Noblesse et Royautés souhaite à ses lecteurs aux quatre coins du monde un très joyeux Noël. Ici le sapin de Noël du Rockfeller Center à New York, garni par 30.000 ampoules !
Ces JOYEUX NOËLS me laissent chaque année un peu plus d’ amertume .
Il n ‘y a plus rien de chrétien dans cette orgie de nourritures , de champagne , d’ amusements .
Aucun cantique sur nos radios ,(et même une heure sur …le marquis de Sade ! ) , des émissions humoristiques affligeantes sur les télés , des rues ruissellantes de décos artificielles « made in China » , les enfants vérifiant si leur longue liste de jouets a été honorée , des milliers de cadeaux se retrouvant en vente sur internet ce matin même ….je suis triste .
Dans votre message, il y a maheureusement beaucoup de vrai … Noël est une fête avec un grande zone d’ombre mêlant l’hypocrisie et la fausse note.
C’est une occasion unique pour l’église d’assener une grosse baffe en plus à ceux qui n’ont pas de famille, le message étant que ce doit être une fête en famille. Je connais par exemple un monsieur autrichien qui, la veille de Noël, n’accepte que les membres de sa famille autour de la dinde.
D’un autre côté, cela permet de lancer un petit coucou sympathique, genre « Joyeuses fêtes, bonne année » …. Donc, je lance le petit coucou à vous toutes et tous !
Que si, que si, Marianne, il y a encore des chrétiens qui écoutent et chantent des chants religieux pendant la nuit de Noël. Hier soir, nos 5 petits-enfants entre 12 et 6 ans chantaient de tout cœur devant la crèche qui, elle, fêtait ses 100 ans dans la famille. Et nous ne sommes de loin pas les seuls! Ne soyez donc pas triste, mais plutôt pleine d’espérance. Joyeux Noël à vous, ainsi qu’à Régine et à tous les internautes.
Hier soir et ce matin, les églises de France étaient pleines et certainement dans d’autres parties du monde. Il faut aller là où l’on a envie de voir autre chose que le commerce et soyez assurée que beaucoup d’enfants chantent de jolis cantiques.
Ce qui n’empêche en rien de se réunir autour d’un excellent repas, de trinquer en famille et de s’offrir des cadeaux. Maintenant, c’est à chacun de poser ses limites.
Joyeux Noël à tous les chrétiens et à ceux qui ne le sont pas
Marianne a entièrement raison………….Plus rien de chrétien, Plus une crèche…… Que du bonhomme rouge, des cadeaux des sapins !
c’est exactement ce qu’à écrit anae en première heure ce matin
mais son commentaire a été ôté !
Il aimerai savoir pourquoi ?
Les chrétiens doivent être fièrs d’avoir transmis jusqu’ici cette fête qui réunit les familles et rappelle le sens de l’existence.
Quel est aujourd’hui le sens de ces voeux à l’heure où des milliers de chrétiens sont persécutés et massacrés où la France perd son âme et que personne ne dénonce les auteurs qui sont connus?
Vous avez raison, mais Heureux Noël quand même, d’abord à Régine et à son équipe qui nous permettent de nous évader du quotidien et « rêver » un peu à la vie des Royaux…, et à tous les fidèles du site.
Et Marianne, l’esprit de Noël n’est pas totalement perdu même si la société de consommation est omniprésente… Changer de société prendra du temps. Souhaitons des évolutions en douceur et surtout pas de révolutions ni de guerres qui n’ont jamais grandi la race humaine. La guerre économique fait certes des ravages, des victimes, mais reconnaissons que beaucoup est fait dans nos sociétés pour aider les hommes et les femmes de bonne volonté à rebondir et choisir éventuellement une autre voie…
Marianne je m’apprêtais à vous envoyer une longue réponse, pleine de cette même amertume que vous éprouvez mais je me suis ravisée. Tout ce matérialisme existe ce qui ne veut pas dire que nous ne pouvons pas célébrer Noël comme nous l’entendons, sans cadeaux, sans « grande bouffe », juste en nous concentrant sur la spiritualité de cette fête.
