
Voici un gros plan sur le peigne en diamants porté par la comtesse de Paris lors de son mariage à Arcangues. Ci-dessous, la princesse Anne de France portant le peigne dans ses cheveux lors de son mariage avec le prince Carlos de Bourbon-Deux-Siciles. (Copyright photo : PPE agency – Merci à Patricio et à la lectrice du site qui m’a envoyé la photo de la princesse Anne voici longtemps déjà mais dont j’ai oublié le nom…mais qui se reconnaîtra)


Jean Claude
5 octobre 2009 @ 09:56
Curio (Commentaire 114): chez le coiffeur peut-être pas, mais dans une laverie de linge sale cela se pourrait bien au vu du comportement actuel d’une certaine dynastie royale européenne, comme vous dites…
Philippe Delorme (Commentaire 117) : personne n’est pauvre parmi le personnel de Laurent D, il y a seulement que lui-même me paraît être un peu trop riche, mais bon il faut bien « avoir de quoi » pour acheter des croquettes en diamant au Prince Vito de Ratatouille.
Chère Régine, une suggestion : pourquoi ne pas créer un dossier sur le Prince Vito, nous pourrions ainsi nous épancher avec humour sur la vie de cet aristocrate de la gente canine et ne pas friser le hors-sujet à chaque commentaire où nous parlerions de lui…
Vito superstar, c’est le Prince de Laurentie qui va être content, il va pouvoir marier le Prince Vito de Ratatouille à une héritière de Famille Royale régnant ou ayant régné, ou médiatisée du Saint-Empire…
laurent D
5 octobre 2009 @ 11:32
Philippe Delorme,
Je ne comprends pas bien votre propos ?
Jean-Claude,
J’adore votre humour sur Vito :) mais je présent que nous alons avoir des soucis avec les personnes qui vont juger que nous sommes tout le temps hors sujet.
Curio,
Certes le site Régine est consacré à la royauté et à l’aristocratie mais bon le fait d’avoir des échanges en dehors de cet univers témoigne bien qu’une convivialité s’est créée, au fil du temps, entre les membres et je trouve cela très bien ; bon sans exagérer toutefois.
C’est mon avis personnel, maintenant cela n’engage que moi, je ne suis pas l’éditeur du site.
laurent D
5 octobre 2009 @ 11:43
Jean-Claude,
Pardon « je pressens », désolé mais le lundi n’est pas mon jour favori encore moins lorsqu’il pleut !
Philippe Delorme,
A part une gouvernante chez mes parents, il ne reste plus grand chose comme « personnel ». La splendeur fait partie du passé !
marie-louise
5 octobre 2009 @ 12:54
vendez ou assumez,laurent D,car il est assez indecent de se plaindre qu une residence secondaire vous coute trop chere!dans ma famille,avec le temps ,nous avons du aussi nous separer de biens(maisons,terres etc)!
Philippe Delorme
5 octobre 2009 @ 13:27
Laurent D (123). Mon propos était simplement d’ordre humoristique, sans malice. Il pourrait se rapprocher d’un trait d’humour de Sacha Guitry, je crois, ou de Boni de Castellane : « C’est déjà assez ennuyeux d’être pauvre, si en plus il faut se priver ! »
Cordialement
PHD
Jean Claude
5 octobre 2009 @ 14:26
Laurent D, vous au moins il vous reste une gouvernante, personnellement je connais une Famille Royale qui n’a même plus de gouvernail pour conduire son comportement public. Enfin, Ils leur reste au moins un lave-linge…
Curio, je sens que Laurent D va lâcher la meute et que Vito va venir mordiller les Royales Chaussures de Vos Orteils Impériaux…
Oui, Laurent D a raison de dire que c’est important que ce site, sérieux au niveau historique, soit aussi convivial au niveau humain. Le rat de bibliothèque et d’archives que je suis peut vous dire qu’il y a de franches rigolades, et de nombreux hors-sujets, lorsque de sérieux historiens se rencontrent dans les couloirs ou les ascenseurs, hors du silence feutré des salles de lecture.
JAusten
5 octobre 2009 @ 21:12
Jean Claude, quels sont les sujets de franches rigolades entre historiens sérieux ? le dernier bouquin concernant les éventuels bénéfices et retombées collatérales d’une laverie royalo-familiale ?
laurent D
6 octobre 2009 @ 03:16
Anne D,
Je vais aussi chez ED pour acheter des produits basiques comme de l’essuie-tout, du papier hygiénique, du coca, des steacks surgelés pour le chien…
Aujourd’hui, tous le monde fait attention à ses dépenses à moins d’être milliardaire. Mon ego n’en n’est pas mis plus à mal !
