Même s’il n’y a pas de fait héroïque à glorifier dans l’actualité ,ce jeune homme mérite qu’on le laisse à ses problèmes mais les bien-pensants méritent de s’exprimer.
Entièrement d’accord avec vous Hector car j’aurais voir sa réaction si une de ses petites-filles si elle en a bien sûr avaient subi le même sort que l’ex de ce Marius, on aurait vu si elle aurait été aussi conciliante.
Hector votre commentaire montre la pauvreté de vos pensées face à cet article passionnant sur la vie d’un pauvre type .Ayez le courage d’avoir une opinion sur le sujet .
Non je n’ai pas envie d’en parler et beaucoup ici ferait mieux d’en faire autant
« Pauvre type » Marius
« Pauvre mec » le prince de Galles
Vous trouvez que vous avez une richesse d’esprit ?
je ne suis pas d’accord IRis les proches doivent sévir.
Nivolet la vraie???
17 septembre 2024 @
18:12
Je vous rassure Hector, pour ce qui est de la richesse d’esprit vous êtes au diapason. J’ai souvenance d’un commentaire très agressif à mon égard permettant de mesurer l’indigence du vôtre.
Nivolet la vraie???
17 septembre 2024 @
18:15
Cette rancœur souterraine doit effectivement venir de son enfance, la frustration de n’être qu’un royal par procuration.
Ce garçon n’a pas compris qu’il devait changer de comportement. A la place de sa mère je me ferais un sang d’encre. On dirait qu’il ignore les soucis qu’il cause à sa famille.
Lorsque l’on n’est mal dans sa peau, Fleur, quelles que soient les raisons, « on » ignore pas sa famille car « on » est dans son mal-être sachant que ce dernier peut prendre des proportions inouïes.
Je parle d’un très proche qui nous a quittés (précision !).
Ceci n’excuse pas tout bien évidemment mais la guérison peut s’avérer impossible.
Cecilie Je compatis très sincèrement avec les soucis qui vous ont touchés et votre souffrance qui doit perdurer. Je vous dis bon courage et que votre vie soit plus douce à l’avenir.
Parfois, je me demande s’il ne le fait pas exprès. Nous ne savons pas ce qui s’est passé dans sa tête de gosse quand après un mariage exceptionnel, sa mère a eu deux enfants devant lesquels que toute la famille s’est extasiée. Certains enfants l’auraient bien accepté, mais peut-être qu’il en a conçu de la jalousie. Les enfants ne réagissent pas tous de la même façon. Je ne veux pas l’excuser, mais essayer de comprendre son refus de faire les études qu’on lui payait volontiers. Il ne voulait faire aucun effort. L’esprit de contradiction systématique s’exerce toujours pour marquer une hostilité cachée.
Je cite (avec les précautions d’usage) des éléments de sa bio parus dans Gala qui semblent souligner le caractère velléitaire et instable de ce garçon « accompagné » par des parents de bonne volonté mais manquant peut-être de fermeté :
» En 2017, Marius Borg Høiby fait part, le jour de ses vingt ans, de sa volonté d’anonymat. Il déménage alors aux États-Unis, où il étudie à l’université de Santa Monica. Il multiplie les expériences professionnelles, de rédacteur en chef à emploi dans une agence immobilière en passant par un petit boulot pour une application de rencontres. De retour en Norvège, Marius Borg Høiby se rapproche de la cour et de sa famille adoptive. Souhaitant rester indépendant, il trouve une occupation en tant que mécanicien dans un garage. »
La suite concerne sa vie sentimentale, à l’image du reste: changeante et mouvementée.
Un être faible et impulsif incapable de se poser dans la vie, détruisant ce qu’il s’efforçait, un temps, de construire:
une triste histoire qui prouve qu’une vie privilégiée ne vous donne pas forcément les bons outils pour avancer sereinement…
C’est aussi ce que je pense, qu’il est bien conscient de ce qu’il fait maintenant va savoir les motifs de ce petit fou. Quelque soit ses motifs, la violence est intolérable.
Decidem les chats ne font pas des chiens
Les mauvais choix se paient toute la vie
Je suis le 1er a reconnaître en avoir fait mais je n’ai jamais été condamné pour le moundre délit
Les hommes qui portent des boucles d’oreilles ne sont pas tous des badboys.
