Je poserai la question à mes amis danois qui les connaissent un peu mieux que nous. Mais vraiment, je ne pense pas que Photoshop soit passé dans le coin.
Vincent respire la douceur, la gentillesse et malgré tout un air malicieux. Il est vraiment magnifique cet enfant et bcp de ressemblance avec son papy paternel français (cocorico). Sa soeur paraît plus sûre d’elle mais très mignonne. C’est bizarre comme nous avons tendance à leur trouver des ressemblances avec le côté paternel ! N’oublions pas qu’ils sont issus des « Donaldson » aussi ! Mary, future reine du Danemark, n’a rien à envier à celles issues du « sérail ».
Vincent est toujours aussi mignon, il a encore son visage « d’enfant ».
Josephine un peu maquillée, déjà, mais tenue classique et beau maintien.
L’ensemble passe mieux, selon mes goûts, que la pose très jeune fille de Charlotte qui a 8 ans sur la carte de voeux des Galles.
J’ai trouvé cette pose ridicule et non appropriée pour une enfant de cet âge.
Bon anniversaire à ces jeunes princes danois.
Pour cette fête, Joséphine avait le droit de porter quelques bijoux et d’être un peu maquillée, soyons indulgents.
Autant j’ai toujours apprécié la reine Margrethe, bélier comme moi, (mais ce n’est pas la raison), autant j’ai beau chercher, je ne trouve pas justifié qu’elle ait rétrogradé ses quatre autres petits-enfants.
Surtout, que leur père Joachim est déjà moins avantagé en étant le spare, pourquoi encore enfoncer le clou en enlevant le titre qu’ils possédaient à ses enfants ?
Pour les punir de quoi ? J’aurais mieux compris si on leur avait donné un avantage supplémentaire, pour faire moins de différence avec la famille du prince héritier.
Si on connaissait les vraies raisons qui ont provoqué cette rétrogradation, peut-être qu’on comprendrait mieux.
Sans être plus au courant officiellement que quiconque, il me semble qu’on néglige de se demander si la décision de cette dite rétrogradation n’est pas le résultat d’une consultation avec les autorités politiques du pays. En tout cas en Belgique la révision des dotations (il y a quelques années déjà) fut une décision politique. Je crois qu’il faut se dire que ce genre de décision est assez inévitable vu les courants de pensée au sein de la population. Je crois qu’on peut ranger les critiques à l’égard de la reine.
Très jolie photo. Joséphine est très légèrement maquillée, pour une adolescente de 13 ans, cela passe. Les ongles ne sont pas trop longs, le vernis n’ est pas rouge. Les lèvres, c’ est très léger. Je ne vois pas ce qu’ il y a à redire. J’ avais 15 ans lorsque j’ ai commencé à me maquiller soft, mais il faut aller avec son temps
Idem pour Estelle de Suède, qui a la fraîcheur d’une jeune fille de son âge, mais rien de spécial non plus, qui la distinguerait d’une autre jeune fille tout aussi svelte. Ce qui ne veut pas dire qu’elle ne sera pas une beauté plus tard.
Je vois sur cette très belle photo deux jeunes adolescents très beaux, très soignés et bien habillés, avec un joli sourire et un regard franc et pétillant. Cela fait plaisir à voir. Je leur souhaite un bon anniversaire et beaucoup de bonheur.
coco
8 janvier 2024 @ 12:52
photoshop est passé par là
Julise
8 janvier 2024 @ 15:23
Je ne pense pas.
Je poserai la question à mes amis danois qui les connaissent un peu mieux que nous. Mais vraiment, je ne pense pas que Photoshop soit passé dans le coin.
Marie de Cessy
8 janvier 2024 @ 12:55
Très beaux enfants !
gene
8 janvier 2024 @ 13:00
Vincent respire la douceur, la gentillesse et malgré tout un air malicieux. Il est vraiment magnifique cet enfant et bcp de ressemblance avec son papy paternel français (cocorico). Sa soeur paraît plus sûre d’elle mais très mignonne. C’est bizarre comme nous avons tendance à leur trouver des ressemblances avec le côté paternel ! N’oublions pas qu’ils sont issus des « Donaldson » aussi ! Mary, future reine du Danemark, n’a rien à envier à celles issues du « sérail ».
Mayg
8 janvier 2024 @ 13:23
Les plus beaux de la fratrie.
Fleur
8 janvier 2024 @ 14:11
Je trouve perso Isabella la plus jolie de la fratrie. Mais ils n’ont pas le même âge. Peut-être que quand ils auront l’âge d’Isabella, ça changera.
Mayg
8 janvier 2024 @ 19:28
Je préfère les jumeaux, surtout Vincent.
Miléna K
9 janvier 2024 @ 17:18
Oui
Carole 007
8 janvier 2024 @ 14:16
Vincent est toujours aussi mignon, il a encore son visage « d’enfant ».
Josephine un peu maquillée, déjà, mais tenue classique et beau maintien.
L’ensemble passe mieux, selon mes goûts, que la pose très jeune fille de Charlotte qui a 8 ans sur la carte de voeux des Galles.
J’ai trouvé cette pose ridicule et non appropriée pour une enfant de cet âge.
