
Madame la Comtesse de Paris a donné naissance ce 31 décembre à son 6ème enfant, un prince prénommé Alphonse, Charles, François, Marie. Le troisième prénom du petit prince François est un hommage au prince François, Comte de Clermont (1961-1997), décédé il y a six ans jour pour jour. Le Comte de Paris est désormais le père de six enfants : Gaston, Antoinette, Louise-Marguerite, Joseph, Jacinthe et Alphonse. (Photo de David Nivière – Merci à Charles)
Vitabel
31 décembre 2023 @ 18:31
Bienvenue à Alphonse en ce dernier jour de l’année 2023.
Ariane
31 décembre 2023 @ 20:53
Très beau prénom, je suis heureuse pour le comte et la comtesse de Paris.
Philibert
31 décembre 2023 @ 23:43
Alphonse : prénom courant dans l’histoire du trône d’Espagne, inconnu dans les autres monarchies.
Du coup, je m’interroge sur le choix de ce prénom…
Geoffroy
1 janvier 2024 @ 11:44
3e frère de Saint Louis…
Julise
4 janvier 2024 @ 17:35
Merci.
MARCUS
1 janvier 2024 @ 11:58
Alphonse de Poitiers , frère de Saint Louis , et époux de l’héritière du comté de Toulouse , Jeanne .
JE
1 janvier 2024 @ 16:34
St Louis avait un frère nommé Alphonse (1220-1271) qui fut comte de Poitiers et de Toulouse, duc d’Auvergne et qui maria la comtesse Jeanne de Toulouse (1220-1271), héritière de la comté.
Philibert
12 janvier 2024 @ 16:23
Et ce prince Alphonse frère de saint Louis a-t-il eu une descendance notable ?
Gérald
1 janvier 2024 @ 21:37
@Philibert
Le frère de saint Louis, Alphonse de Poitiers.
Philibert
2 janvier 2024 @ 09:30
D’accord, Gérald, mais Alphonse de Poitiers n’a pas régné.
Et puis c’était au XIIIème siècle. C’est loin !
Zulma
2 janvier 2024 @ 14:03
Ah ben voilà ! D’un coup, le prénom Alphonse devient le prénom idéal pour un Bourbon ! Suffisait de demander ?
monica
1 janvier 2024 @ 08:39
Je n aime pas du tout ce prenom
Menthe
1 janvier 2024 @ 14:35
Moi non plus.
Belle et heureuse année, Monica.
Monica
2 janvier 2024 @ 19:49
Menthe moi aussi je vous souhaite une heureuse année et u.e bonne santé mentale ?
Monica
3 janvier 2024 @ 18:45
Pardon Menthe le mental était de trop. ?
Vitabel
1 janvier 2024 @ 19:33
Leur neveu, fils de Magdalena s’appelle Alfonso … étonnant, maintenant à chacun d’apprécier ce prénom.
Charles
2 janvier 2024 @ 13:21
Il n’y a vraiment rien d’étonnant à ce que deux sœurs donnent le prénom de leur père trop tôt disparu à un de leur fils.
Zulma
4 janvier 2024 @ 07:03
Le père de Philomena s’appelait Alfonso. Mais c’est vrai qu’Alfonso et Alphonse sont rigoureusement le même prénom. Et c’est valable pour toutes les familles, Orléans, Haussonville, Bourbon, Michu….
Ceteris paribus !
Miléna K
2 janvier 2024 @ 23:30
La version espagnole est moins « lourde ».
Mayg
3 janvier 2024 @ 00:23
Moi non plus, je trouve qu’il fait viellot. Tout comme les prénoms Gaston et Joseph d’ailleurs…
Philippe
3 janvier 2024 @ 13:29
Et Monica ? … vous avez réussi à vous y habituer ?
Julise
4 janvier 2024 @ 17:37
Peut-être n’est-ce pas le véritable prénom de notre co-contributrice.
monica
5 janvier 2024 @ 18:51
Philippe j adore mon prenom
Julise si. c est ma maman, allemande, qui avait choisi mon prenom
Antoine
6 janvier 2024 @ 12:28
Ne vous en faites pas, Monica, cette personne est agressive avec tout le monde.
