
Voici le Point de Vue spécial bijoux qui vient de paraître. Plus de 120 pages qui vous feront tourner la tête : ça brille, ça scintille y compris dans les pages publicitaires (annonces de joailliers) !
Multitudes d’entrefilets sur tel ou tel détail d’un bijou, agenda des prochaines grandes ventes parfois de joyaux historiques, les dernières créations de Boucheron, Chaumet, Bulgari, Cartier,… Bref, de quoi faire rêver !
Enfin, plusieurs articles de fond : les bijoux de la famille royale des Pays-Bas avec des gros plans sur les différents diadèmes portés par la reine Béatrix et ses belles-filles, les bijoux de la comtesse de Paris ou encore les créations de Mellerio, le joaillier des rois.
Vous découvrirez également un article sur un de nos lecteurs Guillaume, qui présente ses oeuvres. Je ne vous en dévoile pas davantage, la suite dans Point de vue spécial bijoux. (Merci à Vincent et Aliboron)
Philippe Delorme
16 novembre 2009 @ 10:43
Laurent D (42). Si vous voulez m’adresser un PDF par courriel, mon adresse est publique, et nul besoin de passer par Régine :
phidelorme (arobase) yahoo.fr
Nous essaierons à PDV de « palier à » nos fautes dans les prochains numéros… ;-)
PHD
chantal 2
16 novembre 2009 @ 13:05
Guillaume,
Merci pour votre précision, je viens de visiter votre site qui est très bien fait, très agréable à consulter.
Vos toiles sont très originales, colorées et très belles à admirer.
Bon après-midi.
Régine,
Un grand merci pour avoir mis en « bleu » l’adresse internet de Guillaume et merci pour votre travail.
Bon après-midi.
Charles
16 novembre 2009 @ 13:38
Guillaume,
Grace a Point de Vue et a Vincent Meylan, j’ai decouvert votre travail artistique très surprenant.
Vincent m’avait parle il y a quelques temps de votre passion et de vos oeuvres. Mais je n’avais pas bien saisi et attendais donc ce PDV spécial bijoux pour decouvrir vos tableaux.
J’ai été très heureux de decouvrir la duchesse de Guise avec les bijoux d’une autre dans un décor de composition très original.
Je salue votre sens de la composition artistique et votre imagination débordante a accumuler des bijoux royaux sur des grands de ce monde.
Je vous souhaite beaucoup de succès pour votre exposition de Toulouse.
Et j’espère que vous pourrez exposer prochainement vos oeuvres a Paris pour notre plus grand plaisir.
Charles
16 novembre 2009 @ 13:54
Vincent Meylan,
Permettez-moi de vous dire que j’ai été aussi choque que vous, que certains ici se permettent de critiquer et vous accusent meme de plagiât!
J’avoue que j’etais consterne a la lecture de ces messages médisants.
Ce qui est un comble quand on sait que la majorité des infos qu’ils rabâchent sur ce site, proviennent directement de vos recherches, de vos ecrits, de vos articles de Point de Vue et de vos ouvrages !
Vos écrits sont des références et tous les spécialistes le reconaissent.
Vous avez bien fait d’écrire ce billet au nom de la vérité et de l’honnêteté.
Bien a vous
Charles
Charles
16 novembre 2009 @ 13:58
Guillaume,
Votre site ne fonctionne pas chez moi.
Anais
16 novembre 2009 @ 14:17
Laurent D.
Où voyez-vous des « copier/coller » dans le Point de Vue ? Certes, nous avons parfois évoqué des sujets sur ce site, également abordés dans Point de Vue mais de là à dire que c’est du copier/coller, c’est exagéré. Je suppose que le fond de votre message n’était pas celui-là et que vous vous êtes mal exprimé.
Merci à M. Meylan et son équipe. On peut toujours s’améliorer, c’est à cela que servent les critiques positives. Ce numéro était à la hauteur de mes attentes. Donc merci.
Marianne
16 novembre 2009 @ 14:38
Bonjour à tous ! Je remercie Régine d’avoir parlé de ce no hors-série , car ceux-ci sont bien cachés dans ma » maison de la presse » et je l’aurais raté !
J’ai grand plaisir à voir tous ces joyaux !
