Par communiqué, Nicolas de Roumanie-Medforth Mills (c’est ainsi qu’il a signé le document) indique que son grand-père le roi Michel de Roumanie a pris la décision de lui retirer son titre de prince de Roumanie et sa place dans l’ordre de succession à la Couronne. Nicolas précise qu’il suppose que cette décision est le résultat d’une période au cours de laquelle ils ont réfléchi ensemble à l’avenir du pays et du rôle que Nicolas pourrait y jouer.
Et de poursuivre que sa place dans la ligne de succession impose un mode de vie qu’il lui est difficile d’accepter. Il considère dès lors que la décision de son grand-père est donc bonne pour lui.
Nicolas de Roumanie-Medforth Mills annonce qu’il va à présent chercher la meilleure façon pour servir ses idéaux. Il remercie toutes les personnes qui l’ont soutenu et lui ont témoigné leur confiance ainsi que leur aide dans ses initiatives pour le pays. Il cherchera à présent à se consacrer davantage aux activités liées à l’écologie, aux jeunes et à la bienfaisance (il ne précise pas si en Roumanie ou à l’étranger) et déclare avoir énormément appris pendant qu’il vécut en Roumanie.
Il remercie enfant les autorités roumaines qui ont soutenu ses projets et surtout sa famille pour l’amour et la compréhension dont elle l’a toujours entouré. (Merci à Gabriel Badea-Päun – Copyright photo : DR)

beji
12 août 2015 @ 20:13
Pourquoi insinuer qu’il serait gay? si tel était le cas, la décision du roi pourrait se
comprendre;chez les monarques de la région du monarque gay sans héritier dont il
est fait mention plus haut la succession ne se fait pas obligatoirement du père au fils.
Gérard
13 août 2015 @ 12:13
Le prince a 30 ans, si Dieu lui prête une longue vie, il serait toujours temps de songer à sa succession comme roi ou comme chef de la maison royale d’ici une soixantaine d’années…
Gérard
12 août 2015 @ 20:16
Comme le faisait remarquer une correspondante de Diana Mandache si l’on avait dû éloigner du trône tous les princes qui pouvaient être soupçonnés de quelque imperfection on se serait privé de la plus grande reine de Roumanie, la reine Marie.
Danielle
12 août 2015 @ 20:45
J’approuve le prince Nicolas de vouloir vivre sa vie mais désapprouve la décision du roi Michel, qui aurait du lui laisser le titre de prince.
Attendons l’avenir pour connaître les véritables raisons de cette affaire et même les dessous de table qui ont pu se tramer.
ML
12 août 2015 @ 22:22
J’avoue être un peu effarée à la lecture des commentaires ,tout y passe :les possibles moeurs du jeune homme ,le jeu ,la mafia et j’en oublie ! Après tout ,allons y : il a décidé de se convertir à l’islam et de prendre quatre épouses !!
framboiz07
12 août 2015 @ 23:54
Malgré la chaleur étouffante ,cette décision d’été a réveillé les ami(e)s du site , quoi qu’il en soit …
framboiz07
12 août 2015 @ 23:57
En regardant les références du blog ,cité par Caroline VM, j’ai trouvé un extrait de livre, écrit par Margarita ,au sujet de Nicolas , dont Elle dit le plus grand bien …
bernadette
13 août 2015 @ 08:11
Ah ! effectivement, si ce jeune homme a une vie privée « spéciale », voilà qui expliquerait
tout ! Etant donné qu’il n’y aurait pas de descendance…. la monarchie roumaine est appelée malheureusement à s’éteindre de toute façon ! Je crois que, si c’est le cas bien sûr, le roi Michel a pris une sage décision.
