
C’est officiel. Le duc et la duchesse de Vendôme attendent leur premier enfant. C’est le prince Jean qui l’annonce via son site « Gens de France » au terme de leur voyage de noces qui les a conduits sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle. (Copyright photo : site « Gens de France » – Merci à toutes les personnes qui m’ont communiqué l’information)
Actarus
3 août 2009 @ 01:52
Et hop ! sera-ce la 300e commentaire ?
pétronille
3 août 2009 @ 06:10
Pauvre Bébé : il n’est encore qu’un « Espérance » et il donne déjà lieu à trois cents commentaires !
Au fait, pour une princesse, que diriez-vous d’Espérance?
jean-marie
3 août 2009 @ 06:49
jul.299
Ce petit dauphin parlera plusieurs langues comme ses parents mais il n’aura qu’une seule nationalité qui sera Française.
La double nationalité ne lui servirait à rien pour la bonne raison qu’il ne revendiquera rien ni en Espagne ni en Autriche contrairement au Bourbon Espagnol du Vénézuéla qui prétend à tout et qui n’a droit à rien.
minou
3 août 2009 @ 08:25
Que d’humour aux commentaires de certains qui me font bien sourire , en effet ,le pauvre curio qui s’efforce de bien dire que la naissance du futur enfant des ducs de Vendôme n’est un secret pour personne ….
Quand à la date , on verra bien quand l’enfant sortira quand il veut ….
Et pour le prénom , Louis serait bien sinon …
Ce sera le choix des parents ….
Il est vrai qu’on n’y ait pas pensé comme disait Victoire (msg 297)à la layette , le pauvre bébé n’aura rien à se mettre , vu que s’il arrive en principe en Novembre ou Décembre , il sera tout nu comme un ver !!!
Je constate que je suis au 300 ème message , un record !!! Pauvre Régine !!
Caroline
3 août 2009 @ 08:44
Hi,hi,hi,hi,hi,hi, c’est vraiment le record absolu des commentaires dans ce site….mais,il sera pulverise par l’annonce de la naissance du futur bebe………
arwen
3 août 2009 @ 11:01
Jean-Marie pensez vous vraiment que c’est à vous de décider qu’elle nationalité aura ce bébé. Si la Duchesse de Vendôme à la nationalité espagnole ou autrichienne ce bébé aura de fait la double nationalité et ce sera à lui de décider au moment de ses 18 ans laquelle il garde, ça ne sera le choix de personne d’autre.
Ensuite avoir la double nationalité de signifie pas qu’il pourra réclamer quoi que ce soit en Espagne ou en Autriche ou qu’il le fera.
Actarus
3 août 2009 @ 13:26
Jean-Marie (303) : toujours aussi délicat… Je reconnais bien là votre exquise courtoisie et votre parfaite éducation. ;-)
Vous ne voulez donc pas que votre futur roi des Français soit aussi roi d’Espagne et empereur d’autriche ? :D Manqueriez-vous d’ambition ? ;-)
Régine
3 août 2009 @ 13:57
Je vous informe que Charles m’a indiqué ne plus vouloir participer au site suite aux propos de certains à son égard et qui l’ont profondément blessé. Il a souhaité que je vous en fasse part.
Azilis
3 août 2009 @ 14:09
Chère Régine,
cela est bien dommage parce que les informations qu’il apportait étaient de grand intérêt. De plus, il toujours clairement donné son avis. Ses commentaires étaient bien écrits ce qui ne gâchait rien.
Juste l’avis d’une petite nouvelle qui consulte ce site depuis début mai 2009…
Azilis
Luise
3 août 2009 @ 14:24
Régine,
je vous demande de passer mes salutations à Charles.
louise.k
3 août 2009 @ 14:38
Charles, un seul être vous manque…..
Ne boudez plus, ne soyez pas bléssé par des propos qui n’en valent pas la peine!
Bonne après midi du sud-est sous un petit ciel gris!
marie-louise
3 août 2009 @ 15:01
pas toujours de votre avis Charles,mais nos echanges,vos echanges,me manquent et je ne suis surement pas la seule.en effet vos commentaires etaient toujours interressants,instructifs et des avis partages sont la source de beaucoup d interets!prenez du recul mais revenez…
Actarus
3 août 2009 @ 15:05
Bonnes vacances Charles. Je suis sûr que vous reviendrez en septembre.
Azilis
3 août 2009 @ 15:16
Commentaire 309
il fallait lire: il a toujours clairement donné son avis.
Azilis
caillou
3 août 2009 @ 15:24
oh noOOOOOOOnnnnn!!
plus de Charles???
ce n’est tout simplement pas possible..
Notre chère Régine pourrait-elle ouvrir une rubrique de soutien, de bisous, une pétition????
enfin il faut faire quelque chose?
et comment entrerons-nous dans les coulisses de la naissance du petit prince attendu sans Charles???
désespérance..
jean-marie
3 août 2009 @ 15:28
arwen.306
Si c’est un prince je suis persuadé qu’il n’aura que la nationalité Française,la double nationalité c’est bon pour Luis-Alphonso de Bourbon y Martinez-Bordiu qui prétend avoir des droits en France.
Mais les princes de France sont Français,c’est tout.
