Contrairement à beaucoup je n’aime pas la première photo. Ce style « mâchoires carrées » ne va pas plaire dans la Suede du XXI siècle.
Sur la seconde les enfants sont ravissants.
Daniel semble vieilli. A-t-il des problèmes de santé ? Je n’aime pas ce congé parental au second enfant au bout d’un an. S’il a un traitement très » time-consuming », et n’est pas sûr de pouvoir honorer tous ses engagements, le congé parental est une bonne idée.
Même idée, Robespierre.
Je n’y connais rien en médecine, mais je lis sur Internet qu’un rein greffé a une » durée de vie » de 10 à 15 ans ( comme l’indiquait déjà une internaute sous un autre article). Et que tout greffé soit appliquer quantité de précautions dans son style de vie.
On ajoute que le père de Daniel a été le donneur, et donc, ne peut plus donner, évidemment.
Peut-être est-il essentiel que le prince Daniel doive, au mieux, se ménager. Et au pire …
Ce ne sont qu’hypothèses, mais ça donne à réfléchir.
Leonore, le prince Daniel a été greffé dans la trentaine et comme la durée de vie moyenne d’un greffon est de dix à quinze ans, parfois beaucoup plus, il devra subir un jour ou l’autre une nouvelle greffe. Plusieurs facteurs jouent en sa faveur : il est sportif et a certainement une bonne hygiène de vie, notamment alimentaire, ce qui limite les risques ; il a bénéficié d’un rein de donneur vivant, ce qui améliore nettement la durée du greffon et enfin il doit bénéficier du suivi des meilleurs spécialistes et des dernières avancées dans les traitements anti-rejet. Traitements non dénués d’effets secondaires puisqu’ils augmentent les risques de complications infectieuses et de cancers, notamment de la peau. Un greffé, même s’il sait qu’un jour son greffon va être progressivement détruit par un rejet chronique et qu’il devra être de nouveau greffé ou dialysé, mène une vie pratiquement normale. Il est donc difficile de savoir si ce congé parental est une excuse. Personnellement, je ne le crois pas car je pense que lorsque la situation se dégradera, cette jeune famille jouera la transparence. Mais je peux me tromper. Bonne semaine.
Merci, Corsica, pour votre réponse faite, comme toujours, d’information claire et parfaitement compréhensible aux non-médecins. – J’ignorais d’ailleurs, avant de lire sur le Prince Daniel, qu’une greffe devait presque forcément être renouvelée un jour. Une greffe de rein en tout cas. Comme quoi, on apprend partout et sur tous les medias.
Tant mieux, bien sûr, si ce n’est pas encore le cas pour Daniel Westling. Et, en effet, cet homme est à l’évidence conscient de ses responsabilités en tous genres dans la vie, et fait donc certainement le maximum en termes d’hygiène de vie pour retarder cette échéance le plus possible .
On le lui souhaite, à lui , à son épouse et à ses petits. Comme au Royaume de Suède.
Merci, Corsica, bonne semaine à vous aussi.
Leonor, merci pour votre compliment que je prends avec plaisir car j’ai toujours eu le souci d’expliquer le plus clairement possible aux patients et à leur famille ce qui se passait. Le corps des malades ne nous appartient pas, il appartient aux malades et la moindre des choses c’est qu’ils comprennent ce qui s’y passe !
Effectivement, l’un des principaux risques des greffes est le rejet de cet organe ou partie d’organe étranger, rejet dont la prévention nécessite la prise à vie d’immunosuppresseurs. Ce rejet peut être aigu quand il arrive dans les jours suivants la greffe ou chronique quand il survient des années après la transplantation. On emploie le terme chronique car le rejet, généralement provoqué par un problème vasculaire, est progressif. Petit à petit le greffon n’est plus fonctionnel par manque d’irrigation, d’où l’importance de l’hygiène de vie dans les suites d’une transplantation. Tous les greffons ( cœur, poumons, pancréas, foie, reins) sont concernées mais à des degrés divers, les organes transplantés les plus vulnérables au rejet chronique étant les poumons et le plus résistant, le foie. Quand le greffon n’est plus fonctionnel, il faut soit retransplanter un cœur, des poumons, un lobe de foie sinon c’est la mort, idem pour le rein, sauf que dans ce cas, il reste une autre possibilité, la dialyse. Même si cette solution n’assure pas la meilleure qualité de vie, c’est quand même un moyen mécanique de survie.
J’en profite pour inciter les internautes à ne pas s’opposer aux prélèvements de leurs organes ou de ceux de leurs êtres chers en signant le nouveau registre car nous manquons cruellement de donneurs et les gens en attente risquent non seulement de mourir mais leur qualité de vie est pitoyable et le stress de cette attente est majeur pour eux et leur famille. Même avec une maladie chronique, même en n’étant pas jeune, on peut servir de donneur. Et un donneur dont la santé est excellente peut radicalement transformer la qualité et l’espérance de vie de huit personnes.
