble être une bombe à retardement.
Princesse ou pas, pauvre maman ?. J’ai beaucoup de peine pour elle. Quelque soit ton statut, c’est une vraie douleur physique que de voir ton enfant partir à la dérive .
Il devrait se calmer et arrêter toutes ses conneries…
Et ses parents devraient eux rester en contact étroit avec lui pour l’accompagner.
C’est dommage, il était si mignon petit. Quelque chose n’a pas fonctionné.
Trop de facilités ?
Trop de laisser aller ?
Pas assez entouré ?
Peut être tout simplement se sentir différent de ses demi frère/ soeur…avec peut être une pointe de jalousie….inco sciemment attirer l’attention sur lui…
Bien évidemment.
Et son père biologique, quel rôle a t il tenu dans sa vie, quels propos, quel modèle… Sa plus tendre enfance n’a pas du être simple ni facile.
Les ennuis continuent…
Son comportement est irresponsable mais quand on sait l indulgence de son environnement, y compris de la part des autorités, son attitude n est pas surprenante.
Maintenant que c est public, peut être que ce jeune homme va apprendre qu il y a des limites qu il faut respecter.
Sincèrement je plains sa mère et son beau-père.
Pour moi il ne s’agit pas de bonne ou de mauvaise éducation de ses parents mais simplement d’un mal être général peut être dû au fait qu’il n’a pas su trouver sa place ni saisir une extraordinaire chance de vivre au sein d’une famille recomposée.
Il devra sûrement suivre une longue thérapie loin de la presse avec l’amour de sa maman.
Je plussoie Roselilas.
D’excellentes éducations donnent des catastrophes et sa situation même enviable sous certains angles n’apportent pas nécessairement le bien-être. Je ne parle pas volontairement « de bonheur ».
Cela n’est pas parce que l’on fait des études que l’on n’est pas maltraitant sur sa compagne ou ses enfants.. Vous devriez aller au palais de justice, cela laisse froid.
Gab a quelque exemples à ce propos. Effectivement, le niveau d’étude n’est pas corrélé au niveau de violence dans le couple. Ce sont même souvent des personnes hautement formées qui peuplent les box des accusés de violences en tous genre.
Et ce n’est pas grave. Il aurait très bien pu être mécanicien et ouvrir son propre garage et avoir des revenus confortables (s’il se spécialise dans un créneau par exemple).
Mais pour cela il faut… Travailler. Et je ne crois pas que c’est ce qu’il souhaite faire (puisqu’il aurait déjà pu, à 27 ans).
ou demander à cousin Gourou de le prendre comme stagiaire ?
Julise
20 septembre 2024 @
18:20
Il a effectivement suivi des études de mécanique mais juste suivi. Il n’a semble-t-il jamais obtenu aucun diplôme dans ce domaine, sûrement parce qu’ils n’a jamais beaucoup mis les pieds en classe. En tout cas, il me semble être aussi bon mécano que je suis bonne prêcheuse.
Allons, Julise, reconnaissons-lui un peu de connaissances quelque part. Il a brievement travaillé comme mécanicien. Mais vu qu’on n’en a plus parlé, cela a sans doute fini en eau de boudin comme ses études en Norvège et en Amerique. Le travail et lui ça fait deux.
Mimiladouce
15 septembre 2024 @ 10:32
Ce jeune homme me semble bien perdu ….
Severina
15 septembre 2024 @ 10:33
C’est un homme qui a évidemment besoin d’être soigné: toxico-dépendance, perte de contrôle des impulsions sont symptômes d’un malaise psychique pour lequel sa famille a les possibilités de lui offrir les meilleurs soins et la justice fera sa part s’il sera jugé coupable.
Le pire est des cacher les problèmes et protéger une personne qui a besoin de bien autre.
Marie DM
15 septembre 2024 @ 10:59
Triste situation pour la famille royale. Ce garçon devrait suivre une thérapie mais il est majeur, le veut il. Quand une personne dérape, ce n’est jamais simple. Bon courage à lui pour reprendre de droit chemin et à son entourage pour l’aider.
