
Peter Phillips, fils de la princesse royale, a effectué un déplacement en Ecosse qui a créé la polémique. alors qu’il se trouvait dans la demeure d’une amie de sa soeur Zara Tindall à Saint Cyrus, il a reçu la visite de la police. Les voisins avaient en effet appelé pour dénoncer la violation des normes de confinement.
More
Pascal M
29 mars 2021 @ 10:36
Faut même se méfier des voisins maintenant. Ceux-ci auraient dû essayer de se renseigner avant d’appeler la police!
Jusqu’où va nous entraîner cette pandémie ?
Phil de Sarthe
29 mars 2021 @ 11:17
Jusqu’à la Komandantur….
Muscate-Valeska de Lisabé
30 mars 2021 @ 13:49
?…Si ce n’est pas jusqu’au camp de concentration.
Cosmo
31 mars 2021 @ 12:41
J’imagine que vous n’avez pas vu « Nuit et brouillard » d’Alain Resnais. Je vous conseille de le faire avant d’employer le mot camp de concentration. Vous pouvez aussi aller à Auschwitz, comme je l’ai fait. Les mots ont une valeur et dans ce cas une valeur tragique.
Muscate-Valeska de Lisabé
1 avril 2021 @ 16:24
Camp de concentration n’est pas un gros mot.
Et si,j’ai lu Nuit et brouillard…et je connais aussi la chanson de Ferrat.Et j’ai visité le camp de Dachaü.
La délation en époque de guerre menait les gens au camp de concentration. La délation des « sorcières « les menait au bûcher.
L’idée est la même aujourd’hui comme hier.Faire mal à son prochain.Peu ou prou,mais autant qu’on peut.
Vous êtes suffisamment fin pour comprendre le sens de ma réponse à Phil qui parlait de Kommandantur,cher Cosmo.
Enfin,sincèrement,je le crois.
Sarita
2 avril 2021 @ 18:38
Ce n’est pas un gros mot mais c’est un mot qui a du poids. Il suffit de regarder le traitement réservé aux gens prétendument dénoncés dans le cadre de la Covid pour se rendre compte que cette comparaison est ridicule. Il suffit de se demander quelle est la raison et l’effet recherché de cette dénonciation pour constater aussi que cette comparaison est abjecte.
Cosmo
29 mars 2021 @ 11:32
Vous croyez vraiment au voyage d’affaires ?
Dans cette affaire, la dénonciation des voisins n’est pas moins critiquable que l’attitude de Peter Phillips qui a enfreint la loi, sans vergogne.
L’inconscience des uns engendre la peur des autres. Et la peur n’a pas de limite dans les réactions qu’elle engendre.
Le voyage du PM Johnson en Ecosse, il y a quelques semaines, avait été critiqué par le gouvernement écossais comme impropre en cette période. Et il était fait ouvertement, même si ses raisons étaient un peu surprenantes.
Naucratis
30 mars 2021 @ 14:10
Je partage pleinement votre avis.
Mayg
30 mars 2021 @ 17:36
Je vous rejoins Cosmo.
Cette escapade est tout, sauf un voyage d’affaire. Il faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles.
Peter Philip a voulu bénéficier d’un passe droit pour aller voir cette jeune femme.
Phil de Sarthe
30 mars 2021 @ 19:07
On peut douter, en effet Cosmo, il a sans doute enfreint la loi, ce qu’à son niveau, il aurait dû éviter,mais le principe de la dénonciation….
lila
29 mars 2021 @ 13:44
Pascal M.
Bien sûr qu’il faut se méfier : Votre meilleur ami peux devenir votre pire ennemi ! Hé oui . Nous sommes jamais assez prudents .
lila
29 mars 2021 @ 13:45
Pascal M.
Bien sûr qu’il faut se méfier : Votre meilleur ami peux devenir votre pire ennemi ! Hé oui . Nous ne sommes jamais assez prudents .
Muscate-Valeska de Lisabé
29 mars 2021 @ 15:25
La délation a toujours été l’exemple type de l’infinie médiocrité humaine.
Avec des conséquences épouvantables.
Jalousie,envie,mesquinerie,cruauté,vilenie,abandon,méchanceté,vengeance à bas prix:Les pires traits de l’âme y sont concentrés.
Roxane
30 mars 2021 @ 14:02
Pas faux, Muscate…
Noëlle et Gaël
30 mars 2021 @ 18:40
Vous avez bien raison Muscate. Même Einstein a dit : « Le problème
n’est pas la bombe atomique, mais l’âme humaine ».
Mysia
30 mars 2021 @ 20:48
Je suis d’accord avec vous,Muscate
Francois
29 mars 2021 @ 10:36
Crime contre l’humanité !!
Au moins ;
le droit de respirer devrait entrer dans les nouvelles règles
des droits de l’homme .
Cosmo
29 mars 2021 @ 11:33
Le droit de tuer de manière indirecte aussi !
Lalita ?
29 mars 2021 @ 13:37
Le bon vieux temps de la délation est revenu …
emy
31 mars 2021 @ 02:54
J’ai une amie qui n’arrive plus à respirer ces temps-ci, hospitalisée, covid oblige. Elle n’a pas le droit de respirer, elle ?
Marnie
29 mars 2021 @ 10:38
Je suis pour le respect des normes du confinement, mais dénoncer des voisins…. je trouve ça vraiment trop moche ! (à moins qu’il n’y ait une grosse fiesta avec de nombreuses personnes évidemment…).
jul
29 mars 2021 @ 13:04
Comme vous Marnie
Je connais des personnes qui se vantent de dénoncer. Je ne supporte même plus de les apercevoir.
La honte pour ces personnes.
Iris avec Majuscule
30 mars 2021 @ 14:25
@en accord avec vous Marnie. C’est vraiment moche d’en arriver a denoncer ses voisins a la police..Je deteste les voisins qui epient vos moindres faits et gestes. On a le droit de vivre tranquile bon sang. Et chacun peut avoir de bonnes raisons d’etre la a tel endroit a tel moment sans avoir le crier sur tous les toits. Bon sang !!
Cosmo
31 mars 2021 @ 12:45
Le nombre fait-il la différence ?
Ces voisins ont agi selon leur conscience. D’autres agissent dans l’inconscience. Qui a raison ?
Olivier Kell
29 mars 2021 @ 10:38
Dénonciation…..l’humain est toujours aussi pitoyable
Actarus
29 mars 2021 @ 12:00
Encore un beau succès des gouvernements ! Voir mes commentaires sur le fil Alice Procope.
Bref… ça me gonfle, je vais profiter de la Semaine Sainte pour disparaître et me faire oublier, en me recentrant sur l’essentiel : moi-même ! ;-)
Brigitte - Anne
30 mars 2021 @ 14:25
Actarus, à bientôt. Bonnes fêtes de Pâques.
