
Deuxième enfant du couple Sussex, une petite fille prénommé Lilibet « Lili » Diana Mountbatten-Windsor, en hommage à son arrière-grand-mère la reine Elizabeth II et sa grand-mère la princesse de Galles, née vendredi à 11h40 à l’hôpital de Santa Barbara en Californie. (Merci à Aristocrate, Alberto, Elodie, Danielle, Beatie, Caroline VM et Severina)
Pascal
8 juin 2021 @ 16:15
En revanche le monogramme H&M est je trouve élégant .
Françoise2
8 juin 2021 @ 19:50
ils ont appelé cette pauvre petite de 2 prénoms lourds d’histoire, d’abord le surnom donné par le prince Philippe à son amoureuse, et l’autre la maman dont Harry porte encore le deuil, mais moi ce qui me choque, c’est d’avoir lu qu’ils prenaient un long congé parental 20 semaines ! comment être aussi loin des gens qui ne demanderaient qu’un mois ou 2 à deux pour partager ces moments ? 5 mois ? merci l’héritage financier ! lamentable et surtout que pendant cette période ils se fassent oublier !!
Miléna K
8 juin 2021 @ 21:33
Je n aime pas particulièrement le (s) prénom (s) choisis mais presque 300 commentaires pour exprimer son désaccord. ..Il faut le faire.Tout ça pour le plaisir de dezinguer une fois de plus le couple honni.Si je devais me répandre de la sorte à chaque fois qu il est question des Cambridge,que n aurais je pas lu de la part de son fan-club…!
Louise.k
9 juin 2021 @ 12:19
Au final Milena k, je dirais que certains aiment les voir plus que ce qu’ils prétendent. J’aime beaucoup les prénoms donnés et quand on regarde de près, on s’aperçoit qu’aux USA , les prénoms composés sont une majorité depuis longtemps. Je leur souhaite une longue vie.
Miléna K
11 juin 2021 @ 14:01
Oui,Louise K
Bathilda
9 juin 2021 @ 13:16
Ça n’est pas du tout votre genre de critiquer les Cambridge, vous avez parfaitement raison ?
Miléna K
11 juin 2021 @ 13:07
Pour le coup,vous n avez rien compris à mon commentaire,Bathilda.Bien sur que je critique les Cambridge, mais chez moi ,cela n a rien de pavlovien,contrairement à ce qui se passe chez certain(e)s.
Trianon
12 juin 2021 @ 13:27
Idem pour moi, Milena, je ne critique pas systématiquement les Sussex,il y a eu des moments où j’ai refusé d’aboyer avec la meute.
Tout comme il m’arrive de ne pas adhérer à ce qui touche les Cambridge ( rien qu aujourd’hui je n’aime pas la tenue de Kate , sa robe lui va mal je trouve )
Bonne journée
Mayg
9 juin 2021 @ 17:12
Moi non plus je ne suis pas fan du prénom Lilibet. Mais c’est le choix des parents et je le respecte.. Le plus important c’est la naissance de cette petite fille qui réjouie sa famille.
De toute façon quelque soit le prénom qu’on lui aurait donné, les détracteurs de ses parents auraient toujours quelque chose à dire où redire.
Athénais67
9 juin 2021 @ 00:06
Charlotte n’est ni plus ni moins qu’un dérivé du prénom… Carole. Les deux prénoms ont une origine germanique avec une signification peu ou proue similaire.
Sans compter que Carole, Catherine et Charlotte ont toutes les deux en 2eme prénom « Elizabeth ».
Leur marge de manoeuvre en tant qu’héritiers du trône est bien plus faible (voire inexistante) que celle de nos deux comparses.
Pour le reste, le choix des prénoms est une affaire intime. Je ne le comprends pas à titre personnel. Choisir un surnom aussi affectueux en guise de prénom je n’en suis pas fan. Mais si les parents sont satisfaits du choix et bien tant mieux pour eux. Après tout, s’ils peuvent se regarder dans un miroir & qu’Harry peut regarder cette enfant sans gêne….