Et vous avez un très joli prénom ! ?
Julise
6 janvier 2024 @ 14:58
D’accord Monica.
Et c’est un joli prénom. ☺️
jul
1 janvier 2024 @ 08:59
Oh oui magnifique nouvelle.
Mes félicitations au prince et à la princesse d’Orléans pour la naissance de leur septième enfant.
jul
1 janvier 2024 @ 09:03
Pardon sixième enfant.
Fred
31 décembre 2023 @ 21:48
Jean et Philomena ont déjà une très belle famille, l’arrivée du prince Alphonse sera une nouvelle joie pour les enfants princiers.
Lili3
1 janvier 2024 @ 04:11
les enfants « princiers » ?
Bernadette
1 janvier 2024 @ 11:17
Oui c’est comme cela qu’on les appelle !
Umbert
2 janvier 2024 @ 13:22
Et oui les enfants princiers sont les enfants d’un couple princier.
Julise
4 janvier 2024 @ 17:38
Vous dites vrai, néanmoins c’est un qualificatif qui s’utilise en pratique, pour désigner les enfants d’un couple de princes de maison régnante. C’est déjà moins convenu pour ceux d’une maison qui n’a donné qu’un roi, il y a déjà un moment.
David
31 décembre 2023 @ 22:04
J’aime beaucoup le prénom d’Alphonse, très bon choix.
Josephat
2 janvier 2024 @ 04:06
Le prénom de l’enfant : reconnaissance déguisée ou hommage discret envers l’aîné de la branche aînée ?
Charles
2 janvier 2024 @ 13:26
Si le prénom rend hommage directement au grand-père maternel du bébé Don Alfonso de Tornos y Zubiria, Il y a aussi la référence au frère de Saint Louis et peut-être même un clin d’oeil à Alphonse Daudet, un écrivain du sud.
Manon
31 décembre 2023 @ 18:36
Très bonne nouvelle, bienvenue au prince Alphonse
Fleur
31 décembre 2023 @ 18:38
Ma grand-mère avait certes un frère portant ce prénom.
Mais je trouve ce prénom très moche pour un petit garçon de notre époque.
Mais bienvenue à cet enfant et félicitations aux parents.
Chrislylou
31 décembre 2023 @ 22:57
Avec vous pour le prenom, pauvre gamin, les trois fils ne sont pas gâtés….
Irise
2 janvier 2024 @ 13:28
C’est pourtant un bien joli prénom et vous même Chrislylou votre prénom vous plaît?
Chrislylou
6 janvier 2024 @ 16:40
Chacun ses gouts Irise, chrislylou est mon pseudo, mon vrai prénom me plait.
Fran
2 janvier 2024 @ 15:54
J’aime beaucoup le prénom d’Alphonse
Avel
31 décembre 2023 @ 23:08
C’est un prénom qui revient à la mode comme Arsène ou Augustin. Pas vilain.
Baron d'Auzat
3 janvier 2024 @ 15:18
Pas sûr que les français soient passionnés par cette information capitale… Mais enfin ! On est heureux pour les parents, et on souhaite longue vie à ce royal bambin !…
Fleur
6 janvier 2024 @ 13:17
Je préfère Augustin ou Arsène à Alphonse, dont la sonorité fait vraiment papy.
Bernadette
31 décembre 2023 @ 23:23
C’est en effet un prénom vieillot comme Gaston. Je suppose que c’est un hommage au frère de st Louis…Alphonse de Poitiers..
Bienvenue à ce petit prince à l’aube de cette nouvelle année !
Arielle de T
1 janvier 2024 @ 18:03
Non c’est un hommage au Alphonse de la chanson « Garçon » de Koxie.
Julise
4 janvier 2024 @ 17:39
J’ai explosé de rire. Bien vu!
