
Deuxième enfant du couple Sussex, une petite fille prénommé Lilibet « Lili » Diana Mountbatten-Windsor, en hommage à son arrière-grand-mère la reine Elizabeth II et sa grand-mère la princesse de Galles, née vendredi à 11h40 à l’hôpital de Santa Barbara en Californie. (Merci à Aristocrate, Alberto, Elodie, Danielle, Beatie, Caroline VM et Severina)
DEB
7 juin 2021 @ 07:16
Je pense que le prénom usuel sera Lili, bon choix car prénom prononçable dans toutes les langues.
Gérard St-Louis
7 juin 2021 @ 13:38
Après « Archie », j’ai crains une moment que le bébé porte le nom de « Betty Boop »…
Hadrien-Marie
7 juin 2021 @ 13:57
À cette petite fille, Lili-Diana,
Souhaits de douce et heureuse vie à venir.
À Muscate, l’une des princesses de ce site,
Tout va bien pour vous?
Il me semble que cela fait un moment que nous ne vous lisons plus.
Meilleures pensées.
Hadrien-Marie
Katellen
8 juin 2021 @ 11:44
Je cherche également notre chère Muscate. En espérant qu’elle se porte bien.
Roxane
8 juin 2021 @ 22:02
Je me suis fait la même réflexion… Plus de commentaires de Muscate… Espérons que tout aille bien pour elle !
galetoun
9 juin 2021 @ 18:54
Moi aussi je pense à Muscate, j’espère qu’elle va bien.
miloumilou
10 juin 2021 @ 12:38
Oui Muscate et son silence m’inquiètent!
Philibert
8 juin 2021 @ 21:37
En ce mardi 8 juin, il y a déjà 317 commentaires au sujet de la naissance d’un bébé dont les parents se sont mis en marge de la famille royale britannique.
Pourtant, cette naissance est presque un non-événement. Allez comprendre…
Mayg
9 juin 2021 @ 12:09
Parce que tout est bon pour critiquer les Sussex, même à l’occasion de la naissance de leur fille.
Elodie
10 juin 2021 @ 12:54
En meme temps, ils donnent le bâton….
Mayg
10 juin 2021 @ 17:19
Ou plutôt ce sont leurs détracteurs qui cherchent la petite bête là où il n’y en a pas.
Miléna K
10 juin 2021 @ 16:55
?
Bathilda
9 juin 2021 @ 12:21
C’est le choix du prénom qui génère tant de commentaires et non la naissance qui est un événement privé pour les 2 exilés
,
miloumilou
10 juin 2021 @ 12:37
? Bathilda!
Monica
10 juin 2021 @ 18:09
Philibert un non événement.. un événement privé… mais ils font toujours partie de la famille royale
Virginie
7 juin 2021 @ 07:17
Félicitations à eux !
Je ne ferai aucun commentaire sur le choix des prénoms. Je leur souhaite un retour agréable à la maison, désormais à quatre !
Gibbs ☀️
7 juin 2021 @ 11:12
Elles sont déjà rentrées à la maison !
Yannick Pichard
7 juin 2021 @ 22:09
Quel prénom ridicule!!! ???
Diana eut été bien plus classe! Tous ses camarades de classe se moqueront d’elle plus tard! Les parents devraient réfléchir aux conséquences de leur choix de prénom!
Menthe
8 juin 2021 @ 13:44
Et pourquoi donc se moqueraient-ils Yannick? Lili est un prénom tout ce qu’il y a de plus banal et passe-partout ! J’en connais de tous les âges !
Elodie
14 juin 2021 @ 09:59
Son prénom n est pas Lili…
Gibbs ☀️
7 juin 2021 @ 11:13
« and settling in at home »… pour Virginie.
?Coriandre ?
7 juin 2021 @ 07:18
J’ai hâte de voir son pied ? !
Kaloutine
7 juin 2021 @ 11:59
??
Nicole C34
7 juin 2021 @ 12:35
Vous pouvez toujours rêver !
Gatienne
7 juin 2021 @ 13:03
Ou, au choix, sa petite main dans le creux de celle de son père:
très actuel en matière de communication de naissance.
Il est quasiment certain qu’aucune photo cadrée du visage bébé ne sera publiée.
Ce n’est pas le mode de communication qu’ont adopté les Sussex depuis qu’ils sont aux USA, réclame la « privacy » pour leurs enfants et se sont affranchis des coutumes de la royauté britannique.
Lexovie
7 juin 2021 @ 13:51
Lol oui !
Lunaforever
7 juin 2021 @ 14:17
????
Val
7 juin 2021 @ 15:53
Coriandre,
Vous m’avez bien fait rire … merci
Pivoine13
7 juin 2021 @ 16:09
?
Bambou
8 juin 2021 @ 05:01
Ou sa main et celle de son frère….!!!
Je pense qu’apres le tollé médiatique ils ne vont pas tarder à poster une « vraie » photo…!
Christine
8 juin 2021 @ 20:51
Ah bon ?
Au nom de quoi ?
Ils ne doivent rien à personne , ni aux contribuables britanniques et encore moins aux experts de N&R .Vous attendrez longtemps.
galetoun
9 juin 2021 @ 18:59
Ah bon? Harry doit beaucoup aux contribuables britanniques, vu l’âge qu’il a, si on fait le calcul…. sa femme aussi, moins que lui mais quand même. Sans parler de ce qu’ils doivent à la famille royale, avec pour seule reconnaissance des interviews miteuses et perfides.
Bon, aux experts de N&R, effectivement, les comptes sont nuls, c’est bien les seuls !!
Elodie
10 juin 2021 @ 12:56
En accord avec Galetoun!
Monica
10 juin 2021 @ 18:13
Galetoun ah bon, ils doivent de l argent à la firme ?
Monica
10 juin 2021 @ 18:17
Bambou mais qu est ce que ça peut vous faire de ne voir qu une main ?
Vous aviez bien précisé que vous vous en foutiez complètement de cette naissance
Lulu
8 juin 2021 @ 16:42
On aura peut-être le droit à sa main avec la montre que Meghan a acheté pour sa chère fille ?
