
Au Palais de la Almudaina de Palma de Majorque, le roi et la reine d’Espagne accompagnés par le prince et la princesse des Asturies, ont présidé le dîner avec les autorités locales qui met fin à leur période de vacances sur l’île. (Copyright photo : Getty images )
LE REGENT
1 septembre 2010 @ 22:42
CARMEN, depuis quand, pour devenir Reine, épouse de Roi, Presidente ! Premier Ministre doit-on avoir un beau corps ?
Il est evident qu’il vaut mieux être beau ou belle et intelligent (e) que laid(e) et malade…..
Je ne suis pas un inconditionnel de la Princesse d’Espagne, mais ne trouvez vous pas (au pluriel) que vous vous repetez sans cesse , a son sujet. Il y a des gens connus ou inconnus qui ne nous plaisent pas, ainsi, une Souveraine ici, tres aimée, ne m’est pas sympathique….et bien j’évite désormais les news la concernant.
Le site nous permet d’exprimer de façon tres ouverte nos opinions positives ou négatives sur des faits, des paroles, des tenues des Princes et Princesses, des Rois et des Reines .Et je ne m’en prive pas ! Mais sans cesse revenir sur le physique de cette Princesse est un peu lassant et parfois méchant.
Il semble que le Prince des Asturies est heureux avec la Femme et ses enfants. N’est ce pas le principal ?
La couronne d’Espagne est fragile, peut-être qu’un jour nous n’aurons plus de Reine ou de Princesse a critiquer, les Espagnols étant plus Juan-Carliste que Royalistes.
Bonne soirée a toutes et a tous. Marc
Charles
1 septembre 2010 @ 22:55
Paul-Emmanuel
C’est pas parce que je ne partage pas votre avis que je suis triste. Je ne vois d’ailleurs pas le rapport. A moins que vous vouliez vous aussi me traiter de triste sire?
Bien a vous,
Charles
Charles
1 septembre 2010 @ 23:12
Le Regent,
Le roi et la reine traversent la periode la plus delicate de leur vie en raison des soucis de sante du roi et d’un autre membre de la famille, en raison de la personnalite de leur belle-fille, en raison d’une certaine mesentente entre leurs enfants, en raison de la sortie prochaine d’un brulot qui devrait reveler certains secrets, en raison du changement d’image de la famille royale depuis l’arrivee de Letizia et en raison des problemes d’un couple.
Paul-Emmanuel
2 septembre 2010 @ 01:04
Mille excuses Marie-Louise ! une confusion avec louise marie qui semble jouer à la duègue sévère ….
marie louise
2 septembre 2010 @ 08:00
Je m en étais doutée!Belle journée Paul-Emmanuel!Charles c est fatiguant,lassant …pour beaucoup de familles la vie n est pas un long fleuve tranquille et celle d Espagne n est pas épargnée mais ils nous charment lors de leurs apparitions et sont assez intelligents pour régler leurs problèmes avec intelligence et discrétion…pas comme votre protégé le prince Henri de France qui règle ses comptes avec son fils par le biais de PDV!Ca c est désarmant et fin de race!
dany
2 septembre 2010 @ 08:21
a Charles 92..
je crains que vous ne soyiez trop assidu des programmes « amarillos » de la TV espagnole ou fan absolu d’un certain « Mr Peñafiel » qui continue de se présenter comme un spécialiste de la cour d’Espagne….alors qu’il n’a plus mis les pieds a la Zarzuela depuis au moins 30ans et qu’il n’est guidé dans ses commentaires que par un esprit de vengeance (son exclusion de la presse accréditée auprés de la cour, bien avant l’arrivée de Letizia)et , il faut bien le dire, une sénilité galopante, qui le conduit de plateaux en plateaux télé où il amuse la galerie… je vous invite plutôt à lire el pais, el mundo, abc ou la razon qui publient des tribunes un peu plus dignes d’intérêt sans se priver de critiques le cas échéant……
Aliénor
2 septembre 2010 @ 08:30
Si Letizia est en nuisette, il faut voir la photo en pied , la reine y est en pyjama. Ce pantalon flou et cet imprimé seraient d’actualité pour prendre un petit déj’ en terrasse mais pas pour un dîner.
Toutes deux sont en général bien vêtues, mais…il peut y avoir des ratés !
Qui parmi vous est toujours au top ?
Quant aux remarques sur le corps de Letizia, je pense qu’il vaut mieux qu’elle ait une tête bien faite afin de soutenir Felipe car les lendemains de la monarchie ne sont pas assurés; le juancarlime est une réalité, la monarchie … ce sera à voir. Felipisme à créer.
carmen
2 septembre 2010 @ 09:38
laricio,56, j’ai eu beaucoup de plaisir ,en lisant votre commentaire ironique et pointue,j’apprecie ce style de revendication!!pour le coup marie louise va me repprocher de rire une fois de plus,que voulez vous ce site me plait pour sa diversité des gouts de chacun ,et ceux qui réagissent avec leurs dents m’amusent d’autant plus,une facette de leur personnalité surgit.
