Après l’incident qui a impliqué Nicolas Medforth-Mills qui a tenté de pénétrer dans la résidence où son grand-père le roi Michel de Roumanie vit ses derniers instants, provoquant des heurts avec le personnel au service du roi et le personnel médical, sa mère la princesse Elena de Roumanie se dit dévastée dans un communiqué officiel. La princesse se dit déçue et inquiète des actes posés par son fils qui n’a pas pris en considération les derniers moments du roi Michel. Ce dernier lui a signifié par courrier du 4 août dernier au moment de l’annonce des fiançailles de Nicolas, qu’il ne souhaitait plus le voir en raison de son absence de principes moraux.
Pour la première fois, la princesse Elena précise que son fils Nicolas n’a rien fait à ce jour pour clarifier sa paternité d’une fillette de deux ans et que ce manque de prise de responsabilités est inacceptable.
La princesse Elena confirme que lors d’un séjour à Aubonne en août dernier, le roi Michel lui a déclaré ne plus souhaiter voir Nicolas. Ce dernier en a été dûment informé.
La fin du communiqué est très dure puisque la princesse Elena explique que son fils a montré du mépris pour la Roumanie, le peuple roumain et la Maison royale.
L’entourage royal confirme que le roi Michel est au plus mal et qu’il vit ses derniers instants.

Mary
10 novembre 2017 @ 13:06
Le roi n’a pu marier ses filles dans le Gotha,par manque d’argent sans doute. Où est le problème si Nicolas a une petite-fille ? qu’il fasse un test ADN ,si elle est à lui,qu’il participe a son education et qu’on n’en parle plus !
Ne dirait- on pas qu’il est devenu un émule de Dracula ? C’est scandaleux de stigmatiser ce jeune homme de la sorte !
Gérard
11 novembre 2017 @ 13:30
Oui Mary mais apparemment c’est le royaume des parfaits…
Mary
10 novembre 2017 @ 13:07
» à «
Anna-Claudia
10 novembre 2017 @ 13:16
Je voudrais bien savoir qui éclaire le roi Michel, gravement malade depuis des années, et qui, fait garder la porte de sa chambre. Que le petit-fils se soit montré un peu impétueux pour tenter de revoir son grand-père ou s’expliquer peut-être avec lui de vive voix n’a rien de scandaleux. L’étalage que font ces Atrides de leurs éclats de vie privée sont édifiants sur leur conception de la sainte charité. Il serait intéressant de connaître ce que cache vraiment tout ce cirque.
Numérobis.
10 novembre 2017 @ 13:20
« Ambition personnelle » que de mal on commet en ton nom !
Qui est la maman de cette pette fille ? Nicolas a surement des gros doutes sur sa supposée paternité ? .
Si la maman veut absolument cette reconnaissance, elle devrait (à mon avis) accepter le laboratoire proposé par le prince.
Carlos de BP, dans la même situation, a la chance de ne pas avoir été désavoué par sa mère Irène, ni par l’ensemble de sa famille ….
Jean Pierre
10 novembre 2017 @ 13:39
Quand on objecte les principes de moralité, les euro et autres francs suisses ne sont pas loin.
Gérard
11 novembre 2017 @ 13:31
Je crains que ce soit le noeud du problème plus que la vertu d’une jeune femme. Tartuffe est revenu.
Corsica
12 novembre 2017 @ 16:09
Jean Pierre : ????
Trajan
10 novembre 2017 @ 14:22
La princesse Elena a agi en cour, au tribunal, son propre fils, Nicholas, pour prendre son héritage, il a reçu après la mort de son père.
Jusqu’à ce que ce scandale éclate, les médias roumains,à quelques exceptions près,par respect pour le roi Mihai,a seulement présenté des aspects « positifs » de la vie des princesses,maintenant d’autres facettes de leur vie ont commencé à être révélé.
Parce que l’opinion publique roumaine, monarchiste ou non, est, pour la plupart, favorable à Nicolae.
