Après l’incident qui a impliqué Nicolas Medforth-Mills qui a tenté de pénétrer dans la résidence où son grand-père le roi Michel de Roumanie vit ses derniers instants, provoquant des heurts avec le personnel au service du roi et le personnel médical, sa mère la princesse Elena de Roumanie se dit dévastée dans un communiqué officiel. La princesse se dit déçue et inquiète des actes posés par son fils qui n’a pas pris en considération les derniers moments du roi Michel. Ce dernier lui a signifié par courrier du 4 août dernier au moment de l’annonce des fiançailles de Nicolas, qu’il ne souhaitait plus le voir en raison de son absence de principes moraux.
Pour la première fois, la princesse Elena précise que son fils Nicolas n’a rien fait à ce jour pour clarifier sa paternité d’une fillette de deux ans et que ce manque de prise de responsabilités est inacceptable.
La princesse Elena confirme que lors d’un séjour à Aubonne en août dernier, le roi Michel lui a déclaré ne plus souhaiter voir Nicolas. Ce dernier en a été dûment informé.
La fin du communiqué est très dure puisque la princesse Elena explique que son fils a montré du mépris pour la Roumanie, le peuple roumain et la Maison royale.
L’entourage royal confirme que le roi Michel est au plus mal et qu’il vit ses derniers instants.

Vassili
9 novembre 2017 @ 19:03
Il n’est pas le premier ni le dernier mais quand même aujourd’hui, prince ou pas, c’est mieux de reconnaitre notre progéniture. Sinon je le trouve très sympathique.
Marie de Cessy
10 novembre 2017 @ 21:32
Tout à fait d’accord
Quand on fait des enfants on les assume et on prend ses responsabilités.
Sans cela on met une capote ou on s’abstient…
Gérard
11 novembre 2017 @ 12:21
Oui bien sûr mais il a toujours dit si cette enfant est la mienne je remplirai mon rôle.
Quel père ou quelle mère de famille ne conseillerait pas à son fils après une nuit d’ivresse de faire vérifier si l’enfant est bien de lui ?
Françoise
15 novembre 2017 @ 05:51
Il a bien dit qu’il voulait les tests ADN , qui lui donnerait tort ?
Bernadette
9 novembre 2017 @ 19:05
Voilà donc l’explication ! Il a fallu beaucoup de courage à la princesse Elena pour faire cette douloureuse mise au point.
Tout ça n’est pas très joli joli…Il vaut peut être mieux en effet qu’il n’y ait pas d’héritier en Roumanie plutôt qu’un à la moralité douteuse et violent de surcroît, ce qui fait beaucoup pour un seul homme…., je plains sa future femme ! Oui, je sais , il n’est pas le seul à n’avoir pas reconnu un enfant, mais les autres n’ont pas fait d’esclandre et n’en sont pas venus aux mains !
Baia
10 novembre 2017 @ 13:48
Du courage ? Mais vous blaguez Bernadette !
La réaction de la princesse Elena est sordide et violente.
Bernadette
11 novembre 2017 @ 19:34
Tout dépend du véritable caractère de Nicolas …ça me paraît incroyable qu’une mère dise des choses fausses sur son fils !
Margaux ?
12 novembre 2017 @ 20:02
Sortez de votre tour d’ivoire, vous verrez combien l’humanité peut être misérable, et des mères très méprisables dans leur rapport à leurs enfants.
Milena K
15 novembre 2017 @ 00:06
De deux choses l une ou la princesse Elena pense vraiment ce qu elle a ecrit et c est fort possible ou elle a été instrumentalisee.
Sarita,vous savez, il y a les genitrices ,pour reprendre le terme pejoratif utilisé ici par une internaute en mal d arguments, et il y a les mères….je ne saurais dire à quelle catégorie appartient la mère de Nicolas MM ….mais je ne vous apprendrai rien en vous disant que les mères indignes,ça existe.
Sarita
12 novembre 2017 @ 20:33
Tout comme vous, Bernadette, j’ai du mal à penser qu’une mère puisse aller aussi loin sans une raison solide.
Leonor
13 novembre 2017 @ 20:20
Sarita, c’est que vous êtes sans doute, vous, une bonne mère. Mais des mères marâtres, oh que si, il y en a. Pour toutes sortes de raisons. Mais il y en a.