Bianca
2 septembre 2010 @ 09:48
Marc le Régent,91
Votre message est l’expression même de votre sagesse.
Je vous espère en bonne forme et vous lis toujours avec le même plaisir. Avec mes meilleures pensées, bonne journée
LE REGENT
2 septembre 2010 @ 10:00
Bonjour Danielle,
Je sais qu’en repondant a votre question sur la tenue du Prince de Grece, je vais me faire traiter de vieux machin, ect…. mais en matiere d’habillement, je déteste deux choses qui n’engagent que moi/ La couleur rouge, je n’aime pas cette couleur pour diverses raions, et pour les hommes, les chemises portées sur le pantalon et les chaussures de sport. J’ai remarqué que chez certains des Princes, le port de ces chaussures a gagné du terrain eu detriment des chaussures en cuir. Quant a cette mode de chemise sortie, je trouve cela débraillé. La mode aussi de la barbe me déplait, mais cela doit plaire aux dames !
CHARLES, je comprend, si le Roi est plus malade que nous ne le savons, la Reine et sa famille passent des moments durs comme dans toutes les familles qui connaissent la maladie et je ne savait pas qu’un autre membre était aussi malade.
Quant aux autres problemes, je ne peux voir que la succession, le jour venu du Roi, car d’apres de nombreux Espagnols, si ils sont attachés a Juan-Carlos qui a sauvé la démocratie, ils ne le sont pas a la Monarchie. Mais je ne vois pas en quoi la Princesse des Asturies en serait la cause. Je peux comprendre, bien sur , que vous n’aimiez pas Laetizia, comme moi, une Reine ou certains Princes, mais je ne vois pas en quoi, Elle est un probleme pour la Famille et serait responsable de quoi que ce soit. A moins que vous ne fassiez parti de proches de la Famille et que vous connaissiez plus de choses que nous, il serait sage d’arreter d’attaquer cette jeune femme qui me donne l’impression de rendre son époux heureux et qui aime et protege ses enfants. Maintenant les problèmes de Famille, qui n’en connait pas ? Nous en avons tous.
Bonne journée.
Laurent D
2 septembre 2010 @ 11:56
Marie Louise, (95)
Je crois que cela va bientôt faire la centième fois que je suis d’accord avec vous !
Les Orléans étalent leurs problèmes dans la presse, réglent leurs comptes personnels en public (attitude très élégante) et une bonne partie sont divorcés ou vivent encore mariés mais chacun de leur côté avec une autre personne… bel exemple !
Amicalement.
Laurent
versaillaise
2 septembre 2010 @ 12:37
Cher Charles, le style autrichien, pratique et confortable est tres bien dans les les alpages mais pas vraiment au « top » du bon goût francais, mais l’essentiel est d’être en accord avec sa personalité, n’est-il pas? Et en ce qui concerne le princesse des Asturies, elle a bien raison de profiter de sa silhouette déliée et de ses jolies jambes. A son age, inutile de se deguiser en duègue.
Cordialement.
Harald
2 septembre 2010 @ 13:02
ref les messages 94 et 102 apparemment deux commentateurs différents on dit duègue ou duègne ? Les deux mots existent sûrement c’est juste une question.Merci.
mimi
2 septembre 2010 @ 14:06
Charles (93), je respecte totalement votre point de vue sur la famille royale d’Espagne.
Vous nous en dites souvent trop ou pas assez.
Le roi est malade et l’autre personne malade serait
Letizia ?
Les problèmes d’un couple … les rumeurs sur la mésentente entre l’infante Christina et son époux
seraient elles exactes ?
Dites moi si je brûle ou si je suis loin de la vérité.
messanges
2 septembre 2010 @ 14:11
Peut-être faudrait-il que la Princesse des Asturies choisissent ses tenues sur le site de Jean d’Orleans !
messanges
2 septembre 2010 @ 14:15
oups ! choisisse bien sûr
versaillaise
2 septembre 2010 @ 14:15
sorry:personnalité
Charles
2 septembre 2010 @ 16:52
versaillaise,
Je partage votre avis,il serait dommage que la princesse des Asturies se « deguise » en duegne (et non duegue) compte tenu de son age, mais ce n’est pas le probleme. Le seul probleme c’est qu’elle porte une robe indecente de Lolita de 14 ans pour participer a une ceremonie officielle.
Bien a vous,
Charles
pierre-yves
2 septembre 2010 @ 18:34
Charles
Pour ma part, je ne peux me résoudre à qualifier d’indécente la robe portée par la princesse Letizia. Elle laisse genoux et bras découverts mais n’attente ni à la pudeur ni à la morale.
Le débat sur le style de cette princesse est sans fin. Et, à mon sens parfaitement vain, car y a t’il quelque chose de plus subjectif que le style ?
On sait de toute façon que ce débat dissimule quelque chose d’autre: une défiance farouche à l’égard de la personne, jeune femme divorcée, ayant dû abandonner une position professionnelle brillante, secouée par un deuil pénible, et qui, compte tenu de tout cela, qui n’a rien d’évident lorsqu’on doit se glisser dans les atours d’une future reine, se sort d’une manière très honorable de la tâche qui lui est confiée.
versaillaise
2 septembre 2010 @ 18:41
Charles, vous avez raison, pardonnez-moi cette faute de frappe.
