Déja 27 ans, je m’en souviens comme si c’était hier, l’annonce de la nouvelle a la radio a 5 h, puis sur place 1 heure aprés et le choc mondial provoqué….
Paris était le centre du monde depuis quelques jours, le Dimanche précédent le pape Jean Paul II célébrait une messe a Longchamp devant une foule immense dans le cadre des journées mondiales de la jeunesse , c’est aussi inoubliable..
Une pensée pour cette chère princesse Diana trop tôt disparue incomprise par son mari le prince de Galles à l’époque et mal aimée. Elle fut une admirable mère et une vraie princesse des cœurs.
D’ailleurs ce n’est pas pour rien que l’on parle toujours d’elle 27 ans après.
Oui Françoise.
Patricia étant à côté, j’ai confondu.
Pleinement d’accord avec vous Françoise. J’aime pas trop me rappeler ce moment.
Magnifique femme avec un cœur grand❤️
On peut concéder (sans certitude, mais je m’avance quand même …) à Diana que si elle avait vécu, la rupture entre ses deux fils n’aurait sans doute pas eu lieu. En tout cas, elle aurait tout fait pour que soit maintenu un lien, un contact entre eux.
Sans la médiation maternelle, la possibilité, au point où on en est aujourd’hui, d’un rapprochement entre les deux frères est infime.
Il aurait fallu pour cela que Diana s’entende avec sa belle-fille. Là, j’ai mes doutes. A sa mort Diana était brouillée avec des tas de gens : sa mère, Fergie, ses soeurs, son frère, et d’autres connaissances dont son astrologue. De ce côté Meghan a un joli palmarès, alors…
Je doute et même je suis absolument convaincue qu’elles se seraient bien entendue avec Meghan: beaucoup de points en commun positifs dont un a été d’ôter la couleur de sainteté dont veut se peindre sans succès la monarchie anglaise même en ne restant que dans le contexte de Diana ou Meghan.
Diana était un grand symbole d’engagements sociaux pas seulement du fait de ses devoirs quand elle fut encore dans la monarchie mais bien avant et bien après la monarchie.
Une qualité que personne n’a actuellement pas parmi ces royaux actifs dormants et que je retrouve uniquement chez les royaux sortants: le « Spare » et sa « méchante épouse »?. Harry digne héritier de sa mère. C’est le prix de consolation pour son absence qui nous fait toujours aussi mal.
Repose en paix?
Arrêtez de fumer la moquette ! Je dis simplement que si Harry n avait pas perdu sa mère, il aurait été plus stable et moins fragile psychologiquement… D ou mon commentaire !
C’est dingue,cette haine!
Diana était probablement plus ouverte d’esprit que vous ne le serez jamais.Pourtant ,je ne suis pas une grande fan de la défunte princesse de Galles.
Qu’est-ce qu’elle nous manque cette magnifique princesse depuis la cour d’Angleterre n’a plus vraiment le même éclat avec des second rôles vraiment peu brillants !
J’ai encore des larmes. Quelle magnifique femme autant physiquement que dans son caractère. Ma princesse des cœurs. Il y a heureusement Harry et son aura me la rappelle beaucoup et ça soulage.
Elle a bouleversé la monarchie et secoué les conventions royales pour être et rester ce qu’on admirait tant chez elle.
Une icône d’amour à jamais dans mon.coeur.
Charles Baudelaire était décédé lui aussi un 31 août, évidemment sur un site d’infos de noblesse il ne sera pas mis à l’honneur, bref, rdv l’année prochaine pour les 28 ans de cet illustre décès sous le pont de l’Alma ?
Auberi
Souvenir d’école.
« Bientôt nous plongerons dans les froides ténèbres ;
Adieu, vive clarté de nos étés trop courts !
J’entends déjà tomber avec des chocs funèbres
Le bois retentissant sur le pavé des cours.
Tout l’hiver va rentrer dans mon être : colère,
Haine, frissons, horreur, labeur dur et forcé,
Et, comme le soleil dans son enfer polaire,
Mon coeur ne sera plus qu’un bloc rouge et glacé.
J’écoute en frémissant chaque bûche qui tombe ;
L’échafaud qu’on bâtit n’a pas d’écho plus sourd.
Mon esprit est pareil à la tour qui succombe
Sous les coups du bélier infatigable et lourd.