Je partage l’avis de Baia, de Gérard, et l’expérience de Margaux;
Que cette princesse Elena récuse ainsi son fils, et publiquement, c’est ignoble. Quoi qu’il ait fait. Si toutefois il a fait quelque chose de répréhensible, ce qui reste à voir.
Sarita
14 novembre 2017 @ 20:53
Mon aînée n’a que 3 ans et demi…rien n’est encore perdu pour moi, je peux me découvrir une vocation de marâtre sur le tard ;-)
Milena K
15 novembre 2017 @ 00:07
Oui Leonor,c est ignoble.
Milena K
14 novembre 2017 @ 23:58
Ma pauvre Bernadette…vous êtes vraiment d une naïveté confondante!
Gérard
10 novembre 2017 @ 14:24
Il n’y a rien de pire qu’une mère qui renie son enfant.
Il a demandé à entrer chez son grand-père, il nie avoir commis des violences, on la jeté dehors comme un malpropre, un étranger, si vous trouvez ça beau !
Qu’est-ce que c’est que cette famille ? Où voit-on des choses pareilles ?
Dans les mauvais feuilletons américains peut-être.
JAY
10 novembre 2017 @ 17:11
Je vous rappelle que le roi Carol, pere du Roi Michel, eut une vie bien plus tourmentée avec d autre mariage et d ailleurs une branche non dynaste !
Ce pauvre Roi Michel est vraiment toujours passé a coté de son destin !
Gérard
11 novembre 2017 @ 12:23
Hélas c’est le souvenir qu’on gardera. Du coup les autorités romaines se sont mis d’accord pour faire passer rapidement la loi sur la maison royale. Mais parti comme on est, cette loi ne servira qu’à rendre le futur chef de la maison royale concierge en chef des châteaux royaux.
C’est peut-être l’ambition du couple princier. Qui n’ayant pas d’enfant se fiche peut-être pas mal de la suite.
Clément II
10 novembre 2017 @ 19:27
Nous sommes au XXIème siècle et, comme dit plus haut par un autre contributeur, s’il fallait que les héritiers dynastiques soient ostracisés pour leur adultère, et leurs enfants avec, cela ne ferait plus beaucoup de monde dans les soirées en vue.
ML
10 novembre 2017 @ 19:49
Il faut ,sans doute , attendre un peu avant de lui jeter la pierre . Il doute de sa paternité puisqu’il a demandé un test ADN . Selon sa mère , la fillette est prématurée ; c’est possible mais …
COLETTE C.
9 novembre 2017 @ 19:08
Si sa mère est aussi contre lui, c’est qu’il a vraiment des attitudes répréhensibles, et si en plus il est père d’une petite fille, sans clarifier cette situation…. sa fiancée a bien du courage…
Gérard
10 novembre 2017 @ 14:26
Parce que vous trouvez que l’attitude de cette mère est normale qui étale sur la place publique sa vie privée avec indécence pour faire plaisir à son beau-frère. Aucune mère n’écrit des choses pareilles sur son fils.
Corsica
11 novembre 2017 @ 14:59
Merci Gérard d’exprimer ma pensée.
Robespierre
12 novembre 2017 @ 12:19
Bien d’accord avec vous.
ml
12 novembre 2017 @ 20:41
De votre avis, totalement, Gérard!
ml
Leonor
13 novembre 2017 @ 20:22
Moi itou.
Milena K
15 novembre 2017 @ 00:08
Encore une fois ok avec vous,Gerard
Clément II
10 novembre 2017 @ 19:30
Personnellement, le courage que je trouve non seulement à sa fiancée mais également au jeune Nicholas, c’est de lire des propos comme les vôtres, écrits à la va-vite et sans aucune sorte de réflexion.
Vous apprendrez en consultant différentes sources que Nicolas Medforth-Mills souhaite vérifier cette paternité mais que lui et la mère de la petite fille sont en désaccord sur le lieu où les tests doivent être effectués. Elle souhaite que cela soit fait dans une clinique privée, lui entend que ce soit l’institut médico-légal de Bucarest qui soit chargé de l’opération.