Mademoiselle Heloïse
9 juin 2021 @ 12:40
Je vais répéter ce que j avais écrit ( plus ou moins)pour l anniversaire d Archie.
Vu le nombre de personnes qui sont incapables de simplement féliciter les parents pour la naissance ou même souhaiter une belle vie à Lili.
Vu le nombre de personne qui quel que soit le prénom (même Mary Victoria aurait été critiqué ) n attendait que ça pour se déchaîner de nouveau. (Comme ce fût le cas pour Archie).
Vu que chaque photo d Archie à été scrutée et utilisée de bien vilaine façon (entre le photomontage et la colorisation de photos en noir et blanc)
Vous pensez sincèrement que ca ne fait pas mal au cœur des parents ,fussent-ils Duc et Duchesse?
Trouvez vous normal que des personnes qui ne font que vous critiquer s arrogent le DROIT de réclamer des photos de votre nouveau né ?
Et si c était votre enfant ?
Si une personne infâme avec vous venait vous dire :
Je veux la photo de ta fille ?
Mais sincèrement ???
Je l enverrai se faire voire ailleurs.
Et ça c’est la version polie.
PS : zara n a pas présenté Lucas et Eugenie a peu joué au jeu des photographes.
Un enfant n a pas a être exposé sur demande de personnes souvent malintentionnées .
Et comme je vois déjà arrivé les commentaires :
Non, lever des fonds pour une œuvre de charité en y accolant un message Et une photo de l enfant ce n est pas la définition de malhonnête etc.
Heloïse
miloumilou
11 juin 2021 @ 13:40
Excusez-moi mais vos leçons de morale, chère Héloïse sont d’un simplisme risible!
miloumilou
7 juin 2021 @ 07:19
Voilà, ils tapent fort!!!!
Lilibet, Diana…si ils veulent la discrétion, c’est encore une fois réussi!!!
Charlotte a aussi Elisabeth et Diana aussi comme deuxièmes prénoms mais heureusement le sien propre!
Louise.k
7 juin 2021 @ 11:30
Miloumilou, je m’appelle comme ma grand mère et j’ai toujours considéré ce prénom comme le mien.
Elisa
7 juin 2021 @ 16:26
J’imagine que madame votre grand mère n’était par reine ?
Louise k
8 juin 2021 @ 17:09
Élisa, allez savoir….
Et la reine n’a breveté ni son prénom ni son surnom, ça se saurait!
Corsica
7 juin 2021 @ 23:44
Louise K, mon premier prénom est celui de ma grand-mère décédée six mois après la naissance de mon père et le second est celui de l’arrière-grand-mère qui l’a élevé mais comme pour vous ce sont avant tout les miens.
Menthe
8 juin 2021 @ 13:51
On porte de toute façon toujours le prénom de quelques uns où unes né(e) s avant nous, non ? ?
Une identité, une personnalité, un caractère ne se résument pas à un prénom !
Lulu
9 juin 2021 @ 06:27
Je pense que la différence c’est qu’elle ne se prénomme pas Elisabeth mais bien Lillibet petit nom donné dans l’intimité.
Par exemple Louise, on vous surnommerait Lolo et on le donnerait en prénom je trouverais cela bien étrange.
miloumilou
10 juin 2021 @ 12:42
C’est exactement cela, Lulu, voilà toute la différence!
On l’aurait nommée Elisabeth que cela ne me gênerait aucunement et un de mes fils porte aussi le prénom de son arrière-grand-père!
Mais un surnom porté dans l’intimité, je trouve cela bien peu intelligent et respectueux!
Mademoiselle Heloïse
7 juin 2021 @ 12:26
Milou, de simples félicitations pour une naissance, est-ce trop vous en demander ?
Qui plus est ca ne choque personne que la princesse Astrid de Belgique porte le même prénom que sa grand-mère,
Que des Ernst et des Gustav passent à chaque génération.
Lilibet est un prénom d amour.
Diana est aussi porté par Charlotte qui porte elle même le prénom de son grand-père Charles…
Bambou
8 juin 2021 @ 12:08
Et des Christian et des Fréderick au Danemark….
Baia
8 juin 2021 @ 13:24
Non Mademoiselle Heloïse, Lilibet n’est pas un prénom, c’est le surnom intime donné à la reine Elisabeth.
Vous faites des transferts curieux. Charles est un prénom masculin (pas un surnom) et Charlotte est un prénom féminin (pas un surnom non plus).
Et puis, si vous pouviez laisser à chacun le droit d’adresser des félicitations ou pas ce serait plus cool de votre part.
Vos perpétuelles leçons de savoir vivre deviennent ridicules.
Mademoiselle Heloïse
9 juin 2021 @ 12:45
Baïa…
Je ne donne de leçon à personne.
Quant au surnom « intime » il ne vous est jamais venu à l esprit que Harry était une des personnes les mieux placées avec son frère et cousin-es. Pour pouvoir choisir ce prénom ?
Baia
10 juin 2021 @ 13:37
Je réitère mes écrit, le choix d’un surnom aussi intime en guise de prénom est une erreur et plus encore justement de la part de Harry qui se dit être très près de sa grand-mère.
miloumilou
11 juin 2021 @ 13:43
Ah vous ne donnez de leçons à personne, Héloïse et vos injections à mon encontre pour que je félicite les Sussex!!!!
Et votre com un peu plus haut 9 juin …
miloumilou
10 juin 2021 @ 12:44
Merci Baia!
miloumilou
8 juin 2021 @ 14:53
Oh Mademoiselle Héloïse, vous n’allez pas me dicter ma manière de me conduire!
De plus je trouve déplacé des félicitations sur ce site….comme si nous étions intimes avec ces royaux!
Je trouve que vu les circonstances Meghan et Harry pouvaient donner, comme pour Charlotte, un autre prénom avant ou alors oser Diana vraiment!
Mais Lilibet , le surnom de la reine c’est un manque de tact, totale!
Un inélégance !
Mademoiselle Heloïse
9 juin 2021 @ 12:48
Miaou je ne vais pas jouer à ce petit jeu avec vous.