?? Mer Limpide ?
9 juin 2021 @ 03:49
{ j’ai vu ce couple marié depuis 75 ans .
Je leur ai demandé le secret pour faire durer leur relation.
Ils m’ont répondu:
Le PARDON !
La Sagesse, la compréhension associée avec beaucoup d’amour.
Sa gracieuse Majesté l’est bien devenue.
Le prince Harry à présenté lilibet-Diana sur zoom à sa grand-mère.
Il vient fin juin sans meg .
Sa Majesté l’a invité à déjeuner avec elle au château de Windsor pour un tête à tête en privé.
Les Cambridge lui a offert un beau cadeau pour sa fille .
A mon avis je pense et souhaite que la Reine va réconcilier les deux frères .
Même si personne ne ressent pas spécialement une grande l’affection pour Meg ?
Mais veulent retrouver le prince Harry, Archie, Lilibet-Diana
Il faut savoir fermer les yeux et mettre de côté son :
EGO
Ce petit mot de trois lettres qui peut détruire à lui seul un grand mot de treize lettres que nous appelions.
COMMUNICATION. ♡♡
Cosmo
9 juin 2021 @ 12:47
A mon avis, le déjeuner privé est pour lui flanquer une paire de claques, portes fermées.
CatherineA
10 juin 2021 @ 17:06
Attendez ,…. Je visualise la scène ???
Benoite
12 juin 2021 @ 13:48
De la part de son grand père, peut être aussi un coup de pied au fond de train.. parce qu’il le vaut bien.
bambina
10 juin 2021 @ 22:39
Beaucoup de violence en vous Cosmo !
Cosmo
11 juin 2021 @ 15:03
Surtout beaucoup de rire…et entre nous, il n’aurait pas volé sa paire de claques.
Monica
13 juin 2021 @ 18:13
Pourquoi une paire de claques ?
Madame Michu
11 juin 2021 @ 09:45
Cela lui ferait peu-être pas de mal !
HRC
11 juin 2021 @ 23:24
je l’espère mais Harry ne comprendra rien.
Abricote
9 juin 2021 @ 12:29
J’ai lu que Doria serait en froid avec sa fille, n’ayant pas apprécié la fameuse interview…
D’où l’absence de son prénom..et pas de mention sur le faire part contrairement à Archie
Abricote
9 juin 2021 @ 12:40
Il aurait mieux valu carrément prénommer la petite Élisabeth-Diana et l’appeler dans l’intimité Lilli.
Lilibet ou Lilibeth créé un malaise, un même surnom pour la reine sa grand mère et pour sa fille prouve encore une fois que Harry est vraiment perturbé? et que sa thérapie n’évolue pas…changer de psy. Peut-être ?
Je me demande ce qu’en pense Charles ?
Sarita
10 juin 2021 @ 16:31
Que ce soit un surnom ou un prenom qu’est ce que ca change ? ?
Abricote
9 juin 2021 @ 13:06
Voyez vous Ghislaine, je n’ai pas été élevée dans un château mais :
– J’ai pris des cours d’équitation , des cours d’espagnol, d’anglais, d’hébreu, de danse,
On m’a appris à mettre le couvert (petite)et plus tard à dresser une table entière, forcément à savoir me tenir à table, saluer convenablement les personnes sans aller jusqu’à la révérence, à avoir un certain maintien, m’habiller avec décence dès le plus jeune âge, respecter ma famille.
Mes parents m’ont aussi fait visiter une ferme avec tout pleins d’animaux , visiter des musées et plein d’autres choses éducatives.
Et curieusement, je n’en ai jamais été traumatisée allant jusqu’à quasiment tout reproduire avec mes trois enfants, dingue , non ?