Corsica
7 février 2017 @
09:12
Je réalise que je ne suis peut-être pas claire dans mes e pli actions de signatures. Si vous refusez d’avoir des organes prélevés, vous devez signer le registre national des refus. Si vous vous abstenez, vos organes pourront être prélevés d’office. Ce registre récent est une excellente chose car il permet le respect par les familles des volontés du défunt et évite les refus de familles sous le coup de l’émotion d’une mort brutale. En signant, il ne faut pas oublier que nous ou ceux que nous aimons sommes tous à risque d’être greffé un jour, et ce jour là, on aimerait pouvoir bénéficier d’un greffon pour rester en vie.
Corsica
7 février 2017 @
09:13
Oups, il fallait lire EXPLICATIONS.
Gérard St-Louis
4 février 2017 @
22:25
Je me souviens de photos similaires des enfants royaux suédois avec Victoria et Carl-Philippe. C’était à l’époque de Noël dans une de mes tous premiers Point-de-Vue & Images-du-Monde. La reine Sylvia y expliquait les traditions suédoises et allemandes de Noël en donnant même ses recettes de biscuits dont les fameux florentins que je fais toujours. Le roi et la reine peuvent être fiers de leurs progénitures.
Quelle belle famille sympathique. Estelle a un petit air sérieux mais elle est ravissantequant à Oscar un petit bonhomme à croquer qui a l’air coquin sur la première photo et qui doit suivre sa grande sœur « a la trace » ; ils sont adorables. D’ avec L’Asacienne tous les deux font bien leur job tout en s’occupant des enfants, des supers parents !
J’ai vus les Frères Bogdanov de près et j’ai ressenti un réel malaise, c’est vraiment minable de dire que la Princesse Victoria leur ressemble ! Je vous croyais incapable de dire de telles stupidités Robespierre ! Bonne semaine « quand mêêêmmme » !
Jean Pierre
4 février 2017 @ 15:01
Contrairement à beaucoup je n’aime pas la première photo. Ce style « mâchoires carrées » ne va pas plaire dans la Suede du XXI siècle.
Sur la seconde les enfants sont ravissants.
adriana
4 février 2017 @ 15:02
merci pour ces photos. tres blle famille
Robespierre
4 février 2017 @ 18:53
Daniel semble vieilli. A-t-il des problèmes de santé ? Je n’aime pas ce congé parental au second enfant au bout d’un an. S’il a un traitement très » time-consuming », et n’est pas sûr de pouvoir honorer tous ses engagements, le congé parental est une bonne idée.
Leonor
5 février 2017 @ 15:26
Même idée, Robespierre.
Je n’y connais rien en médecine, mais je lis sur Internet qu’un rein greffé a une » durée de vie » de 10 à 15 ans ( comme l’indiquait déjà une internaute sous un autre article). Et que tout greffé soit appliquer quantité de précautions dans son style de vie.
On ajoute que le père de Daniel a été le donneur, et donc, ne peut plus donner, évidemment.
Peut-être est-il essentiel que le prince Daniel doive, au mieux, se ménager. Et au pire …
Ce ne sont qu’hypothèses, mais ça donne à réfléchir.
Corsica
6 février 2017 @ 00:09
Leonore, le prince Daniel a été greffé dans la trentaine et comme la durée de vie moyenne d’un greffon est de dix à quinze ans, parfois beaucoup plus, il devra subir un jour ou l’autre une nouvelle greffe. Plusieurs facteurs jouent en sa faveur : il est sportif et a certainement une bonne hygiène de vie, notamment alimentaire, ce qui limite les risques ; il a bénéficié d’un rein de donneur vivant, ce qui améliore nettement la durée du greffon et enfin il doit bénéficier du suivi des meilleurs spécialistes et des dernières avancées dans les traitements anti-rejet. Traitements non dénués d’effets secondaires puisqu’ils augmentent les risques de complications infectieuses et de cancers, notamment de la peau. Un greffé, même s’il sait qu’un jour son greffon va être progressivement détruit par un rejet chronique et qu’il devra être de nouveau greffé ou dialysé, mène une vie pratiquement normale. Il est donc difficile de savoir si ce congé parental est une excuse. Personnellement, je ne le crois pas car je pense que lorsque la situation se dégradera, cette jeune famille jouera la transparence. Mais je peux me tromper. Bonne semaine.
Leonor
6 février 2017 @ 14:46
Merci, Corsica, pour votre réponse faite, comme toujours, d’information claire et parfaitement compréhensible aux non-médecins. – J’ignorais d’ailleurs, avant de lire sur le Prince Daniel, qu’une greffe devait presque forcément être renouvelée un jour. Une greffe de rein en tout cas. Comme quoi, on apprend partout et sur tous les medias.
Tant mieux, bien sûr, si ce n’est pas encore le cas pour Daniel Westling. Et, en effet, cet homme est à l’évidence conscient de ses responsabilités en tous genres dans la vie, et fait donc certainement le maximum en termes d’hygiène de vie pour retarder cette échéance le plus possible .
On le lui souhaite, à lui , à son épouse et à ses petits. Comme au Royaume de Suède.
