
En février 2024, la Banque d’Espagne avait commandé à la photographe Annie Leivobitz deux portraits du roi Felipe et de la reine Letizia pour sa salle du Conseil d’administration de Madrid.

En février 2024, la Banque d’Espagne avait commandé à la photographe Annie Leivobitz deux portraits du roi Felipe et de la reine Letizia pour sa salle du Conseil d’administration de Madrid.
Carmina burana
26 novembre 2024 @ 16:54
Letizia est ici magnifique, mais j entends déjà les vœux qui vont venir et dire, photoshop.
Et bien vous pouvez me photoshoper jamais je ne m approcherai de cette photo.
Et je défie quiconque de dire le contraire pour leur petite personne aussi.
Elisa2
27 novembre 2024 @ 18:09
Parler de Photoshop sachant que l’auteur et non le photographe (il y a une différence entre les deux termes) de ces photos est Anne Leibovitz, c’est ne pas connaître l’art qui peut s’exprimer à travers la photographie.?
https://www.vogue.fr/article/annie-leibovitz-academie-beaux-arts
Carmina burana
29 novembre 2024 @ 10:59
Elizabeth 2,non je dis que les critiques acerbes contre la reinexqui ici est splendide.mon premier métier était la ohoto,donc merci je sais très bien qui est Leibovitz.
Comme cet internautecqui parle de décor glauque,même pas capable de reconnaître le style baroque toujours très chargé.
Carmina burana
29 novembre 2024 @ 11:00
Ce correcteur,Elisa2, mon premier métier était photographe.erreur de ma part.
carmina burana
30 novembre 2024 @ 10:15
Elisa 2
Bingo,plus bas lisez donc le post de Manon,qui parle de photoshop pour la reine,je suppose que cette personne veut dire que la photo a ete photoshopee,c est a dire arrangee…
Elisa2
30 novembre 2024 @ 17:29
Oui, mais en fait ma réflexion était amusée sur le fait qu’une photographe comme Anne Leibovitz puisse être confondue par certains avec le « photographe de village » appelé pour faire des photos souvenirs et qui touche à Photoshop.? (Et certains commentaires donnent cette impression)
Erato deux
26 novembre 2024 @ 17:23
Le décor du palais somptueux et sombre nous ramène à d’autres temps, ainsi les portraits des souverains, malgré la majesté de la pose du roi et la beauté picturale de la reine, son étole pourrait se retrouver dans un tableau de la renaissance ! , donnent une impression de photomontage, comme si des personnes de notre époque avaient été transportés dans l’Espagne de Charles Quint. Mais il restent un très beau couple.
Marie-Caroline de Bretagne
26 novembre 2024 @ 17:32
Superbes portraits.
Marcelline
26 novembre 2024 @ 17:38
Wouaouh ! Magnifique
O
26 novembre 2024 @ 17:40
Superbes portraits d’un point de vue esthétique.
Danielle
26 novembre 2024 @ 17:42
Le portrait du roi est très bien mais je n’aime pas du tout le regard sur celui de la reine.
Jean-Christophe69
26 novembre 2024 @ 17:52
Très belles photos.
J’apprécie tout particulièrement le portrait du roi, qui a une « couleur » presque XIXe siècle.
La reine est plus glamour, moins dans la représentation de son rôle. Plus moderne que son époux sur ce cliché, forcément.
Bambou
26 novembre 2024 @ 17:56
Moment opportun pour montrer ces photos ? Pas sûr…
Patricio
27 novembre 2024 @ 13:26
Pourquoi, la vie continue dans toute l’Espagne…et heureusement
Menthe
26 novembre 2024 @ 18:00
Superbes !
Framboiz 08
26 novembre 2024 @ 18:02
Fond sombre pour le roi,Letizia est superbe !
Rossella
26 novembre 2024 @ 18:22
Toutes deux magnifiques, même si Letizia ressemble plus à une actrice qu’à une reine.
