Dans l’émission “Royalty” sur la chaîne néerlandophone VTM, la princesse Esmeralda de Belgique a ouvert les portes de sa résidence londonienne. La princesse encore très éprouvée par le décès inopiné de son frère le prince Alexandre, explique que l’une des dernières conversations avec ce dernier état justement pour lui annoncer que son époux le professeur Salvador Moncada avait été fait “Sir” par la reine Elizabeth II.

On constate lors du reportage  que les deux enfants du couple Alexandra et Leopoldo qui étudient en langue anglaise, s’adressent à leur père en espagnol et à leur mère en français. Les enfants semblent particulièrement fiers de cet honneur que leur père allait recevoir.

La princesse explique également que ses enfants s’adaptent parfaitement à toutes les situations : un jour, ils rencontrent le roi Albert II et le jour d’après ils jouent tout simplement avec leurs camarades de classe. Le professeur Moncada et la princesse Esmeralda dévoilent leur rencontre : par le biais de la Fondation de cardiologie Princesse Lilian même si tout ne débutera que quelques années plus tard… (Photos : émission “Royaty” de VTM)