Pas de généralisation.
Mon gendre de 38 ans s’est fait poser des boucles aux deux oreilles il y a quelques mois et c’est un homme respectable !
Que voulez vous dire par on ne se fait pas poser des boucles d’oreilles à 38 ans pour rien ?
On lui a posé des vrais diamants sertis sur or jaune. Cela plaît beaucoup à ma fille.
Vous êtes sûr que c’est à votre filles seulement qu’il veut plaire ?
Brigitte
17 septembre 2024 @
13:17
Vous et les Bo de votre gendre..Franchement !!!!
Marnie
17 septembre 2024 @
13:27
Non mais franchement Julia, un homme de 38 ans, marié, qui se fait poser des diamants sertis d’or aux oreilles du jour au lendemain, vous ne trouvez pas ça un tout petit peu bizarre ?? ?
Mon gendre ne s’est pas fait poser des anneaux, il s’est fait poser des véritables diamants sertis sur or jaune (identiques à ceux portés par les femmes).
C’est malheureusement une histoire qui finira mal. Ce jeune homme doit être pris en charge sérieusement et médicalement parlant. La médiatisation de cette triste histoire va finir par nuire à la couronne. j’ai lu que 70% des norvégiens voulaient que Martha Louise soit destituée de son titre de princesse. Jusqu’où cette famille va-t-elle s’enfoncer???? Marius devrait être interné dans un centre car il continuera ses péripéties en électron libre. Il est malade.
Je ne crois pas comme vous aux problèmes mentaux. En revanche, il y a de toute évidence bien une addiction qui doit être prise en charge et soignée.
En espérant qu’il n’échappe pas à la prison et qu’il ne bénéficie d’aucun passe-droit une fois incarcéré.
Cette personne est un danger pour les autres et pour lui-même.
Très sincèrement, la guérison ne viendra que de lui.
C’est à lui de se dire : J’ai fait assez de bêtises, je me calme et je fais en sorte de rentrer dans les rangs
Il a reçu une très mauvaise éducation.
Mis sur le devant de la scène puis mis à m’ecard, c’est extrêmement déstabilisant pour un jeune.
Il à certainement un énorme besoin d’exister.
Une mère et un père géniteur peu présents.
En France qu’en vous êtes connu il est impossible qu’un homme soit violent, on sous entend qu’il s’agit de femmes qui cherchent soit à extorquer de l’argent soit ce faire connaître.
D’ailleurs on l’a bien lu ici il y a quelques semaines.
Que l’on soit issus de parents riches ou pauvres, de parents mariés ou divorcés, de parents bienveillants ou violents en devenant adulte on peut choisir qui on deviendra.
Dans le procès de Mazan les accusés disent qu’ils ne sont pas coupables car ils avaient l’autorisation du mari.
Oui au 21ème siècle une femme n’est pas libre de son corps même en Occident !
Pour ce procès de Mazan ils sont tous coupables , pas de pitié , de la prison ferme quant au mari il est malade , pas de problème que Le diable l’emporte…. sa femme et ses enfants resteront traumatisés à vie . Les nuits et les jours de cette femme doivent êtres des cauchemards .
Belle illustration des théories d’Emile Zola sur le caractère héréditaire des tares familiales (ici paternelles) démontrées dans les Rougon-Macquart : malgré une éducation dans le meilleur des milieux, au sein d’une famille, certes recomposée, mais stable et aimante, le « naturel » est revenu au galop…
Je vous renvoie aux écrits de Zola, je ne suis pas prof…
Ma remarque était juste un clin d’oeil à ce que m’évoquait cette histoire. Je ne dis pas que j’approuve les théories de Zola, je dis que ça m’évoque ce qu’il cherchait à prouver dans les Rougon-Macquart…
Faiblesse et impulsivité quand on a une famille si particulière et je songe avant tout à son père biologique ne sortent pas de nulle part, mais d’une douleur ( et peut-être d’un sentiment de culpabilité vu son souhait d’anonymat) profonde et refoulée. Pas de jugement facile mais nécessité de soins.
Je mettrais ma main au feu qu’on va l’envoyer quelque part à l’étranger pour se faire oublier. Avec un éventuel job à la clé, complaisamment offert par des amis ou connaissances.