Ciboulette
30 mars 2021 @ 16:49
Allez en paix , mon fils ! Et revenez-nous empli de sainteté !
Ghislaine LPB
31 mars 2021 @ 09:01
Actarus , n’oubliez pas de revenir car les humoristes sur le site se raréfient .
Lancelot du Lac
31 mars 2021 @ 22:32
Oui mais vous êtes vite revenue. L’Eternel Retour, je crois que ça se passe en Bretagne. Et se comparer à la Fée du Lac ce n’est pas de l’humour ça ? On imagine l’Enchanteur Merlin prendre ses jambes à son cou et on est plié de rire.
Muscate-Valeska de Lisabé
29 mars 2021 @ 15:25
À gerber??.
Sarita
30 mars 2021 @ 13:29
Et lorsque qu’il y a des bruits bizarres dans la maison d’à côté , quand le gosse d’en bas à l’air affamé, vous trouvez aussi cela pitoyable ou à gerber ? C’est à cause d’attitude comme celle ci, qui se veut basée sur des grands principes, qu’on meurt dans l’indifférence.
Monica
30 mars 2021 @ 18:09
Sarita des femmes battues ou enfants maltraités…
J ai lu que, en fait, c etait pour retrouver une amie de Zara, Lyndsay Wallace, divorcée de
40 ans, qu il voit depuis quelques mois. Donc rien de grave.
Muscate-Valeska de Lisabé
30 mars 2021 @ 19:38
Vraiment Sarita,entre s’alarmer pour quelque chose de grave,comme un supposé cambriolage,un enfant qui pleure ou une personne qui crie,et des voisins qui viennent glabauder pour dénoncer un voisin qui sort son chien après le couvre-feu,vous ne trouvez pas qu’il y a un sacré fossé…que vos arguments oiseux ne parviendront jamais à remplir?
Sarita
31 mars 2021 @ 11:37
Donc on est d’accord que toutes les délations ne sont pas a mettre dans le meme panier comme vous semblez allègrement vouloir le faire.
Muscate-Valeska de Lisabé
1 avril 2021 @ 16:27
Le sujet qui est évoqué et nous intéresse ici ne méritait pas une délation.
Voilà ce que je dis.
Sarita
2 avril 2021 @ 07:27
Si demain, une personne se retrouve hospitalisée à cause de ces deux la, penserez vous la même chose? Ce n’est pas parce que l’impact est indirect qu’il n’existe pas.
Louise.k
30 mars 2021 @ 20:41
Bien sûr que non Sarita. Mais il ne me viendrait pas à l’idée de dénoncer ma voisine si elle reçoit quelqu’un chez elle. Par contre, se croire tout permis, ne pas respecter les règles comme le commun des mortels, je trouve ça très limite, car moi , pour avoir eu un ami très très mal en point il y a 5 mois, je pense que tout le monde , famille royale ou pas, devrait se montrer prudent et responsable.
Sarita
31 mars 2021 @ 11:39
On est parfaitement d’accord. On oublie facilement le premier concerné pour ne se concentrer que sur les voisins.
Cosmo
31 mars 2021 @ 12:38
Sauf Peter Phillips qui a enfreint la loi, quelle que soit la raison. L’Ecosse est en quarantaine. L’a-t-il respectée ? apparemment on.
Abricote
1 avril 2021 @ 13:19
Oui Sarita, ma mère a dénoncé et une enfant très maltraitée dans son immeuble et un trafic d’animaux, elle n’avait pas confondu dénonciation et délation…
Noël et Gaël
1 avril 2021 @ 20:17
Elle a bien fait votre mère Abricote de dénoncer de la maltraitance.
Mais en l’occurrence il n’y avait pas de risque majeur.
Perso j’aurais lors d’une rencontre essayé de responsabiliser lesdits voisins, mais de là à les dénoncer. A moins qu’ils se seraient réunis en grand nombre, non…
Miléna K
2 avril 2021 @ 02:42
?
Marie de Cessy
29 mars 2021 @ 10:45
Ah les méchants voisins !
?
agnès ro
29 mars 2021 @ 10:47
« sympa » les voisins quelle honte !
Celia72
29 mars 2021 @ 11:03
Oh non ! Pas de retour de la dénonciation qui a fait tant de mal !
Muscate-Valeska de Lisabé
29 mars 2021 @ 15:27
Mais si…ça leur fait tellement de plaisir,aux rampants.
Sarita
29 mars 2021 @ 19:21
La délation va sauve aussi des vies.
Muscate-Valeska de Lisabé
30 mars 2021 @ 13:50
J’espère que vous n’êtes pas tombée si bas,Sari.
Sarita
31 mars 2021 @ 11:41
Il y a des délations que je n’aurais aucunement honte de faire. Et je suis sure que vous aussi.
Abricote
1 avril 2021 @ 13:22
Bravo Sarita, je ne comprends pas Muscate. Il est des personnes dont on fait vraiment connaissance sur des sujets pareils.
Muscate-Valeska de Lisabé
1 avril 2021 @ 16:27
C’est vous qui devriez relire le sujet qui est abordé ici.
Miléna K
2 avril 2021 @ 02:48
Ce que vous évoquez avec justesse, Sarita, n ‘est pas de la délation ,mais une attitude civique et morale.Tout le monde n est visiblement pas à même de faire le distinguo.
Menthe
31 mars 2021 @ 16:05
Sarita, ce que vous évoquez ne porte pas le nom de délation, qui elle repose sur des motifs méprisables. Dénoncer des mauvais traitements relève d’un devoir.
Muscate-Valeska de Lisabé
1 avril 2021 @ 16:28
Voilà. Non-assistance à personne en danger.
Est-ce que quelqu’un était en danger,ici?
Sarita
1 avril 2021 @ 20:52
Delation, denonciation, signalement, l’acte est le même. Ce qui change c’est l’etat d’esprit de la personne et la facon dont l’autre qualifie l’acte. En l’occurence rien ne permet de dire si les voisins ont fait un signalement ou une delation. Ce qui me choque ce n’est pas ce qu’ils ont fait mais le rejet en masse de cet acte, sous prétexte que ce serait de la delation.
Iris avec Majuscule
30 mars 2021 @ 14:28
ah bon et comment ?? Chacun peut avoir de tres bonnes raisons de se deplacer. Et se deplacer n’est pas synonyme de « contamination » ne vous en deplaise. Les distances de securite et d’hygiene peuvent tres bien être respectees entre personnes raisonnables . Il faut quand même garder son cerveau en mode « on ».
Muscate-Valeska de Lisabé
30 mars 2021 @ 19:40
Merci Iris?.
Vous êtes la preuve que tout le monde ne perd pas les pédales…Ouf!