Gérard
13 août 2015 @ 12:09
Si, et je dis bien si, le prince est gay exclusivement et s’il ne souhaite pas se marier, il serait dans la situation de nombreux souverains qui pour des raisons diverses ne se sont pas mariés, ou qui s’étant mariés n’ont pas eu d’enfant et l’on songe bien entendu au roi Baudouin en des temps récents.Comme tout individu un roi (un chef de maison royale,) existe en tant qu’être humain et pas uniquement en temps que géniteur. On sait que de grands souverains ont été célibataires, songeons à la reine Élisabeth Ière. À l’issue de leur vie terrestre l’héritier désigné par la constitution leur a succédé et bien sûr cela s’est déjà produit en Roumanie.
Se dire par ailleurs qu’un homme de 30 ans n’aura jamais d’enfant c’est proprement ahurissant. Il me semble aussi que la sexualité est souvent facteur de divers phénomènes qui peuvent évoluer au cours de la vie et tout le monde peut songer à divers exemples.
En Roumanie par exemple à cet égard la reine Marie ne pouvait pas physiquement supporter son époux et pourtant elle a été mère de six enfants dont le dernier seulement, le prince Mircea, qui mourut jeune, n’était peut-être pas biologiquement du roi.
Sébastien
13 août 2015 @ 21:42
Gérard vous êtes la voix de la raison !
Gérard
14 août 2015 @ 10:50
C’est gentil Sébastien mais c’est aussi le cœur qui parle, comme la plupart d’entre nous je suis choqué de la méthode employée.
Et tout cela se passe dans une semaine difficile où mon équipe de football préférée s’est trouvée aussi privée de son élément moteur et mythique, don Marcelo Bielsa…
bernadette
14 août 2015 @ 08:24
Gérard, j’ai bien dit « n’y aurAIT pas » non n’aura pas. Uniquement dans ce cas bien précis, bien sûr. Mais ce ne sont que des suppositions, ce jeune homme peut évidemment se marier et avoir des enfants !
Valérie R.
13 août 2015 @ 12:32
Une vie privée « spéciale » ? Vous voulez dire homosexuelle? Spéciale à quel titre? Dans nombre de pays européens ou non, le mariage gay et lesbien est reconnu sans que la société se soit écroulée! Ce n’est donc plus une vie privée « spéciale » quand la loi lui donne le même statut que celle que vous trouvez certainement « normale ». Par ailleurs, vous faites par vos propos l’apologie de la discrimination sur base des préférences sexuelles! Décidément, dès qu’il s’agit de s’illustrer en réac, vous êtes au rdv, Bernadette!
bernadette
14 août 2015 @ 08:41
Très bien Valérie ! Je retire le mot « spéciale » qui peut choquer… Pour être dans « le vent » il faut maintenant être « politiquement correct »…une expression qui dit bien ce qu’elle veut dire…. C’est vrai, je ne pense pas le « politiquement correcf »,
et j’assume ! Non la société ne s’est pas écroulée… quoique… enfin, j’attends maintenant le « mariage à trois »…. vous voyez je me lance !
Corsica
14 août 2015 @ 11:35
Nous êtes libre de ne pas être d’accord avec ce qui a été voté mais la fin de votre commentaire me choque . Lier dans une même phrase mariage entre deux personnes de même sexe et mariage à trois renvoie à quelque chose de malsain !
bernadette
15 août 2015 @ 08:59
Pardon, Corsica, mais c’était de l’humour ! J’aurais dû ajouter « lol »…
J’espère bien que ça n’arrivera pas….
Gauthier
14 août 2015 @ 15:33
Merci de votre dernier commentaire, Bernadette!
ambre
14 août 2015 @ 11:24
Valérie, malheureusement une immense majorité dans le monde continue de voir l’homosexualité comme une abomination. Nous vivons dans des sociétés qui avancent plus vite que d’autres sur ce point. Mais le monde reste un endroit dangereux pour les homosexuels, preuve nous en est donnée tous les jours…
DIBS
13 août 2015 @ 16:36
Vie privée spéciale entre guillemets? Mais à quelle époque vivez-vous? A part que personne n’en sait rien, cela n’aurait pas grand chose de spécial comme vous dites! Par ailleurs, comme on le voit bien avec la princesse héritière Marguerite, dans une famille royale en plus non régnante la succession peut passer à un neveu ou un cousin sans problème, c’est tout de même le principe de base d’une monarchie…
bernadette
14 août 2015 @ 08:27
Mais bien sûr que personne n’en sait rien, ce n’est qu’une supposition. J’espère pour lui qu’il se mariera et aura des enfants ! Je ne pense pas que ce soit une attitude « réac »… ou alors les temps ont bien changé !
ambre
17 août 2015 @ 16:01
Je crois qu’on est à peu près tous d’accord sur une chose : peu importe ses inflexions sentimentales, pourvu qu’il soit désormais libre et heureux !
