
Le magazine « Point de Vue » vit des moments très compliqués comme l’explique sa directrice de la rédaction Adelaïde de Clermont-Tonnerre. Le magazine fête cette année ses 75 ans.
More
Le magazine « Point de Vue » vit des moments très compliqués comme l’explique sa directrice de la rédaction Adelaïde de Clermont-Tonnerre. Le magazine fête cette année ses 75 ans.
More
Robespierre
30 mai 2020 @ 08:13
les faillites sont souvent provoquées par la cessation de payements de débiteurs et c’est une chaîne infernale de défaillances financières. Je n’achète jamais PDV mais je n’aime pas voir disparaître un quotidien des kiosques et tabacs, sans parler du personnel, qui par la faute de débiteurs défaillants se retrouve au chômage Et PDV a toute sa place dans l’éventail des publications proposées au public.
DEB
30 mai 2020 @ 08:25
Entièrement d’accord avec vous, Robespierre.
Dom
30 mai 2020 @ 11:20
J ai un abonnement depuis de nombreuses années et je n aimerais pas voir cette revue annulée. Il faut voir un mediateur pour trouver une solution juridique et prévoir un plan de continuité amiable mais je pense que vous n avez pas attendu mes conseils et que vous allez trouver rapidement une solution pour les lecteurs mais surtout pour les collaborateurs.
Olivier Kell
30 mai 2020 @ 09:11
Même avis que vous
Mademoiselle Heloïse
30 mai 2020 @ 10:36
Vous avez trouvé les mots justes Robespierre.
Nivolet
31 mai 2020 @ 19:37
Robespierre vous êtes formidable
Mayg
30 mai 2020 @ 12:24
Comme vous Robespierre. Je n’achète plus Point de vue depuis un moment, mais ce n’est pas pour autant que je souhaite qu’il disparaisse. J’espère qu’ils trouveront une solution et que les emplois seront maintenus.
Artistocrate
31 mai 2020 @ 08:35
Il m’est arrivé d’acheter Point de Vue dans le seul but de soutenir cette institution journalistique et ses équipes. Alors de savoir que l’argent des lecteurs n’est pas certain de finir dans leur caisse, cela me désespère.
Gilan
31 mai 2020 @ 16:27
Je vous suis entièrement Robespierre dans votre analyse financière : « tout est dans tout et réciproquement » comme disait Lyautey, qui ne parlait jamais légèrement de ce qu’il ne savait pas.
Dupont
31 mai 2020 @ 16:58
Il y a quelques annees, PdV etait un magnifique magazine avec des rubriques interessantes (dr Rousselet-Blanc, chroniques de voyages …). Puisxest arrivee la Colombe et ce magazine est tombe bien bas. N’importe quel Tartempion avec de l’argent pouvait figurer dans ses pages. Les articles des soi-disant grands reporters ne sont que de la guimauve ou de la propagande. Ce magazine s’est deconsidere et, personnellement, ne m’a plus du tout interessee.
Hope Baker
30 mai 2020 @ 08:14
Triste!
Claude
30 mai 2020 @ 08:18
Je n’achète plus PDV depuis longtemps.
Isa C
30 mai 2020 @ 08:38
Moi non plus… contrairement à certains lecteurs, j’aimais le magazine pour son vrai côté « Royautés » et un peu d’Histoire forcément liée aux Royaux… et seulement ce côté là. Les états d’art de vedettes de cinéma, les conseils de déco et autres articles people… n’avaient à mon humble avis rien à faire dans CE magazine.
On a beaucoup décrié la gestion de Colombe Pringle et je n’ai pas vraiment compris pourquoi.
aubert
30 mai 2020 @ 13:05
Voila un commentaire qui vous honore.