Charles
11 novembre 2017 @ 12:25
Colette
Vous vous trompez, le Prince Nicolas n’a rien à se reprocher
Sarita
12 novembre 2017 @ 22:41
Votre affirmation est aussi hasardeuse que de dire que Nicolas est coupable de bien pire que d’avoir eu un enfant hors mariage. Une chose est certaine, refuser à un petit fils de voir son grand père mourant est une abomination.
Clément II
14 novembre 2017 @ 01:01
Je n’agrée pas le comportement des trois frangines mais je n’abonde pas le fait que Nicholas n’ait rien à se reprocher. Il est aujourd’hui adulte mais je pense que sa jeunesse n’a pas forcément été si calme que ça. Il a juste eu l’avantage de ne pas faire la une de certains magazines.
Gérard
9 novembre 2017 @ 19:09
Son père qu’il admirait tant est mort quand il avait 16 ans, sa chère grand-mère est partie à son tour, son grand-père vénéré la rejoindra bientôt et sa mère c’est Folcoche…
« Où peut-on être mieux qu’au sein d’une famille ? Partout ailleurs ! »
Hervé Bazin, Vipère au poing.
Olivier d'Abington
10 novembre 2017 @ 13:40
Cher Gérard,
Connaissez-vous personnellement la princesse Elena pour émettre un tel jugement?
Ne vous-êtes vous jamais demandé ce qui pouvait avoir engendré une telle mise à l’écart de celui qui semblait représenter l’espoir de toute la famille????
On a lu de vous des commentaires plus nuancés et réfléchis!
Gérard
11 novembre 2017 @ 12:33
Olivier dans aucune civilisation on ne demande à une mère d’accuser son enfant. En France par exemple personne ne peut le demander, ce serait contraire à la loi. Depuis toujours et sans doute aussi particulièrement depuis l’ère chrétienne la conception des hommes est que le père ou la mère ne doit pas dénoncé son fils et le fils son père.
Si Hélène a quelque chose à reprocher à son fils qu’elle lui dise mais ça ne nous regarde pas.
Si elle voulait se fendre d’un communiqué pour défendre en réalité son beau-frère et sa sœur elle aurait pu trouver d’autres termes.
Cette histoire de paternité éventuelle n’est officiellement abordée que par ce communiqué alors que la situation était connue au moment où Nicolas a été exclu de la famille et qu’à l’époque les communiqués disaient qu’on n’avait rien à lui reprocher.
Je ne connais effectivement pas la princesse mais la presse rapporte qu’elle est très proche d’une religion qui n’est pas chrétienne.
Je suis pas sûr dans ces conditions qu’elle soit la plus apte à prétendre un jour au trône de Roumanie dont elle aura d’ailleurs bien sabordé les pieds.
Brigitte Anne
11 novembre 2017 @ 16:08
Monsieur Olivier machin chose , vous êtes une anguille …..comme elle vous êtes fuyant ,vous distillez des sous entendus . Si vous avez des informations concrètes , dites les . Dévoilez vous . Je ne vous connais pas mais vous lire me suffit pour avoir une petite idée de votre personnalité .
Olivier d'Abington
12 novembre 2017 @ 15:11
Chère Brigitte Anne,
Vous n’avez aucune idée de ma personnalité, ni moi de la vôtre!
Si je m’exprime ici, c’est parce que j’ai toujours refusé les procès « en sorcellerie » de quelque sorte qu’ils soient!
Si je n’en dis pas plus, c’est parce que je ne peux le faire.
J’essaie juste, autant qu’il m’est possible, dans ces limites imposées, de faire en sorte que les commentateurs de N&R arrêtent ce véritable procès dont ils ne détiennent pas, en réalité, les informations complètes!
Et merci de ne pas estropier mon nom, avec ce vague mépris, qui est lui-même méprisable.
