
Voici un gros plan sur le peigne en diamants porté par la comtesse de Paris lors de son mariage à Arcangues. Ci-dessous, la princesse Anne de France portant le peigne dans ses cheveux lors de son mariage avec le prince Carlos de Bourbon-Deux-Siciles. (Copyright photo : PPE agency – Merci à Patricio et à la lectrice du site qui m’a envoyé la photo de la princesse Anne voici longtemps déjà mais dont j’ai oublié le nom…mais qui se reconnaîtra)


laurent D
29 septembre 2009 @ 14:42
Sans compter les droits de successions à payer, si Madame n’avait pas préparer sa succession. On peut faire à ces enfants des legs tous les six ans d’environ 156 000 euros.
C’est ce que mon père fait pour moi car étant fils unique, j’aurais des droits de successions énormes à payer et cela les réduit très considérablement.
gilles
29 septembre 2009 @ 14:42
Je suis assez surpris par le manque de lucidité de certains…à moins que ce ne soit un refus de voir la verité rn face! Si les menbres de la Famille Royale etaient absents hors mis la Comtesse d’Evreux et sin fils; c’est simplement parceque personne n’a jamais accepté le divorce du Comte de Paris. Tous sont solidaires de la Duchesse de Montpensier et du courage dont elle a fait preuve pour elever ses enfants en dignes fils de la Maison de France et ceci sans jamais se plaindre et entrer dans la polemique. Nèoublions pas que ce divorce fut le coup de grace pour le defunt Comte de Paris et que c’est à partir de ce moment là qu’il commença à « defaire » la Famille de son prestige. Si le Comte de Paris est respecté, et je suis le premier, en tant que chef de famille, il porte à jamais avec son epouse , cette responsabilité.
Quand à la tenue de Madame pour son mariage religieux, ce n’est une sur surprise pour personne que son gout vestimentaire est douteux …et qu’elle n’a pas les moyens fianaciers de faire autrement!
Quand au diademe…qu’elle occasion manquée de le porter ainsi. Il est si rare qu’un membre de la Famille Royale en porte un. Il aurait etait mieux dans un tiroir!
gilles
29 septembre 2009 @ 14:50
Desolé pour les fautes de frappe !! J’en profite pour dire que je suis tout a fait d’accord avec le commentaire de Chantal. C’est un bon résumé .
Huguette du 67
29 septembre 2009 @ 15:10
suite à lecture de tous les messages, je me pose toujours la même question: que savez-vous de la bague de fiançailles (en saphir rose) que le Duc de Vendôme était sensé offrir à son épouse Philomena ?
Jean Claude
29 septembre 2009 @ 16:30
Ann (Commentaire N°57) : comme vous dites, attendons voir s’il n’y aura pas un effet boomerang au courriel du Prince lorsque Bébé Vendôme se montrera… Néanmoins, quel gâchis !
marie-louise
29 septembre 2009 @ 17:26
en effet,tout cela prete a sourire si ils sont tous les deux si chretiens!bon,apres tout ,ce ne sont que des lois dictees par qques hommes de bonne volonte!il me semble que chacun les interprete ou les vit a sa guise!
dimitri
29 septembre 2009 @ 19:05
CHANTAL 48
Votre message est plein d’humour.
J’avais moi aussi mis en évidence le côté danseuse de flamenco de la comtesse.
C’est dommage. Certes chacune a son style, mais le sien est vraiment très ordinaire. Je ne félicité pas la couturière qui a vendu cette robe pas appropriée pour une cérémonie religieuse.
Charlanges
29 septembre 2009 @ 22:09
Laurent D, la quotité disponible est de moitié en présence d’un enfant unique, de deux tiers en présence de deux enfants et d’un quart lorsqu’il existe trois enfants ou plus, ce qui était le cas pour Madame.
laurent D
30 septembre 2009 @ 01:28
Brigitte – Anne,
Le Prince Jean serait manipulé par qui selon vous ?
laurent D
30 septembre 2009 @ 01:42
Gilles,
Nous en avons longuement discuté, le mariage du Comte et de la Comtesse de Clermont était largement arrangé même si l’amour aurait pu venir après. Certes le divorce a choqué à l’époque.