Nat
30 mai 2020 @ 17:33
Moi non plus je ne le trouve plus intéressant pour le prix
lila
31 mai 2020 @ 17:21
Je connaissais cette revue que je lisais chez mon dentiste et chez ma grand mère …il y a bien longtemps puisque le journaliste principal était Arnaud Chaffangeon , aussi les rubriques médicales du Dr Vachet . Egalement j’aimais beaucoup les dernières pages où je feuilletais les pages de mariages . J’y voyais de bien belles robes . Il y a quelques années j’en ai parcouru un …lecture people …aucun intérêt …C’est toujours triste une fin …mais…maintenant avec les réseaux sociaux et les journaux en ligne …le papier a du sang d’encre à se faire . C’est aussi un budget …les revues sont chères .
milou
30 mai 2020 @ 08:22
C’est difficile et désolant pour toute la presse écrite!
Il fut la lecture de salon de ma grand-mère et mère…j’ai continué par habitude!…maintenant je le lis sur le net!
? MIKA ??
30 mai 2020 @ 18:54
Milou, adolescente et fleur bleue, j’adorais lire les annonces de fiançailles et mariages des familles aristocratiques … cela me faisait rêver !
Depuis j’ai trouvé mon Prince Charmant… mais sans château ni carrosse ? !
Ghislaine-Perry
30 mai 2020 @ 08:27
Ce serait désolant qu’il disparaisse . Je crains d’ailleurs que d’autres ne soient dans la même situation.
Il est aussi vrai qu’il y a sur le net une concurrence sévère pour les journaux, en général .
Bien souvent les infos arrivent quand on les a déjà lues par ailleurs .
S’ils veulent continuer à intéresser les lecteurs ils leur faut faire montre d’originalité de scoops inédits . Ce n’est pas si facile .
Rose
30 mai 2020 @ 08:27
J’ai lu mon premier point de vue en 1977 (?), j’avais 10 ans et la couverture était le baptême de Peter Philipps, le premier petit-fils de la reine. Ce magazine a toujours été présent dans ma vie, avec des éclipses, mais je l’ai tout toujours plus ou moins lu.
La formule actuelle était réussie, les “Royals”étaient là mais la componction des années 80 avait disparu. L’ouverture sur la deco, l’art et la culture étaient réussie. Vraiment c’était bien!
Je serais très triste qu’il disparaisse et si nous, lecteurs, pouvons faire quelque chose, il faut nous le dire.
Très belle journée à tous
Rose
berton
30 mai 2020 @ 10:50
Mon 1er n° 15 Aout 1967, je n’ai jamais manqué un numéro. J’espère qu’il ne va pas disparaître .
teddy
30 mai 2020 @ 13:11
enlever le people,les articles sur la royauté il n y en a plus que deux ou trois page et elles sont people
Caroline43
30 mai 2020 @ 13:53
Tout à fait de votre avis
Jacqueline Hatu
30 mai 2020 @ 08:30
Pour le moment, le magazine n’a pas cessé d’exister même si la situation est grave et le danger bien présent.
Comme je l’indiquais dans un précédent post, j’ai pu l’acheter dans un supermarché disposant d’un rayon presse.
Giséle
30 mai 2020 @ 08:54
Et comme un commentateur l’écrivait sous un autre post, Presstalis ne livrant plus, certains départements ne reçoivent plus les magazines tels que Elle, Paris Match ou PDV.
Vous avez la chance d’y accéder mais vous n’êtes pas la France entière.
Katellen
30 mai 2020 @ 12:14
Certes, mais notre achat ne permet pas à Point de Vue d’être payé ainsi qu’il est bien expliqué dans l’éditorial.
Juliette d
30 mai 2020 @ 14:45
Le magazine n’étant plus distribué depuis un moment au Québec, je croyais que c’était à cause de la pandémie. Je l’avoue, j’ai étė accro ã ce magasine. Depuis une couple d’années je l’achetais principalement pour les mots fléchés… parce que pour le reste il était de moins en moins intéressant. J’ai appris ã vivre sans, j’ai trouvé d’autres mots croisés et fléchés tout aussi intéressants ã faire. Ã cause de son prix qui ne cessait d’augmenter, de l’orientation que le magazine a pris dans les dernières années et surtout à cause de ce site qui nous informe très bien sur la noblesse et les royautés je ne vois plus l’utilité de l’acheter.