Je suis non croyante mais bien d’accord avec votre excellent message…..je ne comprends pas que les personnes ayant la foi ne fêtent pas Noël autrement…plus intérieurement…c’est pour cela,qu’à part le fait que mes enfants dorment à la maison ce soir-là….je n’aime pas l’avant et l’Avent de cette fête et encore moins cette folie qui règne les jours précédents!
Cordialement marianne!
Un joyeux Noël à vous Régine et à tous les lecteurs de Noblesse et Royautés.
Merci pour votre travail quotidien d’un extrême qualité et à tous vos collaborateurs.
Elisabeth
Je crois que c’est maintenant l’occasion pour remercier Régine pour le travail qu’elle se donne tout le long de l’année pour nous amuser, pouvoir critiquer un tantinet, rêver ….. passer de bons moments quoi.
Donc : un très Joyeux Noël et beaucoup de bonheur de de succès pour 2014 !!!!
N’avez-vous pas oublié « vot’Henri » dans votre propos ? Il faut également le remercier car sans lui vos interventions seraient ici encore plus rares… (clin d’œil)
Peut-être est-il un habitué masqué de ce site ? MDR
Joyeux Noël à vous Régine ainsi qu’à toute votre équipe. Grands mercis pour toutes vos trouvailles sur les grandes familles qui nous intéressent.
Tous mes voeux aussi pour la Nouvelle Année qui s’en vient.
Grand merci pour les voeux à Régine et son équipe.Je vous souhaite également de Joyeuses Fêtes et espère que vous allez continuer sur le même voie en 2014. Vous faites un travail formidable.
Ce site est super et les commentaires sont … je dirais divertissants. Je n’envie absolument pas les conseillers de ces Majestés et Altesses lorsqu’on lit les commentaires sur leurs tenues vestimentaires. Mais tous les goûts sont sans la nature.Restons zen.
je vous souhaite de passer de bonnes fêtes à tous et à toutes surtout une penser à celles et ceux qui sont seul actuellement ; et toujours un petit merci à Regine pour sont jolie site .
Merci pour vos voeux Régine. Je souhaite de belles journées en ce moment de Noël pour vous et toute votre équipe (avec quelques vacances peut-être) ainsi que pour les internautes de ce beau site, et tous les lecteurs silencieux, qui ne se manifestent pas ou peu.
Joyeux Noël à vous Régine et tous ceux qui travaillent à vos coté ,et pour ceux qui liront ce message.
Continuer à nous intéressez et à nous informer de vos pertinents articles sur le site de Noblesse et Royautés .
Joyeux Noel a vous Regine et a tous les internautes de ce merveilleux site Noblesse et Royautes !
Un grand merci a Regine et a ses collaborateurs pour tout le travail fourni et les bons moments qui nous sont offerts.
Merci Régine, merci également à vos collaborateurs-équipiers pour N&R..
En espérant que vous avez passé un bon Noël.
Avec un peu d’avance je vous présente mes meilleurs voeux pour vous et tous les vôtres… lecteurs assidues de N&R y compris : belle année de grands et petits bonheurs – sous les auspices du « cheval » en Asie.
Administrer N&R est un sacerdoce ! Chère Régine c’est comme si vous étiez entrée au couvent ! Vous devez vous dévouer corps et âme pour vos lecteurs. :)
Qu’importe si pour avoir passé trop de temps à gérer ces pages votre dinde est trop cuite, votre Champagne, Sauternes trop « frappés », etc… Vos convives vous pardonneront.
Pensez à votre mission !
(Bien évidemment vous replacerez ce commentaire au degré qu’il mérite) MDR
conan
25 décembre 2013 @ 11:23
Joyeux Noël à tous !!
marianne
25 décembre 2013 @ 11:25
Ces JOYEUX NOËLS me laissent chaque année un peu plus d’ amertume .
Il n ‘y a plus rien de chrétien dans cette orgie de nourritures , de champagne , d’ amusements .
Aucun cantique sur nos radios ,(et même une heure sur …le marquis de Sade ! ) , des émissions humoristiques affligeantes sur les télés , des rues ruissellantes de décos artificielles « made in China » , les enfants vérifiant si leur longue liste de jouets a été honorée , des milliers de cadeaux se retrouvant en vente sur internet ce matin même ….je suis triste .