Damien B.
13 août 2015 @ 18:00
Bernadette, pour moi une vie « spéciale » c’est se lever le matin en se disant : « je vais me déguiser en pingouin et distribuer des noix et des pommes à des gens dans un salon kitsch, leur faire croire que je ne suis plus acteur mais un prince de Hohenzollern-Veringen qui va leur donner plein de bonheur. »
Une vie à la Radu quoi -:)
Corsica
13 août 2015 @ 21:05
Damien B, merci pour ce fou rire qui rend ma soirée spéciale ,
Dame Tartine
14 août 2015 @ 07:17
On me trouvait méchante quand je me moquais des « fastes » de la monarchie fantôme roumaine qui vivait parallèlement à une république. Mais finalement, c’est moi qui avais raison, car beaucoup tombent de haut et moi comme je rigolais tout en bas, je ne tombe pas.
bernadette
14 août 2015 @ 08:30
Oui, Damien, des vies « spéciales » il y en a beaucoup de par le monde !
Il y en a même qui sont très belles ! Par exemple des vies comme celle de Maximilien Kolbe (dont c’est la fête aujourd’hui) ont toujours fait mon admiration !
Corentine
14 août 2015 @ 09:27
merci Damien, vous m’avez fait rire, ça fait du bien
Gauthier
14 août 2015 @ 10:24
Bernadette, pour ma part, ce sont les réactions à votre commentaire mesuré qui me sont difficilement explicables!
Est-il encore permis de parler de vie préviée spéciale sans se prendre les foudres du politiquement correct dont se pare un certain lobby?
Le même lobby qui, rappelons-le, n’hésite pas à « excommunier » (un comble pour un mouvement qui se dit ouvert…) certains homosexuels qui ne rentrent pas dans le moule: souvenons-nous, par exemple, des critiques très dures émises contre Pierre Palmade lorsqu’il avait confié sa tristesse devant sa vie de gay…..
Corsica
14 août 2015 @ 11:55
Tous les gens qui ont été surpris par le mot spécial ne font pas partie d’un lobby, notamment moi (catholique et mariée depuis plusieurs décennies) . Avec cette loi, notre société ne s’effondrera pas plus que celles où le mariage entre personnes de même sexe est légalisé depuis longtemps . Tous les gays, n’assume pas leur homosexualité, tous les gays ne veulent pas se marier mais je suis heureuse de savoir que ceux qui le désirent puissent le faire .
Gauthier
17 août 2015 @ 09:54
Corsica, il me semble que la surprise est causée également par le prêt-à-penser, largement diffusé par des canaux variés, et dont la source est le lobby que j’évoque.
Quant à Pierre Palmade et aux critiques qu’il a subies, cela va bien au-delà de sa position personnelle….
ambre
17 août 2015 @ 16:07
Gauthier, être pour le mariage gay ou la GPA ne signifie pas se rallier à un lobby. La réalité est plus subtile que ça ! Il ne faut pas nous prendre pour des gens de peu de cervelle et prêts à gober n’importe quoi. Nous réfléchissons et nous tirons nos propres conclusions. Et nous avons tous probablement dans notre entourage des personnes très concernées par ces sujets, heureuses ou pas, en souffrance ou pas.
Tirer à boulets rouges sur une personne qui vit mal son homosexualité, c’est se montrer ignorant des conditions de son mal-être, insensible et indélicat. Rien d’autre. Ca peut être malheureusement le fait de tous les bords…
bernadette
15 août 2015 @ 08:56
Merci, Gauthier !