Brigitte Anne
12 novembre 2017 @ 21:38
Tout d abord ,monsieur d Abington , je ne suis pas votre chère Brigitte Anne , seuls mes amis peuvent me nommer ainsi . Estropier volontairement votre nom n est pas du mépris mais un peu provocateur ….Tout comme vous provoquez les internautes de Noblesse et Royautés lorsqu’ils n adhèrent pas à vos litanies . Ne vous montrez pas irrespectueux envers des avis divergents et on vous respectera . Vous ne devez pas imposer vos croyances . Laissez nous avoir notre opinion , Chacun ici a le droit de s exprimer , ne vous érigez pas en grand monsieur propre de ce qui reste de la maison royale de Roumanie , vous en sortirez grandi . Merci
Pierre-Yves
13 novembre 2017 @ 00:06
Il faut avouer que votre position est compliquée, Olivier, car vous ne cessez d’affirmer que la presque totalité d’entre nous fait fausse route dans son appréciation de la situation; que vous avez vous-même la conviction, et même des indices probants, qu’en dépit des apparences, Nicholas n’est pas la victime qu’on croit, bien au contraire. Mais une fois que c’est asséné, plus rien. On est seulement prié de vous croire, juste parce que vous l’affirmez.
On vous met alors au défi de prouver ce que vous avancez, mais vous répondez que vous ne pouvez en dire plus. Il faut donc qu’on vous croie sur parole. Admettez que vous nous en demandez beaucoup.
Peut-être que ce que vous dites est la vérité, mais dans l’état actuel des choses, nous sommes encore loin d’y adhérer.
ML
13 novembre 2017 @ 13:40
Lorsque l’on écrit : je sais tout mais je ne peux rien dire , je crois qu’il serait plus sage de se taire .
teddy
11 novembre 2017 @ 15:43
Ou madame mc miche d un bon petit diable
Pierre21
9 novembre 2017 @ 19:13
Très embarrassant tout ça…
JAusten
9 novembre 2017 @ 19:14
Euuuuuuuuh … sérieusement ? Ce communiqué était il nécessaire ?
Olivier d'Abington
10 novembre 2017 @ 13:41
Chère JAusten,
Ben, pour ceux qui savent lire, il remet les pendules à l’heure sur où se situent les responsabilités!
JAusten
11 novembre 2017 @ 12:18
Cher Olivier, c’est fort possible, mais je pense savoir lire, et même si je ne sais pas tout (et ne saurai certainement pas tout), je trouve le communiqué de la mère indigne. De quelle faute grave Nicolas est-il responsable pour que sa propre mère en arrive là ? Un faux trône de Roumanie en vaut-il la peine ? Y-a t’il des milliards à la clé ? y a t’il des tractations Dudaesques ? Cette affaire pue, si je peux me permettre.
Gérard
11 novembre 2017 @ 12:37
Mais enfin est-ce que Clovis était un saint ? Est-ce que Charlemagne véritablement était un saint ? On était allé chercher Nicolas mais pas pour le faire pape. Et dans cette famille où presque tout le monde a divorcé est-on bien placé pour donner des leçons publiques ?
Robespierre
12 novembre 2017 @ 12:21
:)))))))
Muscate-Valeska de Lisabé
10 novembre 2017 @ 16:19
En tout cas, on l’a eu,mais qui l’eut crû? ;-)
Patrick Germain
9 novembre 2017 @ 19:15
Est-ce avoir un enfant naturel ou bien ne pas le reconnaître qui est une absence de principe moral ? Dans le deuxième cas, il faut espérer que le duc de Parme ne sera pas autorisé à assister aux obsèques de son cousin.
Quoiqu’il en soit, la princesse Elena aurait pu se contenter d’un communiqué de simple regret sans mettre de l’huile sur le feu. Espère-t-elle un rôle dans la prochaine comédie royale ?
Elvire Popesco nous manque beaucoup.
Philippe Gain d'Enquin
10 novembre 2017 @ 12:58
Il aurait été de bon ton qu’elle se taise !
Gérard
10 novembre 2017 @ 14:37
Par précaution aussi ni le duc d’Aoste, ni Juan Carlos, ni Albert de Belgique et tant d’autres.
June
9 novembre 2017 @ 19:17
La fin de Michel de Roumanie ne sera donc pas dans la sérénité.
Robespierre
9 novembre 2017 @ 19:21
A forcé de diaboliser ce garçon, le trio grandguignolesque aux commandes va finir pas nous le rendre sympathique.
