Martin Jorgensen, ex-époux de la comtesse Alexandra de Frederiksborg, confie qu’il n’a pas gardé de liens avec les princes Nikolai et Félix de Danemark avec qui il vécut pendant 10 ans. Son divorce ne s’est pas conclu de manière amicale, raison pour laquelle la comtesse a coupé les ponts avec lui. Selon l’entourage de la comtesse Alexandra, les princes n’en sont nullement affectés mais pour Martin Jorgensen qui les accompagnait à l’école et partageait leur vie quotidienne, c’est un grand déchirement. (Copyright photo d’archives : bunte)

Mayg
19 mai 2016 @ 14:04
Après 10 ans passés aux côté des ces enfants, il n’est pas impossible que leur présence lui manque. Ceci étant dit, la version de l’entourage de la comtesse est à prendre avec des pincettes. Il n’y a que les deux garçons eux même qui pourront dire si leur ex beau-père leur manque ou non…
Laus'Anne
19 mai 2016 @ 19:47
C’est curieux mais dans certains mariages et…divorces on a l’impression de ne pas avoir « joué dans le même film ! » quant aux versions après le divorce !
Esquiline
19 mai 2016 @ 14:18
Juste une impression fondée sur des photos.
A l’inverse de la petite française froide et indifférente, Martin semble avoir été pour ces enfants un parent (acquis) très affectueux.
Espérons que les jalousies et les rancunes des adultes n’abolissent pas ces liens noués dans une période primordiale de leur enfance.
emy
19 mai 2016 @ 19:31
Je ne pense pas du tout que Marie ait été froide ou indifférente. Moins démonstrative, beaucoup plus discrète, certainement, mais ça ne prouve rien. J’en connais, des personnes qui font tout un cinéma de démonstrations affectueuses, et qu’y a-t-il derrière ? Pas grand chose, ou pas les sentiments que l’on croit.
Leonor
20 mai 2016 @ 09:28
Pour faire suite au mail d’Esquiline :
Dans ce cas de » famille recomposée » comme dans d’autres, on peut voir à quel point la place du beau-parent est ingrate.
Quand il arrive sur la scène, on lui demande d’être le meilleur beau-père ou belle-mère possible, de partager le soin et la responsabilité des enfants, etc, en dépit parfois de l’hostilité des-dits enfants, le tout sans statut juridique par rapport à ces enfants.
Et dès que les choses ne vont plus idéalement, , hop, salut, à dégager. On t’a demandé d’être comme le père ( ou comme la mère ) , tu l’as fait, mais on s’en fiche. Ouste , dehors, dégagement immédiat. Oublie que tu as été comme un père ( comme une mère ) . Les enfants, oubliez celui ( ou celle) qui a été pour vous comme un père ( comme une mère).
Ma vie, mon plaisir, mes quatre volontés d’abord.
On a le droit. Mais oui, on a le droit – j’entends déjà les hauts cris – . Mais oui, on a le droit.
Savoir si c’est intelligent et responsable, c’est une autre paire de manches.
De l’égoïsme, hédonisme et irresponsabilité des adultes .
.
Laus'Anne
20 mai 2016 @ 13:01
Bien dit Léonor…je l’ai vécu…j’ai quitté mon ex et… « sa » fille de 14 ans à l’époque…j’ai envoyé chez la mère, chez le père… des cadeaux, lettres aux anniversaires, Noël etc….rien pas de nouvelles et…un jour, j’ai reçu un appel de la « petite » de 20 ans (qui vivait aux pays Bas) de passage en France, souhaitant me rencontrer…et connaître les faits…selon ma version…(sympa comme attitude !). Nous sommes à présent en contacts affectueux assez réguliers…elle a 28 ans et souhaite prendre ma fille (née d’un premier mariage) comme marraine de son fils !!!
Cela fait grincer des dents dans « sa » famille mais elle s’en fiche !
Pour elle, j’ai fait partie de « sa » famille durant de nombreuses années et cela continue à présent car nos liens du cœur étaient très forts et nous avons été séparés…par pure vengeance !
Nous en avons soufferts toutes les deux !
Laus'Anne
21 mai 2016 @ 08:48
avons été séparées !!! sinon, on va encore me tomber dessus (pour mes accords …lorsque je ne me relis pas !)
Marie de Cessy
19 mai 2016 @ 14:48
Non mais il s’attendait à quoi ?
C’était une pièce rapportée dans le dispositif familial.