Elsi
25 décembre 2013 @ 13:38
Dans votre message, il y a maheureusement beaucoup de vrai … Noël est une fête avec un grande zone d’ombre mêlant l’hypocrisie et la fausse note.
C’est une occasion unique pour l’église d’assener une grosse baffe en plus à ceux qui n’ont pas de famille, le message étant que ce doit être une fête en famille. Je connais par exemple un monsieur autrichien qui, la veille de Noël, n’accepte que les membres de sa famille autour de la dinde.
D’un autre côté, cela permet de lancer un petit coucou sympathique, genre « Joyeuses fêtes, bonne année » …. Donc, je lance le petit coucou à vous toutes et tous !
Suzanne
25 décembre 2013 @ 13:42
Que si, que si, Marianne, il y a encore des chrétiens qui écoutent et chantent des chants religieux pendant la nuit de Noël. Hier soir, nos 5 petits-enfants entre 12 et 6 ans chantaient de tout cœur devant la crèche qui, elle, fêtait ses 100 ans dans la famille. Et nous ne sommes de loin pas les seuls! Ne soyez donc pas triste, mais plutôt pleine d’espérance. Joyeux Noël à vous, ainsi qu’à Régine et à tous les internautes.
kiki h
25 décembre 2013 @ 13:54
Hier soir et ce matin, les églises de France étaient pleines et certainement dans d’autres parties du monde. Il faut aller là où l’on a envie de voir autre chose que le commerce et soyez assurée que beaucoup d’enfants chantent de jolis cantiques.
Ce qui n’empêche en rien de se réunir autour d’un excellent repas, de trinquer en famille et de s’offrir des cadeaux. Maintenant, c’est à chacun de poser ses limites.
Joyeux Noël à tous les chrétiens et à ceux qui ne le sont pas
Danielle
25 décembre 2013 @ 14:49
Marianne, je partage entièrement votre avis mais à chacun de nous de garder nos valeurs et fêter Noel comme bon nous semble.
marianne
26 décembre 2013 @ 19:33
Oui , Danielle , je comprends .
MERCI .
Mais tout de même …
Gustave de Montréal
25 décembre 2013 @ 15:01
Je crois que la messe de minuit, dans la grande tradition des trois messes, et à MINUIT (et non pas à 7h comme aujourd’hui) s’est perdue, hélas
anae
25 décembre 2013 @ 15:27
Marianne a entièrement raison………….Plus rien de chrétien, Plus une crèche…… Que du bonhomme rouge, des cadeaux des sapins !
c’est exactement ce qu’à écrit anae en première heure ce matin
mais son commentaire a été ôté !
Il aimerai savoir pourquoi ?
Les chrétiens doivent être fièrs d’avoir transmis jusqu’ici cette fête qui réunit les familles et rappelle le sens de l’existence.
Peg
25 décembre 2013 @ 15:32
Bon Noël……Bon Noël…………….Bon Noël………..
Quel est aujourd’hui le sens de ces voeux à l’heure où des milliers de chrétiens sont persécutés et massacrés où la France perd son âme et que personne ne dénonce les auteurs qui sont connus?
Helwezia
25 décembre 2013 @ 17:10
Vous avez raison, mais Heureux Noël quand même, d’abord à Régine et à son équipe qui nous permettent de nous évader du quotidien et « rêver » un peu à la vie des Royaux…, et à tous les fidèles du site.
Et Marianne, l’esprit de Noël n’est pas totalement perdu même si la société de consommation est omniprésente… Changer de société prendra du temps. Souhaitons des évolutions en douceur et surtout pas de révolutions ni de guerres qui n’ont jamais grandi la race humaine. La guerre économique fait certes des ravages, des victimes, mais reconnaissons que beaucoup est fait dans nos sociétés pour aider les hommes et les femmes de bonne volonté à rebondir et choisir éventuellement une autre voie…
conan
25 décembre 2013 @ 17:30
C’est sur que Noël est maintenant une fête commerciale et non plus religieuse…
limaya
25 décembre 2013 @ 19:23
Nous sommes deux Marianne…
Gibbs
25 décembre 2013 @ 19:34
Marianne,
Combien mon ressenti s’apparente au vôtre.
