
La Cour suédoise a annoncé par un bref communiqué que la princesse Madeleine de Suède et Jonas Bergström avaient décidé de mettre de commun accord de mettre un terme à leur relation et de rompre leurs fiançailles. Cela faisait plusieurs jours que la presse suédoise se faisait l’écho de difficultés au sein du couple, certains magazines ayant même évoqué des infidélités de la part du fiancé. La princesse se trouve actuellement à New York. Madeleine de Suède et Jonas Bergström qui se fréquentaient depuis 2002, avaient annoncé leurs fiançailles l’été dernier. (Copyright photo : Svenskdam)
Mary
25 avril 2010 @ 13:08
Bon:la voilà de nouveau »sur le marché »!Pour peu que William envoie promener Kate(ou vice-versa),on peut espèrer qu’ils se consoleront ensemble?
Pierre-Jean
25 avril 2010 @ 13:16
Je l’espère Mary, je l’espère!!!
alexia
25 avril 2010 @ 13:27
Pierre jean
Vous me donnez un fol espoir!Que William lise ce site et parte vite consoler Madeleine.Ce serait si beau ,un mariage entre deux princes beaux comme le jour
Charles
25 avril 2010 @ 13:29
Je ne suis, helas, pas surpris par cette rupture de concubinage après 7 ans de vie commune. La ceremonie de fiancailles n’etait qu’un simulacre de ceremonie et n’avait plus de sens. La princesse vit aujourd’hui ce que l’on qualifiait autrefois de crise des sept ans de mariage!
Une rupture de fiancailles n’est pas trop grave car la princesse est belle et jeune.
Le prince Carl-Philipp frequente desormais une jeune femme devergondee, adepte des photos et de films de nus et la princesse heritiere est a la veille de son mariage avec son ancien coach sportif peu epanoui et surtout a mille lieues du gotha, du pouvoir et de la politique. Le futur consort semble mal a l’aise et gauche a chacune de ses rares appartitions officielles. Le roi menera certainement avec quelques doutes sa fille a l’autel prochainement.
Aurons-nous bientot une seconde famille de Monaco?
Je le crains…
pierre-yves
25 avril 2010 @ 13:32
Danielle, 57, convenez que la mauvaise fortune des monarchies scandinaves n’est pas différente de celle d’un tas de couples qui se font puis se défont.
Certains disent qu’autrefois, on s’accrochait davantage, quitte à taire ou fermer les yeux, pour faire durer une vie de couple, d’autres qu’aujourd’hui il y a moins d’hypocrisie sociale. Chacun regarde les choses par le prisme qui lui convient, mais les faits sont là, on se sépare à présent plus facilement qu’il y a un siècle.
Dimitri, 58, il ne s’agit pas de trouver merveilleux (ni d’ailleurs honteux) que les princes désormais épousent des bergères, c’est juste un fait.
Mais la question que vous soulevez est intéressante parce qu’elle touche à la façon dont on regarde les familles souveraines:
Sont-elles par nature au dessus du commun des mortels, ce qui nécéssite de leur part un comportement irréprochable, au delà, presque, du temporel, le zéro défaut (ou son illusion) en quelque sorte ?
Ou préfère-t-on voir en eux des hommes et des femmes que la naissance a certes placés dans une situation extra-ordinaire, mais qui ont des comportements, qualités et défauts, grandeurs et petitesses inclus, d’hommes et de femmes de leur époque ?
Dans le premier cas, on les admirera avec distance et respect, par raison avant tout.
Dans le second, on les aimera ou les rejettera, mais ce sont nos sentiments qui s’exprimeront.
Autre manière de poser la question: faut-il contre vents et marées maintenir cette différence de nature entre les rois et le peuple ou faut-il essayer de la réduire pour rapprocher les uns et les autres?
Vous remarquerez que les intéressés eux-mêmes ont tous avancé ( même si à des degrés divers et d’ailleurs, s’ils y rechignaient, leurs conseillers en comm les y poussaient) dans cette seconde direction, qui est celle de notre monde moderne.