Même ces jours-ci, à la proposition du gouvernement de coalition, où la majorité a le parti social-démocrate,un parti qui, au début des années 90, s’est opposé à l’invasion de l’arrivée du roi Mihai en Roumanie,Le Parlement débat une initiative prévoyant «sa reconnaissance en tant qu’entité juridique privée et l’octroi du statut d’utilité publique. En outre, la loi propose de reconnaître le poste de chef de la Maison Royale de Roumanie en tant que poste honorifique, assimilé au protocole avec celui d’un ancien chef d’Etat, et comporte une série de dispositions garantissant le déploiement optimal de ses activités et fonctions de représentation.Les monarchistes roumains y voient une manière que Margareta et Radu a échangé un symbole de l’histoire nationale « Monarchie »pour certains avantages matériels et pas seulement….En tout cas, le scandale a soudainement causé une baisse de sympathie pour la princesse Margareta,surtout quand il a été constaté que la plainte pénale a été faite à la police suisse par la princesse.Elle et ceux qui l’entourent voulaient un dénigrement de Nicolas,mais tout est revenu à eux comme un boomerang.
Encore une fois je m’excuse pour « mon »français.
Gérard
11 novembre 2017 @ 15:34
Voici qui est très intéressant Trajan. Il y aurait donc eu un conflit à propos de l’héritage du père de Nicolas entre lui et sa mère, héritage qui en principe n’aurait pas dû concerner celle-ci qui était divorcée. C’est un nouvel éclairage sur le « témoignage » de la princesse.
AnneLise
12 novembre 2017 @ 14:55
Merci Trajan pour votre éclairage que je pense être à prendre en considération, puisque vous êtes Roumain, me semble t il ?
Donc comme on pouvait le supposer : histoire de gros sous pour l’une, plus désir de reconnaissance pour d’autres.
Pas bien joli, pas bien royal, pas bien chrétien, pas bien orthodoxe.
Karine
10 novembre 2017 @ 14:29
Lamentable. On lui reproche de ne pas reconnaître cet enfant mais il doit avoir ses raisons, la mère essaye n’est peu-être pas fiable dans ses amours …
Le roi mort, Margot va-t-elle se décréter reine !!!!
teddy
11 novembre 2017 @ 20:53
Prendre le titre de courtoisie de reine de Roumanie
teddy
13 novembre 2017 @ 07:21
Il aurait du mettre un preservatif
Et la vie continue ni vu ni connu
Il aurait peut-être resté prince de Roumanie
teddy
13 novembre 2017 @ 07:22
Serait pardon
Trajan
10 novembre 2017 @ 14:35
En ce moment, j’ai vu un sondage: la question «Qui a raison dans le scandale de la maison royale?
Nicholas Medforth-Mills 81,69% (5754)
Principesa Elena 18,30% (1289)
Numérobis.
11 novembre 2017 @ 14:37
Trajan, merci pour votre commentaire.
Si je vous ai bien suivi, peut-on penser qu’après la mort du roi Michel, il y aura du « rififi » dans la famille et parmi les roumains, ? (peut-être en faveur de Nicolas ?)
Trajan
12 novembre 2017 @ 13:32
Numérobis,En tout cas, suite à ce scandale inattendu, les monarchistes roumains sont complètement déçus par Margareta! Ici, en Roumanie, les commentaires sont totalement défavorables aux famille royale … Certains types de scénarios sont nés,parmi lesquels le fait que l’acte par lequel Nicholas a été exclu de la succession n’a pas été signé par le roi Mihai,qu’il ne savait même pas la tentative de Nicholas de le voir.Le statut de Nicolae a augmenté la sympathie dont il jouit.
En ce qui concerne Radu Duda,avec qui les Roumains n’ont jamais sympathisé, maintenant il y a de nouveaux et de nouveaux détails sur son passé, en particulier de sa collaboration avec la Securitatea(police politique commnuniste).