Oui, il vaudrait mieux qu’il parte à l’étranger, car maintenant ses amis de la haute société l’auront ostracisé. Faut pas oublier qu’en Italie il a été « désinvité » au mariage de richissimes amis, et cela alors qu’il venait de débarquer à Pise. Il ne sera pas en odeur de sainteté à Oslo, c’est sûr.
Si ses parents étaient camés,au moment de la conception, il peut avoir hériter de l’envie de drogue ,in utero … Ça n’excuse rien,car on peut toujours se reprendre en main…
Émile Zola….je ne citerais pas de nom mais on a « connu » des princes voyous condamnés par la justice…..et des hommes exemplaires médecins ou enseignants qui , », sortaient » de milieux incultes et défavorisés
C’est surtout le roi et la reine qu’il faut plaindre. Ils sont irréprochables, travaillent depuis des décennies pour la Couronne et ont accueilli à bras ouverts une femme déjà mère et au passé sulfureux.
Le sujet n’est pas facile et j’en veux pour preuve les nombreux commentaires qui partent dans tous les sens.
Finalement les causes de ce comportement de Marius importent peu ,sauf pour ses futurs psy …et la famille qui peut corriger ou du moins essayer.
Actuellement ce garçon semble en grande souffrance et ne sait aimer que très mal.D’évidence son seuil de frustration est beaucoup trop bas et l’argent facile ainsi que son statut n’ont pas permis de le remonter…
Les défis que ce garçon doit relever sont très nombreux, trop?.Comment lui faire à nouveau confiance ?Le condamner et l’incarcérer ?Lui trouver une activité professionnelle après une thérapie ?etc…
Quoi qu’il en soit ses addictions sont pour moi moins évidentes que son impossibilité à être contrarié.Ceci n’augure rien de facile dans la réussite des solutions à venir.
Ses désirs tout puissants sont inquiétants…il n’est plus si malléable à 27 ans.
En revanche, je veux souligner une certaine transparence sur cette affaire.
Elle n’est peut être pas totalement volontaire mais elle existe.
Il etait tellement mignon et craquant le jour du mariage de sa mère
Je crois que son père est décédé.
Des fêlures certainement mais trop d’argent facile,sans rien faire enfin j’imagine.
Le prince Jacques de Monaco ressemble d’une façon frappante à un acteur maintenant disparu ; Hardy Kruger. Je l’ai déjà dit mais j’ai été censurée .Pourtant un autre de nos amis l’avait remarqué avant moi.
Je connais un adolescent âgé de 16 ans, pervers narcissique, sans aucune empathie, menteur, jaloux de son jeune frère, imbu de lui même, égoïste, sans aucun respect pour autrui… la liste est longue hélas. IL a réussi à briser le couple de son père (parents divorcés). La mère et la grand-mère lui passent tout. Son père qui au départ le protégeait se rend compte maintenant de sa personnalité perverse et ne peut plus le supporter ayant de sérieux soucis de santé auxquels le rejeton ne prête aucune attention. Je crains l’avenir si un jour il est en couple il est à mon sens dangereux et je me demande s’il est encore temps de redresser la barre. Marius Borg est adulte, il faut qu’il assume ses actes vis à vis de la justice et des victimes. Le couple héritier a du souci à se faire malheureusement.
jacqueline59 , j’ai lu votre communication avec intérêt . Les jeunes comme celui que vous décrivez sont de plus en plus nombreux. Ne croyez vous pas comme moi que, la TV étant la bible des jeunes , ce qu’on y montre quotidiennement sans qu’une morale en soit tirée, soit le facteur commun de toute cette délinquance et de ces caractères déviants , de ces idées fausses qui ont pris le dessus sur des idées bien construites?
Kalistea, vous avez un train de retard, la TV n’est plus du tout « la bible des jeunes » qui s’abreuvent aux réseaux sociaux, dont Tik-Tok, ou qui regardent les plateformes comme Netflix et autres. Désormais la TV est un média de « vieux », après la quarantaine et surtout bien au-delà.
Pour mettre vos connaissances à jour : https://www.observationsociete.fr/modes-de-vie/loisirs-culture/duree-ecoute-television/
Merci chère Marnie , j’ai lu avec intérêt votre article ; c’est égal , même avec d’autres écrans , les jeunes voient violence et sexe toute la journée sans qu’il y ait un fil moral directeur pour leur former un idéal de pensée.