Charlotte (de Brie)
31 mars 2021 @ 10:47
Je pense que Sarita parlait d’une façon plus générale, de la notion de « signalement » lorsque un comportement suspect est constaté sur des enfants, des conjoint(e)s.
Baboula
31 mars 2021 @ 11:41
Oui,le silence qui tue.
J’ai dénoncé à la SPA mon voisin qui,laissait un bébé labrador seul toute la journée et le battait en rentrant car le chiot s’était soulagé .
Sarita
31 mars 2021 @ 11:42
Exactement Charlotte. C’est plus joli de dire « signalement », mais le principe reste le meme.
Iris avec Majuscule
31 mars 2021 @ 14:03
@Charlotte de Brie, certes mais le mot « delation » me gêne quand même. Ca ne me viendrait pas a l’idee d’epier mes voisins et encore moins d’appeler la police. Chacun maître chez soi et les vaches seront bien gardees. Il ne me semble pas que Peter – puisqu’il s’agit de lui- soit un dangereux criminel recherche par la police. Tant que les gens gardent leur distance et adoptent une hygiene irreprochable, ils ont quand meme le droit de vivre. D’ailleurs je trouve l’idee du confirnement generlise stupide car on peut tres bien aller se promener seul.
Muscate-Valeska de Lisabé
31 mars 2021 @ 15:39
Donc hors sujet,ici.
Sarita
1 avril 2021 @ 20:54
Votre argumentaire Iris esr exactement le meme que ceux des « bons voisins » qui n’ont rien voulu entendre ou voir car « chacun est maitre chez soi ».
Sarita
31 mars 2021 @ 11:44
Iris, si ce soir vous entendez des bruits bizzares dans la maison d’a côté, vous appellerez la police. Vous aurez peut etre sauvé une vie. Voila comment. Gageons que vous appelerez ca un « signalement » car c’est plus joli, mais le principe restera le même.
Muscate-Valeska de Lisabé
1 avril 2021 @ 16:31
Non Sarita.
Le principe de vigilance n’a rien à voir avec celui de délation. Il ne part pas du tout de la même intention.
Le premier s’exprime pour porter secours.
Le second par pur désir de nuisance,comme ici.
Sarita
2 avril 2021 @ 07:31
Exactement, ce qui change c’est l’intention. Mais que connaissez vous de l’intention des voisins? Vous ne qualifiez les faits de delation que par rapport à l’acte, sous pretexte que ce n’est pas grave. C’est inexacte, cet acte peut avoir des conséquences graves.
LORDBHJ
29 mars 2021 @ 11:06
Pitoyable est le bon mot pour l’attitude de ces voisins.
Jean Pierre
29 mars 2021 @ 11:12
Bon, on a bien compris les raisons de ce déplacement. Le printemps est long depuis wu’Autumn est partie.
Katellen
29 mars 2021 @ 11:22
C’est pourtant noté « déplacement professionnel » ?
Actarus
29 mars 2021 @ 12:01
Joli ! ;-)
Après la collection Automne-Printemps, voyons ce que l’Hiver-Été va nous réserver.
Allez, je file pour de bon.
Bambou
29 mars 2021 @ 12:07
Oui mais entre le printemps et l’automne il y a l’été…???
Robespierre
29 mars 2021 @ 12:28
Comme vous, je comprends ce voyage. Ce qui fait rire, c’est la bénédiction de la Police Ecossaise. Tant qu’à faire elle aurait dû apporter les croissants le samedi matin.
NIVOLET Héloïse
30 mars 2021 @ 18:33
Robespierre , j’ai ri avec votre commentaire bien malicieux ?
Nivolet???
29 mars 2021 @ 13:24
Je n’ose envisager une once de malice dans votre commentaire !! ??
lila
29 mars 2021 @ 13:47
?? Bravo Jean Pierre pour le jeu de mots !
Sarita
29 mars 2021 @ 19:22
Vous visez juste Jean-Pierre. Bien mieix que ceux qui ne retiennent que les voisins.
Baia
31 mars 2021 @ 13:56
Parce que le sujet ici ce sont des voisins qui ont signalé la présence de Peter Philips.
Mayg
1 avril 2021 @ 13:44
Le sujet ici, c’est le déplacement de Peter Philips en Écosse qui suscite la polémique. Même s’il n’avait pas été dénoncé par les voisins, ce déplacement est sujet à controverse.
Muscate-Valeska de Lisabé
1 avril 2021 @ 17:10
Pour les esprits procédurier,uniquement.
Il y a un adage chez mon père qui dit qu’il faut soigner plus encore son voisin que sa famille.
Car la proximité du voisin est d’une aide précieuse en cas de pépin,tandis que la famille peut être loin.
Sarita
1 avril 2021 @ 20:55
A part si on appremd que les voisins font partie de la noblesse et de la royauté, le sujet de l’article c’est Peter Philips et son déplacement.
MARINA
30 mars 2021 @ 06:42
Ou est le problème ?
Son oncle charles et tante camilla sont eux partis en Grèce quel bel exemple pour le commun des mortels il y a vraiment 2 poids 2mesures les règles sanitaires devraient s s’appliquer à tous sans exception
Charlotte (de Brie)
30 mars 2021 @ 19:06
Oui, enfin le voyage en Grèce n’était pas une escapade en amoureux, mais une visite officielle pour commémorer le bi-centenaire de l’indépendance de la Grèce. Notre ministre des Armées, Florence Parly y était également de même qu’un représentant de la fédération de Russie.
Iris avec Majuscule
31 mars 2021 @ 14:05
Quand bien même ils ne seraient pas les premiers amoureux a faire ca. Et puis c’est une amie de sa soeur Zara qui vient d’accoucher, peut-être qu’on peut imaginer une autres raison justifiant cette visite.
Abricote
1 avril 2021 @ 13:26
Ah c’est donc une amie de sa soeur récemment divorcée et seule, qui vient d’accoucher et Peter est venu lui apporter des croissants de…Londres ?????
Faut bien rire, même en ce moment.
Charlotte (de Brie)
1 avril 2021 @ 22:20
Je crois que vous ne m’avez pas bien comprise.
Mais peu importe.
Bambina
31 mars 2021 @ 14:35
Bravo Jean Pierre, joli jeu de mots ?
Cosmo
29 mars 2021 @ 11:14
Un peu avant 7 heures du soir, un vendredi après un voyage de 740 kilomètres, Peter Phillips s’est retrouvé, au nord de l’Ecosse venant du sud de l’Angleterre, dans la maison d’une amie de sa sœur, une jolie jeune femme de 40 ans, à peine divorcée, et fille d’un magnat de l’industrie pétrolière, pour lui procurer des test rapides pour le Covid produits par sa société. Y aurait-il passé la nuit et même le weekend ? Peut-être car chacun sait combien ces tests rapides sont longs à produire un résultat. Il est aussi certain qu’il ne pouvait les envoyer par la poste car le Royal Mail n’est plus ce qu’il était.
