
Photo de famille pour le duc et la duchesse d’Anjou. De gauche à droite, le prince Alphonse duc de Berry, le prince Louis duc d’Anjou, la princesse Eugénie, le prince Henri duc de Touraine, le prince Louis, duc de Bourgogne, la princesse Marie-Marguerite, duchesse d’Anjou.
Voici le message du prince Louis. « En la fin d’une année marquée par tant d’inquiétudes, que ce soit sur les plans moraux, géopolitiques, religieux ou sécuritaires, sachons aussi nous souvenir et rendre grâces pour tout ce que nous avons vu et reçu de beau, de grand, de bon. Que le Seigneur nous accorde pour cette année 2024 la joie que procurent l’Espérance et le service du Bien. Que Notre-Dame, saint Louis et sainte Jeanne d’Arc veillent sur la France et les Français ! » (Merci à Pierre B)
More
Menthe
27 janvier 2024 @ 11:19
Oooh ! Voici encore une jeune princesse qui risque de faire parler d’elle les années à venir !
Lucette
27 janvier 2024 @ 14:08
Peut-^être moins bling-bling que B-S !
Piapias
27 janvier 2024 @ 14:34
Ohhhh charmenthe Menthe, l’adorable lutin bleu a disparu, quel dommage !
Menthe
27 janvier 2024 @ 17:08
Bonjour Piapias, j’expose mes tortues?
Marion
27 janvier 2024 @ 15:08
Avec des talents aiguilles ridicules pour une jeune fille
Zulma
27 janvier 2024 @ 20:07
Pourquoi ? Ses cousines Leonor et Sofia en portent aussi occasionnellement
Stélio
28 janvier 2024 @ 10:59
Dans quelques années les Bourbon-sicile n’auront qu’à bien se tenir !
Gab-Pnth
28 janvier 2024 @ 18:50
Eugénie de Bourbon ne joue pas la même partition que les filles Bourbon-Deux-Siciles.
Naucratis
28 janvier 2024 @ 12:40
Des « talents aiguilles » ?
La princesse Eugénie serait-elle douée pour la couture ?
Perlaine
29 janvier 2024 @ 20:27
Calembourg de style godillots , Naucratis
Kalistéa
30 janvier 2024 @ 23:20
elle se coud un manteau en peau de poulain .
Actarus
30 janvier 2024 @ 02:07
Pitié, ne l’envoyons pas à la « Maison Phildar » à Dreux ! ?
Naucratis
30 janvier 2024 @ 22:40
?
Kalistéa
30 janvier 2024 @ 23:21
ça c’est bon pour les « tricoteuses » cher Acta .
Marion
28 janvier 2024 @ 15:32
Une future Bourbon à la mode Castro?
Kalistéa
30 janvier 2024 @ 23:22
La prochaine fille va s’appeler Inès : on parie,Marion ?
Menthe
27 janvier 2024 @ 11:23
Ah ! Nous voila sauvés ?
Je n’avais pas encore lu les vœux du Prince dans mon 1er message
Jackie
28 janvier 2024 @ 15:59
N’est-ce pas ? avec Saint Louis et ma bien aimée Jeanne, nous devrions être sauvés. Ils ont dû nous abandonner en chemin car la situation est plutôt désespérée.
Lili3
27 janvier 2024 @ 11:44
Très belle photo de la famille de France
Lutz
27 janvier 2024 @ 14:01
Famille de Franco?
Lili3
27 janvier 2024 @ 16:56
Famille de Bourbon
Marina
27 janvier 2024 @ 19:33
Bonjour Lutz,
Pour répondre à votre question, Louis de Bourbon, le père de famille que vous voyez sur la photo montrée par Régine, est l’arrière-petit-fils de Franco surnommé le « Caudillo ».
Bien à vous Marina
Lili3
28 janvier 2024 @ 17:10
Il est surtout l’arrière-petit-fils d’Alphonse XIII !
Cosmo
31 janvier 2024 @ 17:01
Le surtout est de trop car tous nos ancêtres sont égaux dans notre arbre généalogique.
Elisab
27 janvier 2024 @ 14:46
Hihi
Stélio
28 janvier 2024 @ 11:00
Mort de rire , lutz !
Marion
27 janvier 2024 @ 15:09
Il s’agit d’une branche déclassée de la famille d’Espagne
Lili3
27 janvier 2024 @ 16:20
Vous délirez
carmina burana
30 janvier 2024 @ 15:07
Non personne ne delire qd on reprouve ce faux prince,la famille royale le tient bien loin,tant il est sulfureux,il ne renie rien de son arriere grand pere,ce qui de Juan Carlos au roi Felipe suffit pour ne jamais le cotoyer.
Vous pouvez chercher un bon moment des photos du mariage de Juan Carlos,de Felipe,jamais il n est invite.
Bravo a la famille royale de tenir bien loin ce triste sir.
Ronan
31 janvier 2024 @ 22:45
Pour être déclassée cette branche l’est, même le roi d’Espagne méprise ce cousin qui porte de faux titres
Zulma
2 février 2024 @ 16:14
Ils sont tenus un peu à distance pour que la légitimité de Juan Carlos et de Felipe ne risquent pas d’être sujettes à caution. Parce qu’en fait, l’aîné c’est lui et sans ce problème de surdité de son aïeul il serait sur le trône d’Espagne.
