
Voici la première photo du prince Alphonse, Charles, François, Marie né le 31 décembre dernier à Carcassonne. Le troisième fils du comte et de la comtesse de Paris a été baptisé en la basilique des Saints Nazaire et Celse de Carcassonne le samedi 6 janvier.

Laure2
8 janvier 2024 @ 22:27
Il est magnifique ce bébé , on voit qu’il a eu de la place après les 5 précédentes grossesses ;) … Bon rétablissement à la comtesse de Paris.
Caroline
8 janvier 2024 @ 23:52
Quel soulagement à la vue de ce beau petit prince en bonne santé ! Si on sait l’âge de sa mère ! Ça y est avec trois garcons et trois filles, les six enfants du comte et de la comtesse de Paris !
Alphonse de France ressemble à Jacinthe, blonde aux yeux marrons.
Abeda
9 janvier 2024 @ 03:18
Félicitations aux parents!
Bel enfant,
milou
9 janvier 2024 @ 07:07
Un très bel enfant, aussi, comme ses frères et sœurs…
Philomena a amené du sang frais, dans cette famille Orléans, heureusement!
Lili3
9 janvier 2024 @ 22:29
Il était temps
milou
9 janvier 2024 @ 07:13
A mon époque dans mon canton catholique… où le monde ecclésiastique est en train de s’écrouler suite à de nombreuses dénonciations de mineurs…. donc à mon époque les nourrissons étaient baptisés très vite de leur que le péché originel ne les empêche en cas de mort subite à aller au Paradis, sinon c’était les limbes!
Ma mère n’a jamais été présente à nos baptêmes, célébrés rapidement aussi!
Jacqueline CARPENTIER
9 janvier 2024 @ 15:31
Comment peut on croire à de pareilles fadaises !
milou
11 janvier 2024 @ 15:58
C’était ainsi dans les années 60 ..chez les catholiques … heureusement cela a vite changé!!!
Astrid
9 janvier 2024 @ 18:33
Exact Milou, chez nous aussi.
milou
11 janvier 2024 @ 16:04
Oui c’était l’emprise totale, la religion a l’époque, heureusement tout a changé, heureusement!
Avel
9 janvier 2024 @ 07:36
Un bébé sérieux et qui se porte bien.
Félicitations aux parents et courage pour les nuits à venir.
Agnese
9 janvier 2024 @ 08:34
Non, la date du baptême ne me surprend pas et c’est courant dans de nombreuses familles très catholiques.
Je suis née un 23 novembre et j’ai été baptisée un 6 décembre.
Pour mes enfants j’ai été moins rapide, j’ai attendu même pas 3 mois.
J’ai eu beaucoup de reproches.
Sylvana??
9 janvier 2024 @ 09:08
Le petit prince Alphonse est très beau ? Félicitations à ses parents
agnes
9 janvier 2024 @ 09:59
Quand je pense que ma dernière fille nous reproche d avoir des parents vieux alors qu on avait 41 et 42 ans à sa naissance.
Alors, bon courage au Comte et à la Comtesse. A moins que leurs prières et leur parfaite éducation les protègent de la phase adolescence de leur enfants parfaits.
noriko
9 janvier 2024 @ 11:02
Les temps changent… j’ai eu mon fils Edward à 37 ans en 1989 et tout le monde trouvait que j’étais trop âgée pour avoir un bébé…
Anne-Laure
10 janvier 2024 @ 04:37
Bon courage agnes ! Peut-être que vos enfants seront plus indulgents quand ils seront en âge d’avoir des enfants eux-mêmes.
Mon frère trouvait mes parents un peu vieux par rapport à ceux de certains de ses camarades (ils n’avaient pourtant que 32 et 33 ans à sa naissance), et puis finalement la vie a fait qu’il a eu ses enfants à 39 et 42 ans…
Fleur
10 janvier 2024 @ 15:53
Nous quand nous avions env. 45 ans, et ne faisions pas plus vieux, certains nous ont pris pour les grands-parents du petit dernier… On en riait.
