
Le duc et la duchesse de Vendôme annoncent la naissance du prince Gaston de France, né ce jeudi 19 novembre 2009. (Site Gens de France – merci à Philippe Delorme)

Le duc et la duchesse de Vendôme annoncent la naissance du prince Gaston de France, né ce jeudi 19 novembre 2009. (Site Gens de France – merci à Philippe Delorme)
Brigitte et Christian
25 novembre 2009 @ 09:59
bonjour à tous
bonjour Alex
après une bonne nuit, nous avons retrouvé le message ou Alex nous annonçait le sexe et le prénom du bébé.
Cela se trouve dans la rubrique « déjeuner à Paris pour le duc et la duchesse de Vendôme » article 280 du 14.09.2009.
Pour être franc, nous n’avons pas cru à son annonce et nous présentons à Alex, toutes nos excuses, mais à notre décharge, il intervient sur internet, sous couvert de pseudonyme, toutes sortes d’informations non fondées. Celle-là était vrai.
Nous nous réjouissons donc de la naissance d’un petit prince qui doit faire la joie de ses parents, mais aussi de ses grands parents et de tous les fidèles de la Maison de France. La succession est donc ainsi assurée en ligne directe.
Le petit prince Gaston sera, nous l’espérons, l’élément de réconciliation autour de son berceau, de toute sa famille.
Nous espérons aussi qu’il fasse bien ses nuits pour laisser des forces à son papa, Monseigneur le prince Jean, pour continuer la tournée de promotion de son livre. Nous l’avons terminé en croisière et il montre bien les orientations et les pensées du prince. Nous l’accompagnerons dans son action.
Maintenant attendons les petits frères et soeurs à venir pour ne pas laisser le prince Gaston seul !!!
amitiés du sud ouest sous le soleil après les gelées blanches du matin
Brigitte et Christian
25 novembre 2009 @ 12:09
bonjour à tous
Connait-on le lieu exact de la naissance du prince Gaston de France ?
Paris, oui, mais quel arrondissement ?
La généalogie est une science exacte et le lieu de naissance de notre futur dauphin est important.
amitiés du sud ouest sous le soleil
Agnès
25 novembre 2009 @ 12:23
et bien non, pas de Gaston sur la couverture de PDV !
Vincent
25 novembre 2009 @ 13:53
Félicitations au duc et à la duchesse de Vendôme. Les applaudissement ont été vifs lors de la conférence du Prince Jean à Versailles pour la présentation de son très bon livre.
Longue vie au Prince Gaston et vive le Roi
Charles
25 novembre 2009 @ 13:54
Agnès,
Soyez patiente.
Point de Vue se fera certainement un bonheur de présenter le prince Gaston a ses fidèles lecteurs qui n’attendent que cela!
Une fois de plus l’actualité de la Maison de France atteint des records d’audiance sur ce site et suis certain que Point de Vue en a conscience.
Charles
25 novembre 2009 @ 14:00
Brigitte et Christian,
Je suis ravi de vous retrouver et j’ai eu une pensée pour vous lorsque j’ai appris cette heureuse nouvelle.
La Maison de France a desormais son petit dauphin Gaston.
Cette nouvelle pleine d’esperance remplit de joie tous ceux qui ont foi en la monarchie.
Vive le petit dauphin Gaston!
Laurent D
25 novembre 2009 @ 14:21
Personnellement, vous allez encore me juger et me trouver cynique mais j’ai häte de voir les membres de la familles présents au baptême et le choix des marraines et parrains !
Renée
25 novembre 2009 @ 15:00
J’étais certaine que la naissance du petit Gaston ne ferait pas la une de PDV, ce n’est pas assez accrocheur pour vendre !
jean-marie
25 novembre 2009 @ 15:16
Steph.34
Pour le poids du petit dauphin:3,800kg
Pour la grandeur:53 cm
Il est bien entendu né dans la capitale de son royaume.
jean-marie
25 novembre 2009 @ 15:23
Pour point de vue de ce jour.
Je l’ai feuilleté mais pas acheté car je n’ai rien vu de bien intéressant,l’amélioration n’aura pas duré longtemps.