Cordialement
Clémentine1
25 décembre 2013 @ 19:34
Marianne je m’apprêtais à vous envoyer une longue réponse, pleine de cette même amertume que vous éprouvez mais je me suis ravisée. Tout ce matérialisme existe ce qui ne veut pas dire que nous ne pouvons pas célébrer Noël comme nous l’entendons, sans cadeaux, sans « grande bouffe », juste en nous concentrant sur la spiritualité de cette fête.
marielouise
25 décembre 2013 @ 20:57
Je suis non croyante mais bien d’accord avec votre excellent message…..je ne comprends pas que les personnes ayant la foi ne fêtent pas Noël autrement…plus intérieurement…c’est pour cela,qu’à part le fait que mes enfants dorment à la maison ce soir-là….je n’aime pas l’avant et l’Avent de cette fête et encore moins cette folie qui règne les jours précédents!
Cordialement marianne!
marielouise
25 décembre 2013 @ 11:25
Merci Noblesse et Royautés !
Joyeux Noël à tous!
Labama
25 décembre 2013 @ 11:30
Joyeux Noël à vous aussi Régine
Danielle
25 décembre 2013 @ 11:38
Régine et tous les internautes de ce site, Joyeux Noel.
A Paris, le Père Noel a distribué des rayons de soleil, très étonnant pour la saison.
Elisabeth
25 décembre 2013 @ 11:39
Un joyeux Noël à vous Régine et à tous les lecteurs de Noblesse et Royautés.
Merci pour votre travail quotidien d’un extrême qualité et à tous vos collaborateurs.
Elisabeth
Ontheroadagain
25 décembre 2013 @ 11:43
JOYEUX NOËL @ TOUS !
Arielle
25 décembre 2013 @ 12:21
Joyeux Noël à Régine, à son équipe, et à tout les internautes du merveilleux site Noblesse et Royautés.
Bernard Hivert
25 décembre 2013 @ 12:30
Joyeux NOEL!
chrislylou
25 décembre 2013 @ 12:36
Joyeux Noël a vous aussi Régine
Elsi
25 décembre 2013 @ 12:56
Je crois que c’est maintenant l’occasion pour remercier Régine pour le travail qu’elle se donne tout le long de l’année pour nous amuser, pouvoir critiquer un tantinet, rêver ….. passer de bons moments quoi.
Donc : un très Joyeux Noël et beaucoup de bonheur de de succès pour 2014 !!!!
dradomir
25 décembre 2013 @ 15:40
Elsi !
N’avez-vous pas oublié « vot’Henri » dans votre propos ? Il faut également le remercier car sans lui vos interventions seraient ici encore plus rares… (clin d’œil)
Peut-être est-il un habitué masqué de ce site ? MDR
« Schéi Chrëschtdeeg ! » Elsi
dradomir
25 décembre 2013 @ 13:24
A vous toutes et tous, Joyeux Noël !
En cette période d’Espoir et de Paix « suspendue » une pensée particulière pour Valeska…
Domitilla
25 décembre 2013 @ 21:03
Oui dradomir..un pensée pour Valeśka…et Joeux Noël à toutes. Merci Régine pour votre travaille ..heureuse 2014
flabemont8
25 décembre 2013 @ 21:34
Joyeux Noël à Régine, à ses collaborateurs et à tous les internautes de N&R !!!!
Tepi
25 décembre 2013 @ 13:40
JOYEUX NOEL chère Régine et à toutes les lectrices et tous les lecteurs du site où qu’ elles/ils ses strouvent.
qiou
25 décembre 2013 @ 13:46
Joyeux Noël à vous tous et toutes sans oublier Régine et son équipe.
Mayg
25 décembre 2013 @ 14:04
Un joyeux noël à toute l’équipe et à tous les lecteurs de Noblesse & Royauté.
Francine du Canada
25 décembre 2013 @ 14:20
Merci Régine et Joyeux Noël à toute votre équipe ainsi qu’aux lecteurs du site.
Une pensée particulière pour marianne et un « Gloria de Vivaldi » et un « Alléluia de Beethoven » juste pour vous. FdC
marianne
26 décembre 2013 @ 19:39
Merci Francine .
