Portrait très réussi, très ressemblant dans les traits et l’expression sans être pour autant d’un classicisme académique.
Où va-il-il être exposé?
Il serait intéressant de savoir la signification pour l’artiste de tout ce rouge qui masque les insignes de la fonction pour faire ressortir l’homme dont le sourire n’efface pas totalement une certaine tristesse perceptible aussi dans le regard.
A chacun d’interpréter selon sa sensibilité, pour moi c’est beau mais un peu inquiétant.
C’est très… rouge! Personnellement je n’aime pas trop mais Charles est bien ressemblant, avec plus de joues qu’actuellement et ses petites mains boudinées.
Très beau, un portrait vraiment réussi: les mains noueuses du roi, son visage tellement ressemblant qui émerge de ce brouillard rouge inquiétant, mais un papillon qui doit nous rappeler l’espoir, la nature et l’écologie va se poser sur l’épaule de Charles III: rien n’est perdu, le monde avance. Très beau et très fort !!!
Christ vous n’êtes pas au bout de vos terreurs. Avant de contempler celui à venir, munissez-vous d’un aspersoir empli d’eau bénite. On dit que le roi Charles III surgira d’un fond noir encre, sourire grimaçant, crucifix à l’envers en guise de grand collier, point d’épée mais une fourche et une terrifiante chauvesouris fera office d’empereur…???
Sur le site https://www.jonathanyeo.com/paintings
on trouve des tableaux de Jonathan Yeo, dont un très intéressant portrait de Camilla, alors duchesse de Cornouailles.
Magnifique portrait. J’adore. Ce rouge est sublime. Cela change des autres portraits officiels très convenus et parfois très peu ressemblants et laids.
Joelle Iemma
15 mai 2024 @ 10:43
Très intéressant ! J’aime beaucoup.
Brigitte Anne
15 mai 2024 @ 10:53
J aime bien. Je vois plus un rose soutenu qu un rouge ketchup. Sans doute le roi voit il la vie en rose … Et peut être bien moi aussi ?
Sylvana?
15 mai 2024 @ 11:03
Le portrait est très ressemblant, mais alors tout ce rouge c’est moche !
Alice
15 mai 2024 @ 11:15
Je n’aime pas du tout ce portrait. Le visage semble émerger d’un bain de sang
Kardaillac
15 mai 2024 @ 11:19
Que dire ? Alors je ne dis rien.
C arter
15 mai 2024 @ 11:33
On dirait une photo du roi barbouillée
Pierre-Yves
15 mai 2024 @ 11:48
Un peu gore, mais pas mal.
Esquiline
15 mai 2024 @ 12:04
Portrait très réussi, très ressemblant dans les traits et l’expression sans être pour autant d’un classicisme académique.
Où va-il-il être exposé?
Il serait intéressant de savoir la signification pour l’artiste de tout ce rouge qui masque les insignes de la fonction pour faire ressortir l’homme dont le sourire n’efface pas totalement une certaine tristesse perceptible aussi dans le regard.
A chacun d’interpréter selon sa sensibilité, pour moi c’est beau mais un peu inquiétant.
Vitabel
15 mai 2024 @ 12:08
J’aime beaucoup, je trouve ce tableau très parlant.
JAusten
15 mai 2024 @ 12:35
C’est très… rouge! Personnellement je n’aime pas trop mais Charles est bien ressemblant, avec plus de joues qu’actuellement et ses petites mains boudinées.
Mayg
15 mai 2024 @ 12:37
Le fond rouge fait un peu satanique. On dirait le diable. Désolée mais c’est moche.
PRINCE DE LU
15 mai 2024 @ 13:29
Très beau, un portrait vraiment réussi: les mains noueuses du roi, son visage tellement ressemblant qui émerge de ce brouillard rouge inquiétant, mais un papillon qui doit nous rappeler l’espoir, la nature et l’écologie va se poser sur l’épaule de Charles III: rien n’est perdu, le monde avance. Très beau et très fort !!!
Nivolet ????