Claudia
15 septembre 2024 @ 11:25
Décidément…. on ne peut que le condamner au sujet des violences envers sa compagne et de la violation des ordonnances mais on parle de ce jeune homme ici parce qu’il est apparenté à la famille royale norvégienne, tout en étant lui-même non membre de cette famille et fils d’un ancien délinquant. C’est une position parfois difficile à tenir, un coup en dehors un coup en dedans (sans mauvais jeu de mots sur les coups….). Cela ne l’excuse pas bien sûr, mais ça peut expliquer…
ABER
15 septembre 2024 @ 11:26
La princesse héritière et le père de Marius doivent sérieusement prendre en main la santé physique et mentale de leur fils, pour lui-même et pour la sauvegarde de la monarchie.
IRis
16 septembre 2024 @ 11:44
La solution ne dépend « que » de lui. Il faut le courage et la force de changer radicalement de vie, et définitivement. Les proches ne peuvent pas grand chose.
Nivolet la vraie???
17 septembre 2024 @ 17:57
je ne suis pas d’accord IRis les proches doivent sévir.
IRis
18 septembre 2024 @ 12:29
Les proches peuvent montrer leur mécontentement, mais vous n’obligerez jamais quelqu’un qui souffre d’addiction à se faire guérir. C’est dans elle même que la personne doit trouver la solution et la force d’y arriver et de résister tout au long de sa vie ultérieure. L’entourage peut aider, accompagner, mais pas forcer; c’est peine perdue. On peut ainsi devenir « alcoolique abstinent »: l’expression représente bien la réalité.
Julise
20 septembre 2024 @ 18:10
Je doute que Morten Borg ait conscience de la situation de son fils. Lui-même est toxicomane et je ne serai pas étonné qu’il soit le dealer de son idiot de fils.
Actarus
15 septembre 2024 @ 11:50
Une lettre de cachet s’impose ! ^^
Jean Pierre
16 septembre 2024 @ 12:51
Sa mère est une héroïne!
aubert
16 septembre 2024 @ 14:13
et lui un drôle de coco
Framboiz 08
16 septembre 2024 @ 15:28
Ça sent la poudre,vos blagues,amis ! Sinon le « père était délinquant ».Qu’ a t il fait?
Julise
20 septembre 2024 @ 18:10
Trafics de drogue, violences physiques, harcèlement… Tel père, tel fils.
Menthe
16 septembre 2024 @ 15:30
Wow, wow, wow ?
Menthe allo
16 septembre 2024 @ 14:23
Actarus et Jean Pierre, commentaires stupéfiants !
Carole 007
19 septembre 2024 @ 17:57
?
Bambou
17 septembre 2024 @ 10:30
N’exagèrez pas… Une héroïne …. LOL
Robespierre
17 septembre 2024 @ 11:18
La finesse de l’allusion vous échappe. Le second degré et vous…
Catherine
17 septembre 2024 @ 20:34
Et oui! (-:
Cependant c’est à la limite du macabre.
Kalistéa
20 septembre 2024 @ 09:05
Ben oui il a raison notre jean Pierre , sa mère : une héroïne qui avait trouvé un Coco …(whaf , wahf, wahf !)
G
17 septembre 2024 @ 22:47
Héroïne, d’avoir élevé son fils ainsi ????
Jean Pierre
19 septembre 2024 @ 08:47
Une fatigue lourde me tombe dessus…..
Carole 007
19 septembre 2024 @ 18:00
?
Kalistéa
20 septembre 2024 @ 09:05
reposons nous , Jean Pierre …
Julise
20 septembre 2024 @ 18:11
Prenez de la hauteur, cela vaut mieux que s’aplatir sous le manque de réflexion des gens.
Camille
16 septembre 2024 @ 13:45
Excellent Actarus.
Robespierre
16 septembre 2024 @ 16:52
Excellent à tous les trois.
gene
15 septembre 2024 @ 11:51
Vlà le rejeton très encombrant pour les parents !!!
Katherine
15 septembre 2024 @ 12:19
Il doit être traité comme n’importe quel citoyen norvégien. C’est certainement un triste personnage. Courage à la Princesse héritière et surtout au Roi et la Reine qui avait accueilli la femme (et son enfant) choisie par leur fils. Grande tristesse pour la Royauté.
Vitabel
16 septembre 2024 @ 19:13
Immonde…le mot est fort pour si peu.