Lili.M
9 juin 2021 @ 15:20
Merci à tous ! Mon prénom est sur ce site sur tous les commentaires !❤❤❤❤
Sarita
10 juin 2021 @ 16:39
Et dites nous, Lili, est ce que vos petits camarades vous jetaient des pierres a l’ecole? Est ce que vos parents sont des pauvres tartes mièvres ? Est ce que les gens ont absolument voulu vous coller un surnom et vous appellent « Li » ou « L »? Est ce que vous êtes en psychothérapie depuis des décennies à cause de ce prenom-diminutif ? Parce que si on en croit beaucoup ici, vous etes plutot mal barrée dans la vie ?
Baia
11 juin 2021 @ 13:57
Vous faites exprès de ne rien vouloir comprendre Sarita ? personne ici ne critique le prénom Lili.
C’est le prénom Lilibet qui cause discorde et il y a de quoi trouver cela inapproprié car c’est le surnom intime donné à la reine d’Angleterre.
Etre aussi têtue/obtue que vous ça ne doit pas être facile à vivre pour votre entourage.
Monica
13 juin 2021 @ 18:17
Baia alors relisez bien tous les coms et vous verrez qu outre Lilibet, Lili est beaucoup critiqué
miloumilou
11 juin 2021 @ 14:22
Lili cl est adorable c’est le « Lilibet » qui me gêne beaucoup!
Mayg
12 juin 2021 @ 13:40
C’est votre problème si ça vous gêne. Le prénom n’a pas été choisi pour vous faire plaisir.
Cousin Pons
9 juin 2021 @ 22:02
Ce prénom mélangeant mièvrerie et pathos me semblent illustrer parfaitement l’univers mental de ses parents !
HRC
10 juin 2021 @ 19:56
Juste !
agnes
10 juin 2021 @ 10:02
Des vraies sangsues ces Sussex.
Miléna K
11 juin 2021 @ 13:59
On peut vous retourner le compliment, vu la constance que vous mettez à ne rien louper de leur actualité, sur ce site.
agnes
10 juin 2021 @ 10:49
Pour les 2 enfants, l avantage de vivre dans leur tour d’ivoire est qu’ils n’auront pas de petits camarades pour se moquer de leurs prénoms ridicules.
Sarita
10 juin 2021 @ 16:34
Je travaille dans une nursery et je connais 3 Lily/Lili et 2 Archie. Ravalez votre méchanceté, personne ne se moquera de prénoms aussi courants
Cosmo
11 juin 2021 @ 15:11
Ce ne sont pas les prénoms qui sont en cause mais le statut social de ceux qui vont les porter. Princesse Lili et prince Archie, cela fait BD. Mais d’ici là, le monde aura changé, et la famille royale anglaise avec lui, et il est possible qu’ils ne soient jamais prince ou princesse et qu’ils soient scolarisés dans des établissements populaires, faute de se voir offrir une public school. Tout va si vite !
Sarita
12 juin 2021 @ 10:27
Ils ne seront ni prince ni princesse, ils grandiront aux Etats Unis et leur prenoms ne sont pas differents de ceux des autres arrieres petits enfants (Cambridge exceptés) de la Reine
Patrick Germain
13 juin 2021 @ 12:38
Leur mère a l’air de tenir au titre de princesse et princesse, même en habitant les États-unis. En tous cas, c’est qu’elle a laissé comprendre en regrettant que son fils n’ait pas été titré prince dès sa naissance, ignorant les règles de la famille royale.
Mayg
12 juin 2021 @ 13:52
Parceque le prénom dépend du statut social maintenant ? J’avais déjà tout entendu ici mais la…
En gros c’est dis moi comment tu t’appelles je te dirai de quel milieu social tu viens ? Pourtant il y a des petites filles qui s’appelle Elisabeth, Mathilde, ou Mary, et qui viennent d’un milieu défavorisé ou de la classe moyenne, alors que ces prénoms sont également portés par des reines ou des princesses héritières. Le comte d’ Haussonville a bien appelé un de ses fils Drogo, comte Drogo ça fait quoi pour vous ?