Cordialement.
marie louise
2 septembre 2010 @ 21:43
Intéressant dany,96!Mais non Carmen, il n y a rien de mieux que le rire et vous avez raison de le prendre ainsi!Belle soirée et douce nuit a vous tous,chers amis!
Kamila
3 septembre 2010 @ 05:07
J’ai visionné la video proposée par A.Lin, et je dois dire que je suis assez surprise! Moi qui apprécie, d’habitude, ce couple princier, j’ai eu l’impression que Felipe n’était pas très à l’aise; je dirais même assez distant avecc son épouse. Il sourait pour faire bonne figure. Est-ce à cause de sa robe « sex and the city »? On peut trouver la robe de Letizia appropriée ou non, le fait est que Felipe, lui, est toujours habillé en costume. Il ne néglige pas la cravate, même sur son lieu de vacances. Et je doute qu’il ait le pouvoir ou l’influence sur Letzia pour la convaincre de s’habiller autrement….
ce qui m’a frappée, c’est la manière que avec laquelle Letizia a « assigné » à Felipe la place où il devait se tenir.Ainsi que sa démarche. Nul doute quelle a gagné en assurance depuis quelque temps. Ceux qui pensent qu’elle n’a pas sa place dans cete famille se trompent; elle l’a déjà prise!
Kamila
3 septembre 2010 @ 05:15
Corrections: avec ( son épouse), souriait (et non sourait), qu’elle ( a gagné), cette ( famille).
Michael
3 septembre 2010 @ 08:19
ce livre va sortie le 6 septembre; Peut-être que c’est bien que l’abcès soit percé avant que le Felipe monte sur le trône. C’est toujours pareil, ce seront les lobbing républicain qui vont récupérer l’affaire. Pour ma part, je suis presque certains qu’au fond ces révélations vont renforcer un sentiment d’attachement du peuple à la Princesse. Le peu de commentaire en espagnol de ce livre donne l’impression qu’il s’agit d’un complot de machistes qui vont s’attaquer à une femme qui était leur collègue
dany
3 septembre 2010 @ 13:28
a Kamila…..je vous invite à regarder les photos prises hier au cours des audiences accordées par les Princes à diverses associations…et vous verrez combien le Prince Felipe était distant avec son épouse…faut-il que ces deux là s’aiment profondément pour faire front et tenir contre toutes ces attaques …je pensais hier en lisant certains commentaires, combien le destin peut être narquois… »le Prince va épouser une femme divorcée disait-on, quelques années aprés c’est l’Infante d’espagne qui divorce.. »
aucune famille n’ est à l’abri des aléas de la vie même pas les familles Royales !!
Bianca
3 septembre 2010 @ 13:51
114 commentaires pour quelques centimètres de longueur de robe en moins, de quoi faire basculer la monarchie !
dimitri
3 septembre 2010 @ 16:54
La robe de la princesse n’est pas décente. Le fait que nombreux soient ceux qui la comparent à une nuisette est significatif.
La profusion de messages qu’a suscitée cette robe est également pleine d’enseignements.
La princesse nous a habitués à de très nombreuses fautes de goût, et qu’elle soit jolie et mince ne change rien à l’affaire. Elle n’a pas l’allure d’une princesse mais d’une starlette en mal de photographes.
Elle n’a plus seize ans pour se promener avec une robe à mi-cuisses, et je suis surpris que même ceux qui l’apprécient habituellement, n’aient pas l’objectivité de déplorer ce choix bien malheureux.
chicarde
3 septembre 2010 @ 21:09
Pierre-Yves (109), jusqu’à présent, je n’avais vraiment pas lu un commentaire si adéquat, si correct, si équilibré, si juste (dans tout les sens du mot) sur la Princesse apparemment si contestée ; je suis tout à fait d’accord avec vos propos !
Chicarde
dany
3 septembre 2010 @ 22:57
est-ce que tous ceux qui paraissent offusqués ont pris le temps de s’attarder sur les tenues des invitées à ce cocktail qui clôturait le séjour estival de la famille royale à Palma ? 30 août, 40 degrés en soirée, et comme chaque année ambiance cool….on n’était quand même pas au palais royal pour une visite officielle!!ni son mari, ni le Roi, et encore moins la Reine ne paraissait gênés, tout au contraire….je le répète la presse Espagnole a souligné le regard admiratif du Roi pour sa bru…alors de grâce l’important est que la Princesse assume bien ses fonctions constitutionnelles et institutionnelles et dans ce domaine elle obtient dans toutes les enquêtes d’opinion la meilleure note de l’ensemble de la famille Royale, aprés le Roi….
beji
3 septembre 2010 @ 23:09
en rapport avec le message de Le Régent(75),et l’article
paru dans « Royals »hors série:
j’aimerais en savoir davantage au sujet de ce bébé
(princier?),dont la maman a soixante ans!
son père a-t-il des prétentions concernant un,éventuel,
rétablissement à la monarchie?