Antoine
26 novembre 2024 @ 18:53
Une pure splendeur
La reine en majesté
Le roi en majesté
( n’en déplaise aux esprits chagrins )
O’Loghlin
26 novembre 2024 @ 19:37
Superbes
Kalistéa
26 novembre 2024 @ 19:37
Manque Elena sur la droite .
Lélio
2 décembre 2024 @ 23:01
oui , Elena et un petit chien… et la photographe de dos .
_Isabelle_
26 novembre 2024 @ 19:54
Magnifique portrait de la reine. Portrait trop sombre pour le roi, en plus avec une prise de vue ratée qui met à mal les volumes et la perspective des lignes de ce salon…
Perceval
26 novembre 2024 @ 19:59
Le décor est impressionnant, Letizia époustouflante, Felipe un peu vieillissant mais fringant
Caro
26 novembre 2024 @ 20:21
Royal !!!
Elo
26 novembre 2024 @ 20:24
Portrait de la reine très (trop) travaillé, lumineux, dans un salon à la décoration un peu trop chargé à mon goût.
Portrait du roi mal cadré sombre, cela me fait penser à une photo prise à la hâte dans ce même salon à la décoration chargée…
Dans quelques décennies certains, decouvrant les différentes royautés se poseront la question lequel des 2 est consort. Dommage.
Elisa2
28 novembre 2024 @ 20:19
Ce commentaire ne concerne pas le roi et la reine d’Espagne mais l’auteur de l’ouvrage. Je vous conseille d’écrire vos réflexions à Annie Leibovitz, elle en tiendra certainement compte pour ses prochains travaux.
https://www.artmajeur.com/fr/magazine/5-histoire-de-l-art/annie-leibovitz/333785
Catherine
26 novembre 2024 @ 20:26
Très beau couple. Mais je ne suis pas enthousiaste des proportions choisies qui les font paraître gigantesques dans la pièce. Et un brin d’Hollywood de trop dans la pose. C’est exagéré.
Par contre la photographe a bien saisi leur caractère: Letizia garde sa vivacité, son feu, sa nature d’être toujours en mouvement et quasiment frémissante même sur une image fixe, et Felipe sa réflexion sa pondération avant de réagir.
Elo
26 novembre 2024 @ 20:26
Portrait de la reine très (trop) travaillé, lumineux, dans un salon à la décoration un peu trop chargée à mon goût.
Portrait du roi mal cadré sombre, cela me fait penser à une photo prise à la hâte dans ce même salon à la décoration chargée…
Dans quelques décennies certains, decouvrant les différentes royautés se poseront la question lequel des 2 est consort. Dommage.
Arwen
26 novembre 2024 @ 21:04
La photo de la reine est vraiment très belle. Artistiquement très réussi.
Celle du roi est beaucoup trop sombre.
Mimi
26 novembre 2024 @ 21:19
Cependant j’aime beaucoup la photo de Letizia. Le lieu est magnifique.
Dominique D
26 novembre 2024 @ 21:23
Royale !Pour une fois bien habillée et coiffée..
JACQUES
26 novembre 2024 @ 21:24
Portraits « en Majesté ». Magnifique.
Dominique D
26 novembre 2024 @ 21:25
Celle de Felipe est un peu sombre
ABER
26 novembre 2024 @ 21:27
Magnifique.
Boris
26 novembre 2024 @ 21:42
Absolument magnifique, on dirait un tableau de Velazquez
Maria
26 novembre 2024 @ 22:08
Molto bella questa sala, è un peccato che un palazzo così bello e spazioso non venga usato quasi mai Traduzione di Google:Cette pièce est très belle, c’est dommage qu’un bâtiment aussi beau et spacieux ne soit quasiment jamais utilisé Traduction Google
Chevalière
26 novembre 2024 @ 22:46
Extraordinaire ! Voici une artiste photographe qui vaut les plus beau portraits d’artistes peintres
Bouclier
26 novembre 2024 @ 23:10
Ils sont « royaux » !