
Au Palais de la Almudaina de Palma de Majorque, le roi et la reine d’Espagne accompagnés par le prince et la princesse des Asturies, ont présidé le dîner avec les autorités locales qui met fin à leur période de vacances sur l’île. (Copyright photo : Getty images )
Angélique Marquise des Anges
31 août 2010 @ 16:27
Laétizia est un peu trop maigre à mon goût et cette robe n’est pas trop appropriée à son rôle officielle de Princesse des Asturies, un rien plus classique ne serait pas plus mal sans pour cela tomber dans les tenues mémères…
Denis
31 août 2010 @ 16:31
ALMUDENA, por favor no « ALMUDAINA » ni tampoco « ALUMDAINA », por Dios!
Laurent D
31 août 2010 @ 17:51
Je sens que la Princesse va encore s’en prendre plein la figure : maigreur, robe etc…
Une certaine personne qui l’encensait, il y a quelques jours la trouve de nouveau inappropriée !
Marie-Louise,
C’est certain ! Une fois de plus je partage totalement votre avis sur le style de certaines Princesse d’Orléans qui semblent encore en cours aux Oiseaux.
Bises.
Laurent.
Régine
31 août 2010 @ 17:53
A Denis,
J’ai rectifié la coquille dans le titre de l’article mais c’est bien le Palais de de la Almudaina (cfr. site de la famille royale espagnole)
JAusten
31 août 2010 @ 17:58
La reine est très chic. Je préfère de très loin ses tenues de vancances (que je trouve classieuses) que ces tenues de boulot (que je trouve souvent austères).
maria carlota
31 août 2010 @ 18:13
La robe de Letizia, bien que jolie, ne convient pas pour un dîner officiel avec les autorités de l’île ….Par contre,elle me semble plutôt convenir à un dîner privé entre amis …
La reine , elle , a toujours su s’adapter aux circonstances !
Louise-Marie
31 août 2010 @ 18:57
A.Lin
Grace a votre lien, je decouvre avec horreur les photos de la princesse Letizia. Sa tenue est digne d’une starlette et indigne d’une altesse royale.
Je suis consternee de decouvrir une future reine en nuisette!
Quelle honte pour le roi et la reine.
beji
31 août 2010 @ 19:03
c’est bien de suivre la mode, à condition qu’elle ne désavantage pas,ce qui n’est pas le but recherché,et
qu’elle ne soit pas vulgaire.là ,il ya tout faux!
MIKA
31 août 2010 @ 19:10
La mode est vraiment au (trop) court…
Letizia, malgré sa minceur et ses jolies jambes, n’a pas une tenue appropriée pour son rang…Et lorsqu’elle a dû s’asseoir …. Sur cette photo, pour moi, ce n’est pas une « Princesse », encore moins une future reine…
On ne lui demande pas d’être sexy ou de se déguiser en Lolita ! en public en tout cas !!
j21
31 août 2010 @ 19:17
Caroline
Vous pouvez admirer les chaussures argentées de la princesse des Asturies sur le site Getty Images. Vous saisissez Royalty dans la fenêtre du haut.
Bonne découverte et donnez-moi votre avis!
dany
31 août 2010 @ 19:19
« plus starlette que Princesse »….. »la Reine mieux que la Princesse »….c’est reparti!!!!la Reine a quasiment le double de l’âge de Letizia, quant aux starlettes il n’en manque pas dans le ghota sans aller chercher des noises à Letizia….au fait, la presse a souligné le regard admiratif du Roi pour sa belle fille….alors ne soyez pas plus Royalistes que le Roi…….il s’agissait d’un cocktail d’adieu dans une cité ô combien estivale….enfin, les vacances des Princes des Asturies ont commencé le 9/août …le26/août ils étaient aux obsèques des 2 soldats morts en Afghanistan,et dés aujourd’hui ils reprenaient leurs activités officielles 2010/2011….