Corentine
13 août 2015 @ 09:16
Donc on va chercher un jeune homme, on lui demande de changer de vie, de pays et de s’investir comme prince de Roumanie et quelques années plus tard, on le remercie…je dirai même on le « jette »
j’ai lu que le roi avait pris cette décision après une réunion avec sa fille, son gendre et ses conseillers
je note que Nicolas était absent lors de la prise de cette décision, par contre le gendre Radu était bien présent. Je ne sais pas pourquoi je continue à penser que ce dernier n’est pas étranger à ce rejet de Nicolas
Gérard
13 août 2015 @ 12:10
Oui Corentine c’est de l’arbitraire complet et c’est très décevant de la part du roi et de la princesse royale.
Gérard
13 août 2015 @ 10:00
Je ne sais pas ce qu’on reproche à Nicolas mais je me dis que s’il avait été le fils de Margareta et Radu il n’aurait pas été privé de ses droits et titres quoi qu’il ait pu faire et quel qu’il puisse être. Il reste qu’aujourd’hui on voit qu’il est désigné souvent comme le prince de la jeunesse (à la romaine) ou le prince du peuple ce qui évidemment est écrit par opposition à son grand-père et à sa tante.
Gérard
13 août 2015 @ 10:39
L’écrivain et royaliste roumain Marius Ghilezan déclare : « Nicolae est charismatique, innovateur, et il apporte une brise fraîche à la monarchie. On en avait besoin. Personne ne comprend pourquoi ce sort lui est réservé. C’est injustifié. Je pense que le roi Mihai est piégé par des conspirateurs. »
Damien B.
13 août 2015 @ 11:58
Merci Gérard pour toutes ces analyses fort intéressantes qui donnent toutes à penser que le roi Michel probablement sous influence a pris une décision insensée.
Même les monarchistes roumains estiment que le roi s’est trompé et j’en suis également à me demander si le successeur de Margarita ne sera pas Radu lui-même …
Tout cela laisse entrevoir des perspectives bien peu séduisantes.
Gérard
14 août 2015 @ 10:47
Merci Damien et c’est effectivement une hypothèse qui a déjà été envisagée par certains Roumains (avec consternation).
jo de st vic
13 août 2015 @ 11:21
Suspense, conspiration…Radu ?…le prince du peuple….le feuilleton de l’été, je me regale de tous ces com….
Danielle
13 août 2015 @ 12:13
Radu ne doit pas être innocent à cette nouvelle situation, pour ma part, je ne l’apprécie pas du tout.
framboiz07
13 août 2015 @ 13:34
Bien vu , Gérard !
Gérard
13 août 2015 @ 14:29
Le Parti national paysan chrétien démocrate (PNTCD) est comme son nom l’indique un parti démocrate-chrétien et de centre-droit et il a succédé au Parti national paysan qui exista entre 1926 et 1947. Il a été le premier parti à être enregistré après la chute du communisme et a été puissant à cette époque. Par l’organe de son président, Aurelian Pavelescu, et dans le souvenir de ses dirigeants historiques, Corneliu Coposu et Ion Ratiu, il rappelle qu’il a toujours soutenu l’institution monarchique, mais il a demandé au roi de reconsidérer sa décision en tenant compte du fait que la jeunesse du prince ne signifie pas seulement un manque d’expérience mais aussi un énorme potentiel pour accroître la confiance dans la maison royale. Il souligne que le retrait des titres du prince par Sa Majesté et Son Altesse Royale le prince Radu de Roumanie et son exclusion de l’ordre successoral dynastique a perturbé une grande partie des monarchistes roumains chez lesquels le prince jouit d’une grande sympathie. Le parti respecte la décision du roi mais demande à tous les monarchistes indépendamment de leur appartenance politique, de signer cette pétition qui dit simplement : « Nous voulons que le prince Nicolas soit reconnu altesse royale et prince de Roumanie ». Le parti souligne que la confiance en une monarchie constitutionnelle a augmenté dans une vague sans précédent mais que le retour du prince est impératif pour que la déception ne s’installe pas dans l’âme roumaine, pour que la confiance dans la maison royale soit maintenue en particulier dans les nouvelles générations qui cherchent ardemment une voie pour reconstruire le pays. « Sa Majesté qui a mis tant de confiance dans la jeunesse et dans son futur héritage, est un symbole de la jeunesse comme tous les grands rois de l’histoire roumaine.
