La comtesse Alexandra de Frederiksborg divorce de son deuxième époux Martin Jorgensen. Alexandra Manley avait épousé en 1995 le prince Joachim de Danemark, second fils de la reine de Danemark. De cette union sont nés les princes Nikolai et Félix. Le couple divorça en 2005 mais a conservé d’excellents relations.
La reine de Danemark acheta une résidence à Copenhague à son ex-belle-fille qui conserva également une rente annuelle. Alexandra fut titrée comtesse de Frederiksborg et continua à être invitée aux grands événements de la Cour. En 2007, elle s’est remariée au photographe Martin Jorgensen qui fut toujours très proche des princes Nikoali et Félix.
L’annonce de ce divorce en a surpris plus d’un même si ces dernières semaines, la comtesse n’était plus apparue en public avec son époux. Ainsi, Martin Jorgensen était seul en juin lors de la fin des cours du prince Nikolai. On avait alors indiqué que la comtesse Alexandra était souffrante. (merci à Anne p. – Copyright photo d’archives : bk)

Glafouti
9 septembre 2015 @ 18:21
Bien triste nouvelle mais inéluctable vus certaines infos sur des blogs ((spécialiser)) …la vie continue pour eux comme pour nous souhaitons leurs le meilleur pour leurs avenir !
PS : comme quoi la famille recomposer exemplaire n’avait qu’une réalités photographique .
limaya
10 septembre 2015 @ 05:35
Glafouti , j’approuve oh combien votre P.S .Je m’amuse beaucoup à lire ce que certaines détectent en voyant une photo , amour fou , bonne entente conjugale devant les regards énamourés de telles et tels ,famille recomposée exemplaire et j’en passe . Chacun y voit vraiment ce qu’il a envie d’y voir , mais assez rarement la réalité.
Francine du Canada
9 septembre 2015 @ 18:36
Bien triste nouvelle! FdC
juliette1807
9 septembre 2015 @ 19:57
Tout le monde pense :madame ou monsieur a trompé…mais peut-être que tout simplement ils ne s’entendaient plus. Ils ont, peut-être également, tenté de « recoller les morceaux ». Personnellement, je ne souhaite à personne de connaître un divorce. Beaucoup semble penser que c’est une femme volage mais combien dans l’aristocratie ont un mariage d »image » comme Charles et Diana ou Albert et Paola ? Vous croyez vraiment que leurs enfants furent heureux ? Les enfants de cette comtesse ne me semblent pas malheureux, l’avenir nous le dira. Personne ne mérite de finir seul et malheureux. Cette femme assume, elle ne fait de mal à personne . Elle est tout de même resté presque 10 ans avec chacun de ses époux, alors de là à dire qu’elle est volage…Je leur souhaite de retrouver le bonheur chacun de leur côté !
lila
10 septembre 2015 @ 19:30
Juliette 1807,
vous avez oublié « JUAN CARLOS » Play Boy invéteré .
Marnie
11 septembre 2015 @ 10:10
Bien d’accord avec vous sur toute la ligne, Juliette !
Denis
9 septembre 2015 @ 20:02
Que de commentaires oiseux sur une décision qui ne nous regarde pas !
Marnie
11 septembre 2015 @ 10:10
Tout à fait !
COLETTE C.
9 septembre 2015 @ 20:53
C’est dommage, c’était un beau couple.
Albane
9 septembre 2015 @ 21:06
Divorcer une première fois, c’est triste, mais une deuxième fois…
Enfin bon, ce n’est pas à nous de juger.
Dire qu’en région parisienne, un couple sur deux divorce.
lila
9 septembre 2015 @ 23:30
Dans cette situation ,il n’y a pas à faire des patatis et patatas ……à eux seul de régler ce problèmes ils ont sûrement de bons avocats ,pas de soucis .
Quand aux enfants mieux voir la paix dans un couple que « la gueule tous les jours ,les disputes ,les silences » c’est violent une mésentente .Parfois les enfants sont plus équilibrés après une séparation .Puis dans un divorce il faut penser un peu à soi ,car eux les enfants feront leur vie plus tard .Vivre que ce soit pour une femme ou un homme dans un couple qui ne s’aime plus est un calvaire.
Quand à se couple qui vient de se séparer je n’ai rien à dire cela les regarde.
juliette1807
10 septembre 2015 @ 09:25
tout à fait d’accord avec vous !!! combien d’interviews des enfants de Paola et Albert où nous avons lu qu’ils souffraient de la mésentente de leurs parents étant enfants…. parfois c’est plus sain pour les enfants et cela montre aussi aux enfants que la vie n’est pas finie, que l’amour ce n’est pas çà….étant mariée depuis 15 ans, je ne fais que constater bon nombre de couples qui restent ensemble « juste pour les enfants » . Ces couples ne pensent pas à l’image qu’ils donnent à leurs enfants…
lila
10 septembre 2015 @ 19:19
juliette 1807,
Je viens de lire votre commentaire qui donne résonance au mien ,je vous en remercie .
