
Maître Alain Berenboom, avocat du roi Albert II, a déclaré, via communiqué que le roi a pris connaissance des résultats du test génétique auquel la cour d’appel de Bruxelles l’avait enjoint à se soumettre en mai dernier, et que ces résultats montraient qu’il est bien le père biologique de Delphine Boël.
More
Numérobis.
28 janvier 2020 @ 19:17
A quoi bon la reconnaissance quand on a pas eu l’amour de son père ?
Celui de Jacques Boël était cent mille fois plus valable !
Danielle
28 janvier 2020 @ 19:38
Le roi a été mis à l’évidence, il ne pouvait plus reculer.
Le roman feuilleton est terminé et cette jeune femme est enfin libérée de ce poids sur sa conscience.
plume
28 janvier 2020 @ 20:20
Bon eh bien c’est une affaire qui se termine bien pour Delphine. pourquoi le Roi a toujours nié ce qui était l’évidence pour tout le monde ? Quelle hypocrisie.
lili
28 janvier 2020 @ 21:15
Quand ont à une mère qui est mariée et qui se comporte comme une fille de joie , cela meme avec un roi de Belgique et bien on ne s’en vante pas devant les tribunaux . Car on est là quand meme face à une femme adulte mariée et qui traine dans le lit d’un autre homme que son mari et qui a donc choisie de couché et de tombé enceinte de ce Monsieur, car pour moi lorsque l’on est une femme adulte on est responsable de notre grossesse . Ce Monsieur voulais comme beaucoup d’autres personnes et comme elle aussi, passer du bon temps avec cette Dame mais je doute qu’il voulais d’un enfant et un enfant c’est un petit etre qui doit venir au monde voulu par son papa et sa maman et non pas par le bon vouloir de femmes avides de je ne sais quoi.
Baboula
29 janvier 2020 @ 17:37
Merci pour votre commentaire très drôle, mais qui montre votre méconnaissance des filles de joie .Ce jugement outrancier ne vous glorifie pas .
Gibbs ?
29 janvier 2020 @ 17:58
Albert était à l’époque « prince de Liège ».
Brigitte - Anne
29 janvier 2020 @ 21:25
lili la relation du prince de Liège de l’époque avec la Baronne de Sélys-Lonchamp a duré 18 ans … Et je vous signale qi’ Albert était aussi marié avec la douce Paola qui ne se gênait pas de son côté ! Lisez donc l’article que Jean François a mis en ligne !
apolline
28 janvier 2020 @ 21:52
Hé bien !si tous les enfants de geniteurs d’aventure d’un soir ou d’une relation extra conjugale se mettent a rechercher les racines ,bonjour les dégâts dans les chaumiéres!!!!!
admettons que la famille royale belge fut tres compliquée.
Laurent
28 janvier 2020 @ 22:08
https://www.rtbf.be/info/belgique/detail_delphine-boel-il-venait-presque-tous-les-jours-chez-nous?id=10418854&fbclid=IwAR0w0kLpezNzlUXDWWbk8oIoF8SqK4SJVrs8GSmXjENStSvTLV1MRTD1QQs
aggie
30 janvier 2020 @ 11:14
Merci Laurent
Hussler
28 janvier 2020 @ 22:44
Quel soulagement cela doit être pour Delphine Boel ! Mais quel triste sir que ce roi, ce communiqué est pitoyable et froid, comme son comportement tout au long de cette affaire d’ailleurs, lamentable image. Et il a l’audace de se plaindre de ce qu’il a vécu tout au long de cette affaire, pas une seule pensée pour ce qu’a vécu Delphine Boel depuis si longtemps, son propre enfant! C’est plus qu’inelegant…. Albert II de Monaco
a eu plus de panache et d’honnêteté en reconnaissant officiellement ses 2 enfants nés hors mariage…
JAY
28 janvier 2020 @ 22:58
Félicitations à cette femme pour sa persévérance face à un père indigne, vraiment pas courageux, et irresponsable de ses actes. Quand on pense que lui et son épouse se pavanent à l’église !
Ou est leur charité chrétienne ?
alobo
29 janvier 2020 @ 02:07
Cette « affaire » aurait pu se résoudre dans la discrétion mais mademoiselle Delphine Boël le souhait elle ??
YOM
29 janvier 2020 @ 03:02
La reine Fabiola tellement pieuse savait elle le fin mot de l’histoire?