Patricio
31 mai 2020 @ 08:55
Je devais avoir une dizaine d’années lorsque j’ai commencé à lire point de vue, jai arrêté lorsque le magazine est devenu trop people.
Cette nouvelle m’attriste, j’espère qu’une solution sera trouvée..
Amitiés
Patricio
Auberi
30 mai 2020 @ 08:36
Mère et grand-mère catastrophées par l’absence de ce magazine qu’elles lisent depuis des lustres, je n’ai pas de souvenir sans en voir vu un traîner dans une pièce. Et même si elles détestaient l’arrivée de peoples dans la ligne éditoriale, elles continuaient à l’acheter. Visiblement c’est le distributeur Presstalis qui est en redressement judiciaire et cause de cette suspension. Ça va pas être facile à gérer cette histoire. PDV se vendait à près de 142.000 exemplaires en 2019. La saturation des tribunaux va rendre bien compliqué cette distribution. Help ! Rendez ses mots croisés à ma grand-mère !!
Antoine
30 mai 2020 @ 09:31
Auberi, de tout coeur avec votre grand-mère… J’aime les mots fléchés et les mots croisés de François Latour à qui je devais une bonne soirée par semaine. Il avait été remplacé durant quelques temps mais je ne retrouvais pas l’humour et la malice de ses définitions. Nous l’avions retrouvé (bonjour et merci, M. LATOUR) et voilà que c’est le magazine qui devient introuvable… Je forme des voeux pour une solution heureuse.
Cosmo
30 mai 2020 @ 12:05
Dans la grande période des années 60, il semble PDV tirait à 500 000 exemplaires par semaine.
A mon avis Colombe Pringle, avec sa nouvelle ligne éditrice, a contribué à la désaffection.
teddy
30 mai 2020 @ 13:09
un point de vue people bof!
Elena1
30 mai 2020 @ 08:45
Il y a longtemps que cette revue est morte
Elle a été vidée de son essence, entre autre, par sa dévotion à certains présidents…Sarkozy, Macron…
Antoine
2 juin 2020 @ 09:48
Sans oublier les pseudos premières dames de F. Hollande. Je me souviens de reportages ridicules et d’une insondable vacuité consacrés à Mme Trierweiller, Sarkozy ou Macron . Vous avez raison, Elena 1, beaucoup trop de complaisance avait vidé le magazine de son essence. Comme le dit Cosmo plus haut, on assiste à un heureux changement de cap depuis que Mme Pringle a passé la main.
Pierre-Yves
30 mai 2020 @ 08:46
C’est d’autant plus frustrant que cette situation provient de facteurs extérieurs à PdV, qui, lui, n’a rien à se reprocher: ses ventes étaient bonnes, le journal était bien geré. Et son contenu, si décrié du temps de Colombe Pringle, s’était bien redressé sous la conduite d’Adélaïde de Clermont-Tonnerre.
Malgré tout, il ne faut pas se cacher derrière son petit doigt: si Pressatlis s’est cassé la figure, c’est parce que les ventes de la presse traditionnelle papier ne cessent plus de décroître depuis 25 ans. Et cela, c’est un peu la faute de tout le monde. Un peu comme les petits commerces de centre ville dont la disparition désolent les habitants, qui sont, dans le même temps, de moins en moins nombreux à les fréquenter.
