
Le duc et la duchesse d’Anjou seront parents de jumeaux au printemps prochain. Le couple a déjà une fille Eugénie. (merci à Emile pour l’info – Copyright photo : Hola )

Le duc et la duchesse d’Anjou seront parents de jumeaux au printemps prochain. Le couple a déjà une fille Eugénie. (merci à Emile pour l’info – Copyright photo : Hola )
seb L
25 novembre 2009 @ 17:23
Ah bon? La monarchie serait-elle restauré en France? Dans certains messages ce sont des vive le roi louis XX, vive la reine de France….Je m’interroge!!!Surtout pour un arrière petit fils d’Alphonse XIII. C’est risible. Surtout que pour le roi d’Espagne, il n’est que « Son Excellence don Luis Alfonso de Borbon y Martinez Bordiu ».
Alix
25 novembre 2009 @ 17:23
Vraiment que ce couple ait des garçons des filles ou un assortiment des deux qu’est-ce que cela peut bien faire?
Les Orléanistes ne reconnaissent pas de légitimité au père donc non plus à ses filles et fils même ceux parmi eux qui autoriseraient l’accession au trône des filles.
Et les Légitimistes doivent aussi se ficher que les Vendôme aient eu un garçon ou une fille!
Grâce à Dieu la demande en mariage avec un de ces deux prétendants a été refusé par la France comme elle le sera demain. Aussi les deux couples peuvent savourer leurs enfants sans modération sans souci de sexe et les bonnes âmes se réjouirent de chaque naissance.
Charles
25 novembre 2009 @ 17:33
Tout cela est navrant et surtout grotesque !
Comment don Luis-Alfonso de Borbon y Martinez-Bordiu, citoyen espagnol qui a jure fidelite au roi d’Espagne et prete serment au drapeau espagnol lors de son service militaire en Espagne devient ici d’un coup de baguette magique sa majeste le roi Louis XX….!
Sans parler d’une doña Maria-Margarita de Vargas epouse Borbon qui devient la reine Marie-Marguerite de France et de Navarre…!
lmp
25 novembre 2009 @ 17:35
Bonne nouvelle, j’espere qu’il y aura un garçon !!
Vive Louis XX !!
Philippe Delorme
25 novembre 2009 @ 17:44
Patou (89) C’est pure malice de ma part, et ma réflexion doit être prise avec beaucoup d’humour !
En réalité, fille(s) ou garçon(s), cela ne changera rien aux positions dynastiques des uns ou des autres. Pour les alfonsistes, la « couronne de France » restera à Luis Alfonso et passera ensuite à Juan Carlos, à son fils Felipe, puis aux Séville (si Felipe n’a pas de garçon). Pour les partisans de la légitimité des Bourbons-Orléans, don Luis Alfonso et les siens demeurent une branche non dynastes de la famille royale d’Espagne.
PHD
jean-marie
25 novembre 2009 @ 17:45
Lucie.81
Vous avez entièrement raison la légitimité appartient aux princes d’Orléans depuis 1873 puisque le comte de Chambord lui même avait désigné son cousin Philippe d’Orléans comte de Paris comme son successeur dynastique.
Par ailleurs il ne reconnaissait les Bourbons d’Espagne que comme princes de ce pays et jamais comme prince de France.
FISSIER
25 novembre 2009 @ 17:53
chère Régine
en tout état de cause ce n’est pas ce regrettable journal « people » PDV qui nous annoncerait d’aussi heureuses nouvelles . A part le royaume d’opérette dont je tairais le nom, et les sarkobruni, rine de nouveau sous le soleil.
Grâce à Dieu quelqu’un se soucie encore de nous informer des naissances princières.
Damien
25 novembre 2009 @ 18:10
Pour ménager les susceptibilités des uns et des autres, pourquoi ne pas prendre acte qu’il peut y avoir deux ducs d’Anjou comme il y avait deux empires romains, Rome et Byzance ?