Nemausus
28 janvier 2024 @ 23:45
il s’agit de la branche aînée de la maison de Bourbon, reconnue en tant que telle par toutes les branches de la dynastie et par les autorités républicaines françaises….. elle n’a pas besoin de la petite reconnaissance d’une insignifiante Marion !
Perlaine
29 janvier 2024 @ 20:32
Notez bien Nemausus que si tous les aficionados de Luis-Alfonso vous ressemblent dans la courtoisie, entre autres , il y a de fortes probabilités qu’il ait peu de chances de régner sur la France un jour .
Mayg
27 janvier 2024 @ 12:09
Belle photo de famille.
C’est fou ce que les enfants grandissent vite. Je me rappelle de la photo de présentation des jumeaux après leur naissance, avec la petite Eugénie à côté.
Perceval
27 janvier 2024 @ 12:14
J’adore ! Je le pensais pas grand comme ça le petit dernier. Ils sont stylés mais sans ostentation. Et la pose est détendue
Merci
Alice
27 janvier 2024 @ 12:16
De beaux enfants ! Il faut cependant rappeler que Philippe V d’Espagne qui avait renoncé pour lui et ses descendants à la couronne de France (condition pour avoir celle d’Espagne) n’est pas parti avec son ancien titre de duc d’Anjou, resté évidemment à la couronne de France et ré-attribué par le Roi : Louis XV fut duc d’Anjou avant d’accéder au trône puis son fils Philippe, puis le futur Louis XVIII. Le titre appartient à la Maison de France pas aux Bourbon d’Espagne. Luis-Alfonso de Borbón y Martinez-Bordiu n’a pas plus droit à ce titre qu’il n’a le droit de donner des titres français à ses enfants (Berry, Bourgogne etc)! Il ferait mieux de se concentrer sur l’héritage Franco qui est plus proche de lui ou s’inquiéter des liens de son beau-père, Victor Vargas Irausquín, avec la dictature vénézuélienne, ces liens qui ont fait la fortune de la famille et permettent le train de vie luxueux de la famille Borbon-Vargas.
Gérard Caule
27 janvier 2024 @ 13:53
Vous avez parfaitement raison Alice.
Olivier Kell
27 janvier 2024 @ 14:02
Tout est dit Alice ?
Lili3
27 janvier 2024 @ 14:20
Quel blabla orléaniste nauséeux
kersti fra sverige
27 janvier 2024 @ 15:22
Sans être orléaniste, je suis d’accord.
Au fait, il me semble que pour les familles royales étrangères régnantes ou non , c’est le comte de Paris qui est reconnu comme prétendant légitime.?
Zulma
27 janvier 2024 @ 20:09
Les autres familles ne prennent pas vraiment parti.
Nemausus
27 janvier 2024 @ 21:01
faux, aucune famille royale étrangère ne se mêle de cette polémique et invite les prétendants avec les titres qu’ils portent sans prendre parti car cela ne les concerne pas….. et inutile de dire que le duc d’Anjou n’est invité nulle part par les autres familles royales car plusieurs reportages sur N&R prouvent le contraire des mensonges orléanistes !
Kalistéa
30 janvier 2024 @ 23:28
En tout cas lors du mariage de Luis Alfonso , les monarques Espagnols qui étaient, pourtant des cousins , invités d’honneur ne s’y sont pas rendus !
Paul
1 février 2024 @ 18:09
Toutes les familles royales se fichent complètement de Luis Alfonso, ce faux Bourbon qui joue le roi de France pour se faire de la pub gratuite.
Les Orléans sont les vrais héritiers des rois de France, et tout le monde le sait, sauf les aveugles.
Zulma
4 février 2024 @ 16:37
C’est surprenant Paul-Charles vous l’accusez tour à tour de ne pas être présent de ne pas venir assez souvent, de se fiche de son rôle, puis de se faire de la pub et de jouer au roi… ah…. il inquiète quelques personnes, ce Louis-Alphonse !
Lili3
28 janvier 2024 @ 00:05
Le duc d’Anjou est le successeur légitime des rois de France
Naucratis
28 janvier 2024 @ 12:42
Ce qui est bien avec vous, c’est que quand nous ne savez pas, on peut être sûr que vous inventez.
Gab-Pnth
28 janvier 2024 @ 18:55
Pour un prétendant reconnu légitime, il est bien ignoré.
Jean d’Orléans a juste l’avantage de son audace, ce qui lui permet d’être beaucoup plus accessible pour les cours européennes mais aucune d’entre elles ne se risquerait à légitimer qui que ce soit. Ce n’est pas leur débat.
Vous fantasmez totalement.
Nemausus
27 janvier 2024 @ 14:29
vos affirmations « orléano-rocambolesques » ne concernent que vous et vos illusions légales….
Elisab
27 janvier 2024 @ 14:48
Enfin un commentaire sensé
Marie-Caroline de Bretagne
27 janvier 2024 @ 15:09
D’accord avec vous Alice sur tous les points. Luis Alfonso de Borbón y Martinez-Bordiu n’est pas davantage prince en France qu’en Espagne. Et ce qu’il bien ait la nationalité française, seul héritage de sa grand-mère paternelle qui la tenait elle-même de son père, unique part française de sa propre biographie.