Merci, Corsica, bonne semaine à vous aussi.
Corsica
7 février 2017 @ 09:03
Leonor, merci pour votre compliment que je prends avec plaisir car j’ai toujours eu le souci d’expliquer le plus clairement possible aux patients et à leur famille ce qui se passait. Le corps des malades ne nous appartient pas, il appartient aux malades et la moindre des choses c’est qu’ils comprennent ce qui s’y passe !
Effectivement, l’un des principaux risques des greffes est le rejet de cet organe ou partie d’organe étranger, rejet dont la prévention nécessite la prise à vie d’immunosuppresseurs. Ce rejet peut être aigu quand il arrive dans les jours suivants la greffe ou chronique quand il survient des années après la transplantation. On emploie le terme chronique car le rejet, généralement provoqué par un problème vasculaire, est progressif. Petit à petit le greffon n’est plus fonctionnel par manque d’irrigation, d’où l’importance de l’hygiène de vie dans les suites d’une transplantation. Tous les greffons ( cœur, poumons, pancréas, foie, reins) sont concernées mais à des degrés divers, les organes transplantés les plus vulnérables au rejet chronique étant les poumons et le plus résistant, le foie. Quand le greffon n’est plus fonctionnel, il faut soit retransplanter un cœur, des poumons, un lobe de foie sinon c’est la mort, idem pour le rein, sauf que dans ce cas, il reste une autre possibilité, la dialyse. Même si cette solution n’assure pas la meilleure qualité de vie, c’est quand même un moyen mécanique de survie.
J’en profite pour inciter les internautes à ne pas s’opposer aux prélèvements de leurs organes ou de ceux de leurs êtres chers en signant le nouveau registre car nous manquons cruellement de donneurs et les gens en attente risquent non seulement de mourir mais leur qualité de vie est pitoyable et le stress de cette attente est majeur pour eux et leur famille. Même avec une maladie chronique, même en n’étant pas jeune, on peut servir de donneur. Et un donneur dont la santé est excellente peut radicalement transformer la qualité et l’espérance de vie de huit personnes.
Corsica
7 février 2017 @ 09:12
Je réalise que je ne suis peut-être pas claire dans mes e pli actions de signatures. Si vous refusez d’avoir des organes prélevés, vous devez signer le registre national des refus. Si vous vous abstenez, vos organes pourront être prélevés d’office. Ce registre récent est une excellente chose car il permet le respect par les familles des volontés du défunt et évite les refus de familles sous le coup de l’émotion d’une mort brutale. En signant, il ne faut pas oublier que nous ou ceux que nous aimons sommes tous à risque d’être greffé un jour, et ce jour là, on aimerait pouvoir bénéficier d’un greffon pour rester en vie.
Corsica
7 février 2017 @ 09:13
Oups, il fallait lire EXPLICATIONS.
Gérard St-Louis
4 février 2017 @ 22:25
Je me souviens de photos similaires des enfants royaux suédois avec Victoria et Carl-Philippe. C’était à l’époque de Noël dans une de mes tous premiers Point-de-Vue & Images-du-Monde. La reine Sylvia y expliquait les traditions suédoises et allemandes de Noël en donnant même ses recettes de biscuits dont les fameux florentins que je fais toujours. Le roi et la reine peuvent être fiers de leurs progénitures.
Michèle Lobre
4 février 2017 @ 23:12
Quelle belle famille sympathique. Estelle a un petit air sérieux mais elle est ravissantequant à Oscar un petit bonhomme à croquer qui a l’air coquin sur la première photo et qui doit suivre sa grande sœur « a la trace » ; ils sont adorables. D’ avec L’Asacienne tous les deux font bien leur job tout en s’occupant des enfants, des supers parents !
Robespierre
5 février 2017 @ 08:09
Victoria n’est pas flattée sur cette photo. J’ai cru voir la soeur cadette des frères Bogdanov.
Baboula
5 février 2017 @ 11:14
Mais hélas,elle c’est naturel,elle ne pourra pas se faire « déprothésée « .
Leonor
5 février 2017 @ 15:27
Oui, elle a un menton proéminent.
bianca
6 février 2017 @ 15:16
J’ai vus les Frères Bogdanov de près et j’ai ressenti un réel malaise, c’est vraiment minable de dire que la Princesse Victoria leur ressemble ! Je vous croyais incapable de dire de telles stupidités Robespierre ! Bonne semaine « quand mêêêmmme » !
Robespierre
6 février 2017 @ 23:10
je fais amende honorable. Je comprends que mon post n’était pas gentil.
Carole 007
5 février 2017 @ 08:56
C’est en effet très réussi. J’aime beaucoup le style de Victoria avec cette coiffure et sa jolie blouse beige.
Gibbs ?
5 février 2017 @ 09:42
J’aime beaucoup la seconde photo.
Robespierre
5 février 2017 @ 20:35
Je pense que Victoria et Daniel auraient été très malheureux s’ils n’avaient pas pu avoir d’enfants. Ils rayonnent dans leur rôle de parents.