Ainsi nous aurions Mgr le prince Louis de Bourbon, duc d’Anjou, et S.A.R. le prince Charles-Philippe d’Orléans, duc d’Anjou. Du moment que le titre (qui, je le rappelle, n’est que de courtoisie, le duché d’Anjou n’ayant pas d’existence réelle dans la République française) est associé au prénom et au patronyme légal de celui qui le porte, aucune confusion n’est possible. Je pense que Régine l’a bien compris puisqu’elle donne, et à raison, ce titre à l’un et l’autre prince.
Il ne s’agit rien moins que de courtoisie et de politesse, en dehors de tout argument légal et historique que peuvent avancer les légitimistes et les orléanistes.
En parlant de courtoisie et de politesse, j’observe que certains s’en égarent dangereusement, par exemple, Jean-Marie, que je cite (commentaire n°82) : « Bien sur que les personnes vraiment intéressées par la monarchie Française savent que Luis-Alphonso de Borbon est espagnol pur jus,il suffit de voir sa tête pour s’en apercevoir ». Jean-Marie, prenez garde : vos propos sont racistes, xénophobes, évoquent clairement un délit de faciès, et cela est puni par loi. Il serait dommage que vos emportements verbaux portent préjudice à ce site qui est engagé par une responsabilité morale dans la publication de tels commentaires qui, de surcroît, ont franchis le cap de la modération.
Marijo
25 novembre 2009 @ 18:18
Génial!!!! Très bonne nouvelle!
Isabelle
25 novembre 2009 @ 18:29
Bonjours aux amis de ce site.
Je rejoins la majorité des habitués du site de Régine, le prince Luis-Alphonso de Bourbon n’a rien à revendiquer en France puisqu’il est Espagnol,ses ancêtres avaient renoncés à leurs droits en France pour la couronne d’Espagne,ces renonciations font même parti d’un traité.
Le comte de Chambord lui l’a bien compris puisque faute de descendance il a désigné son cousin Philippe d’Orléans comte de Paris comme son successeur dynastique,il considérait en effet les Bourbons d’Espagne comme princes d’Espagne et non pas comme princes Français.
Mais ces princes ayant été évincés du trône d’Espagne,notamment le grand père du revendiquant actuel pour incapacité et après renonciation il faut le dire se sont souvenus tout d’un coup pouvoir tenter leurs chances en France.
Ces princes de Bourbon d’Espagne sont les champions du monde pour signer des renonciations et pour les dénoncer par la suite.
Celui qui prétend maintenant ne connait même pas notre pays puisqu’il n’y fait que de brève visite.
Il a fait son devoir militaire chez les Espagnols et a même fait allégeance au roi Juan-Carlos et pour finir prêter serment au drapeau de ce pays.
Je félicite les parents Vendôme pour notre petit Dauphin Gaston en espérant voir les photos de ce petit être très bientôt.
joyes
25 novembre 2009 @ 18:33
La France est en république depuis plus d’un siècle.Querelles vaines et lassantes!!!Merci ,Régine de traiter l’information avec équité
jul
25 novembre 2009 @ 18:39
Merci Régine de ne pas prendre parti dans votre site en ignorant tel ou tel prince. Chacun d’eux devrait vous annoblir et vous donner un titre pour vous remercier :)Il faudrait faire une pétition !
Voyons Jean Marie 82, « voir sa tête » voilà un argument béton lol. Vous connaissez des « pures têtes » de Français vous ?
Monsieur le Duc de Vendôme est aussi à moitié Allemand, il n’y a pas de mal à cela :). Cela lui a sans doute apporté une ouverture supplémentaire dans sa vie culturelle et c’est très bien ainsi.
Il ne faut pas blâmer le Duc d’Anjou. Il ne va quand même pas renier sa mère et les gènes qu’elle lui a transmis.
Marianne
25 novembre 2009 @ 18:44
J’espère 2 filles ! Les petites Leonor et Sofia sont trop mignonnes ! Et stop à la misogynie !
Sigismond J.
25 novembre 2009 @ 18:44
Ma première pensée va à Madame, duchesse d’Anjou douairière et duchesse de Ségovie, qui doit être très heureuse que la branche aînée de la Maison de France se consolide par la venue de ces deux arrière-petits-enfants.