Viroulette
1 janvier 2024 @ 10:53
je suis aussi de votre avis des prénoms vieillots, sans panache, style notaire de bourgade en 1900, certes en Espagne la lignée des Bourbons utilise Alfonso, mais ils vont vivre en France
Natouchka
3 janvier 2024 @ 11:50
D’accord avec vous. Gaston, Alphonse, Antoinette… On se croirait dans un livre de la Comtesse de Ségur.
Teddy
31 décembre 2023 @ 18:45
Un septième
Lili3
31 décembre 2023 @ 22:00
Oh !
Gilles
31 décembre 2023 @ 23:40
Ils en seraient bien capables…
Mayg
1 janvier 2024 @ 14:01
?
Mayg
1 janvier 2024 @ 14:01
?
stigerss
31 décembre 2023 @ 23:56
6 ème
Bambou
1 janvier 2024 @ 06:39
Cela m’étonnerait.
Auberi
1 janvier 2024 @ 08:24
??
Danielle
31 décembre 2023 @ 18:53
L’année se termine en beauté dans la famille d’Orléans, bienvenue à Alphonse.
Falbala15
31 décembre 2023 @ 18:55
Bienvenu à ce petit garçon au prénom aussi original que Gaston et Antoinette !
Pierre
1 janvier 2024 @ 11:22
Original = laid ?
Gautier
2 janvier 2024 @ 12:52
Alphonse est un très joli prénom.
Lunaforever
3 janvier 2024 @ 00:44
Gautier est un joli prénom, bien français. Alphonse fait espagnol.
Zulma
4 janvier 2024 @ 14:01
De fait, sur leurs 4 grands-parents les petits Orléans n’ont qu’un grand-père français. A part cela : Espagne, Autriche, Allemagne.
Hubert
2 janvier 2024 @ 13:29
Alphonse est un prénom élégant pour un jeune prince.
Monica
3 janvier 2024 @ 18:49
??
Marie-Caroline de Bretagne
31 décembre 2023 @ 18:55
Bienvenue au jeune prince Alphonse … Je suppose qu’il a reçu ce prénom en hommage à son grand-père maternel. Comme le frère de Saint Louis, comte de Poitiers et de Toulouse, nommé Alphonse en hommage à leur grand-père maternel, le roi Alphonse VIII de Castille.
jul
1 janvier 2024 @ 08:56
Mais non Marie Caroline, c’est en l’honneur du duc de Berry, son parrain.
Anne
1 janvier 2024 @ 14:51
Jul, votre remarque est taquine mais intéressante. Les prétendants de la dynastie Orléans nomment leur fils du nom du prétendants Bourbon (même si on comprend que c’est surtout un hommage au père de Madame), tandis qu’un des fils des prétendants Bourbon s’appelle Henri, comme le père, le grand-père et d’autres ancêtres du comte de Paris.
Les prénoms donnés aux enfants les regardent mais je m’étonne de choix exotiques et si éloignés de ceux portés par la dynastie d’Orléans. Les cousins et le frère du comte de Paris ont davantage respecté la tradition de ce point de vue.
C’est subjectif mais je n’aime pas les prénoms des enfants, sauf celui de Louise Marguerite. Dommage qu’ils n’aient pas nommé une Louise, puis une Marguerite. Et plutôt qu’Antoine est plus classique, élégant et portable pour un garçon. Les enfants semblent éduqués dans une famille chaleureuse et pleine de joie et d’amour, c’est ce qui compte.
jul
4 janvier 2024 @ 08:54
Oui Anne, je le reconnais :)
Je partage votre conclusion. Une très belle famille et je le souhaite de pouvoir accueillir encore un enfant supplémentaire.
Fleur
6 janvier 2024 @ 13:16
C’est sans doute à éviter. Il est prouvé qu’il y a davantage de trisomie 21 à la quarantaine.
Moi-même enceinte à 40 ans, je me suis soumise à un examen sanguin, dont le bon résultat laissait présager que mon enfant n’aurait pas ce type de souci.
Mais ce n’était pas une garantie. Il aurait mieux valu une ponction du liquide amniotique, mais ayant déjà subi une fausse-couche l’année d’avant, cette ponction pouvant les favoriser, je me suis abstenue et ai pris le risque mesuré tout de même de la trisomie..
stigers
31 décembre 2023 @ 18:56
cette nouvelle me laisse mitigé d’un coté la naissance d’un nouvel enfants est toujours une bonne nouvelle mais quand je vois l’âge des parents : 46 ans pour la mère et 58 ans pour le père !