Du reste en plein 5ème arrondissement, derrière le Panthéon, qui n’est pas un des pires quartier de Paris, j’y croise même la femme du Maire.
Marie-Louise,
Vendre est un déchirement pour une famille surtout lorsqu’une maison vous rappelle de nombreux souvenirs d’enfance, d’adolescence, familiale (mon grand-père maternel était architecte et c’est lui qui avait racheté cette vieille ruine l’a fait redessiner, restaurer et lui a rendu son âme).
Du reste, elle permet de maintenir une certaine unité familiale.
Ma Grand-Mère maternelle, Maman et ses frères et soeurs s’y retrouvent les week-ends – bon nous les petits-enfant nous n’y allons pas toutes les semaines – mais cela est un grand bonheur les grandes tablées familiales qui durent trois/quatre heures et cela permet de ne pas disloquer une famille et de se retrouver ainsi.
Du côté de la famille de mon Père qui est totalement disloquée à contrario, mes Grands-Parents avait une maison de vacances à Cannes. Ils l’ont vendue car nous n’y allions qu’au mois d’août. J’étais adolescent encore à l’époque mais quand je regarde des photos cela me fend le coeur.
Philippe Delorme ,
J’avais à moitié compris votre propos mais je me doutais que c’était bien de l’humour :)
Dans le même sens de l’humour de Sacha Guitri, Boni de Castellane ou encore Jacques Chazot ; j’ai entendu une phrase un jour :
« ils sont sauvagement pauvres » suivi après de « être aussi pauvres, franchement, c’est n’importe quoi ! ».
Bon, c’est de l’humour cynique mais fait par des gens fins d’esprit.
J’ai laissé un commentaire à votre sujet suite aux propos incompréhensibles de Martine.
Jean-Claude,
Je n’ai pas de gouvernante, ce sont mes parents, j’ai « juste une femme de ménage » enfin une « technicienne de sol » pour être politiquement correct !
C’est juste par manque de temps car cela ne me dérange absolument pas de faire le ménage, mettre un lave-linge en route ou un lave-vaisselle en plus je suis maniaque et elle ne remet jamais les objets à leurs places !
La seule chose que je déteste, c’est laver des verres à la main et repasser !
J’ai adoré le début de vos messages 121 et 126.
Jean Claude
6 octobre 2009 @ 14:39
Jausten (Commentaire N°127) : non, ce qui fait surtout rire les historiens s’intéressant surtout à la généalogie, à l’héraldique et au droit dynastique, c’est de voir certaines Familles d’authentique noblesse faire la fine bouche devant l’arrivée d’une personne non titrée et encore moins particulée dans la vie d’un de leurs rejetons.
Alors que, dans les archives municipales ou régionales, nous possédons toutes les sources prouvant les origines parfois de la cuisse gauche ou du sein droit de certaines de ces Familles, et l’on peut rire assez joliment de leurs contemporaines suffocations.
En France, il y avait autrefois, non pas le Tiers-Etat et la Noblesse, mais bien plus crûment les serfs et les seigneurs, et le seigneur n’était, somme toute, qu’un serf ayant réussi à émerger la tête au dessus du lot par un fait d’armes, un « coup de gueule » ou un service rendu à plus puissant que lui, à savoir le Roi.
Moi, ce qui m’ennuie, ce n’est pas que la Dauphine de France soit ou ne soit pas de la haute noblesse espagnole ou autrichienne, mais de voir son Epoux royalement et princièrement et ducalement titré recommencer un « tour de lessive familiale » avec son Père qui est tout de même Roi de France de jure, mais aussi et d’abord son papa à qui il doit, lui qui est chrétien et pratiquant, tout le respect dû à un père et à un homme plus âgé que lui…
Et là, pour le coup, cette foire d’empoigne sur la place du marché, ce n’est pas de la meilleure noblesse, et même plutôt vulgaire (du latin vulgaris : commun).
Après cela, vous pourrez toujours allez rectifier les erreurs de l’Histoire sur les Rois de France : quand on voit comment leurs Héritiers sapent leurs chances d’un avenir royal pour la France, on ne doit pas seulement déplorer un tel état de choses, on doit aussi leur hurler : STOP !