Depuis 1990, un slogan a été lancé en Roumanie: »Monarhia salveaza Romania! »= »La monarchie sauve la Roumanie! ».Après le récent scandale, le slogan a le point d’interrogation:La monarchie sauve la Roumanie?
JAusten
13 novembre 2017 @ 12:32
c’est ce que je pense : cette histoire pue !
Numérobis.
14 novembre 2017 @ 14:22
merci à vous Trajan.
Corsica
12 novembre 2017 @ 16:16
On attend effectivement un remake des meilleurs films de Sergio Leone : « Pour une poignée de dollars », « Et pour quelques dollars de plus », et surtout « le Bon, la brute et le truand ». Radu va adorer.
Actarus
13 novembre 2017 @ 00:22
Je pensais plutôt au « Bal des vampires » de Roman Polanski. ^^
Muscate-Valeska de Lisabé
13 novembre 2017 @ 19:25
Bravo!…tu nous offres du Grand Art,Acta.♡
T’as mangé quoi? ;-))
Robespierre
17 novembre 2017 @ 19:39
Et moi « take your money and run ! » de Woody Allen.
cactus
13 novembre 2017 @ 10:52
Il sera dans son élément en tant d’acteur !
Gérard
10 novembre 2017 @ 15:31
On n’a pas le sentiment que la princesse Hélène se soit précipitée
au chevet de son père.
Muscate-Valeska de Lisabé
10 novembre 2017 @ 16:26
Et on peut penser que les cérémonies seront aussi interminablement mises en scène que pour la Reine de Roumanie^^.
Lucile M.
10 novembre 2017 @ 17:16
Si les parents de l’enfant ne sont pas d’accord sur le lieu où doit se faire le test de paternité il ne tient qu’à eux de le faire dans les deux endroits ! Et s’il est contradictoire dans un troisième ! Tout çà pour çà !
Pascal
10 novembre 2017 @ 17:24
Sans doute le jeune Nicolas paraît-il plus sympathique à beaucoup que le vieux roi Michel mais si on veut bien faire abstraction des circonstances les faits qui sont reprochés au premier ne sont pas complètement négligeables , si tout du moins on fait du sens de la responsabilité une vertu cardinale de nos destinées individuelles .
Je connais le cas d’un vieux monsieur , aujourd’hui décédé , qui a courageusement accepté de s’occuper du bébé d’une de ses petites fille qui ne voulait pas assumer sa maternité.
(Curieusement la petite fille en question ne voyait pas d’inconvénient à profiter de l’un des appartements de son grand père sur la cote d’azur alors que son fils en occupait un autre très proche avec ses grands parents.)
Il est heureusement mort à un âge assez avancé …
Quant au fait que le roi ait indiqué qu’il ne voulait plus voir son petit fils , c’est une affaire entre eux….
Je sais , on va encore écrire : »on est en 2017 quand même ! »
Mais il faut accepter que la morale n’est pas la même pour toutes les familles , elle regarde les consciences mais dans cette affaire les nôtres ne sont pas impliquées.
Gérard
11 novembre 2017 @ 15:37
Il n’a jamais été prétendu en l’espèce que le roi ou quelqu’un de sa famille ait proposé une aide à la jeune femme mère de cette petite fille.
LPJ
10 novembre 2017 @ 17:50
Peut-être un début d’explication avec le statut de la famille royale discuté par le Parlement roumain. celui-ci prévoit en effet d’accorder au chef de la maison royale le même statut que les anciens présidents de la république roumaine, l’usage du palais royal pendant 49 ans, etc….
Cela créé sans aucun doute des envies à certains membres de la descendance du roi, notamment du côté de ses filles.
Nemausus
10 novembre 2017 @ 18:08
Si tous les princes, qui ont eu des enfants illégitimes, avaient été déchus de leurs droits, il n’y aurai plus depuis longtemps de monarchie !
