Le prince Jaime de Bourbon-Deux-Siciles est un jeune prince capétien de 26 ans qui vit désormais en France, la patrie de ses arrière-grands-parents les défunts Comte et Comtesse de Paris. Il est le fils aîné du prince Pedro, actuel Duc de Calabre, et de Dona Sofia Landaluce y Melgarejo et l’un des petits-fils de la Princesse Anne de France veuve de l’Infant Carlos, Duc de Calabre. 

Le prince Jaime de Bourbon-Deux-Siciles appartient à une grande famille puisqu’il est l’aîné de sept enfants. Sa naissance provoqua des remous puisque les parents étaient jeunes et célibataires lors de sa naissance. Après une période compliquée, les choses sont rentrées naturellement dans l’ordre et le mariage des parents du jeune homme fut célébré à Madrid le 30 mars 2001 en présence de toute la famille. Jaime est un grand-frère attentif et responsable, ses six frères et soeurs veulent lui ressembler et cela donne un peu de pression au jeune duc de Noto et de Capoue.

Si le prince Jaime est un catholique fervent qui va à la messe chaque dimanche, il est aussi un jeune homme de son temps qui a étudié en Espagne puis aux Etats-Unis. Le petit-fils de la princesse Anne de France a obtenu un diplôme de droit à Madrid puis une maîtrise de gestion à la prestigieuse Instituto de Empresa. Le jeune homme travaille désormais dans le domaine financier à Paris.

Depuis son installation à Paris, le duc de Noto et de Capoue apprend à connaître un pays qu’il connaît peu et fait connaissance avec la nombreuse descendance des défunts Comte et Comtesse de Paris. (merci à Charles – photos Élena Olay, DR, Facebook)