Robespierre
10 novembre 2017 @ 12:46
…à force , évidemment, zut pour les smartphones
Muscate-Valeska de Lisabé
10 novembre 2017 @ 16:20
Il EST sympathique.
teddy
9 novembre 2017 @ 19:22
Il sera sûrement empêché d assister aux obsèques royales ,et ne sera pas le bienvenu.
Il aurait reconnaître sa paternité suite à une relation….. d un soir.
Et se marier avec cette fille.
ambre
10 novembre 2017 @ 16:36
Non. On ne vit plus dans ces époques corsetées aux moeurs autoritaires !
Et puis reconnaître un enfant, oui. Mais à condition que ce soit le sien.
teddy
9 novembre 2017 @ 19:23
Une relation sans amour
Brigitte Anne
9 novembre 2017 @ 19:26
Magnifique de la part d une mère, je suis outrée ! Que Dieu ait pitié de l âme de ce roi qui n a rien de chrétien , enlisé dans sa psycho rigidité . Quelle famille !
Jackie
10 novembre 2017 @ 14:34
En accord complet avec vous Brigitte-Anne. Le roi Michel ne m’a jamais été sympathique mais alors là, les bras m’en tombent. Cependant, s’il a reçu les derniers sacrements, je doute fort qu’il soit en capacité de se rendre compte de ce qui s’est passé. Ces gens avaient des ordres, certes, mais qui le leur avait donnés ? En effet, quelle famille ! Margareta pourra continuer ses simagrées.
Gérard
10 novembre 2017 @ 14:38
Je pense que le roi n’est pour rien dans tout cela et qu’on utilise son nom.
Charles
11 novembre 2017 @ 12:35
C’est aujourd’hui la piste la plus vraisemblable c’est pourquoi celui qui tire les ficelles a fait écrire un communiqué cette fois par la mère du jeune Prince pour donner le coup de grâce en essayant de discréditer un peu plus Nicolas.
Les monarchistes Roumains restent fidèles à Nicolas et c’est ce qui pousserait ses adversaires à monter d’un cran dans la désinformation.
Robespierre
11 novembre 2017 @ 12:57
Oui.
Leonor
13 novembre 2017 @ 20:25
Oui.
Et le raisonnement de Charles est logique.
casimira
10 novembre 2017 @ 20:25
100 % d’accord avec vous
Gilles
9 novembre 2017 @ 19:28
Je ne le connais pas personnellement. Je ne le juge donc pas…mais si même sa propre mère s’y met !?! D’accord il était l’image Glamour de la famille royale mais apparemment il n’est pas si blanc que ça. C’est à mon goût un peu sévère comme attitude envers Nicolas mais les histoires de famille parfois….
Et puis ne pas prendre ses responsabilités envers un enfant c’est pas cool !
N’est il pas le parrain du Prince Joseph d’Orléans ?…oups !..mauvais choix ! ?
Matthias
10 novembre 2017 @ 13:18
Non il s’agit du Prince de Beira fils aîné du Duc de Bragance.
Gérard
11 novembre 2017 @ 12:39
Eh bien que le prince de Beira se méfie. Mais il est clair que le prince de Beira a de bons parents et qui l’aiment.
Laurent F
10 novembre 2017 @ 13:42
Ça ne vous vient pas à l’esprit que tout ceci semble orchestré par les trois marionnettes qui se la jouent à Bucarest ? On donne des garden party, distribue des décorations, inspecte les troupes comme si la monarchie existait. Tout ceci est d’un ridicule absolu.
Lisez donc le communiqué de Nicolae qui est bien plus sensé que ces tissus d’idioties publiés depuis lundi.
Sarita
12 novembre 2017 @ 00:02
Je n’ai aucune sympathie pour Margareta et Radu, mais pourquoi se tirer ainsi une balle dans le pieds? Ils n’ont aucun héritier. Nicolas le dit dans son entrevue, ils ont été comme un père et une mère pour lui. Rien dans cette histoire ne tient debout et je doute que ce soit aussi noir ou blanc.