Jolie photo.
Danielle
8 janvier 2024 @ 14:48
Bon anniversaire à ces jeunes princes danois.
Pour cette fête, Joséphine avait le droit de porter quelques bijoux et d’être un peu maquillée, soyons indulgents.
Fleur
8 janvier 2024 @ 15:14
Autant j’ai toujours apprécié la reine Margrethe, bélier comme moi, (mais ce n’est pas la raison), autant j’ai beau chercher, je ne trouve pas justifié qu’elle ait rétrogradé ses quatre autres petits-enfants.
Surtout, que leur père Joachim est déjà moins avantagé en étant le spare, pourquoi encore enfoncer le clou en enlevant le titre qu’ils possédaient à ses enfants ?
Pour les punir de quoi ? J’aurais mieux compris si on leur avait donné un avantage supplémentaire, pour faire moins de différence avec la famille du prince héritier.
Si on connaissait les vraies raisons qui ont provoqué cette rétrogradation, peut-être qu’on comprendrait mieux.
Viroulette
8 janvier 2024 @ 18:05
il suffit de savoir compter
Fleur
10 janvier 2024 @ 12:03
J’ai beau chercher, je ne comprends pas votre allusion.
Catherine
8 janvier 2024 @ 22:10
Encore! On ne parle pas de ces enfants en ce billet.
gisèle T
8 janvier 2024 @ 16:39
Joyeux anniversaire, Vincent depuis sa naissance est plus Monpezat
Fleur je suis d’accord avec votre commentaire
beji
8 janvier 2024 @ 18:13
Les plus mignons des quatre enfants du futur couple royal;Joséphine ressemble beaucoup à Mary.Jeune,la demoiselle avait la réputation d’être peste.
Marie-Caroline de Bretagne
8 janvier 2024 @ 19:12
Ces jumeaux sont effectivement très mignons. Je trouve que Josephine ressemble beaucoup à leur mère.
Céleste
8 janvier 2024 @ 23:43
Joyeux anniversaire aux jumeaux princiers !
Par contre Josephine porte une tenue que pourrait porter sa mère de 50 ans…
Maria
9 janvier 2024 @ 00:37
Buon compleanno
éthique
9 janvier 2024 @ 10:41
Fleur : nous avons vu hier Zara , Madame Tindall, la petite fille de la reine Elizabeth qui n’a aucune titre et s’en porte bien.
MaryT
9 janvier 2024 @ 11:33
Sans être plus au courant officiellement que quiconque, il me semble qu’on néglige de se demander si la décision de cette dite rétrogradation n’est pas le résultat d’une consultation avec les autorités politiques du pays. En tout cas en Belgique la révision des dotations (il y a quelques années déjà) fut une décision politique. Je crois qu’il faut se dire que ce genre de décision est assez inévitable vu les courants de pensée au sein de la population. Je crois qu’on peut ranger les critiques à l’égard de la reine.
Viroulette
9 janvier 2024 @ 15:04
Joséphine ressemble beaucoup à sa mère… et sa tenue est tristounette pour une ado de 13 ans
Fleur
10 janvier 2024 @ 12:13
Oui la tenue de Joséphine n’est pas terrible. Une bonne soeur pourrait la porter.
particule
9 janvier 2024 @ 17:01
@monica …. vous avez bien dit des « femmes qui portent des tailleurs » est ce à des femmes que je m’adresse ou à la tenue d’une gamine ?
Monica
10 janvier 2024 @ 12:09
Non. Vous avez bien parlé de tenue masculine… pourquoi une fille de cet âge n aurait pas le droit de porter un costume ?
particule
11 janvier 2024 @ 15:43
avez vous remarqué la coupe du blazer ? vous la trouvez féminine ? si oui, nous n’avons pas la même définition du mot « féminin ».
Lili3
9 janvier 2024 @ 23:14
Voilà de vrais enfants princiers, pas comme les petits Orléans !
mousseline
10 janvier 2024 @ 11:21
Très jolie photo. Joséphine est très légèrement maquillée, pour une adolescente de 13 ans, cela passe. Les ongles ne sont pas trop longs, le vernis n’ est pas rouge. Les lèvres, c’ est très léger. Je ne vois pas ce qu’ il y a à redire. J’ avais 15 ans lorsque j’ ai commencé à me maquiller soft, mais il faut aller avec son temps
Fleur
10 janvier 2024 @ 12:16
Idem pour Estelle de Suède, qui a la fraîcheur d’une jeune fille de son âge, mais rien de spécial non plus, qui la distinguerait d’une autre jeune fille tout aussi svelte. Ce qui ne veut pas dire qu’elle ne sera pas une beauté plus tard.
Pascale
11 janvier 2024 @ 15:34
Je vois sur cette très belle photo deux jeunes adolescents très beaux, très soignés et bien habillés, avec un joli sourire et un regard franc et pétillant. Cela fait plaisir à voir. Je leur souhaite un bon anniversaire et beaucoup de bonheur.
Hervé J. VOLTO
13 janvier 2024 @ 18:19
Très beaux et très biens tous les deux.
Demain, ils deviendront enfants du Roi Frederik X du Danemark et frère et soeur du Prince Héritier Christian.