Oui il me semble qu’il faut être lucide n’est ce pas ,les enfants n’ont pas à subir une mésentente ,mais plutôt la paix et le calme pour se construire .
Bien à vous
lila
Milena K
10 septembre 2015 @ 04:04
Alexandra de Frederiksborg a 5 ans de plus que Joachim et 12,si j’ai bien compris,de plus que Martin Jorgensen…il y a peut être un problème de maturité chez ces messieurs…;)
Marie de Cessy
10 septembre 2015 @ 06:46
Dommage !
Un 2ème divorce après 10 ans de mariage c’est pas top tout ça.
Faut qu’elle arrête de se marier.
Lady Chatturlante
10 septembre 2015 @ 13:12
Au contraire, il faut qu’elle continue, et surtout qu’elle divorce plus rapidement. Huit ans, c’est long.
lila
10 septembre 2015 @ 19:24
Marie de Cessy ,
Si toutefois elle se mariait pour la 3 ème fois :d’une c’est qu’elle a rencontré de nouveau l’amour ,en sachant que l’amour ça se rencontre à tout âge et vous tombe dessus alors que l’on ne s’y attends pas .Deux ,elle ne vous demandera pas un peso pour payer la note de frais de mariage .Trois ce qu’elle fait de sa vie ne regarde qu’elle et elle sait pourquoi elle prends ses décisions ,elle a sûrement ses raisons .
Marnie
11 septembre 2015 @ 10:12
Bien dit Lila !
mimi
10 septembre 2015 @ 09:26
Et voilà ! une famille recomposée, qui faisait plaisir à voir, qui se décompose.
Comme quoi……..
Mary
10 septembre 2015 @ 10:35
Se séparer de quelqu’un qu’on a aimé ,c’est toujours triste,mais si l’un des deux aime encore l’autre,il ou elle doit beaucoup souffrir et je le ou la plains sincèrement.
clement
10 septembre 2015 @ 13:17
deuxième divorce ,c’est fort regrettable pour les deux jeunes princes qui ont l’air gentil et sensible et n’ont sûrement pas mérité un nouveau chaos familial d’autant qu’ils s’entendaient bien avec leur beau-père
Numérobis.
10 septembre 2015 @ 14:01
triste en effet un couple qui se sépare…;mais elle m’a toujours semblé très imbue d’elle-même.
ambre
10 septembre 2015 @ 15:55
Tout le monde y va de sa petite raison, alors moi aussi :
ils sont arrivés au bout de leur rouleau, et de nos jours on est lucides, on dit stop plutôt que encore… pour du beurre.
Un divorce n’est pas nécessairement « triste » ou « dommage ». C’est souvent bien mieux qu’un mariage mort. Pour tout le monde !
Leonor
12 septembre 2015 @ 12:30
Oui, mais qu’est-ce qu’un mariage mort ?
Une passion qui parvient à son terme ?
– Mariage n’est pas passion. On confond trop. Les biologistes ont démontré que la passion n’a, obligatoirement, qu’un temps.
– L’herbe est toujours plus verte dans le pré d’à côté.>> on va ds le pré d’à côté > et on recommence le process. On peut faire comme ça tous les prés de la planète. En traînant les casseroles du pré précédent (*). Ce qui complique encore l’affaire.
C’est la Reine du Danemark elle-même qui disait ( oublié la référence ) :
» Il est bon qu’un mariage commence par l’amour, et se poursuive avec la raison ».
Avec les foucades de son Français de mari, l’Homme qui voulait être Roi, elle savait de quoi elle parlait.
(*) En fait de casseroles et en l’occurence, les gamelles de la comtesse sont plutôt dorées.
emy
10 septembre 2015 @ 18:25
Et comment explique-t-on que Joachim, depuis qu’il est avec Marie, n’a plus besoin de sortir « faire la bringue » ? Parfois, celui qui sort le fait pcq l’ambiance à la maison est infernale ! Je ne dis pas que c’était le cas, je n’en sais rien, mais je trouve dommage de juger l’attitude passée de Joachim comme étant la cause du divorce, alors qu’elle n’était peut-être que la conséquence.
Avec Marie, tout semble aller très bien.