Passiflore
9 janvier 2024 @ 10:11
Mgr de La Soujeole, prélat de Sa Sainteté, est en même temps vigneron, à la tête du domaine familial qui date de 1740 et compte 90 hectares de bois et de garrigues enchâssant des vignes, à une dizaine de kilomètres de Carcassonne. En 2011 il a donné ses vignes en fermage à un de ses amis Gérard Bertrand qui vinifie « la Soujeole » dans ses chais du domaine de l’Aigle au-dessus de Limoux. Peut-être ces vins ont-ils été servis à la réception suivant le baptême du prince Alphonse ?
kalistéa
9 janvier 2024 @ 10:17
Vous m’avez fait bien rire , Gilles , merci.
Philippe H.
9 janvier 2024 @ 10:27
Je viens de lire dans Point de Vue le reportage consacré au baptême du Prince Alphonse. La Comtesse de Paris explique pourquoi le nouveau-né est baptisé rapidement… ce que j’écrivais dans mon commentaire précédent… reportage très complet…
Rose 1
9 janvier 2024 @ 11:29
Je ne vois plus mon commentaire diffusé hier donc je le refais
Bel enfant et mignon , un nouveau petit prince dans la famille de France ,il va être bien entouré de ses frères et sœurs ..
Félicitations à Monseigneur et à madame la Comtesse ..
Antoine
11 janvier 2024 @ 22:50
Heureusement que vous l’avez réécrit car ce commentaire nous aurait manqué tant il est pertinent…
Val
9 janvier 2024 @ 11:47
Bonheur et santé pour ce joli petit bonhomme , entouré d’amour , avec cette fratrie bienveillante que j’apprécie beaucoup .
Malix
9 janvier 2024 @ 13:42
Ce bébé est adorable.
J’aime le fait que Jean et Philomène conservent cette tradition de baptiser au plus vite. Cela protège les petites âmes en cas de malheur, et les photos sont jolies.
Quand à l’âge des parents… une branche de ma famille est tradi, on les appelle (avec tendresse!) des « bébés oups! ».
Agnese
9 janvier 2024 @ 16:35
Comme vous Milou, Maman n’a assisté à aucun de nos baptêmes.
Baia
10 janvier 2024 @ 14:28
Quelle tristesse !
Lili3
10 janvier 2024 @ 22:10
Triste
milou
11 janvier 2024 @ 16:03
C’est la religion qui avait encore tant d’emprise sur la génération de mes parents…puis ils s’en sont fortement détachés, heureusement!
Auberi
9 janvier 2024 @ 18:23
Très bel enfant. On peut déjà voir les traits de l’adulte qu’il deviendra, félicitations ?
Vittoria
9 janvier 2024 @ 20:09
J’avais écrit que c’est un mignon bébé et que la mère semblait fraîche, mais cela m’a valu censure – ?
mousseline
10 janvier 2024 @ 11:07
un beau bébé, déjà grand pour une semaine. Née il y a 64 ans, j’ ai quand à moi été baptisée à la chapelle de l’ hôpital.
milou
11 janvier 2024 @ 16:00
Voilà c’était ainsi mousseline!
Fleur
10 janvier 2024 @ 15:51
Il devait être costaud à la naissance, car il semble avoir 3 mois ce bébé.
Mon petit dernier avait env. 3.800 kg et n’avait pas de tête aussi ronde.
Hervé J. VOLTO
10 janvier 2024 @ 17:36
Très beau bébé que ce petit Alphonse d’Orléans !
Compliments à la maman.
JALINE
10 janvier 2024 @ 19:55
JE SUIS TOUJOURS SURPRISE PAR LA MECHANCETE DES GENS –
Ce bébé est très beau, et ses parents ne demandent rien à personne –
La maman est admirable de fraicheur, et son époux bon père –
Fichez nous la paix avec vos propos malveillants –