Demandons à tonton Durek un démaraboutage ! Pauvre mère et surtout pauvre jeunes filles d’êtres tombées sur ce genre de garçon, irresponsable, violent, drogué, fainéant, il n’est pas ado il à 27 ans , et il n’a pas l’air de comprendre la gravité de ses actes . ou mieux il s’en fiche , il est fils d’une future reine qui doit s’en doute s’en vouloir .
Baboula
16 septembre 2024 @ 06:06
Même s’il n’y a pas de fait héroïque à glorifier dans l’actualité ,ce jeune homme mérite qu’on le laisse à ses problèmes mais les bien-pensants méritent de s’exprimer.
Hector
16 septembre 2024 @ 10:32
Vous auriez pu donc vous abstenir de ce commentaire
Blablabla
16 septembre 2024 @ 13:39
Entièrement d’accord avec vous Hector car j’aurais voir sa réaction si une de ses petites-filles si elle en a bien sûr avaient subi le même sort que l’ex de ce Marius, on aurait vu si elle aurait été aussi conciliante.
Baboula
16 septembre 2024 @ 13:57
Hector votre commentaire montre la pauvreté de vos pensées face à cet article passionnant sur la vie d’un pauvre type .Ayez le courage d’avoir une opinion sur le sujet .
Hector
16 septembre 2024 @ 23:35
Non je n’ai pas envie d’en parler et beaucoup ici ferait mieux d’en faire autant
« Pauvre type » Marius
« Pauvre mec » le prince de Galles
Vous trouvez que vous avez une richesse d’esprit ?
Nivolet la vraie???
17 septembre 2024 @ 18:02
je ne suis pas d’accord IRis les proches doivent sévir.
Nivolet la vraie???
17 septembre 2024 @ 18:12
Je vous rassure Hector, pour ce qui est de la richesse d’esprit vous êtes au diapason. J’ai souvenance d’un commentaire très agressif à mon égard permettant de mesurer l’indigence du vôtre.
Nivolet la vraie???
17 septembre 2024 @ 18:15
Cette rancœur souterraine doit effectivement venir de son enfance, la frustration de n’être qu’un royal par procuration.
Nivolet la vraie???
17 septembre 2024 @ 18:18
** l’indigence LA vôtre.
milou
16 septembre 2024 @ 06:30
Il a doc vraiment pas de cervelle!
Fleur
16 septembre 2024 @ 07:40
Ce garçon n’a pas compris qu’il devait changer de comportement. A la place de sa mère je me ferais un sang d’encre. On dirait qu’il ignore les soucis qu’il cause à sa famille.
Cecilie I
16 septembre 2024 @ 10:38
Lorsque l’on n’est mal dans sa peau, Fleur, quelles que soient les raisons, « on » ignore pas sa famille car « on » est dans son mal-être sachant que ce dernier peut prendre des proportions inouïes.
Je parle d’un très proche qui nous a quittés (précision !).
Ceci n’excuse pas tout bien évidemment mais la guérison peut s’avérer impossible.
Fleur
16 septembre 2024 @ 17:36
Cecilie Je compatis très sincèrement avec les soucis qui vous ont touchés et votre souffrance qui doit perdurer. Je vous dis bon courage et que votre vie soit plus douce à l’avenir.
Robespierre
16 septembre 2024 @ 11:06
Parfois, je me demande s’il ne le fait pas exprès. Nous ne savons pas ce qui s’est passé dans sa tête de gosse quand après un mariage exceptionnel, sa mère a eu deux enfants devant lesquels que toute la famille s’est extasiée. Certains enfants l’auraient bien accepté, mais peut-être qu’il en a conçu de la jalousie. Les enfants ne réagissent pas tous de la même façon. Je ne veux pas l’excuser, mais essayer de comprendre son refus de faire les études qu’on lui payait volontiers. Il ne voulait faire aucun effort. L’esprit de contradiction systématique s’exerce toujours pour marquer une hostilité cachée.
Bernadette
16 septembre 2024 @ 11:17
Tout à fait d’accord avec vous !
