Naissance du prince Joseph, 4ème enfant du prince Jean et de la princesse Philomena de France, duc et duchesse de Vendôme, a annoncé sur son compte Twitter le journaliste Stéphane Bern. Le prince et la princesse sont désormais les heureux parents de deux fils et de deux filles : les princes Gaston et Joseph, les princesses Antoinette et Louise-Marguerite. Le petit prince est le 107ème arrière-petit-enfant des défunts comte et comtesse de Paris. (Copyright photo : blog La Couronne – Merci à Jérôme J.)

patricio
2 juin 2016 @ 11:59
Très bonne nouvelle
Amitiés
Patricio
Marissa
2 juin 2016 @ 12:35
Félicitations aux Ducs de Vendôme.
cyril-83
3 juin 2016 @ 07:28
Marissa, il n’y a qu’un seul duc de Vendôme.
On dit : le duc et la duchesse de Vendôme.
Guyard
2 juin 2016 @ 12:35
Parenté entre les époux et descendance des défunts Comtes de Paris http://geneanjou.blog.lemonde.fr/2016/06/02/naissance-du-prince-joseph-dorleans/
aubert
3 juin 2016 @ 11:58
la comtesse de Paris et la duchesse de Vendôme partagent-elles la particularité de voir leurs soutiens, aussi fébriles que flatteurs, se référer plutôt a leur ascendance maternelle que paternelle ?
aubert
3 juin 2016 @ 11:59
c’est piétiner les lois fondamentales !!!
Albane
3 juin 2016 @ 15:45
Merci, Guyard !
*Gustave de Montréal
2 juin 2016 @ 12:39
un autre garçon! excellent.
Bab
2 juin 2016 @ 12:45
Tous nos vœux au nouveau né qui complète la jolie famille du Duc et de la Duchesse de
Vendome.Madame la Duchesse de Montpensier doit se réjouir de l’arrivée de ce petit garçon.
Nous lui adressons avec toutes nos félicitations notre profond respect pour sa grande noblesse tout au long de sa vie ,et devant les épreuves qu’elle a su surmontées avec dignité courage et amour .Quel bel exemple.Bab
Anna
2 juin 2016 @ 12:50
Très bonne nouvelle pour ce charmant couplé princier
Mayg
2 juin 2016 @ 13:04
Félicitations pour cette naissance.
Par contre Joseph, ça fait un peu vieux comme prénom pour un petit garçon de nos jours.
Mon grand-père portait le même prénom…
Gérard
2 juin 2016 @ 16:25
Joseph est largement revenu à la mode depuis une quinzaine d’années.
avel
2 juin 2016 @ 17:21
Joseph se redonne actuellement, c’est à la mode. Mon grand-père le portait également. Je ne trouve pas que cela fasse démodé et ça me plaît bien.
Les « vieux » prénoms bibliques n’ont jamais vraiment disparu et c’est tant mieux!
Mayg
3 juin 2016 @ 13:44
J’ai beau regarder autour de moi, je ne vois aucun enfant né récemment qui porte ce prénom…
ML
4 juin 2016 @ 16:48
J’en connais deux ,comme quoi !
Mayg
6 juin 2016 @ 17:21
Oui mais vous, nul ne doute que vous fréquentez les milieux vieillots…
ML
8 juin 2016 @ 11:12
Mais non ,Mayg ,il s’agit d’enfants de couples modernes , les épouses travaillent , et même …:-) l’un des deux couples n’est pas passé par la case Mairie !
Chrislylou
2 juin 2016 @ 19:32
Je suis d’accord aussi, mon grand père se prénommait Joseph……..et j’ai horreur de ce prénom , ces enfants ne sont pas gâtés de ce coté là…..