Alors que l’ex famille royale de Roumanie, qui plus est très prolixe en enfants naturels, se permette de faire la leçon, c’est un comique qui se transforme en tragi-comédie pathétique…. et dire que ces gens là voudraient revenir au pouvoir….. c’est presque à vous faire devenir républicain pour ne surtout pas avoir ce genre d’individus à la tête de l’Etat !
Gérard
11 novembre 2017 @ 15:39
Oui Nemausus il me paraît qu’il y a beaucoup d’hypocrisie dans toute cette situation.
Patricia
10 novembre 2017 @ 19:03
Voici un jeune homme qui me semble bine respectable et digne que le reste de sa famille.
Sylvia2
10 novembre 2017 @ 19:23
À l’aube de la mort on pardonne. Un grand père ,un petit fils c’est souvent plus proche. En tant que chrétien cela me choque. Quoi qu’il en soit la réaction de la « mère » est indigne! Sans doute l’argent est il présent !.Il ne faut pas oublier que cette famille a souffert terriblement d’argent avant. Maintenant il y en a!
Gérard
11 novembre 2017 @ 15:53
Et c’est certainement la seule excuse qu’on puisse trouver à cette mère. De même on imagine que la princesse Irène a participé à des combats de coqs pour les besoins de la vie courante.
MARC
10 novembre 2017 @ 20:10
Comment un homme très croyant, recevant les derniers sacrements, peut refuser quelques minutes de sa fin de vie sur Terre a son Petit-Fils ?
Qui peut croire que la Mére de ce jeune homme puisse écrire de telles lignes ?
Il y a une manipulation de je ne sais qui derriere cette pathétique affaire de famille.
Une famille touchée par une sorte de maladie mentale qui se met depuis quelques années a jouer la Famille Royale d’Angleterre…. Mr Gendre était un acteur….il a du donner des cours a son Epouse, la Reine et a ses belles-soeurs… Le jeune homme, Prince Nicolas, de son étât, est celui, il me semble, qui empeche de tourner en rond…il est aussi celui, qui doit être normal, pas touché par le syndrome de la couronne de Galette des Rois; Il est sans doute aussi celui qui a simplement de l’affection pour un grand-père qui va s’éteindre. Et avoir de l’affection, de l’Amour Chrétien n’est peut-être pas bien vu au sein de la Famille Royale qui préfere les déguisements .
Il est en tout cas certain, que le Prince Nicolas a le soutien total des lecteurs de ce site. Je souhaite qu’un jour Régine, puisse avoir un entretien avec lui, ne serait ce que pour lui. présenter notre respect. Je lui souhaite du courage pour affronter les jours qui vont arriver et je prie pour que Dieu le protége .
Mary
11 novembre 2017 @ 11:36
L’idée de l’entretien est excellente !
Maintenant que Régine nous a fait ce grand plaisir,nous devenons accros !
Gérard
11 novembre 2017 @ 15:55
Tout à fait d’accord Marc.
AnneLise
11 novembre 2017 @ 13:12
Puisqu’il semblerait que la moralité de Nicolas soit en cause, en référence à sa paternité putative d’une petite fille, qui a deux ans, je crois, le concept de contraception est il inconnu des deux protagonistes ?
Ou bien, l’un(e) des deux avait quelque intérêt à la naissance de l’enfant ?
Dans tous les cas c’est bien dommage pas pour eux, ils sont adultes et « responsables », mais pour la petite.
Haut-Landaise
11 novembre 2017 @ 15:01
Tout ceci pourrait constituer une nouvelle à la MaupassanT, ni plus ni moins ! Etant en train de lire « Le Horla »…. HL
Michèle Lobre
11 novembre 2017 @ 15:15
Dallas à Bucarest avec la princesse Margarita en J R . C’est elle qui doit faire barrage au prince Nicolas évidemment. À mon humble avis devant ce déballage honteux et lamentable le gouvernement roumain risque de remettre en question tous les « accords » qu’il avait passé avec ces pseudo royaux , du moins dans leur comportement, qui jouent à la famille royale à Bucarest.
lilas
12 novembre 2017 @ 11:36
C’est tout ce qu’ils mériteraient.