Bien évidemment, ces deux Bourbons seront de nationalité française, tout comme leur sœur aînée, leur père, leur grand-père, leur arrière-grand-mère et tous leurs aïeux de Dampierre et Bourbons.
Mes respectueuses félicitations à Monseigneur le duc d’Anjou et à Madame la duchesse d’Anjou. Cette merveilleuse nouvelle enchante le cœur de tous les Français fidèles à la branche aînée.
¡Hola! annonce la naissance pour la fin du printemps 2010, donc probablement en juin. La grossesse de la jeune Princesse explique peut-être son absence (relevée par ¡Hola! mais non commentée par le Prince) à Paris le 20 septembre dernier, pour la messe anniversaire de la fondation des Invalides, à laquelle Monseigneur le duc d’Anjou a assisté cette année sans son épouse ni sa grand-mère.
jean-Marie
25 novembre 2009 @ 18:45
Charlanges.91
Le gaudillo Franco y Bahamonde n’était pas habilité à titrer le père de Luis-Alphonso de Bourbon d’altesse royale puisque le grand père de celui ci avait fait des renonciations et de ce fait il était écarté de la couronne.
Le titre de duc de Cadix faisant parti de la couronne d’Espagne, le roi le lui a donc retiré logiquement.
Des renonciations sont des renonciations voilà tout.
Don Luis-Alphonso reste l’ainé,ce qui est déjà beaucoup et bien peu pour ma part car sa position d’ainé lui sert à quoi en 2009.
Colette C.
25 novembre 2009 @ 18:51
A propos des Ducs d »Anjou…. de France, j’aimerais bien qu’ils nous annoncent aussi une naissance!
Claude-Patricia
25 novembre 2009 @ 19:18
Bonsoir à tous, aie, je crains le pire sur le nombre de messages! Puissent les Dieux de l’olympe Royale mettre un peu de calme entre tous.
Je pense aux futurs parents, d’abord, que cette grossesse se passe bien, après, nous aurons le temps de nous chipoter sur les futurs prénoms!
Je féliciterai les parents après la naissance, par superstition. Mais c’est une très bonne nouvelle, leur fille va pouvoir s’exercer à jouer à la petite mamman.
louise.k
25 novembre 2009 @ 19:21
Charles, je ne m’étais pas aperçue que vous étiez parti….
Philippe Delorme, vous êtes bien partisan il me semble!..mais si tel est le cas, c’est à dire si des filles arrivent, elle seront certainement très belles comme leur grande soeur, leur maman et leur papa. Au fait qu’en est-il de Gaston? on a des photos?
Bonne soirée.
Marie Christine
25 novembre 2009 @ 19:31
Bonne nouvelle pour les parents!
Par contre, basta la guéguerre Orléans/ Bourbons.. :-(
Bravo à Charles qui reste « soft », prenez exemple les autres internautes pro-Bourbons!
Eric
25 novembre 2009 @ 19:34
Super ! Toutes mes felicitations !
La nouvelle vient d’etre officialisée !
La releve et la perenisation du Royaume de France est assurée
Vive Louis XX ! Que Dieu benissent les heritiers de la couronne de France !
Eric
25 novembre 2009 @ 19:38
Pour ceux qui pensent que le prince Jean est l’heritier légitime, qu’ils pensent a regarder ce que disent les nombreux historiens et docteurs en droit !
Louis XX est le seul et veritable heritier de la couronne !
Toutes les questions de nationalité n’ont rien a voir !
Comment peut on mettre une famille de regicide sur le trone de France ? Impensable !
Audouin
25 novembre 2009 @ 20:28
CHARLES écrit dans son message 76: « Certains messages sont comiques. Après réflexion, ils deviennent effrayants. » Je partage entièrement son opinion.
CHARLES ne croyait pas si bien dire…
Je lis un peu plus loin sous la plume d’un certain jean-marie (message 82) les lignes suivantes: » Luis Alfonso est un espagnol pur jus, il suffit de voir sa tête pour s’en apercevoir… »
La connotation raciste de ce qui précède n’aura échappé à personne…Pour le sieur jean-marie,le prince Louis de Bourbon est à exclure pour délit de faciès..
