En visite à Paris, la princesse héritière Mary de Danemark a été reçue au Palais de l’Elysée par Madame Brigitte Macron, épouse du Président de la république française. (Copyright images : Cour royale de Danemark/Reuters)
Je trouve certains compliments exagérés : certes Mme Macron est intelligente et cultivée mais certaines qui l’ont précédée l’étaient tout autant . Quant à la qualifier de charismatique !
… et de « belle femme » physiquement elle est tout à fait ordinaire, moralement j’attends de voir sa manière de représenter la France et les Françaises…Je n’ai pas l’emballement facile…Et il ne faut pas vendre la peau d’un ours….avant….
Vu qu’elle a été adorée par ses élèves, pendant des lustres nous pouvons en inférer que c’est une femme chaleureuse. Elle veut s’occuper des problèmes des enfants handicapés.
Ce qui est un véritable problème,outre la longueur de ses robes, est que Brigitte Macron outrepassant ses droits à Bercy,assistait,avec l’assentiment de son époux, à la réunion hebdomadaire qu’il tenait avec ses collaborateurs ,je redoute que ce soit la même chose à l’Elysée.
Voyons si mon message sera publié…
Et , on a reproché à M.Sarkozy la présence de son épouse n°2 dans ses bureaux quand il était ministre de l’Intérieur ! Et, là, silence ! De toute façon ,M.Macron a déclaré qu’il voulait que son épouse ait un statut officiel .
ML, il s’agissait bien de Cécilia…Lorsque N.Sarkosy était ministre de l’Intérieur et effectivement lors d’un « Envoyé » Spécial », on la voyait assister aux réunions tout comme le sera Brigitte puisqu’elle l’était déjà Bercy et que c’était une condition non négociable…dixit le Président ! je ne serais pas surprise que ce soit une idée de Mme la prof. le retour du Latin, en septembre, matière qu’elle a enseignée. Pas forcément une mauvaise idée …
Qu’on le veuille ou pas, les français ont élu…un couple !
Si les français ne sont pas contents…c’est le même prix !comme l’on dit familièrement !
Il est certain qu’elle sera derrière de nombreuses orientation prises par son époux. Sans prosélytisme, il convient de souligner que les reines (de France et d’ailleurs) furent souvent inspiratrices pour leurs époux. Pourquoi l’épouse d’un président ne le serait-elle pas à son tour ? J’ai toujours trouvé que les premières dames sont réduites à des rôles de potiches. Au moins, en voilà une qui ne servira pas de décoration, pour les jours de fêtes et les journées du Patrimoine.
S’il en est ainsi beji , les Français seront mécontents c’est sûr: Elle n’a pas été élue et on n’est pas aux USA ici (mais il est vrai que nous avons vu tellement de choses choquantes ces derniers temps à propos des femmes d’un président!..).
Alinéas
9 juin 2017 @ 08:30
Quelle élégance chez ces deux belles femmes.!
ML
9 juin 2017 @ 11:15
Je trouve certains compliments exagérés : certes Mme Macron est intelligente et cultivée mais certaines qui l’ont précédée l’étaient tout autant . Quant à la qualifier de charismatique !
bianca
9 juin 2017 @ 13:29
… et de « belle femme » physiquement elle est tout à fait ordinaire, moralement j’attends de voir sa manière de représenter la France et les Françaises…Je n’ai pas l’emballement facile…Et il ne faut pas vendre la peau d’un ours….avant….
Robespierre
11 juin 2017 @ 08:07
Vu qu’elle a été adorée par ses élèves, pendant des lustres nous pouvons en inférer que c’est une femme chaleureuse. Elle veut s’occuper des problèmes des enfants handicapés.
beji
9 juin 2017 @ 11:27
Ce qui est un véritable problème,outre la longueur de ses robes, est que Brigitte Macron outrepassant ses droits à Bercy,assistait,avec l’assentiment de son époux, à la réunion hebdomadaire qu’il tenait avec ses collaborateurs ,je redoute que ce soit la même chose à l’Elysée.
Voyons si mon message sera publié…
ML
10 juin 2017 @ 10:39
Et , on a reproché à M.Sarkozy la présence de son épouse n°2 dans ses bureaux quand il était ministre de l’Intérieur ! Et, là, silence ! De toute façon ,M.Macron a déclaré qu’il voulait que son épouse ait un statut officiel .
Dorothée
11 juin 2017 @ 14:55
ML, il s’agissait bien de Cécilia…Lorsque N.Sarkosy était ministre de l’Intérieur et effectivement lors d’un « Envoyé » Spécial », on la voyait assister aux réunions tout comme le sera Brigitte puisqu’elle l’était déjà Bercy et que c’était une condition non négociable…dixit le Président ! je ne serais pas surprise que ce soit une idée de Mme la prof. le retour du Latin, en septembre, matière qu’elle a enseignée. Pas forcément une mauvaise idée …
Qu’on le veuille ou pas, les français ont élu…un couple !
Si les français ne sont pas contents…c’est le même prix !comme l’on dit familièrement !
monica
12 juin 2017 @ 08:27
Béni vous avez raison, je trouve que BM est trop présente de partout même dans les moindres deplacements
Margaux
4 juillet 2017 @ 23:21
Il est certain qu’elle sera derrière de nombreuses orientation prises par son époux. Sans prosélytisme, il convient de souligner que les reines (de France et d’ailleurs) furent souvent inspiratrices pour leurs époux. Pourquoi l’épouse d’un président ne le serait-elle pas à son tour ? J’ai toujours trouvé que les premières dames sont réduites à des rôles de potiches. Au moins, en voilà une qui ne servira pas de décoration, pour les jours de fêtes et les journées du Patrimoine.
Kalistéa
10 juin 2017 @ 09:49
S’il en est ainsi beji , les Français seront mécontents c’est sûr: Elle n’a pas été élue et on n’est pas aux USA ici (mais il est vrai que nous avons vu tellement de choses choquantes ces derniers temps à propos des femmes d’un président!..).
Margaux
4 juillet 2017 @ 23:22
Les Français apprendront qu’une femme de président peut s’avérer une conseillère avisée.