Il se peut que dans 50 ans, on en revienne. Qu’on s’aperçoive qu’entretenir une famille royale n’a plus de sens.
Mais aujourd’hui, il y a comme une impression de connivence à privilégier, reposant sur la croyance que les rois peuvent rencontrer des problèmes voisins des notres. C’est la condition que l’on pose à l’intérêt qu’on leur porte, intérêt fondé sur une illusion d’identification habillée de faste et de glamour.
Et comment on est-on arrivé là ? Parce que les notions de stratégie matrimoniales, d’alliances politiques et diplomatiques ont disparu.
Dans les dernières décennies, on a décidé de se marier selon son coeur, qui parfois, se révèle être mauvais conseiller.
alexia
25 avril 2010 @ 13:42
Charles et Pierre jean
Faisons une association pour marier Madeleine et William:Elle est protestante en plus et belle comme le jour
lilou
25 avril 2010 @ 14:04
Charles: Tu es vraiment dure. Je dois dire qu’au départ je préféré Jonas à Daniel. Mais franchement Daniel est beaucoup mieux. Ce n’est pas qu’un coach sportif. Il a monté une véritable industrie. Trois salles de sport et un hôtel au brésil. Ses dernières années il a dut passer plus de temps en veston cravate derrière un bureau a gérer « l’entreprise » que dans une salle de sport avec les clients. Il a monté les échelons petit à petit. Avant c’était comme ça on ne démarrait pas cadre mais au plus bas de l’entreprise et petit à petit on gravissait les échelons.
Quand au fait qu’il soit mal à l’aise pour avoir suivis l’anniversaire de la reine du Danemark je peux te dire qu’il semblait complétement à l’aise Discutant et rigolant avec les autres royaux.
Et le fait qu’il ne recherche pas l’attention est un bon point puisque le protocole veut qu’il soit toujours en retrait par rapport à la princesse héritière. Finalement il pourrait bien nous surprendre. Personnellement il l’a déjà fait et j’ai même fini par le préféré à Jonas. (Bizarrement il s’est passé la même chose avec Kate et Chelsy)
On est encore très loin de la famille de Monaco (je sais pas combien de divorce, 2 enfant hors mariage, une concubine qui fait office de première dame, les procès…)
fifine231
25 avril 2010 @ 14:06
Depuis que j’ai appris la nouvelle, je trouve l’ex-fiancé beaucoup moins beau!
On peut vraiment se demander ce qu’il lui ait passé par la tête pour tromper une ravissante jeune femme et princesse en plus! De plus, n’avait-il pas honte pour oser ensuite se fiancer et apparaître à la cour de Suède? Aucun scrupule ce jeune homme!!!
alexia
25 avril 2010 @ 14:15
ou alors présentons lui Andrea casiraghi qui est magnifique .Madeleine n’a que l’embarras du choix devant ces princes charmants
Caroline
25 avril 2010 @ 14:17
A Alexia[mess 66],bien d’accord car je trouve que Kate est une intriguante et une profiteuse,n’oublions pas qu’elle s’est inscrite volontairement avec la pression de sa mere a la meme universite que William! Amen pour ce futur mariage entre William et Madeleine!loool!
minou
25 avril 2010 @ 14:31
Un souvenir m’est revenu à ma mémoire, j’avais lu un article dans un journal d’époque , la reine Sylvia , jeune maman à l’époque , avait remis à l’ordre ,son jeune mari de roi,il lui était reproché de se trouver en bonne compagnie de jeunes femmes à l’époque !!!
Les hommes commettent aussi des erreurs même les royaux , regardez le prince Charles !!! Pas mieux …
Charles ( msg 64) , ce n’est pas forcément les roturiers ou roturières qui sont les seuls responsables , vous ne délirez pas un peu ….