Lili3
31 décembre 2023 @ 22:00
Effectivement
Gilles
31 décembre 2023 @ 23:28
@Stigers, cette naissance est la volonté du Seigneur tant que la » nature » le permet. Le comte et la comtesse de Paris ne sont pas de ceux qui se donnent le choix…?
Vial
31 décembre 2023 @ 23:34
Bon repos à la Reine !
Et B
Perceval
31 décembre 2023 @ 23:44
Philomèna avait dit vouloir 7 enfants, nous ne sommes pas à l abri du 7eme dans les 2 ans . Oui je reconnais que c’est pas tout jeune . Il y a un temps pour tout.
PATRICIA
1 janvier 2024 @ 12:16
L’avenir des plus jeune devra être géré par les aînés…
Zulma
2 janvier 2024 @ 14:06
Généralement il vaut mieux éviter ce genre d’annonce et garder ses souhaits en couple. Ça évite des remarques et insinuations
Marie Françoise
1 janvier 2024 @ 02:12
Lorsque j’ai mis au monde mes enfants j’avais 24 ans pour mon fils François-Xavier et 25 ass pour ma fille Virginie ! Trois mois plus tôt ma tante Cécile mit au monde son dernier enfant ,Caroline-Victoire a l’âge de 43 ans ce qui était plutôt rare dans les années 70 !!
Baboula.
2 janvier 2024 @ 15:40
Pas du tout, les femmes prémenopausées en plein dérèglement hormonal se retrouvaient parfois enceintes en même temps que leurs filles ,rare mais pas exceptionnel. C’est maintenant que c’est exceptionnel, peu de femmes souhaitent une grossesse tardive .
Fleur
3 janvier 2024 @ 10:48
En 1946 ma grand-mère a eu son dernier enfant (décédé 3 mois plus tard) à 43 ans. Un mois plus tard, elle a eu son 1er petit-enfant. Donc la tante n’avait qu’un mois de plus que sa nièce.
Julise
4 janvier 2024 @ 17:46
En effet. J’ai connu plus d’une dame aujourd’hui âgée qui a eu un enfant après la quarantaine. Beaucoup de personnes croient que la maternité n’est plus possible après quarante ans, c’est pourtant faux et même s’il est nécessaire d’être plus attentif dans le suivi de ces femmes, c’est tout à fait courant de voir des mères de 42 ou 45 ans. Surtout si ces dernières n’ont pas ou peu été adeptes de la pilule.
Bambou
1 janvier 2024 @ 06:41
Mitigé aussi je suppose pour Albert de Monaco ?
Mais vous avez raison.
Viroulette
1 janvier 2024 @ 14:43
Albert devait assurer la lignée , mais effectivement il risque de souffrir pour rester seul au commande avant que Jacques soit en âge de prendre le relai
Monica
3 janvier 2024 @ 18:52
Viroulette et Albert a en plus, de quoi les élever
PATRICIA
1 janvier 2024 @ 12:14
Le père pourrait être le grand père.
Julise
4 janvier 2024 @ 17:49
N’exagérons rien. Beaucoup d’hommes deviennent grands-pères après soixante ans et même parfois, encore plus tard. Idem pour les femmes. La société actuelle fait que les couples ont des enfants assez tard, mais dans un espace temps plus court. (sans faire particulièrement allusion à Jean et Philoména)
PATRICIA
6 janvier 2024 @ 12:11
Julise, j’ai bien dit « pourrait ».
milou
2 janvier 2024 @ 18:09
Exactement stigers!
