
Deuxième enfant du couple Sussex, une petite fille prénommé Lilibet « Lili » Diana Mountbatten-Windsor, en hommage à son arrière-grand-mère la reine Elizabeth II et sa grand-mère la princesse de Galles, née vendredi à 11h40 à l’hôpital de Santa Barbara en Californie. (Merci à Aristocrate, Alberto, Elodie, Danielle, Beatie, Caroline VM et Severina)
STIERNON
7 juin 2021 @ 18:51
Lilibet est aussi un prénom et pas qu’un surnom ou diminutif.
Sylvana
7 juin 2021 @ 18:55
Harry avait certainement demandé à sa grand-mère la reine son accord pour le prénom Lilibet quand il a su que leur enfant serait une fille
Elle devait être au courant de ce choix avant la naissance, à mon avis
Cela est bizarre tout de même
Christine
8 juin 2021 @ 12:35
C’est ce que j’ai cru comprendre dès qu’ils ont su qu’ils attendaient une fille. Naturellement, les prénoms ont été donnés avec la bénédiction de la Reine.
Heureusement que les experts de N& R ne sont pas les conseillers de la Reine.
Il y a qu’une Reine Élisabeth ll et ceux qui croient plus royalistes qu’elle, doivent avoir beaucoup de choses à régler par rapport à leur propre identité.
Harry vit sa vie avec sa petite famille et les
sarcasmes ne l’empêcheront pas de dormir.
Vassili
7 juin 2021 @ 19:00
Lili me rappelle le roman de Shirley Conran, épouse de sir Terence Conran, «Lace» et «Lili, le secret coupable» dans la traduction grecque.
Olivier Kell
7 juin 2021 @ 19:13
Même le choix du prénom est ridicule
Ils veulent prendre leur distance par rapport à la famille royale mais choisissent le diminutif de la Reine genre ne pas oublier qui nous sommes….
Kayleen
7 juin 2021 @ 19:44
Je l’avais parié avec mon époux sur le choix des prénoms, elle ferait tout pour ne pas perdre son titre de duchesse, et lui il suit comme un toutou, quel couple lamentable, désolée pour leurs fans inconditionnels, mais moi ils m’énervent tellement
BERNAVON
7 juin 2021 @ 19:45
Nous présentons nos sincères félicitations au Duc et à la Duchesse de Sussex pour la naissance de la princesse Lilibet Diana, la petite sœur du petit prince Archie.
Que Dieu protège votre famille.
Prenez bien soin de vous.
Lionel
8 juin 2021 @ 12:33
Ils ne vont pas vous lire ici, voyez-vous.
ML
8 juin 2021 @ 14:07
Princesse, prince ???
?? Mer Limpide ?
7 juin 2021 @ 19:49
Heureuse de lire sur des articles spécialistes de la famille royale britannique :
Je vous écris les phrases complètes.
* le prénom de leurs fille est un manque de respect.
* Lilibet est le surnom affectueux que donnait encore le prince Philip à la reine Élisabeth ll.
* surnom que lui avait donné son grand-père, le Roy George V.
* Jamais aucun membre de sa famille n’a songé d’appeler leur mère Lilibet .
* le prénom Lilibet « » Ironique »
Déplacé .
* vous avez ce couple qui saccage la famille royale et la monarchie depuis plusieurs semaines et ils ont nommé leur bébé ainsi ?
Pourquoi pas seulement Élisabeth ?
Ou Lili ?
Grotesque .
La reine devrait être :
« désespérément mécontente »
Nous ne pensons pas que ce soit une bonne idée, c’est assez impolie envers la reine .
………..?
Louise k
8 juin 2021 @ 17:53
J’ai lu aujourd’hui que: les cafards survivraient à une attaque nucléaire alors qu’ils peuvent mourir d’un coup de journal… Les médias sont dangereux.
Monica
13 juin 2021 @ 17:31
Mer déchaînée de lire dans des journaux spécialisés, dont on n aura jamais les noms… vous êtes peut-être la rédactrice ?