La voix du peuple et le pardon ont toujours été les attributs conjoints de la royauté. »
Corsica
13 août 2015 @ 21:44
La phrase » le retrait des titres du prince par Sa Majesté et Son Altesse Royale le prince Radu de Roumanie » me gêne énormément . Nul part il n’est fait mention de l’héritière de la couronne qui d’ailleurs, à la différence de son époux, ne fait pas partie du Conseil Royal ! Est-elle une femme sous influence ?
Gérard
14 août 2015 @ 10:45
Je crois Corsica que cette phrase montre que beaucoup de royalistes ne font pas confiance au prince Radu. Peut-être certains trouvent-ils aussi incongru que le gendre du roi soit toujours prince et altesse royale quand aucun de ses petits-enfants ne l’est. La princesse était effectivement à Genève mais paraît avoir été discrète.Si on la voit sur les photographies dans un restaurant du bord du lac, en revanche on ne la voit pas dans la villa royale avec les membres du Conseil pour discuter de l’avenir. Peut-être a-t-elle souhaité compte de la nature particulière des discussions être en retrait ne serait-ce que vis-à-vis de sa sœur et de son neveu. Mais j’ai aussi le l’impression ce matin que le blog du prince Radu a été transformé en blog de la famille royale…
Corsica
14 août 2015 @ 12:13
Merci pour votre réponse .
Gérard
13 août 2015 @ 14:30
Les dirigeants des autres parties ont jusqu’à présent fait savoir qu’ils n’avaient pas à commenter les décisions du roi.
beji
13 août 2015 @ 14:55
le roi aurait mieux fait de destituer monsieur gendre!
Gérard
13 août 2015 @ 15:02
Évidemment aussi si la princesse Hélène qui est plus jeune vit plus longtemps que sa sœur elle devrait en l’état actuel des choses recueillir la succession dynastique et dans ce cas-là rien ne lui interdira de faire comme Margareta c’est-à-dire de désigner son successeur qui sera vraisemblablement son fils Nicolas qu’elle remettra donc dans l’ordre successoral et qui est l’aîné de ses enfants. Mais si Margareta a le droit sous son « règne » de choisir son successeur hors des règles traditionnelles elle pourrait négliger l’ordre généalogique et l’on serait alors dans une sorte de succession à la saoudienne. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Anita
13 août 2015 @ 17:39
Je ne sais pas quel rôle a joué la reine Anne dans cette décision mais ce serait étonnant qu’elle ait poussé Nicolas de Roumanie dehors alors qu’elle-même a un neveu – notoirement gay – sans alliance et sans descendance, qui porte pourtant très bien son héritage. Comme le duc de Bavière d’ailleurs.
Anastasie
13 août 2015 @ 18:50
Comme on le sait sur ce site, j’aime beaucoup la Roumanie et ai toujours eu une grande admiration pour S.M. le Roi Michel. J’ai naturellement lu attentivement tous les articles et commentaires à la suite du communiqué de presse concernant le Prince Nicolas.
Je suis toujours perplexe et triste et, sans curiosité malsaine, aimerais simplement connaître le pourqoui de cette décision si abrupte pour essayer de la comprendre.
Claude-Patricia
13 août 2015 @ 20:40
Bonsoir à tous,
Je reconnais que j’ai été plus qu’étonnée d’une telle situation, mais attendons les prochains jours s’il y a un autre communiqué, ou si alors, comme l’on dit, l’affaire est close et que l’on désignera un autre héritier potentiel. Maintenant, la Roumanie est encore une république, alors cela est moins capital dans le sens où l’avenir du pays se décide encore par la voix des urnes. Mais quelque part je suis déçue, ce jeune homme donnait de bonnes garanties d’intelligence et d’intégrité. Mais, on ne le connaît peut-être pas assez bien.