Je n ai plus l âge de la cour de recrée et pas encore celui d y retourner.
Vous qui êtes la championne de la dictature concernant Charlene… c est pas un peu l hôpital qui se fiche de la charité lâ ?
miloumilou
10 juin 2021 @ 12:46
Je ne vois pas où est ma dictature dans mon questionnement sur le couple Albert-Charlene,Héloïse ?
Nivolet???
9 juin 2021 @ 17:31
Ne vous fatiguez pas miloumilou, nous avons affaire à ces adeptes du mouvement wok. Donner le prénom de la grand mère noire vous plaisantez, mais tout en crachant sur la royale branche blanche honnie mais pourvoyeuse de sous OUI. Je trouve cette dame extrêmement digne et ces deux de plus en plus minables.
Miléna K
10 juin 2021 @ 12:11
Le mouvement « woke » mis à toutes les sauces!
Ceux qui l invoquent comme s ils crachaient une injure préféreraient -ils la mouvance suprémaciste?
Mayg
9 juin 2021 @ 23:17
Tous les parents dont la naissance de leur bébé à été annoncée sur N&R ont reçu des félicitations, mais c’est pour la naissance de l’enfant de Meghan et Harry que vous trouvez les félicitations déplacées sur ce site ???!
Si ça se trouve la reine elle même n’a pas trouvé à redire pour le choix du prénom de cet enfant, mais vous et vos acolytes plus royalistes que la reine, trouvez ce choix sans tacte et inélégant. Que ça vous plaise, c’est le choix de parents, un point et c’est tout !
Monica
10 juin 2021 @ 18:25
Mayg en effet, toutes ces personnes qui critiquent ce choix savent elles vraiment ce que la reine en pense ?
Christine
10 juin 2021 @ 20:59
Apparemment , Monsieur Frère et ses chiens ont plus leur place sur le site pour les experts que Harry & Meghan.
Je ne dis rien. Juste un constat
Monica
12 juin 2021 @ 17:40
Miloumilou pourtant vous félicitez bien toutes les autres naissances princieres sur ce
site ?
Nicole C34
7 juin 2021 @ 12:51
Tout est analysé , mûrement réfléchi par le couple , la princesse Diana savait utiliser quand ça l’intéressait les journalistes , ils agissent de la même façon , Ils ne veulent pas montrer une photo du bébé , ne pas annoncer la naissance était plus judicieux puisqu’ils veulent l’anonymat…un prénom difficile à porter …
Une vie qui commence cachée pour ce petit bébé , tous les parents sont très heureux de montrer une photo du nouveau né …. à moins d’être paranoïaque .
Mayg
8 juin 2021 @ 13:06
D’une ils n’ont jamais prétendu vouloir l’anonymat, mais simplement le respect de leur vie privée. Deux, ils n’ont aucune obligation à publier de photos de leurs enfants. Chaque parent fait comme bon lui semble. Et enfin dans leur communiquer, ils ont simplement précisé qu’il faudra attendre un peu pour la photo du bébé.
Mademoiselle Heloïse
8 juin 2021 @ 13:35
Zara n ayant présenté de photo de Lucas, nous pouvons en déduire qu ils sont paranos aussi ?
Montrer un enfant n a rien d obligatoire…vu les commentaires suscités par les photos d Archie ne jouez pas les étonnée.
Monica
10 juin 2021 @ 18:28
En fait, ici, tout le monde veut une photo …. pour encore critiquer l enfant
…
Mayg
11 juin 2021 @ 13:26
Ceux la même qui disent que les Sussex ne les intéressent pas, on se demande pourquoi ils insistent autant pour avoir une photo de leurs enfants…
Miléna K
12 juin 2021 @ 11:44
Exactement.
Ghislaine LPB
7 juin 2021 @ 07:24
C’est une belle nouvelle – Je souhaite à la petite Lilibet une longue et heureuse vie .
Baia
7 juin 2021 @ 07:24
Le surnom de la reine en guise de prénom c’est curieux … un surnom est en général donné dans l’intimité familiale !
Gilles de Bise
7 juin 2021 @ 11:26
Oui, c’est caractéristique des pays anglo-saxons. Regardez le nombre de personnes qui se font appeler ou signent par leur petit nom (Bill, Harry, Bob, etc.)!
Naucratis
7 juin 2021 @ 12:33
Certes, mais ces personnes ont un vrai prénom (William pour Bill Clinton par exemple). Leur surnom est usuel.
Baia
7 juin 2021 @ 13:02
Oui, Gilles de Bise, vous avez raison.
Mais je n’aime pas qu’un surnom devienne un prénom, d’autant que ce surnom, Lilibet, est carrément intime à la reine d’Angleterre et à ses très proches.
Louise.k
7 juin 2021 @ 11:31
Baia, une de mes petites fille s’appelle Lili et jamais nous n’avons considéré son prénom comme un surnom.
Baboula
7 juin 2021 @ 12:00
J’ai eu une chienne appelée Lili ,c’était bien avant la mode des prénoms un peu bêtifiants . Désolée Louise ,je ne vise personne .
Louise k
8 juin 2021 @ 17:11
Baboula, On dira que votre chienne avait un joli prénom.
Baia
7 juin 2021 @ 12:03
LouiseK,
Le surnom de la reine n’est pas Lili mais Lilibeth et là est la différence !
Gisele
7 juin 2021 @ 14:51
Lilibeth est le surnom de la reine.
? MIKA ? ?
7 juin 2021 @ 15:09
Non, c’est un diminutif …
Iris avec majuscule
7 juin 2021 @ 12:02
Oui je trouve aussi un peu etonnant de donner un diminutif comme prenom officiel. Ma soeur s’appelle Liliane et dans le cercle familial nous l’appeler parfois Lili ou moins souvent Lilou. Mais sur les documents officiels et dans le monde professionnel ca me parait un peu « decale » de devoir appeler un collegue Lili ou Lilou.
Mayg
8 juin 2021 @ 13:08
Lilou est devenu un prénom, j’ai un ancien collègue qui à appelé sa fille ainsi.
? MIKA ? ?
