36 ans…. Je suis plus jeune qu’elle, je n’avais donc pas réalisé son jeune âge lors de son décès. Aujourd’hui, avec le recul, ce n’est vraiment pas un âge pour mourir. 36 ans, quelle peine !
Elle n’avait tout certainement pas merite ce qui lui est arrive, mourir d’une facon si tragique a 36 ans. Mais elle ne m’a jamais inspire de la sympathie quoique j’avais quelque comprehension pour son cas. Je pense qu’elle etait une grande comedienne a ses heures. Je me souviens d’une visite avec ses deux fils a des clochards. Elle debarqua en une voiture noire, toute vetue de noir, rien a dire, seulement bizarre que des cameras etaient la comme par hasard. Et apres la visite, interview d’un « clochard »dans sa tente qui relatait comme elle etait apparue comme un ange. Ce n’est qu’apres que j’ai eu l’impression que le monsieur etait un statiste ou au moins qu’il avait touche pactoe pour ses mots pleins de gratitude.
Même des années après, je me souviens du moment, du lieu et ce que je faisais quand j’ai appris la nouvelle (je faisais la grasse matinée et ma sœur a ouvert ma porte à la volée en criant « Diana est morte !!! »). Il y a des événements dans l’Histoire qui restent inscrits dans nos mémoires (comme le 11 septembre 2001 par exemple).
Il m’a toujours paru ridicule que l’église anglicane refuse le divorce alors que son fondateur Henry VIII l’a justement détachée de Rome parce que le pape refusait un divorce… Quant à Diana, c’est la faute d’Élisabeth II et de la reine mère en mode de pilotage victorien… au moment où Harald, Carl Gustav ou Margrethe II avaient déjà épousé des roturiers il fallait accepter Camilla. N’importe quelle union était vouée à l’échec.
Le temps passe et le 31 août les ondes parlent de moins en moins du décès de la princesse, si Diana etait encore parmi nous, harry ne se serait pas comporté ainsi je penses malgré le divorce elle lui aurait conseillé de respecter la monarchie « la firme » peut être pas mais ce n’est que mon avis dans son intérêt de ne pas se comporter comme un personnage de série américaine, mes écrits ne sont que fictions ce n’est que mon avis
Peut-être parce ma chère Baboula. que cette monarchie n’est pas la maison de Dieu et peut-être parce que les valeurs sont au-dessus de la monarchie et non le contraire.
Sinon de qui, de qui se moque t’on?
Il y a des gens qui ont encore des égards nostalgiques ou complexés ou aliénés par des personnes royales héritières de souverains d’antan stéréotypés de personnes divines et qui se plaisent toujours à le nourrir avec des rêves enfantins de mariage de conte fée, de la richesse, du sang noble(bien qu’ils les voient commettre des actes immoraux…) et il y a des gens qui savent apprécier le bon de la monarchie tout en dénonçant ses limites..
Je ne comprends pas Thierry, je reprends un peu Marie, la monarchie n’est pas une firme divine mais une firme constituée d’hommes et femmes comme vous et moi qui font aussi des erreurs et des grosses erreurs, qui parfois grâce aux médias ou grâce aux protagonistes eux-mêmes, se doivent d’être dénoncées.
Ça veut dire quoi respecter la firme? C’est
Dieu?
Nous sommes en 2024 et les choses vont encore changer que vous le vouliez ou non; on ne va plus permettre que des gens sacrifient leur bien-être mental pour faire paraître un autre individu pour saint et divin.
Je suis désolée et vraiment désolée que Diana et Harry aient dû dénoncer ainsi mais comme je les comprends, comme je les comprends: les aînés n’ont pas dans les 2 cas pu gérer pour que les 2 parties trouvent leurs intérêts et sue le linge sale se lave en famille, mais » l’omniprésence » mal placée et démesurée de la firme veut toujours exercer son pouvoir dominante et on a le résultat. Et je je crois quon en verra encore de ceux qui y sont encorecomme actifs.
Je doute et surtout pour Harry que se fut une partie de plaisir mais comme je le comprends.
Elle a nuit à la monarchie volontairement, oubliant que son fils en serait un jour le roi. Ce n’est pas parce que ses fils l’aiment que c’était une belle personne. Loin s ’en faut.