Charlanges
25 novembre 2009 @ 16:55
L’enfant est né le 19 et Point de Vue (qui a toutefois annoncé la naissance par un entrefilet) se prépare à l’avance. Il est également vraisemblable que le duc et la duchesse de Vendôme ont souhaité un peu de calme et de repos avant d’accueillir les photographes. Cela ne saurait sans doute tarder pour la plus grande joie de Charles et de beaucoup.
Philippe Delorme
25 novembre 2009 @ 17:48
A tous,
Nous n’avions pas en effet encore de photos du petit Gaston.
Nous espérons que le prince et la princesse vous entendront. Et que nous aurons de belles photos à vous présenter dans le numéro de la semaine prochaine.
PHD
Charles
25 novembre 2009 @ 17:55
Il est evident que Mgr le Dauphin et Madame la Dauphine auront a coeur de presenter officiellement le prince Gaston aux francais desireux le connaitre.
Point de Vue sera certainement le media choisi, compte tenu du sujet.
En esperant qu’un reportage complet nous donne des informations sur le bebe, la naissance, les parrains et marraines, la nouvelle vie des princes, leurs espoirs ainsi que les petits secrets qu’aiment tant les fideles lecteurs de Point de Vue.
Je conserve avec emotion un exemplaire de Point de Vue datant de 1961, ou la duchesse de Montpensier alors Dauphine presente le petit Dauphin Francois. Le titre est le suivant « Francois III regnera-t-il? ».
R-N
25 novembre 2009 @ 18:30
Didier 34, vous avez raison et il ne s’agissait pas d’une critique de ma part. Mais même pour le Béarn, on ne peut considérer Henri IV comme un féodal.
Pour le choix de ces titres, certains sont pris ou impossibles : La Marche, Angoulême, Anjou. les autres ne sont plus de tradition depuis longtemps ou alors ne seraient adaptés qu’en cas de roi sur le trône (Bourgogne, et je n’aime pas ces titres même dans ce cas-là). Obsolètes sont aussi ces titres des Montpensier. Rien n’empêche le Comte de Paris d’en disposer, mais l’effet en serait-il heureux ? Il pourrait y avoir Nemours…
Marie2
25 novembre 2009 @ 18:57
Vincent Meylan
Bravo pour le reportage sur l’exposition de Guillaume Pelloux dans Point de Vue ! C’est très beau. On regrette parfois de ne pas habiter Toulouse !
Laurent D
25 novembre 2009 @ 19:50
Renée,
Je suis d’accord avec vous.
Carla B-S serait enceinte avec photo à l’appui ou Rachida Dati de nouveau attendant un bébé de père inconnu etc.. cela aurait été beaucoup plus vendeur pour ce magazine.
arwen
25 novembre 2009 @ 20:25
Jean-Marie (369) de son royaume?? Duquel parlez vous parce que personnellement je ne lui en connait aucun à part sa chambre et son berceau.
Alexis
25 novembre 2009 @ 22:13
Cher Ph. Delorme,
Il me semble que vous avez commis un lapsus en écrivant :
« C’est pourquoi je dis à tous mes confrères historiens : REVENEZ TOUJOURS AUX SOURCES !! »
Ne vouliez-vous pas écrire « journalistes » à la place d' »historiens » ? Car, à mon sens, un historien recourt NECESSAIREMENT aux sources !…
Bien à vous,
A.
Chatran
26 novembre 2009 @ 08:12
brigitte et christian ,je me demandais pourquoi vous ne vous manifestiez pas plus vite à l’annonce de la naissance du petit prince ; maintenant j’ai compris et vous nous manquiez tant vos propos sont circonspects ; amicalement.
Philippe Delorme
26 novembre 2009 @ 09:41
Alexis (378). Non Alexis, je persiste et signe, c’est bien « historiens » que j’ai écrit. Beaucoup d’historiens, même universitaires, en effet, ne prennent pas toujours la peine de revenir aux sources.