Danielle
31 août 2010 @ 19:20
Marie Louise, 14, je vous adore !!
J’étais certaine que la princesse Letizia serait habillée pour l’hiver par des internautes.
Nous sommes en août, à Majorque, devrait elle porter une robe mi-mollet tricotée en point de riz ?
Amicalemet à tous (tes).
shandila
31 août 2010 @ 19:21
Deux couples élégants, qui semblent reposés, malgré des vacances plutôt brèves.
J’aime beaucoup la nuance des toilettes de la reine et de la princesse.
Seul petit bémol, vraiment petit : la longueur de la robe. Deux centimètres de plus (à mon goût) et elle aurait été parfaite. Les genoux d’une femme, et peu importe son âge, ne gagnent pas toujours à être vus.
pierre-yves
31 août 2010 @ 19:27
J’étais absent assez longtemps, mais je n’ai pas l’impression d »être dépaysé en rentrant: rien ne change concernant les commentaires récoltés par la princesse des Asturies.
murielle sauvaire
31 août 2010 @ 19:34
Jolie tenue pour Letizia. Merci Régine et A.Lin pour vos photos.
Bonne soirée
murielle
Pierre-Jean
31 août 2010 @ 19:38
Avec Camilla on s’en donne à coeur joie, ce n’est pas mieux si on part de ce principe.
marie louise
31 août 2010 @ 19:49
Je suis encore plus subjuguée aprés avoir vu les photos sur Getty de ces deux dames!La reine est rayonnante et semble rajeunie avec un regard étincelant et affectueux envers sa chère belle-fille!Les chaussures de Letizia sont magnifiques et fines,je les préfère a celles qu elle porte parfois…!
val
31 août 2010 @ 20:18
Dany !! ( 41 )
Je crois bien malheureusement que quoiqu’elle fasse rien ne va jamais,
trop courte, trop longue , trop maigre, un visage trop triste, bientôt je sent qu’on va lui reprocher de ne pas donner d’heritier mâle à la couronne Son couple semble heureux, ces beaux parents on l’air de l’appécier au vu des marques de tendresse de La Reine , et les Espagnols aiment beaucoup leur princesse( j’ai beaucoup de contacts en Espagne ) laissons dire, comme disait Sacha Guitry » elles parlent, elles parlent jusqu’à ce qu’elleS aient quelque chose a dire ……
chicarde
31 août 2010 @ 20:24
Caroline (29): voici donc : http://www.gettyimages.nl/detail/103738495 et toutes les photos avant et après (cliquez en haut, à droite) !
Anita
31 août 2010 @ 20:31
Arrêtez-donc avec toutes vos critiques . Je trouve que s’arrêter aux vêtements d’une princesse pour juger de sa dignité de future reine vous fait tous paraître …bien futiles . Ne croyez vous pas que ce sont les qualités de coeur et l’investissement d’une princesse dans son TRAVAIL (et oui, car il me semble que la fonction première d’une princesse n’est pas de faire un défilé de mode convenable pour le petit peuple ) qui sont les plus importants ??? A moins que ce soit le fait qu’elle porte une culotte plutôt qu’un string ??? En tout cas, chers lecteurs majoritaires de ce blog, votre âme semble loin d’être noble et digne, elle …
chicarde
31 août 2010 @ 20:36
…et encore plus en détail : http://princessesblog76.blogspot.com/, troisième série. Ce blog est consacré aux Princesses Letizia et Mary.
chicarde
31 août 2010 @ 20:51
suite à Denis (32) : la forme Almudaina est en mallorqui (catalan de l’île de Majorque), Almudena est la forme castillane; le mot, signifiant ‘grange’, est d’origine arabe, comme tous les mots avec al-.
Charles
31 août 2010 @ 21:17
Versaillaise,
Que la fille d’une aristocrate autrichienne porte une veste autrichiene pour assister a une froide ceremonie religieuse est du meilleur gout mais qu’une princesse des Asturies assiste a une ceremonie en nuisette est du plus mauvais gout.
