Dîner de gala au Palais national d’Ajuda à Lisbonne en l’honneur du roi et de la reine des Pays-Bas. La reine Maxima portait une parure de diamants et émeraudes. (Copyright photos : www.ppe-agency.com)
Quelle merveille, cette robe vert d’eau et cette Reine!!…
Pour ma part,j’aurais choisi une parure d’aigues-marines plutôt que d’émeraudes pour magnifier l’harmonie.Les deux verts se choquent un peu,en entrant en concurrence.
Mais c’est divin, ce qu’on voit là. ♡♡♡
Muscate, si vous allez tout en bas à droite sur ce blog et ouvrez « Viva Maxima » vous verrez que les bijoux et la robe sont exactement de la meme couleur. Splendide Maxima sur ce blog qui lui est dédié et que Régine nous suggère.
Superbe robe dans une couleur que j’aime beaucoup.. Toutes ces émeraudes sont très belles mais celles fixées sur sa ceinture en tissu me semblent de trop..!!
Maxima est toujours dans l, excès, la discrétion et la simplicité ne sont pas de mise chez elle,on peut se montrer à la hauteur de la représentation de son pays sans faire étalage du présentoir du bijoutier ,peu de modestie serait mieux.
Oui mais c’est une reine, une belle et grande reine et elle peut tout se permettre.
Rien n’est en excès et il faut savoir porter ces beaux joyaux. Pourquoi s’en priver avec une pareille cassette, ou les laisser au coffre pour certaines femmes qui ont peur des voleurs…!
Pour la modestie, on a (normalement …) les présidents.
C’est le rôle des rois et reines de montrer les bijoux historiques de leurs familles pour faire briller leur pays. Si les bijoux ne sont pas portés, autant les vendre.
Diner de gala, d’accord… mais quel harnachement. Et cette couleur vert/turquoise n’est peut-être pas la plus adaptée avec les émeraudes. Mais à chacun sa vision des choses.
Comme vous je suis ébahie par la grosseur de l émeraude cabochon. Fait-elle partie de la cassette royale ou est-ce une inquisition récente? Maxima aime le luxe.
Dommage la couleur émeraude est totalement inadéquate avec le vert d eau de la robe !
L un casse l autre ! Si dommage ! Quelle étonnante faute de goût !?
Sublime mais effectivement le devant de corsage recycle en boucle de ceinture est en trop et ne ressort pas , je l’avais d’ailleurs zappé. Comment le collier est venu dans la cassette royale ? Mais peut être est ceun assemblage de diverses provenances bracelets, diadème… en tous cas à peu près sûre pour l’emeraude pendentif.
La reine Maxima interprète son rôle avec une exhibition de luxe et richesse que quelques fois me semble excessive et un peu vieux jeux, mais elle semble aussi très heureuse de le faire et son extraversion la rend sympathique.
Muscate-Valeska de Lisabé
11 octobre 2017 @ 08:30
Quelle merveille, cette robe vert d’eau et cette Reine!!…
Pour ma part,j’aurais choisi une parure d’aigues-marines plutôt que d’émeraudes pour magnifier l’harmonie.Les deux verts se choquent un peu,en entrant en concurrence.
Mais c’est divin, ce qu’on voit là. ♡♡♡
Gérard
12 octobre 2017 @ 09:19
Ahhhhh toi, tu sais… La petite fille de karl Lagerfeld cette Muscate-Prout!
Muscate-Valeska de Lisabé
12 octobre 2017 @ 19:41
Hihihi…mais ouiiii,je n’ai pas de telles émeraudes, mais j’ai un avis!
Et TOI,au pays des trolls,ça va?? ;-)))
Dorothée
12 octobre 2017 @ 09:30
Muscate, si vous allez tout en bas à droite sur ce blog et ouvrez « Viva Maxima » vous verrez que les bijoux et la robe sont exactement de la meme couleur. Splendide Maxima sur ce blog qui lui est dédié et que Régine nous suggère.
Ludovina
13 octobre 2017 @ 14:57
Même sur le blog que vous citez, l’association du vert émeraude et du bleu turquoise ne fait aucun doute.
Marie1
11 octobre 2017 @ 08:36
L’émeraude du collier est magnifique.
monica
12 octobre 2017 @ 08:07
Oui magnifique sa robe
agnes ro
11 octobre 2017 @ 08:39
le bas de la robe bof!
Opale
11 octobre 2017 @ 08:42
J’adore ce tissu invisible. Cela fait de beaux décoletés.
Vassili
11 octobre 2017 @ 08:44
Elle est royale!
adriana
11 octobre 2017 @ 08:59
maxima est superbe…………. royale………. !!!!! une robe magnifique !!!! parure d’émeraudes splendide. bon mercredi
Alinéas
11 octobre 2017 @ 09:13
Superbe robe dans une couleur que j’aime beaucoup.. Toutes ces émeraudes sont très belles mais celles fixées sur sa ceinture en tissu me semblent de trop..!!
NicoleC34
11 octobre 2017 @ 15:17
Maxima est toujours dans l, excès, la discrétion et la simplicité ne sont pas de mise chez elle,on peut se montrer à la hauteur de la représentation de son pays sans faire étalage du présentoir du bijoutier ,peu de modestie serait mieux.
Dorothée
12 octobre 2017 @ 11:56
Oui mais c’est une reine, une belle et grande reine et elle peut tout se permettre.
Rien n’est en excès et il faut savoir porter ces beaux joyaux. Pourquoi s’en priver avec une pareille cassette, ou les laisser au coffre pour certaines femmes qui ont peur des voleurs…!