9 juin 2021 @ 22:59
Ce sont des prénoms inventés….
Mayg
10 juin 2021 @ 13:25
Comme beaucoup d’autres prénoms avant ça.
Monica
10 juin 2021 @ 18:31
Mika inventés ou pas.. maintenant ce sont des prénoms très prisés
mimi
7 juin 2021 @ 13:15
comme tout le monde l’appellera Lili, ce sera le surnom de Lilibet qui est le surnom d’Elisabeth. Pas simple.
Philibert
7 juin 2021 @ 13:32
Je suis bien d’accord avec vous, Baia !
Avoir comme prénom officiel Lilibet aurait été incongru en Grande-Bretagne. Mais les Etats-Unis acceptent tout…
Et, malgré les félicitations de façade, je doute que la reine soit contente de ce choix de prénom…
Kalistéa
7 juin 2021 @ 18:32
Baia , en Amérique c’est comme ça : par exemple des hommes ne s’appellent plus Robert mais officiellement enregistrés Bob ou Bobby . Cela prouve tout simplement que cette Meghan fait passer les us et coutumes américains avant toute autre considération !
Mayg
8 juin 2021 @ 13:10
Le choix du prénom d’un enfant revient aux parents, pas en fonction des considérations des uns et des autres. Et l’usage de diminutif comme prénom n’est pas propre aux États Unis.
MlleGiuliana
7 juin 2021 @ 19:55
Lui-même se prénomme Henry, à l’état civil. Harry, c’est un surnom.
Bambina
7 juin 2021 @ 07:29
Bienvenue à elle ?
Aristocrate
7 juin 2021 @ 07:30
Les parents ont aussi annoncé qu’ils se mettent en congé pour accueillir leur nouvel enfant.
Bambou
7 juin 2021 @ 11:35
Harry en congé de quelle profession ?
Nivolet???
7 juin 2021 @ 11:58
Celle de recherche de neurones ?
Mayg
8 juin 2021 @ 13:11
Vous pouvez y prendre part, ça vous fera du bien…
Nivolet???
9 juin 2021 @ 17:33
Ma pauvre fille, retournez à vos ridicules libations…
Mayg
10 juin 2021 @ 13:27
Et vous à vos commérages rageux et votre méchanceté gratuite.
Miléna K
10 juin 2021 @ 17:07
Mayg: bravo et merci.
Clara
7 juin 2021 @ 13:09
Il en a 2 Bambou!
ML
7 juin 2021 @ 14:30
Celles de pleureur professionnel , de thérapeute diplômé, voyons ! :-) :-)
Trianon
7 juin 2021 @ 17:44
Je n’osais poser la question..::
Sylvana
7 juin 2021 @ 19:50
La profession de « communication » peut-être
Sylvana
7 juin 2021 @ 19:52
Lol.
Cosmo
8 juin 2021 @ 12:37
De compter les sous qui se font rare…il s’offre un break.
Monica
7 juin 2021 @ 12:42
Aristocrate en congés…et alors. comme la plupart des parents
Baia
8 juin 2021 @ 13:31
Euh non, peu (très peu) de parents prennent conjointement 4 mois de congé parental ! ….
Françoise2
7 juin 2021 @ 14:41
En congés? ah ils avaient un travail? c’est beau l’argent de la famille… combien de couples aimeraient faire de même, passer du temps avec ses enfants et les voir grandir, mais il ne semble pas qu’ils se lèvent tous les matins pour prendre le RER ? vraiment aucune vergogne ces 2 là
Monica
10 juin 2021 @ 18:35
Françoise 2 comme toutes les personnes du gotha
Bathilda
7 juin 2021 @ 07:34
La naissance d’un enfant est toujours une excellente nouvelle et peut contribuer à réunir une famille.
Le choix des prénoms est emblématique de l’attitude des Sussex, ils critiquent la famille royale mais montent au pinacle la Reine et Diana. Personnellement, je n’aime pas du tout cette association Lilibet Diana, c’est cousu de fil blanc, c’est une grosse charge pour une enfant… heureusement, il y a de fortes chances, que cette petite fille soit appelée Lily le plus souvent…
attendons maintenant si on pourra apercevoir un peu plus que le petit pied de ce ce nouveau bébé. ?
Elsi
7 juin 2021 @ 07:34
Lilibeth doit etre « delighted » … esperons-le au moins …Quel dommage que ces deux petits ne peuvent pas etre en contact avec leurs petits cousins en Angleterre….cela ferait toute une adorable ribambelle de petits qui pourraient merveilleusement jouer ensemble.
Vasco2
7 juin 2021 @ 07:39
Prénom grotesque et évidemment rajout Diana ; je pense que ce dernier prénom sera automatiquement donné aux princesses des prochaines générations.
Bambou
7 juin 2021 @ 11:37
Charlotte, la cousine Cambridge se prénomme Charlotte Elisabeth Diana….on tourne en rond….
Galetoun
8 juin 2021 @ 15:15
Et Archie était le prénom utilisé par les services de protection pour le cousin George.
Elisa
7 juin 2021 @ 07:41
Bienvenue à cette petite fille, en espérant que ses prénoms ne seront pas trop lourds à porter.
Benoite
7 juin 2021 @ 07:43
La troupe de NR a battu le rappel de la nouvelle de la naissance. Pour le choix des prénoms : celui de Diana, figure dans les seconds comme pour sa petite cousine, Charlotte, Elisabeth, Diana.
Est-il trop lourd le prénom de la princesse des coeurs ? ou les mamans préfèrent le mettre en accompagnement d’un autre. Perso, pour des fils qui ont chéri leur mère, je le choisirai, sans me poser trop de question. Lili, toujours des diminutifs… (il faut rester « petit » ) à la naissance de Henry, les parents l’avaient eux aussi surnommé Harry dès la naissance. Bon, c’est typiquement Bristish !!