Ah ces Windsor, toujours dévoués et prêts à travailler même le weekend. On songe à donner un nouveau nom à la société de Mr Phillips, « The beaver’s attitude Unlimited ». Chacun sait combien ces petits animaux sont assidus à la tâche.
La police n’a rien trouvé d’illégal à ce voyage d’affaires. Chacun sait qu’au Royaume-Uni « business is business ». Il est vrai que l’Ecosse imposant la quarantaine, le jeune homme devra sans doute continuer sa pratique en Ecosse. Quel dévouement !
L’admiration du public pour la famille royale va certainement encore sortir grandie grâce à cet acte de bravoure de l’un de ses membres.
Et la reine, une fois de plus, pourra être fière de sa descendance.
Robespierre
29 mars 2021 @ 11:35
Le hacker m’envoie ceci qui pourrait vous intéresser, cher ami.
Cher Cousin Cui Cui,
Mon job avec le Duc me plait car c’est vivant et varié. Le matin, je vais chercher chez les Larbins les journaux du jour repassés par le Larbin en chef et je l’apporte à mon prince. Il se jette dessus, et rien ne lui échappe. Il n’est pas très frais de l’extérieur, avec sa peau sur les os et ses yeux enfoncés, mais son esprit est vif et caustique. La Reine en sait quelque chose.
Il a lu avec intérêt que Petit-Fils N°1 avait fait 460 miles pour aller voir une dame dans un patelin aux 600.000 diables en Ecosse. En plein confinement, et outrepassant tous les règlements. « Fury » ! Les voisins outrés ont appelé la police.
Charmé par ce qu’il lisait, Philip m’a demander d’appeler la Reine car il voulait lui parler. Sans les corgis.
Elle est accourue, enfin autant que son âge le lui permettait, vers son cher mari, toute contente et assoiffée d’aménités conjugales.
J’étais dans la salle de bain, par discrétion, mais j’ai tout entendu.
– Hello, Old girl, notre Peter est un Lothario. Quelle bonne surprise.
– I beg your pardon ?
– Oui, il a fait 460 miles pour aller voir une femme. En plein confinement. Je suis fier de lui ! Quel cran ! Quel panache !
– Mais, Philip dear, c’était un voyage d’affaires, pour sa firme XL Medical.
– Pour ce genre de rendez-vous d’affaires, vaut mieux la taille XL que Small. C’est vrai.
– Qu’est-ce qui vous fait croire que ce n’est pas un voyage d’affaires ?
– Il arrive là le vendredi soir à 18 h 40, les voisins ont vérifié et alerté la police. La police, enfin son porte parole cire-pompes, a dit qu’elle ne commentait pas « les détails ou circonstances de l’hébergement de Monsieur Philips en voyage d’affaires ». Son rendez-vous d’affaires dure encore ce dimanche soir. Chapeau !
Il tient la route, mon descendant. Lui, ce n’est pas « Jamais le dimanche » !
Sur ces entrefaites, Larbin N°3 a apporté le thé et Old Girl a eu le temps de digérer ces informations.
– Mais tout le monde ne peut pas faire du télétravail, mon ami. Peter préfère le contact direct.
– Il a raison, c’est le sang des Grecs qui parle, qui revient de loin. Un Grec au sang chaud ne voudra pas faire du télé-crac-crac. Je suis fier de lui.
.
– Ce pauvre garçon gagne sa vie et vous lui prêtez des intentions peu honorables et égoïstes. Je n’aime pas votre ironie, Philip !
– Un monde sans ironie serait une forêt sans oiseaux. Anatole France.
– Si la police écossaise a cru à son motif de déplacement, pourquoi vous moquez-vous ? La firme de Peter vend des tests Covid rapides.
– Si ce trou perdu de St-Cyrus en Ecosse avec trois pelés et deux tondus délateurs avait un centre médical, ça se saurait. Je ne connais pas ce Saint, mais il veut que le corps exulte. Comme on connait ses seins on les honore, dit le proverbe. Un bon point pour le Cyrus. Je vais regarder sur Wiki qui c’est exactement ce saint compréhensif.
Un ange orthodoxe passa. Il reprit :
– Au moins il est raisonnable Petit-Fils N°1 . Il aurait pu aller à Ibiza, en douce, mais il respecte le « staycation ». Il a raison, l’Ecosse c’est dépaysant mais c’est chez nous. Les saints y sont accommodants, Anne a pu s’y remarier.
La Reine est partie retrouver ses corgis et moi Philip. Je me disais que les Anglais étaient prophétiques en appelant « affairs » les liaisons amoureuses. Peter l’avait compris.
J’aime bien mon job, je ne vois plus les corgis. Le hic, c’est que la Reine me regarde toujours avec un air soupçonneux mais comme dit Diderot « si ici-bas tout était excellent, il n’y aurait rien d’excellent ».
ton cousin Pho Pho.
–
Robespierre
29 mars 2021 @ 19:16
…. demandé et pas demandeR d appeler la Reine
Cosmo
30 mars 2021 @ 14:09
Je ne suis pas surpris que le Prince Philip soit fier de son petit-fils, entre hommes on se comprend. Il en aurait fait de même pour aller retrouver une belle. Mais la différence est que le petit-fils n’est pas prince et qu’il doit se déplacer alors que lui Philip, prince, duc etc…elles venaient à lui. Il n’avait qu’à cueillir les pommes. Et pour peu qu’il ait suivi le principe de Newton, il n’avait même pas à se lever…elles tombaient.
Merci à votre hacker de nous mettre ainsi dans l’intimité de la famille royale.
Charlotte (de Brie)
31 mars 2021 @ 10:51
On s’y croirait !
Merci Robespierre.
Baboula
29 mars 2021 @ 11:38
Comme si vous y étiez ! Merci Cosmo.
Mary
29 mars 2021 @ 11:55
Pas bête le jeune homme ! Et plus besoin de pub sur le lait,s’il épouse du pétrole …
Robespierre
30 mars 2021 @ 13:11
Je ne sais pas si elle est riche, sa maison ne coute que 475.000 livres.
Cosmo
30 mars 2021 @ 17:38
En Ecosse, c’est une belle somme pour une maison perdue dans l’Aberdeenshire.
Robespierre
31 mars 2021 @ 22:20
Son père a peut-être une haute fonction dans un groupe pétrolier, mais ce n’est quand même pas un « oil tycoon » d’après le prix de la maison de sa fille. On imaginerait mieux un petit château battu des vents au bord de la mer ou d’un loch. Un décor de Walter Scott.
Robespierre romanesque
o
29 mars 2021 @ 11:55
Excellent. Très joliment dit avec humour et finesse ?
LORDBHJ
29 mars 2021 @ 12:00
Amen.