Antoine
2 juin 2020 @ 09:53
Vous avez raison Pierre-Yves. En ce qui concerne les commerces de centre-ville, mon boucher aura fait exploser le chiffre d’affaires durant le confinement. En fin de semaine, trente mètres de queue sur le trottoir. A ce moment-là, je vous assure que les habitants l’ont retrouvé le chemin du commerce de proximité ! Je crains qu’ils l’oublient aussi vite…
maman monique
30 mai 2020 @ 08:49
Je lisais point de vue depuis de très longues années mais J ai cessé
Les articles moins intéressant et beaucoup trop de pub
Baboula
31 mai 2020 @ 16:19
Beaucoup trop ,c’est injuste ,mais quelles belles pubs !
Gatienne
30 mai 2020 @ 08:51
Vie et mort annoncée d’un journal, c’est triste, mais combien d’autres publications prestigieuses et de plus longue date, encore, ont disparu de par le monde ?
Qui se souvient de « L’Aurore » en France qui mit Zola à sa une et de « Life » aux USA (1883-1972) présent sur tous les terrains de l’actualité brûlante ?
Dupont
31 mai 2020 @ 17:02
Life etait la bible du photojournalisme. Il a perdu de ses fils les plus brillants lors de la guerre du Vietnam.
Mary
30 mai 2020 @ 08:52
Il y a toujours une solution ! J’espère qu’elle sera trouvée…
Courage, Point de Vue !
CAROLINE VM
30 mai 2020 @ 08:54
Un pincement au coeur…même si N&R l’a remplacé depuis plusieurs années…
J’ai lu mon premier Point de bien en 1973…j’avais 8 ans…une couverture avec Irène des Pays Bas et Carlos Hugo de Bourbon Parme…
Catoneo
30 mai 2020 @ 09:01
Presstalis est le diffuseur et le collecteur du chiffre d’affaires des kiosques. C’est une position monopolistique dans les mains syndicales qui ont aussi l’habitude de bloquer les imprimeries de labeur. A l’annonce du redressement judiciaire, il eut été avisé chez PDV de stopper la machine pour arrêter l’hémorragie des charges. Ce magazine ne faisant pas partie de la presse d’opinion subventionnée, je suis pessimiste quant à l’issue, à moins que le premier créancier privilégié qui est le Fisc n’abandonne son privilège au bénéfice des journaux. Mais il doit y avoir du monde sur la liste des ayant-droits.
Gisèle T
30 mai 2020 @ 09:02
j’ai commencé à lire Point de vue en 1962 , j’étais une fidèle lectrice ;j’ai arrêté de le prendre il y a un an , mais je continuais à prendre les hors-séries;j’ai voulu acheter le numéro sur le
reportage du comte et de la comtesse de Paris , mais impossible de le trouver et chez mon
marchand de journaux il n’arrive pas: je suis peinée de se qu’il arrive au journal; j’espère qu’un autre groupe puisse les prendre pour que cette revue continue à vivre
Christine ( la première )
30 mai 2020 @ 09:06
moi qui l’achetai depuis des années je suis dans un triste état …..
mimi
30 mai 2020 @ 09:07
J 2TAIS ABONN2E DEPUIS 1960 SEPTEMBRE FIANCAILLES BAUDOIN ET FABIOLA
TOUS GARDES DANS MON GARAGE
Alinéas
30 mai 2020 @ 09:32
Sans parler de PDV, il y a beaucoup de magazines et journaux qui sont concernés ; peut-être que la situation va aller mieux à partir de la semaine prochaine selon ma buraliste !
Anastasie
30 mai 2020 @ 09:45
En dépit d’un creux de la vague il y a quelques années – « grâce auquel Noblesse & Royautés existe, ne l’oublions pas et remercions Régine de l’avoir fait » et d’être fidèle au poste -, la nouvelle rédaction de Point de Vue a su renouveler le magazine. Sans oublier les mots croisés et fléchés de François Latour « indispensables », il y a de nouveau des articles très intéressants à lire même si certaines rubriques ne nous intéressent pas nécessairement… mais est-ce que tout nous plaît dans les autres magazines ?