Je trouve au contraire que son nez apportait du caractère et qu’il faisait toute sa personnalité. Il y en a marre de ses nez formatés que l’on voit après chaque opération de rhinoplastie. La reine Noor de Jordanie avait un nez plutôt imposant lors de son mariage, et après une opération, il est devenu trop court, ce qui ne lui va pas du tout. Idem pour Laetizia, qui aurait dû refuser la deuxième rhinoplastie.
Simon dorante day serai le fils naturel du roi charles et de la reine Camilla
Il est marié à une femme d origine aborigène et a neuf enfants
Il peut réclamer de l adn
Elle a ensemencé le terreau, les graines ont bien pris chez Harry. Mais elle en a surtout fait des gamins incultes est sans bases solides . Très mauvaise mère ,soucieuse de son image avant toutes choses . Désolée Pascal si je baisse dans votre estime.
Mais en aucun cas.
Il est un fait qu’elle a instrumentalisé son fils Harry dans son jeu avec les journalistes qui lui a en définitive coûté la vie .
Quant à William il en a hérité des faiblesses aussi je pense .
Chère Baboula. Pourquoi lui rejeter toute la responsabilité ? Quel âge avait William et Henri quand elle est décédée? Trop jeunes.
Donc la plus grande responsabilité a incombé à ceux qui avaient leur tutelle pour leur éducation quoique ce n’était pas génis.
Mais je pense qu’un Charles plus attentifs à une excellente éducation pour ses fils (car les moyens ne manquaient pas ainsi que l’autorité qui aurait due être imposée encore plus jeunes…) mais monsieur était plus occupé à fructifier son argent( ce qui n’est pas mauvais) et a chercher les meilleurs endroits où loger dans la culotte de sa maîtresse célèbre devenue épouse ( ce qui était très mauvais : oui l’amour au lit mais tout en s’occupant scrupuleusement de l’éducation de 2 enfants qui auront comme tâche dans l’avenir d’être des exemples et ambassadeurs instruits, travailleurs et actifs).
Et même si on.suit votre raisonnement, Diana n’avait pas que des défauts concernant ses 2 fils.
Lapiequichante
31 août 2024 @ 14:25
36 ans…. Je suis plus jeune qu’elle, je n’avais donc pas réalisé son jeune âge lors de son décès. Aujourd’hui, avec le recul, ce n’est vraiment pas un âge pour mourir. 36 ans, quelle peine !
Elsi
31 août 2024 @ 15:21
Elle n’avait tout certainement pas merite ce qui lui est arrive, mourir d’une facon si tragique a 36 ans. Mais elle ne m’a jamais inspire de la sympathie quoique j’avais quelque comprehension pour son cas. Je pense qu’elle etait une grande comedienne a ses heures. Je me souviens d’une visite avec ses deux fils a des clochards. Elle debarqua en une voiture noire, toute vetue de noir, rien a dire, seulement bizarre que des cameras etaient la comme par hasard. Et apres la visite, interview d’un « clochard »dans sa tente qui relatait comme elle etait apparue comme un ange. Ce n’est qu’apres que j’ai eu l’impression que le monsieur etait un statiste ou au moins qu’il avait touche pactoe pour ses mots pleins de gratitude.
beji
31 août 2024 @ 16:31
Avec son regard de sainte nitouche,elle était peste et manipulatrice se servant des
photographes lorsque ça l’arrangeait.
Christine - Christina
2 septembre 2024 @ 14:48
C’est certain que vous viviez avec elle .?
Que fait la famille royale aujourd’hui ?
Elle a donc hérité de Diana ?
Marie2?
4 septembre 2024 @ 18:56
Élémentaire ma très chère Christine??
Christine - Christina
6 septembre 2024 @ 12:37
???
Katellen
31 août 2024 @ 17:41
Même des années après, je me souviens du moment, du lieu et ce que je faisais quand j’ai appris la nouvelle (je faisais la grasse matinée et ma sœur a ouvert ma porte à la volée en criant « Diana est morte !!! »). Il y a des événements dans l’Histoire qui restent inscrits dans nos mémoires (comme le 11 septembre 2001 par exemple).