Jean Claude
6 octobre 2009 @ 14:47
Laurent D (Commentaire N°128) : Non Laurent D, non, c’est insolent de dire technicienne de sol, cela rabaisse cette personne au ras-du-sol. Pour être politiquement correct, vous devez dire « Technicienne de Surface » ! Car une surface peut-être partout, et pas seulement au sol…
Autrefois, on disait la bonne, ce qui étymologiquement, voulait dire « la personne qui s’occupe bien de vous, qui est bonne avec vous »…
Reste à savoir si toutes les Bonnes d’autrefois seraient heureuses de la situation professionnelle qu’endurent leurs conseurs d’aujourd’hui, désormais particulées « Techniciennes de Surface »… C’est beau comme un Titre de France, mais de la France d’aujourd’hui qui souffre au ras-des-pâquerettes pour les nouveaux riches bien moins bons avec leurs techniciennes de surface que les nobles d’autrefois avec leurs Bonnes.
marie-louise
6 octobre 2009 @ 15:03
pour notre famille et moi-meme et mes enfants ce fut un dechirement mais parfois il faut aller de l avant en se debarassant de trop lourdes charges et du passe aussi!
JAusten
6 octobre 2009 @ 18:54
ok Jean Claude message compris !
laurent D
6 octobre 2009 @ 20:25
Jean Claude ,
Votre propos (129) est excellent.
En ce qui concerne, ma « technicienne de surface » (désolé pour l’erreur de terme), je la respecte beaucoup et lorsque je suis à la maison (je ne vais pas au bureau tous les jours car j’aime bien être aussi tranquille pour écrire surtout si je n’ai pas de rendez-vous) et qu’elle est là ; je fais pratiquement le ménage avec elle.
Je mets les lave-vaisselle et lave-linge en route, change avec elle les draps de mon lit etc… et surtout remet les objets qu’elle a nettoyés à leurs places malheureusement.
Du reste, je hurlais sur mon ex qui considérait que comme la femme de ménage venait, il ne rinçait pas la baignoire ni le lavabo ce que je trouvais insupportable et un manque de respect total envers elle.
Sans oublier que le dernier levé se doit de faire le lit, une règle d’or qu’il ne respectait jamais !
Elle est là pour nous aider pas pour servir de « bonniche » et ramasser notre bordel !
Renée
7 octobre 2009 @ 08:17
On a souvent évoqué, sur ce site, la « dégringolade » de Point de Vue dans le « people ». Mais que dire des commentaires de certains internautes ?
laurent D
7 octobre 2009 @ 14:28
Renée,
Précisez donc votre pensée !
Renée
8 octobre 2009 @ 08:09
Laurent D,
Je n’ai jamais lu dans PdV des pages entières consacrées à la texture, la couleur des vêtements des différentes altesses ni à la qualité de leur chevelure.
Quant aux commentaires personnels, ils n’ont pas leur place et entraînent souvent des dérapages ; à la rigueur, de temps en temps, une petite allusion mais sans plus.
Par contre, rien à dire sur le site où j’apprends, malgré tout, beaucoup.
Anne D
8 octobre 2009 @ 08:29
Renée (136) bien d’accord avec vous !
laurent D
8 octobre 2009 @ 09:47
Renée,
Un peu de convivialité ne fait jamais de mal !
Du reste dans un des derniers numéros de PDV, il y avait un sujet sur les fautes de goûts vestimentaires des Reines et Princesses !
Aliboron
8 octobre 2009 @ 16:19
Il est vrai que tous ces commentaires strictement personnels et en plus totalement nombrilistes polluent le sujet présenté, sont fastidieux à lire, et n’apportent strictement rien. Il ne faudrait pas oublier le travail colossal que représente pour Régine la lecture avant mise sur le web.
laurent D
9 octobre 2009 @ 05:27
Aliboron ,
Donnez donc un « coup de main » à Régine ponctuellement.
Vous feriez une charmante assistante :)
jean-marie
10 octobre 2009 @ 16:45
Bonjour à tous.
Un article dans le Midi Libre concernant le remariage du comte de Paris.
Sans passer pour un caractère particulièrement rétrograde,force et de reconnaitre que,pour un prince chrétien,réclamer l’annulation d’un mariage religieux consommé ne pa
jean-marie
10 octobre 2009 @ 17:04
la suite:
ne parait pas présupposer d’un sens de la piété,ni du protocole inoui.
Avec l’ex princesse Henri d’Orléans(futur Henri VII) a eu cinq enfants ,dont deux handicapés que la mère a élevés seule.
Le simple fait de voir son père se remarier,surtout après l’avoir entendu réclamer à cor et à cri l’annulation du mariage avec sa mère à choqué,voire indigné l’héritier de la famille.
Non sans franchise,fidèle a ses principes et dévoué à sa mère,le prince Jean vient de lâcher un coup de semonce en faisant savoir qu’il désapprouvé l’union paternelle et qu’il condamne ce remariage.
Le prince Jean est plus qu’apprécié dans les cours européennes et dans l’aristocratie française d’ou l’absence des royaux et des aristocrates.
Cet article est signé:Henri-Jean Servat
Cet article est signé: Henri-Jean Servat.