Point de Vue ne doit pas disparaître.. Etant Suissesse, je ne peux pas juger de la situation réelle dans laquelle se trouve le magazine, mais ne serait-il pas possible de créer un financement participatif (crowdfounding) pour l’aider à surmonter cette mauvaise période… ne serait-ce que pour ses fidèles lecteurs et surtout bien entendu toute son équipe ?
Que quelqu’un nous dise comment nous pouvons aider !
Lady de seine
30 mai 2020 @ 09:47
La fin de Point de Vue démontre et montre la fin de ces familles royales qui veulent vivre aujourd’hui comme monsieur tout le monde et n’intéresse plus grand monde!
Si elles deviennent comme tout le monde, autant mieux m’intéresser aux gens de Hollywood qui font au moins rêver et gagnent leur argent en travaillant pas en se faisant entretenir!
Quand je vois la famille royale espagnole, hormis le Covid, elle est d’une tristesse déroutante!
Je me demande si elle survivra au trône dans les années à venir!
Les gens en ont marre de leur hypocrisie! Ils brassent des millions et veulent nous faire croire qu’ils vivent dans les cabanes..Charles multimillionnaire, Anne multimillionnaire! andrew multimillionnaire qui font semblant en public de vivre comme des moines!
Plus personne ne le supporte à regarder ces oisifs se tourner les pouces et s’exclamer parce qu’ils ont distribué une pomme ou caresse la joue d’une personne âgée !
Lol
Pendant le covid ils ont été mis à ni! Tout le monde s’est rendu compte qu’ils n’apportaient rien à la société!
Ce ne sont pas eux qui ont bossé pour faire vivre les pays!
Toutes ces monarchies sont entrain de se banaliser !
A part les gens du 4ème âge, qui va acheter ces magazines pour voir des photos des gens en robe zara pour faire peuple !
Ils ne font plus rêver!
Je le redis c’est la fin des familles royales…Moi personnellement les nouvelles reines et princesses ne me font plus rêver !
Lol elles sont trop banales
Aucun charisme
Ces familles royales intéressent quelques royalistes mais combien restent – ils en France aujourd’hui?
C’est la fin d’un systeme devenu obsolète!
Au royaume uni apres le départ de Lilibeth qui n’abdique pas malgré son âge très avancé, ce sera la fin de l’engouement autour de la BRF
Et la reine le sait, c’est pourquoi elle reste tenir la barque qui risque de couler!
En Angleterre il y aura le choix entre Anne, Sophia de Wessex, Camilla de Cornouaille, Kate, on va bien rigoler mais surtout s’ennuyer
Les tabloids aussi vont s’ennuyer avec des gens si lisses donc rien à raconter!
Alors on va ressortir tous les vieux dossiers de chacun pour vendre un peu de papier
Kate et William monotones, plus vieux que la Reine et son mari au même âge ! Ils paraissent déjà usés, fatigués et avec le stress qui va s’ajouter pour kate, nous ne serons pas loin du burn out!
Le temps est toujours le meilleur allié!!
La fin de PDV c’est la fin des superficialité. La fin du monde des figurants!
Regardee Camilka dont chacun.e connait l’histoire et si vieille si ridée, va faire rêver qui?
La reine qui a 20 ans de plus paraît plus fringante, plus fraîche que la Camilla!
Qui on va voir?
Les deux sœurs York?
Mdr
Mdr
Elles ne me font pas rêver…
Je regarde toutes les monarchies européennes, aucune ne me fait rêver!
Avec le stress kate va devenir un zombie tout maigre et sans souffle, éteinte et sans reflet!
On va tous regretter Meghan!
Elle est partie de cette famille qui va s’éteindre toute seule!
N’est pas Lilibeth qui veut
N’est pas Diana qui veut
N’est pas Meghan qui veut
George n’aura pas le rayonnement de son père et de son oncle au même age6!
On est entrain de brider cet enfant avec le protocole!
Kate veut être plus royaliste que les royales!