Effrayant, CHARLES, non?
Hélène
25 novembre 2009 @ 21:09
Sans passion et sans haine, pouvez vous m’expliquer, pourquoi Louis-Alphonse ne fait plus partie de la famille royale Espagnole.
Ce n’est pas de sa faute si son arrière grand père,le Roi Alphonse XIII a fait renoncer son fils Jaime à la couronne, pour cause d’infirmité,suite à une otite vers 4 ans.(Il est devenu sourd à ce moment).
Si son grand-père ou son père ont commis des erreurs, doit il en porter les conséquences?.
Louis Alphonse de Bourbon et Jean d’Orléans ont tous les deux subis une enfance et adolescence douloureuses.
qu’ils soient heureux aujourd’hui avec leurs enfants.
Marie JFB (80). Pour avoir un enfant sourd profond de naissance dans ma famille, le terme sourd-muet est inadapté. Un sourd ne parle pas, parce qu’il n’entend pas les sons pour les reproduire. En lui apprenant à positionner sa langue avec beaucoup de patience et de temps, il finit par émettre des mots, puis des phrases.
Robeiro-Alonso Francois-Xavier Canola y Pimienta
25 novembre 2009 @ 21:51
Merci!
Espié Charles
25 novembre 2009 @ 21:54
PRINCIPES DE DROIT SUCCESSORAL A LA COURONNE DE POLOGNE
Principes de Droit Successoral à La Couronne de Pologne
d’après Le Professeur Docteur Zygmund Wojciechowski, L’Etat Polonais au Moyen-Age, Histoire des Institutions. Paris 1947.
Préambule Historique.
A l’origine, pendant la période préchrétienne, les Chefs de l’Etat polonais portaient le titre de Duc de Pologne ; le Duc Mieszko Ier se fit baptiser en 966 et christianisa la Pologne. Ceci eut pour conséquence que son fils, le Duc Boleslas Ier se vit octroyer en l’An 1000 le titre de Roi de Pologne par l’Empereur Otton III et par le Pape Sylvestre II, ce qui rendit le Royaume indépendant de l’Empire; il fut couronné le 18 Avril 1025, le Dimanche de Pâques par Hipolit, 2e Archevêque de Gniezno.
En 1079, le Roi Boleslas II, (arrière petit fils du Roi Boleslas Ier), fut excommunié et chassé du Pouvoir pour l’assassinat de Saint Stanislas, Evêque de Cracovie ; ceci entraina la perte de la dignité Royale.
Ses successeurs reprirent le titre de Duc de Pologne, d’origine….le dernier d’entre eux, le Duc Boleslas III, mort en 1130, partagea ses Etats entre ses 4 fils :
1)- Wladyslaw II, l’ainé sera « l’Héritier désigné » et formera la Ligne des Ducs de Silésie.
2)- Boleslas IV, Duc de Mazovie avant son frère Kazimierz II.
3)- Mieszko III, formera la Ligne des Ducs de Grande-Pologne, (ou Poznanie).
4)- Kazimierz II, qui formera la Ligne de Mazovie.
Le Royaume se trouvant morcelé, mais Cracovie restant la Capitale Royale, symbole du Pouvoir, il suffisait de tenir cette Ville pour accéder et exercer la fonction suprême dans la Dynastie et dans l’Etat ; c’est une période d’instabilité dûe aux alliances et aux coups d’état continuels entre les descendants du Duc Boleslas III, qui ne portaient plus que le titre de Duc de Cracovie (1139—1290) quand ils exerçaient le Pouvoir.
En 1295 se fit la Restauration de la dignité Royale au profit du Duc Przemysl II de Poznan (de la Ligne de Grande-Pologne), auquel succéda un Prince de la Maison Royale de Bohême qui avait accédé à la Couronne de Pologne du chef de son épouse, Ryxa-Elisabeth de Pologne, (fille du Roi Przemysl II).
On vit ensuite le retour des Piast directs en la personne du Roi Wladyslaw Ier , (de la Ligne de Mazovie), à sa mort en 1330, son fils Kazimierz III lui succéda et mourut en 1370.