DOM 06
31 août 2024 @ 18:42
Je n aime pas cette coiffure.
Elle était mieux à la fin.de sa vie avec les cheveux courts.
C était par contre une jolie jeune femme.
Geoffroy
1 septembre 2024 @ 10:15
Il m’a toujours paru ridicule que l’église anglicane refuse le divorce alors que son fondateur Henry VIII l’a justement détachée de Rome parce que le pape refusait un divorce… Quant à Diana, c’est la faute d’Élisabeth II et de la reine mère en mode de pilotage victorien… au moment où Harald, Carl Gustav ou Margrethe II avaient déjà épousé des roturiers il fallait accepter Camilla. N’importe quelle union était vouée à l’échec.
JALINE
31 août 2024 @ 19:02
je crois qu’il n’y a plus rien à ajouter !!!!!!!!!
Laissons là en paix et gardons d’elle un bon souvenir –
Catherine
31 août 2024 @ 19:10
Toujours aussi belle et représentative de la distinction Royale!!!!rien à voir avec les nouveaux Royaux…..tout âge confondue!!!
G
31 août 2024 @ 19:31
Qu’elle repose en paix
Que le temps passe vite, mais elle reste encore bien présente
Etienne Thierry
31 août 2024 @ 22:20
Le temps passe et le 31 août les ondes parlent de moins en moins du décès de la princesse, si Diana etait encore parmi nous, harry ne se serait pas comporté ainsi je penses malgré le divorce elle lui aurait conseillé de respecter la monarchie « la firme » peut être pas mais ce n’est que mon avis dans son intérêt de ne pas se comporter comme un personnage de série américaine, mes écrits ne sont que fictions ce n’est que mon avis
Baboula
3 septembre 2024 @ 14:47
Sa mère n’a pas respecté la monarchie et lui a montré le chemin. Il l’a dit ,il fait comme elle, il dénonce.
Marie2?
4 septembre 2024 @ 19:17
Peut-être parce ma chère Baboula. que cette monarchie n’est pas la maison de Dieu et peut-être parce que les valeurs sont au-dessus de la monarchie et non le contraire.
Sinon de qui, de qui se moque t’on?
Il y a des gens qui ont encore des égards nostalgiques ou complexés ou aliénés par des personnes royales héritières de souverains d’antan stéréotypés de personnes divines et qui se plaisent toujours à le nourrir avec des rêves enfantins de mariage de conte fée, de la richesse, du sang noble(bien qu’ils les voient commettre des actes immoraux…) et il y a des gens qui savent apprécier le bon de la monarchie tout en dénonçant ses limites..
Christine - Christina
6 septembre 2024 @ 12:46
???
Kaitleen
7 septembre 2024 @ 13:24
Je ne comprends pas Thierry, je reprends un peu Marie, la monarchie n’est pas une firme divine mais une firme constituée d’hommes et femmes comme vous et moi qui font aussi des erreurs et des grosses erreurs, qui parfois grâce aux médias ou grâce aux protagonistes eux-mêmes, se doivent d’être dénoncées.
Ça veut dire quoi respecter la firme? C’est
Dieu?
Nous sommes en 2024 et les choses vont encore changer que vous le vouliez ou non; on ne va plus permettre que des gens sacrifient leur bien-être mental pour faire paraître un autre individu pour saint et divin.
Je suis désolée et vraiment désolée que Diana et Harry aient dû dénoncer ainsi mais comme je les comprends, comme je les comprends: les aînés n’ont pas dans les 2 cas pu gérer pour que les 2 parties trouvent leurs intérêts et sue le linge sale se lave en famille, mais » l’omniprésence » mal placée et démesurée de la firme veut toujours exercer son pouvoir dominante et on a le résultat. Et je je crois quon en verra encore de ceux qui y sont encorecomme actifs.
Je doute et surtout pour Harry que se fut une partie de plaisir mais comme je le comprends.
Pins
1 septembre 2024 @ 02:53
Elle avait un nez qui lui gâchait le visage. Une peau et des yeux superbes et une silhouette de mannequin
Baboula
1 septembre 2024 @ 12:09
Elle a nuit à la monarchie volontairement, oubliant que son fils en serait un jour le roi. Ce n’est pas parce que ses fils l’aiment que c’était une belle personne. Loin s ’en faut.