Il me semble, bercé par ce choc monotone,
Qu’on cloue en grande hâte un cercueil quelque part.
Pour qui ? – C’était hier l’été ; voici l’automne !
Ce bruit mystérieux sonne comme un départ. »
La vie personnelle de la princesse Diana est une chose mais il est évident qu’elle a considérablement nuit à la monarchie britannique, au départ ce n’était pas de sa faute, ensuite c’était une volonté délibérée.
Et cette nuisance perdure avec ses fils ,j’ai bien écrit ”ses” ,car je sens William partagé.
Si l’on tient à faire des reproches à la reine Elisabeth II, il faut évoquer qu’elle n’a pas pris la pleine mesure du problème assez tôt.
Elle s’est rattrapée de justesse avec William mais ce fut sur les instances de son époux.
Elle aurait du évincer Diana de la famille royale beaucoup plus tôt.
L’Église anglicane est très permissive ,si elle n’accepte pas le divorce, la Reine en tant que chef de cette Église , aurait pu faire évoluer les choses .
L’Église Orthodoxe tolère le divorce depuis bien longtemps, dans certaines conditions, ces conditions me semblaient tout à fait réunies dans le cas de Charles et Diana.
La Reine était peut-être obtuse ou n’a pas agit par lâcheté ou facilité .
Teddy
31 août 2024 @ 04:14
La princesse du peuple
Elle serait reine du royaume unis
Teddy
31 août 2024 @ 04:15
Elle serait une bonne grand mère de cinq petits enfants
Mais elle y est au ciel
mimipinson
31 août 2024 @ 04:39
Je pense à ses deux garçons pour qui le temps n’est ni un baume, ni un pansement.
milou
31 août 2024 @ 05:35
Il faisait la même magnifique journée qu’aujourd’hui….
Les deux frères, ces deux fils, ne seraient sûrement pas brouillés aujourd’hui…une mère est rassembleuse!
Philippe
31 août 2024 @ 05:37
Le début d’un délire collectif ! … dont on ne savait pas encore qu’il allait nous pourrir la vie et polluer nos existences pendant des années.
Ça s’est enfin un peu calmé.
Mais les gens sont vraiment dingues.
Et il y en a plein, même ici ! … des dingues.
Or, il suffit de la regarder ! Tout est dit sur cette photo … l’immaturité, la bêtise, la fausseté …
Evelyne
1 septembre 2024 @ 11:32
Vous connaissez la personnalité des gens rien que d’après une photo ? Moi je ne vous vois pas ,mais je vous juge méchant .
GUY
31 août 2024 @ 06:43
Déja 27 ans, je m’en souviens comme si c’était hier, l’annonce de la nouvelle a la radio a 5 h, puis sur place 1 heure aprés et le choc mondial provoqué….
Paris était le centre du monde depuis quelques jours, le Dimanche précédent le pape Jean Paul II célébrait une messe a Longchamp devant une foule immense dans le cadre des journées mondiales de la jeunesse , c’est aussi inoubliable..
Claude Patricia
1 septembre 2024 @ 13:29
Oh oui Guy, les JMJ
Danielle
1 septembre 2024 @ 17:49
Guy, la messe du pape Jean Paul II restera inoubliable pour mon mari et moi et le silence impressionnant pendant la communion.
Françoise
31 août 2024 @ 06:57
Une pensée pour cette chère princesse Diana trop tôt disparue incomprise par son mari le prince de Galles à l’époque et mal aimée. Elle fut une admirable mère et une vraie princesse des cœurs.
D’ailleurs ce n’est pas pour rien que l’on parle toujours d’elle 27 ans après.
Guiguy
2 septembre 2024 @ 13:08
Oui Patricia.
Guiguy
2 septembre 2024 @ 13:12
Oui Françoise.
Patricia étant à côté, j’ai confondu.
Pleinement d’accord avec vous Françoise. J’aime pas trop me rappeler ce moment.
Magnifique femme avec un cœur grand❤️
PATRICIA
31 août 2024 @ 07:00
C’était vraiment jeune !
Dianeline
31 août 2024 @ 07:30
Et dire que ceux que ça n’intéresse pas seront les plus nombreux à s’exprimer.