E. Brundish (Pascal)
17 septembre 2024 @ 12:28
Je ne sais pas où est cet ”immonde” mais en effet ,on emploie les mots à tort et à travers, il n’y a plus de hiérarchie .
Danielle
15 septembre 2024 @ 12:32
Encore des soucis pour les souverains, ils sont vraiment à plaindre.
Viroulette
15 septembre 2024 @ 12:42
tel père tel fils
LANSER
16 septembre 2024 @ 13:12
Vous connaissez le père personnellement ?
Catherine
16 septembre 2024 @ 17:01
Il avait la réputation d’être toxicomane et même un dealer.
Silvia 2
15 septembre 2024 @ 12:53
Ne plus tirer sur l’ambulance..je regrette que beaucoup de personnes soient si intransigeantes pour ce qui est l’éducation des enfants. . Un jour il y a un retour de bâton,.Quand je vois autour de moi des quarantenaires , bien élevés qui disjonctent… c’est triste…ils ont des enfants en bas âge
Nul n’est à l’abri d’un problème et surtout ne pas juger..
.
Vitabel
16 septembre 2024 @ 19:35
Mon commentaire concernait uniquement les boucles d’oreilles .. d’accord pour le traiter comme n’importe quel citoyen norvégien et ne pas le jeter en pâture dans les médias.
Juliette d
15 septembre 2024 @ 13:41
Plus on apprend sur lui, plus on constate qu’il est un cas désespéré. S’il avait eu la tête sur les épaules il serait présentement en désintoxication plutôt qu’à la chasse avec des amis comme j’ai lu ailleurs. Je plains Mette-Maritt et Haakon tout autant.
Catherine
15 septembre 2024 @ 14:07
Ce jeune homme a un problème sérieux. Dommage.
Qui sait si son demi-frère va passer un trimestre loin d’Oslo pour mettre de la distance entre eux.
Clémentine
16 septembre 2024 @ 13:46
C’est une très bonne chose de mettre de la distance entre eux.
Julise
20 septembre 2024 @ 18:14
Sans avoir vérifié, j’ai ouïe dire qu’Alexandra et Sverre se tiennent très à distance de ce frère sulfureux. L’entente ne serait pas bonne et la famille semble vouloir poser des limites claires entre les princes et la pièce rapportée.
Catherine
22 septembre 2024 @ 05:36
Le seul fait d’appeler un garçon de telle façon laisse aisément comprendre pourquoi il devient desjoincté.
Gab-Pnth
23 septembre 2024 @ 16:26
C’est ce qu’il est, du moins c’est le statut qu’il entretient.
Loulou des Laurentides
15 septembre 2024 @ 14:36
Toute ma compassion pour Mette-Marit car il est tres douloureux d’avoir un tel enfant. Elle ne peut rien faire mais elle sera jugée tout de meme.
Mayg
15 septembre 2024 @ 14:37
Franchement ce jeune homme est une vraie calamité . Il voudrait faire du tort à la famille royale, qu’il ne s’y prendrait pas mieux.
Qu’est ce que la justice attend pour l’éloigner véritablement de ses victimes, qu’il en tue une ???!!
Bernadette
15 septembre 2024 @ 15:08
J’ai malheureusement bien peur qu’il ne soit irrécupérable !
Stéphane G.
16 septembre 2024 @ 12:11
pour une fois je suis de votre avis
Pierre
15 septembre 2024 @ 16:03
C’est un scandale. Son attitude est honteuse et le reflet d’une éducation déficiente sans transmission de principes. La monarchie norvégienne est en péril. Vive le Roi et longue vie au Roi.
Marie2?
15 septembre 2024 @ 17:52
C’est surtout pour Mette Marit que j’ai de la peine.
Silvia 2
16 septembre 2024 @ 11:56
Oui Marie 2…je ne peux que plaindre sa mère ! Une mère est toujours responsable de l’éducation des enfants… . C’est ce que disent les bons pensants . Triste pour elle d’avoir à subir cela. Que cet homme puisse se soigner.
Cecilie I
16 septembre 2024 @ 14:46
Ne pas oublier ce qu’elle faisait et avec qui lors de la conception de Marius.
Tout ceci ne relève pas du hasard même si elle s’est amendée.