MlleGiuliana
7 juin 2021 @ 19:56
Prénoms et association grotesques.
beji
7 juin 2021 @ 20:23
Le diminutif d’un prénom ne se met pas dans l’état civil.
Ghislaine LPB
8 juin 2021 @ 13:04
n’y a t il pas un Liam au Luxembourg ?
Charlotte de L G
11 juin 2021 @ 18:16
Liam est un prénom à part entière, GLPB.
Tout en étant, je vous l’accorde le diminutif de Uilliam en Irlandais ( Celte si je ne m’abuse ) ou William en anglais, c’est à dire Guillaume en Français.
Aussi en Hébreu : « le peuple pour moi »
Si on considère l’aspect germanique, porté aussi finalement par le roi des Pays Bas, « will » et « helm » la volonté et le casque (heaume) protection.
Les Liam se fêtent le 10 janvier et leur Saint Patron est Guillaume de Corbeil, dit aussi Guillaume de Bourges , chanoine, moine et abbé cistercien au XIIè siècle.
Comme vous le constaterez, j’espère, il ne s’agit pas ici d’une invention des princes de Luxembourg, dont l’héritier se prénomme d’ailleurs « Guillaume »
Dame rose
7 juin 2021 @ 20:56
Prénom étrange… comme ses parents d’ailleurs… reprendre un surnom affectueux donné par le Prince Philip à son épouse est un peu incongru et trop intime à mon avis. Mais dans le genre faut pas qu’on me remarque mais ça serait pas mal’ que je sois le centre du monde quand même ça se pose là … même pas sure que la Reine ait forcément apprécié c’est un peu too much !
Virginie
7 juin 2021 @ 21:08
Merci, je comprends l’anglais. Mais même s’ils y sont déjà, je ne vois pas ce qui empêche de leur souhaiter un bon retour à quatre à la maison.
Philippe H.
7 juin 2021 @ 21:09
Si, parmi les fidèles lecteurs de N&R , il y des psychiatres ou des psychologues, il y a une étude à faire sur le choix du prénom principal et en tirer les conclusions qui s’imposent : car, si le second prénom est une évidence, pour Lilibeth, toutes les hypothèses sont envisageables : manipulation, crise existentielle chez le Papa à l’origine d’un profond mal-être donné en pâture sur les tabloïds à force d’interviews successives, habile manœuvre orchestrée par la Maman qui a le sens du symbolique digne de la Bibliothèque Rose…..l’essentiel est que cette petite princesse -qui,au passage n’a rien demandé -ait une existence tranquille loin des paparazzi et ne soit pas victime du choix parental !!!!
Mirabelle
8 juin 2021 @ 12:55
Et bien il faut peut être comprendre que ce couple présente d’importants troubles psychopathologiques, c’est aussi pour cela qu’ils génèrent tant de clivages et de commentaires opposés. L’un et l’autre ont tout de même reconnus, leur souffrance psychique c’est un début. Malheureusement ils ne traitent pas leurs troubles de façon saine, et s’exposent de trop, aggravant leur situation. Il leur faudrait comprendre, que la clé de l’apaisement se trouvera dans l’intimité d’un travail psychanalytique de long cours avec un professionnel chevronné. Je blâme fortement les gourous qu’ils rencontrent sur la côte ouest et l’enlisement dans lequel ils les entraînent en les encourageant à faire de leurs troubles un buissness. Le fossé culturel entre l’Amérique et l’Europe restera toujours béant sur ce point. Le pauvre Harry n’a pas compris d’où il venait, une famille millénaire, de chevaliers ! Qu’elle crise identitaire !
Mayg
9 juin 2021 @ 17:06
Vous avez obtenu votre diplôme en psychologie où, pour pouvoir affirmer qu’un couple a des troubles psychiatriques ? Dans un supermarché ?
Miléna K
11 juin 2021 @ 14:03
Dans une pochettr-surprise, peut être ! ?