Louise-Marie
3 juin 2016 @ 13:21
J’aime beaucoup le prénom de Joseph
Sarita
2 juin 2016 @ 13:09
J’aurais parié sur un prénom moins joli et facile à porter, bienvenu donc au petit Joseph! Déception, par contre, de constater que c’est Stéphane Bern et non Charles qui nous annonce la nouvelle, d’où le style beaucoup trop sobre de l’article ;-)
Milena K
3 juin 2016 @ 08:49
Je me disais aussi…cet article-ci est beaucoup plus « distancié » et digeste que le sirop orléanôlatre déversé ici à intervalle régulier par le thuriféraire number one! ;-)
Mayg
3 juin 2016 @ 13:47
lol
ML
4 juin 2016 @ 16:50
Mais pourquoi lisez-vous ses commentaires ? Seriez-vous masochiste ? :-)
Milena K
5 juin 2016 @ 13:59
Je lis ce que je veux et je n’ai pas à me justifier…tout comme vous! :-)
Mayg
6 juin 2016 @ 17:22
Bien dit Milena K
Milena K
7 juin 2016 @ 08:03
Merci Mayg.
Anastasie
2 juin 2016 @ 13:17
Joseph, cela m’a fait immédiatement penser à la dynastie napoléonienne !!!
Gérard
2 juin 2016 @ 16:26
Et moi à la dynastie davidique.
Pauline.g
2 juin 2016 @ 14:00
Prénom de mon grand père décédé en 2013. Félicitations aux parents et aux frère et soeurs.
pinto
2 juin 2016 @ 14:01
Felicitations. J’aime bien le prenom?. Deux fils et deux filles: merveilleux!
maman monique
2 juin 2016 @ 14:07
Quel beau prénom.
Je l aime particulièrement car mon papa le portait
ML
4 juin 2016 @ 16:51
Moi aussi !
Claude-Patricia
2 juin 2016 @ 14:08
Bonjour à tous,
Bienvenue au petit prince Joseph, bonheur et longévité!!
Matthias
2 juin 2016 @ 14:11
Félicitations au duc et à la duchesse de Vendôme pour la naissance du petit prince Joseph.
Mise au point du comte de Paris sur Twitter (en réponse à un de mes messages), les enfants du prince Jean et de la princesse Philomena sont tous « Petits Fils » et « Petites Filles de France ». Le prince Jean garde ses armoiries delphinales, mais Ses enfants n’ont pas la qualité d’apparat de Fils ou Filles de France.
Évidemment, ceci est du point de vue orléaniste et non légitimiste ;)
Matthias
2 juin 2016 @ 14:14
Voici précisément son twitte :
« Le Prince Joseph d’Orléans n’est pour l’instant que Petit Fils de France HCP »
-2 Juin 2016 – 14h56
Actarus
2 juin 2016 @ 19:35
Ouille… Il y a comme un air de rumba qui va encore être joué dans cette grande famille. Toutefois je remarque, une fois n’est pas coutume, que Henri le Jeune est logique par rapport à ses propres prises de positions, mis à part la question des armoiries qui, elles, ne sont pas logiques quand on les met en perspective avec la qualité accordée au prince François.
Mais enfin, il y a du progrès ! ;-)
Oscar
3 juin 2016 @ 00:11
« Le Prince Joseph d’Orléans n’est pour l’instant que Petit Fils de France Henri Comte de Paris »
-2 Juin 2016 – 14h56
Mais il faut s’en féliciter ! Ce sera toujours moins lourd à porter pour ces « Petits-fils de France » d’avoir pour père le prince Jean d’Orléans plutôt qu’un triste sire comme le comte de Paris ! Et au moins eux ils sauront ce que c’est que d’avoir un père qui assume ses devoirs de père envers ses enfants.
jul
3 juin 2016 @ 11:59
Ahhhh l’incohérence du prétendant. Les armoiries du dauphin ne sont que celles du dauphin !
Par contre « d’Orléans » au lieu « de France » c’est un progrès. Bravo.
Gérard
4 juin 2016 @ 16:54
Difficile de reprendre au prince Jean les armoiries qu’il lui a données. On n’est pas en Roumanie…
aubert
3 juin 2016 @ 12:03
orléaniste et/ou légitimiste ? c’est surtout en harmonie avec ses dispositions testamentaires.