Je trouve limite égoïste d’avoir un enfant si tard…
Natouchka
3 janvier 2024 @ 11:55
Eh bien elle a bien de la chance de pouvoir encore en avoir. Certaines d’entre nous sont déjà fichues à 40 ans…ceci dit, j’avais moi-même un père âgé et je reconnais que cela pose parfois certains problèmes, mais pas plus que d’autres pères jeunes qui auront eux-mêmes leurs défauts comme tout le monde…
ABER
4 janvier 2024 @ 14:48
Fille unique, j’ai eu des parents âgés et aujourd’hui, à la cinquantaine et en activité, je me retrouve à gérer les problématiques de 2 personnes très âgées. Déjà, du fait de leur âge, je n’ai finalement pas partagé grand chose avec eux, qui étaient pas mal en décalage et aujourd’hui, je dois faire face à des problématiques qui se posent pour la plupart à de jeunes retraités.
Julise
4 janvier 2024 @ 17:50
Certaines sont fichues par la pilule mais de cela, nous pourrons échanger un peu plus tard. Aujourd’hui, ce n’est pas le sujet.
Val
31 décembre 2023 @ 18:56
Mes meilleures vœux à cette gentille famille et au petit prince qui vient de naître.
Anne-Cécile
31 décembre 2023 @ 18:58
Charles ne soyez pas modeste : le deuxième prénom du bébé ne peut être qu’un hommage à votre personne et à votre dévouement.
Gilles
31 décembre 2023 @ 23:30
Anne-Cécile…aussi modeste que le communiqué annonçant la naissance, sur le Facebook de Jean d’Orléans…?
Falbala15
1 janvier 2024 @ 11:58
En effet ! A la limite du ridicule !
milou
2 janvier 2024 @ 18:11
En effet… pompeux à l’image de Jean!
Anne-Cécile
3 janvier 2024 @ 10:53
C’est hélas tout ce qui lui reste: des prédicats de courtoisie, donc purement égotistes, un nom de pays qu’il s’arroge sans demander l’avis des Français, et des titres de province qu’il distribuera à ses obligés cousins sans non plus respecter l’avis des habitants desdites provinces.
D’un autre côté, cela nous permet à nous Français de ne pas descendre dans la rue pour rétablir une forme monarchique à l’Etat. Puisque le prétendant se pare de tous les attributs de la royauté en dehors de toute réalité constitutionnelle et l’aval du peuple, on peut estimer que le rêve lui suffit amplement. Il n’y a pas lieu de faire réalité ses chimères déjà parées de réel pour lui.
Julise
4 janvier 2024 @ 18:02
Je vous fais écho, Anne-Cécile.
Kaiserin
1 janvier 2024 @ 12:27
La reine ? Reine de quoi ?
monica
1 janvier 2024 @ 08:53
??
gisèle T
31 décembre 2023 @ 18:59
Félicitations
Christ
1 janvier 2024 @ 01:05
Ouf ! Ce bebe est en bonne sante ainsi que sa maman !
Et finalement, c’est cela qui est important !?
Elisab
1 janvier 2024 @ 10:11
Ah bon , vous avez déjà lu son bilan de santé ?
En tout cas c’est ce qu’on lui souhaite , la santé ainsi qu’à sa maman !
Charles
2 janvier 2024 @ 13:30
La Princesse se porte bien.
Fournot
31 décembre 2023 @ 18:59
La reine du Danemark aurait annoncé son abdication en janvier 2025 le 14
Lili3
31 décembre 2023 @ 22:11
Non, dès 2024
Bambou
1 janvier 2024 @ 06:41
2024 !
monica
1 janvier 2024 @ 08:43
En 24 ou en z5 ?
Basilic
31 décembre 2023 @ 18:59
HORS SUJET.
La Reine de Danemark va abdiquer le 14 janvier prochain.
hequily
31 décembre 2023 @ 22:17
longue vie à ce nouveau prince en espérant encore d autres naissances
Lunaforever
1 janvier 2024 @ 01:27
Tant mieux !
Françoise2
31 décembre 2023 @ 19:10
Une magnifique conclusion 2024 pour cette famille, bienvenue à ce petit Alphonse, qui va être au centre de toutes les attentions de ses frères et sœurs
Moine Eric
31 décembre 2023 @ 19:11
Mes respects à la Famille Royale de France, et la naissance du Prince Alphonse de France me comble de joie, et de quoi bien finir l’année 2023 et de bien commencer l’année 2024 ! ….