Palatine
25 décembre 2013 @ 14:27
Joyeux Noel à Régine et encore merci.
erwan
25 décembre 2013 @ 14:47
Joyeux Noël à tous dans la paix et la joie.
JE
25 décembre 2013 @ 15:04
Joyeux Noël à vous Régine ainsi qu’à toute votre équipe. Grands mercis pour toutes vos trouvailles sur les grandes familles qui nous intéressent.
Tous mes voeux aussi pour la Nouvelle Année qui s’en vient.
AnMa
25 décembre 2013 @ 15:32
Grand merci pour les voeux à Régine et son équipe.Je vous souhaite également de Joyeuses Fêtes et espère que vous allez continuer sur le même voie en 2014. Vous faites un travail formidable.
Ce site est super et les commentaires sont … je dirais divertissants. Je n’envie absolument pas les conseillers de ces Majestés et Altesses lorsqu’on lit les commentaires sur leurs tenues vestimentaires. Mais tous les goûts sont sans la nature.Restons zen.
sauriol johanne
25 décembre 2013 @ 15:44
Un Joyeux Noel a vous Regine et votre equipe ainsi qu a tous vos lecteurs….
Bises du Québec.
caroline3
25 décembre 2013 @ 15:52
Joyeux Noel à tous et merci pour ce superbe site Régine !!
glafouti
25 décembre 2013 @ 16:04
je vous souhaite de passer de bonnes fêtes à tous et à toutes surtout une penser à celles et ceux qui sont seul actuellement ; et toujours un petit merci à Regine pour sont jolie site .
Pépita
25 décembre 2013 @ 16:42
Joyeux Noël à vous Régine et votre équipe ainsi qu’à toutes et tous vos lecteurs..
Françoise
25 décembre 2013 @ 16:58
Joyeux Noël à Régine et à son équipe et à tous les internautes de ce site que je consulte quotidiennement.
Shandila
25 décembre 2013 @ 17:51
Merci pour vos voeux Régine. Je souhaite de belles journées en ce moment de Noël pour vous et toute votre équipe (avec quelques vacances peut-être) ainsi que pour les internautes de ce beau site, et tous les lecteurs silencieux, qui ne se manifestent pas ou peu.
Elise 78000
25 décembre 2013 @ 18:15
Joyeux Noël à vous Régine et tous ceux qui travaillent à vos coté ,et pour ceux qui liront ce message.
Continuer à nous intéressez et à nous informer de vos pertinents articles sur le site de Noblesse et Royautés .
Irma
25 décembre 2013 @ 18:38
Joyeux Noel a vous Regine et a tous les internautes de ce merveilleux site Noblesse et Royautes !
Un grand merci a Regine et a ses collaborateurs pour tout le travail fourni et les bons moments qui nous sont offerts.
guewagram
25 décembre 2013 @ 18:39
Merci Régine, merci également à vos collaborateurs-équipiers pour N&R..
En espérant que vous avez passé un bon Noël.
Avec un peu d’avance je vous présente mes meilleurs voeux pour vous et tous les vôtres… lecteurs assidues de N&R y compris : belle année de grands et petits bonheurs – sous les auspices du « cheval » en Asie.
Isabelle de Saratov
25 décembre 2013 @ 18:54
J’ai une question : pourquoi les messages restent-ils longtemps en instance de validation ?
Régine
25 décembre 2013 @ 23:05
parce qu’en ces jours de réveillon et de Noël, j’ai un peu moins de temps…
Isabelle de Saratov
25 décembre 2013 @ 23:39
Je comprends … mais je pensais que je faisais une mauvaise manipulation …veuillez m’excuser …
dradomir
26 décembre 2013 @ 12:55
?? Comment « j’ai un peu moins de temps » ?
Administrer N&R est un sacerdoce ! Chère Régine c’est comme si vous étiez entrée au couvent ! Vous devez vous dévouer corps et âme pour vos lecteurs. :)
Qu’importe si pour avoir passé trop de temps à gérer ces pages votre dinde est trop cuite, votre Champagne, Sauternes trop « frappés », etc… Vos convives vous pardonneront.
Pensez à votre mission !
(Bien évidemment vous replacerez ce commentaire au degré qu’il mérite) MDR