Pierre-Yves
31 août 2024 @ 07:59
On peut concéder (sans certitude, mais je m’avance quand même …) à Diana que si elle avait vécu, la rupture entre ses deux fils n’aurait sans doute pas eu lieu. En tout cas, elle aurait tout fait pour que soit maintenu un lien, un contact entre eux.
Sans la médiation maternelle, la possibilité, au point où on en est aujourd’hui, d’un rapprochement entre les deux frères est infime.
Robespierre
1 septembre 2024 @ 12:03
Il aurait fallu pour cela que Diana s’entende avec sa belle-fille. Là, j’ai mes doutes. A sa mort Diana était brouillée avec des tas de gens : sa mère, Fergie, ses soeurs, son frère, et d’autres connaissances dont son astrologue. De ce côté Meghan a un joli palmarès, alors…
Guiguy
2 septembre 2024 @ 13:37
Je doute et même je suis absolument convaincue qu’elles se seraient bien entendue avec Meghan: beaucoup de points en commun positifs dont un a été d’ôter la couleur de sainteté dont veut se peindre sans succès la monarchie anglaise même en ne restant que dans le contexte de Diana ou Meghan.
Diana était un grand symbole d’engagements sociaux pas seulement du fait de ses devoirs quand elle fut encore dans la monarchie mais bien avant et bien après la monarchie.
Une qualité que personne n’a actuellement pas parmi ces royaux actifs dormants et que je retrouve uniquement chez les royaux sortants: le « Spare » et sa « méchante épouse »?. Harry digne héritier de sa mère. C’est le prix de consolation pour son absence qui nous fait toujours aussi mal.
Repose en paix?
Elodie
1 septembre 2024 @ 14:46
Harry n aurait probablement pas choisi Meghan…
Christine - Christina
2 septembre 2024 @ 14:44
Parole d’évangile ?
Mayg
2 septembre 2024 @ 18:22
Il vous aurait choisi à sa place, c’est ça ?
Elodie
3 septembre 2024 @ 16:40
Arrêtez de fumer la moquette ! Je dis simplement que si Harry n avait pas perdu sa mère, il aurait été plus stable et moins fragile psychologiquement… D ou mon commentaire !
Marie2?
4 septembre 2024 @ 18:51
???
Miléna K
3 septembre 2024 @ 21:18
C’est dingue,cette haine!
Diana était probablement plus ouverte d’esprit que vous ne le serez jamais.Pourtant ,je ne suis pas une grande fan de la défunte princesse de Galles.
Pépère
1 septembre 2024 @ 15:27
Madame Soleil est de sortie !
Christine - Christina
2 septembre 2024 @ 21:34
??Absolument ?
Harry aurait choisie la fille d’ Elodie ??
Baboula
31 août 2024 @ 08:13
Un des plus beaux diadèmes du coffret de la Couronne britannique.Un si grand nombre de perles gouttes assorties est exceptionnel .
Pascal Hervé
1 septembre 2024 @ 13:19
Cela restera à mes yeux le commentaire le plus pertinent, celui qui doit rester .
Baboula
2 septembre 2024 @ 18:24
Flatteur ☺️
Mimiladouce
31 août 2024 @ 08:22
Inoubliable Diana.
Jay
31 août 2024 @ 08:49
Qu’est-ce qu’elle nous manque cette magnifique princesse depuis la cour d’Angleterre n’a plus vraiment le même éclat avec des second rôles vraiment peu brillants !
Solenn
31 août 2024 @ 08:59
Pensées pour elle.
Boito
31 août 2024 @ 09:34
❤️
Lunaforever
31 août 2024 @ 10:33
Le scoop !!!
Actarus
31 août 2024 @ 11:10
Notre marronnier de la fin de la saison estivale. Encore neuf ans et nous pourrons écrire : « il y a trente-six ans, à l’âge de 36 ans… »
Alain
31 août 2024 @ 11:15
J’ai encore des larmes. Quelle magnifique femme autant physiquement que dans son caractère. Ma princesse des cœurs. Il y a heureusement Harry et son aura me la rappelle beaucoup et ça soulage.
Elle a bouleversé la monarchie et secoué les conventions royales pour être et rester ce qu’on admirait tant chez elle.
Une icône d’amour à jamais dans mon.coeur.
antoine
31 août 2024 @ 11:16
QUE LE TEMPS PASSE VITE …..