Avoir un prénom classique ne veut pas dire qu’on sera quelqu’un de bien, surtout quand on voit l’attitude de certains princes.
Patrick Germain
13 juin 2021 @ 12:42
Merci Mayg pour votre mauvaise foi. Elle détend.
Je vous signale que Drogo est un prénom médiéval historique.
Mayg
14 juin 2021 @ 16:44
Prénom médiéval ou non, c’est quand même un prénom lourd à porter pour un enfant aujourd’hui. Nous ne sommes plus au temps médiéval mais au 21 ème siècle. Je n’ose même pas imaginer les moqueries de ses petits camarades lorsque Drogo sera à l’école…
ML
15 juin 2021 @ 12:34
Mayg, les enfants se sont habitués aux prénoms ahurissants, à l’orthographe invraisemblable pour faire preuve d’originalité . Drogo passera inaperçu et finalement il n’est pas laid .
Christine
10 juin 2021 @ 18:29
Je ne sais de qui ,il faut se moquer .
De votre hargne à détruire le couple qui ne vous a rien fait ou rien pris ou de la bêtise humaine qui fait de vous une personne « aussi équilibrée » qui apparemment n’en est pas une ?
Rassurez- vous La petite vie dans un milieu aimant ,entourée des êtres moins toxiques que sur ce site où dans un » zoo où ils sont exhibés au RU. »
N’en déplaise aux experts de N& R.
Bathilda
11 juin 2021 @ 14:00
Je vois que comme d’habitude, les défenseurs des Sussex font preuve d’une mauvaise foi impressionnante. Ils font semblant de ne pas comprendre que la critique ne vise pas le prénom Lili (perso, je trouve ça assez mignon) mais le cheminement qui a abouti à ce diminutif… ça vient de Lilibet (le surnom de la reine enfant et quand même bien personnel) accolé à celui de la mère martyr ! Franchement, Lilbet Diana c’est moche et assez ridicule, ça n’empêche pas de souhaiter une belle vie au nouveau bébé.
Quant aux allusions sur la véracité de la fausse couche, je trouve ça quand même un peu déplacé, même si j’étais la première à critiquer que Meghan se soit épanchée dans les médias et une fois de plus mise en scène.
J’espère qu’elle sera choyée par ses parents… mais quant à dire qu’elle arrive dans un foyer équilibré… j’en doute fort et ce n’est sûrement pas le choix de ses prénoms qui va l’aider dans la vie.
CatherineA
12 juin 2021 @ 10:01
Bathilda , je suis entièrement d’accord avec vous , votre commentaire est très bien argumenté , juste et réaliste.
Bon week-end.?
Christine
12 juin 2021 @ 10:33
Il ne vous reste qu’à demander aux services sociaux , de les retirer aux parents et de vous les confier.
ML
16 juin 2021 @ 15:15
Je ne vois pas ce que vous reprochez aux propos de Bathilda , ils sont très mesurés .
Monica
13 juin 2021 @ 18:24
Bathilda parce que notre vie dépend du prénom que l on nous a donné ?
Christine
11 juin 2021 @ 14:49
» la petite vit «
Christine
12 juin 2021 @ 10:34
Il ne vous reste qu’à demander aux services sociaux , de les retirer aux parents et de vous les confier.
Mayg
13 juin 2021 @ 15:02
Plus de 700 commentaires au moment où j’écris, simplement parce que certains d’une ne peuvent pas accepter le choix des parents pour le prénom de leur fille. Mais surtout quand tout est prétexte pour critiquer les dit parents. On s’étonne après que ces derniers rechignent à monter des photos de leurs enfants. Si ils publient une photo pour présenter la petite Lilibet, attendez vous à un record de commentaires malveillants. Le pire, c’est que ce sont ceux qui se disent indifférents au couple qui auront le plus de hargne…