Charlanges
2 juin 2016 @ 14:27
J’ai un doute : quel est donc le 106ème arrière-petit-enfant (et 105ème vivant), sachant que le comte Theodor v. Schönborn-Buchheim, né le 8-4-2015, était le 105ème (et 104ème vivant) ?
ML
2 juin 2016 @ 20:28
C’est ,peut -être , Augustine de Sambucy mais je crois qu’elle est née avant Théodor .
Hortense
3 juin 2016 @ 08:04
Theodor était le 106e (en comptant la petite Sixtine de Sambucy de Sorgue (n°86) décédée)
105- Maria de Bourbon-Siciles
104- Augustine de Sambucy de Sorgue
103- Gabrielle Stevenson
102- Louise-Marguerite d’Orléans
101- Isoline de Sambucy de Sorgue
100- Anne Stevenson…….
etc
Qui vous manque-t-il?
Peut-être Alexander Lichtenfeld (n°95, fils de Claire von Shonborn-Buccheim), ils sont très discret et la date de naissance complète n’est pas connue, juste né en 2011.. De plus il existe un autre Alexander né en 2010, de Shonborn-Buccheim, fils de Vincenz (le frère de Claire…..)
Cosmo
3 juin 2016 @ 12:33
Après Anne Steveson, il nous manque Modestine…mais peut-être s’est-elle perdue en chemin ?
Bon weekend
Cosmo
Mary
8 juin 2016 @ 20:55
Hihan Cosmo !
Vraiment très drôle ! Espérons que ce couple prolifique et littéraire ( ils ont déjà leur Louis ) vous entende !
David Tomaszyk
3 juin 2016 @ 21:15
Le fils de Claire ce prénomme Friedrich Karl, comme son grand pere
clementine1
2 juin 2016 @ 15:07
Félicitations aux heureux parents ainsi qu’aux grandes soeurs et au grand fère. J’imagine le ravissement de la Princesse Antoinette ! Jamais je n’aurais pensé au prénom de Joseph mais suis heureuse que le choix du Duc et de la Duchesse se soit porté sur lui.
clementine1
2 juin 2016 @ 15:12
longue et heureuse vie au petit Prince.
Charlanges
2 juin 2016 @ 18:59
A la réflexion, il s’agit effectivement bien du 107ème (106ème vivant) arrière-petit-enfant, le 105ème étant le comte Theodor v. Schönborn-Buccheim (fils de Melchior) et le 106ème la princesse Marie de Bourbon des Deux-Siciles (7ème enfant de l’actuel duc de Calabre).
A quand le premier arrière-arrière-petit-enfant ? Les princesses Léopoldine et Marie-Immaculée de Liechtenstein ont 25 et 24 ans, Céleste Galrao 28 ans, les comtesses Marie-Thérèse, Elisabeth, Charlotte et Hélène v.u.zu Waldburg-Zeil 27, 26, 24 et 23 ans, Viola et Vera Arrivabene Valenti Gonzaga 25 et 23 ans …
aggie
3 juin 2016 @ 14:38
le nombre de descendants donne le tournis
Baia
4 juin 2016 @ 09:31
C’est surtout qu’à partir d’un certain nombre c’est peu intéressant !
bernadette
6 juin 2016 @ 14:23
Au contraire, Baia, je trouve cela amusant !
Leonor
6 juin 2016 @ 10:05
C’est vraiment une tribu hyper-productive.
Ca ne chôme pas.
ML
8 juin 2016 @ 20:55
Pas tant que cela ,finalement . C’est vrai ,il y en avait 11 au départ d’où 10 mariages et 40 petits- enfants = une moyenne de 4 et actuellement avec 35 mariages , on a une moyenne légèrement supérieure à 3 .
Lady Chatturlante
2 juin 2016 @ 15:08
Je suis très heureuse. Deux garçons et deux filles, c’est la double part du roi.
clement
2 juin 2016 @ 15:09
félicitations à la Famille de France !