18 mai 2024 @ 14:06
Oui il est très fort ce portrait, mais il n’y a pas une once de rouge comme il y parait pourtant.
Jo
15 mai 2024 @ 14:25
De prime abord çà m’a effrayé on dirait qu’il baigne dans le sang mais après en regardant bien c’est reussi
Lili3
15 mai 2024 @ 15:40
Bizarre ce fond rouge
Bernadette
15 mai 2024 @ 15:41
Le portrait aurait été aussi bien sans ce rouge !
LORIN Marie
15 mai 2024 @ 15:50
Bon, en exagérant un peu … ce tableau me fait penser à l’affiche de « Oppenheimer » !
astuc
15 mai 2024 @ 15:50
C ‘est très beau , mais sujet à interprétation ……Quel message faut il lire ?
Sentiment de malaise tout de même….
Christ
15 mai 2024 @ 16:02
Rouge…la couleur du sang, du Diable….brrrrrr
Nivolet ????
20 mai 2024 @ 11:34
Christ vous n’êtes pas au bout de vos terreurs. Avant de contempler celui à venir, munissez-vous d’un aspersoir empli d’eau bénite. On dit que le roi Charles III surgira d’un fond noir encre, sourire grimaçant, crucifix à l’envers en guise de grand collier, point d’épée mais une fourche et une terrifiante chauvesouris fera office d’empereur…???
Philippe GOULLIAUD
15 mai 2024 @ 16:17
Sur le site
https://www.jonathanyeo.com/paintings
on trouve des tableaux de Jonathan Yeo, dont un très intéressant portrait de Camilla, alors duchesse de Cornouailles.
Passiflore
17 mai 2024 @ 22:01
Merci, Philippe G
Juba
15 mai 2024 @ 16:25
J’aime beaucoup. Ça dégage, à mon sens, beaucoup de puissance avec un brin de fantastique.
Bretonnig
15 mai 2024 @ 16:40
Magnifique portrait. J’adore. Ce rouge est sublime. Cela change des autres portraits officiels très convenus et parfois très peu ressemblants et laids.
lila?la vraie
15 mai 2024 @ 16:51
Non ! tout ce rouge /rose c’est violent !
Portrait particulier qui n’est pas à mon goût
Auberi
15 mai 2024 @ 17:20
Jonathan Yeo plagie-là Francis Bacon, pas très honorable je trouve
Nivolet ????
17 mai 2024 @ 15:22
Vous auriez dit Lucian Freud et encore… Francis Becon, c’est une plaisanterie !!
Avec la permission de Régine .
https://www.leparisien.fr/culture-loisirs/un-triptyque-de-francis-bacon-vendu-84-6-millions-de-dollars-aux-encheres-sans-public-de-sotheby-s-30-06-
Nivolet ????
17 mai 2024 @ 15:46
Encore avec votre permission Régine.
https://www.centrepompidou.fr/fr/programme/agenda/evenement/cqEdeyb
Vicomtesse
15 mai 2024 @ 18:34
Ce portrait est ressemblant, mais ce rouge est oppressant et même inquiétant. On pense à une fin de règne alors qu’il a à peine commencé.
luigi
15 mai 2024 @ 18:59
et voici Charles surgissant d’un pot de confiture de framboises…
Nivolet ????
17 mai 2024 @ 15:59
Ouais, mais c’est si bon la confiture de framboise ??
_Isabelle_
15 mai 2024 @ 19:12
J’adore ! Fallait oser ce rouge, total contre-pied aux tableaux classiques, magnifique.
Anna-Emilia
15 mai 2024 @ 19:13
Je trouve ce portrait remarquable mais je ressens un malaise en le regardant.
Lapiequichante
15 mai 2024 @ 20:49
J’adore, saisissant !
Lorraine (pseudo - ROSE)
15 mai 2024 @ 23:39
J’adore aussi. Quelle réalisation! Un sans faute pour l’artiste. Rose.
Jacqueline
16 mai 2024 @ 02:09
Original