Toutefois feu le Comte de Paris a donné des leçons de morale mais il a laissé sa femme et sa famille pour vivre plus de 25 ans avec sa maîtresse.
La Princesse Diane a avoué dans son livre avoir fauté.
Le Comte et la Comtesse d’Evreux sont séparés mais pas divorcés et le Comte s’affiche en public en France avec une autre femme.
Le Duc et la Duchesse d’Orléans, c’est un peu mystérieux comme relation.
Il me semble que le reste de la famille n’a pas à donner de leçons à l’actuel Comte de Paris qui de son côté est fidèle depuis plus de trente ans à sa seconde épouse !
laurent D
30 septembre 2009 @ 01:48
et j’oubliais on verra bien lors de la naissance de l’enfant du Duc et de la Duchesse de Vendôme qui semblent avoir « un très grand sens du respect de la religion » si c’est un ou une « grande prématuré(e) !
Philippe Delorme
30 septembre 2009 @ 06:57
Laurent D (60), la quotité disponible dans le cas de feu la comtesse de Paris était de 25%. D’autre part, nous sommes tous très heureux de constater que vous êtes si riche ;-)
PHD
Philippe Delorme
30 septembre 2009 @ 07:00
Laurent (D), Encore une précision, le reste n’a pas été partagé entre 9 enfants, mais 9 enfants (survivants sur les 11) et le prince Robert, comte de la Marche, comme héritier de son père, le prince Thibaut.
PHD
Anne D
30 septembre 2009 @ 08:25
Antoine (27)résume ce que je pense aussi.
Quant à dire que le duc de Vendôme est manipulé, c’est possible aussi. J’espère (sans trop y croire)que son épouse le ramène à la raison.
En fait l’histoire se renouvelle, le Comte de Paris avait rejeté son fils ainé lors de son divorce.
jean-marie
30 septembre 2009 @ 08:56
Huguette du 67.65
Je n’en sais pas plus que vous pour cette bague avec un saphir rose,la seule chose que je puisse dire c’est que Philomèna l’avait au doigt sur une Photo parue dans la revue Royals.
jean-marie
30 septembre 2009 @ 09:02
Bonjour à tous.
Pour ce qui est du cousin de Jean qui a vendu la mèche auprès des journalistes pour ce mail,il me semble qu’il n’est pas trop difficile à connaitre.
Jean Claude
30 septembre 2009 @ 09:02
Laurent D (Commentaire N°62) : vous êtes fils unique ? J’avais cru lire dans un de vos précédents commentaires que vous aviez des soeurs ? Alors, si vous êtes fils unique et, pour l’instant, avec seulement Son Altesse Caninissime Le Prince Vito 1er de Scottih comme héritier, il va falloir que nous trouvions vite une épouse au Prince Vito pour que toute cette fortune ne finisse pas au SPA (Service de Privation des Altesses).
Croyez-moi, en ces temps de grand nettoyage d’automne chez certaine Famille, il est bon d’avoir de l’humour…
Curio
30 septembre 2009 @ 09:14
Arrêtez de juger le Prince Jean, aux dernières nouvelles concevoir un enfant trois mois avant son mariage n’a jamais fait de mal à personne !!! Il n’en est pas de même d’un divorce !!!
Agnès
30 septembre 2009 @ 09:15
Laurent D, si vous avez trop de sous, pensez aux copains et copines…
Arielle
30 septembre 2009 @ 10:04
Pour conclure cette « affaire », le message 71 (Laurent D) me semble frappé au coin du bon sens.
gilles
30 septembre 2009 @ 10:10
Laurent ,
Vous avez entierement raison sur le fait que les « royaux » sont comme les autres et que le bonheur conjugal ne leur est pas garanti. Il est vrai aussi que la plupart des membres de la Famille Royale ont fauté ou vecu une double vie ; mais au moins, Feu le Comte de Paris et Madame ont toujours donné le change quand les circonstances l’exigeaient. Il en est de meme pour les Princes Michel ,Jacques et les autres. Le Prince Henri ne devait pas oublié qu’il etait l’heritier d’une couronne millenaire et d’une Maison richissime dont la popularité à l’epoque etait encore tres importante en France. Il est des devoirs d’un Prince de savoir se sacrifier…
Fleur
30 septembre 2009 @ 12:35
Jean-Marie (76),
Je suis bien d’accord avec vous et trouve cela PITOYABLE !!!