Au sujet de PDV , je voudrais vous dire la tristesse que m’inspire les pages » ARTS » depuis quelques années . C’est vraiment du n’importe quoi, fumisterie et affaires de spéculateurs , mais pas de l’art ! (je me souviens particulièrement d’un morceau écorché de bœuf, couvert de mouches et mis en cage de verre !) Affaire de snobs voulant passer pour des connaisseurs mais de l’art , NON !
Pauline
16 novembre 2009 @ 15:40
Comme indiqué dans un autre message (article sur les broches Nardi), je ne me suis plus exprimée dans les commentaires depuis de longs mois mais je suis le site tous les jours.
Je tenais à remercier Régine pour avoir donné l’info car mon libraire ne l’avait pas mis en avant.
J’ai beaucoup profité de la lecture de cette revue, de belle qualité et très bien fournie. Je ne suis certes pas aussi informée que Laurent F. Laurent D. ou Patricio et ne décèle pas forcément quelques petites erreurs mais je me suis régalée.
mamyoh
16 novembre 2009 @ 16:24
à Vincent Meylan
Je n’arrive pas à trouver point de vue spécial bijoux.
Peut on le commander.
Même si pt de vue n’est plus ce qu’il était, je l’achète toujours, il faut savoir trier,
Merci si on peut me dire où l’acheter
JAusten
16 novembre 2009 @ 19:50
Guillaume, votre site est très bien fait et vos jolies oeuvres très origninales et très bien présentées. Je vous souhaite bonne chance pour votre expo.
Je n’ai toujours pas trouvé ce numéro H.S. que je brûle de lire.
Greyflannel8
16 novembre 2009 @ 19:51
Vincent Meylan :
Votre info secrète, 3 bijoux qui dorment dans un coffre … ?
Je reconnais que j’ai découvert quelques articles intéressants mais je déplore les pubs, et je pense que le diadème de Marie de Danemark méritait une mise en valeur.
La critique est aisée mais l’art …
Guillaume
16 novembre 2009 @ 20:05
JAusten, Charles,
merci pour vos messages de sympathie,
étant d’un naturel plutôt discret, j’ai toujours un peu de mal à reçevoir un compliment ! j’avoue que de savoir que mon travail puisse trouver un écho, si petit soit-il, chez d’autres personnes, me fait extrêmement plaisir.
Bien amicalement,
Charles
16 novembre 2009 @ 20:47
Greyflannel8,
J’ai lu l’article de Vincent Meylan concernant les bijoux de la comtesse de Paris ce midi. Et depuis je me pose des questions et echafaude dans ma tête toutes sortes de scénarios concernant le collier de perles, la broche et le diadème de la très curieuse duchesse de Montpensier et surtout sur les conditions spécifiques du legs particulier….
Merci a Vincent pour cette info vraiment exclusive, car j’étais persuade que ces bijoux avaient été vendus depuis belle lurette par le neuveu Huarte.
Je n’ai qu’un souhait, c’est qu’ils retrouvent l’écrin de la maison de France.
Suis-je trop naïf?
Danielle
16 novembre 2009 @ 20:56
Félicitations Guillaume, quel travail !
J’espère que votre exposition et votre site combleront vos attentes et vous souhaite très bonne chance dans cette voie.
Marie2
16 novembre 2009 @ 21:51
Laurent D
Je n’ai pas encore acheté le numéro spécial de Point de Vue, je ne peux donc pas donner un avis éclairé dessus encore que, je me doute de la beauté des objets que j’y trouverai dès que ce sera chose faite, ce qui ne saurait tarder.
Je trouve néanmoins votre commentaire sur cette revue extrêmement inélégant, mesquin et petit.
Quand bien-même elles auraient été justifiées, vous n’auriez jamais dû faire ces remarques en public, ce n’est pas à votre honneur. On peut avoir l’esprit ouvert, il y a des limites au mauvais goût !
Seriez-vous jaloux du succès de cette revue ?
Ce site est une charmante distraction pour nous tous, et nous sommes très reconnaissants à Régine de l’avoir créé. Le transformer en terrain de boxe est insultant pour elle et pénible pour tout le monde. Bien que vos connaissances soient tout aussi enrichissantes que celles de Vincent Meylan, Philippe Delorme et…pardon de ne pouvoir citer tout le monde, mais vous êtes très nombreux à savoir beaucoup de choses (et merci de nous en faire profiter !), vous êtes très décevant
Greyflannel8
16 novembre 2009 @ 22:05
Charles
Personnellement j’ignorais l’existence de ces joyaux contrairement à vous. J’ai donc appris quelque chose aujourd’hui.