Voyez l’exemple du prince Charles , vous croyez qu’il est parfait , il a pourtant commis un adultère au dépens de ses fils … Dégoûtant
Les alliances entre princes et princesse de sang royal ne me disent rien de bon …. Louis XIV avait plusieurs maîtresses et enfants illégitimes , bien sûr, c’était l’époque …. Mais de nos jours , il ne faut pas trop rêver aux alliances imaginaires …
Bonne journée
Danielle
25 avril 2010 @ 14:32
Pierre Yves, 65, actuellement un couple sur deux divorce ; comme vous, je ne sais pas quelle attitude est la meilleure, tant pour les adultes que les enfants.
Mon fils est tout de même heureux d’avoir une famille unie même si parfois mon mari et moi ne sommes pas d’accord sur des sujets (cela met un peu de piquant dans la vie commune en l’enrichissant…).
Quoiqu’il en soit, Jonas n’avait qu’à bien se tenir et je partage pleinement l’avis de Madeleine, tant par cette entrave que les soirées du fiançé avec les copains, il faut savoir garder sa fiançée et vice versa.
Louise.k
25 avril 2010 @ 14:39
Tout passe, même le pire. Madeleine s’en remettra. Comme quoi on peut être très belle et être trompée…Cet homme ne me plaisait pas du tout, je le trouve physiquement banal, je lui préfère Daniel Westling.
Toutefois, je souhaite du courage à Madeleine pour surmonter cet épisode douloureux et lui souhaite pour l’avenir une vie de bonheur.
Bonne journée à vous tous sous un beau soleil.
pierre-yves
25 avril 2010 @ 14:45
La fin de mon commentaire 65 est peu compréhensible, merci de ne pas tenir compte du dernier paragraphe.
Charles
25 avril 2010 @ 14:48
Lilou,
Je ne suis pas dur mais simplement realiste et observateur!
Je crains fort que la famille de Suede devienne a l’avenir aussi peu credible et aussi peu honorable que la famille de Monaco.
eva
25 avril 2010 @ 15:18
Je pense que ceux qui auraient tendance à mettre en parallèle les familles de Suède et de Monaco ont oublié les scandales de la famille de France, en la personne du dernier comte de Paris et en celle de son fils, l’actuel prétendant; ces personnes n’ont pas toujours donné le bon exemple bien que soi-disant issues de sang royal…
Quoiqu’en pensent certains, le fiancé de la princesse Victoria,à la discrète personnalité , réservé, attentif, attentionné et soucieux de bien faire, inspire plus confiance et respect que bien des rejetons de certaines familles royales ou princières…
palatine
25 avril 2010 @ 15:35
Pierre-Yves msg 65, j’aime votre post, pcq il fait réfléchir. Idem pour celui de Dimitri.
Pierre-Jean
25 avril 2010 @ 16:16
Malheureusement, William n’assistera pas au mariage de Victoria, préférant la coupe du monde de foot en Afrique du Sud, voilà donc une occasion manquée pour une rencontre entre ces deux personnes du même âge et du même rang, je sais que l’important est l’amour, mais je m’octroie le droit de rêver, et ça serait une revanche pour la reine d’Angleterre parce que le roi du Suède n’avait pas voulu de sa fille Anne et elle lui en a beaucoup voulu.
L’opinion de Buckingham concernant la maison royale de Suède rejoint celle de Charles, à savoir qu’elle est devenue insignifiante (Marc Roche dans son livre sur Elizabeth II en fait allusion), le roi de Suède a beaucoup démocratisé la monarchie, il faut reconnaitre toutefois qu’il n’a pas eu beaucoup le choix à cause de la conjoncture défavorable à la monarchie au début de son règne, mais il est allé un peu trop loin, et les Bernadotte ont beaucoup perdu de leur lustre et de leur dignité, j’ai en tête des vidéos où le Roi fait par exemple des pitreries vraiment peu royales.