Ellen
11 novembre 2017 @ 17:13
Que d’histoires dans cette famille royale fantôche !
3 filles divorcées sur 4, 1 autre mariée à un intrigant qui se prend pour le roi, franchement, tout ça est débile
Bon je me pose toujours la même question : d’où provient l’argent dépensé pour des remises de décorations bidons et les réceptions dans les châteaux aussi hideux que cette famille ?
Que pense le peuple roumain de tout ça ?
Il doit y avoir une histoire de gros sous, là-dessous
Sarita
12 novembre 2017 @ 08:36
Si l’entretien est aussi creux que celui qu’il a donné à la television roumaine, je conseillerais plutôt à Régine de continuer à nous offrir des rencontres avec des gens qui ont vraiment des choses à dire.
Corsica
12 novembre 2017 @ 16:18
Pensez-vous vraiment Sarita que toutes les personnes interviewées par Régine ont des choses à dire ?
Sarita
12 novembre 2017 @ 22:51
Des noms, Corsica, des noms! … mais je suspecte que si Régine a validé ce message, c’est qu’elle doit être un peu d’accord ;-)
Corsica,
14 novembre 2017 @ 16:12
Sarita, peut-être me suis-je mal exprimée:):). Disons que s’ils ont des choses à dire, ils les cachent sous une épaisse couche de consensualité et de langue de bois qui me laissent une impression de vide gentillet. Bon, je retourne à mon thé.
Versoisienne
12 novembre 2017 @ 11:50
Vous parlez de coqs ? Après lecture de tous ces commentaires, je trouve que cela ressemble à une véritable basse-cour, je parie que le 90% lisent les journaux à cancans !
Moi aussi je suis croyante mais il y a des limites dans le comportement et le respect de l’autre….c’est aux enfants de respecter les parents et grands-parents…et malheureusement avec la nouvelle éducation imposée par les psy et autres…l’enfant est roi.
Qu’en savez-vous des souffrances que cette famille a vécue, qu’en savez-vous de l’amour et du respect qui lient cette famille ? Moi, simple fille de leur femme de ménage, j’ai vécu parmi eux, sans titre quelconque, et j’étais considérée comme un membre de leur famille, j’ai partagé des moments inoubliables avec leurs filles, la complicité amoureuse du couple, la gentillesse et la tendresse du Roi Michel (je le voyais sourire) ainsi que l’attention constante de la Reine Anne et un respect incommensurable vis à vis de leur personnel.
UN PEU DE RESPECT (surtout ceux qui se disent croyants !) pour cette famille endeuillée par la disparition de Reine Anne l’an passé et la souffrance actuelle due par la maladie du Roi Michel.
Il est vrai que la race « humaine » est la plus bestiale qui soit sur terre. Je suis dégoûtée par votre méchanceté gratuite.
A bon entendeur…
Gérard
13 novembre 2017 @ 13:18
Votre témoignage est émouvant mais il se trouve que Nicolas fait partie de cette famille et c’est bien le problème, on a du mal à imaginer qu’il soit maintenant rejeté.
Gérard
13 novembre 2017 @ 13:49
Je dis cela d’autant plus que je n’ai jamais attaqué la princesse royale et que je l’ai même toujours humblement défendue lorsqu’elle était attaquée non pas sur le fond que sur la forme.
Quelque faute qui ait pu être éventuellement commise une famille doit garder pour elle ce qui l’atteint.
Et quand vient le temps de quitter cette terre vient aussi le temps de la réconciliation.
C’est bien sur cette terre qu’on se réconcilie et qu’on se pardonne.
Quant au respect réciproque des parents et des enfants il est largement évoqué par saint Paul.