N’en deplaise aux esprits chagrins…
cisca
31 août 2010 @ 21:35
D’accord avec Shandila sur la robe, un tout petit peu trop courte. Sinon, sur la vidéo de Hola, tout le monde a l’air content et les gestes sont amicaux.
Charles
31 août 2010 @ 21:38
Mika,
Je n’avais pas ose ecrire que la princesse se deguisait en Lolita pour ne pas froisser les inconditionnels de la princesse. Mais c’est exactement le fond de ma pensee.
Il faut être aveugle ou particulierement de mauvaise foi pour continuer a dire que Letizia est a sa place a la cour d’Espagne.
J’ai aussi une pensee emue pour le roi et la reine qui traversent actuellement la periode la plus delicate de leur existence.
Le prochain livre consacre a Letizia sera encore un coup dur pour le roi et la monarchie reinstauree.
Longue vie au roi!
Laricio
31 août 2010 @ 22:08
Et bien les fâcheux et les corsetées jusqu’au menton se sont déchaînés cette fois-ci !
Danielle vous m’avez bien fait rire ; je propose pour accessoiriser la robe mi-mollet tricotée au point de riz, des bons gros bas en coton qui tournicotent autour des chevilles car enfin, quelle horreur on voit encore un bout de ses jambes et pour finir le tout, dans le cas où la tricoteuse aurait manqué de laine pour faire les manches de la robe, j’ajouterai la veste autrichienne offerte avec humour par versaillaise !
Et puis, on pourrait lui raser le crâne puisque ses cheveux gênent aussi.
Enfin, ne soyons pas pingres, rajoutons une cagoule pour qu’on ne voit plus son beau visage et ainsi éviter une poussée d’eczéma à nos fâcheux (ses).
Quant aux insinuations sur le bien fondé de la Princesse Letizia à la Cour d’Espagne ainsi que sur le danger qu’elle ferait courir à la monarchie, il faut se pincer en lisant ces inepties quand on considère les actes de certains membres de la famille qui peut-être serait royale si nous avions un roi en France. J’ai écrit peut-être ! :P
Toutefois, je suis un peu déçue : on n’a pas osé dire qu’elle était responsable des ennuis de santé du Roi, du divorce de l’Infante Elena etc…
Tatami
31 août 2010 @ 22:19
> Anita (50)
Il n’est absolument pas question de dénigrer les qualités de la Princesse des Asturies ni de lui dénier son investissement au service de la monarchie, et personnellement, je l’aime beaucoup, bien qu’elle soit issue du petit peuple pour reprendre votre expression légèrement méprisante….mais j’attends de nos royaux une certaine classe que je ne retrouve pas ici avec cette tenue trop légère …et c’est encore pis en voyant le lien en commentaire 49 !
Enfin ce n’est que mon avis !
memo
31 août 2010 @ 22:36
Je trouve que le roi a une drôle de tête est ce la photo ou bien la maladie à propos de laquelle on ne nous aurait pas dit toute la vérité; j’ose croire à ma première hypothèse
bernadette
31 août 2010 @ 22:40
D’accord avec Pierre Yves (44) et Anita (50)
Les qualités d’une personne sont une chose, sa façon de s’habiller une autre ; OK sa robe est courte, et alors ?
Ils sont à Majorque, et sa tenue est appropriée à la saison. Ce n’est pas parce qu’on a un certain rang, qu’on doit s’habiller comme en 1900.
Danielle (42) votre commentaire m’a bien fait rire !
Je suis à 100 % avec vous !
JAusten
31 août 2010 @ 22:41
et oui Pierre-Jean (46). c’est fou, plus les princesses sont jeunes, minces, ravissantes et « bien habillées » et plus on admire leurs engagements, investissements, qualités de coeur et leur palmarès universitaire …. !