Celia72
29 mars 2021 @ 12:23
Bravo Cosmo pour ce fou rire. Belle journée
aubert
29 mars 2021 @ 12:35
Encore un sale coup des Ecossais ces cuistres planqués derrière leur petit rideau portable à la main.
Quand la reine ne régnera plus que sur l’Angleterre les Windsor pourront-ils enfin s’adonner à des passades anglaises sans recourir aux charmes des Ecossaises qui sentent le pétrole et la crotte de brebis ?
Menthe
30 mars 2021 @ 16:58
Qu’est-ce qu’un rideau portable, Aubert ? ??
aubert
30 mars 2021 @ 17:22
Chère Menthe, c’est bien poivré de me reprocher un manque virgule.
Menthe
31 mars 2021 @ 16:10
Comme quoi une simple virgule manquante…. peut vous rabaisser la note de moitié ?
Amitiés.
Robespierre
31 mars 2021 @ 22:26
Je vous assure Aubert, que je me suis posé la même question. Je n’avais pas pensé à un manque de virgule. Et on se dit, ah ces Ecossais, ils sont tellement rapiat, alors pourquoi pas un rideau qu’on emmène avec soi, pour ne pas qu’un voleur l’embarque.
Olivier Kell
29 mars 2021 @ 12:46
Que faut-il comprendre de votre post ?
Que vous validez les dénonciations ?
Cosmo
30 mars 2021 @ 14:02
Je me moque des urgences de Peter Phillips.
Mayg
29 mars 2021 @ 13:06
« une jolie jeune femme de 40 ans, à peine divorcée, et fille d’un magnat de l’industrie pétrolière… »
Ah sacré Peter, il donne de sa personne pour le bien de sa société. Je suppose qu’il se déplace a domicile pour tous ceux qui réclament des tests rapides ?
LORDBHJ
30 mars 2021 @ 14:26
Il ne va pas vivre reclus le reste de ses jours !
Mayg
30 mars 2021 @ 17:38
Et comment font les autres anglais qui suivent les mesures sanitaires ?
Lili.M
29 mars 2021 @ 14:20
????
marianne
29 mars 2021 @ 14:43
Cosmo , votre ton très ironique n’ arrive pas à rehausser le fond dérisoire de cette affaire.
Du même tonneau que « anguille sous roche » et autres « pas de fumée sans feu »
Ciboulette
29 mars 2021 @ 15:45
Merci pour le rire , Cosmo ! Les voisins ne sont pas compréhensifs envers les amoureux ( ? ) , ni les travailleurs ( ?? ) .
Corsica
29 mars 2021 @ 19:15
Cosmo, merci pour le fou rire ! En tout cas, le déplacement de ce cher Peter Philips montre qu’à cœur vaillant, princier ou non, rien n’est impossible surtout quand on peut joindre l’utile à l’agréable.
Sarita
29 mars 2021 @ 19:17
Voila… En déplacement d’affaires au domicile d’une amie de sa soeur. Bref un truc aussi credible que l’histoire de la soirée chez Pizza Express de son tonton Andrew ou que la tournée de Kate et Williams en plein confinement. Decidement, la famille royale n’en rate pas une ?
Iris avec Majuscule
30 mars 2021 @ 14:32
n’êtes-vous pas la premiere a critiquer les Cambridges lorsqu’ils font des visio-conferences depuis leur domicile ? bref ils ne trouvent jamais grâce a vos yeux…
Sarita
31 mars 2021 @ 11:47
Non. Je ne suis pas la premiere. Je vis moi aussi les, mesures de confinement anglaises et je comprends qu’ils ne soient pas beaucoup sortis. Une tournee alors qu’on vous demande de ne pas vous eloigner de chez vous, c’est ridicule, quelque soit la personne.
aubert
30 mars 2021 @ 17:25
Sarita vous devriez vous détendre.
Un test dans le nez. Atchoum ! vous voila dégagée et je vous le souhaite, rassurée.
Sarita
31 mars 2021 @ 11:48
Je fais des tests toutes les semaines a cause de mon travail, je vous remercie de vous souciez de ma santé. À part ca, je ne vois pas trop où vous voulez en venir ?
Robespierre
31 mars 2021 @ 22:33
Je vous assure Aubert, que je me suis posé la même question. Je n’avais pas pensé à un manque de virgule. Et on se dit, ah ces Ecossais, ils sont tellement rapiat, alors pourquoi pas un rideau qu’on emmène avec soi, pour ne pas qu’un voleur l’embarque.
Miléna K
2 avril 2021 @ 02:53
?
Charlotte (de Brie)
29 mars 2021 @ 22:22
Oh la la ! quelle mauvaise langue vous êtes ! bien sûr qu’il apportait un test Covid à la meilleure amie de sa soeur Zara, elle a été choisie pour marraine du petit Lucas et doit se rendre à Londres pour le baptême dans l’intimité, mais avec toutes les mesures de précaution imposées par le confinement.
Et la naissance ayant été rapide, le baptême l’est tout autant, d’où la diligence de Peter Phillips pour rendre service à sa soeur.
Il s’est même proposé pour ramener à Londres la jeune femme qui a demandé un peu de temps pour rassembler quelques affaires en vue de la cérémonie, d’où sa présence un peu prolongée en Ecosse.
Comme les gens sont méchants !
Robespierre
30 mars 2021 @ 15:47
Merci pour cet éclat de rire.
Peter a a vu que les carabistouilles, on y croit et la Police Ecossaise fait son Oprah. What ? What ? Circulez, y a rien à voir
Louise.k
29 mars 2021 @ 11:16
La délation existe toujours…c’est pathétique.
Pastelin
29 mars 2021 @ 11:29
Le bon temps de la dénonciation est éternel…
pascal
29 mars 2021 @ 11:35
Au début de l’instauration des mesures de confinement j’avais évoqué , un peu pour plaisanter mais pas seulement , le fait que cela pourrait nous ramener à des « périodes sombres de notre histoire » .
Notre amie Ghislaine m’avait gentiment (et en partie justement ) remis en place .
Et bien c’est exactement à des délations comme celle-ci que je pensais .
Rétrospectivement je trouve qu’il ne semble pas y en avoir beaucoup.
Alphonse Karr disait : « pour bien vous entendre avec vos voisins c’est très simple : n’en ayez pas » .
Ghislaine LPB
31 mars 2021 @ 09:12
Pascal parce que ce sujet était, mais je crois le demeure toujours, brûlant pour moi . Je ne suis qu’une survivante qui a dû sa vie à des GI’s , ils auraient juste un peu traîné à se faire un chemin à coup de mitrailleuses , il y a belle lurette que je serais , vu mon âge, à l’époque, parmi les angelots
J’étais sur la lettre de dénonciation qui indiquait notre maison, le nombre d’habitants (mon frère y aurait échappé, il n’en faisait pas partie) le lieu où elle se situait et l’ordre de brûler notre pen-ty et fusiller tous les occupants .