ML
13 novembre 2017 @ 14:03
Votre témoignage me donne à penser que le roi n’ a pas pu repousser son petit-fils .Je suis perplexe et j’avoue que le communiqué de la princesse Eléna provoque un certain malaise chez moi . Et , je n’arrive pas à comprendre que l’on interdise à un petit-fils de voir son grand-père mourant . Si celui-ci est encore lucide , c’est à lui de mettre Nicolas hors de sa chambre et non son entourage . Je suppose qu’il lui sera interdit de voir le roi sur son lit de mort . Tout cela est triste et lamentable .
Ghislaine-Perrynn
14 novembre 2017 @ 18:29
Versoisienne votre témoignage est émouvant et va dans le sens de ce que je pense de la Reine Anne et du Roi Michel et cela ne me permet donc pas de comprendre comment on en arrive à cet état actuel.
Il y a là un hiatus que je ne m’explique pas .
Merci, en tous cas, à vous et aussi à Trajan pour vos témoignages .
aurelian
12 novembre 2017 @ 11:53
Nicolas Medforth-Mills n’est pas ni prince, ni le mari d’une princesse; il ne possède aucun titre de noblesse. Au 1er Avril 2010, son grand-père ,l’ex-roi Michel,a fait une blague en lui conférant le titre d’honneur de « prince de Roumanie » ; au 1er Août 2015, l’ex-roi a effacé la blague tout en revenant à la situation antérieure .
Gérard
13 novembre 2017 @ 13:16
Donc que vous êtes bien pour le suicide collectif de la maison royale de Roumanie.
Gérard
13 novembre 2017 @ 13:55
On peut dire aussi qu’avant le milieu du XIXe siècle personne n’aurait songer à mettre un Hohenzollern sur le trône de Roumanie…
Sigismond
15 novembre 2017 @ 08:47
Mais surtout, personne n’aurait songé à y mettre un Mills !
Gérard
16 novembre 2017 @ 13:00
Certes mais on a vu des Bonaparte, des Bernadotte…
aurelian
14 novembre 2017 @ 14:58
Le « suicide collectif » des membres de la maison royale roumaine a eu lieu au 30 Décembre 1947; à ce moment-là ,ni mon père n’était pas encore né…
Gérard
19 novembre 2017 @ 20:15
Oui mais en 1947 ce n’était pas un suicide, c’était un assassinat, le pauvre roi ne pouvait rien faire sauf mourir ou partir et en mourant il sacrifiait notamment des étudiants.
Sigismond
12 novembre 2017 @ 17:20
C’est assez sidérant et effarant la vénération de certain·e·s ici pour ce petit-fils et neveu cognatique de Mihai et de Margareta, alors qu’il y aurait lieu avant toute chose, de rendre justice à Ioana Lambrino et à son fils, dont les droits furent bafoués avec cynisme par le roi Ferdinand, et qui ont trois descendants, agnatiques qui plus est, qui sont à même d’incarner la Roumanie royale, sans oublier la dizaine de Hohenzollern descendants du frère aîné du roi Ferdinand.
Gérard
13 novembre 2017 @ 13:15
Les Hohenzollern sont catholiques et donc exclus, quant au prétendant Lambrino il me semble qu’il a des casseroles.
aurelian
14 novembre 2017 @ 14:51
Les Hohenzollern restent toujours successeurs à la Couronne de Roumanie. Mais,pour moment, ils ne sont pas biensur membres de la famille royale roumaine et donc ils n’ont aucune obligation de respecter le Statut Constitutionnel des membres de la famille royale roumaine de 1884 et la Constitution royale de 1938 ; pour moment ,ils peuvent être catholiques, budistes, muslims ou anglicans, ça n’a aucune importance.