Lili3
27 janvier 2024 @ 17:01
En Espagne le seul prince est celui des Asturies
Le duc d’Anjou est le chef de la Maison de France, aîné des Capétiens et des Bourbons
Marie-Caroline de Bretagne
28 janvier 2024 @ 17:43
C’est précisément ce que j’écris Lili3 : pas davantage prince en France qu’il ne l’est en Espagne. Aîné des Capétiens, je vous le concède, enfin si les Bourbon Busset sont bien issus d’une branche illégitime …
Lili3
29 janvier 2024 @ 18:51
Jean d’Orléans n’est pas du tout prince
Marion
27 janvier 2024 @ 15:10
C’est exact Alice
kersti fra sverige
27 janvier 2024 @ 15:19
Je plussoie.?
Lili3
27 janvier 2024 @ 17:04
Alice, vous ne connaissez rien à l’histoire de France : depuis 1883, l’aînesse est passée à la branche d’Anjou, seule légitime pour succéder aux rois de France et octroyer les titres de la couronne
Geoffroy
28 janvier 2024 @ 23:02
L branche Anjou à été écartée dès 1713, renonciation de Philippe V, renseignez vous…et ne le sortez pas qu’on ne peut renoncer selon les lois fondamentales du royaume, la preuve, il l’a fait et ça a été reconnu par le Parlement de Paris. Les lois fondamentales ont été inventée au fur et à mesure des besoins et un traité international fait évidemment partie de ce qui peut les modifier… Louis XIV le savait, qui n’a jamais considéré les Bourbons d’Espagne comme des princes du sang…
Lili3
29 janvier 2024 @ 18:52
Renseignez-vous vous-même ! La renonciation est nulle
Ronan
31 janvier 2024 @ 22:49
Tout faux
Le comte de Paris est le seul prétendant légitime en France
Lili3
1 février 2024 @ 21:28
Faux
Jay
27 janvier 2024 @ 18:07
Il est aussi proche des Franco que des Bourbon, par son père et par sa mère !
Lili3
28 janvier 2024 @ 23:27
Le duc d’Anjou est un Bourbon, comme son père
Domin
27 janvier 2024 @ 20:52
Eh oui tout le monde oublie qu’il descend d’un Bourbon qui a renoncé au trône pour lui et des descendants ( c’est un Bourbon mais d’Espagne .,
Nemausus
28 janvier 2024 @ 23:47
quand on est inculte en matière juridique, on se tait au risque de paraître pour encore plus inculte : vous avez ratez cette occasion !
Kalistéa
30 janvier 2024 @ 23:32
Tiens! Némausus aussi fait des fautes d’orthographes, que c’est réjouissant !
Paul
1 février 2024 @ 18:12
Nemausus, les quelques partisans de la nullité d’une renonciation ne connaissent rien du principe capétien. Les princes cadets pouvaient renoncer à leurs prétentions pour fonder une famille à l’étranger. Le roi d’Espagne n’était pas le premier à l’avoir fait. La vérité parle d’elle-même : Jean d’Orléans est le vrai roi de France.
Mayg
2 février 2024 @ 16:04
« Les princes cadets pouvaient renoncer à leurs prétentions pour fonder une famille à l’étranger » Ça sort d’où ça ? Le duc d’Anjou, deuxième petit fils de Louis XIV ne faisait pas parti de la branche cadette, mais de la branche ainée . Il était successible au trône de France en ligne directe. La branche cadette était représentée par les Orléans…
Lili3
4 février 2024 @ 16:08
Grotesque
Guy Coquille
28 janvier 2024 @ 08:01
Alice, ce que vous dites est exact. Du reste, les Bourbons d’Espagne ne l’ont pas porté pendant plus de deux siècles. Le premier d’entre eux à l’avoir réendossé fut l’avant-dernier prétendant carliste, Jaime, lors d’un séjour en France, vers 1930. On pourrait donc soutenir que c’est un titre espagnol carliste. Mais dans ce cas il faudrait l’écrire conformément à la graphie espagnole: duc d’Ansu (avec un accent aigu sur le u). J’ajouterai que si Don Luis de Borbon attache de l’importance à la succession du Comte de Chambord, il devrait respecter sa volonté en matière d’étiquette. Le petit-fils de Charles X décida en effet qu’à l’avenir:
– L’héritier de la couronne de France ne devait plus porter le prédicat d’Altesse royale.
– Les enfants et petits-enfants de France ne devaient plus recevoir de titres d’apanage, c’est-à-dire de provinces. Et voilà que l’on se pare des noms de Berry, Touraine, Bourgogne, et hier Aquitaine. Peut-être Don Luis ignorait-il ces règles? Ses partisans français auraient du l’en informer.
Nemausus
28 janvier 2024 @ 23:51
votre inculture est grandiloquente ! le titre de duc d’Anjou a été repris par les prétendants légitimistes depuis plus d’un siècle (et c’est bien pour cela que la justice française a débouté Henri d’Orléans junior dans son procès contre le duc d’Anjou pour lui faire interdire le port du titre et des pleines armes royales de France).
Les enfants des rois de France ont toujours porté des apanages et le prédicats d’Altesse royale.
Kalistéa
30 janvier 2024 @ 23:37
ces titulatures étant choses d’ancien régime , la justice française de la république s’est déclarée incompétente et a renvoyé les adversaires dos à dos. Vous êtes vous un super MENTEUR , Némausus chaque fois que vous évoquez ce faux procès.