Actarus
14 août 2015 @ 00:02
Il semble que l’on évoque beaucoup le sujet de sa sexualité, qui par ailleurs est complètement tabou s’agissant d’un autre prince européen qui fit récemment l’objet d’un portrait. ;-) Je ne dirai pas qui. ^^
Je me pose des questions. À moins de tenir la chandelle (quel beau rôle ! ^^) ou d’être témoin oculaire (quel beau mot ! ^^) d’un fait qui viendrait confirmer ces suppositions, ou que l’intéressé lui-même se livre à nu (le rêve pour certains) et déballe tout, cela n’est qu’une rumeur.
Or, c’est bien parce qu’en amont il y a un grave défaut de communication sur cette sanction surprise, que celle-ci est se trouve entourée d’un voile de mystère aussi épais que les brouillards de Londres. Et forcément, quand on ne communique pas, ou que l’on communique mal, c’est-à-dire qu’on ne dit rien en ayant l’air de dire quelque chose, on ouvre la porte à toutes les supputations et surtout aux fantasmes des uns et des autres. La réalité est peut-être tout autre, mais maintenant l’imagination des internautes s’est emballée.
Gauthier
14 août 2015 @ 10:25
Actarus, merci de ce commentaire qui devrait calmer les ardeurs « estivales » de certains!
ambre
14 août 2015 @ 11:27
Tout à fait. On ne sait vraiment ce qu’a fait Nicolas, on ne peut que supputer !!
ML
14 août 2015 @ 11:37
Vous avez raison ,Actarus !
kakouz-astennet
14 août 2015 @ 07:40
A ce propos, un peu de généalogie : Sa grand mere, la reine Anne, née Bourbon Parme, est la petite fille de Waldemar de Danemark et de Marguerite d’Orleans, fille du duc de Chartres. La liaison passionnelle du prince Waldemar avec son neveu Georges de Grece était notoire. ce dernier est un grand oncle du roi Michel……
ML
14 août 2015 @ 11:39
Ah ,bon ! C’est héréditaire !
Gérard
14 août 2015 @ 14:29
Je crois qu’on n’a pas de preuve que la liaison entre Valdemar et Georges ait été physique au sens habituel du terme mais il est incontestable qu’ils étaient l’un pour l’autre l’amour de leur vie. Leurs épouses Marie d’Orléans et Marie Bonaparte étaient de bonnes personnes et qui s’entendaient bien entre elles parmi tous ces étrangers et l’on se souvient qu’à la mort de Valdemar Marie Bonaparte demanda à Georges son époux s’il voulait un jour être enterré auprès de son oncle au Danemark et qu’il répondit : non rien n’empêchera nos âmes de se rejoindre au Ciel.
Corentine
14 août 2015 @ 09:45
Si Nicolas a une descendance, Radu sera écarté…
Gérard
14 août 2015 @ 10:33
Ce n’est peut-être en effet qu’une rumeur mais elle a été répandue en Roumanie peut-être à dessein et évidemment ce genre de rumeurs est toujours extrêmement désagréable car c’est une sorte de violation de la vie privée des individus qui ne sont pas obligés de faire connaître leurs orientations sentimentales ou sexuelles par exemple. Le jeune prince sur les vidéos a l’air parfois, certes très souriant toujours, mais un peu intimidé, semble-t-il, avec les jeunes filles qui l’abordent dans la rue, lui font des cadeaux, mais cela ne peut pas vouloir dire qu’il n’a pas l’intention de se marier un jour et ces ragots répandus à travers la presse peuvent toujours desservir celui qui en est l’objet. Et c’est pourquoi le communiqué ambigu en effet est à tous points de vue si catastrophique pour celui qui en est la victime, pour ses auteurs et pour toute la famille royale.