Peut-être ce cousin indélicat espère-t-il devenir calife à la place du calife ???
Bel après-midi à toutes et à tous !!!
laurent D
30 septembre 2009 @ 13:20
Gilles,
N’oublions pas que le Comte de Paris a déclaré qu’après sa mort, il ne resterait rien et que ses enfants seraient obligés de travailler.
Il avait une certaine volonté de destruction à mon sens et cela à du beaucoup nuire à la vie et l’équilibre de ses enfants.
Peut-être que cette aigreur fut du à la restauration de la monarchie que Charles de Gaulle lui faisait miroiter et dans laquelle il s’est totalement investi physiquement comme financièrement.
N’oublions pas aussi que le Prince Thibault a fait de la prison pour trafic d’antiquités et que Monseigneur a usé de ses relations pour un peu étouffer l’affaire et que sa mort en Afrique a toujours était mystérieuse.
Le Duc d’Orléans a travaillé pour Ricard en organisant des chasses.
La Princesse Claude s’est retrouvé totalement ruinée après son second mariage à cause du restaurant qu’elle avait ouvert à Bruxelles et qui a fait faillite.
La Princesse Hélène a travaillé dans le milieu de la mode, le Prince Henri au Crédit Lyonnais etc…
Monseigneur et Madame effectivement ont « donné le change » comme dans un sitcom surtout pour la fête de leurs 60 ans de mariage alors qu’ils étaient déjà séparés depuis des dizaines d’années, ne se voyaient quasiment plus et que sa maîtresse devait l’attendre dans l »arrière cuisine » !
Madame a même déclaré qu’il n’y avait plus rien entre eux après « la période du Manoir du Coeur Volant » soit dans les années 60.
En ce qui concerne les donations, je ne parlais pas à titre personnel particulièrement mais souhaitez aussi donner un conseil car c’est intéressant de connaître ce genre de chose.
Si vous avez des enfants et que vous n’avez pas préparé votre succession, peut-être que ces derniers n’auront pas assez de liquidités pour payer les énormes droits de succession en France au moment venu.
C’est pour cela que souvent des biens de famille auxquels nous sommes attachés sont obligés d’être vendus.
156 000 euros, cela peut être en numéraire ou en biens immobiliers.
Par exemple, vous pouvez leur faire une donation de la nu-propriété de votre appartement au fils du temps et en conserver l’usufruit.
Ils ne payeront que les droits d’enregistrement qui ne sont pas très élevés en comparaison des droits de succession et ainsi cela leur permettra peut-être de garder des choses qui leur tiennent à coeur.
Voilà, c’était juste un conseil comme un autre et n’avait rien de personnel.
Sinon, je suis fils unique. Je n’ai que deux cousines du coté paternel.
laurent D
30 septembre 2009 @ 13:25
Jean-Claude,
J’aime beaucoup votre sens de l’humour :)
Ne parlez pas du ménage d’automne, il va valoir si mettre !
laurent D
30 septembre 2009 @ 13:32
Jean-Claude,
votre jeu de mot sur la SPA me fait penser à celui du film « les aristos » de Charlotte de Turckheim lorsque la famille totalement ruinée se rend à l’ANPE pour trouver une solution afin de sauver le château de famille et qu’ils pensent que cela signifie Association de la Noblesse Particulièrement Elégante !
Brigitte - Anne
30 septembre 2009 @ 13:46
Laurent D ,
Je me garderai bien de créer une autre polémique en disant le fond de ma pensée …peut être le duc de Vendôme est il mal conseillé par plus royaliste que le roi ?