Vous plaisantiez et vous en aviez le droit . Moi, je n’ai pas pu .
Bonne journée
pascal
31 mars 2021 @ 11:28
Aucun problème , je vous comprends tout à fait.
Bonne journée à vous aussi.
Ghislaine LPB
1 avril 2021 @ 13:31
MERCI Pascal .
Fleurnice
1 avril 2021 @ 10:20
Ghislaine LPB
31 MARS 2021 @ 09:12
Votre message m’a beaucoup émue et même si, lors de la lecture de certains de vos écrits, j’avais deviné que votre vie n’avait pas été un long fleuve tranquille, je n’en connaissais pas les raisons.
Il est vrai que vous êtes du genre « Dame pudeur », et qu’étaler votre vie privée est le contraire de ce que vous êtes.
C’est tout à votre honneur.
Personnellement, je n’ai pas connu cette période, étant née dans une autre décennie de guerre, pas jolie, jolie.
J’ai appris à connaître ce morceau d’histoire par mon grand-père, militaire de carrière, et mon père (qui était mon futur géniteur, mais qui ne le savait pas), qui a abandonné ses études pour s’engager dans l’armée et sauver son pays, la France.(il les a reprises après la guerre)
Puis les livres d’histoires, les nombreux films et séries ont contribué à parfaire mon savoir.
Votre sensibilité est encore profonde, vous êtes toujours tourmentée, ces sortes de blessures ne guérissent jamais, elles s’atténuent parfois, elles reviennent plus fortes, vous prennent au corps, aux trippes. C’est peut-être cela qui a été votre force et qui prouve que vous existez.
Continuez à être présente sur ce site, avec une écriture censée d’être comprise par tous, faites fi de la vulgarité, du mépris de certains, cela n’en vaut pas la peine.
Il faut les snober, ironiser, faire de l’esprit, tout ça, avec délicatesse mais du mordant.
Je le pratique régulièrement et, en principe, ça fonctionne, car ça déstabilise.
Ghislaine, je suis de tout cœur avec vous. Belle journée.
Ghislaine LPB
1 avril 2021 @ 13:55
Merci Fleurnice , j’aime bien vous lire .
J’ai l’honneur d’être prise pour vous . Il paraît que nous avons parfois les mêmes idées !!
Vraiment , ce que vous écrivez me touche .
Merci aussi , pour votre partie de vie .
J’essaierai , je ne promets rien (grand rire)
J’ai juste essayé dans ma vie d’être digne du sacrifice des miens et de tous ceux qui les ont entourés . Lesac à dos a parfois été lourd .
Charlotte (de Brie)
1 avril 2021 @ 18:38
Il me semble Ghislaine, que nous sommes nombreux sur le site ou ailleurs à avoir un sac à dos bien rempli.
Que ce soit avant-hier, hier, aujourd’hui et peut-être demain.
C’est la vie, c’est comme ça.
Je ne sais pas encore si le mien est rempli, je ne pense pas.
Ce que je sais, c’est que la force, le courage de ceux qui m’ont précédée, me donne l’envie d’être digne d’eux, enfin, j’essaie, ils n’en n’ont tiré aucune gloire, je respecte leur vision de ce qu’ils ont fait, parce qu’ils estimaient devoir le faire, tout comme je n’oublie pas ce que d’autres ont fait, parfois des choses que je peux estimer condamnables, mais qui font partie de mon histoire, que je le veuille ou non.
Toute médaille a son avers et son revers et nous sommes, nous à la fois l’avers et le revers, à nous d’essayer de pencher du bon côté.
La mémoire du passé doit nourrir le présent et encourager l’avenir, pas le plomber. Ne jamais oublier, témoigner, mais aussi oeuvrer pour que les consciences s’ouvrent et non se replient.
tristan
1 avril 2021 @ 13:39
Merci pour ce souvenir brûlant, Ghislaine LPB, je suis très sensible à l’histoire ainsi personnalisée au niveau individuel. C’est très important de ne pas oublier.
Charlotte (de Brie)
1 avril 2021 @ 23:04
Nombreux sont ceux qui pourraient évoquer des souvenirs brûlants de cette période, nombreux aussi ceux qui n’ont pas pu l’évoquer parce que…et puis aussi ceux qui n’ont pas voulu l’évoquer, parce que cela leur semblait finalement naturel d’avoir fait ce qu’ils jugeaient bon de faire.
Ne jamais oublier, je me répète, mais, navrée, Tristan, je ne veux pas personnaliser, parce que tous ceux qui se sont sacrifiés, ont été sacrifiés, font partie de notre mémoire collective, pas individuelle sauf dans le cadre familial et encore…
Leur lutte a été ce qui fait notre liberté, même si d’aucuns la trouve malmenée aujourd’hui.
Soyons fier d’eux, mais collectivement, pas individuellement parce que eux l’ont fait pour un idéal qu’ils avaient bien ancré en eux. Alors il y a ceux qui n’ont pas survécu, ceux qui ont survécu, ceux qui sont revenus marqués au plus profond de leur chair, de leur âme, mais continuant à vivre ont voulu aller de l’avant, sans oublier , je répète, mais en voulant ouvrir des perspectives, sans ressasser ce qu’ils avaient vécu, se projetant dans un avenir qu’ils voulaient croire meilleur, au vu des horreurs passées et même déçus en voyant que rien ne servait jamais de leçon, ils sont allés de l’avant, leur rétroviseur était brouillé.
Ca passera ou pas.
tristan
2 avril 2021 @ 13:32
Bien sûr, Charlotte, je vous comprends parfaitement -enfin, je crois–, sans doute s’agit-il d’une différence d’attitude envers ce qui s’est fait dans chaque famille. On en parle ou on n’en parle pas. Il me semble que l’apport de souvenirs bien réels est important pour ceux, soit qui n’ont pas de souvenirs familiaux, soit qui vivent dans l’instant et pour qui la mémoire collective se résume à une cérémonie ennuyeuse une fois par an, et, hop, on retourne à ses marottes habituelles. C’était, je trouve, la grande force des livres de Henri Amouroux, de mettre des histoires personnelles pour dresser par petites touches l’Histoire. J’ai eu l’impression que c’était juste ça que nous apportait ce témoignage de Ghislaine LPB.
Rue de la paix
29 mars 2021 @ 11:50
C est vraiment du cinéma
Pitoyable avez vous écrit. Pas plus que les commentaires laissés sur des personnes que vous détestez.