Charles
10 novembre 2017 @ 20:50
C’est en tant qu’ami du Duc et de la duchesse de Vendome et non pas en tant que parrain que le Prince Nicolas était présent au baptême du Prince Joseph.
teddy
11 novembre 2017 @ 05:44
Elle n admet pas le bon temps qu’ il a pris avec la fille avec qui il a eu un rapport
Quentin
9 novembre 2017 @ 19:42
Mais quelle mère fait ça a son fils… exclure son fils surtout au moment où un deuil approche…
Le roi ne se rend pas compte de ce qui se passe en ce moment.
Ce qui veut dire qu’il n’a qu’a reconnaître l’enfant pour être réintroduit dans la famille?
Cependant il est très apprécié des roumains et des jeunes, et beaucoup pense que c’est Radu et Margarete qui veulent la place, la notoriété… mais ils n’ont pas d’enfant donc s’ils restent comme ça en ne reconnaissant pas Nicolas la lignée sera éteinte. Bonjour l’autre branche de la famille.
teddy
11 novembre 2017 @ 05:45
Paul lambrino et son fils
Gérard
11 novembre 2017 @ 12:41
Oui l’enfant du miracle…
Sigismond
12 novembre 2017 @ 17:08
Paul de Hohenzollern, son fils, mais aussi son demi-frère (Alexandru). La branche aînée roumaine est pourvue, et le prince Alexandru est encore en âge d’avoir un fils (il a 56 ans). Et puis il y a les nombreux Hohenzollern les précédant (une dizaine). La succession cognatique est anticonstitutionnelle et contraire à l’histoire. Et il faut rendre justice à Ioana Lambrino et à son fils, bafoués par le roi Ferdinand qui ne voulut pas connaître son petit-fils et qui l’exila ! Carol et Ioana s’étaient mariés dans la cathédrale d’Odessa, pas à la mairie d’Innsbruck ou de Tohani.
cactus
9 novembre 2017 @ 19:44
Entre la mère la tante et l’oncle qui ne doit pas calmer les choses. Le prince ne perd rien en tournant le dos à cette pseudo mornarchie.
Gérard
11 novembre 2017 @ 12:42
Oui peut-être en effet Cactus. Ah si la princesse avait épousé Gordon Brown on n’aurait pas tous ces problèmes.
Annmaule
9 novembre 2017 @ 19:53
Que des mots d amour…
Je veux dire tout mon respect envers ce roi qui nous quitte.
Paix a son ame,qu il puisse trouver paix ,serenite et mansuetude dans le monde qui l attend.
J espere que cette famille se rapprochera du commun des mortels ,trop de rigidite dans les actes et dans les coeurs ne s appelle pas toujours dignite..
Rosellilas
9 novembre 2017 @ 19:53
La famille de Roumanie devrait se renseigner auprès d’Albert de Monaco afin de régler ce différent ayant eu lui-même 2 ou 3 (?) enfants illégitimes et surtout vivre dans le XXIÈME siécle. Quelle horreur de refuser à un membre de la famille de venir se recueillir auprès d’un mourant. Espérons qu’un juge suisse comprenne la situation et ne donne aucune sanction au jeune Prince.
Claudia
9 novembre 2017 @ 19:58
Elle aurait pu éviter de jeter de l’huile sur le feu et de faire un communiqué public. Si ça se trouve le roi Michel aurait aimé pour ses derniers instants se réconcilier avec son petit-fils.
Patricia
9 novembre 2017 @ 19:59
Est-ce vraiment la princesse Helena qui a choisi son texte ?
Gérard
10 novembre 2017 @ 14:41
Si c’est elle elle aurait jeté des pierres à la femme adultère.
Charles
11 novembre 2017 @ 12:03
Vraisemblablement non
ML
9 novembre 2017 @ 20:16
Je crois que la princesse aurait dû s’abstenir de faire une telle communication !
Il me semble bien que Nicolas a demandé un test de paternité mais que la mère de l’enfant et lui – même ne s’accordent pas sur le choix du laboratoire .
ambre
10 novembre 2017 @ 13:53
C’est bien ce que j’ai lu moi aussi.
Ce n’est donc pas qu’il ne veuille pas reconnaître cet enfant, mais qu’il ait besoin d’une preuve que l’enfant est bien de lui avant d’endosser un rôle de père. Tout à fait compréhensible !
Gérard
10 novembre 2017 @ 15:07
Oui en effet.