George est devenu figé ! Il sait déjà c’est le futur Roi! On lui met la pression de savoir se tenir le doigt sur la couture du pantalon. Ne pas sourire !
Pas un pas de plus!
Mais c’est quoi!
Qui a envie de voir des enfants éteints à cet age!
Déjà son père malgré les petites fantaisies que sa mère lui permettait est triste comme la campagne anglaise!
8l est futur Roi oui mais ça s’empêche d’être un peu souriant, un peu détendu avec sa femme ?
Non le couple des cambrigde ne me fait pas rêver!
Tout est mécanique!
Tout est figé
Leur relation manque de vie, de flow, de souffle, de fluidité, d’énergie!
Regardez les vidéos de Lillibeth et le Prince Philip au même âge
Où on voit un couple royal
Ils font rêver!
Ils sont beaux, complices dans le regard dans le mouvement de leurs corps même s’il n y a pas de gestes physiques mais l’amour est là ! Il crève l’écran!
Quand tu vois Willuam et Kate, tu as l’impression de voir William avec son attachée presse!
Kate rit toujours seule pour cacher sa gêne en public!
Kate cherche toujours le regard de son mari qui regarde ailleurs !
Heureusement maman Middleton est là pour panser les BLESSURES! Soutenir la Kate et lui dire demain sera meilleur!
Tu n’as pas fait tout ça pour échouer maintenant!
Ton père et moi ne nous sommes pas privés pour que tu échoues maintenant !
Mdr
Mdr
Mdr
Regarde maman! Souris ! Tu es la plus belle !
Amuses – toi!
Pour combien de temps encore ce cirque? Le cirque de Point de vue vient de prendre fin après 75 ans!
Le reste en déconfiture suivra
Vogue vogue la barque
La mer est agitée
Tres agitée
Vogue vogue la barque
Où allons – nous!
Vogue vogue vogue vogue le néant
Anastasie
31 mai 2020 @ 15:51
Lady de Seine, Vous m’intriguez : vous écrivez que vous n’êtes pas intéressée par les « royaux ». Alors pourquoi intervenez-vous sur ce site ? Ce n’est pas très logique !!!
Baia
1 juin 2020 @ 15:15
Effrayant … de plus en plus effrayant de connerie !
Lady vous êtes de plus en plus tarée …
Albane
30 mai 2020 @ 09:51
Il m’arrive de lire quelques articles de PDV sur Internet. Je ne suis pas abonnée parce que tout ne m’intéresse pas dans cette revue, mais quel pincement au coeur de voir PDV en si grandes difficultés, et ce n’est pas le seul magazine ! Nous continuerons à nous informer via d’autres sources (notamment vous Régine !), mais je pense aux 80 personnes qui risquent de perdre leur travail.
A propos, le prince Michel de Grèce écrit des chroniques, publiées au moins sur le site Internet de PDV, sont-elles également dans la version papier ?
Bon week-end de la Pentecôte !
Bruce
30 mai 2020 @ 09:54
D’autres magazines n’en sont pas là. Par ailleurs, PdV a des actionnaires solvables. L’Express, Monaco, Stephane Bern. Le problème de fond est: qu’edt ce que ce magazine veut encore raconter?
Philippe Gain d'Enquin
30 mai 2020 @ 09:54
Un papier de qualité médiocre, une publication qui vit sur le lointain souvenir de l’extrême qualité de ses intervenants des grandes années 1950/80, reflets eux-même d’une société encore policée, discrète, plus responsable de ses devoirs qu’au frénétique besoin de le imposer. Une société inscrite dans l’Histoire et non les histoires, historiettes et autres miroirs aux alouettes. Bref « La Société » qui n’avait pas à faire l’éloge des nouveaux riches surgis de nulle part, destinés à y retourner, ,mais jugeant parfois à propos de s’y allier. Bref, « A Dieu » Point de Vue et Vae Victis ! PGE
Jean Pierre
30 mai 2020 @ 10:07
Arnaud Chaffanjon doit se retourner dans sa tombe.