Gatienne
16 septembre 2024 @ 11:57
Je cite (avec les précautions d’usage) des éléments de sa bio parus dans Gala qui semblent souligner le caractère velléitaire et instable de ce garçon « accompagné » par des parents de bonne volonté mais manquant peut-être de fermeté :
» En 2017, Marius Borg Høiby fait part, le jour de ses vingt ans, de sa volonté d’anonymat. Il déménage alors aux États-Unis, où il étudie à l’université de Santa Monica. Il multiplie les expériences professionnelles, de rédacteur en chef à emploi dans une agence immobilière en passant par un petit boulot pour une application de rencontres. De retour en Norvège, Marius Borg Høiby se rapproche de la cour et de sa famille adoptive. Souhaitant rester indépendant, il trouve une occupation en tant que mécanicien dans un garage. »
La suite concerne sa vie sentimentale, à l’image du reste: changeante et mouvementée.
Un être faible et impulsif incapable de se poser dans la vie, détruisant ce qu’il s’efforçait, un temps, de construire:
une triste histoire qui prouve qu’une vie privilégiée ne vous donne pas forcément les bons outils pour avancer sereinement…
Marie2?
16 septembre 2024 @ 13:10
C’est aussi ce que je pense, qu’il est bien conscient de ce qu’il fait maintenant va savoir les motifs de ce petit fou. Quelque soit ses motifs, la violence est intolérable.
Elmalik
16 septembre 2024 @ 07:44
Lamentable.
G
16 septembre 2024 @ 08:47
Decidem les chats ne font pas des chiens
Les mauvais choix se paient toute la vie
Je suis le 1er a reconnaître en avoir fait mais je n’ai jamais été condamné pour le moundre délit
Catherine
16 septembre 2024 @ 13:08
Là je pense qu’il paie avant tout le choix inapproprié que sa mère a fait de son père et du moment de sa naissance!
Bambou
16 septembre 2024 @ 09:36
Voilà, voilà, voilà…
Malgré son noeud papillon, il fait bad boy le Marius avec ces anneaux aux oreilles…
JULIA
16 septembre 2024 @ 10:33
Les hommes qui portent des boucles d’oreilles ne sont pas tous des badboys.
Pas de généralisation.
Mon gendre de 38 ans s’est fait poser des boucles aux deux oreilles il y a quelques mois et c’est un homme respectable !
Bertrand
16 septembre 2024 @ 12:16
On ne se fait pas poser des Boucles d’oreilles à 38 ans (homme) pour rien..
La respectabilité aujourd’hui n’est pas si fréquente..
Voir l’affaire du Vaucluse…
Mr tout le monde
JULIA
16 septembre 2024 @ 13:58
Que voulez vous dire par on ne se fait pas poser des boucles d’oreilles à 38 ans pour rien ?
On lui a posé des vrais diamants sertis sur or jaune. Cela plaît beaucoup à ma fille.
Framboiz 08
16 septembre 2024 @ 15:50
On s en fout ,Julia!
Robespierre
17 septembre 2024 @ 11:12
Vous êtes sûr que c’est à votre filles seulement qu’il veut plaire ?
Brigitte
17 septembre 2024 @ 13:17
Vous et les Bo de votre gendre..Franchement !!!!
Marnie
17 septembre 2024 @ 13:27
Non mais franchement Julia, un homme de 38 ans, marié, qui se fait poser des diamants sertis d’or aux oreilles du jour au lendemain, vous ne trouvez pas ça un tout petit peu bizarre ?? ?
Bambou
16 septembre 2024 @ 13:01
Oui mais ce Marius et le demi-frère de la future reine….
Bambou
16 septembre 2024 @ 13:02
J’ai toujours détesté les hommes qui portent des boucles aux oreilles, notamment des anneaux. Mais ce n’est que mon ressenti…
JULIA
16 septembre 2024 @ 13:51
Mon gendre ne s’est pas fait poser des anneaux, il s’est fait poser des véritables diamants sertis sur or jaune (identiques à ceux portés par les femmes).
Bambou
17 septembre 2024 @ 10:36
Ah ben. … ce n’est pas mon gendre heureusement ?
Baia
17 septembre 2024 @ 13:52
En diamants sertis c’est pire encore que des anneaux pour un homme ! Ce n’est que mon avis bien évidemment.
Dominique D
17 septembre 2024 @ 01:10
Peut etre mais ce n’est pas l’image que cela renvoie au plus grand nombre
Kardaillac
16 septembre 2024 @ 09:44
C’est ce qui s’appelle filer du mauvais coton.