Mayg
12 juin 2021 @ 13:31
Ou dans une boîte de lessive ?
Monica
13 juin 2021 @ 17:36
Et d inventer, aussi, qu ils
Rencontrent des gourous ….
Lamentable
Corsica
9 juin 2021 @ 23:02
Philippe H, s’il y a des psychiatres qui lisent le site, ils ont aussi une belle étude à faire sur les réactions plus qu’excessives que ces prénoms déclenchent chez des gens qui pour la plupart ne sont même pas sujets britanniques !
Sarita
10 juin 2021 @ 16:28
C’est incroyable n’est ce pas ! Une vraie mine sociologique. Si on écarte les eternels critiques des Sussex (qui auraient d’emblée détesté quelque soit le prenom), on peut classer les avis par age, milieu social, culture, liens familiaux etc…
miloumilou
11 juin 2021 @ 14:20
Je ne suis pas d’accord, les Sussex sont » détestés « « critiqués »surtout depuis leur déplorable interview!
En tout cas pour ma part et sûrement pour beaucoup d’entre nous!
Sarita
12 juin 2021 @ 10:17
Bien avant cet interview, il y avait deja un petit groupe qui detestait les Sussex. Rappelez vous ce qu’on racontait sur le choux du diademe, sur ses robes, sur les mains sur son ventre de grossesse, sur la soit disant fausse date de naissance (hello Robespierre !) sur sa famille, le bapteme etc…
Mayg
12 juin 2021 @ 13:36
Le couple a été critiqué dès l’annonce de leur fiançailles. Puis leur mariage, puis la naissance d’Archie, puis leur départ de l’Angleterre, la fausse couche et j’en oublie encore… Bref, toutes les occasions étaient bonnes pour les critiquer. L’interview venue bien après ces événements ne servant que d’alibi à leur détestation
Baia
13 juin 2021 @ 09:44
On peut aussi classer les avis des pro-Sussex et on aura également une vraie mine sociologique ! ??
Monica
13 juin 2021 @ 17:43
Sarita en effet. Là, c est Lili qui est critiquée mais n importe quel autre prénom aurait eu la même avalanche de com négatifs comme Archie d ailleurs.
Miloumilou pourtant vous aussi les avez critiqué avant
l interwiew
bambina
10 juin 2021 @ 22:28
Bien dit Corsica ! tellement juste
Mayg
11 juin 2021 @ 13:45
Vous avez tout dit Corsica.
Miléna K
11 juin 2021 @ 14:05
Bien vu,Corsica!
Leonor
7 juin 2021 @ 21:15
Pour la petite demoiselle,
la si belle Berceuse de Brahms.
https://www.youtube.com/watch?v=ga0mBWIF6Jw&ab_channel=huakinthoi
Paroles originales en allemand sur la partition, avec traduction en anglais et en français en-dessous.
Ghislaine LPB
8 juin 2021 @ 13:09
Puisque vous êtes mélomane , trouvez-vous que Lili Laskine avait l’air d’une petite oie blanche ?
Caroline
7 juin 2021 @ 22:32
Ce surnom Lili assez démodé m’ évoque celui d’ une de mes grand- tantes décédée, Tante Lily , une grande dame alsacienne fort intelligente, mais discrète et peu bavarde.
Tant mieux pour le bonheur de Harry et de Meghan d’ avoir une fille après un garçon ! Et aussi pour la joie de Archie d’ avoir une compagne de jeux !
A prévoir dans plusieurs semaines pour la publication de la photo de ‘ Lili ‘ avec sa famille au moment d’ un autre évènement royal ou princier !
Louise k
8 juin 2021 @ 17:56
Caroline, Lili est un prénom très tendance depuis pas mal de temps . On aime ou pas, mais c’est un choix.
