
Dîner d’anniversaire de la reine Margrethe de Danemark pour ses 85 ans au château de Fredensborg avec famille et proches dont le teckel de la reine. La soirée s’est terminée avec une représentation de ballet.
More
Dîner d’anniversaire de la reine Margrethe de Danemark pour ses 85 ans au château de Fredensborg avec famille et proches dont le teckel de la reine. La soirée s’est terminée avec une représentation de ballet.
More
Caroline
17 avril 2025 @ 11:05
Bravo pour le ‘ dressage ‘ de cette table en l’ honneur de la reine Margrethe de Danemark pour ses 85 ans ! J’aime beaucoup sa tenue en blanc et en rouge et sa parure , mais c’est dommage pour ses chaussures noires !
JE
17 avril 2025 @ 13:36
Quand vous aurez son âge, sa taille, ses maux de dos, ses anches remplacées, vous comprendrez. Malgré sa petite taille, Elizabeth II ne portait pas de talons aiguilles sauf quelques exceptions ce qui permettait de rester debout des heures. Maxima-Mary-Mathilde devraient y penser.
Camille
17 avril 2025 @ 13:46
J’aime également beaucoup la décoration de table faite de branches de bouleaux, de quelques bouquets et de chandelles. Le cadre est magnifique.
Les bougies entourant le gâteau forment un cercle lumineux et enchanteur.
Le ballet de fin de soirée correspond aux goûts de la reine. Peut-être en a-t-elle dessiné les costumes.
On reconnaît le caractère intimiste de la soirée à la présence discrète de l’adorable chien et aux bijoux plutôt modestes de la reine sans diadème mais avec une parure de rubis offerte par le prince Henrik il me semble.
La reine et ses sœurs semblent ravies. On voit son fils mais pas le reste de sa famille. Où sont passés sa belle-fille et ses petits-enfants ?
Passiflore
17 avril 2025 @ 21:11
Caroline, tout me plait et elle n’avait peut-être pas trouvé de chaussures plates de couleur rouge.
milou
17 avril 2025 @ 11:05
Le gâteau était magnifique!
Dom06
18 avril 2025 @ 06:06
Super le teckel qui est de la fête !
On ne voit pas Mary et les enfants.
Qui est le monsieur à côté de Margarethe?
Carter
17 avril 2025 @ 11:16
Très élégante reine qui porte un très joli corsage
Bambou
17 avril 2025 @ 11:25
Que pensent les danois de toutes ces dépenses somptuaires ?
Ils ne pouvaient pas faire çà entre eux, juste en famille….?
Cosmo
17 avril 2025 @ 12:02
Mais ils sont en famille. Utiliser l’ argenterie, les porcelaines et les cristaux ne coûte rien. Quant au menu on peut faire confiance à la reine.
PRINCE DE LU
17 avril 2025 @ 12:15
Les Danois sont riches et la reine a payé cette réception en utilisant les fonds que le Parlement lui octroie chaque année (somme révisée à la baisse naturellement depuis l’année passée, puis qu’elle ne règne plus !). Quant aux dépenses occasionnées par cette réception, elle ne doivent pas être tellement « somptuaires » puisqu’il s’agissait d’un dîner non officiel avec un nombre restreint d’invités (famille & proches) ! Et puis les 85 ans de Margrethe méritaient bien cela tout de même !
Camille
17 avril 2025 @ 13:50
Oui, les 85 ans d’une souveraine qui a régné si longtemps et qui est populaire, ça se fête.
Si elle n’avait pas abdiqué pour rendre service à son fils, elle aurait eu droit à une cérémonie officielle en présence de cousins royaux d’ailleurs.
Esquiline
18 avril 2025 @ 12:57
Quel service a-t-elle rendu à son fils?
aggie
19 avril 2025 @ 13:05
Lui céder le trône pour calmer sa belle-fille après l’épisode blonde espagnole dit-on
IRis
17 avril 2025 @ 12:19
Ils sont entre eux, en famille, une quarantaine de personnes. Et ça ne coûte pas plus cher de mettre les verres du dimanche…
Camille
17 avril 2025 @ 13:51
Les personnes attablées sont pour la plupart de la même génération que la reine.
Universelle relookée
17 avril 2025 @ 13:11
Toujours à chercher la petite bête.