Guillaume
29 janvier 2020 @ 07:37
Le roi Albert2 a une petite fille qui ressemble a 2 gouttes d’eau a la reine Astrid
J’espère que sa fille et ses enfants porteront un titre…. Vu la bataille ils le méritent
Louis-Axel
29 janvier 2020 @ 10:22
Je LE trouve indigne et si peu exemplaire, nier jusqu’au bout sa paternité pendant des années, mentir à ce point, c’est un Zéro, les royaux certains en tout cas ne sont pas mieux que les autres mais on le savait !!! Pourquoi reconnaitre sa fille maintenant ??? Simplement parce qu’il n’avait plus le choix !!!
Belle victoire pour elle victime depuis tant d’années de cette injustice, c’est quand même aussi une double peine que le roi lui a infligée…
beji
29 janvier 2020 @ 10:22
Au fond c’est Mario Dannells qui avec son livre est à l’origine de ces embrouilles.
Si la mère se croyait stérile,elle a donc fait un enfant dans le dos d’Albert.
Dans la situation de Delphine,je n’aurais pas cherché à me faire reconnaître par un père biologique qui me reniait,de plus elle n’a même pas la reconnaissance du ventre envers le mari de sa mère qui l’a élevée
agnes
29 janvier 2020 @ 11:47
Je suis d’accord avec ceux qui l’ont remarqué, le texte émis par le roi et ses avocats est ignoble.
Karabakh
29 janvier 2020 @ 12:58
Merci à ceux qui ont fait preuve de clairvoyance sur le fond de l’affaire.
On ne peut avoir deux pères à l’état-civil, donc le roi ne pouvait reconnaître Delphine le temps que son père légal n’était pas mis hors de course. Pourquoi ne pas l’avoir fait dans la foulée du jugement reconnaissant la non paternité de M. Boël ? Bien, parce qu’il subsistait des doutes légitimes, naissant notamment du comportement de Mme de Sélys Longchamps, dont on ne peut nier qu’elle manipulé la vérité ; difficile de prêter un crédit à une menteuse qui, pour couronner le tout, prend un malin plaisir à dévoyer la vérité.
En toute hypothèse, la machinerie judiciaire était déjà enclenchée. Ça n’aurait servi à rien de la court-circuiter en posant des actes civils ; d’ailleurs, ce n’est pas du tout ce que Delphine souhaitait : elle voulait en découdre et c’est ce qu’elle a fait.
Je peux comprendre les réactions du coeur mais cela occulte les aspects juridiques et politiques du problème. On ne règle pas une affaire par des sentiments. Quoi qu’il en soit, Delphine a brûlé beaucoup d’étapes. Si elle avait d’abord pris le temps de faire tomber la paternité de Jacques Boël, avant d’invoquer celle d’Albert de Belgique, elle aurait sans nul doute gagné un bien plus précieux que monnaie sonnante et trébuchante – car même si elle dit être désintéressée, le roi devra lui verser des frais de procédure, des dommages et intérêts et surtout, elle palpera sur l’héritage. Mais « tout, tout de suite, trop vite » est la devise cachée des Sélys Longchamps ; sur ça, nul besoin d’un procès pour savoir qu’elle en est issue, c’est gravé sur son front.
Sur le reste, Marc Uyttendaele n’est pas « le meilleur avocat du pays ». C’est un anti-monarchiste convaincu, connu et reconnu ; c’est un rédacteur et chroniqueur juridique très compétent, un romancier, essayiste et scénariste original ; c’est un avocat qui s’est bâti des beaux succès dans des affaires où le bon sens devait l’emporter. C’est vrai, c’est beaucoup mais cela ne suffit pas à faire « le meilleur avocat du pays ».
septentrion
29 janvier 2020 @ 13:12
Une bonne chose pour Delphine Boël, ou Delphine ?. Porte t-elle toujours le patronyme de Boël?
YOM
30 janvier 2020 @ 03:03
Je respecte les croyants qui pratiquent leur religion mais j’attends d’eux qu’ils se comportent,peut etre mieux que les autres,et ,bien là,je suis servie,honte à ce roi si pieux…
luna
30 janvier 2020 @ 06:28
Une histoire bien moche. D’ailleurs celle du Roi Albert l’est. De son mariage bancal durant de longues années, de l’éducation très peu affectueuse qu’on reçu les 3 enfants princiers, et de son retour en amour pour sa reine ( les manifestations de tendresse revenues au galop) à celle de cette fille reconnue par la force des choses….Il n’ a pas de quoi pavoiser! Honte personnelle et honte publique.
Pour en revenir à Albert de Monaco, il faut savoir que le décès de son père a permis au prince de prendre certaines libertés qui lui étaient interdites. Rainier était intraitable. Quand à l’amour et aux visites pour ses enfants illégitimes, les photographes n’étaient pas toujours conviés. Pour habiter près de l’ex-villa de Nicole Coste sur les hauteurs de Villefranche, j’ai souvent vu le prince,avant son départ pour Londres, conduisant himself (et même le téléphonant au volant, le bluetooth n’était pas à l’ordre du jour!) suivi par une voiture de policiers rendre visite à celle-ci et à son fils….. Nous ne connaissons que ce que les médias veulent nous relater…..