Alice
8 juin 2021 @ 00:12
Ce qui est choquant est qu’ils n’ont apparemment pas demandé son avis à la Reine. Je ne suis pas certaine qu’elle ait été très contente de voir cette appelation intime jetée en pâture à la presse people. Très maladroit de la part de Harry même si, de Meghan cela m’étonne moins. Ils pouvaient appeler leur fille Elisabeth et la surnommer Lili. Cela aurait été plus digne. Et les explications sur leur site sont de trop. C’est très lourd.
?? Mer Limpide ?
8 juin 2021 @ 13:22
Alice, oui juste avant leurs annoncé sur leurs site Archwell, Harry aurait téléphoné à sa grand-mère, pour lui dire qu’il allait appeler sa fille du prénom de sa Majesté en son Honneur !
Sauf, qu’elle croyait » Élisabeth. »
Puis après sa naissance il lui a annoncé que c’était Lilibet !
Choquée elle aurait mis 90 mn avant que son porte parole envoie
ses félicitations, puis grand silence de sa part.
( une marque qui certainement va être déposée qui pourrait rapporter le Milliard de $ américains .Tout le monde aiment la reine & Diana ! )
Ici,nous avons vu meg, sur la table d’accouchement, Lilibet sur le ventre de maman ,à côté harry avec une blouse verte, la tête au niveau de celle de Meg, une main sur sa fille et main .
Maintenant ils perdent 20 semaines de congé !
C’est fatiguant de critiquer sans cesse sa famille royale ????
Malheureusement, mais réellement ils ont un problème de santé mentale tous les deux .
…….
?? Mer Limpide ?
8 juin 2021 @ 13:25
Ils PRENNENT. faut retirer les mots en trop .
?? Mer Limpide ?
8 juin 2021 @ 18:00
** par contre je ne sais pas si la véracité de cette photo , n’est-ce pas un montage ?
Il n’y avait pas de commentaire avec, seulement l’annonce de sa naissance.
20 mois de congé parental ??
Ben dites donc, si tous les parents feraient pareils. ?
Et ils osent se plaindre ….
Pourtant ils devraient chaque heure ,chaque jour, reconnaître la belle vie que la firme leur donne .
Il leur manque juste une puce pour se gratter. Comme l’on dit .
Lili.M
9 juin 2021 @ 15:18
Vous êtes bien informée, cachottière ! Vous faites partie de l’entourage de la reine !
?? Mer Limpide ?
10 juin 2021 @ 16:41
Lili M qui sait ?
Nous ne savons pas qui se cache derrière un pseudo ?
Seulement savoir que tout mes commentaires, sont analysés, vérifier, sur des réseaux royaux britannique.
Aucune faute,aucun doute,aucune fausse information ne peut m’être attiré.
Mais tout peut être vérifier.
Si l’on a la connaissance de mes sources.
?⚘
?? Mer Limpide ?
10 juin 2021 @ 16:42
Attristée
?? Mer Limpide ?
10 juin 2021 @ 16:43
Zut ATTITRÉE
Sarita
12 juin 2021 @ 10:22
Euhh… Votre information concernant un pretendu maraboutage de Harry c’etait vérifié ? ? Mer Limpide, vous ne faites que répéter des bêtises lues sur des sites accessibles à tous et venant elles mêmes des pires tabloïds torchons (au passage qu’est ce que c’est des « reseaux royaux britanniques »? ?).
Bref, appeller ca des « sources » c’est parfaitement risible. Et le mot que vous cherchez c’est « attribué »
Monica
13 juin 2021 @ 17:55
Sarita c est une petite mouche qui vole dans toutes les pièces de la reine, de Charles, des Cambridges pour donner tellement de détails (90mn)…
Ces journaux poubelles royaux ? inventés aussi puisque elle ne donne jamais la connaissance de ses sources.. je finis par croire que c est tout simplement un troll..
Mayg
9 juin 2021 @ 17:08
Vous êtes sur que vous allez bien Mer Limpide ?
Monica
13 juin 2021 @ 17:57
Mayg et ellexose dire que les Sussex ont un problème de santé mentale ?