Marie-Caroline de Bretagne
17 avril 2025 @ 20:07
Dépenses somptuaires, vraiment ? Je crois volontiers Prince de Lu quand il affirme que la reine a payé cette réception. Et quand bien même ce ne serait pas le cas, je trouve que le Danemark peut offrir cette soirée à son ex-souveraine.
Jackie
18 avril 2025 @ 13:21
Non, elle n’a pas payé cette réception puisque ce sont les nouveaux souverains qui la lui offraient ce qui me semble tout à fait normal. Le déjeuner, par contre, était très certainement organisé par la reine Margrethe.
Jackie
18 avril 2025 @ 13:21
https://www.instagram.com/reel/DIjkueBMcap/?utm_source=ig_web_copy_link&igsh=MzRlODBiNWFlZA%3D%3D
Lutz
18 avril 2025 @ 11:10
Bambou, les danoises ne sont pas mesquins. Dieu merci!
particule
17 avril 2025 @ 11:36
La reine semble appréciée cette réception et son fils le roi la présence de sa tante Anne Marie à ses cotés : tout est donc pour le mieux.
Robin des Bois
17 avril 2025 @ 11:41
On n’a pas diffusé le menu pour ne pas faire de la peine aux parlementaires et officiels incontournables, qu’on doit inviter à moindre coût. Ici on était en famille et on a mis les petits plats dans les grands en privilégiant les mets et les vins fins.
Quand il y a du flou il y a un loup. Ben oui, on garde le silence et c’est loup-che.
PRINCE DE LU
17 avril 2025 @ 12:53
Il n’y a pas de flou, il s’agit seulement d’un dîner « privé et non « d’état »… et quand bien même on aurait voulu nous cacher la liste des mets de ce dîner d’anniversaire, ce ne serait qu’un tout petit flou et juste un petit louveteau (si louveteau il y a !) .
Robin des Bois
17 avril 2025 @ 13:53
J’ai connu un ambassadeur qui ordonnait à sa cuisinière de faire des menus bon marché quand il devait inviter ses compatriotes, des sans grade. Mais quand il invitait ses egaux, autres ambassadeurs ou chefs de grandes entreprises, il modulait les dépenses en fonction de l’importance de ces invités.
Alice
17 avril 2025 @ 11:41
Quelle belle table! La Reine Margrethe est très bien, très élégante et a l’air enchanté de cette soirée.
JAY
17 avril 2025 @ 11:53
La reine Anne Marie de Grèce porte un collier en diamants et saphirs qu’elle possède depuis son mariage et qui n’avait pas été revu très souvent.
Est ce vraiment utile de mettre 85 bougies ?
Philippe H.
17 avril 2025 @ 14:33
À chacun sa tradition… oui, c’est important de mettre le nombre exact de bougies car elles symbolisent chaque année passée …..
Menthe
17 avril 2025 @ 16:00
Quelle question, comme s’il fallait une utilité à tout !
Zulma
17 avril 2025 @ 21:01
Pourquoi ne pas mettre le bon nombre de bougies ? C’est un anniversaire
Antoine
17 avril 2025 @ 23:47
Magnifique Reine Anne Marie de Grèce …
Vitabel
18 avril 2025 @ 19:47
Auriez-vous préféré 84 ou 86 bougies pour ses 85 ans ? Je vous chicane ?
Cosmo
17 avril 2025 @ 12:03
Table superbe mais salle à manger au décor froid.
Françoise
18 avril 2025 @ 08:09
C’est vrai, la pièce était vraiment froide c’est dommage. En revanche, la table était magnifiquement décorée avec un goût certain.
libellule
17 avril 2025 @ 12:09
Danoise jusqu’au bout des ongles! Sa toilette était elle un hommage à son pays??
Je la trouve très belle femme pour son âge et cet hommage est bienvenu.
Guiguy
17 avril 2025 @ 13:33
Après les bobos, je lui trouve meilleure mine aussi.
Vitabel
18 avril 2025 @ 19:52
Comme vous libellule.
Louise.k
17 avril 2025 @ 12:11
J’aime beaucoup ce gâteau tout simple mais très bien présenté.
Patricia Johnson
17 avril 2025 @ 12:25
Where is Queen Mary?
Marie2
17 avril 2025 @ 13:32
Elle est cachée derrière les feuilleges en bout de table.