Azilis
2 juin 2016 @ 15:18
Toutes mes félicitations au Duc et à la Duchesse de Vendôme.
Azilis
l'Alsacienne
2 juin 2016 @ 15:49
Félicitations aux heureux parents de Joseph.
Ils ont choisi un beau prénom pour leur quatrième enfant.
Hélène
2 juin 2016 @ 15:56
Bien joli prénom pour notre petit prince.
Tous mes voeux au prince Jean et à la princesse Philomena
ciboulette
2 juin 2016 @ 16:23
Félicitations aux parents et meilleurs vœux pour le bébé .
J’aime beaucoup le prénom Joseph , porté par un de mes oncles .
noelie bourbon
2 juin 2016 @ 16:57
j adore ,Gaston etait mon G pere ,fantastique ,tres doux,jamais fache apres ses petits enfants,,je l adorais ,,,,qd a Joseph mon oncle et parrain ,,lui aussi gentil,,helas parti trop tot comme son fils,,
belle
2 juin 2016 @ 16:57
Prénom de mon Grand-Pere et Oncle
Longue et heureuse vie au Bébé
Sinceres felicitations au Parents
Marc Le Regent
2 juin 2016 @ 16:58
Longue vie a ce petit garçon ! Que le meilleur lui arrive tout au long de sa vie.
Je sais que je vais me faire détester…mais je suis franc et je dois dire que j’ai horreur de ce prénom totalement démodé et sans grande classe….cela dit après Gaston, il était difficile de faire pire !! Je suis catho et fréquente beaucoup de familles très catholiques ( sans pour autant être bigotes …..) mais je ne connais aucun Joseph ! en dehors d’un Monsieur de 92 ans; Il y a tant de très beaux prénoms classiques a porter avec une particule ….Annonce très décalé de Mr Bern ! sans doute que Monseigneur le Dauphin de France aurais préféré faire accrocher une annonce écrite avec enluminures aux grilles de sa propriété Royale de Dreux !!! ….Leurs Altesses Royales, le Prince et la Princesse Jean d’Orléans, Dauphins de France, Son Altesse Royale le Prince Gaston de France, Son Altesse Royale la Princesse Antoinette de France ont la joie d’annoncer la naissance de Son Altesse Royale le Prince Joseph de France. Pas de fêtes…..des priéres !
Ne m’en veuillez pas…..c’est juste un peu d’humour !!!!
Charles
3 juin 2016 @ 11:44
Et la Princesse Louise-Marguerite …!
aubert
3 juin 2016 @ 12:07
De l’humour ? Vous feriez mieux de vous contenter, comme moi, de faire des « petites blagues ». C’est plus à notre portée.
Gérard
4 juin 2016 @ 16:51
Oui, il y a humour et humour… Sur le fond le prénom de Joseph est fréquemment donné aujourd’hui dans les familles catholiques pratiquantes. Ajoutons qu’il est très consensuel puisqu’il évoque les trois religions du Livre.
MIKA
2 juin 2016 @ 17:00
4 enfants, deux garçons, deux filles… L’idéale composition d’une famille ( selon moi).
J’ai un garçon et une fille, adultes maintenant, et je regrette parfois de ne pas avoir agrandi ma famille un peu plus …
MIKA
2 juin 2016 @ 17:02
Oubli de souhaiter la bienvenue au petit Joseph…
Joseph, Joséphine, anciens prenoms toujours très jolis…
Louise-Marie
2 juin 2016 @ 18:10
Je félicite le Duc de Vendôme et la charmante princesse Philomena pour la naissance de ce petit prince
Marie de Montégut
2 juin 2016 @ 18:51
Félicitations aux heureux parents, et longue vie à Joseph dont le prénom est porteur d’un si beau symbole.
Marie de Bourgogne
2 juin 2016 @ 18:57
2 garçons et 2 filles. C’est doublement le choix du roi.
Toutes mes félicitations aux heureux parents et bienvenue au petit Joseph.
PS : pour de raisons très personnelles, J’ADORE ce prénom. C’était celui d’une personne qui m’était très chère.