Actarus
3 août 2009 @ 16:05
Et si c’est une fille ? ;-)
Fleur
3 août 2009 @ 16:15
Les commentaires de Charles nous manquent…
Il va revenir à la fin de ses vacances afin d’éclairer nos lanternes…
Espérance !!!
Clémentine
3 août 2009 @ 16:18
Régine, transmettez mes amitiés à Charles. Ses commentaires me mmanquent.
JAusten
3 août 2009 @ 17:19
Oui, c’est bien dommage Charles. Je ne saurais jamais si vous avez réussi à sabrer le champagne avec une petite cuillère ;)
glafouti
3 août 2009 @ 18:14
nous espérons tous et toute retrouvé notre ami Charles bientôt (il va surement bien rire quant il va lire tout les message demandant sont retour)?!…
Anne D
3 août 2009 @ 18:16
Régine (308), il faut convaincre Charles de revenir, il doit passer par dessus tout ça, il avait des choses intéressantes à dire à l’inverse de certains râgoteurs à la noix !
arwen
3 août 2009 @ 19:22
Pour Jean-Marie n’importe quel bébé naisant en France ayant un de ses parents possédant une nationalité autre que française à de fait jusqua ses 18 ans la double nationalité et vous ne pourrez rien y faire.
Ensuite pour certains pays comme l’argentine on ne peut jamais se départir de cette nationalité, pour d’autre on peut garder les deux et dans d’autre on doit choisir.
C’est comme ça et vous ne pouvez rien y changer.
Pour finir l’attaque à peine voler contre Luis-Alphonso de Bourbon était vraiment inutile et mal venu d’autant que ne vous en déplaise les princes français on du sang italien, espagnol, autrichien, allemand et j’en passe dans les veines et que par conséquant la double nationalité ne serait vraiment pas un drame plûtot une preuve d’ouverture sur le monde surtout à l’heure de l’Europe et de la mondialisation.
jean-marie
3 août 2009 @ 20:02
Actarus.307
Laissez mon éducation et occupez vous de la vôtre.
Je me satisferai de roi de France pour mes Princes et je pense que les princes de France s’en satisferont.
minou
3 août 2009 @ 20:42
Comment Charles ne vient plus à notre site !!!
c’est vrai qu’il y a eu des méchancetés de la plupart de certains internautes et de plus , je touve cela dommage car il en sait beaucoup de choses ….
Même si on n’est pas d’accord avec Charles , dans l’ensemble c’est fort intéressant …
Régine , si je peux l’aider à le faire revenir , je serais prête à le faire dissuader , si vous pouvez me donner son adresse email s’il est d’accord bien sûr …
Toute mon affection à Charles , il nous manque ,ramassez votre mouchoir par pitié !!!…..
pierre-jean
3 août 2009 @ 21:17
Charles, je suis certain que vous reviendrez nous rejoindre, j’apprécie particulièrement votre érudition au sujet de notre famille royale, et votre dévouement envers elle contre vents et marées, et vos commentaires toujours positifs sur la duchesse de Cornouailles; Charles, vous êtes l’ami de nombreuses personnes sur ce site, ne l’oubliez pas.
bernadette
4 août 2009 @ 07:52
On peut avoir des opinions différentes, voire opposées,
mais avec peu de courtoisie,de tolérance et de respect, il me semble qu’il y a de la place pour tout le monde sur ce site. Je me joins à Marie Louise et Louise K.
311 et 312. Charles, ignorez les commentaires malveillants, et revenez nous vite. Profitez bien de vos vacance !
élisa
4 août 2009 @ 08:40
Charles, revenez parmi nous, vous nous manquez trop, le site n’est plus pareil sans vous. tout le monde vous apprécie, a part 2 ou 3 grincheux qui ne sont jamais contents.qui va nous apprendre des détails sur la famille de France et nous dire plein de petits secrets sur cette famille si vous n’etes plus la ???j’aimais bien vos commentaires sensés, instructifs, agréables a lire. beaucoup de monde va vous regrettez si vous ne revenez pas. CHARLES, REVENEZ !
caillou
4 août 2009 @ 09:03
Charles? charles???? CHARLES????
allez-vous ignorer cette abondance d’appels? déjà plus de 15 ommentaires pour déplorer votre disparition du site.S’il vous plaît ne jouez pas les coquettes…
à bientôt?
une bourguignonne éplorée
minou
4 août 2009 @ 09:27
Encore pour Charles,
Si certaines personnes vous ont fait des remarques désobligeantes , qu’ils vous présentent leurs excuses ….
Vous n’êtes pas le seul , j’ai moi ,aussi, subi des propos désagréables , j’avais fini par oublier un moment le site de Régine . Je suis donc revenue peu après et depuis , j’ai complètement oublié ces désagréments et voilà ..
Tout d’abord , prenez votre temps et si l’envie de revoir le site , prenez le, avec prudence et avec la tête bien reposée , vous verrez que cela ira mieux …
Je pars pendant 3 semaines en septembre dans l’Ariège , je penserais à vous ,si vous devez assister au mariage du Comte de Paris à côté de Perpignan …
Un petit voyage vous ferait un grand bien …
Avec mon portable , je regarderais de temps en temps