Si la famille royale est heureuse, de cette naissance, c’est bien, c’est toujours une excellente nouvelle, la petite famille Sussex va pouvoir enfin jouir d’une vie harmonieuse, avec ses deux enfants. Je me demande ce qu’en pense la reine de ce prénom « Lilibet » qui lui était si personnel… vraiment …
Rossella
7 juin 2021 @ 18:03
Je suis d’accord avec toi (sono d’accordo con te)
maria pia
7 juin 2021 @ 07:43
benvenuta piccolina ! congratulazioni ai genitori e al fratellino. auguro loro tanta gioia e felicità
berton
7 juin 2021 @ 07:45
Harry n’a plus d’excuse pour ne pas venir à l’inauguration de la statue de Diana.
Quant aux prénoms, difficile à porter.
Lili.M
7 juin 2021 @ 07:51
❤❤❤
Lili.M
7 juin 2021 @ 14:24
J’aurais préféré Alice Mountbatten-Windsor comme la mère du prince Philip et ensuite Diana, Doria et Elizabeth ! Même si on l’appelle Lili !
Louise.k
7 juin 2021 @ 07:54
Bienvenue et longue vie à Lilibeth Diana au joli prénom très printanier . J’avais suggéré il y a quelques temps Diana Elizabeth..mon désir à du traverser l’Atlantique. Voici une Diana qui est arrière petite fille de reine est sera petite fille, nièce et cousine de futurs rois .
Kardaillac
7 juin 2021 @ 08:07
Félicitations aux parents.
« Lili » est très mignon.
Claudia
7 juin 2021 @ 16:25
« Lili » c’est très mignon, oui, mais le prénom de « Lilibet » c’est plus que curieux comme choix, surnom donné à la reine Elizabeth lorsqu’elle était jeune, s’ils voulaient rester dans « Elizabeth », il y avait largement le choix, c’est un des prénoms qui a le plus de dérivés, mais non, il faut qu’ils prennent juste ce diminutif là. Par contre Diana en second prénom n’a rien de choquant.
Charlotte de L G
7 juin 2021 @ 08:08
Bienvenue à cette petite fille .
Le choix des prénoms n’est évidemment pas innocent tout en étant pour Diana parfaitement logique, je suis moins convaincue par « Lilibet » même si cela est présenté comme un hommage à la reine, ce surnom diminutif employé seulement je crois, dans l’intimité aurait du y rester.
Cet avis n’engage que moi et n’a donc qu’une relative importance !
j21
7 juin 2021 @ 11:48
Je partage votre avis. J’espère qu’ils ont eu l’aval de la reine.
Menthe
7 juin 2021 @ 12:56
Oh zut, désormais quand on écrira sur Lilibeth sur le site, il faudra préciser de laquelle !
Quelle craquante petite fille rousse, toute bouclée, charmante Charlotte, magnifique ?
Charlotte de L G
8 juin 2021 @ 12:35
Merci Menthe, mais hélas les boucles n’ont pas résisté à la première coupe et le roux est devenu » queue de vache »…
Menthe
9 juin 2021 @ 15:49
Chère Charlotte, j’ose imaginer que cette photo est encadrée et en bonne place parce que, comme dit plus haut, je la trouve très belle. Quelle jolie curiosité, déjà, dans ce regard ! Je suis certaine que vous vous intéressiez à tout et posiez beaucoup de questions. Vraiment, cette petite fille me plaît. ?
miloumilou
11 juin 2021 @ 13:54
Il semblerait qu’un H fasse toute la différence Menthe!
Claudia
7 juin 2021 @ 16:26
Je ne trouve pas que ça ait une « relative importance », les choix de prénoms sont importants, et celui ci est loin d’être anodin. Bon la petite sera vraisemblablement appelée tout le temps « Lili » donc….
Charlotte de L G
8 juin 2021 @ 12:31
C’est ma réflexion qui avait « une relative importance » Claudia, pas le choix des prénoms qui n’appartient qu’aux parents et bon gré malgré aux enfants.
CatherineA
7 juin 2021 @ 17:47
C’est vous Charlotte , cette adorable enfant ?
Charlotte de L G
8 juin 2021 @ 12:33
Il y a un peu plus de …. quarante ans ! oui !
Les choses se sont gâtées par la suite…
CatherineA
9 juin 2021 @ 13:31
Adorable ???
Je suis persuadé que même si les bouclettes ont disparues vous êtes
Toujours aussi ravissante .
Phil de Sarthe
7 juin 2021 @ 08:11
Une excellente nouvelle, bien évidemment! Je relève cependant:
que nous sommes loin de l’été
que même en second, Diana sera très lourd à porter
qu’on a donné à ces enfants, des diminutifs en guise de prénoms.
Lilibet….des fois que la Reine refasse son testament, peut être utile…
Enfin, rappeler la naissance d’Archie me semble superflu…
Tous mes vœux à la petite famille…
Gibbs ☀️
7 juin 2021 @ 11:19
Accord complet Phil de Sarthe.
Ceci me fait douter de la véracité de la fausse couche en août dernier.
Trianon
7 juin 2021 @ 11:27
Je n’avais pas pensé à ça ,mais maintenant que vous le dites, ça veut dire que la grossesse a débuté tout début septembre .
Ça fait rapide effectivement pour faire suite à une fausse couche été 2020.
Louise.k
7 juin 2021 @ 12:37
Trianon, l’été commence le 21 juin, c’est donc tout à fait probable.
Elodie
7 juin 2021 @ 13:02
Elle a peut etre aussi accouché un petit peu avant le terme, bref on ne sait pas :)
Trianon
7 juin 2021 @ 17:48
Elle avait déclaré avoir fait une fausse couche juillet 2020.
Chacun se fera sa propre opinion sur l’enchaînement des événements.
Mimide
7 juin 2021 @ 18:12
Ils vont répondre qu’elle est née prématurément !!
Bernadette
8 juin 2021 @ 15:47
Prématurée à 3.5 kg .? Lol
Nicole C34
8 juin 2021 @ 21:03
3 kilos 400 pour un prématuré !
miloumilou
7 juin 2021 @ 11:37
Mais complètement Gibbs…Meghan n’en est pas à son premier mensonge, en manipulatrice qu’elle est!
Miléna K
11 juin 2021 @ 12:49
Oh milou,mais arrêtez avec votre hargne.Vous vous livrez exactement au même style de commentaires que vous dénoncez souvent.