Katellen
1 septembre 2024 @ 12:35
Je trouve au contraire que son nez apportait du caractère et qu’il faisait toute sa personnalité. Il y en a marre de ses nez formatés que l’on voit après chaque opération de rhinoplastie. La reine Noor de Jordanie avait un nez plutôt imposant lors de son mariage, et après une opération, il est devenu trop court, ce qui ne lui va pas du tout. Idem pour Laetizia, qui aurait dû refuser la deuxième rhinoplastie.
Menthe allo
2 septembre 2024 @ 13:42
« Jamais grand nez n’a gâté beau visage ». ?
Teddy
1 septembre 2024 @ 11:55
Simon dorante day serai le fils naturel du roi charles et de la reine Camilla
Il est marié à une femme d origine aborigène et a neuf enfants
Il peut réclamer de l adn
FrançoiseA
1 septembre 2024 @ 13:05
❤️
carmina burana
1 septembre 2024 @ 13:33
Cette dianamania me dépasse, mais comme tout le monde a le droit de s exprimer,je me retire sur la pointe des pieds.
Perlaine de Bretagne
1 septembre 2024 @ 13:59
in memoriam pour une personne que je connaissais qui n’est pas la princesse Diana .
Pascal Hervé
3 septembre 2024 @ 12:37
Oui on sait…
Baboula
3 septembre 2024 @ 14:50
Il y avait un alcoolique dans la voiture et il fallait qu’il soit breton .?
Pascal Hervé
5 septembre 2024 @ 09:19
Fatalitas !
Monica
6 septembre 2024 @ 18:36
Baboula piété..assez avec cette Bretagne
Virginie
1 septembre 2024 @ 19:39
Décédée à 36 ans… C’est mon âge aujourd’hui. Partie bien trop tôt. Et que de dégâts derrière elle.
Baboula
3 septembre 2024 @ 14:55
Elle a ensemencé le terreau, les graines ont bien pris chez Harry. Mais elle en a surtout fait des gamins incultes est sans bases solides . Très mauvaise mère ,soucieuse de son image avant toutes choses . Désolée Pascal si je baisse dans votre estime.
Pascal Hervé
4 septembre 2024 @ 19:15
Mais en aucun cas.
Il est un fait qu’elle a instrumentalisé son fils Harry dans son jeu avec les journalistes qui lui a en définitive coûté la vie .
Quant à William il en a hérité des faiblesses aussi je pense .
Marie2?
4 septembre 2024 @ 19:37
Chère Baboula. Pourquoi lui rejeter toute la responsabilité ? Quel âge avait William et Henri quand elle est décédée? Trop jeunes.
Donc la plus grande responsabilité a incombé à ceux qui avaient leur tutelle pour leur éducation quoique ce n’était pas génis.
Mais je pense qu’un Charles plus attentifs à une excellente éducation pour ses fils (car les moyens ne manquaient pas ainsi que l’autorité qui aurait due être imposée encore plus jeunes…) mais monsieur était plus occupé à fructifier son argent( ce qui n’est pas mauvais) et a chercher les meilleurs endroits où loger dans la culotte de sa maîtresse célèbre devenue épouse ( ce qui était très mauvais : oui l’amour au lit mais tout en s’occupant scrupuleusement de l’éducation de 2 enfants qui auront comme tâche dans l’avenir d’être des exemples et ambassadeurs instruits, travailleurs et actifs).
Et même si on.suit votre raisonnement, Diana n’avait pas que des défauts concernant ses 2 fils.
Baboula
6 septembre 2024 @ 20:30
Oui Marie, leur père a une grande responsabilité dans la faible qualité intellectuelle de ses fils .
Kaitleen
7 septembre 2024 @ 13:30
Oui Marie et Baboula. Je pense que Charles et autres après le décès de Diana, ont manqué de sérieux dans l’éducation de ces garçons.
Baboula
3 septembre 2024 @ 15:00
Sa mère n’a pas respecté la monarchie et lui a montré le chemin. Il l’a dit ,il fait comme elle, il dénonce.
Catherine
7 septembre 2024 @ 15:43
Il faut admettre que sur l’éducation de ses enfants Charles a été assez défaillant.