Claude Patricia
31 août 2024 @ 11:32
C est une belle photo de Diana.
luigi
31 août 2024 @ 11:33
Hé oui le temps passe à une vitesse, qu’elle repose en paix.
Auberi
31 août 2024 @ 11:41
Charles Baudelaire était décédé lui aussi un 31 août, évidemment sur un site d’infos de noblesse il ne sera pas mis à l’honneur, bref, rdv l’année prochaine pour les 28 ans de cet illustre décès sous le pont de l’Alma ?
Menthe allo
2 septembre 2024 @ 13:46
Auberi
Souvenir d’école.
« Bientôt nous plongerons dans les froides ténèbres ;
Adieu, vive clarté de nos étés trop courts !
J’entends déjà tomber avec des chocs funèbres
Le bois retentissant sur le pavé des cours.
Tout l’hiver va rentrer dans mon être : colère,
Haine, frissons, horreur, labeur dur et forcé,
Et, comme le soleil dans son enfer polaire,
Mon coeur ne sera plus qu’un bloc rouge et glacé.
J’écoute en frémissant chaque bûche qui tombe ;
L’échafaud qu’on bâtit n’a pas d’écho plus sourd.
Mon esprit est pareil à la tour qui succombe
Sous les coups du bélier infatigable et lourd.
Il me semble, bercé par ce choc monotone,
Qu’on cloue en grande hâte un cercueil quelque part.
Pour qui ? – C’était hier l’été ; voici l’automne !
Ce bruit mystérieux sonne comme un départ. »
Baboula
3 septembre 2024 @ 14:43
Vous n’avez rien trouvé de moins sinistre ? ?
Menthe allo
4 septembre 2024 @ 18:04
Désolée Baboula, en accord avec le sujet. ?
Catherine
7 septembre 2024 @ 15:24
Merci. Je ne connaissais pas ce poème tellement évocateur.
Bambou
31 août 2024 @ 11:55
Sur cette photo Diana a cet air « en dessous »que je n’aimais pas du tout.
Elle aurait 63 ans. Partie bien trop jeune elle aussi…
Elodie
1 septembre 2024 @ 14:46
Oui je n aime pas cela non plus
Marie-Caroline de Bretagne
31 août 2024 @ 12:13
Beau portrait que je ne connaissais pas.
? MIKA ?️?
31 août 2024 @ 12:54
William lui ressemble incroyablement…
Florence Bouchy-Picon
31 août 2024 @ 13:15
Ce n’est pas la meilleure photo d’elle. Mais, unique et inoubliable. Incomparable. !
Ontheroadagain
31 août 2024 @ 13:21
Je ne l’oublie pas. C’est un de ces événements forts où l’on se souvient précisément de ce qu’on faisait au moment même où on l’apprenait…
Pascal Hervé
31 août 2024 @ 13:21
La vie personnelle de la princesse Diana est une chose mais il est évident qu’elle a considérablement nuit à la monarchie britannique, au départ ce n’était pas de sa faute, ensuite c’était une volonté délibérée.
Et cette nuisance perdure avec ses fils ,j’ai bien écrit ”ses” ,car je sens William partagé.
Si l’on tient à faire des reproches à la reine Elisabeth II, il faut évoquer qu’elle n’a pas pris la pleine mesure du problème assez tôt.
Elle s’est rattrapée de justesse avec William mais ce fut sur les instances de son époux.
Elle aurait du évincer Diana de la famille royale beaucoup plus tôt.
L’Église anglicane est très permissive ,si elle n’accepte pas le divorce, la Reine en tant que chef de cette Église , aurait pu faire évoluer les choses .
L’Église Orthodoxe tolère le divorce depuis bien longtemps, dans certaines conditions, ces conditions me semblaient tout à fait réunies dans le cas de Charles et Diana.
La Reine était peut-être obtuse ou n’a pas agit par lâcheté ou facilité .
Myriam
31 août 2024 @ 13:59
J’aimais beaucoup cette princesse… Je n’arrive pas à dire pourquoi. Elle demeure unique et intemporelle.
Mayg
31 août 2024 @ 14:05
Journée un peu spéciale pour William et Harry qui doivent avoir un gros pincement au cœur, tant leur mère doit leurs manquer.