La famille semble impuissante.
Stéphane G.
16 septembre 2024 @ 09:46
quelle tête…ça me rappelle un dessin animé trash américain « Beavis et butt-head »
je ne pense pas que sur le site on ait cette référence!
Robespierre
16 septembre 2024 @ 11:06
Sa tête, oui… j’ai été censuré pour ça.
Singh
16 septembre 2024 @ 13:18
Très bien vu ! C’est Beavis ! Je regardais il y a quelques années en v.o.
Julise
20 septembre 2024 @ 18:21
Si si, j’ai la référence.
libellule
16 septembre 2024 @ 10:24
C’est malheureusement une histoire qui finira mal. Ce jeune homme doit être pris en charge sérieusement et médicalement parlant. La médiatisation de cette triste histoire va finir par nuire à la couronne. j’ai lu que 70% des norvégiens voulaient que Martha Louise soit destituée de son titre de princesse. Jusqu’où cette famille va-t-elle s’enfoncer???? Marius devrait être interné dans un centre car il continuera ses péripéties en électron libre. Il est malade.
Robespierre
16 septembre 2024 @ 11:08
Il n’est pas malade, il est paresseux et plein de dépit pour sa famille. Mais il le cache sous des allégations de problèmes mentaux.
Bernard
16 septembre 2024 @ 12:12
Ça, on ne le sait pas. Vous n’êtes pas à même d’effectuer un tel jugement.
Emna
16 septembre 2024 @ 12:42
Je ne crois pas comme vous aux problèmes mentaux. En revanche, il y a de toute évidence bien une addiction qui doit être prise en charge et soignée.
En espérant qu’il n’échappe pas à la prison et qu’il ne bénéficie d’aucun passe-droit une fois incarcéré.
Cette personne est un danger pour les autres et pour lui-même.
Carole
16 septembre 2024 @ 11:00
Très sincèrement, la guérison ne viendra que de lui.
C’est à lui de se dire : J’ai fait assez de bêtises, je me calme et je fais en sorte de rentrer dans les rangs
Rue de la Paix
16 septembre 2024 @ 11:37
Certes il n est pas prince mais a été élevé et éduqué par un futur roi.
Il ne repecte rien.
Jay
16 septembre 2024 @ 12:10
Il a reçu une très mauvaise éducation.
Mis sur le devant de la scène puis mis à m’ecard, c’est extrêmement déstabilisant pour un jeune.
Il à certainement un énorme besoin d’exister.
Une mère et un père géniteur peu présents.
Catherine
16 septembre 2024 @ 17:06
Vraisemblablement.
Shabanou
16 septembre 2024 @ 12:46
En France qu’en vous êtes connu il est impossible qu’un homme soit violent, on sous entend qu’il s’agit de femmes qui cherchent soit à extorquer de l’argent soit ce faire connaître.
D’ailleurs on l’a bien lu ici il y a quelques semaines.
Que l’on soit issus de parents riches ou pauvres, de parents mariés ou divorcés, de parents bienveillants ou violents en devenant adulte on peut choisir qui on deviendra.
Dans le procès de Mazan les accusés disent qu’ils ne sont pas coupables car ils avaient l’autorisation du mari.
Oui au 21ème siècle une femme n’est pas libre de son corps même en Occident !
Val
17 septembre 2024 @ 09:18
Shabanou,
Pour ce procès de Mazan ils sont tous coupables , pas de pitié , de la prison ferme quant au mari il est malade , pas de problème que Le diable l’emporte…. sa femme et ses enfants resteront traumatisés à vie . Les nuits et les jours de cette femme doivent êtres des cauchemards .
Marnie
16 septembre 2024 @ 13:04
Belle illustration des théories d’Emile Zola sur le caractère héréditaire des tares familiales (ici paternelles) démontrées dans les Rougon-Macquart : malgré une éducation dans le meilleur des milieux, au sein d’une famille, certes recomposée, mais stable et aimante, le « naturel » est revenu au galop…
Catherine
16 septembre 2024 @ 17:09
« Naturel »? Quel « naturel »?