Vive le Roi, Vive la France .
Lili3
31 décembre 2023 @ 22:01
d’Orléans
Pierre
1 janvier 2024 @ 11:24
Tout ça pour la naissance d’un cadet d’une famille cadette ?
Une Drouaise
2 janvier 2024 @ 13:31
Grande joie pour moi également, les princes sont très aimés à Dreux.
Julise
4 janvier 2024 @ 18:03
Super!
Sinon, comment va Pierre-Frédéric?
Lunaforever
3 janvier 2024 @ 00:47
Ça va Éric ?
Jeanne
31 décembre 2023 @ 19:14
C’est la mode des prénoms de la guerre 14-18…
Bambou
31 décembre 2023 @ 19:17
Bienvenue à ce petit garçon. J’espère que sa maman se porte bien. Le Comté de Paris est désormais père de six enfants …oui, certes mais je pense toujours aux mamans …
Je viens de lire que la reine Margreth abdique ke 14 hanvier prochain. Elle nous a enfin écouté…? Fred et Mary vont êtr être à la manieuvre désormais.
Bon courage à eux. Je ne les envie vraiment pas ! J’espère qu’elle va convaincre son cousin Harald qui serait bien inspiré de suivre son exemple…
hequily
31 décembre 2023 @ 19:18
Félicitations et longue vie à ce nouveau prince
Il est ne le jour de l’annonce officielle de l abdication de la reine du danemark
Maturelle
31 décembre 2023 @ 19:22
Bienvenue à ce petit garçon donc 3 garçons et 3 filles le choix du roi
Julise
4 janvier 2024 @ 18:12
La Roÿne a dit qu’elle veut sep enfanz. Le choix du Roÿ pourrait être contrarié.
Roselilas
31 décembre 2023 @ 19:30
Enfin l’année 2023 se termine par une excellente nouvelle.
MartineR
31 décembre 2023 @ 19:40
Autre événement de fin d’année: l’annonce, lors des voeux, de l abdication de la Reine du Danemark pour la mi-janvier 2024.
stigers
31 décembre 2023 @ 19:41
Breaking news : La reine Margrethe II abdique ! Le prince héritier va devenir roi sous le nom de Frederik X le 14 janvier 2024.
Robespierre
31 décembre 2023 @ 19:51
Les naissances princières m’indiffèrent, mais pas chez le Roy. Le Roy est un personnage de roman, presque balzacien, et sa famille, sa progéniture ont quelque chose de particulier. Ils ne ressemblent à personne dans le paysage de N&R Et si les parents et les enfants sont contents, je suis content aussi.
Gilles
31 décembre 2023 @ 23:21
Comme vous dites Robespierre, » ils ne ressemblent à personne « . Et c’est bien là le problème… Le comte de Paris actuel est devenu un » truc d’une autre époque » dont une poignée de français découvrent l’existence de temps en temps, au détour d’une information. Mais comme vous dites ; si tout le monde est content….
Bienvenue cependant à cet enfant.
Baia
1 janvier 2024 @ 10:51
J’aime le « truc sans importance » ! ?
Pierre
1 janvier 2024 @ 11:25
Entre les Français qui ne le connaissent pas et ceux qui le connaissent et qui sont déçus…
Monica
3 janvier 2024 @ 18:57
Gilles çà, pour être d un autre temps, il l esr vraiment
Julise
4 janvier 2024 @ 18:16
Jean d’Orléans est effectivement un parfait méconnu de la plupart des Français, pour certains même un parfait inconnu. Ainsi me suis-je encore récemment surprise de constater qu’il est assez peu connu dans l’ancienne noblesse de France. C’est dire l’aura du personnage mais c’est sans doute ce qui lui confère ce « charme » à la fois particulier et déstabilisant, parfois même dérangeant.
Lili3
31 décembre 2023 @ 23:22
Le Roy ? ? ?
Lunaforever
1 janvier 2024 @ 01:29
Balzac m’embête. Le père de ces 6 gosses m’embête aussi. Donc, je veux bien le qualifier de balzacien pour ça.