Cosmo
1 février 2024 @ 17:17
Je ne peux qu’être d’accord avec vous, Kalistea.
Tout ceci est ridicule. Nemausus est ridicule comme sa petite bande à laquelle vient de s’adjoindre une Lili3.
Mayg
28 janvier 2024 @ 15:00
Sauf que la renonciation n’était pas valide. En vertu d’une des lois fondamentales du royaume de France, à savoir l’indisponibilité de la couronne, ni le roi, ni aucun conseil, ni personne ne peut changer l’ordre de succession définit par les lois fondamentales. Ni renoncer à ses droits, ni abdiquer…
Cosmo
1 février 2024 @ 17:21
Et après ? Charles X a abdiqué et le duc d’Angoulême renoncé. Pourquoi ce qui était valable en 1830 ne l’était pas en 1713 ?
Les lois fondamentales du royaume sont, comme la loi salique, des lois de circonstances. Ce ne sont pas les Tables de la Loi.
Mayg
2 février 2024 @ 16:11
L’abdication de Charles X et la renonciation de son fils sont sujettes à controverses.
Paul
1 février 2024 @ 18:14
Mayg, l’indisponibilité de la couronne signifie simplement que le roi n’a pas le droit de la transférer à un prince étranger. Les renonciations d’Utrecht étaient valides selon les institutions d’ancien régime, car le roi d’Espagne voulait devenir Espagnol.
Lili3
4 février 2024 @ 16:10
Eh non Paul, la renonciation de Philippe V était nulle, et il l’a bien affirmé lui-même par la suite
Zulma
7 février 2024 @ 00:32
Et Louis XIV aussi
berton
27 janvier 2024 @ 12:20
Très beau message ! Les enfants sont très beaux .
PRINCE DE LU
27 janvier 2024 @ 12:25
Tiens ! Voilà le petit fils de la duchesse de Franco qui pointe son nez pour les voeux ! 27 janvier, c’est ric rac, mais enfin ce doit être ainsi en péninsule ibérique !!!
Nemausus
27 janvier 2024 @ 14:32
ah parce que vous pensez que le duc d’Anjou attend la publication sur N&R pour envoyer ses voeux ? il faut vraiment pas être futé pour faire votre commentaire ridicule ! comme nous n’avons pas encore lu les voeux de Jean d’Orléans sur N&R, on suppose donc qu’il trépigne d’impatience d’être publié ici pour les envoyer à tous les français … encore plus en retard donc !
Marina
28 janvier 2024 @ 15:55
Bonjour Prince de lu,
Le titre de duchesse de Franco a été aboli par la Loi sur « la mémoire démocratique » de 2022.
Zulma
30 janvier 2024 @ 00:16
Quant à Jean, il attend février pour présenter les siens !… sans doute une coutume allemande ou autrichienne… ou espagnole ? Il y a le choix dans cette famille !
Gatienne
27 janvier 2024 @ 12:48
Je me fiche des querelles dynastiques comme de ma première paire de baskets, mais au concours de la famille de France ou de Navarre la plus chic et décontractée (du moins en ce qui concerne les seules apparences) celle-ci remporte pour moi le trophée haut la main ! ?
À part cela, je crains que Notre-Dame, saint Louis et sainte Jeanne d’Arc aient besoin de quelque renfort. Je propose sainte Rita pour compléter la vigie.
Carolibri
27 janvier 2024 @ 16:08
Éclat de rire, comme souvent grâce à vous et à votre humour, en plus du bon sens, la sainte des causes perdues serait bien utiles à certains fans de notre blog, et pas que sur ce sujet ?
Lllaude Patricia
28 janvier 2024 @ 15:22
Ça aide sainte Rita… Jusqu a ce que l on vous repère un bijoux dans les cailloux
Robespierre
27 janvier 2024 @ 16:58
Et moi la Saint-Glinglin pour leurs aspirations.
kalistéa
28 janvier 2024 @ 23:04
Et moi , la saint CUcufa , Roby , qu’est-ce que vous en dites?
Josephine
27 janvier 2024 @ 13:02
Belle famille
Nadine Marie
27 janvier 2024 @ 13:08
Je suis fan de cette famille, Louis XX⚜️?
Gonzague
27 janvier 2024 @ 21:01
Vous êtes en dehors de toute realité, Louis de Bourbon appartient à une branche non dynastie des Bourbon d’Espagne.
Si vous l’entendez parler français vous comprendrez qui ne l’est pas.
Lili3
28 janvier 2024 @ 14:54
C’est vous qui êtes hors de la réalité
Perlaine
29 janvier 2024 @ 20:44
Non Lili3 Gonzague a tout à fait raison
Lili3
30 janvier 2024 @ 14:32
Eh non, Perlaine
Mayg
28 janvier 2024 @ 15:03
Parce que c’est l’accent qui détermine la nationalité maintenant ? ?
Perlaine
29 janvier 2024 @ 20:46
Pas pour le commun des mortels Mayg mais pour quelqu’un qui se veut le futur roi de France …. Il faudrait quand même être logique, Charlène de Monaco se fait étriller parce qu’elle ne parle pas correctement le français mais Luis-Alfonso peut s’exprimer comme « une vache espagnole »
Mayg
30 janvier 2024 @ 15:52
Les anglais ont bien été cherché un allemand qui est a l’origine de la famille royale britannique actuelle, et personne n’en a fait une jaunisse. Quand on voit la façon de s’exprimer de certaines personnes en France, Louis de Bourbon n’a pas a rougir de son accent.