Yannick
12 octobre 2017 @ 22:42
Pour la modestie, on a (normalement …) les présidents.
C’est le rôle des rois et reines de montrer les bijoux historiques de leurs familles pour faire briller leur pays. Si les bijoux ne sont pas portés, autant les vendre.
Bételgeuse70
11 octobre 2017 @ 09:33
Diner de gala, d’accord… mais quel harnachement. Et cette couleur vert/turquoise n’est peut-être pas la plus adaptée avec les émeraudes. Mais à chacun sa vision des choses.
Muscate-Valeska de Lisabé
11 octobre 2017 @ 18:50
Nous avons pensé la même chose, Beltégeuse.
Dorothée
12 octobre 2017 @ 11:57
Voyez d’autres photos où les couleurs sont identiques ! (Viva Maxima/le blog)
ambre
11 octobre 2017 @ 09:38
Ouh là… Elle est complètement démodée, cette robe.
Laurent F
11 octobre 2017 @ 12:21
C’est pourtant la dernière collection de Jan Taminiau
ambre
13 octobre 2017 @ 13:49
Comme quoi, les « créateurs » n’inventent absolument rien. Ils recyclent tout. Mais là, ils auraient mieux fait de s’abstenir.
limaya
12 octobre 2017 @ 09:39
Démodée en quoi ? expliquez vous un peu pour nous éclairer.
Dorothée
12 octobre 2017 @ 11:57
Démodée en quoi ? pour qui ?
ambre
13 octobre 2017 @ 13:47
Pour moi elle est terriblement démodée. Vieillotte. Tarte. Elle a beaucoup trop de tout : broderies, volants dans le bas.
Blouin
11 octobre 2017 @ 10:03
La reine était magnifique !
Laurent F
11 octobre 2017 @ 10:25
Cette émeraude cabochon est vraiment extraordinaire !
j21
11 octobre 2017 @ 13:04
Comme vous je suis ébahie par la grosseur de l émeraude cabochon. Fait-elle partie de la cassette royale ou est-ce une inquisition récente? Maxima aime le luxe.
Marie1
12 octobre 2017 @ 10:20
Cabochon voilà le terme que je cherchais, d’accord avec vous cette émeraude est magnifique.
Danielle
11 octobre 2017 @ 11:05
Maxima est SUPERBE !
JAY
11 octobre 2017 @ 11:22
Superbe émeraude cabochon ! beau couple !
Trompette de Lévis
11 octobre 2017 @ 11:30
Superbe ! Cette couleur lui va très bien
Rita blanc
11 octobre 2017 @ 11:59
Dommage la couleur émeraude est totalement inadéquate avec le vert d eau de la robe !
L un casse l autre ! Si dommage ! Quelle étonnante faute de goût !?
Dorothée
12 octobre 2017 @ 11:59
Voir ailleurs…les couleurs sont identiques ! (blog/viva Maxima)
Michèle Lobre
11 octobre 2017 @ 12:01
Sublime mais effectivement le devant de corsage recycle en boucle de ceinture est en trop et ne ressort pas , je l’avais d’ailleurs zappé. Comment le collier est venu dans la cassette royale ? Mais peut être est ceun assemblage de diverses provenances bracelets, diadème… en tous cas à peu près sûre pour l’emeraude pendentif.
D. Lily May
11 octobre 2017 @ 12:10
Absolument royale et fabuleuse !
beji
11 octobre 2017 @ 12:26
La robe avec ces fanfreluches ,surtout celles du bas,Maxima a fait mieux.
Heureusement qu’il y a les merveilleux bijoux.
ml
11 octobre 2017 @ 12:29
J’aime pas trop mais elle est et reste royale!
Parfaitement royale!
ml
Severina
11 octobre 2017 @ 12:35
La reine Maxima interprète son rôle avec une exhibition de luxe et richesse que quelques fois me semble excessive et un peu vieux jeux, mais elle semble aussi très heureuse de le faire et son extraversion la rend sympathique.
Francois
11 octobre 2017 @ 12:44
Absolument superbe
Cette robe lui va à merveille
Corsica
11 octobre 2017 @ 12:52
Je me contenterai simplement de ce magnifique cabochon.:):)
Mayg
11 octobre 2017 @ 13:02
La robe est belle, mais l’association des bijoux et des décorations, n’est pas judicieuse.
bianca
11 octobre 2017 @ 13:10
Bijoux superbes, cette robe l’est aussi…portée par une Princesse toujours égale à elle-même, souriante !
Dorothée
12 octobre 2017 @ 12:00
Maxima est reine depuis quelques années Bianca !
Muscate-Valeska de Lisabé
13 octobre 2017 @ 18:50
Bianca ne suit pas^^ ;’)).
Antoine
11 octobre 2017 @ 13:38
Pas de présence féminine auprès du Chef de l’Etat portugais pour l’aider à recevoir ?
COLETTE C.
11 octobre 2017 @ 13:58
Très belle !
galda
11 octobre 2017 @ 16:07
je suis d’accord ce sont les aigues marines qu’il fallait porter avec cette robe. là ça jure
Ladot Fabian
11 octobre 2017 @ 16:15
Je trouve la souverraine magnifiquement parée, ni trop, ni trop peu. Sublime
D'AMICO
11 octobre 2017 @ 16:49
Je trouve maxima magnifique, souriante avec une pointe de tristesse dans son regard depuis de deces de son père, mais elle est royale
Bambou
11 octobre 2017 @ 16:52
Pas très heureux ce mélange de deux verts qui ne s’accordent pas du tout. Dommage.