La situation pourrait radicalement se modifier dans le suivante contexte. Le prince fürst Karl Friedrich de Hohenzollern pourrait dire demain : » Ayant en vue que la Maison de Hohenzollern-Sigmaringen c’est la maison régnante de Roumanie depuis 1866 et je suis le premier héritier dans la ligne agnatique, dés aujourd’hui ,je suis le chef de la famille royale de Roumanie et j’assume l’obligation, par conséquence , de garder et respecter la Constitution royale de 1938 (suspendue par le decret royal de 5 Septembre 1940) et le Statut Constitutionnel des membres de la famille royale roumaine de 1884, toujours en vigueur ! »
Sigismond
15 novembre 2017 @ 08:44
Gérard, il me semble que les rois Carol et Ferdinand restèrent catholiques après être montés sur le trône de Roumanie, Aurelian pourra peut-être nous le confirmer.
Quant au prince Paul de Roumanie, je ne sais pas s’il a des casseroles mais en tout cas il a un demi-frère, le prince Alexandru (56 ans) qui n’a pas de casseroles.
Gérard
16 novembre 2017 @ 13:02
La constitution prévoyait la religion grecque orthodoxe.
Gérard
16 novembre 2017 @ 13:05
La constitution prévoyait la religion grecque orthodoxe. Quant à Alexandre dont vous parlez il est célibataire et sans enfant…
Gérard
17 novembre 2017 @ 19:21
Alexander Hohenzollern alors âgé de 42 ans avait subi un grave accident le samedi 27 mars 2004 au moment où il essayait de traverser le soir la Highway 82 à Aspen, Colorado, par temps de blizzard et il ne vit pas un SUV c’est-à-dire un véhicule utilitaire sport, qui venait vers lui et était conduit par un autre professionnel du ski, David Elston. Il fut heurté et eut les deux jambes brisées ainsi que quelques blessures internes.
Le chroniqueur Dan Willis (alt.talk.royalty) exposait avoir parlé le 6 avril à son employeur à Aspen. Alexander était moniteur de ski pour les enfants.
Les interventions chirurgicales sur les jambes s’étaient bien passé mais il devait être pendant au moins trois ou quatre mois en fauteuil roulant et devait subir une autre intervention chirurgicale pour des dommages internes. L’hôpital local d’Aspen n’ayant pas toutes les installations nécessaires, car Aspen malgré sa renommée est une très petite ville d’environ 6000 habitants, il avait été transféré dès le dimanche matin à l’hôpital Sainte-Marie de Grand Junction. Il semble que la famille d’Alexander n’ait pas été contactée. Son employeur, le superviseur de la division des enfants de Buttermilk, Andy Hanson a subvenu à ses besoins matériels immédiats et il a expliqué qu’Alexander ne voulait pas prévenir son père car Carol était alors très âgé (il devait mourir en 2006 à Londres) et en mauvaise santé (tandis que sa grand-mère maternelle Josephine Owen Williams était encore en vie). Hanson a récolté des fonds notamment parmi le personnel pour aider son employé dans cette période difficile qui risquait d’être longue et il lui a trouvé un nouvel appartement accessible en fauteuil roulant car ce n’était pas le cas de celui qu’il habitait jusqu’alors, l’argent récolté devant servir à en payer le loyer.
Marlene Koenig faisait observer qu’Alexander avait probablement eu très peu de contacts avec sa famille paternelle pendant la plus grande partie de sa vie qu’il avait eu difficile et c’était sans doute pourquoi il n’était guère disposé à essayer de cultiver des liens royaux (bien qu’Aspen reçoive beaucoup de royaux).
Hanson a dit à la presse qu’Hohenzollern était l’un des conducteurs de motoneiges les plus dévoués pour les Winter X Games qui avaient eu lieu un peu plus tôt et qu’il avait travaillé bien au-delà de son horaire habituel pour transporter des athlètes et le personnel en haut des pistes en sorte qu’on l’appelait Mr Snowmobile. Après le travail aussi il restait avec les patrouilleurs de ski pour les aider à faire la fermeture.
Les patrouilleurs de ski Buttermilk ont décidé de faire don de tous leurs pourboires de l’année pour aider leur camarade.
Il n’y a pas eu de poursuite contre Elston car apparemment selon la police à l’intersection de la voie rapide et d’Owl Creek Road, Hohenzollern avait traversé alors que ce n’était pas aux piétons de traverser.