Zulma
30 janvier 2024 @ 18:48
Honnêtement Perlaine, la discussion avec lui est parfaitement fluide, il parle couramment même s’il a un accent charmant.
Zulma
5 février 2024 @ 19:21
Perlaine, il ne se veut pas du tout le futur roi de France. C’est d’ailleurs la différence entre d’une part le prétendant Napoléon et Louis-Alphonse et d’autre part Jean. Les 2 premiers bâtissent leur vie en assumant leur héritage par fidélité à leurs ancêtre, l’autre bâtit toute son existence sur cette quête d’un trône dans une France devenue complètement républicaine
Zulma
28 janvier 2024 @ 18:47
Gonzague, je l’ai entendu plusieurs fois. Il duscute sans aucun problème, y compris avec de jeunes enfants qui comprennent parfaitement ce qu’il leur dit. On peut tout à fait parler plusieurs langues même si ce n’est pas donné à tout le monde…
Gab-Pnth
28 janvier 2024 @ 19:02
C’est un peu comme lorsque l’on vous lit, on devine que vous… Ah mais si, vous êtes français vous. Vous êtes juste nul dans votre propre langue.
Je ne suis pas moqueuse, je fais des fautes et j’ai mes raisons, mais très honnêtement, faites le ménage chez vous avant de venir jouer les soubrettes chez les autres.
Robespierre
29 janvier 2024 @ 17:13
hihihi
Nemausus
28 janvier 2024 @ 23:52
commentaire raciste et xénophobe qui montre le vrai visage des orléanistes !
Robespierre
29 janvier 2024 @ 17:14
Et les gens qui sont neutres, et se soucient des deux Prétendants (oui j’ai mis une majuscule…) comme de colin tampon, quel est leur visage ?
Perlaine
29 janvier 2024 @ 20:43
Alors là Gonzague vous avez tout bon. « Son altesse royale » a fait il y a qq années une « joyeuse » entrée dans ma bonne ville bretonne , la mine boudeuse, il pleuvait . Un pensum pour cet hidalgo que de faire une phrase en français avec un accent hispanique prononcé . Un fiasco complet .
Silvia 2
27 janvier 2024 @ 13:08
Oh que la jeune Eugenia ressemble à sa grand mère Carmen, » la nietesima »… Très jolie, souhaitons lui une vie plus heureuse.
Pour le reste, les vœux…ne rien dire.
Lili3
27 janvier 2024 @ 16:13
Elle ne lui ressemble pas du tout
Ronan
27 janvier 2024 @ 21:02
Carmen, une femme qui a multiplié les liaisons et les amants d’un soir.
Robespierre
28 janvier 2024 @ 18:29
Mon Dieu, quelle femme interessante ! Ca nous change des douairières confites en patenôtres.
Actarus
30 janvier 2024 @ 02:04
Oui et elle est très sympa ! ?
(cf. mon anecdote ci-dessous plus bas)
Geoffroy
28 janvier 2024 @ 23:05
C’est faux. Les lois fondamentales ont été inventées au fur et à mesure qu’on en a eu besoin. Elles peuvent parfaitement être modifiées si besoin. Et c’était le cas en 1713. Et pendant un siècle et demi personne n’a rien trouvé à y redire…
Mayg
29 janvier 2024 @ 16:12
Mais bien sur…
Lili3
29 janvier 2024 @ 19:43
Pas du tout Geoffroy
Les lois fondamentales sont intangibles
Cosmo
1 février 2024 @ 17:24
N’est intangible que la loi de Dieu, le reste est modifiable et a été modifié au gré des circonstances.
Mayg
2 février 2024 @ 16:15
Dans ce cas là Cosmo, on peut aussi modifier le traité d’Utrecht qui empêcherait Louis de Bourbon ,dans le cas très hypothétique d’une restauration de la monarchie en France, de monter sur le trône de France.
Zulma
30 janvier 2024 @ 18:49
Mais Geoffroy Louis XIV lui-meme a trouvé à y redire !
Paul
1 février 2024 @ 18:17
Zulma, Louis XIV a désigné le duc d’Orléans comme dauphin et régent du jeune Louis XV. Personne ne contestait les traités d’Utrecht, à part quelques rageux qui ne voulaient pas perdre leurs actions dans les colonies espagnoles.
Zulma
4 février 2024 @ 16:41
Paul-Charles Louis XIV lui-même a contesté cette « renonciation «
Nemausus
28 janvier 2024 @ 23:53
et si on parlait de la vie trépidante d’Henri sénior et de sa mère ?
Lili3
29 janvier 2024 @ 22:40
Oui, très édifiantes ?
Cosmo
1 février 2024 @ 17:25
Comme celle d’Emanuelle de Dampierre et de Carmen, sa belle-fille.
Clelie
27 janvier 2024 @ 13:11
Je trouve très touchante cette façon qu’ils ont de s’effacer pour laisser le premier plan à leurs enfants et en particulier à leur unique fille.
Bambou
27 janvier 2024 @ 19:34
Oui mais on voit bien son menton….???