Ce dernier s’était désigné pour successeur le Capétien, Louis Ier, Roi de Hongrie, fils de sa sœur Elisabeth de Pologne, donc, Piast en ligne féminine et successible à ce titre.
En 1384, Hedwige Ière, (fille du Roi Louis Ier ), devint Reine de Pologne et épousa le Grand-Duc de Lituanie, Wladyslaw Jagellon, qui devint Roi de Pologne du chef de sa femme ; la Reine Hedwige Ière a été Canonisée le 6 Juin 1997 par le Pape Jean-Paul II.
C’est l’avènement de la Dynastie Jagellon, qui consacrera L’union du Royaume de Pologne et du Grand-Duché de Lituanie.
A la mort du Roi Sigismond II Auguste Jagellon en 1572,( le dernier descendant direct de cette Maison), le nombre des « Héritiers Hypothétiques » s’étant considérablement élargi, les institutions évoluèrent en « Monarchie Elective » ; cependant, on s’attacha souvent à ce que les Souverains Elus soit issus des Dynasties Piast ou Jagellon, exception faite pour les Rois Henri de Valois, Jean III Sobieski, Auguste II et Auguste III.
I-Principes de Droit Successoral à La Couronne de Pologne.
Il ya deux catégories d’Héritiers.
1-Les Héritiers dits « de Nécessité » qui sont :
Les Fils du Prédécesseur égaux entre eux ; (Le Prédécesseur a le pouvoir de désigner son Successeur parmi ses fils, le principe de la primogéniture bien que souvent préféré n’est pas obligatoire).
2-Les Héritiers dits « Hypothétiques », égaux entre eux ; à défaut d’Héritier dits « de Nécessité », le Prédécesseur à le pouvoir de désigner le successeur de son choix parmi les « Héritiers Hypothétiques » qui sont :
a)- Les Filles du Prédécesseur
b)- Les Epoux d’une prédécesseur ou d’une Fille d’un Prédécesseur
c)- l’Ensemble des Collatéraux Masculins et Féminins : Un Homme ou une Femme étant susceptible d’accéder ou de transmettre la Couronne à sa postérité, c’est au regard de ce principe qu’en 1795, Stanislas Félix Potocki fut considéré comme étant :« le plus proche Dynaste Hypothétique, Héritier de la Dynastie Piast dont il descendait de toutes les branches, (Silésie, Grande-Pologne, Mazovie) et de la Dynastie Jagellon » et appelé Stanislas III, on vit en Lui un retour à la Monarchie Traditionnelle et Héréditaire, Symbole permanent de la Légitimité de l’Union de la Pologne et de la Lituanie dans le respect de l’Indépendance et des Institutions de ces deux Nations Souveraines, (Zygmunt Wojciechowski : L’Etat Polonais au Moyen-Age, Histoire des Institutions, Paris 1947 ;dans un premier temps le Roi Stanislas II Auguste Poniatowski avait pensé établir un Monarchie Héréditaire et Constitutionnelle dans la Maison de Saxe, (Constitution du 3 Mai 1791), mais devant l’insurrection générale de la Noblesse, (Confédération de Targowice 1792), il se rallia finalement à cette dernière après que le 24 Juillet 1792 le Conseil d’Etat eut déclaré que le Roi était obligé de signer l’accord passé avec la dite Confédération :
Stanislas III, °1753 +1805, ‘’de Jure’’ Roi de Pologne et Grand-Duc de Lituanie en 1795, épousa en 1752 Josephine, Comtesse Mniszech, h. Wlasny, ° 1752 + 1798, (parente de Stanislas I Leszczynski, Roi de Pologne et Grand-Duc de Lituanie 1704—1709 et 1733—1735). De Stanislas III sont issus :
1-Des représentants de la Maison Royale des Deux-Siciles dont son Chef, S.A.R. le Prince Charles de Bourbon, Duc de Castro, ‘’de Jure’’ S.M. Carlo II, le Roi du Royaume des Deux-Siciles, ainsi que les descendants de S.A.R. le Prince Gabriel de Bourbon des Deux-Siciles.