Brigitte et Christian
30 janvier 2020 @ 12:29
bonjour à tous
Nous nous réjouissons de la décision du roi Albert de reconnaitre être le père de Delphine. Un enfant a le droit de connaitre ses deux parents et beaucoup cherchent et recherchent leurs vrais parents sans oublier ceux qui les ont accueillis ou adoptés . On entend aux infos que des familles se rencontrent suite à des test ADN.
Maintenant il ne nous appartient pas de juger les méandres de la procédure. Mais généalogiquement la question est tranchée.
Amitiés du sud ouest sous un ciel gris
apolline
30 janvier 2020 @ 15:19
De toute evidence ,delphine ressemble au roi Albert!! mais delphine est le clone physique de sa mére , le style, etc je dirais même que la mére serait plus jolie et plus chic!
beji
30 janvier 2020 @ 19:51
Moi qui suis opposée à la PMA pour les femmes seules et pour les lesbiennes car on nie à l’enfant ses racines paternelles voilà que,cette histoire apporte de l’eau à mon moulin puisque Delphine dit que ce qui l’importe pour elle et ses enfants c’est la reconnaissance de son père.Après avoir lu certains commentaires la mère ne sort pas grandie non plus de cette affaire; quant au prince de Liège (à l’époque des faits) avoir une beauté comme l’était Paola pour épouse et,aller voir chez madame de Longchamps,
c’est du gâchis.
beji
30 janvier 2020 @ 19:56
Après la fausse fille illégitime de Juan-Carlos et Maria-Gabriella de Savoie, maintenant un homme qui prétend être le fils caché de Charles et de Camilla;sur les photos il paraît plus vieux que le couple princier.
Qui sera le prochain supposé géniteur?
Ghislaine-Perrynn
31 janvier 2020 @ 20:58
Je ne voulais pas en parler mais puisque vous évoquez ce fait (par ailleurs figurant dans un commentaire direct sur le site de la famille royale d’Angleterre (FB) puis dans le journal « Pleine vie » qui n’est pas à priori un journal people mais une parution pour les seniors , de même dans les journaux hispanisant , je pense que le fait que ce Monsieur (qui par ailleurs ressemble bigrement aux Kent ) ait déposé une demande officielle de vérification ADN auprès des instances australiennes (prise en compte paraît-il) l’affaire ne va pas être classée de sitôt . Il y a fort à parier que les royaux anglais n’y donneront pas suite .
Mais si la chose se concrétise , Régine , va se désintégrer .
Je viens de lire PGE , qui en fait va dans le sens de ce que je pense de cette affaire si malmenée de Belgique , dans le sang de Delphine coule le sang de la Reine Astrid , de la famille royale suédoise , de la famille grand-ducale Luxembourgeoise et sans doute bien d’autres familles royales c’est suffisant pour être reconnue .
Ghislaine-Perrynn
30 janvier 2020 @ 20:59
Mais enfin que la mère de Delphine voulait ou ne voulait pas indiquer qui était le père biologique cela n’a rien à voir avec la recherche en paternité de Delphine, elle seule , sait en son for intérieur ce qu’il lui convient de faire . Elle est mère , a deux enfants et je trouve absolument logique qu’elle veuille une officialisation de sa naissance . Voilà c’est fait . Difficilement mais elle a été au bout de sa recherche et mérite , elle, un coup de chapeau .
C’est quand même un comble de contester et parfois vulgairement ici , ce qui est un droit absolument fondamental .
Vous avez des tares transmissibles dans des familles et il semble important que les descendants en soient avertis .
Philippe Gain d'Enquin
31 janvier 2020 @ 11:34
La France qui, quoi que l’on s’acharne de nos jours à la discréditer en permanence, fut un modèle, en l’heureux temps de ses « bons rois » qui avait résolu une fois pour toutes l’anecdotique « problème » des bâtards royaux : Henri IV en titra la plupart et Louis XIV ne les négligea point.Monsieur le duc du Maine en étant l’un des exemples le plus marquants. Être du « lit » ou de la « ruelle » (espace entre le lit et le mur…) quelle différence, le Sang de France irrigue et ennobli. Le principe demeure pertinent. Quant au Royaume-Uni d’Angleterre et d’Ecosse, ne compte-t’il pas dans son aristocratie certaines familles, telle celle des « Fitz »James ou Fitzwilliam dont le patronyme suffit à lui seul à comprendre que leur fondateur fut bâtard royal et donc : fil de James (Jacques ou de Guillaume) ?
