La princesse explique que la situation des cirques a évolué en 250 ans. Quant au traitement des animaux, la princesse déclare : « Ce sont des membres de la famille. Ils ne sont pas dressés ni maltraités, ils sont juste aimés. Nourris. Choyés » et de renchérir : « J’ajoute qu’en France, tout le monde a le droit de travailler. Ou alors, il faut empêcher les agriculteurs de se faire de l’argent avec l’élevage. Empêcher aussi le tiercé, parce que là aussi, c’est de l’exploitation animalière. Il faut tout interdire, et non pas seulement s’acharner sur les familles de cirque. Le cirque a changé, il vit avec son temps».
En ce qui concerne le véganisme, la princesse Stéphanie est très claire quant à sa position : »On a chacun le droit de mettre ce que l’on veut dans notre assiette. Cela ne fait pas de nous des mauvaises personnes. Si moi, j’ai envie de manger un bon steak, je n’empêche pas l’autre de préférer le soja. Je ne serai jamais végane, désolé, c’est mon choix. J’ai envie de porter des pulls en laine qui tiennent chaud et d’avoir des chaussures en cuir qui m’empêchent d’avoir les pieds mouillés. »
framboiz07
4 octobre 2020 @ 01:18
Le pire ce sont les pseudos eleveurs de chiens qui en.profitent 1) pour les vendre trop tot&2)pour en faire du fric!
Karabakh
5 octobre 2020 @ 00:31
La protection animale est une œuvre polyvalente, allant de la lutte contre les mauvais traitements envers les animaux de compagnie, jusqu’à la conservation d’espèces en grand danger d’extinction, en passant par la sanction des trafics. C’est tellement vaste…
Gwyllianne
5 octobre 2020 @ 13:54
Bon alors on frise parfois le ridicule . Actuellement, pleins feux sur les gravelots , je pense que beaucoup d’entre vous n’en ont jamais entendu parler . Ce sont ces petits oiseaux amusants comme tout qui trottinent le long de la mer en bande serré , faisant des allers-retours sur leurs frêles pattes . Interdiction formelle d’aller sur une plage où les gravelots pondent et nichent .
Le Petit Gravelot est une espèce d’oiseau aquatique du groupe des limicoles appartenant à la famille des Charadriidae. C’est une espèce très répandue en Europe continentale et en Asie. wiki je n’aurais pas trouvé ça tout seule (rire)
Mais nous ici nous avons des gravelots à colliers interrompus . C’est moins commun !
Quand je vois le nombre de gravelots qui trottinent sur les estrans , je ne crois paas qu’ils s’éteignent de sitôt .
Mais bon le combat des écolos c’est les gravelots doivent vivre . Ce qui pêchent aussi .
Karabakh
6 octobre 2020 @ 22:17
Heureusement que je sais ce que sont les petits gravelots et les pluviers grands gravelots. Leur statut UICN est effectivement minimal et, peut-être contrairement à ce que prétendent vos écolos bretons, il n’existe aucune interdiction d’aller jouer sur une plage à proximité de lieux de nidification et ponte de l’un ou l’autre. Le bon sens humain voulant qu’on ne dérange pas un oiseau qui niche. Mais ça…
Carolus
4 octobre 2020 @ 09:13
L’interdiction des animaux sauvages en cage, je trouve ça bien,
Il ne reste plus qu’à interdire les clows au gouvernement ?
Carolus
4 octobre 2020 @ 09:20
Oups, clowns ?
Baboula
4 octobre 2020 @ 13:06
La frustration ne serait pas supportable ! Non Pitié !
Carolus
6 octobre 2020 @ 12:50
?
Madame Michu
4 octobre 2020 @ 10:25
ça c’est beaucoup plus difficile .
En visite
4 octobre 2020 @ 10:18
Sans évoquer le fond ici, la princesse Stéphanie s’érige en spécialiste de la question. ça me chiffonne à plusieurs titres, mais d’abord en quoi une monégasque peut-elle donner son avis sur la politique française ? Presse écrite dans cet exemple, aujourd’hui dimanche elle est invitée pour un débat sur RTL à 13 h, nouvelle émission « Où va la France ? ». Face à Cédric Villany, ils débattront sur le fait d’aller trop loin sur la protection animale. Oui, le sujet est intéressant et il y a plein de choses à dire. Mais en quoi est-elle spécialiste pour donner son avis sur un tel sujet ? N’est-ce pas juste sa proximité avec le milieu du cirque et d’avoir repris le festival du cirque de Monte Carlo ? J’écouterai sans doute. Sur certains points, elle aborde certains sujets polémiques et n’a pas complètement tord. J’y reviendrai.
Maryse (de passage)
5 octobre 2020 @ 14:34
L’un de mes ancêtres avait une profession bien particulière au 19e s : Montreur d’enfants phénomènes dans les foires. Je n’ose même pas imaginer les commentaires sur ce blog. Pourtant à l’époque il n’y avait rien d’anormal à cela.
Karabakh
6 octobre 2020 @ 22:18
Les mentalités évoluent. Je pense que vous serez d’accord pour dire que c’est mieux ainsi. ?
Baboula
8 octobre 2020 @ 17:16
Ils étaient abandonnés ou vendus par leurs parents .