2-S.A.R. la Princesse Héréditaire Mathilde de Belgique, Duchesse de Brabant, (Belle-Fille de S.M. le Roi Albert II de Belgique).
Successeurs de Stanislas III
1805- Félix Ier Georges, (son fils Ainé), °1776 + 1809.
1809- Louise Ière Sophie, (sœur du précédent), ° 1779 + 1850, épouse en 1795 de Joseph Dominique, Comte Korwin-Kossakowski, h. Slepowron, ° 1771 + 1840, (parent de Michel Ier Korybut-Wisniowiecki, Roi de Pologne et Grand-Duc de Lituanie 1669—73).
1850- Pélagie Ière, (fille de la précédente et sœur de Adèle ° 1810, épouse de Eugène Poniatowski, h. Ciolek), ° 1798 + 1881, épouse en 1833 de Alexandre Bower Saint-Clair, Esquire, Laird of Metthie and Kinkaldrum, ° 1835 + 1880.
1881- Stanislas IV, (fils ainé de la précédente), ° 1835 + 1887.
1887- Alexandre II Edmond, (fils de Alexandre ° 1836 + 1880 — époux en 1870 de Franciszka von Klingeart— lui-même fils de Pélagie Ière) ° 1876 + 1966.
1966- Hedwige II,— en polonais : Jadwiga II, en lituanien : Jadviga II—, (fille de Zbigniew Theodore Woycicki, h. Rawicz, ° 1906 + 1986, — époux en 1941 de Irena Witte, ° 1911 + 2000—, lui-même fils de Antoinette Alexandra, ° 1880 + 1956, —épouse en 1905 de Jean Vincent Thomas Woycicki, h. Rawicz, ° 1874 + 1942—, elle-même sœur de Alexandre II Edmond), ° 1945, épouse en 1973 de Jacques Lord de La Ragotière, 4e Duc d’Escoublant, ° 1937.
Enfants :
1- Matthieu-Stanislas, ° 1973
2- Julien-Kazimierz, ° 1975
3- Hedwige, ° 1977
4- Charles-Wladyslaw, ° 1980
5- Nicolas-Boleslas, ° 1984
6- Barthélémy-Mieszko, ° 1989
II- Titres du Souverain
Sa Majesté Royale, (Jego Krolewska Mosc), N…….., Roi (ou Reine) de Pologne, Grand-Duc (ou Grande-Duchesse) de Lituanie, Duc (ou Duchesse) de Cracovie, Silésie, Grande-Pologne, Mazovie, Couïavie, Poméranie, Wolhynie, Ruthénie, Prussie, Podolie, Kiowie, Samogithie, Livonie, Smolensk, Sewerie, Czernichowie, Courlande…
Grand-Maitre de l’Ordre de l’Aigle Blanc, de l’Ordre de Saint Stanislas…..
Sources et Références :
Imprimés
Wlodzimierz Dworzaczek, Genealogia, Warszawa 1959
Encyclopédie Quid, Paris 1982
Le Cercle d’Etude des Dynasties Royales Européenne, Nr 35
Zygmunt Woyciechowski, L’Etat Polonais au Moyen-Age, Histoire des Institutions, Paris, 1947.
Internet
dictionnaire.sensagent.com/Conrad%20III%20le%20Roux/fr-fr/ – 56k –
dictionary.sensagent.com/Conrad%20III%20le%20Roux/fr-zh/ – 53k –
http://www.wolna-encyklopedia.info/?III_Rudy – 35k
http://www.w3.bezkarni.pl/Konrad_III_Rudy.html – 35k –
http://www.koscielna.pl/index.php/Konrad_III_Rudy
www. Sejm-wielki.pl
Mouvements Monarchistes en Pologne :
1- Organizacja Monarchistow Polskich, 50-511 Wroclaw, Pologne.
2- Klub Zachowawczo Monarchistyczny, 02-643 Warszawa, Pologne.
Anne D
25 novembre 2009 @ 22:20
Charles (76) et A.Lin (90) je suis d’accord avec vous et certains propos frisent vraiment la goujaterie ! Franchement « conçu de la fornication d’un couple » ouh ! la ! la !