Silvia 2
31 janvier 2020 @ 12:43
Je ne souhaite pas porter de jugement ni pour les uns ni les autres. En revanche à tous ceux qui défendent et excuse Harry, je rappellerai qu’Albert a perdu sa mère à 2/3 ans, qu’il a été élevé dans une famille recomposée et rejetée, certes avec raison, qu’il a vécu l’exil. La douleur de voir son frère accéder au trône, dans les conditions qui étaient là à l’époque.Alors peut-être cet homme a t il des raisons d’être complexe. Marié jeune, trop jeune sans doute. Mais il est étonnant de voir la ressemblance de la mère de sa fille avec sa propre mère Astrid.Alors oui il est vieux maintenant, il aurait pu évoluer dans sa réflexion. Mais chacun à sa part de secret et de blessures. Tout cela cependant n’aurait pas durer ci longtemps. Ni d’un côté ni de l’autre.
Sarita
31 janvier 2020 @ 18:17
Avoir une part de secret ou de blessures n’empêche pas d’agir de façon honnête. Harry a tiré les conséquences de sa difficulté à vivre au sein de la famille royale. Albert aurait dû depuis longtemps tirer les conséquences de son adultere. On peut être blessé et logique.
Marie de Bourgogne
2 février 2020 @ 15:17
On peut dans ce cas comprendre les réactions du père de Meghan… Pas vrai ?
Après tout cet homme c’est toujours occupé de sa fille l’a élevée, lui a payé des écoles privées, l’a introduite dans le milieu du cinéma pour ensuite se faire virer comme un malpropre ?
Marguerite
1 février 2020 @ 11:30
388 commentaires pour une affaire qui n’aurait jamais dû se régler sur la place publique…
Le monde va mal , raison de plus pour se passionner pour une affaire somme toute très banale qui aurait été réglée depuis longtemps si les protagonistes avaient été des citoyens
« Lambda «.
Que le roi ait eu une liaison alors que son mariage prenait l’eau, personne ne le lui reproche semble-t-il. Ce qui est regrettable, c’est la façon dont les les choses se sont déroulées.
-Il semblerait que le roi ait été mal conseillé par ses avocats. Le ton notamment du communiqué de Maître Berenboom est fort maladroit: il nous montre un roi hautain, froid et somme toute furax. (Ce qui ne lui ressemble pas du tout).
Le « never explain, never complain « cher à la Reine Elisabeth aurait mieux convenu pour
faire baisser la pression.
-Pourquoi Delphine a-t-elle choisi cet avocat anti-royaliste qui se pourlèche les babines à chaque intervention télévisée.
-Mme de Selys dans le documentaire passé en 2013 « notre fille s’appelle Delphine », a attaqué en bloc les institutions : la Royauté, l’Eglise, et les personnes: « la Paola », Philippe « autiste », Jacques Boël, et même sa propre mère…..
Un déballage très peu ragoûtant ou elle se donnait le beau rôle, sachant évidemment que le roi ne pouvait pas répondre.
Enfin, ma sympathie va à Jacques Boël qui a su rester de façon très digne au dessus de tout ça, un grand Monsieur vraiment.
Gérard
1 février 2020 @ 20:54
Où en est-on en ce qui concerne le la paternité de Monsieur Boel ? La Justice a-t-elle statué à ce sujet ? Il faut bien qu’elle statue sinon Delphine aura deux pères.
emy
2 février 2020 @ 14:28
Jacques Boël a réalisé il y a un an un test ADN prouvant qu’il n’était pas le père biologique de Delphine. C’était le préalable obligatoire, avant une requête en paternité adressée à Albert II.
Marie de Bourgogne
2 février 2020 @ 15:14
Bof, après tout Meghan a bien renier sans aucun problème son père (qui s’est toujours occupé d’elle) sous les acclamations des fans…
Je ne vois pas pourquoi Albert n’a pas le droit de renier une fille qui le mène au tribunal !
Amande
8 février 2020 @ 09:34
Encore une à qui on a bourré le chou depuis l’enfance de l’importance des « personnalités royales » et qui pour rien au monde n’aurait lâché la royale paternité. Elle n’y avait aucun intérêt en réalité, mais rien que pour s’afficher comme « fille de » elle a lâché des millions et bien d’autres choses. Paradoxalement, elle a totalement perdu tout lien avec son père biologique, alors qu’elle aurait vraisemblablement pu continuer à avoir une relation secrète avec lui si elle avait évité ce ramdam. Donc ce qu’elle a recherché, ce n’est pas le lien avec le père mais la publicité de la filiation que tout le monde connaissait en réalité