Nemausus
27 janvier 2024 @ 21:02
par contre vous ne pouvez pas cacher votre grosse bêtise tellement elle est évidente de haine !
aubert
27 janvier 2024 @ 13:13
Le Saint-Père, dont les décisions et propos doivent choquer Louis, serait bien incapable de dire plus catho.
Avec Louis et Jean le vieux slogan » le cléricalisme ne passera pas » peut être remisé aux oubliettes. Plus curé que moi , impossible.
Ceci dit après avoir supprimé les titres ridicules et quasi irrespectueux envers les citoyens français dont ces gens sont affublés, on peut reconnaître leurs bonnes mines et allures. Ainsi qu’ une image de modernité de bonne aloi en contraste avec les termes catholiquement ampoulés du message.
Lili3
28 janvier 2024 @ 19:29
C’est sûr que Jean d’Orléans n’a pas demandé leur avis aux Parisiens avant de se prétendre comte de Paris !
Naucratis
29 janvier 2024 @ 12:06
On attend le même commentaire, par souci d’honnêteté évidemment, quand les orléanistes parlent de « comte de Paris », « dauphin de France », « duc de Chartes » ou « d’Anjou bis »…
Lunaforever
27 janvier 2024 @ 13:31
Beaux enfants ! La maman est très jolie et sa fille lui ressemble.
Lllaude Patricia
27 janvier 2024 @ 13:42
Mince, il ne va pas y avoir assez de châteaux pour toute la famille royale…
Aramis
27 janvier 2024 @ 15:06
Les familles royales et impériale … on en a plusieurs : une à Versailles, une à Fontainebleau et une à Compiegne …tout le monde sera content …!
Actarus
30 janvier 2024 @ 02:02
Personnellement, je m’installerai à Rambouillet. Prems ! ^^
Lina
27 janvier 2024 @ 14:05
Ce ne sont pas des Bourbons, famille à coté de la plaque.
Perlaine
27 janvier 2024 @ 14:53
Lina sont ils seulement descendants de franco ou de son frère ?
carmina burana
27 janvier 2024 @ 15:29
Ils descendent bien de Franco,puisque la grand mère Carmen était la fille del Caudillo.
Gab-Pnth
28 janvier 2024 @ 19:04
Qui vous dit que l’arrière grand mère était fidèle?
Perlaine
29 janvier 2024 @ 10:22
revoyez vos source Carmina Burana !
Teresa
27 janvier 2024 @ 15:13
Oui ils appartiennent à une branche adultérine issue d’une branche déclassée de la maison d’Espagne et ce n’est pas glorieux.
Lili3
27 janvier 2024 @ 16:14
Quels mensonges
Robespierre
27 janvier 2024 @ 17:00
Adultère ou pas, vu que cette famille royale espagnole s’est toujours mariée entre cousins, la descendance par les femmes est bien affirmée. Ils sont Bourbons d’une façon ou d’une autre.
Josaint vic
27 janvier 2024 @ 18:12
Teresa , pouvez vous m,expliquer , j,ai toujours pensé que.Luis était un descendant d,Alphonse.XIII comme Felipe ….où se situe cette branche adulterine.??
Naucratis
28 janvier 2024 @ 12:45
Vous préférez les Bernis ?
Perlaine
28 janvier 2024 @ 13:55
Merci Teresa !
Renaud
28 janvier 2024 @ 15:38
Cette famille qui appartient à une branche bâtarde est sans gloire
Lili3
30 janvier 2024 @ 14:14
Révisez la généalogie !
Zulma
31 janvier 2024 @ 19:18
Sans gloire Charles ? Voyez, sur un reportage plus récent, les 900 personnes à la chapelle expiatoire (400 la veille à St Germain, ai-je lu)
Lili3
27 janvier 2024 @ 16:58
Bien sûr que ce sont des Bourbons, comme leur nom en fait foi
Jean-Alain
27 janvier 2024 @ 21:03
Luis Alfonso appartient à une branche bâtarde des Bourbons, c’est pourquoi il ne porte pas de titre régulier.
Lili3
28 janvier 2024 @ 14:55
N’importe quoi
Mayg
28 janvier 2024 @ 15:06
Tout comme les Orléans avec les de Bernis. .?
Lllaude Patricia
28 janvier 2024 @ 15:23
Qu est ce que c est que ce galimatia…
Mayg
29 janvier 2024 @ 16:17
Lisez ça
http://www.noblesseetroyautes.com/archives-reunion-familiale-chez-la-reine-amelie-de-portugal/
Nemausus
27 janvier 2024 @ 21:06
Vos calomnies pourraient se retourner contre vos Orléans dont l’ascendance pourrait aussi être contestée depuis l’arrière grand père de Jean d’Orléans!
Et ces calomnies pourraient bien faire l’objet de poursuites en diffamations si le prince le voulait mais il n’a qu’indifférence et mépris pour les haineux de votre espèce car la boue ne touche que ceux qui s’y complaisent !
Danielle
27 janvier 2024 @ 15:45
Jolie photo de famille.
Le duc de Bourgogne est très chic.
Carter
27 janvier 2024 @ 16:34
Très belle famille. Mais non il n’y aura plus jamais de famille royale en France ! Et c’est très bien ainsi.
Lllaude Patricia
28 janvier 2024 @ 15:24
Et les Kennedy, ça se passe bien pour 2024 ?