Quand je pense que sur certains post on trouve Charles trop dur, sectaire !
La naissance de ces bébés est une bonne nouvelle pour les parents, et souhaitons que tout aille pour le mieux.
Laure-Marie Sabre
25 novembre 2009 @ 23:04
A Charlanges : qui était donc Franco pour se permettre de disposer d’un titre appartenant à la Maison royale d’Espagne ? Il eût été élégant de la part de Juan Carlos de le laisser à son cousin mais il était tout à fait légitime de le lui retirer.
Lil
26 novembre 2009 @ 01:00
« Damien
25 novembre 2009 à 18:10
Pour ménager les susceptibilités des uns et des autres, pourquoi ne pas prendre acte qu’il peut y avoir deux ducs d’Anjou comme il y avait deux empires romains, Rome et Byzance ? »
Enfin de très sages paroles, allons-y pour Rome et Byzance.
Félicitations aux futurs parents.
Lil
d'Artagnan
26 novembre 2009 @ 01:17
GLORIA IN EXCELCIS DEO ! DOS HIJOS ! DEUX FILS ?
Luis Alfonso señala la gran ilusión que les hace la llegada de dos nuevos hijos . . .
source HOLA;
Luis Alfonso de Borbón y Margarita Vargas anuncian que esperan mellizos para la próxima primavera
El duque de Anjou ha asegurado, en una conversación telefónica desde Caracas, que está muy contento con la noticia, que su mujer se encuentra perfectamente y que « los bebés vienen muy sanos »
Ampliar
Luis Alfonso de Borbón y Margarita Vargas han anunciado que esperan mellizos para finales de la próxima primavera
El año que viene será muy especial para el matrimonio formado por Luis Alfonso de Borbón y Margarita Vargas Santaella. El hijo de Carmen Martínez-Bordíu y su mujer acaban de anunciar que se convertirán de nuevo en padres y esta vez por partida doble, una feliz noticia que ha sido comunicada a través de una nota oficial a la agencia Efe que dice: « Los duques de Anjou tienen el placer de comunicar que esperan mellizos para finales de la primavera próxima. »
En una conversación telefónica con Efe desde Caracas, Luis Alfonso señala la gran ilusión que les hace la llegada de dos nuevos hijos, a la vez que apunta el espléndido estado de salud de su esposa, así como el de los bebés: « Vienen muy sanos ». La pareja son ya padres de una niña, Eugenia, nacida el 6 de marzo de 2007 y que en unos meses se convertirá en la hermana mayor de una familia numerosa.
Luis Alfonso de Borbón, hijo del fallecido duque de Cádiz y de Carmen Martínez Bordiú, y Margarita Vargas, hija del financiero venezolano Victor José de Vargas, contrajeron matrimonio el 6 de noviembre de 2004 en la República Dominicana. El duque, de 35 años, y reconocido como pretendiente al Trono de Francia por la rama legitimista, es licenciado en Económicas y « master » en Finanzas y ha trabajado como gestor de patrimonios en entidades financieras internacionales. Tras su matrimonio con María Margarita, licenciada en Pedagogía, de 26 años, trasladó su residencia a Venezuela.
Charlanges
26 novembre 2009 @ 07:38
Laure-Marie, l’Espagne, grâce à Franco, était redevenue depuis 1947 une monarchie sans roi. En temps que chef ment contestéd’état, il avait la possibilité – et il l’a utilisée – d’accorder des titres et des grandesses que, devenu souverain, le roi Juan Carlos n’a nullement contestés. En revanche, il a rendu viager les honneurs accordés au duc de Cadix mort peu après. C’est cela que je ne trouve pas élégant … Pour l’Espagne, l’aîné des Bourbons, descendant d’un mariage considéré morganatique (celui de son grand-père le duc de Séville qui a renoncé à ses droits pour épouser Emmanuela de Dampierre)est « Son Excellence don Luis Alfonso de Borbon y Martinez-Bordiu ». On a dit – mais est-ce vrai ?- que le comte de Barcelone n’aimait guère le duc de Cadix, s’en méfiait et avait influencé le roi son fils contre lui et sa descendance.