Jul
9 novembre 2017 @ 20:21
Nicolas a bien fait d’essayer de voir son grand-père.
Dieu sait ce qui l’a poussé à le voir à tout prix, le souhait de revoir son grand-père qu’il aime sûrement également, peut-être la repentance ? le souhait d’obtenir son pardon?
Pourquoi tant de dureté vis-à-vis de ce jeune homme? Ce n’est pas correct d’interdire cela à un de ses neveux !
Si l’entretien cause un choc au roi, il peut être préparé et encadré !
Et si cette enfant n’était pas de lui? Est-ce que sa fiancée est liée à des activités criminelles?
Ils me paraissent tous durs avec un jeune homme sur lequel ils ont fait peser beaucoup de choses.
Kalistéa
10 novembre 2017 @ 14:34
Oui , Jul , je lis ce que vous dites et c’est du bon raisonnement , mais que savons-nous? A mon avis il y a la- dessous des choses plus compliquées qu’on ne veut pas divulguer ;
Jul
11 novembre 2017 @ 12:30
Ah Kalistéa, nous savons tout hélas.
Gérard
11 novembre 2017 @ 12:49
Mais même dans ce cas là Kalistéa on ne s´étale sur la place publique. Tout ça n’a vraiment rien de royal ni même de princier ou de noble.
Surtout que Nicolas ne faisait pas de vagues. Il apprend tout d’un coup et sans doute par la presse que son grand-père est mourant,
il prend de Londres un avion pour Genève. Quand bien il aurait été le fils ou le beau-frère maudit, on ne demandait pas à Michel de tuer le veau gras, il n’était pas en état, mais tout de même de le recevoir et de le bénir.
Que cette attitude soit innommable c’est une chose mais ce qui est encore plus grave d’un point de vue strictement humain c’est qu’elle est d’une stupidité incroyable.
Charles
10 novembre 2017 @ 21:09
Jul,
A l’heure actuelle il est impossible de dire si le bébé est bien le fils du Prince Nicolas, ce dernier a demandé qu’un test de paternité soit établi et curieusement la jeune fille n’est pas d’accord sur les modalités du test.
Le Prince Nicolas est méfiant car l’enjeu est important et il semble qu’il a fait et qu’il fasse toujours l’objet de nombreuses manipulations.
Si cet enfant est de lui, le Prince assumera car c’est un chic type mais pour le moment il doit régler des problèmes qui sont énormes.
Nicolas doit tenir le coup, il est entouré et aidé mais sa situation est cruelle.
Rominet09
11 novembre 2017 @ 12:21
Il a toute ma sympathie en tous cas, Charles !
Jul
11 novembre 2017 @ 12:34
Ah Charles, je ne sais quoi vous répondre !
Gérard
11 novembre 2017 @ 12:52
Oui on la fait venir tout petit à Bucarest, on lui a fait saluer des centaines de milliers de personnes du balcon, on lui a tout fait quitter ensuite et on l’discrédité aux yeux du monde. C’est horrible quand cela vient d’étrangers mais c’est pire lorsque ça vient de sa propre famille.
Mayg
11 novembre 2017 @ 16:27
Pourquoi ne passe t-il pas par la voie judiciaire pour obliger la mère de l’enfant à faire le test ADN ? Au moins Nicolas sera fixé une bonne fois pour toute. Et si les 2 parties ne sont pas d’accord sur le choix du laboratoire, la justice tranchera et en choisira un.
ambre
13 novembre 2017 @ 15:33
Je pense qu’il doit y avoir une crainte de manipulation, lisez de corruption, pour biaiser le test, du côté de la maman de cette enfant. Qui s’ajoute à l’enjeu du pedigree de l’ex-prince.
Dans un communiqué, elle a elle-même dit qu’elle était méfiante quant au choix du lieu du test demandé par Nicolas…
Leonor
13 novembre 2017 @ 20:29
La mère de l’enfant, faire le test ADN ? Parce que l’ADN de la mère prouverait qui est le père ? Va falloir réviser vos cours de génétique élémentaire, Mayg.
Mayg
14 novembre 2017 @ 14:09
Ne faites pas semblant de ne pas comprendre ce que j’ai voulu écrire. Pour faire un test ADN sur l’enfant, il faut l’accord de la mère. Cette dernière semble réticente pour je ne sais quelle raison.