Mayg
7 juin 2021 @ 12:18
Qu’est ce qu’il ne faut pas lire ici.
La petite Lili est peut être tout simplement venue au monde avec un peu d’avance. Et puis d’ailleurs on n’a jamais su exactement la date de la fausse couche. Donc rien ne dit qu’elle date du mois d’août.
Mademoiselle Heloïse
7 juin 2021 @ 13:10
Gibbs
Tout d’abord la date de cette malheureuse fausse couche était en juillet me semble-t-il (et encore…je ne sais plus si ils l’ont précisé…)
Ensuite
Même si c’est en août…
Lili peut être née à partir de 36 semaines et si elle se porte bien il n y a pas de raison de rester en néo natalogie .
Et de trois :
Même si et si…
Rien n ‘interdit d avoir un enfant 10 mois après le précédent ni même après une fausse couche…
Donc…tsssss tsss
Baia
8 juin 2021 @ 13:47
Tssssss tssss … il est recommandé à toute femme d’attendre environ 3 mois après une fausse couche, surtout si on n’a plus 30 ans !
Mayg
9 juin 2021 @ 13:12
Tout dépend de l’état d’avancement de la grossesse au moment de la fausse couche. Et puis d’ailleurs une recommandation n’est pas une obligation. Le couple n’a pas dit qu’ils avaient fait vœux de chasteté …
Mademoiselle Heloïse
9 juin 2021 @ 13:30
Et non Baîa…
Chaque patiente est un « cas « particulier.
Une grossesse n est pas l autre.
Et la « règle des 3 mois » n’est que une recommandation générale…rien d autre.
Tsss.
Sarita
10 juin 2021 @ 11:51
La nature n’a que faire des recommandations. Personnellement, on ne m’a pas recommandé d’attendre on m’a juste dit qu’il ne fallait pas s’inquiéter si je ne retombais pas immédiatement enceinte.
mousseline
7 juin 2021 @ 14:02
méchanceté gratuite. Meghan a très bien pu retomber enceinte fin septembre. N’ avez-vous jamais connu d’ exemples de femmes ayant eu 2 enfants la même année? moi, oui
Mayg
8 juin 2021 @ 13:15
J’ai des cousines qui ont eu des enfants la même année, c’est tout à fait possible.
Claudia
7 juin 2021 @ 16:27
Ce serait tout de même très choquant de faire croire à cette fausse couche, non ? Je ne pense pas que Meghan serait allée jusque là tout de même.
Monica
7 juin 2021 @ 17:20
Gibbs en juillet…
Abricote
8 juin 2021 @ 14:08
Gibbs,
Ce que vous laissez supposer est minable..
On peut ne pas apprécier Meghan mais aller jusque là NON !
On peut très bien être enceinte le mois qui suit une fausse couche.
Évidemment, vous ne pouvez pas comprendre… votre aigreur vous égare !
Mayg
9 juin 2021 @ 13:13
Bien dit Abricote.
Monica
10 juin 2021 @ 18:45
Abricote comme vous avez raison.. c est dégueulasse
Miléna K
11 juin 2021 @ 14:17
C’est exactement ça, Monica.
Jordania
9 juin 2021 @ 07:13
Gibbs.
Je pense si vous avez eu le bonheur d’avoir des enfants que vous savez que durant les « suites de couches » qu’il s’agisse d’un accouchement ou d’une fausse couche que celle ci soit prématurée ou tardive à plus de 3mois que le chambardement hormonal du a la delivrance rend hyper fertile dans les mois qui suivent et que c’est bien pour cela que les jeunes mères ne quittent pas la maternité sans une contraception en bonne et due forme prescrite par l’équipe médicale, et que par l’équipe médicale prévient encore et encore de ce risque la jeune accouchée ou patiente victime de fausse couche.
J’ai moi-même vécu une fausse couche à presque 3mois de grosssesse première de février et j’ai accouché à terme derniere semaine de Novembre la même année, faites vos calculs.
Charlotte de L G
9 juin 2021 @ 12:11
Il est tout à fait possible que la petite Lili ait été conçue très rapidement après la fausse couche de Meghan, même si sur le plan physique ce puisse sembler très rapide. Psychologiquement après ce genre d’épreuve, bien des femmes qui à tort culpabilisent devant cet « échec » éprouvent le besoin de se prouver qu’elles ne sont pas fautives.
Sarita
7 juin 2021 @ 17:25
Quel proces ridicule et mesquin. J’ai fait une fausse couche et j’ai ete enceinte 2 mois apres. Ca n’a rien d’etrange ou d’inhabituel. Meghan a fait une fausse couche en juillet et est tombée enceinte en septembre.
Lili.M
9 juin 2021 @ 15:05
Mais vous savez bien que Meghan est toujours traitée de menteuse sur ce site !
Miléna K
10 juin 2021 @ 12:15
C’est surtout minable et abject.
STIERNON
7 juin 2021 @ 18:21
Elle peut avoir accouché en avance même si la petite fait 3,5 kg. Mon fils pesait 3,5 avec 2 semaines d’avance
HRC
7 juin 2021 @ 08:14
Plus malhonnête, tu meurs.
Pas le choix de Diana comme prénom, mais le mettre en second derrière le diminutif de la royale arrière grand mère… Pleurnicheurs et lèche-bottes.
miloumilou
7 juin 2021 @ 11:37
Totalement de votre avis HRC!
Kaloutine
7 juin 2021 @ 12:09
Je partage votre opinion, si vous le permettez … Je sais bien que chacun est libre de nommer comme il le souhaite son enfant, mais là, la ficelle est un peu grosse. Pourquoi ne pas avoir associé le prénom de la maman de Meghan, Doria ? Cela aurait été un bel hommage… Ils ont réussi à se fâcher avec elle aussi ? ?
Marquise
7 juin 2021 @ 14:26
Exactement ce que je pense, HRC… mais je suis moins courageuse que vous et n’ai pas osé l’ecrire!
Claudia
7 juin 2021 @ 16:28
La princesse Charlotte a aussi Diana dans ses prénoms, je ne vois pas ce qu’il y a de malhonnête. Par contre le diminutif de la reine, oui, là je trouve ça limite.