En 2015 Hohenzollern était toujours entraîneur de ski à Aspen.
Malgré une imprudence piétonnière son profil serviable devrait avoir les faveurs du roi Michel… au moins pendant un temps.
Toutefois on se souvient que le roi n’avait semble-t-il pas trop apprécié que Nicolas se fasse photographier en tenue de cycliste.
aurelian
16 novembre 2017 @ 14:50
Oui, les rois Carol Ier et Ferdinand de Roumanie étaient restés bon catholiques pendant la vie entière . Le prêtre catholique Netzhammer a été leur confesseur à Bucarest.
Gérard ,les règles constitutionnelles roumaines prévoyaient que ( je vous fais un résumé) : un Hohenzollern catholique qui prenait le titre de roi/prince de Roumanie, avait la liberté de garder sa religion romain-catholique jusqu’au final de sa vie mais, en même temps, il avait l’obligation de baptiser ses prochains enfants nés à l’avenir, au futur, dans la religion grec-orthodoxe. J’espère que mon texte a été compréhensible .
Gérard
19 novembre 2017 @ 20:13
Oui Aurelian on vous a compris.
Kalistéa
13 novembre 2017 @ 10:19
Peut-être Sigismond que vous voudriez pour ces pauvres Roumains , une histoire « à la duc d’Anjou » pour les sauver d’une bonne république démocratique , ce qu’ils feraient mieux de mettre en place , au lieu de tout ce cirque que nous voyons depuis maintenant quelques années?
Sigismond
15 novembre 2017 @ 08:32
Précisément Kalistéa, les Roumains devraient pouvoir se prononcer démocratiquement sur le maintien ou pas de la loi salique, au lieu que l’abolition d’icelle leur soit imposée arbitrairement par l’oukaze d’un ancien chef d’État privé de toute autorité légale. Il y a quatorze princes de Hohenzollern sur la liste de succession au trône, sans besoin d’aller chercher les filles de ce roi déchu ou, encore plus surréaliste, les petits-enfants cognatiques dudit monarque détrôné, dont aucun n’appartient à une ancienne dynastie comme le sont les Hohenzollern.
Gérard
19 novembre 2017 @ 20:18
Il paraît contraire à toutes les règles de droit actuelles en Europe que le sort d’une maison royale soit remis à l’arbitraire d’un seul homme ou d’une seule femme, aucune monarchie n’est fondée sur ce principe aujourd’hui.
Gérard
15 novembre 2017 @ 16:04
Aujourd’hui aujourd’hui, le blog du prince Radu nous montre que la princesse Hélène dont c’est l’anniversaire, ainsi que son mari, collaborent beaucoup avec la maison royale en ce moment.
teddy
19 novembre 2017 @ 18:36
son mari alexander aurait pu avoir le titre de prince de roumanie, en tant que conjoint de l’heritière présomptive au trone de roumanie;
Gérard
20 novembre 2017 @ 10:49
Il est parfois qualifié de lord ce mari mais je pense que c’est une mauvaise traduction de l’appellation roumaine, par ailleurs il est excellence à cause d’une décoration dynastique qu’il a reçue.
Françoise
16 novembre 2017 @ 16:38
Ça a encore sauté je recommence : bizarre que cette personne refuse que les tests ADN soient faits d’une façon sûre , bizarre qu’elle se soit rendue invisible alors que c’est l’autre vedette de cette histoire plus que glauque , bizarre que le bébé soit prématuré……… bizarre que le beau Radu ait des accointances avec la police de l’ancien régime …… mais j’ai dû lire trop de polars
Gérard
17 novembre 2017 @ 19:27
Beaucoup de gens avaient des accointances avec la police politique dans ces pays de l’Est, c’était parfois peut-être dangereux de ne pas en avoir. Ce qu’on sait c’est que le père de Radu était assez proche du président Iliescu.