Pastelin
17 avril 2025 @ 19:50
En bout de table
Jackie
19 avril 2025 @ 09:27
La reine n’a pas assisté à ce dîner d’anniversaire. Plusieurs raisons à cela sont avancées mais la Cour n’a pas communiqué.
aggie
19 avril 2025 @ 13:07
Absente ainsi que les 4 enfants mais pas de motif divulgué
Marie-Françoise
17 avril 2025 @ 12:35
La reine est magnifique mais je n’ais jamais aimé ses chignons tires en arrière à l’extrême. C’était une très belle soirée assurément et elle semblait aux anges !
Mayg
17 avril 2025 @ 13:27
On dirait des chaises en plastique.
Jackie
18 avril 2025 @ 13:24
Ce sont les fameuses chaises qui ont fait tant parler.
Artagnan
19 avril 2025 @ 07:52
C’était un cadeau pour le 80e anniversaire de la reine. L’architecte Søren Ulrik Petersen a conçu 400 nouvelles chaises de table en bois (!) en s’inspirant à la fois des classiques danois et des meubles contemporains plus récents de sa propre collection.
Mayg
19 avril 2025 @ 13:24
Contemporain ne veut pas forcément dire de bon goût.
Juliette d
17 avril 2025 @ 13:46
Mary ne semblait pas présente.
Kardaillac
17 avril 2025 @ 14:17
Finalement c’est comme chez moi, quand nous sommes trop nombreux, on tire les rallonges et on met la table longue en diagonale.?
Danielle
17 avril 2025 @ 15:07
La reine est chic dans cette tenue rouge et blanc.
La table est très bien dressée et l’idée des 85 bougies bonne.
PATRICIA
17 avril 2025 @ 17:24
C’est la semaine des anniversaires à la Cour du Danemark
DEB
17 avril 2025 @ 17:47
Bonne ambiance et décoration de table raffinée !
Une très belle soirée.
Bastide
17 avril 2025 @ 17:57
Je crois me souvenir que ce collier et les boucles d’oreilles étaient un cadeau du prince consort . D’ailleurs il avait fait un bon choix à mon avis et je le reconnais un peu surprise.
Martine R
17 avril 2025 @ 18:07
La reine est resplendissante & très contente, apparemment, d être entourée de ses proches
Brimbelle
17 avril 2025 @ 19:22
85 bougies, il faut du souffle !
Lobre
17 avril 2025 @ 19:29
Sur la première photo il me semble que la reine Mary est au bout de la table entourée de deux messieurs décorés et cachée par une plante on la devine.
Vicomtesse
17 avril 2025 @ 21:27
Tout le monde se goberge allègrement dans ce royaume d’opérette ; mais si cela ne coûte rien aux Danois, c’est l’essentiel. Les 3 soeurs sont désormais de joyeuses veuves !
KAYLEEN
17 avril 2025 @ 22:39
On ne voit pas la reine Mary ni ses enfants
Maria
17 avril 2025 @ 23:42
Molto bella la collana della Regina Margrethe T.G.:Le collier de la reine Margrethe est très beau
Vero
18 avril 2025 @ 07:01
Le son fils cadet n a pas été invité?
Sylvana ?
18 avril 2025 @ 20:10
Son fils cadet a certainement été invité (avec son épouse et ses deux plus jeunes enfants) mais absent pour l’anniversaire de sa mère et aussi pour l’anniversaire de sa nièce Isabella
Artagnan
18 avril 2025 @ 08:07
Duet de l’opéra Die Zauberflöte (La Flûte enchantée)
Pa-Pa-Pa-Pa-Pa-Pa-Papagena!
Pa-Pa-Pa-Pa-Pa-Pa-Papageno!
aubépine
18 avril 2025 @ 09:31
Les trois soeurs sont très élégantes et heureuses, il me semble, d’être réunies .
Orion
18 avril 2025 @ 22:05
On notera posés à gauche des verres de la reine un cendrier en argent, et à droite, une cloche de service également en argent. La reine a peut-être abdiqué mais pas à à sa table d’anniversaire…
Robin des Bois
19 avril 2025 @ 10:51
Elle fait un pied de nez à tous ceux qui disent que le tabac tue. A 85 ans elle boit à la santé des médecins et s’allume une cigarette.
Sylvana ?
19 avril 2025 @ 10:58
La cloche est bien visible, mais le cendrier quelle est son utilité ?
Ce n’est pas un cendrier ?
Ric
19 avril 2025 @ 15:16
Bien d’accord. Elle s’accroche.. Après un règne parfait et admirée par ses sujets, elle le termine depuis quelques années malheureusement très difficilement. Elle n’arrive plus à gérer.