Les conditions spécifiques, vous les connaissez ? Mais vu votre discrétion habituelle, nous n’en saurons rien.
Peut être M. Vincent Meylan ?
Je pense que cela à un rapport avec le mariage …, je me trompe : 3 conditions !
Charles
16 novembre 2009 @ 23:24
Greyflannel8,
Contrairement a ce que vous pensiez, je n’étais pas au courant de conditions spécifiques concernant ce legs particulier. C’est pour moi une grande surprise d’autant que je pensais que ces joyaux avaient disparu !
Laurent D
17 novembre 2009 @ 01:52
Marie2,
Gardez donc vos bons propos pour vous même !
Quand au succès du magazine, renseignez vous un peu sur le site de l’OJD, organisme qui contrôle et vérifie la diffusion de la presse, les ventes du magazine ne cessent de baisser.
http://www.ojd.com
Ayant du faire un déplacement rapide professionnel de Paris à Nice aujourd’hui, j’ai eu tout le loisir de relire ce supplément en détail dans l’avion et il n’y a pas que deux erreurs !
Je détaillerai le sujet demain, car là je suis suis fatigué de ma journée.
Au passage, bravo pour votre travail Guillaume, c’est absolument superbe.
Bonne nuit à toutes et tous.
Laurent D
17 novembre 2009 @ 02:02
Philippe Delorme,
Je vous envoie tout cela par mail demain après-midi.
Cordialement.
Laurent.
Sophie
17 novembre 2009 @ 09:08
A Laurent D. (78)
Je trouve un peu fort que vous écriviez à Marie (com 75) de garder ses bons propos pour elle.
Lorsque l’on émet des critiques de manière pas très élégantes comme vous l’avez fait, il faut pouvoir accepter les remarques à son tour.
Nous avons compris que vous n’avez pas apprécié de manière globale le PDV spécial, c’est votre opinion et je la respecte mais est-ce à présent votre rôle de relever si tel est le cas, les erreurs et de les énumérer ?
Vous n’apprécieriez pas qu’on le fasse avec votre magazine, n’est-ce pas ?
J’apprécie beaucoup vos commentaires éclairés en matière de joaillerie mais là très sincèrement vous n’êtes guère élégant. C’est presque de la mesquinerie comme l’écrivait Marie.
Ceci étant, vous avez bien le droit de vous exprimer mais tout l’art réside dans la manière de le faire…
Sans rancune et bonne journée
Sophie
Philippe Delorme
17 novembre 2009 @ 09:09
Guillaume (72). Vincent m’avait mis dans la confidence depuis quelques semaines, et m’avait montré vos oeuvres. Je dois dire qu’elles sont particulièrement saisissantes, aussi bien pour la couleur que par la force de leur composition. Elles sont élégantes et d’une grande beauté esthétique – deux notions souvent étrangères à un certain art dit « contemporain », alors qu’on en subit les avatars depuis un demi-siècle.
Vous avez beaucoup de talent. Continuez, je suis certain qu’un grand succès vous attend.
Sincèrement
Philippe Delorme
Philippe Delorme
17 novembre 2009 @ 09:12
Pour rebondir sur mon précédent message, j’abonde dans le sens de Marianne (67). Jusques à quand devrons-nous supporter les oukazes d’un art officiel, nouvel académisme, qui ne fonctionne que sur le fric, et empêche l’éclosion de véritables talents ?
(A cet égard, j’en profite pour vous inviter à visiter le site de mon épouse, la sculptrice Catherine Cairn :
http://membres.lycos.fr/catcairn )
Cordialement
PHD
martine
17 novembre 2009 @ 12:07
Laurent D(tous les mess)
Vous êtes très impulsif à travers vos mess,mais tout à fait compréhensible,car,vous défendez votre travail,dont,votre spécialité est »les bijoux royaux »et leurs récits comme,votre collègue Patricio dont,j’apprécie beaucoup le travail de chacun de vous.
Pour Philippe Delorme et Vincent Meylan,leur spécialité,est….normalement »mariages etc »princiers et royaux,avec les récits,tout à fait agréable aussi à lire.