Sur sa page Facebook le prince signe maintenant Nicolas Mihai de Roumanie Medforth Mills et a changé sa photo et l’actuelle le montre assis en tenue de sport, fatigué par une course cycliste mais souriant, enveloppé dans un drapeau roumain.
Il a reçu des milliers de messages de soutien et remercie tous ceux qui dans les années où il était au milieu des Roumains lui ont donné confiance et l’ont soutenu dans ses initiatives pour aider au progrès de la Roumanie.
On y trouve également une copie d’un article de ces jours-ci du Guardian qui est assez élogieux pour lui et évoque les intrigues dont il aurait été entouré.
Par ailleurs une théorie a même été émise ailleurs sur une inquiétude qu’aurait pu avoir l’oncle du prince à propos de la popularité grandissante de celui-ci. Cette popularité aurait pu faire craindre que le jeune homme après la mort de son grand-père ne veuille prendre directement la place dévolue à sa tante. On atteint un certain degré de paranoïa au moins dans l’esprit de quelques observateurs, du fait de cette décision surprenante et mystérieuse.
Gérard
14 août 2015 @ 10:33
Et d’autres supporters lui recommandent d’être un jour candidat à la présidence roumaine.
jo de st vic
14 août 2015 @ 12:40
ça devient palpitant…que vient faire dans cette histoire des « rumeurs » de gay, ce qui non seulement ne nous regarde pas, mais de plus est tout a fait admissible pourquoi pas ?
septentrion
14 août 2015 @ 13:54
Bonjour,
Il m’était venue une hypothèse aussi « sotte que grenue » : La princesse Margarita et Radu vont bientôt annoncer un heureux évènement pour 2016 et ont déjà mis Nicolas au courant.
Le soleil tape fort ici! ok, je vais me reposer…
Nicolas déchaîne les passions : 133 + 101 + 242 commentaires…
septentrion
14 août 2015 @ 16:06
oups… »venu »
Gérard
15 août 2015 @ 11:01
Elle aura demandé sa recette à la cousine Lia.
septentrion
16 août 2015 @ 07:43
Bonjour Gérard,
C’est justement au miracle de la grossesse de la princesse Lia que j’ai pensé.
Bon dimanche à vous,
Cdt,
Gérard
16 août 2015 @ 14:24
Bon dimanche. Je crois que la politique roumaine nous dépasse et sans doute
un climat de suspicion et d’intrigues mais je ne voudrais pas être insultant pour nos amis roumains.
Gérard
14 août 2015 @ 14:40
Et c’est dans cet article du Guardian qu’on peut lire qu’il avait même quitté le palais parce que les pizzas ne pouvaient pas être livrées là-bas.
Gérard
14 août 2015 @ 14:49
Une nouvelle et émouvante photo sur Facebook pour le prince Nicolas avec cette légende tirée de sa biographie : « Je suis sur le balcon de l’Hôtel Continental, à côté du roi, de ma mère et de mon beau-père, et les gens acclament grand-père. À ce moment-là, pour moi, un garçon de 7 ans, habitué à jouer avec des amis près de la maison, c’était absolument incroyable de voir mon grand-père acclamé par des centaines de milliers de personnes. (…) Imaginez ce que ça fait de rester assis devant un million de personnes qui viennent voir et honorer une légende ! Une légende qui était justement mon grand-père. »
Gérard
15 août 2015 @ 01:29
Marlene Eilers dit que le prince n’est pas gay. Elle pense que le roi a pris la décision qu’il croyait devoir prendre pour une raison qui nous est inconnue malgré ce que son petit-fils a fait de bien. Elle pense que Radu n’avait rien à gagner à cette destitution. Ça ne nous avance pas beaucoup plus.
Actarus
15 août 2015 @ 12:21
J’en reviens donc au grave défaut de communication que j’ai avancé hier.
On peut dire que le « mâle » est fait ! ;-)
Gérard
16 août 2015 @ 11:40
Oui Actarus c’est une affaire bien mal menée et ficelée.