Sebastien
12 novembre 2017 @ 23:48
Ah Charles ! Pour une fois que cela fait plaisir de vous lire !
ml
9 novembre 2017 @ 20:44
Banni pour si peu….Quelle intolérance d’un autre âge!!!
ml
Danielle
9 novembre 2017 @ 20:46
Réaction complètement absurde du roi et de tous ses acolytes… comment peut on refuser de revoir son petit fils à l’aube de la mort ?? la paternité a le temps d’être déclarée.
AnneLise
9 novembre 2017 @ 20:58
Réaction « diplomatique » ?
jo st vic
9 novembre 2017 @ 21:01
se quereller dans un moment pareil sur des « principes moraux », que la princese Elena (qui ne semble pas être trés active dans son pays) enfonce son propre fils, que le petit fils qui semblait avoir l’adhesion des roumains soit empéché de revoir son grand pére…tout cela me parait bien « petit »…
teddy
11 novembre 2017 @ 15:44
Il s est pris du bon temps avec cette fille
Robespierre
17 novembre 2017 @ 19:29
On va finir par le savoir qu’il a pris du bon temps avec la fille. Moi je ne prends pas du bon temps avec votre prose.
Anne
9 novembre 2017 @ 21:05
Quel déballage ignoble ! Il nous est impossible de juger qui a tort , qui a raison , MaiS rendre tout ca public , insister dessus … c’est vraiment donner une image désastreuse de cette famille ..
Quand on lit cela , il est inévitable de se dire Ou bien que le petit fils est un monstre si sa mere et son grand pere le désavouent ainsi , Ou bien Que le grand pere n’applique pas les préceptes de pardon Que la religion chrétienne demande à ses fidèles particulièrement à la fin de leur vie !
Bref , Ce déballage Porte préjudice aussi bien à l un Qu’a l autre !
Jamais aucune famille royale n’est tombée aussi bas !
Une bagarre manu militari au chevet d’un homme âgé qui va mourir …cela me laisse sans voix .
Rominet09
10 novembre 2017 @ 13:25
Vraiment Anne je suis d’accord avec vous ! Et ça se dit chrétien ??? En paroles oui mais pas en actes…..
Kalistéa
10 novembre 2017 @ 14:37
« manu militari »? il y a eu intervention de la police? je ne crois pas que ça a été jusque là ?
Charles
11 novembre 2017 @ 12:08
Kalistéa
Je vous confirme hélas qu’il y a bien eu intervention de la police pour chasser le Prince Nicolas et l’empêcher d’embrasser son grand-père une dernière fois.
C’est aussi sordide que cela.
Gérard
9 novembre 2017 @ 21:09
Excellent et noble communiqué en réponse de son fils qui essaie d’élever le débat et y parvient.
MIKA ?
9 novembre 2017 @ 21:46
Faut-il juger ce jeune homme ? je ne crois pas. Pourquoi est il comme cela envers sa famille ? Que s’est il passé depuis son enfance ? On ne sait pas.
Donc, personnellement je m’abstiens. Pour l’instant.
ambre
9 novembre 2017 @ 22:02
Cette histoire de paternité a l’air plus compliquée que ça : la mère souhaitait que le test se fasse dans sa ville et en clinique privée, alors que lui le voulait à l’Institut médico-légal de Bucarest, si certaines sources sont exactes. Forcément, si on n’est pas d’accord sur le lieu, ça ne peut pas se faire.
Tout ça pour ça. De là à dire qu’il n’a pas de principes moraux, et qu’il montre du mépris pour la Roumanie, ça va très loin et ça semble grotesque.
Marnie
10 novembre 2017 @ 13:46
Merci pour ces précisions et bien d’accord avec votre dernière phrase !
NicoleC34
9 novembre 2017 @ 22:13
Quelle famille ! La maman ne vaut pas mieux que la tante…
teddy
11 novembre 2017 @ 05:49
La mere sera chef de La maison royale puis sa fille
Gérard
11 novembre 2017 @ 12:53
Sa fille qui n’est venue qu’une fois ou deux en Roumanie et qui ne parle pas le roumain…