Marnie
11 septembre 2015 @ 10:16
Votre argument est intéressant Emy. Pour y répondre on peut aussi penser, sans mettre en cause Alexandra, que Joachim n’avait tout simplement pas la maturité nécessaire pour mener une vie de famille en se mariant avant 30 ans. Et sa seconde histoire d’amour est peut-être arrivée au moment idéal pour lui, à un moment où il était réellement prêt à « se ranger ».
ambre
11 septembre 2015 @ 10:17
Joachim s’est marié à moins de 30 ans (26 ans si je me souviens bien), et peut-être jeune pour embrasser cette vie rangée. Peut-être qu’il aurait dû attendre un peu, parce qu’il ne se connaissait pas très bien. Peut-être qu’Alexandra était amoureuse et que cela l’a aveuglée, difficile à dire. Quand Marie l’a épousé, il avait vécu et accumulé de l’expérience. Peut-être que son besoin de faire la fête est moins fort. En tout cas, j’ai cru comprendre qu’avant le mariage, on a mis Marie en face de la réalité et on lui a bien fait comprendre que son futur mari avait un passé de fêtard pas toujours sérieux. Mais peut-être que vous avez raison, et que Marie sait le gérer mieux qu’Alexandra !
Numérobis.
11 septembre 2015 @ 12:29
Emy, j’ai toujours aimé le couple formé par Marie et Joachim, et pas du tout celui formé par Joachim avec Alexandra.
J’apprécie votre commentaire.
Francine du Canada
12 septembre 2015 @ 05:53
Même ressenti Numérobis mais ce n’est basé sur aucun fait, donc… J’ai toujours eu l’impression que la reine avait été mise au pied du mur pour accorder à cette femme titre et rente à vie? Cette femme ne m’inspire pas confiance et je ne l’admire pas non plus. Qu’elle vive sa vie et qu’elle soit heureuse; je ne lui souhaite pas de mal. FdC
Numérobis.
12 septembre 2015 @ 13:47
Tout à fait comme vous, FDC.
Je me souviens avoir lu, que si Mary et Frederik divorcaient un jour, Mary ne pourrait prétendre aux mêmes …compensations….qu’Alexandra.! ce qui me semble injuste.
Francine du Canada
13 septembre 2015 @ 02:28
C’est exact Numérobis; je l’ai lu également et c’est (peut-être) ce qui a plongé Mary dans une petite dépression (au printemps dernier)? Mais… je pense que les choses se replace et Mary va beaucoup mieux maintenant. FdC
emy
11 septembre 2015 @ 20:56
Je ne les connais pas, ni les uns ni les autres, mais en regardant ce qui se passe autour de nous, on s’aperçoit que les apparences ne sont guère fiables. Je ne jugerai jamais l’attitude d’une personne comme étant la cause d’un divorce, car pour divorcer il faut être deux, et personne ne sait ce qui se passe dans l’intimité des couples ! Sinon, on peut se marier à 21 ans et être tout à fait mûr pour cela. Enfin, il n’y a vraiment pas de généralités dans les affaires de couples !
Zeste
10 septembre 2015 @ 19:32
Divorce redivorce il ont que ça à faire
flabemont8
10 septembre 2015 @ 22:22
Je suis très surprise par ce nouveau divorce , je trouve Alexandra élégante et jolie , elle semblait heureuse avec Martin .
Arielle
11 septembre 2015 @ 10:55
Alexandra est belle et intelligente. Lorsqu’elle apparaît sur le blog N&R, et ce depuis toujours, elle remporte tous les suffrages. Elle suscite l’admiration. Sans doute le mérite-t-elle. Je manque de discernement peut-être, et je vais en choquer plus d’un(e) si je dis qu’elle m’a toujours fait penser à l’intrigante Madame Nu, ou à la duchesse de Windsor (en plus belle et plus intelligente, bien sûr). Bref, je l’ai toujours vue comme une femme sachant mener fermement, et finement, sa barque (une qualité, of course). Simple intuition, qui ne repose sur rien. Cela dit, elle a épousé des hommes nettement moins bien qu’elle, à commencer par le grand dadais de Joachim. Espérons qu’elle saura mieux choisir le 3e…
Leonor
12 septembre 2015 @ 12:32
Oui, mais Joachim était ( est) prince. Ca aide.
Valérie hoplà
11 septembre 2015 @ 14:48
je le trouve très beau donc au cas où, je suis là.
Leonor
12 septembre 2015 @ 12:41
Oui, mais qu’est-ce qu’un mariage mort ?
Une passion qui parvient à son terme ?
– Mariage n’est pas passion. On confond trop. Les biologistes ont démontré que la passion n’a, obligatoirement, qu’un temps.