Ces voisins n avaient peut être pas de bonnes relations
Mary
29 mars 2021 @ 11:54
Délation…et gare si un nouveau référendum sur l’indépendance est proposé au vote, ce serait vite plié ! Les écossais n’aiment plus les Windsors…
Philppe Gain d'Enquin
29 mars 2021 @ 11:59
« Ô Tempora, Ô Mores » voilà t’y pas que les assimilés royaux en sont atteints. Rien ou beaucoup trop à dire…
PATRICIA
29 mars 2021 @ 12:02
Aïe Aïe Aïe, même lui est au coeur d’une polémique ?
Bathilda
29 mars 2021 @ 12:02
C’est pas bien malin de sa part… mais que dire de l’attitude des voisins? Ils ne risquent pas d’être invités de sitôt à l’apéro ??
Bambou
29 mars 2021 @ 12:07
Selon que vous soyez puissant ou misérable…..on connait la chanson…….
Cela s’applique encore une fois. !
Abricote
30 mars 2021 @ 16:48
Ce n’est pas une chanson mais…une fable ! les animaux malades de la peste.
Bambou
30 mars 2021 @ 17:44
Oui, merci , je sais que c’est la fable des animaux malades de la peste !
On connaît la chanson, juste une expression….on ne dit pas : on connaît la fable….!
Danielle
29 mars 2021 @ 12:23
Attitude lamentable des voisins mais cela ne m’étonne pas.
Cosmo
30 mars 2021 @ 17:39
Vous les connaissez ?
Alix-Emérente
29 mars 2021 @ 12:46
Je réprouve énergiquement toutes sortes d’imprudences, en cette période de pandémie. Mais il semble ici que Peter Phillips était « en règle » !
Mais je condamne tout aussi furieusement toutes sortes de délations !!! ?
Sarita
30 mars 2021 @ 13:31
Même celles qui sauvent des vies ?
aubert
30 mars 2021 @ 17:27
Vous n’avez pas encore éternué ?
Sarita
31 mars 2021 @ 11:49
Aubert, je vais finir par croire que vous avez des actions chez Kleenex ?
Alix-Emérente
31 mars 2021 @ 12:55
Mais si, mais si, Aubert, mais ce sont les « chatons » de mon bouleau qui commencent à me chatouiller les narines !!!
Baia
31 mars 2021 @ 14:00
??
Alix-Emérente
31 mars 2021 @ 12:57
Sarita : Entre “s’opposer à la délation” et la “non assistance à personne en danger”, il y a une différence énorme ! Une personne bienveillante saura faire le distingo !
Alix-Emérente
31 mars 2021 @ 13:05
Je connaissais une dame qui travaillait à POLE EMPLOI) et qui m’avait relaté que chaque jour, il arrive des dizaines de lettres de dénonciations pour toutes de fraudes (avérées ou non).Je suppose qu’il en est de même aux services des impôts, à la CAF, etc… La plupart non avérées et le plus souvent pour des vengeances ou l’envie de nuire ! ! !
Sarita
1 avril 2021 @ 20:59
Les choses ne sont pas aussi noires ou blanches et heureusement il y a des gens qui n’attendent pas que la personne soit en danger de mort pour tirer la sonnette d’alarme.
Iris avec Majuscule
31 mars 2021 @ 14:08
@Sarita, En quoi se balader tout seul dans un lotissement de ville ou je ne croise personne mettrait des vies en danger ?? Par contre ca correspond a un besoin profondement physiologique. L’inverse s’appelle la prison.
Sarita
1 avril 2021 @ 20:58
Et en cas cela à un rapport avec Peter Philips ? Il se promenait seul dans un lotissement ?
Mayg
29 mars 2021 @ 13:03
En déplacement professionnel ? Mouais…
Juliette d
29 mars 2021 @ 13:14
Après avoir lu Cosmo, je me demande s’il faut en rire ou en pleurer.
Avel
29 mars 2021 @ 13:18
???Cosmo ??
Ceci dit la dénonciation pitié, on retourne vers des périodes bien sombres.
Malthus
29 mars 2021 @ 13:33
La délation parfois procède de l’envie basse. Faut croire que le monsieur avait une très belle voiture que les voisins n’auraient jamais pu s’offrir.
Sarita
30 mars 2021 @ 13:31
Il faut croire que ces gens avaient un peu d’esprit civique.
Muscate-Valeska de Lisabé
30 mars 2021 @ 19:42
Eh bien je ne voudrais pas être votre voisine,et je comprends pourquoi on ne s’est pas entendues,Sari.
Si de vous,je m’étais encore attendue à quelque chose,j’aurais été vraiment déçue.
pascal
31 mars 2021 @ 11:31
Si vous le permettez je me joins à vous Muscate .
Une fois encore ras le bol des enfermistes et des obsédés du masque .
Si Sarita pense à des délations relevant de choses graves en disant qu’elles peuvent sauver des vies , elle a selon moi raison , mais si elle pense sincèrement au seul cas ici évoqué , je trouve que c’est ridicule .
Sarita
31 mars 2021 @ 11:51
Vous essayez de mordre Muscate mais je ne suis pas la bonne proie. Désolée ?
Muscate-Valeska de Lisabé
1 avril 2021 @ 17:15
Non j’essaie juste de vous ouvrir les yeux,Sari,sur le cas qui est évoqué ici,pendant que vous,vous parlez d’autre chose.
La question est:
Auriez-vous aussi dénoncé Peter Philipps dans ce cas de figure ?
On a presque l’impression que oui,à vous lire.
J’espère simplement que non.
Sarita
2 avril 2021 @ 07:38
Muscate, en vous attaquant personnellement à moi vous n’essayez pas de « m’ouvrir les yeux » , vous essayez d’etre blessante. Je ne suis pas votre amie, je ne suis pas votre voisine. Je n’ai pas vocation a vous faire plaisir ou à vous décevoir, il est donc inutile « d’attendre quelque chose » ou « d’espérer » telle ou telle attitude.
Mayg
2 avril 2021 @ 13:32
Muscate qui essaie d’être blessante avec un intervenant sur ce site ce n’est pas une première…
Muscate-Valeska de Lisabé
2 avril 2021 @ 14:32
Sarita,vous ne répondez pas à ma question.
Vous biaisez juste en insistant lourdement pour tenter d’avoir raison.
Je ne suis pas d’accord avec vous.
Nous ne voyons pas cette situation de la même façon. N’étant ni chicanière ni procédurière, je n’aurais pas signalé Peter Philipps à la place des voisins.
Et vous?
Miléna K
2 avril 2021 @ 16:14
En effet Mayg.C ‘est même récurrent chez elle dès lors qu on ne partage pas son avis.
En tous cas,j aime beaucoup votre réponse, Sarita.
Sarita
3 avril 2021 @ 09:15
Muscate, en posant cette question vous essayez d’attirer le débat sur un plan personnel. Ca ne m’intéresse pas, ca n’a aucune importance car les choses ne sont pas aussi blanches ou noires.