Et vu que son mariage avec Alexandra s’est mal terminé d’après les itw qu’elle donne il ne fallait pas qu’il s’attende à mieux !
Laus'Anne
19 mai 2016 @ 19:49
Que c’est laid cette expression « pièce rapportée ! » on ne dit pas souvent « valeur ajoutée » et pourtant quand tout va bien, c’est tout de même plus élégant !
Gibbs
20 mai 2016 @ 09:18
Je déteste aussi l’expression « pièce rapportée ».
Anastasia A
19 mai 2016 @ 15:49
Evidemment que les jeunes princes doivent être affectés … on ne partage pas la vie d’un beau père qui a été gentil avec vous pendant 10 ans sans être affecté ! Ils ne sont pas amnésiques. J ‘espère de tout cœur que les enfants et que leur beau père pourront se revoir . La mère se venge … classique
Claude-Patricia
19 mai 2016 @ 17:50
Bonsoir à tous,
Parfois, la vie réserve de méchantes surprises. Je ne vois plus non plus mon ancien beau-père, qui l’a été pendant fort longtemps. Après mon propre père que je ne voyais quasi-jamais, le choc est dur à encaisser et c’est lui qui a choisi.
Carole 007
19 mai 2016 @ 18:24
Vu il y a quelques jours sur un autre blog des photos d’Alexandra qui ne sont pas très flatteuses.
Joues botoxées prêtes à exploser, ongles longs avec vernis presque noir, tenues et poses de starlette de 18 ans en plein casting.
Aucune distinction…
Robespierre
20 mai 2016 @ 07:10
Madame Macron aussi s’habille bizarrement. Montre ses bras nus, et elle ne devrait pas, car ce n’est pas joli. Montre ses genoux qu’elle a très minces et elle a l’air d’une gamine. Mais je suppose que c’est voulu. Quelques photos non retouchées ont montré son visage tel qu’il est. Je la plains, car son mari va devenir de plus en plus important et tant de choses peuvent se passer…
JAusten
20 mai 2016 @ 17:54
je pense qu’elle n’ira jamais plus loin, de son vivant (désolée d’être aussi triviale),que Matignon. Comme on ne la verra pas plus qu’on ne la voit déjà, je pense que tout ça n’est pas grave.
j21
20 mai 2016 @ 08:05
Effectivement cette série de photos peu flatteuses pose question sur la personnalité de cette dame.
Leonor
19 mai 2016 @ 19:46
Je ne connais guère de situations de divorces où les enfants ne paient pas eux aussi les pots cassés.
S’il en existe , tant mieux, mais je n’en connais pas.
Tonton Soupic
19 mai 2016 @ 21:11
La comptesse a-t-elle déjàà choisi son prochain mari et le suivant ?
Leonor
20 mai 2016 @ 09:32
Vu que le premier en titre avait cinq ans de moins que la dame, et le second ~quinze ans de moins, si on trace absisses-ordonnées, ça nous mène à quel âge pour le suivant de la liste ?
Azilis
20 mai 2016 @ 14:52
il n’est pas encore né!!!
OK, je sors…
JAusten
20 mai 2016 @ 17:47
il faudrait une donnée de plus. Le 1er mariage aura duré (mathématiquement et non pas bibliquement) 10 ans, le second 9 ans (idem). Difficile de tracer une tendance à part conclure rapidement que plus elle vieilli et plus ses maris sont jeunes moins les mariages durent :)
Actarus
19 mai 2016 @ 21:15
La vie, les relations humaines, ne sont vraiment pas faciles. Quand on est seul, on rêve parfois de ne plus l’être ; et quand on ne l’est pas, on voudrait parfois l’être ; et quand on l’est de nouveau, on regrette les jours heureux. Pourquoi tant de souffrance ? A quoi cela sert-il ?
Pourquoi je vis, pourquoi je meurs
Pourquoi je ris, pourquoi je pleure
Voici le S.O.S.
D’un terrien en détresse…
Dame Tartine
20 mai 2016 @ 07:14
Mon pauvre petit Actarus. Je devrais vous faire une bonne tartine de confiture pour vous consoler.
Laus'Anne
20 mai 2016 @ 11:33
Cette chanson me fait monter les larmes aux yeux, depuis que je l’ai entendue chantée par le petit Grégory Lemarchal !
framboiz 07
20 mai 2016 @ 20:32
Oui, Laus’Anne ;il était prodigieux, mon pneumologue était sidéré par son interprétation, malgré sa maladie : il nous manque .Ses parents continuent la lutte , des gens exceptionnels !