Marnie
17 septembre 2024 @ 13:07
Je vous renvoie aux écrits de Zola, je ne suis pas prof…
Ma remarque était juste un clin d’oeil à ce que m’évoquait cette histoire. Je ne dis pas que j’approuve les théories de Zola, je dis que ça m’évoque ce qu’il cherchait à prouver dans les Rougon-Macquart…
Baboula
18 septembre 2024 @ 11:17
D’autant que les notions de génétique était un peu floues . On pensait qu’une femme restait ”imprégnée ” de ses anciens amants …
Catherine
16 septembre 2024 @ 13:06
Faiblesse et impulsivité quand on a une famille si particulière et je songe avant tout à son père biologique ne sortent pas de nulle part, mais d’une douleur ( et peut-être d’un sentiment de culpabilité vu son souhait d’anonymat) profonde et refoulée. Pas de jugement facile mais nécessité de soins.
Robespierre
16 septembre 2024 @ 17:04
Je mettrais ma main au feu qu’on va l’envoyer quelque part à l’étranger pour se faire oublier. Avec un éventuel job à la clé, complaisamment offert par des amis ou connaissances.
Robespierre
17 septembre 2024 @ 11:17
Oui, il vaudrait mieux qu’il parte à l’étranger, car maintenant ses amis de la haute société l’auront ostracisé. Faut pas oublier qu’en Italie il a été « désinvité » au mariage de richissimes amis, et cela alors qu’il venait de débarquer à Pise. Il ne sera pas en odeur de sainteté à Oslo, c’est sûr.
Catherine
17 septembre 2024 @ 20:46
S’éloigner d’un milieu toxique pour lui peut s’avérer positif; par contre l’éloigner pour étouffer l’affaire sans plus ne l’aidera pas.
Catherine
16 septembre 2024 @ 17:08
Mon commentaire ci-dessus répond à celui de Gatienne plus haut qui évoque faiblesse et impulsivité.
Framboiz 08
16 septembre 2024 @ 15:54
Si ses parents étaient camés,au moment de la conception, il peut avoir hériter de l’envie de drogue ,in utero … Ça n’excuse rien,car on peut toujours se reprendre en main…
JO Saint vic
17 septembre 2024 @ 16:40
Framboiz 08 …..
Framboiz 08
16 septembre 2024 @ 15:56
Il peut faire du sport avec Daniel de Suède ? Ou chez la princesse Anne,elle le remettra dans l’axe!
JO Saint vic
16 septembre 2024 @ 17:18
Émile Zola….je ne citerais pas de nom mais on a « connu » des princes voyous condamnés par la justice…..et des hommes exemplaires médecins ou enseignants qui , », sortaient » de milieux incultes et défavorisés
Marnie
17 septembre 2024 @ 13:12
Oui oui, je ne dis pas que j’approuve les idées de Zola, je dis que cette histoire m’évoque ce qu’il cherchait à prouver dans les Rougon-Macquart.
Marie-Caroline de Bretagne
16 septembre 2024 @ 17:25
Lamentable histoire qui aura forcément des conséquences pour la monarchie norvégienne. C’est bien triste pour Haakon et Mette-Marit.
Clémentine
18 septembre 2024 @ 02:55
C’est surtout le roi et la reine qu’il faut plaindre. Ils sont irréprochables, travaillent depuis des décennies pour la Couronne et ont accueilli à bras ouverts une femme déjà mère et au passé sulfureux.
HELENE
16 septembre 2024 @ 18:43
Le sujet n’est pas facile et j’en veux pour preuve les nombreux commentaires qui partent dans tous les sens.
Finalement les causes de ce comportement de Marius importent peu ,sauf pour ses futurs psy …et la famille qui peut corriger ou du moins essayer.
Actuellement ce garçon semble en grande souffrance et ne sait aimer que très mal.D’évidence son seuil de frustration est beaucoup trop bas et l’argent facile ainsi que son statut n’ont pas permis de le remonter…
Les défis que ce garçon doit relever sont très nombreux, trop?.Comment lui faire à nouveau confiance ?Le condamner et l’incarcérer ?Lui trouver une activité professionnelle après une thérapie ?etc…
Quoi qu’il en soit ses addictions sont pour moi moins évidentes que son impossibilité à être contrarié.Ceci n’augure rien de facile dans la réussite des solutions à venir.
Ses désirs tout puissants sont inquiétants…il n’est plus si malléable à 27 ans.