Pierre-Yves
15 septembre 2024 @ 17:55
Très embêtant pour un prince héritier d’être le beau-père d’un délinquant.
Si le comportement erratique et violent de Marius B-H est dû à des addictions, alcool et drogue, il n’y a qu’une chose à faire: qu’il se fasse soigner comme le malade qu’il est.
J’ignore si sa mère et son beau-père ont la possibilité de l’y contraindre. Il le faudrait pourtant, sous peine de voir le début de leur règne bien entaché.
Catherine
16 septembre 2024 @ 12:52
Le sevrage physique même sous contrainte ne change pas grand chose si le malaise psychique n’est pas reconnu et soigné par l’individu et par sa famille aussi.
Nivolet la vraie???
17 septembre 2024 @ 09:36
Et peut-être associer à la thérapie de ce voyou en col blanc ( je ne vois pas d’autre qualificatif) un travail d’intérêt général sans concession, à la hauteur de sa position sociale.
l'Alsacienne
17 septembre 2024 @ 18:51
Il faudrait le mettre au travail pour gagner sa vie. Mais tiendrait-il un emploi ?
Catherine
17 septembre 2024 @ 20:38
Pourvu qu’il en ait la force psychique en ce moment, une occupation convenable fait sans doute du bien à tout le monde.
Marie2
15 septembre 2024 @ 18:09
Il va finir en taule, ça l’aidera peut-etre à réfléchir.
Miss Libellule
15 septembre 2024 @ 18:59
Au lieu d’étouffer les différentes affaires, Mette Marit aurait mieux fait de prendre le sujet au sérieux…
Car ce fils semble être une bombe à retardement.
Mayg
16 septembre 2024 @ 13:59
Tout à fait.
Framboiz 08
16 septembre 2024 @ 15:45
Libellule, le pére doit agir aussi,le problème est peut-être là ?
Lapiequichante
15 septembre 2024 @ 19:42
Princesse ou pas, pauvre maman ?. J’ai beaucoup de peine pour elle. Quelque soit ton statut, c’est une vraie douleur physique que de voir ton enfant partir à la dérive .
JULIA
16 septembre 2024 @ 11:05
Je suis tout à fait d’accord avec vous. Une mère reste toujours une mère. Tout mon soutien à Mette Marit.
Ambroisine
15 septembre 2024 @ 20:03
Coupez lui les vivres et mettez le au travail… il verra la vie d’un autre oeil et s’il faut quelques mois de prison lui feront aussi beaucoup de bien.
IRis
16 septembre 2024 @ 11:47
Quel travail? Un travail rentable, en toute illégalité?
Jean Pierre
16 septembre 2024 @ 12:52
Un travail comme celui de sa mère et de son beau-père : oisiveté!
Gaby
16 septembre 2024 @ 13:57
Non eux sont les princesse héritiers, ils ne peuvent pas aller travailler. Mauvaise comparaison
Robespierre
16 septembre 2024 @ 16:55
J’avoue, JP, qu’il n’a pas eu à la maison l’exemple d’un couple qui se lève tôt pour aller travailler 7 ou 8 h par jour.
Catherine
17 septembre 2024 @ 20:40
Et apparemment ils ne sont même pas toxicomanes et violents: qui l’aurait jamais cru.
Val
17 septembre 2024 @ 09:08
Jean-Pierre,
Comme souvent en accord avec votre commentaire.
Kalistéa
20 septembre 2024 @ 09:07
Peut être vendre du chocolat, Jean Pierre ?
Bambou
17 septembre 2024 @ 10:32
Exact. Au boulot avec juste le salaire moyen de Norvège…!
Pauline de Roby
15 septembre 2024 @ 20:07
Il devrait se calmer et arrêter toutes ses conneries…
Et ses parents devraient eux rester en contact étroit avec lui pour l’accompagner.
C’est dommage, il était si mignon petit. Quelque chose n’a pas fonctionné.
Trop de facilités ?
Trop de laisser aller ?
Pas assez entouré ?
Bernadette
16 septembre 2024 @ 11:16
Peut être tout simplement se sentir différent de ses demi frère/ soeur…avec peut être une pointe de jalousie….inco sciemment attirer l’attention sur lui…
Catherine
16 septembre 2024 @ 12:55
Bien évidemment.