Sa jeune épouse pourrait bien mettre l’huile de la concorde sur cette histoire familiale qui n’en finit pas de balbutier des mots de réconciliation en disputes perpétuelles .
Personnellement , j’ai trouvé sympathique que ce jeune couple qui se sont choisis mutuellement et qui s’aiment aient mis la charrue avant les boeufs …
La lecture de pdv que je viens juste de commencer est très intéressante . le comte et la comtesse de Paris qui ont toute ma sympathie sont merveilleux de tendresse et à aucun moment , nous ne pouvons lire de l’aigreur envers qui que ce soit !
A l’heure actuelle il y a les tenants du parler vrai , de la clarté dans les choix et les tenants du » sauvons les apparences » » cachons ce qui ne paraît pas avouable ….personnellement , je préfère la clarté et regardez comme ce couple irradie de bonheur ….en serait il de même si le comte de Clermont de l’êpoque avait choisi la double vie ?
Nous vivons au 21 ème siècle !
jean-marie
30 septembre 2009 @ 14:38
Gilles.81
Je suis tout à fait d’accord avec vous.
laurent D
30 septembre 2009 @ 17:35
Brigitte – Anne
Je partage votre opinion, je préfère de loin la clarté mais je n’aime pas l’étalage.
Sur un autre sujet, par exemple si je rencontre quelqu’un dans un dîner ou un cocktail, je ne vais dire « Bonjour, ravi de faire votre rencontre je m’appelle Laurent, je suis gay » maintenant si on me pose la question je ne me cache pas.
Du reste je déplore l’attitude de beaucoup de gays qui font dans la provocation et cela nuit plus qu’autre chose.
Je vais acheter PDV en sortant du bureau car j’ai eu une journée chargée, j’ai hâte de voir le reportage sur le mariage.
Maintenant, pour en revenir à mon histoire de succession quelques soit son âge, il est prudent de prendre ses précautions car on ne sait pas ce qui peut arriver dans la vie.
J’ai 34 ans et j’ai juste « frôlé » la mort deux fois, Dieu merci !
Une tentative d’autolyse suite à la dépression et un accident de scooter où je suis passé par dessus une voiture donc désormais tout est réglé.
rumeau r.
30 septembre 2009 @ 17:47
bonjour,
TT d’abord votre site Régine, est super, je viens souvent le consulter et je me lance dans les commentaires, nous portons le même prénom c’est dire…
je pense que le comte de Paris a préféré vivre dans la légalité, cela malheureusement peut arriver à tt le emonde de ne plus aimer une personne et tombe amoureux d’une autre, je préfère cela que faire semblant, moi si qui me choque c’est la position de l’église à deux vitesses, faut-il s’appeller le comte de Paris ou Caroline de Monaco pour avoir les faveurs de l’église catholique ? Etant moi-même divorçée, je n’ai pas pu me remarier à l’église ou il m’a été proposé juste une bénédiction comme des parias en catimini… faut pas s’étonner si de nombreuses personnes désertent les bancs des églises…je trouve absurde que la vendetta familiale envers le comte de Paris dure et perdure
jean-marie
30 septembre 2009 @ 17:48
Laurent D.83
Je ne suis pas sur que ces paroles aient été prononcés par feu le comte de Paris,par contre elles ont été dites par le duc Jacques d’Orléans après la mort de son père.
Mais comme le duc d’Orléans n’aimait pas son père ,je me garderais de prendre ses propos pour la vérité.
Je peux dire pour l’avoir entendu de feu le comte de Paris que que ses enfants devraient travailler mais je ne l’ai jamais entendu dire qu’ils(ses enfants)n’auraient rien à sa mort.
Il avait raison pour dire que ses enfants devraient travaillés,comment font les princes qui n’ont plus de trône,même le mari de la princesse Astrid de Belgique travaille.
Maintenant il est facile de faire dire n’importe quoi à un mort.
Heureusement qu’il existe encore des journalistes pour défendre feu le comte de Paris même après sa mort.