Nivolet???
9 juin 2021 @ 17:34
En zappant Doria…
Juba
7 juin 2021 @ 08:15
???
Loffy
7 juin 2021 @ 08:16
Est-ce que cela va plaire à la reine Elisabeth de voir utiliser le surnom (car ce n’est pas un prénom) que lui donnait son mari, le duc d’Edimbourg ? En ce qui concerne le prénom de Diana ce n’est pas une surprise, à la fillette de vivre bien ou mal ce prénom qui a une résonance très forte pour le prince Harry. De toutes façons, à quoi sert d’être grand-père ou arrière grand-mère si vous ne voyez pas vos petits enfants et arrières petits enfants ? Harry a dû se rendre compte des ravages de leur interview sur sa famille et essaye très maladroitement de réparer les effets néfastes.
Philibert
7 juin 2021 @ 13:38
« Harry a dû se rendre compte des ravages de leur interview sur sa famille et essaye très maladroitement de réparer les effets néfastes » : c’est effectivement très maladroit.
Personnellement, si j’étais la reine, je considérerais le choix du prénom Lilibet comme un, affront. Déjà que le prénom Archie n’était pas terrible…
Monica
7 juin 2021 @ 17:22
Loffy les enfants Cambridge n ont jamais vu, non plus, leur grand-mère
Loffy
8 juin 2021 @ 11:44
Je parlais de Charles, le grand-père d’Archie et de son arrière-grand-mère Elisabeth qui n’ont pas vu Archie depuis 2 ans.
Monica
10 juin 2021 @ 18:49
Loffy ok
Christine
7 juin 2021 @ 18:04
Ça me m’étonnerait que cette petite porte le petit nom de son arrière-grand- mère, sans son aval.
Et si les redresseurs de tort ,se calmaient un peu. De toute la famille royale, la Reine est la personne, dont Harry est resté le plus proche.
Personne ne connaît le fond de leur histoire.
Je souhaite la bienvenue à Lilibeth et la paix pour toute la famille.
Koko
7 juin 2021 @ 08:17
Bienvenue à cette petite fille, félicitations aux heureux parents, Archie est devenu grand frère.
Espérons qu’avec cette naissance, chacun pourra faire un pas vers l’autre et que le couple Sussex qui a décidé de vivre aux Etats-Unis, c’est leur choix et ils sont libres de vivre leur vie comme bon leur semble, arrêtera de s’épancher dans la presse, ce qui pour moi, n’apporte rien à personne
Dominique
7 juin 2021 @ 08:19
Donner un surnom ou un diminutif en guise de prénom, c’est navrant et montre bien l’état mental des parents.
Iris avec majuscule
7 juin 2021 @ 12:10
assez d’accord avec vous Dominique. Le choix du prenom est crucial car il va vous designer pour la vie. Donner pour prenom un surnom ou un diminutif je trouve ca vraiment moyen. Quand je vois des CVs passer en entreprise avec des Lilous, ou Lilyan etc des prenoms certes connus mais avec des orthographes tres peu orthodoxes je m’interroge sur le choix des parents. Pas sûre que c’etait judicieux de leur part.
Mayg
7 juin 2021 @ 12:22
Des diminutif qui sont devenus des prénoms ce n’est pas nouveau. Le prince Félix a bien appelé son fils Liam ( diminutif de William) pourtant je ne vous ait pas entendu mettre en doute l’état mental des parents de cet enfant !
Cosmo
8 juin 2021 @ 12:41
Liam avait surpris à l’époque.
Mayg
9 juin 2021 @ 13:27
Pas moi. Je connaissais déjà ce prénom ( très en vogue en ce moment). D’ailleurs un de mes amis a appelé son dernier fils ainsi.
Baia
8 juin 2021 @ 13:51
Liam n’est pas le surnom/diminutif d’un des arrière-grands-parents de l’enfant !
Mayg
9 juin 2021 @ 13:29
Et alors ? C’est un crime de donner à un enfant le surnom ou le diminutif du prénom de son aïeule ?
Baia
10 juin 2021 @ 13:45
Un crime non bien évidemment, mais une erreur OUI quand ladite aïeule est la reine d’Angleterre.
Mayg
10 juin 2021 @ 17:25
C’est un choix des parents. Et il n’est écrit nulle part que c’est une erreur de donner à son enfant comme prénom le surnom ou diminutif du prénom d’une reine.
Sarita
7 juin 2021 @ 17:27
C’est extrêmement courant, bien au contraire, surtout au Royaume Uni. J’ai autour de moi une flopée de Lottie ou de Lexi.
Baia
8 juin 2021 @ 13:53
Mais ils n’ont pas le surnom/diminutif intime de la reine d’Angleterre !
Sarita
9 juin 2021 @ 12:46
Non, elles ont le diminutif de plein d’autres personnes ? Lili ou Lily est dans le top 10 des prénoms les plus donnés en Angleterre et Lilibeth n’est pas une marque déposée. C’est un surnom et même un nom pour plein d’autres personnes.
Menthe
8 juin 2021 @ 14:07
Et encore plus aux States, où l’on peut prénommer son enfant de n’importe quel terme ! Il suffit de lire les prénoms des filles de Bruce Willis et Demi Moore, Tallulah – Belle, Scout-LaRue et Rummer-Glen ! Ce n’est qu’un exemple parmi d’autres, encore plus loufoques.
Mademoiselle Heloïse
9 juin 2021 @ 17:22
Menthe,
On peut aussi parler des prénoms de Sir Bob Geldof et (feue)Paula Yates ?
Les très anglaises :
Pixie
Fifi Trixibelle
(feue) Peaches Honeyblossom
Et la fille de Paula Yates etichael Hutchence (adoptée par Geldof (
Hirani Tiger Lily ????
On est très très loin des États-Unis pourtant.
Ceci dit les filles Willis ont des prénoms gratinés.
Mais qui ne battent toujours pas Pilot Inspektor le prénom du fils de
Lili s en sort bien finalement.