Anitra
8 juin 2021 @ 01:03
Et puis après nos sincères félicitations, qu’ils fassent ce qu’ils ont dit, se retirer pour un looooong congé parental, et que l’on n’entende plus parler du contenu de leur thérapie. Fini. Over.
Amarilis
8 juin 2021 @ 03:34
Comment dire . . . il y aurait eu une plus belle façon de faire honneur à la reine Elisabeth II . . . par exemple en allant pas « laver son linge sale » à la télévision et de se répandre en plaintes et pleurnicheries face à OW dont je n’apprécie pas du tout la façon de conduire ses interviews. Nous avons probablement tous notre fardeau à porter mais nous ne sommes pas dans un cocon pour le supporter. Diana avait été trompée et abusée, elle aurait elle-même reconnu l’erreur de son interview par la suite. Harry a certes beaucoup souffert de perdre sa mère, mais sa politique de « terre brûlée » qu’il laisse derrière lui n’est pas un remède à son mal (de vivre) éternel. Pauvre enfant qui porte des prénoms très lourds et qui, que les parents le veuillent ou non, sera toujours la fille « de » et liée d’une manière ou d’une autre à la famille royale britannique.
Bambou
8 juin 2021 @ 05:05
Juillet-août 2022 ??? ?
Bastol
8 juin 2021 @ 05:54
Bienvenue a LILIBET !felicitations aux heureux parents ,avec toute mon empathie, ,ils sont beaux et attachants,,.,
Karabakh
8 juin 2021 @ 08:43
Meghan et Henry nous montrent qu’ils conservent toujours énormément de goût dans les choix des prénoms de leurs enfants.
Ghislaine LPB
8 juin 2021 @ 13:11
Lili Laskine, magnifique harpiste , était loin d’être uen femme manquant de goût Mr Marquis de Carabas
ML
9 juin 2021 @ 18:34
Ses prénoms étaient Aimée, Emilie .
CatherineA
10 juin 2021 @ 09:39
Une fois de plus , vous n’avez rien compris et malgré tout , vous sautez sur
Karabakh en croyant lui asséner un argument ne souffrant d’aucune contradiction, il y a quelques semaines vous étiez plus douce et mesurée
dans vos interventions, j’ai pensé que vous aviez été touchée par la
grâce ?.
Apparemment non ! votre avez jeté votre auréole pour reprendre votre
tisonnier.
Pour finir , LilY Laskine était son nom de scène, ses parents,eux l’avaient
appelée , Aimée-Émilie Laskine .
Karabakh
10 juin 2021 @ 12:25
Nos congénères ont dégainé plus vite que moi, ce qui d’un sens tombe bien car cela démontre que je ne suis pas le seul à vous trouver bête (pour ne pas utiliser un autre terme). Bref. Ils ont répondu et vous passez, encore une fois, pour ce que vous êtes.
Et l’allusion au marquis de Carabas n’arrange rien à votre état.
CatherineA
10 juin 2021 @ 17:01
Karabakh,
J’ai oublié de dire à quel point son « marquis de Carabas . » était spirituel et désopilant.
Quelle boute-en-train ?
Trianon
11 juin 2021 @ 13:01
On se tient les côtes…si si..:)
Trianon
10 juin 2021 @ 17:35
En même temps….c’est Ghislaine…( soupir..)
Qu’attendre d’autre que des propos dont la bêtise l’emporte sur l’agressivité ?
Baboula
11 juin 2021 @ 13:23
Le plus triste c’est qu’elle n’est pas bête mais totalement méchante et toujours pas vaccinée .
MlleGiuliana
13 juin 2021 @ 21:02
Elle n’est pas bête, elle est teigneuse, méchante à en perdre toute logique de base. C’est désopilant, en effet.