En revanche, je veux souligner une certaine transparence sur cette affaire.
Elle n’est peut être pas totalement volontaire mais elle existe.
YOM
16 septembre 2024 @ 20:08
Il etait tellement mignon et craquant le jour du mariage de sa mère
Je crois que son père est décédé.
Des fêlures certainement mais trop d’argent facile,sans rien faire enfin j’imagine.
Mirabelle
16 septembre 2024 @ 20:20
Y a t il d’autres personnes qui trouvent que le prince Jacques de Monaco lui ressemble ?
Kalistéa
20 septembre 2024 @ 09:20
Le prince Jacques de Monaco ressemble d’une façon frappante à un acteur maintenant disparu ; Hardy Kruger. Je l’ai déjà dit mais j’ai été censurée .Pourtant un autre de nos amis l’avait remarqué avant moi.
Brimbelle
16 septembre 2024 @ 21:05
Tout à fait d’accord avec votre analyse, Robespierre.
Josée
16 septembre 2024 @ 21:20
Ce jeune homme est dangereux.
Jacqueline59
17 septembre 2024 @ 01:48
Je connais un adolescent âgé de 16 ans, pervers narcissique, sans aucune empathie, menteur, jaloux de son jeune frère, imbu de lui même, égoïste, sans aucun respect pour autrui… la liste est longue hélas. IL a réussi à briser le couple de son père (parents divorcés). La mère et la grand-mère lui passent tout. Son père qui au départ le protégeait se rend compte maintenant de sa personnalité perverse et ne peut plus le supporter ayant de sérieux soucis de santé auxquels le rejeton ne prête aucune attention. Je crains l’avenir si un jour il est en couple il est à mon sens dangereux et je me demande s’il est encore temps de redresser la barre. Marius Borg est adulte, il faut qu’il assume ses actes vis à vis de la justice et des victimes. Le couple héritier a du souci à se faire malheureusement.
ABER
18 septembre 2024 @ 16:29
Un pervers narcissique ne change pas.
Kalistéa
17 septembre 2024 @ 10:21
jacqueline59 , j’ai lu votre communication avec intérêt . Les jeunes comme celui que vous décrivez sont de plus en plus nombreux. Ne croyez vous pas comme moi que, la TV étant la bible des jeunes , ce qu’on y montre quotidiennement sans qu’une morale en soit tirée, soit le facteur commun de toute cette délinquance et de ces caractères déviants , de ces idées fausses qui ont pris le dessus sur des idées bien construites?
Marnie
17 septembre 2024 @ 13:04
Kalistea, vous avez un train de retard, la TV n’est plus du tout « la bible des jeunes » qui s’abreuvent aux réseaux sociaux, dont Tik-Tok, ou qui regardent les plateformes comme Netflix et autres. Désormais la TV est un média de « vieux », après la quarantaine et surtout bien au-delà.
Pour mettre vos connaissances à jour :
https://www.observationsociete.fr/modes-de-vie/loisirs-culture/duree-ecoute-television/
Kalistéa
20 septembre 2024 @ 09:27
Merci chère Marnie , j’ai lu avec intérêt votre article ; c’est égal , même avec d’autres écrans , les jeunes voient violence et sexe toute la journée sans qu’il y ait un fil moral directeur pour leur former un idéal de pensée.
Bambou
17 septembre 2024 @ 10:37
Ah ben. … ce n’est pas mon gendre heureusement ?
val
17 septembre 2024 @ 11:29
Demandons à tonton Durek un démaraboutage ! Pauvre mère et surtout pauvre jeunes filles d’êtres tombées sur ce genre de garçon, irresponsable, violent, drogué, fainéant, il n’est pas ado il à 27 ans , et il n’a pas l’air de comprendre la gravité de ses actes . ou mieux il s’en fiche , il est fils d’une future reine qui doit s’en doute s’en vouloir .
Carole 007
19 septembre 2024 @ 18:28
Val exactement, je pense qu’il est temps que tonton Durek intervienne d’urgence.
Aldona
17 septembre 2024 @ 13:03
L’avoir d’un enfant, de parents prenant des drogues, doit donner une santé fragile à ce jeune
Framboiz 08
18 septembre 2024 @ 01:56
Mécanicien, une bonne idée, il bossera sur les arbres à….cames !