Sur ce Menthe…vous m avez donné l envie d un thé…à la menthe ??
Patrick Germain
13 juin 2021 @ 12:18
Quand on voit ce qu’est devenue une d’entre elles…
Ciboulette
9 juin 2021 @ 20:56
Menthe , il paraît que ce sont les prénoms de trois demoiselles de cabaret dans » Lucky Luke » . . .
Menthe
10 juin 2021 @ 17:22
Ciboulette et Heloise, vous m’avez bien fait rire?
PATRICIA
7 juin 2021 @ 08:22
Bienvenue à cette petite fille. Quoi qu’on puisse penser de ce couple, je leur souhaite beaucoup de bonheur à 4. Par les prénoms choisis, ils se revendiquent vraiment comme membre à part entière de la famille royale !
Elodie
7 juin 2021 @ 12:44
Seulement quand ils y ont un intérêt…
Lola la vraie
7 juin 2021 @ 17:45
Ils n’ont pas besoin de le revendiquer, ils le sont. c’est d’ailleurs ce que rappelle le communiqué de la reine Élisabeth.
Aude
7 juin 2021 @ 08:23
Même pas capable de donner un vrai prénom à sa fille.
Sarita
7 juin 2021 @ 17:27
Meme pas capable de ravaler votre détestation pour souhaiter la bienvenue à un bébé.
Trianon
8 juin 2021 @ 11:16
Lili, Lola, lulu, et …je n’aime pas ces prénoms qui n’en sont pas..je les trouve communs.Affaire de goût personnel.
Si les autres aiment, pas de souci, tant sur ce n’est pas dans ma famille..
Mayg
8 juin 2021 @ 13:31
Et bien moi j’ai même eu l’occasion d’entendre le prénom Lolita. Eh… mais si c’est le choix des parents.
Charlotte de L G
9 juin 2021 @ 11:54
C’est toujours mieux que Térébenthine…
Baboula
12 juin 2021 @ 15:34
Prénom de la fille de Cécile Duflot ,arguant des origines landaises .
Baboula
9 juin 2021 @ 12:16
La fille d’Isabelle Huppert .
Trianon
9 juin 2021 @ 12:31
Exactement, si ça plaît aux parents..:)
Marnie
9 juin 2021 @ 13:19
Du même avis que vous Trianon, comme très souvent ;-)
Trianon
10 juin 2021 @ 17:18
:)
Breidenstein
7 juin 2021 @ 08:24
Félicitations au couple. Que Lilibeth Diana soit belle comme sa maman, qu’elle prenne la sagesse de la Reine, la tendresse et la bonté innées de la princesse Diana.
Mademoiselle Heloïse
7 juin 2021 @ 12:36
C’est joli, tendre et réel.
Avec l avalanche de méchanceté ce message tranche et apporte le sourire .
Merci
Albane
8 juin 2021 @ 15:52
Merci pour votre message ! L’enfant n’est pour rien dans l’affaire entre les ducs de Sussex et la famille royale.
Lola
7 juin 2021 @ 08:28
Magnifique hommage, rien à dire.
Ce serait plus beau si le 3é prénom est Doria
Nour
7 juin 2021 @ 12:13
J y ai aussi pensé
Cette petite fille n à rien dans ses prénoms de sa famille maternelle
Sans doute pas assez célèbre pour la maman
Nour
7 juin 2021 @ 20:15
Étonnement Madame Markle Ragland n est pas mentionnée dans l annonce de la naissance alors qu elle l était pour celle de leur fils
Sarita
10 juin 2021 @ 11:54
Ca n’a rien d’etonnant. La naissance de leur premier et de leur 2eme enfant ne se passe pas dans le meme contexte. Ils ne sont plus tenu au modele d’annonce de la famille royale et peuvent choisir une version allégée.
Elodie
14 juin 2021 @ 10:08
Tellement allégée que la pauvre Doria n y a aucune place…
Jean Pierre
7 juin 2021 @ 12:39
Ou Camilla
Jordania
7 juin 2021 @ 08:29
Félicitations au couple.
Le choix du prénom principal de cette petite puce démontre bien que ce couple conserve de très bonnes relations avec la firme contrairement aux prétentions des journalistes divers et variés sans parler du reste.
Iris avec majuscule
7 juin 2021 @ 12:12
@jordania, cela montre surtout qu’ils veulent mettre en avant leur lien avec la famille royale. A vrai dire, s’ils etaient monsieur et madame tout-le-monde ils ne seraient pas sur ce site. cela ne releve rien de leurs relations avec la famille royale.
Kaloutine
7 juin 2021 @ 12:13
Je ne le pense pas. Je crois surtout que les « heureux parents » prennent conscience du désastre absolu de leurs épanchements et de leurs chouineries dans les médias, et qu’ils essaient par tous les moyens de se raccrocher aux branches.
miloumilou
10 juin 2021 @ 12:57
C’est aussi mon avis, mon ressenti, Kaloutine!
Elodie
7 juin 2021 @ 12:46
On ne sait pas pour quelle raison ils ont donné un surnom très intime de la Reine a leur fille, ca ne prouve rien sur la qualité des relations, plus un désir de se faire remarquer…
Christine
7 juin 2021 @ 18:12
De votre avis Jordania .Naturellement,
les histoires montées de toutes pièces, par les tabloïds, servent juste à écouler leurs torchons de journaux.
Tatounette
8 juin 2021 @ 13:02
Bienvenue à Lilibet Diana et félicitations à ses parents.
Tous ceux qui se lamentent oublient que Harry et Meghan ont dit qu’ils n’avaient aucun problème avec la reine, qu’ils lui parlaient souvent et qu’elle était présente dans leur vie.
La reine est la grand-mère de Harry et il lui rend hommage.
La grand-tante de Meghan s’appelait Lillie.
Les deux familles sont réunies en un seul prénom.
C’est dommage que tant n’arrivent pas à laisser de côté leur haine pour le temps de célébrer la naissance d’une enfant innocente.
Mayg
9 juin 2021 @ 13:30
?
Menthe
9 juin 2021 @ 15:54
Ce terme de « haine », encore et toujours !!