Ce qui est intéressant plutôt, me semble t il, c’est pourquoi ces faits devraient ils etre qualifiés de delation, plutot que de signalement par exemple.
Sarita
3 avril 2021 @ 09:18
Mayg, Milena, c’est soit le sucre, soit le vinaigre…
Miléna K
4 avril 2021 @ 04:49
Oui,Sarita!
Monica
4 avril 2021 @ 07:21
Sarita moi, je vois que vous
n êtes pas la seule personne à avoir cette opinion,( Cosmo par exemple,) mais Muscate ne vous accorde pas le même traitement …?
Baboula
31 mars 2021 @ 11:52
J’ai dénoncé à la SPA mon voisin qui laissait un chiot labrador seul toute la journée et le battait en rentrant car le chiot s’était soulagé . Ça n’a rien à voir avec le cas présent dans il faut savoir se mouiller . Combien de femmes et d’enfants sont morts par respect de la vie privée des voisins . C’est de cela que parle Sarita,ne faites pas semblant de ne pas comprendre.
Pascal
1 avril 2021 @ 12:46
Je ne vous désapprouve pas mais je crois que je serais d’abord allé voir le voisin pour essayer de le convaincre que son comportement était injuste et méchant.
Je ne crois pas dans la bonté du genre humain mais je crois que la stupidité est plus répandue que la méchanceté pure et nous l’avons tous appris parfois à nos dépens et dans notre intérêt, c’est comme cela qu’il faut aimer ses ennemis, parce qu’ils nous permettent de nous améliorer.
Baboula
3 avril 2021 @ 10:43
Pascal ,comment pouvez-vous pensé que je ne l’ai pas fait ? Après qu’il eut frappé ,devant moi,le chien qui venait de se soulager sur mon paillasson ,j’ai essayé de lui expliquer,jeune chien,besoin de sortir etc… il m’a dit de la fermer qu’il m’achèterait un paillasson.
Mais oui ,vous avez raison j’aurais dû lui proposer de sortir le chien .
Pascal
4 avril 2021 @ 06:23
Baboula
Excusez-moi si par hasard vous me lisez .
Iris avec Majuscule
31 mars 2021 @ 14:09
@Sarita, qui vous dit que Peter et son « amie » n’aient pas fait de test PCR? On ne juge pas a l’emporte-piece quand on ne sait pas.
Mayg
1 avril 2021 @ 13:52
Dans ce cas là si il sujet de faire le test pour pouvoir sortir, ça ne sert à rien que le gouvernent mette en place des mesures de restriction et de couvre feu ? Si chacun fait comme il veut sous prétexte qu’il a fait le test, on ne sortira jamais de cette pandémie. L’Écosse et l’Angleterre ont mis en place des mesures sanitaires, elles doivent être respectées par tout le monde.
Mayg
2 avril 2021 @ 13:33
* il s’agit
Ghislaine LPB
31 mars 2021 @ 18:19
Sarita , je comprends votre position et vous avez en partie raison, ne rien faire, si vous êtes témoin d’actes tels que ceux que vous décrivez, n’est pas admissible, non plus, mais la marge de manoeuvre est mince.
Sarita
2 avril 2021 @ 07:41
Oui la marge de manoeuvre est mince et rien n’est blanc ou noir, mais lorsque vous habitez dans un pays aussi endeuillé que le Royaume Uni et que vous entamez une 2ème annee de mesures, vous en avez assez de ceux qui retardent encore, pour leur bon plaisir, le moment où on pourra reprendre notre vie.
Miléna K
3 avril 2021 @ 09:09
?
Noëlle et Gaël
30 mars 2021 @ 19:03
Sans doute ces voisins ont-ils agi par jalousie. Pas bien correcte leur attitude…
Auraient-ils fait la même chose avec un voisin lambda ?.
COLETTE C.
29 mars 2021 @ 13:44
Avant de dénoncer, il faut s’assurer des faits.
Iris avec Majuscule
30 mars 2021 @ 14:36
exactement! On a parfois de bonnes raisons de se deplacer. Et on a pas toujours envie de se justifier a la terre entiere. C’est fou comme les mesures liberticides montent a la tête de certains. Il y a un an, ca aurait ete simpement inimaginables. Et oui les hommes comme les animaux doivent avoir le droit (fondamental) de chez soi, de se degourdir les pattes, de respirer l’air etc C’est un besoin profondement physique et humain. Se deplacer n’est absolument pas synonyme de contamination. D’ailleurs le gouvernement FR recommande maintenant de rester dehors pour reduire les contaminations. Comprenne qui pourra.
LORDBHJ
31 mars 2021 @ 10:24
Tellement vrai Colette C
Quant à la comparaison entre Peter Phillips et Andrew ?!
Vitabel
29 mars 2021 @ 13:50
Il y a des voisins comme ça, qui ne savent pas quoi faire, alors…ils dénoncent, et voilà, en plus si l’interpellé appartient à la famille royale, 0h joie, c’est carton plein !
Elisabeth-Louise
29 mars 2021 @ 14:12
Je ne sais trop ce qu’il faut en penser…..
Mais durant le premier confinement strict qui nous avait été imposé, des habitants d’un immeuble de ma localité avaient trouvé « juste et précautionneux » de placer sur la porte d’une infirmière travaillant à l’hôpital des injonctions d’avoir à déménager « pour garantir la sécurité sanitaire de tous les résidents de l’immeuble »……Voilà, voilà ! je ne commente pas !
Sarita
30 mars 2021 @ 13:33
Ca n’a pas de rapport. Habiter dans cet immeuble n’etait pas un delit et l’attitude de ces voisins etait minable.
Muscate-Valeska de Lisabé
30 mars 2021 @ 19:43
Celle de ceux-ci aussi.
Laurent F
29 mars 2021 @ 14:31
Sympa les voisins ! C’est lamentable
?? Mer Limpide ?
29 mars 2021 @ 15:13
????
Cela me fait penser à la triste ? époque d’ Hitler, sur le génocide du peuple Juif de France.
Ou certains français et policiers ont agit de la sorte. ?
Sarita
30 mars 2021 @ 13:35
Vous devriez penser un peu plus car ca n’a absolument aucun rapport. Ni dans la raison de la dénonciation ni dans le traitement réservé. Vous faites plus de mal que de bien à la memoire des Juifs dénoncés avec des comparaisons aussi simplistes et aberrantes.
Cosmo
30 mars 2021 @ 17:42
Je suis tout-à-fait d’accord avec vous, Sarita. Je trouve étonnant de faire de telles comparaisons. La situation actuelle, avec ou sans dénonciation, avec des inconvénients, n’a rien à voir avec le martyr du peuple juif.
Monica
1 avril 2021 @ 17:52
Mer limpide et sa demi-mesure..
?