Robespierre
1 janvier 2024 @ 10:02
Le Roy a une place spéciale dans la vie et chez N&R. Il ne ressemble à personne. Et c’est pour cela qu’il m’intéresse. Si c’est vrai que la Reyne a 46 ans, il pourra difficilement augmenter sa progéniture, 7 est un joli nombre, mais sait-on jamais. A coeur vaillant rien d’impossible. Et quand je dis coeur, c est un euphémisme.
Pierre-Yves
31 décembre 2023 @ 19:53
Entre la naissance du petit dernier chez Jean et Philomèna d’Orléans, et l’annonce, par la reine Margrethe, de son abdication très prochaine, que voilà un 31 décembre bien chargé !
Quoi qu’il en soit, je souhaite à tous et à chacun une belle soirée de réveillon et surtout, une année 2024 aussi heureuse et harmonieuse que possible.
marie
1 janvier 2024 @ 20:22
Merci Lunaforever et Robespierre, je suis écroulée de rire ! Voilà une année qui commence bien !
LORIN Marie
31 décembre 2023 @ 19:55
3 fils, 3 filles, super !
Lunaforever
1 janvier 2024 @ 01:30
Ah bon ?
Benoite
1 janvier 2024 @ 06:40
Je ne voudrais pas paraitre « déplacée » mais ici, le comm 3 x2 font 6.. comme les boites d’oeufs de 6 oeufs. Sait pas pourquoi ? mais ce cliché pour une boite 6 oeufs d’un super marché quelconque m’a « obturé » l’esprit ce matin..
Mais j’ose croire que le petit prince, va conquérir toute la maison, les 5 autres et les parents qui rêvent d’une très grande famille.. toutes mes félicitations aux membres de la famille des Comtes de Paris.
La photo est jolie, aussi.. Bonne Année à cette famille princière.. agrandie.
Agnese
31 décembre 2023 @ 19:55
Bienvenue à Alphonse joli prénom revenu à la mode depuis 2022.
Albane
31 décembre 2023 @ 20:04
Charles, on ne vous a pas oublié ! :)
Quelle bonne nouvelle, cette naissance !
Domin
31 décembre 2023 @ 20:05
Est il Né le 31 ?
Charles
31 décembre 2023 @ 22:06
Oui à Carcassonne
Lili3
31 décembre 2023 @ 22:19
Il semblerait
Zulma
2 janvier 2024 @ 14:10
Il est bien né à Carcassonnne, mais
curieusement, Jean quelques jours auparavant, a écrit un message modestement daté de Noël « au domaine royal ». Il a fait l’aller-retour ? Carcassonne / Montréal est son « domaine royal »?
ABER
4 janvier 2024 @ 14:55
Tous les communiqués du Roi sont certifiés du domaine royal de Dreux. Rien de nouveau.
Zulma
5 janvier 2024 @ 18:25
Aber, je ne savais pas mais c’est… aberrant (?). Quand on date et signe on est sensé le faire avec exactitude!
Julise
4 janvier 2024 @ 18:22
Allons. Vous n’êtes pas sans savoir que le Roÿ est chez lui en toute demeure de France et qu’il est d’ailleurs obligatoire, de par la loi, d’avoir toujours une botte de foin chez soi, au cas où Sa Majesté poindrait le bout de son nez et s’inviterait en modeste foyer. Bref. Le domaine royal, pour Jean, c’est autant chez vous que chez moi.
Ceci étant dit (avec l’humour qui sied), je ne souhaite pas trop la visite royale en mon humble demeure ; il pourrait être vexé que je sois plus fortunée que lui, or je ne tiens pas à finir comme Nicolas Fouquet.
Toujours avec l’humour qui convient.
Brun
31 décembre 2023 @ 20:07
Trois filles, trois garçons : félicitations et bienvenue à ce bébé.
C’est une belle nouvelle; merci de la partager avec nous.
aubepine
31 décembre 2023 @ 20:09
Tous mes voeux à la famille royale et mes compliments pour la naissance du prince Alphonse !