Cependant j’aime beaucoup la reine Silvia qui est tout à fait formidable, royale, émouvante et sincère.
marie louise
25 avril 2010 @ 16:44
Hola!les marieurs!Voila une aubaine pour Albert de Monaco!!!!!!
alexia
25 avril 2010 @ 16:48
Pierre jean
Je pense que notre plan matrimonial-Madeleine et William-tombe à l’eau mais …qui sait…
Nicole C34.
25 avril 2010 @ 18:03
De toute façon,nous ne sommes pas dans l’intimité du couple,il ne faut peut-être pas mettre tout sur le dos de Jonas,la demoiselle n’est peut-être pas facile à vivre…..si le garçon est aller voir ailleurs c’est que le climat à la maison devait déjà être détestable…
Danielle
25 avril 2010 @ 18:13
Madeleine avait un temps été en guerre avec sa soeur car elle voulait convoler et avoir rapidement des enfants, quelle déception !!!
A sa place, je n’aurais plus guère confiance à la gente masculine et j’espère qu’un homme honnête et droit saura lui faire battre à nouveau son coeur.
Claude-Patricia
25 avril 2010 @ 18:31
Non, je ne pense pas que les princes William et Albert soient intéressés par une vraie Princesse…
Une séparation est toujours triste, mais oui, il vallait mieux que cela se fasse avant le mariage. La Princesse va devoir afficher un sourire quelque peu amer le jour des noces de Victoria. Et j’espère que leur frère retrouvera une demoiselle convenable, car en effet, après l’ex top en lingerie de Felipe, cela va de pire en pire. Il y a encore des jeunes femmes capables de bien se tenir.
Caroline
25 avril 2010 @ 18:37
Mais,n’oublions pas que c’est Madeleine de Suede qui a ‘pousse’ Daniel a demander en mariage a sa princesse!Enfin,Daniel et Victoria se marieront pour de bon apres 7ans de ‘refelexion’!!
jul
25 avril 2010 @ 19:57
allons bon, ce qu’il ne faut pas lire
la monarchie suédoise assure : une famille glamour, des évènement avec de la pompe comme on l’aime, de magnifiques châteaux, du diadème, de la décoration le plus souvent possible, des mariages qui durent, pas de scandales…la proximité avec le peuple qui leur rend. Une maison royale qui régale les yeux du public. Du très bon travail !
Démocratiser, pas tant que cela, la famille royale de Suède est loin de mener le train de vie d’ouvriers lol
Qui peut croire un instant qu’Elisabeth II puisse se sentir supérieure et rabaisser la monarchie suédoise. Cette femme est à mon avis plus humble qu’il n’y parait. A la différence d’ une minorité d’ Anglais qui lui prêtent leur propre jalousie ou leur ressentiment.
Claudie
25 avril 2010 @ 20:00
Madeleine a bien fait de rompre ses fiançailles,je le trouvais arriviste comme Kate avec William. Madeleine ferait une belle reine d’Angleterre!!
Beatrix
25 avril 2010 @ 20:28
Effectivement, mieux veut rompre ses fiancailles que divocer; heureusement que la princesse Madeleine et Jonas n’ont pas eu d’enfants.
Je souhaite à la princesse de trouver l’âme soeur, elle est encore jeune. Il lui fraudra du temps pour se reconstruire et trouver le grand amour.
cisca
25 avril 2010 @ 21:29
Triste nouvelle, Madeleine souffre et je la plains. Une rupture apres si longtemps est toujours difficile. Bon courage et bonne chance à la plus jolie princesse du Gotha.
Laurent D
25 avril 2010 @ 21:40
Bien triste situation, ils formaient un si joli couple.
Enfin… mieux vaut peut-être cela qu’un divorce dans le futur.
Vassili
25 avril 2010 @ 22:02
C’est sa faute si elle n’a pas su garder son homme. Ils sont rares meme pour les princesses. Et il etait si beau.
Bon, je rigole, je ne suis pas phallocrate (on dit ça en français?) mais c’est dommage parce que c’est un beau couple.