Martine
8 juin 2021 @ 09:27
Des prénoms lourds à porter, heureusement Lili sera usuel & évitera toute confusion
Chez les anglo-saxons on emploie beaucoup les diminutifs
Zorro
8 juin 2021 @ 11:04
Le prénom est un indicateur du rôle que les parents attendent que l’enfant remplisse au moment de sa naissance.
Donner un diminutif (Lilibeth, le petit nom de la reine Elisabeth dans l’intimité familiale) et le prénom de la grand-mère paternelle décédée dans des circonstances tragiques (suite à la surmédiatisation de sa vie intime) dévoile à mon sens que les parents n’ont pas vraiment l’intention de vivre comme des simples particuliers qui veulent vivre cachés (pour vivre heureux) mais au contraire, veulent encore vivre sous le feu des projecteurs et de l’attention médiatique.
Les parents veulent exploiter le filon usé jusqu’à la corde de l’appartenance à la firme pour ne pas être oubliés par le public.
Lunaforever
8 juin 2021 @ 11:30
La fille de Kate et William s’appelle Charlotte Élisabeth Diana, ils n’ont pas voulu faire moins bien et il faut penser au testament à venir ??
Courage Lili !
Cosmo
8 juin 2021 @ 13:03
A mon avis, s’ils comptent sur le testament, ils risquent d’avoir une mauvaise surprise.
?? Mer Limpide ?
9 juin 2021 @ 15:17
Non pas pour l’héritage.
Mais pour correction, respect envers nos parents .
Mes deux fils .
X ( prénom ) suivis de
Charles, Elie-Paul, Marcel .
Ma princesse .
X ( prénom) Marie-Céline, Cécile, Solange.
Tout à fait normal dans les strites convenances .
Rien de plus rien de moins .
Thierry S
8 juin 2021 @ 12:13
Que le petit-fils de la Reine choisisse de prénommer sa fille par le surnom de sa grand-mère et décide de l’appeler dans la vie de tous les jours par le diminutif du surnom de la Reine dépasse l’entendement.
Il faut être torturé et mal dans sa peau pour imaginer un tel stratagème, le choix du prénom est navrant comme tout ce qu’a fait Harry depuis sa rencontre avec cette narcissique aventurière.
chiche claudette
8 juin 2021 @ 12:25
Les parents se sont pas foulés pour le choix du prénom eux qui veulent tourner une page avec la « famille » sont bizarre dans leurs comportements
BOURAS AICHA
8 juin 2021 @ 12:29
Toute mes félicitations pour leur fille . Ils ont trouvé un magnifique prémonition en rendent hommage à la famille royale et je vous souhaite d’être heureux avec vos deux magnifiques enfants
giseleT
8 juin 2021 @ 12:31
Une naissance vient d’arriver chez les Sussex une petite fille. Harry et Meghan se sont portés sur ces prénoms Lilibet Diana , ils ont fait ce choix ; je ne vois pas pourquoi même pour une naissance certains commentaires sont méchants
Barahona
8 juin 2021 @ 12:50
N’oubliez pas que l’ainé s’appelle Archie Harrison (Harry’s son). Ils auraient pu donner à la fille le nom de Megdau (Meghan’s daughter). Et pourquoi est-ce qu’ils oublient toujours le coté maternel des enfants? Ils auraient pu l’appeller Dorigran (Doria’s granddaughter).
Abricote
8 juin 2021 @ 13:23
Si le prénom ne lui plaît pas…Lili pourra en changer..
Ne pas oublier que Meghan a pour prénom de naissance Rachel…
que les producteurs de sa série avaient apprécié puisqu’elle le portait dans « suits »
Et puis…jugeant que ledit prénom prêtait à confusion ????
Elle se fît appeler Meghan !
Si la petite devient princesse…princesse Lille, cela fera très…Disney.
Elle
8 juin 2021 @ 13:26
Que de tombereaux de critiques et de calomnies !!!
Les gens sont d’une méchanceté incroyable (on dirait que cela va changer leur vie le prénom de cette petite-fille)
Bambina
10 juin 2021 @ 07:03
??