Pour preuve l’exemple que j’ai donné de ce faux « Nicolas » que l’on retrouve dans maintes études « sérieuses », voire même dans des thèses (comme l’édition du journal du médecin Héroard par exemple).
Cela dit, vous avez raison, la même recommandation pourrait être faite aux journalistes.
Etant l’un et l’autre, j’ai d’ailleurs tendance à penser que ces deux professions obéissent (ou devraient obéir) à la même méthodologie, et à la même déontologie. L’historien étant, à certains égards, le journaliste du passé.
PHD
jean-Marie
26 novembre 2009 @ 11:51
Renée.368
Pour le moment Point de Vue ne peut pas faire la une de la naissance du Prince Gaston de France puisque aucune photo de cet enfant n’est parue.
Soyons patient le prince Jean duc de Vendôme son papa est très occupé.
Charles.373
Il ne faut pas s’attendre à un reportage comme vous l’écrivez plus haut,Point de Vue n’est plus ce qu’il était il y a quelques années, malheureusement pour beaucoup de nous.
Laurent D.376
Je suis d’accord avec vous pour dire que Carla Bruni Sarkozy aurait une part de choix dans Point de Vue si celle ci était prête à mettre au monde un enfant.
Il y aurait certainement plusieurs pages dans ce magazine,pensez une naissance au palais de l’Elysée ce serait en effet une première et un boum sur les ventes.
Charles
26 novembre 2009 @ 12:23
Renee,
Je suis persuade que notre petit dauphin Gaston aura l’honneur de la couverture du prochain Point de Vue!
Esperance!
Charles
26 novembre 2009 @ 12:51
Jean-Marie,
Le duc de Vendome a fait trois fois cette annee la une de Point de Vue et espere qu’il fera a nouveau la une avec le prince Gaston dans les bras au cote de Madame la Dauphine.
Philippe Delorme
26 novembre 2009 @ 15:46
Chantal de Badts (auteur du « Petit Gotha ») vient d’annoncer sur le forum Royaute2 (http://fr.groups.yahoo.com/group/royaute2/message/57624)
que le prince Gaston d’Orléans, fils du duc et de la duchesse de Vendôme, est né à l’hôpital de Port-Royal (le bien nommé ;-)) dans le XIVe arrondissement de Paris.
PHD
jean-Marie
26 novembre 2009 @ 17:12
Charles.383
Mais j’espère bien que le Prince Gaston de France fera la une de Point de Vue sinon il faudrait désespéré.
Pour le moment le Prince Jean duc de Vendôme son papa est occupé par sa rencontre avec les Français aux quatre coins de France de mais à partir du 02 décembre il va marquer une pose donc nous les verrons ces photos.
Etant un fidèle de la Maison de France,je ne souhaite que du bien à nos Princes,rien d’autre.
Vive la Maison de France!
Charles
26 novembre 2009 @ 17:38
Philippe Delorme,
Le prince Gaston est donc ne la ou il le fallait.
Ceci est un heureux presage!
Seuls les princes suivants sont nes a Paris
Le prince Eudes de France en 1968 a Paris VIIIe (clinique Marignan)
Le prince Charles-Philippe d’Orleans en 1973 a Paris XVe (clinique Blomet)
Le prince Foulques d’Orleans en 1974 a Paris XVIIIe (hopital Bichat)
J’ignore simplement le lieu de naissance du prince Constantin d’Orleans, prince du sang de France et second fils du duc de Chartres.
d'Artagnan
27 novembre 2009 @ 01:47
REPONSE A CHARLES . . .
A LA RECHERCHE DU DOCUMENT DYNASTIQUE PERDU . . .
Je tiens à vous remercier de tout coeur de m’aider à réviser mon histoire de France, et vous demande par la présente de bien vouloir nous éclairer, nos amis lecteurs et moi-même, sur cette reconnaissance dynastique du Prince d’Orléans par le Comte de Chambord, héritier des Rois de France. Pouvez-vous publier ou indiquer avec précision le document où il désigne le Prince d’Orléans comme « héritier dynaste ».