Naucratis
29 janvier 2024 @ 12:07
Sans doute en effet.
Ils peuvent faire rêver mais le rêve n’est pas la réalité.
Blanche
27 janvier 2024 @ 17:10
« L’habit ne fait pas le moine », certes … nos mères nous auraient déjà corrigées sur notre maintien. On le constate, toutes les princesses ne sont pas pour autant (ou de prime abord) « piliers d’église ».
Marc C.
29 janvier 2024 @ 07:26
Personne ne peut savoir si la République durera aussi longtemps, autant de siècles, que la Monarchie.
Jay
27 janvier 2024 @ 18:07
On ne parlera pas des querelles dynastiques, mais au niveau du physique et de l’allure, cette famille est bien la première par rapport à celle d’Orléans !
Kara
27 janvier 2024 @ 20:03
On le critique pour son hispanisme mais il ne faut pas oublier qu’il a beaucoup souffert en France dans son enfance puis a eu une vie agréable en milieu bourgeois espagnol. De plus son épouse a été élevée dans la jet-set hispanique et ce n’est probablement pas facile pour elle de tenir le rôle ingrat de femme de prétendant sans trône dans une république intolérante.
aubert
29 janvier 2024 @ 13:03
Qu’appelez-vous une république intolérante ?
Kara
27 janvier 2024 @ 20:07
Ils font attention à leur apparence visuelle mais pas assez à l’aspect sonore. Ils devraient travailler, lui son accent et elle sa façon de s’exprimer en général.
Zulma
28 janvier 2024 @ 18:52
Avez-vous discuté avec lui? Moi, oui, et la conversation est fluide et tout à fait normale !
Actarus
30 janvier 2024 @ 01:55
Kara, avez-vous eu l’occasion d’entendre l’inénarrable Jean Lassalle ? Dites-vous bien qu’Henri IV devait avoir, sinon la même voix, du moins le même accent ! ?
Et que dire de l’accent très probable de Louis XIII, né d’un père originaire du sud-ouest de la France et d’une mère Italienne ? Et celui de Louis XIV, fils de Louis XIII et d’une Espagnole ?
Croyez-vous vraiment que ces trois rois de France avait la voix et l’accent de Christian Fourcade (Louis XIII dans « Le Capitan » – 1960) ou de Jacques Toja de la Comédie-Française (Louis XIV dans les trois premiers épisodes d’Angélique marquise des anges) ? Certainement pas !
Plus près de nous, je pense que l’accent de l’empereur Napoléon 1er ne devait pas non plus être piqué des hannetons. ??
Robespierre
30 janvier 2024 @ 17:07
Je me suis souvent demandé comment parlait Napoléon. Avait-il l’accent corse ?
Actarus
30 janvier 2024 @ 01:58
avaient* il est tard chez moi et je suis fatigué. ????
Marina
27 janvier 2024 @ 20:08
Bonjour à tous,
En répondant à un contributeur de la présente rubrique, je fais une découverte annexe intéressante au sujet de la famille Bordiu-Franco.
Nous le savons, Carmen Bordiu-Franco,la maman de Louis (le papa de la photo présentée par Régine) est la petite-fille de Franco,le « Caudillo ».
L’info intéressante concerne le titre de « duchesse de Franco » et la dignité associée de « Grande d’Espagne » dont Carmen avait hérité en 2018 à la mort de sa mère, fille unique de Franco.
Carmen devenait ainsi 2ème Duchesse de Franco.
Ce titre et la dignité associée ont été supprimés en 2022 par une loi dite « loi sur la mémoire démocratique ».
Carmen et son fils à sa suite, se voient ainsi désavoués devant le tribunal de l’Histoire, pour leur défense d’un Caudillo controversé.
Kardaillac
28 janvier 2024 @ 16:32
C’est quoi la « mémoire démocratique » ?
J’ai du mal avec la sémantique :)
Nemausus
28 janvier 2024 @ 23:57
cette loi contestée a supprimé plusieurs titres créés par Franco mais au vu de votre inculture crasse, je vous signale juste que le titre de duchesse de Franco a été créé par le roi Juan Carlos ! quand on est à ce point ignare, on se tait !
marie
27 janvier 2024 @ 20:31
La vaine querelle dynastique ne m’intéresse nullement mais il faut bien admettre que ceux-ci sont drôlement plus dans leur époque que les deux Drouais et leur couvée
Cousin Pons
27 janvier 2024 @ 21:02
Vive la famille de France !
Les garçons ont tous hérité du type Dampierre et Eugénie du type Ruspoli.
Il suffit de voir les photos de famille de la duchesse de Ségovie sur le net…
Lili3
28 janvier 2024 @ 15:04
Bien vu, cousin Pons
Renaud
28 janvier 2024 @ 15:40
Oui ils ont tous un look disgracieux
Zulma
30 janvier 2024 @ 14:35
Un look disgracieux, Renaud-Charles ? Qu’est-ce à dire ? ?
Lina
31 janvier 2024 @ 23:01
Les visages sont espagnols
Lili3
1 février 2024 @ 21:31
Qu’est-ce donc qu’un visage espagnol ? En quoi est-ce différent d’un visage français ? Nous sommes tous européens !
Zulma
4 février 2024 @ 16:45
Visages espagnols ??
Bon. Et les petits Orléans avec une grand-mère allemande, une grand-mère autrichienne et un grand-père…espagnol, ils ont des visages multi-multi? Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire !
Denise Hamel
27 janvier 2024 @ 21:36
Un peu gênant de voir les descendants de Franco imiter le comportement comme des « royals ».
Lili3
28 janvier 2024 @ 15:40
Ce sont les aînés des Bourbons, voilà ce qui vous échappe, Denise Hamel
Nemausus
28 janvier 2024 @ 23:58
ils rendent bien mieux que les descendants d’un collaborateur de Pétain et de Laval !
Cosmo
31 janvier 2024 @ 16:33
Pétain ayant été ambassadeur de France à Madrid, il a eu l’occasion de bien connaître le général Franco et de s’inspirer de lui.
Marc C.
29 janvier 2024 @ 07:19
Ce sont des « royals » descendants de Franco. Ce n’est pas incompatible. Nous avons tous plusieurs branches dans notre arbre généalogique…
Lina
31 janvier 2024 @ 23:02
Ils ne sont pas à leur place et Margarita est une parvenue
Lili3
1 février 2024 @ 21:31
Parlez-nous plutôt de Philomena !
Marinou
27 janvier 2024 @ 22:54
Sainte Rita, patronne des causes désespérées…
Actarus
28 janvier 2024 @ 00:04
Je pense que vous devez vous en moquer, mais j’ai une anecdote à vous raconter qui date du 30 juin 2012, date de la prévention des jumeaux en l’hôtel du gouverneur militaire des Invalides.
Enfin, je vous la raconte si vous le souhaitez.
Personnellement je la trouve savoureuse.
Brigitte Anne
28 janvier 2024 @ 16:03
Oui oui … à vous lire c est très souvent un régal ?
Brigitte et Christian
29 janvier 2024 @ 12:04
Bonjour à tous Bonjour Actarus
Mais non on ne se moque pas de votre anecdote et si vous êtes le même Actarus avec qui nous avons, il y a plus de 10 ans, échangé sur les confitures, alors l’anecdote doit être savoureuse
Racontez la nous , merci d’avance
Amitiés du sud ouest sous le soleil
Naucratis
29 janvier 2024 @ 12:10
Quel teasing !
Allez-y, Actarus, s’il vous plaît !??
Actarus
29 janvier 2024 @ 19:12
Le teasing est dû à Akismet qui met un temps à valider les commentaires. ?
Bref, voici l’anecdote de cette réception qui avait pour objet de présenter les jumeaux princiers ? aux légitimistes.
Toute la famille était là, y compris la Belle de Cadix (Carmen) ? qui est très sympathique et pas du tout « prout-prout ». À un moment donné, elle m’aborda et me demanda :
– Avez-vous vu mes petits-enfants ?
Ce à quoi je répondis :
– Il me semble que je viens de les apercevoir du côté du bar.
Sur ce, nous nous dirigeâmes vers le bar où les petits, sous la supervision de leur grande sœur et avec son assistance, commandaient des jus de fruits.
Là où les choses deviennent intéressantes, c’est qu’il y avait là tout un aréopage de courtisans parisiens et de vieilles rombières naphtalinées qui faisaient des courbettes à ces mômes alors âgés de deux ans, je le rappelle. Comme si nous étions à Versailles en 1682 et non à Paris en 2012…
– Oh Monseigneur ! par-ci, et du « Monseigneur, Monseigneur » par là (oui oui, ces gens s’adressaient aux petits garçons, pas à leur père). ?
Il va sans dire que les gamins n’y comprenaient absolument rien. Non pas parce que ces flatteurs serviles leur parlaient en français, mais plutôt parce que l’ensemble de la situation était furieusement anachronique. J’ai donc surpris tout le monde en prenant le contre-pied et en me mettant à la portée de Louis et Alphonse à qui le barman venait de donner leur verre de jus de fruits.
Ayant moi-même un verre à la main, je me suis donc accroupi et leur ai dit :
– Je vais vous apprendre à trinquer ! ?
Ce qui fut dit fut fait avec un très relax « tchin-tchin mon pote », sous le regard éberlué de la plupart des gens présents mais sous celui, approbateur, de Carmen. ??
À la fin de la réception, Louis et Marguerite ont quitté les lieux, avec chacun l’un des jumeaux dans les bras. Je ne sais lequel portait Mgr le duc d’Anjou mais le petit regardait dans la direction opposée au sens de la marche de son père et, m’apercevant, me fit un signe de la main pour dire « au revoir ». ? Naturally, I waved back. ?
Moralité : si vous avez l’occasion d’entrer en interaction avec eux, ne vous comportez pas comme si vous viviez trois siècles en arrière. ?
Naucratis
30 janvier 2024 @ 19:38
Eh bien cela valait la peine d’attendre un peu !
Merci beaucoup pour cette anecdote qui nous en apprend beaucoup sur les enfants du duc d’Anjou, sur sa mère et sur vous.
Tous me paraissent fort sympathiques, mais je n’avais aucun doute à ce sujet.
Brigitte et Christian
1 février 2024 @ 17:17
Bonjour à Tous
Bonjour Actarus
Merci , ça valait le coup de lire votre anecdote . Des enfants restent des enfants !!
Amitiés du sud ouest sous un ciel brumeux
Esquiline
28 janvier 2024 @ 13:10
Magnifique famille que je regarde avec plaisir.