Vous formez 2″clans »,dont,…chacun à sa spécialité.
Quand,Vincent Meylan fait une revue « hs »pdv »spécial bijoux »qui doit être très bien(pas encore acheté),…on se dit »mais cela est à Laurent D ou Patricio,ce domaine »,mais on remarque aussi »qu’il va…aux expositions …de bijoux royaux/princiers »,à la sortie….il semble avoir 2 spécialités,pour pdv,qui doit faire parti de sa profession,dont,normal dans ce cas.
Quand vous dîtes »copié/collé »n’est pas exactement….ces mots que vous auriez dû écrire, mais »je retrouve les récits(sur ce site) en bijoux royaux/princiers,dans la revue de…etc »,cela aurait évité toute »la polémique »à ce sujet.
Vous être très honnête Laurent D,j’apprécie votre humour en particulier,il est normal,que vous vous révoltez,mais….votre impulsion,vous fait dire…des choses…incontrôlables,qui peut vous amener »la polémique »,en guise de réponse,ce qui est très dommage,car au fond de vous-même,vous êtes très humain,simpa et ayant également le sens de l’humour,beaucoup d’internautes(moi,en première)vous apprécient,ne filez pas « du mauvais coton »comme on dit,restez calme,laissez »courir »,même,si ça vous révolte par moment.
Chacun des 2″clans »Laurent D,fait son travail consciencieusement même avec »du déjà vu »ce n’est pas »copié/collé » Laurent D,mais »repris un passage ..etc »d’un autre,expliquez,si,vous voulez »dans une autre version »,mais le travail est fait correctement,même ainsi.
Je ne soutient pas Vincent Meylan,voir Philippe Delorme,non,mais ils font »du bon travail »,même,si,vous n’avez pas tort sur certaines choses,vous employez des mots(ça m’arrive,aussi)qui peuvent être très mal compris dans le sens que vous voulez le faire,et malgré….que vous vous »rattrapez »,on vous traite ,de mots contraires à votre vrai caractère,ça peut faire mal pour vous.
Je vous donne aucun conseil,mais restez tel que vous êtes,mais…attention à vos colères impulsives.même justifiables.
Ne m’en veuillez pas de ce long récit,restez….cool,je n’apprécie vraiment pas les critiques qu’on vous fait,vous êtes »impulsif »par moment,mais ça mérite pas de telles critiques de certain(e)s internautes ….guère simpa à votre personne.
amicalement
PS:j’espère que Régine laissera passer mon mess
martine
17 novembre 2009 @ 12:27
Guillaume
J’ai été sur votre site,très orignal,je vous souhaite de rencontrer le succès à Toulouse,même dans toute la France,et,pourquoi pas à l’étranger.
Bonne chance
Caroline
17 novembre 2009 @ 12:28
A Martine [mess83], d’accord avec vous,sans commentaires!!
guillaume
17 novembre 2009 @ 12:28
Philippe Delorme,
Merci infiniment pour vos encouragements, ravi que ma recherche de l’esthétisme vous ai séduit. C’est vraiment ce que je souhaite montrer dans mes toiles, en plus bien sûr de raconter des histoires, comme vous le faites si professionnellement dans point de vue et dans vos ouvrages.
Bien cordialement,
guillaume
17 novembre 2009 @ 12:40
La bêtise a deux manières d’être : elle se tait ou elle parle. La bêtise muette est supportable.
[Honoré de Balzac]
désolé je ne pouvais pas m’en empêcher, et dieu sait si des fois je peux être bête, mais des fois cela dépasse l’entendement…
Charles
17 novembre 2009 @ 13:00
Guillaume,
Merci pour votre citation..
J’espère que ce Point de Vue spécial bijoux fera connaître vos oeuvres. J’en suis persuade car j’ai vu a Paris des pubs pour ce magazine sur les kiosques.
Vous avez un talent indéniable.
Bravo
Charlotte
17 novembre 2009 @ 13:10
Bien d’accord avec vous Guillaume (57) et encore bravo pour vos oeuvres si originales
Pétronille
17 novembre 2009 @ 13:23
Merci, Guillaume, de citer Balzac.
J’ajouterais volontiers : »Gegen Dummheit kampfen selbst Götter vergebens. »!