Et si c’était le cas, pourquoi le Comte de Paris à la mort du Comte de Chambord avait-il envoyé son avocat auprès des héritiers de la Couronne de France vivant en Espagne pour tenter de leur faire signer des papiers d’abandon de leurs droits dynastiques qu’ils ont évidemment refusé de signer?
Ce qui d’ailleurs est un contre-sens par rapport aux droits dynastiques conférés par la Providence !
Enfin heureux de voir ses neveux Orléans venir le voir et demander son pardon, la phrase du Comte de Chambord mourant, était: « Les Orléans sont mes fils ». En effet, dans un esprit de réconciliation familliale tant attendu par le Comte de Chambord, attendri par le geste de pardon des Orléans, il leur a dit qu’ils étaient comme tous ses autres neveux, ses fils. Cette phrase chrétienne d’Amour a été dite au fils prodigue Orléans de la Famille des Bourbons. Tous juste comme vous et moi, nous sommes fils de Dieu . . .
Donc LE MYTHE ORLEANISTE qui se base sur la phrase prononcée par la Comte de Chambord pour PRETENDRE à des droits dynastiques reposerait très faiblement sur une phrase prononcée très peu avant sa mort parce qu’enfin les Orléans sont venus se soumettre et s’agenouiller au pied du lit du dernier descendant de la branche aînée, contre laquelle les Orléans ont, de génération en génération et spécialement depuis le criminel régicide Egalité et l’usurpateur Louis-Philippe, systématiquement, selon une tradition typiquement orléaniste, perpétré leurs crimes imprescriptibles qui leur donneRAIENT, selon les lois anciennes du Royaume de France, à tous les membres de cette famille, juste le droit de s’appeler messieurs et mesdames Egalité avec perte de tout autre droit supérieur à ceux de la rôture.
Mais nous devons pardonner, comme le Roi Louis XVI a demandé de pardonner tous les Français, et ce, mais nous n’avons pas oublié et demandons que les Orléans respectent le rang dans l’ordre dynastique, c’est à dire celui d’une branche cadette de la Famille Royale de France dont sont issus les très lointains cousins de la branche aînée, le Comte de Paris et son fils,Jean d’Orléans. Tout en vous rappelant que les Francais, comme le Prince Jean quand il était aux Etats-Unis, au Canada et même. . . au Pôle Nord, ne perdent pas leur nationalité française à l’étranger. Nous attendons, avec tous nos amis lecteurs, avec impatience, votre référence documentaire sur leurs prétendus droits dynastiques droits dynastiques des Orléans qui permettrait Enfin peut-être de nous éclairer.
Je me permets de vous rappeler que, selon la coutume millénaire du Royaume de France « Le Roi est mort, Vive le Roi! », qu’à un droit dynastique, nul, fusse-t-il un Roi, ne peut disposer CONTRE LA PROVIDENCE QUI, ELLE SEULE, SAISIT LE ROI, AU-DELA DE SA PROPRE VOLONTE, INSTANTANEMENT AU DECES DU ROI AUQUEL IL SUCCEDE , en silence et sans souffrir nulle injuste prétention dynastique de Lèse-Majesté sacrilège contre l’Aîné de la Famille Royale des Bourbons, d’aucune manière, et cela, même par un traité. Et qu’à ce devoir dynastique il est donc, mon cher Jean-Marie, impossible et encore moins permis de contrevenir . . .
Afin de pouvoir alimenter le rêve orléaniste qui contrevient au silence de la Providence, dans l’attente d’un scoop dynastique, nous vous remercions de bien vouloir publier LE document « dynastique » du Comte de Chambord tant attendu depuis plus d’un siècle (128 ans!)
Laurent D
27 novembre 2009 @ 06:49
Le petit Gastounet est né dans la même maternité que moi , j’en suis ravi !
Charlanges
27 novembre 2009 @ 09:24
Charles, je suis heureux de pouvoir vous renseigner : le prince Constantin d’Orléans, 2ème fils et 4ème enfant du duc et de la duchesse de Chartres, est né le 15-2-2003 à Paris 15ème.
glafouti
27 novembre 2009 @ 10:11
bienvenue à ce petit bonhomme et félicitation aux heureux parents.