– L’herbe est toujours plus verte dans le pré d’à côté.>> on va ds le pré d’à côté > et on recommence le process. On peut faire comme ça tous les prés de la planète. En traînant les casseroles du pré précédent (*). Ce qui complique encore l’affaire.
C’est la Reine du Danemark elle-même qui disait ( oublié la référence ) :
» Il est bon qu’un mariage commence par l’amour, et se poursuive avec la raison ».
Avec les foucades de son Français de mari, l’Homme qui voulait être Roi, elle savait de quoi elle parlait.
(*) En fait de casseroles et en l’occurence, les gamelles de la comtesse sont plutôt dorées.
JACKLINE
11 septembre 2015 @ 19:00
Comme dit Nelly , Il est vrai que Joaquim a eu sa période olé olé lorsqu’il était beaucoup plus jeune et………….plus mignon A présent en ayant pris quelques années, et la responsabilité de ses 4 enfants , il est normal qu’il se soit assagi et que le ménage qu’il forme avec Marie » tient la route » , n’en doutons pas ..
Leonor
12 septembre 2015 @ 12:39
Tiens, une petite idée de psychanalyse sauvage ( donc foutraque, assumons) :
En premières noces, Jeune Joachim a épousé une jolie Eurasienne.
En secondes noces, Joachim le Jeune a épousé une jolie Française ( ou Suissesse ? non, française, il me semble).
Par deux fois , des femmes qui auraient pu être le choix de Papa.
Papa, Henrik le Grand, Roi Consort, qui faisait si peur à Petit Joachim, confessait jadis le Jeune Prince.
Se marier en étant ainsi , enfin, dans les grâces de Papa le Terrible.
Mais deux fois ne suffit pas à faire une statistique, encore moins une certitude,bien sûr. On reste dans le domaine de l’hypothèse. Et qu’importe ?
Leonor
12 septembre 2015 @ 12:41
Lady Chatturlante est déjà sur les rangs. Va y avoir du rififi.
Leonor
12 septembre 2015 @ 12:43
Euh…. mes messages se sont affichés à des endroits qui ne sont pas les bons.
Désolée pour mon incompétence informatique. Pas le temps de rectifier.
Faut que j’aille voir aux vaches, cochons, poules etc.
Alexandra
12 septembre 2015 @ 18:31
Nan ! Incroyable !
En tout cas, ça fait beaucoup couler d’encre !
Gérard
12 septembre 2015 @ 19:04
Alexandra ne devait pas son titre à son second mari et ce titre non héréditaire et personnel est viager. Ce mariage lui avait cependant fait perdre la qualification d’altesse qu’on lui avait conservée au divorce avec ses armoiries, alors qu’elle n’était plus altesse royale depuis le divorce. Elle demeura donc en se remariant comtesse et avec la qualification d’excellence. Dans l’ordre protocolaire, le règlement des rangs de l’Almanach de la cour et de l’Érat, elle fut rétrogradée : elle venait alors juste après la princesse Élisabeth, cousine de la reine. Elle se retrouva juste après les comtes de Rosenborg, issus de mariages morganatiques de princes danois, et avant les comtes de Danneskiold-Samsøe, issus par bâtardise des rois. Elle y demeure dans la première classe qui comprend la reine, le prince consort, le prince royal, le prince Christian (sic), la princesse royale, ses autres enfants, le prince Joachim, la princesse Marie, les enfants du prince Joachim, la princesse Benedikte et son époux, la princesse Élisabeth, les comtes de Rosenborg, la comtesse de Frederiksborg, le gouvernement, le président de la Cour suprême, les membres de l’Ordre de l’Eléphant (qu’elle est), les plus hauts titulaires de l’Ordre du Dannebrog, des généraux et amiraux… Tandis que la deuxième classe contient les landgraves ou comtes fieffés mais avant eux les ambassadeurs, les juges à la Cour suprême, les évêques notamment et le duc Decazes et de Glücksbierg, la 3ème classe contenant les autres comtes, les barons fieffés et divers hauts gradés et hauts fonctionnaires, avant la 4ème classe avec les fils puînés des comtes qui sont barons, les barons ordinaires, d’autres fonctionnaires. Il y a un peu moins de 200 familles nobles dont une cinquantaine ont un titre de comte ou de baron. Il ne viendrait à l’idée de personne dans ce royaume de se parer d’une qualité qu’il n’a pas. 7 de ces familles nobles, outre les Decazes qui ne résident pas au Danemark, sont d’origine française venues à la révocation de l’édit de Nantes ou à la Révolution.