Et Françoise Laot et Laurence Aboressi ne méritaient pas ça.
Ils ont mis en lumière des gens qui sans eux seraient restés des parfaits inconnus.
aggie
30 mai 2020 @ 10:11
Je n’aime pas beaucoup l’évolution de Point de Vue avec sa dose de people mais, il faut être réaliste, il y a nécessité à s’adapter au monde d’aujourd’hui qui est loin de ce qu’on a connu (pour moi à partir de 1964/65, années où j’ai découvert le magazine par le biais d’un voisin qui le passait à ma mère quand il l’avait lu) ; je l’ai acheté pendant des années toutes les semaines puis plus épisodiquement par la suite mais je serais désolée voir ce titre disparaître ; seule solution l’abonnement mais je n’aime pas ; d’abord parce que les services de la poste ne sont plus ce qu’ils étaient et, aussi, quand je ne suis pas chez moi et que je ne souhaite pas faire suivre mon courrier… je suis privée de magazine alors que je suis en congés.
Baboula
31 mai 2020 @ 16:29
Le service abonnement des journaux et périodiques font eux mêmes suivre vos abonnements pendant les vacances,mais peut-être pas pour quelques jours .
Tigrette
30 mai 2020 @ 10:21
J’ai découvert Point de Vue en 1971 et depuis je n’ai cessé de l’acheter chaque semaine.
Ma mère et ma grand’mère appréciaient également ce magazine de l’actualité heureuse.
Je serais vraiment très triste qu’il disparaisse, je trouve que les reportages sont objectifs et ne cachent pas ou plus les travers de certains royaux comme il avait un peu tendance à le faire dans le passé. La preuve sur les révélations peu flatteuses sur les » affaires » concernant Juan Carlos, Andrew…
En plus, Point de Vue nous apporte un peu de rêve chaque semaine avec ses très beaux reportages!
? MIKA ?
30 mai 2020 @ 10:28
Beaucoup, dont je fais partie, ont cessé d’acheter Point de Vue lorsqu’il a basculé vers le People…
Redonnez le sens d’origine a ce magazine et les ventes reprendront au mieux… La concurrence directe d’internet est un frein mais reprendre et feuilleter Point de Vue était et restera un plaisir… Il pourrait y avoir une rubrique recettes de cuisine historiques, royales, lieux de tourisme méconnus a découvrir, secrets de beauté « royaux », …et que sais-je encore…les annonces de fiançailles, de mariage, comme autrefois ! S’il y a encore des fiançailles, mais je le pense …
Nousn’avons surtout pas besoin d’un « Gala » Bis !!
Mademoiselle Heloïse
30 mai 2020 @ 10:47
Bonjour,
Même si je n adhère pas toujours à certains articles et couvertures racoleurs depuis quelques années (la moitié des couvertures concerne la famille royale Anglaise) PdV c est mon pêché mignon.
Mon arrière grand mère, ma grand mère, ma maman et moi -même avons été ou sommes accros à cette « institution « .
Toute petite j adorais regarder les « robes de fées des mariées « .
Un des premiers articles que j ai su lire toute seule portait sur le mariage d une des soeurs de Felipe VI.
Même si mes amis /amies, etc rigolent en douce en trouvant cela ringard ils feuillettent quand même en douce ma madeleine de Proust.
Heloïse
31 mai 2020 @ 19:43
Moi aussi je n adhère pas à certains articles et comme Mademoiselle Heloïse toute la lignée de ma famille étaient « accros à ce magazine ». Je suis une inconditionnelle des « robes de mariées » plus belles les unes que les autres
Heloïse
Massi
30 mai 2020 @ 10:53
Robbespierre,
C est un hebdomadaire, et je suis d accord avec vous.
Robespierre
31 mai 2020 @ 15:32
Merci pour la correction, c’est vrai que c’est un hebdomadaire.