Et son père biologique, quel rôle a t il tenu dans sa vie, quels propos, quel modèle… Sa plus tendre enfance n’a pas du être simple ni facile.
Dominique D
15 septembre 2024 @ 20:28
Un homme violent et manipulateur
Madame Michu
15 septembre 2024 @ 20:48
Se croit sans doute au-dessus des lois.
Lobre
15 septembre 2024 @ 21:07
Infernal ce garçon quel boulet pour la famille royale et particulièrement pour sa mère. Très triste.
Bambou
17 septembre 2024 @ 10:33
Et après vont arriver les frasques du nouveau gendre…???
Gwenn
15 septembre 2024 @ 22:10
Les ennuis continuent…
Son comportement est irresponsable mais quand on sait l indulgence de son environnement, y compris de la part des autorités, son attitude n est pas surprenante.
Maintenant que c est public, peut être que ce jeune homme va apprendre qu il y a des limites qu il faut respecter.
Roselilas
15 septembre 2024 @ 22:25
Sincèrement je plains sa mère et son beau-père.
Pour moi il ne s’agit pas de bonne ou de mauvaise éducation de ses parents mais simplement d’un mal être général peut être dû au fait qu’il n’a pas su trouver sa place ni saisir une extraordinaire chance de vivre au sein d’une famille recomposée.
Il devra sûrement suivre une longue thérapie loin de la presse avec l’amour de sa maman.
Cecilie I
16 septembre 2024 @ 10:34
Je plussoie Roselilas.
D’excellentes éducations donnent des catastrophes et sa situation même enviable sous certains angles n’apportent pas nécessairement le bien-être. Je ne parle pas volontairement « de bonheur ».
Catherine
16 septembre 2024 @ 12:56
Tout comme une famille d’origine, une famille recomposée n’est pas toujours le paradis non plus.
Anne-Cécile
16 septembre 2024 @ 02:23
Il est temps que ce jeune homme réponde de ses actes, soit soigné et renvoyé sérieusement à ses études et à un métier.
Clémentine
16 septembre 2024 @ 13:50
Il n’est pas très doué pour les études.
Silvia 2
16 septembre 2024 @ 16:08
Cela n’est pas parce que l’on fait des études que l’on n’est pas maltraitant sur sa compagne ou ses enfants.. Vous devriez aller au palais de justice, cela laisse froid.
Julise
20 septembre 2024 @ 18:19
Gab a quelque exemples à ce propos. Effectivement, le niveau d’étude n’est pas corrélé au niveau de violence dans le couple. Ce sont même souvent des personnes hautement formées qui peuplent les box des accusés de violences en tous genre.
Emna
16 septembre 2024 @ 21:33
Et ce n’est pas grave. Il aurait très bien pu être mécanicien et ouvrir son propre garage et avoir des revenus confortables (s’il se spécialise dans un créneau par exemple).
Mais pour cela il faut… Travailler. Et je ne crois pas que c’est ce qu’il souhaite faire (puisqu’il aurait déjà pu, à 27 ans).
Robespierre
17 septembre 2024 @ 11:11
Voilà ! Il aurait pu être patron d’un grand garage. Il n’y a pas de sot métier, mais il a de sots oisifs.
Robespierre
17 septembre 2024 @ 15:46
… mais il y a des sots oisifs.
Kalistéa
20 septembre 2024 @ 09:10
ou demander à cousin Gourou de le prendre comme stagiaire ?
Julise
20 septembre 2024 @ 18:20
Il a effectivement suivi des études de mécanique mais juste suivi. Il n’a semble-t-il jamais obtenu aucun diplôme dans ce domaine, sûrement parce qu’ils n’a jamais beaucoup mis les pieds en classe. En tout cas, il me semble être aussi bon mécano que je suis bonne prêcheuse.
Robespierre
21 septembre 2024 @ 09:55
Allons, Julise, reconnaissons-lui un peu de connaissances quelque part. Il a brievement travaillé comme mécanicien. Mais vu qu’on n’en a plus parlé, cela a sans doute fini en eau de boudin comme ses études en Norvège et en Amerique. Le travail et lui ça fait deux.