JAusten
20 mai 2016 @ 17:48
déjà Actarus, je suis contente d’apprendre que vous êtes un Terrien :) Ensuite, que pourrait-on faire pour vous ? :)
Caroline
19 mai 2016 @ 22:44
Je comprends un peu la tristesse de Martin Jorgensen, se sentant solitaire sans les enfants de son ex. Qu’il renoue des liens avec sa fille ou qu’il se remarie pour avoir ses propres enfants!
Marie de Bourgogne
23 mai 2016 @ 18:19
Vous savez Caroline pour REnouer des liens encore aurait il fallu qu’ils aient exister ces fameux liens.
Sa fille a donné une interview ou elle a expliqué qu’elle ne connait même pas le son de la voix de son père, qu’il a abandonné sa maman lorsqu’elle était enceinte et qu’il n’a jamais cherché à la voir.
Triste.
Francois
19 mai 2016 @ 23:56
C’est tout de même extraordinaire de dire que tout est merveilleux
Entre le deuxième mari et les enfants du premier
Que rien le les affecte de ne les plus voir
Etc
Dans les familles recomposées tout est simple au début et des que les adultes
se disputent on brûle ce que l’on a adoré la veille
Venant d’une famille de divorcés je n’ai connu ni ententes ni joies des départs des retours
Des conflits perpétuels des sous entendus
Des torts qui sont toujours du côté adverse
Je n’ai rien vécu et continue maintenant avec les problemes de succession
Que de pénible réalité bien loin des joies étalées faisant l’apologie de la recomposition des familles
D’un autre côté ça rend adulte plus rapidement
Ca forge le caractère devant l’infantilisme
Gibbs
20 mai 2016 @ 09:19
Merci Francois pour votre témoignage.
Francois
20 mai 2016 @ 13:00
Je vous en prie
Ce n’est qu’un résumé hélas
Leonor
20 mai 2016 @ 09:36
François, je n’avais pas encore lu votre mail lorsque j’ai posté à l’instant le mien, 20 mai 10.28, ci-dessus.
Même constat, même réflexion.
Pas facile par les temps qui courent d’exprimer son scepticisme par rapport à la doxa ambiante.
Francois
20 mai 2016 @ 12:59
Pas facile n’est ce pas
Mais les faits sont bien là
L’histoire va nous démontrer que les enfants issus
De ces familles recomposées tiendront à ne pas vivre cela
Mais il faudra du temps
ML
20 mai 2016 @ 12:40
Il n’y a ,en effet , rien de merveilleux dans les divorces . Quant aux familles recomposées ,malgré les éloges dithyrambiques qu’on lit un peu partout ,sur le terrain ,c’est bien différent .
Robespierre
20 mai 2016 @ 07:19
Avec mon cynisme congénital, je verrais une des raisons à la tristesse, réelle, de l’ex beau-père. Se couper de ses beaux-fils, c’est se couper d’un milieu brillant et aristocratique où graviteront toujours les deux garçons.
JAusten
20 mai 2016 @ 17:56
mais c’est tout à fait plausible
jo de st vic
20 mai 2016 @ 08:24
beaucoup de commentaires….que savons nous effectivement des causes de ce divorce ?…je pense que les enfants ne sont pas épargnés….Marie me semble (je ne la connais pas, donc appreciation toute susjective je peux me tromper) une personne imbue de son nouveau role de princesse
jo de st vic
20 mai 2016 @ 08:26
subjective….mon clavier se fait vieux…
Leonor
20 mai 2016 @ 09:29
Quelles que soient les raisons de ce nouveau divorce, on peut quand même garder à l’esprit que d’habitude les choses ne sont pas rigoureusement noires ou blanches. Un couple se vit à deux, et si les choses se passent mal, les deux y sont pour quelque chose. Et toute la responsabilité de l’échec ne revient pas forcément à celui ou celle qui finit par franchir la ligne rouge
Marie de Cessy
20 mai 2016 @ 11:55
Vous avez parfaitement raison Léonor
Mais Alexandra doit se poser quelques questions 2 mariages et 2 divorces cela commence à faire beaucoup…
Laus'Anne
21 mai 2016 @ 08:52
Vous savez Marie de Cessy, deux mariages, deux divorces c’est très très fréquent de nos jours.
Marie de Cessy
22 mai 2016 @ 18:16
Oh mais je sais Laus’Anne mon cousin en est à 2ème mariage et le meilleur ami de ma sœur a marié sa 3ème femme il y’a 4ans !